Aller au contenu


Le niveau de Rukia


Sogeking'u
 Share


Messages recommandés

Moué ... Pyro. je trouve que tu abuses légérement .. Rukia n'a pas le niveau d'un vice capitaine je suis d'accord avec toi mais selon moi elle n'a pas le niveau d'un 5e siège non plus. Enfin il est difficile de compare car nous n'avons jamais eu d'appercu de 5e siège au combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je dirais que Rukia a le niveau d'un troisième siège car vue comme elle a eu du mal contre un espada n°9 seulement qui avait en quelque sorte le niveau du vice capitaine Shiba je trouve que sa victoire n'est que chanceuse et donc pour avoir tenu tout de même tête à un "vice capitaine" je lui accorde le 3° siège.

 

Vous oubliez tous un peu vite que kaien connaissait ses techniques, lorsque rukia a eu a affronté des autres adversaires, elle en a quand meme fini en un coup meme si ce n'était pas de gros morceau.

Mais en tout cas dès qu'elle a utilisé sa troisième danse que kaien ne semblait pas connaitre, elle l'a tué direct.

En plus on ne peut pas dire qu'on connait toutes ses techniques, et elle se debrouille très bien en kido.

 

Pour moi d'ailleurs comme pour les autres capitaines elle a le niveau d'un vice-capitaine, ca ne fait aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il est difficile de compare car nous n'avons jamais eu d'appercu de 5e siège au combat.

 

 

Et Yumichikla alors ? C'est un 5e siège et on l'a déjà vue combattre à la SS contre Hisagi notament et franchement je le trouve plus impressionnant que Rukia, car il semble maitriser certain pouvoir encore inconnu, comme vidé l'énergie spirituel comme il l'a fait avec Hisagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Yumichika est un 5e siège. Mais de la division 11. Et on sait que la division 11 est spéciale. Un Capitainte sans Bankai, une Lieutnant haute comme 3 pommes  :P, un 3e siège qui lui a le Bankai et un 5e siège qui choisit 5e siège car le 4 ne lui plait pas. Donc je suis d'accord avec toi Yumichika est plus fort que Rukia mais pour moi Yumichika n'a pas le niveau 3e siège. Donc c'est pour ca que dans la page précédente j'avais que selon moi Rukia avait le niveau d'un 3e siège "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que le niveau même des vices capitaines est bas.

 

Le dernier des Quincys a un niveau un peu supérieur a vice capitaine et renji aussi et pourtant a deux ils font rien contre un espada mal classé.

 

Un 3e siege classique (épargnez moi la 11e ou urahara y a trop de types forts dans la 11e puisque c'est le but même de cette division), même en pouvant invoquer sa lame n'aurait jamais pu percer la peau du 9e (qui a la force de millers de hollow basique et la résistance qui va avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que le niveau même des vices capitaines est bas.

Le dernier des Quincys a un niveau un peu supérieur a vice capitaine et renji aussi et pourtant a deux ils font rien contre un espada mal classé.

 

Sincerement etant donné comment szayel desavantage ses adversaires en relevant des infos sur eux, je pense que mes ichigo n'aurait pas gagné ou du moins pas si facilement que ca, mais pour les vices capitaines c'est vrai qu'en les comparant a l'espada ils sont faibles, meme si on ne connait pas reelement toutes les capacités des vices-capitaines renji doit surement etre le plus fort.

En tout cas pour rukia je le répète on n'a pas encore vu toutes ses capacités et ses attaques sont quand meme redoutable contre des adversaires qui ne savent pas comment elle attaque, et qui ne connaissent pas les capacités de son zanpakuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour certains d'entre vous, vouas avez du oublier que le Hougyoku était caché en elle donc elle a pu acquérir un certain pouvoir dont elle en a pas l'existance ni même la sensation mais on pourrait vite en voir les couleurs. Ne la considérez pas comme un 3ème siège, et ne vous référencez pas au combat contre le 9ième espada, elle était face un pseudo kaien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle avait le hogyoku en elle a un moment ou elle avait perdu tout pouvoir et était presque comme une humaine normale à cause du gigai d'Urahara donc je ne pense pas qu'elle ait pu être influencée par le hougyoku, si c'était le cas, ce serait une erreur de calcul de la part d'Urahara puisque son but était justement que le Hougyoku n'influence plus personne et surtout pas son porteur pour qu'on ne puisse plus jamais ni le retrouver ni s'en servir.

 

Pour rukia je maintiens mon point de vue : vice capitaine = en moyenne relativement faible tandis que 3e siege = nul à en crever sauf exception.

Rukia = relativement faible donc Rukia = Vice Capitaine (je rappelle qu'elle a battu un menos arrancarisé, le plus faible de tous mais un menos arrancarisé quand même. je doute qu'un 3e siege puisse vaincre un gillian de base déja vu la puissance qu'il a fallu a Kurosaki alors une fois passé par le hougyoku...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est la première fois que je suis autant d'accord avec Aesahethr !Je pense aussi qu'elle est du niveau d'un Vice-capitaine, elle ferait pas partie des meilleurs vice-capitaines, mais si on la classait 3ème siège, elle ferait partie des plus fortes, tandis que chez les vice-capitaine, elle se classe quand même bien, car je ne vois pas ce qu'elle a de moins qu'Hinamori par exemple... 9_9 

 

Au final, je dirais qu'elle a un niveau de cinquième siège, dans ces eaux-là.

