Aller au contenu


Le niveau de Rukia


Sogeking'u
 Share


Messages recommandés

Oui c'est pas faux , mais l'espada était très ( trop ?) confiant en lui parce qu'il pensait savoir tout d'elle et de ses techniques , et le fait de l'embrocher et de se moquer d'elle en la mettant a 2 cm de sa tête c'est vraiment une grossière erreur.

 

T'imagine le combat entre Renji et Byakuya , Renji qui se fait exploser et à la fin il fonce avec son zanpakuto sur Byakuya , si il l'avait tué comme ça ca n'aurait pas forcément voulu dire que Renji est plus fort que lui ^^

 

Enfin bon au moins dans le combat entre Rukia et le n°9 ca nous permet de voir que même avec une différence de niveau entre les 2 il y a toujours une chance de gagner dans certaines conditions...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ptite question:Je n'en suis qu'au volume 21 de Bleach alors jsuis encore bien loin de ses histoire d'espada et Hueco Mundo mais comment se fait t'il que d'apres les post que j'ai pu voir que Rukia a pu redevenir Shinigami si je me souviens bien Ichigo a volé l'energie spirituelle de Rukia ok?Puis lorsqu'il s'est battu contre Renji sur terre Byakuya Kuchiki a brisé son Saketsu et son Hakusui donc ses pouvoirs de shinigami qui sont en fait les pouvoirs de Rukia.Zangetsu le dit tres bien dans le volume 8 Byakuya a brisé les pouvoirs de Rukia mais pas ceux d'Ichigo alors comment Rukia a t'elle pu redevenir Shinigami???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme une "libération" du pouvoir de Rukia , donc Byakuya détruit bien le pouvoir de Rukia qui était en Ichigo mais après il revient en Rukia ( peu à peu je crois ) normalement.

 

Et puis comme Rukia était dans un gigai special made in Urahara ca lui avait pas facilité les choses pour récuperer ses pouvoirs si mes souvenirs sont bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai mis capitaine car elle a encore une marge de progression pour moi je suis d'accord qu'actuellement elle est pas au niveau mais je pense qu'elle le sera assez rapidement déjà car elle a pas encore atteint le bankai ou on l'a jamais vu du moins et si elle l'obtient ca change beaucoup de chose car son Zanpakuto de glace est trés puissant et elle a vaincu Aaroniero pas par chance car elle était plus forte que lui s'il était pas sur la forme de kaien-dono.

oui j'adore rukia alors peut être que je suis pas objectif mais sa force ne réside pas dans le combat mais dans l'aide qu'elle apporte à ichigo avec sa méthode très particulière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis Indéterminée, parce que honnetement Rukia est vraiment une boulette, certe moins que Inoue mais quand même. Ok elle a tué Aaroniero mais c'est parce qu'il jouait avec et aprés qu'il l'est tué (enfin pas assez visiblement  :D) elle a sortit un truc pour reconstitué son épée, bien entendu l'autre surpris a rien de compris ce qu'il lui arrivais. Et là c'est pas un coup de chance c'est juste le facteur "je suis un héros" c'est la seul raison pour laquel elle est encore en vie.

Ensuite pour ceux qui disent qu'elle a un potentiel fort, je précise que son "super entrainement" a la soul society elle l'a fait contre Inoue qui a environ le même niveau d'attaque que Kon  ;D

Donc pou conclure, rukia a beau etre trés charmante, il n'empeche qu'elle est pas doué et vraiment trés loin du niveau d'un 3 sieges, elle doit etre 20eme siege maintenant ou 15eme avec de la chance  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau de rukia à rien à voir avec celui d'inoue mais on a jamais demandé à inoue de ce battre donc elle remplie à merveille son rôle je pense que personne à son talent peut être même surement xD le vizard mais bon ^^'

rukia je pense qu'elle mérite son siège et sincèrement le combat contre Aaroniero est pas de la chance car se battre contre "kaien-dono" pour elle était très difficile

mais je suis d'accord qu'elle a pas le niveau des capitaines pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit très clairement par son âme artificielle (Chappy je crois) que Rukia a le niveau pour être officier, mais que Byakuya a fait pression sur les capitaines pour qu'elle soit évincée de la liste de promotion, les missions des officiers êtant beaucoup plus dangereuses.

Donc Rukia mériterai un siège, c'est dit noir sur blanc.

Après, je ne pense pas non plus qu'elle ait déjà le niveau pour être troisième siège, mais en même temps le seul qu'on connait c'est Ikkaku, donc ça fausse un peu la donne ...

Au final, je dirais qu'elle a un niveau de cinquième siège, dans ces eaux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Maitre Hokage lorsque tu dis que Rukia est a peu près du niveau d'un 5e siège. Prenons un exemple de 5e siège => Yumichika Ayagasewa (division 11). Nous avons vu que Rukia a battu l'Espada 9 ce qui n'est pas négligeable. Pour moi Yumichika n'aurait pas été capable de battre cet Espada. Donc pour le niveau de Rukia je dirais qu'il se situe au niveau de 3e siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a battu l'espada, mais c'était surtout parce qu'il a baissé sa garde. Je ne veut en aucune façon lui retirer son mérite, mais tu avoueras quand même que sa victoire n'est pas due à une puissance écrasante.