 

Euuh ouai, il ne faut pas abuser non plus tu ne crois pas? ;D. Parceque là t'es en train de dire qu'elle est plus faible que le 3eme siege de Shunsui, que Sado a envoyé chier en une seule pêche, le sado qui allait se faire transpercer par D-Roy, ce D-Roy qui s'est fait geler par Rukia. Ou encore, au cas ou ces arguments ne suffiraient pas, tu serais en train de dire qu'elle est plus faible que les deux crétins que trimballe Ukitake... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour situer Rukia, c'est qu'il existe plein de mecs parmi les officiers qui n'y connaissent rien en Kidoh. On a vu que Rukia avait un assez haut niveau en Bakudoh pour paralyser un Espada suffidament longtemps pour prononcer une double incantation.

Si elle peut paralyser un Espada, elle pourra le faire avec un vice-capitaine ; et si elle a le temps de prononcer une double incantation, elle aura le temps de mettre un coup de sabre.

 

Pour moi, Rukia n'a pas la puissance d'un vice-capitaine. Je n'ai rien pour l'affirmer, mais je ne le sens pas. Selon moi, elle a la force d'un bon 3e siège à peu près. En plus, elle avoue elle-même qu'elle n'est pas douée à la lame ...

Par contre, contre des mecs comme Ikkaku ou Renji, qui n'y connaissent rien en sortilèges, elle aurait de bonnes chances de l'emporter, cf à ce que je dis plus haut. Attention, je ne dis pas qu'elle les plume, mais elle aurait quand même ses chances, et ce, malgré leur Bankaï.

Contre d'autres par contre, comme Hinamori par exemple, ça serait plus compliqué.

 

@ Hyuuga Neji : Longtemps qu'on ne t'avais plus vu, ça fait plaisir  ;).

Ah tiens, je viens de voir ton edit, et j'avoue, c'était un peu sous-évalué ... mais comme les seuls officiers inférieurs qu'on voit combattre sont ceux de la 11e (hors concours), difficile de se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est difficile d'évaluer le niveau de Rukia mais personellement 3eme siège je trouve ca trop faible,on pourrait ce dire qu'elle est 3eme de division mais voila l'exemple cité plus haut par Neji,c'est a dire Chad qui dizingue le 3eme de la division 8 avec une facilité déconcertante et quand on pense que Sado etait assez faible a cette époque cette exemple est assez parlant..

Ikkaku est une exception car les gens de la 11eme division sont des monstres:Un capitaine qui s'en fait deux,un 5eme siege qui se fait un vice-capitaine,un 3eme siege qui a le Bankai et un vice-capitaine capable de supporter un Reiatsu comme celui de Kenpaichi,c'est sur que cette division est une exception :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle parait au dessus des 3e sièges, mais avoues quand même qu'ils n'ont pas eu trop le temps de monter ce qu'ils savaient faire. Rukia, elle, on a vu tout ce dont elle est capable, mais qui te dit qu'elle ne tombreait pas elle aussi dans les pommes suite à une droite de Chad (celui de l'époque, parce qu'avec le power up, c'est évident  ;)).

Ensuite, elle a peut-être l'air au dessus des 3e sièges, mais pour moi, elle est en dessous des vice-capitaines. Elee peut rivaliser avec certains d'entre eux du fait de ses aptitudes en Kidoh, mais niveau puissance, elle ne rivalise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, Rukia n'a pas la puissance d'un vice-capitaine. Je n'ai rien pour l'affirmer, mais je ne le sens pas. Selon moi, elle a la force d'un bon 3e siège à peu près. En plus, elle avoue elle-même qu'elle n'est pas douée à la lame ...

 

Contre d'autres par contre, comme Hinamori par exemple, ça serait plus compliqué.

 

Finalement, je crois qu'on se rejoint plus ou moins... comme je l'ai dit tout à l'heure, elle se classe parmis les meilleures des 3eme siege, mais chez les lieutenants, ce serait plutot moyen. Donc après reste à savoir si on la fout 3eme siege, et elle se la raconte, ou si on la met vice-capitaine pour la forcer à se surpasser ;).

 

Elle n'est pas douée à la lame, je confirme, et son reiatsu n'a rien d'impressionnant, donc pour un vice-capitaine c'est limite mais en reflechissant, je ne vois pas quel vice-capitaine est-ce qu'elle serait capable d'etaler. Shirou-chan dit lui même qu'Hinamori est une experte en Kidoh, donc toutes les 2 en versus ce serait à peu près equitable je pense, mais ca serait la seule qu'elle pourrait battre je crois bien. Matsumoto ayant un Shunpo, Rukia aurait du mal à l'atteindre avec ses danses qui prennent 5 mins ;D, sachant que Kira fait du combat rapproché, et que Rukia n'est pas très douée à la lame... ça sera balo pour elle avec une épée de 50 kilos :D. Nanao a quand même reussi à suivre un shunpo de capitaines... c'est pas mal du tout, le shunpo des capitaine etait reduit, et la demoiselle etait à la traine, mais c'est pas mal tout de même. Apres pour le reste des Fuku-taichou, j'ai la flemme de comparer ;D

 

 

@ Hyuuga Neji : Longtemps qu'on ne t'avais plus vu, ça fait plaisir  ;).