Après, niveau puissance, on a du mal à situer les sièges inférieurs, parce qu'on ne les voit jamais se battre. Mais niveau puissance, je mets Yumichika supérieur à Rukia (c'est purement instinctif, car comme je le dis, on ne vois jamais combattre les lieutenants).

Mais il faut bien noter que Rukia a pour elle l'avantage de la polyvalence. Yumichika ne se base pratiquement que sur la force brutte (il utilise le pouvoir de son sabre une fois par sciècle). Rukia, elle, c'est surtout une experte sortilèges, elle ne se bat pas seulement avec un sabre. Il faut bien noter que si les guerriers polyvalents sont préférés pour les promotions, c'est pas pour rien ... Donc ne sous-estimons pas l'avantage que confère la maîtrise du Kidoh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps Yumichika est 5eme siège par choix(juste parceque le numéro 5 est beau huhu),donc normalement il est 4eme mais c'est pas le sujet...

Mais en meme temps Yumichika fait partie de la 11eme division,l'une des plus puissantes et il a réussi a se faire un Vice-Capitaine donc je sais pas si c'est un bon exemple...

Prenons un exemple encore plus concret,Jirobo Ikkanzaka,4eme siège,qui a combattu Ishida vous avez pu remarquez la faiblesse dont il a fait preuve et il ne tiendrait jamais face a un espada quelqu'il soit..

Donc il ne faudrait pas sous-estimer la petite Kuchiki,moi je la mettrai Vice-Capitaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ne t'inquiete pas je ne sous-estime pas le Kidoh^^

Je l'ai vu a plusieurs reprises avec Byakuya et Aizen a quel point il pouvait etre efficace....

En fait on ne peut pas vraiment determiner le niveau de Rukia,juste pour son combat contre l'espada numero 9,c'est juste que l'adversdaire sur lequelle elle est tombé n'est qu'un abruti c'est tout,de plus l'on ne peut pas estimer son niveau car tout depend de la maniere dont ce batte les membres des sieges inferieur,et si ils ont une bonne maitrise des sortileges ou  comme ceux de la 11eme division,misent tous sur la force brute....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même parler d'Aizen ou de Byakuya, qui pourraient dégommer un capitaine sans même avoir à dégainer leur sabre (peut-être pas quand même pour Byakuya, mais Aizen oui), rien qu'avec leur Kidoh.

 

Moi l'exemple que j'avais en tête, c'est qu'à un moment l'espada fait sauter de ses mains le sabre de Rukia. A ce moment-là, il y a plein de mecs que se seraient fait empaler direct. Rukia, elle a pu lui envoyer un Sokatsui (Hado n°33). Même si son adversaire a esquivé, ça lui a quand même permi de survivre, là ou plein de mecs seraient morts je le redis.

 

Sinon, l'autre exemple, même si c'est un niveau au dessus, c'est le combat Byakuya vs Zomari. On avait pas la puissance du Kuro Hitsugi (Hado n°90) d'Aizen, mais Byakuya a quand même réussi à neutraliser complètement l'Amor de Zomari. C'est dans ces moments-là qu'on voit tout l'avantage que procure la maîtrise du Kidoh par rapport à ceux qui ne se basent que sur la force brutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer je dirais que Rukia a grosso modo le niveau d'un 3e siège "normal". Je dis "normal" car en effet comme l'as préciser Blacknight les sièges de la 11e division sont un peu particulier. Sinon il est vrai que Rukia est assez polyvalente et que c'est un bon atout pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blacknight

 

Comme je l'ai dit, on ne voit jamais se battre les sièges inférieurs, alors on ne peut pas se faire une idée précise du niveau requis.

Soit ils sont hors norme, comme Ikkaku ou Yumichika, soit ils se font étaler direct, comme Tatsufusa Enjôji (n°3 de la 8e) ou Jirôbo Ikkanzaka (n°4 de la 7e).

Tant qu'on en aura pas vu plus se battre, on ne pourra pas vraiment se faire une idée du niveau, c'est pourquoi je disais dans un post précédent que je disais ça à l'instinct, n'ayant aucun élément pour comparer.

 

D'ailleurs, je crains qu'on ne soit jamais fixés, vu le niveau des énnemis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème siège ca me parait un peu faible pour Rukia ^^

 

Par contre il ne faut pas trop comparer avec certains sièges comme ceux de la 11ème division qui est quasiment constitué de cas unique pour les 5 premiers rangs ...

 

Ikkaku qui possède le Bankai pourrait devenir capitaine , donc déjà on ne peut pas se fier à sa position de 3ème siège.

 

Ensuite il y a le 3ème siège de la division de Shunsui qui se fait ridiculiser par Chad ... ( celui ci qui a l'époque pour moi avait environ le niveau d'un vice capitaine)

 

Après le 5ème siège de la 11ème division , Yumichika c'est pareil qu'Ikkaku , il dévoile pas son réel talent et puis en plus il a pris cette position parce qu'il aimait le 5  :-X

 

En réalité ce qu'il faudrait c'est connaitre le niveau de tous les 3ème-5ème sièges parce qu'il est clair que pour un 3ème siège on verra des types pas extrèmement forts et d'autres qui seront par exemple proche de devenir vice capitaine voir qui sait capitaine comme Urahara si ils ont un bon petit power-up !

 

Dans tous les cas , Maître Hokage , si on regarde le dernier chapitre , avec Gin qui tue sans grande difficulté le 3ème siège de la 5ème division , ca voudrait donc dire que Gin serait capable de littéralement exploser Rukia si elle était la bas à cette époque?  :P J'ai quand même un lourd doute !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on verra pas les sièges inférieurs se battre

mais il faut préciser que rukia a perdu ses pouvoirs et on sait pas si elle a tout récupérée (sauf si je me trompe) et il faut des personnages qui ont un autre rôle que le combat comme rukia pour moi mais en plus elle se bat est vraiment bien elle a explosé un arrancar en un coup si je me souviens bien je sais plus le numéro donc ça reste une performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'elle a un niveau vice capitaine comme renji , je vais expliquer pourquoi , pour moi c'est le seul choix possible ! alors déja la on la voit se battre contre un espada , donc je suis désolé mais seul une personne de niveau minimum vice capitaine pourrait tenir en face , et encore moi je dis ils peuvent pas faire grand chose , je dire le gratin des vices capitaines peuvent faire quelques trucs avec un peu de chance face a un espada genre n°8,9 ou 10 ! aprés elle ne peut pas etre a un niveau superieur ! tout simplement, voila comment elle se fait deglinguer par grimmjow la premiere fois ou il vient dans le monde réel , un truc de fou quoi elle a meme pas vu grimmjow arrivé ! et puis au debut comment elle se fait battre par un hollow merdique , ok elle etait dans un état bizarre mais n'importe quel capitaine perdant 2james , un bras l'usage de ses yeux et de son nez arriverai meme a battre ce hollow sans aucun effort ! donc voila pour moi le seul niveau qu'elle peut avoir c'est celui de vice capitaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non kenpachi a pas de bankai , il suffit juste d'avoir des qualités et un trés bon niveau ! et ensuite moi je parle du premier episode , elle avait bel et bien ses pouvoirs cette jeune rukia , c'est aprés qu'elle les ai transmis a ichigo qu'elle n'en avait plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce hollow ne veut rien dire qu'elle a perdu tout ces pouvoirs donc elle pouvait vraiment rien faire en tant que shinigami car elle l'était plus après en tant que personne normal s'est autre chose mais bon là rien à voir avec le potentiel d'un capitaine

mais pour être capitaine il faut un bankai et elle l'a pas encore donc ça régle le problème ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut un bankai pour être capitaine ou bien battre le capitaine en place mais souvent ils sont promu capitaine mais tu as raison j'avais oublié qu'on pouvait battre un capitaine pour avoir la place

oui je pensais au même épisode que toi ;) mais je crois que tu as raison car elle les donne après mais bizarre car elle avait le niveau pour le battre normalement ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Rukia  elle est du niveau d'un troisieme siege parce on dit qu'elle est polyvalente mais bon  niveau sabre c pas vraiment un reference loin de là et les techniques de son shikai contre des arrancars elles sont pas vraiment efficace a part contre D roy la fraccion de Grimmjow mais il avait l'air d'etre un bon gros faiblard et il avait même pas libérer son zanpakuto en plus de sa jpense qu'elle se fait demonter par a peu pres tous les lieutenant et que contre grimmjow elle fait pas long feu les deux fois qu'elle s'oppose a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je dirais que Rukia a le niveau d'un troisième siège car vue comme elle a eu du mal contre un espada n°9 seulement qui avait en quelque sorte le niveau du vice capitaine Shiba je trouve que sa victoire n'est que chanceuse et donc pour avoir tenu tout de même tête à un "vice capitaine" je lui accorde le 3° siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je pense qu'elle est un chouia moins forte que Renjin je la dis de niveau vice capitaine. battre un espada même par coup de chance par nimporte quel 3e siege qu'on a vu en dehors d'urahara ou ikkaku (faut pas pousser xD) reléverait du fantasme le plus absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mias je vois pas pourquoi tout le monde se référe au combat contre Aaroniero pour dire que rukia est forte, ou alors on a pas vu le même épisode ^^

Moi j'y vois une rukia qui y met toute ses forces et Aaroniero qui est mort de rire et qui s'amuse, au bout d'un moment il en a mart de jouer et l'embroche, elle meurt pas et l'autre meurt comme un gros nul  ;D

Bon on peut pas dire qu'elle est nul car elle maitrise assez bien le kidoh et son zampakutoh est pas mal, donc 5eme siege, ça me semble pas trop mal, en étant gentil, mais bon faut dire que le niveau du gotei 13 est assez bas, sauf bien entendu les capitaines et vice capitaine que l'on connait (quoique certain laisse vraiment a désirer aussi xD). Rukia n'as quand même pas du tout leur niveau, mais elle s'en approche petit a petit (peut etre dans 100 ans elle aura rejoint leur niveau, que eux auront dépasser depuis un moment  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...