 

 

Merci beaucoup :) , ça fait plaisir de lire ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit que Rukia vs Hinamori serait à peu près équitable, mais je ne pense pas.

Elles ont un style assez similaire : expertes en Kidoh, Zanpakutoh à sortolèges utilisés poue le combat à mi-distance.

 

Un duel entre les 2 se jouera donc sur la puissance.

Elles ont beau être entrées à l'académie la même année, il ne faut pas oublier qu'Hinamori était dans la classe 1, ceux avec une puissance particulièrement élevée (pour des étudiants), ce qui n'est pas le cas de Rukia.

Alors même si elles ont le même âge et le même style de combat, Hinamori a pour elle plus de dispositions naturelles que Rukia, sans compter que là où Hinamori se tue à l'entrainement pour devenir vice-capitaine d'Aizen, Rukia passe son temps à culpabiliser pour tout et rien (et encore plus après la mort de Kaien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je suis tout à fait d'accord, et c'est là que le "à peu près" prend toute son importance ;). Sauf un petit truc, Hinamori est une experte en Kidoh, mais ce n'est pas le cas de Rukia, son niveau est bon, c'est vrai, mais pour experte ça va un peu loin.  Pour le reste, tu as tres bien developpé les capacités et le cursus qu'a suivi Hinamori par rapport à Rukia, le truc c'est qu'honnêtement ce serait tout de même serré je pense, et ça se jouerai sur l'intelligence et/ou le reiatsu. En admettant que Rukia arrive à lui caser un Bakudo 4, "Haina"  et qu'elle arrive à placer l'Hakuren, c'est cuit pour Hinamori, mais en admettant qu'Hinamori case un Kido, et que ruKia se prenne Tobiume en pleine tête, c'est fini aussi, donc on est pas dans quelque chose du style, "même si tu me touches, je survivrai", dans un combat entre ces deux là, la moindre attaque pourrait être synoyme de defaite, d'ou le "à peu près équitable" ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des troisiemes sieges sont faibles comme tout et se font littéralement massacrer par les héros (nottamenet chad) ce qui monstre une énorme différence de niveau (vu la facilité avec laquelle il bousille son ennemi)

 

Or D roy est totalement au dela du niveau de chad et elle se fait battre par Rukia.

Donc Rukia de niveau 3e siège... nan elle est de niveaux vice capitaines (déja que la plupart des vices cap sont d'un niveau ridiculement faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila je pense que Aesahethr a bien résumer la situation. Rukia a grosso modo un niveau de vice capitaine. C'est clair que 3e siège je me suis rendu compte que c'était un peu faible lorsque que l'on voit les autres 3e siège de la SS. Sinon vice capitaine ça me parait bien surtout quand on voit que Ichigo en a battu 3 en 5 secondes et sans son Zampakutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila je pense que Aesahethr a bien résumer la situation. Rukia a grosso modo un niveau de vice capitaine. C'est clair que 3e siège je me suis rendu compte que c'était un peu faible lorsque que l'on voit les autres 3e siège de la SS. Sinon vice capitaine ça me parait bien surtout quand on voit que Ichigo en a battu 3 en 5 secondes et sans son Zampakutos.

 

+1 je suis plus ou moins du même avis, Rukia fait partie de l'élite des Shiriragami, elle est doué même si sa force se trouve plus du coté du Kido que du combat au corps à corps, ce qui pour beaucoup ici est un handicape car on voit plus de combat épée contre épée que d'assaut de sortilège, j'espère que Kubo mettra en valeur les combattants nécromanciens bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aesahetr tu n'as fait que repeter ce que je disais... 9_9. Mais sinon, moi je suis plus ou moins d'accord avec vous, on a à peu pres la meme idée generale, mais il s'agit là d'un problème de nuance, c'est pour ça que je prefere plus le raisonnement que tiens Hokage-sama, lisez et vous comprendrez ;) elle peut aller dans les deux sauf que en 3eme siege, elle ferait partie des meilleurs, et en lieutenant, des plus faible donc à vous de choisir.

 

@MS

 

Il n'y a rien d'impressionant à ça, d'une, c'etait pas non plus l'elite des vice-capitaine qui a été bousillée par Ichigo, et de deux, il était clairement du niveau d'un Capitaine à ce moment, et on sait tous l'ecart immense qu'il y a entre un vice-capitaine et un Capitaine, rien que d'un point de vue reiatsu, donc pour moi c'est tout à fait logique ;) c'est pas comme s'il avait fait ça à Renji... 

 

Edit@Aesahetr

@ hyuuga neji : surement mais je me suis pas amusé a relire tout le topic, j'ai lu les quelques dernieres réponses,

 

Il est juste avant le tiens... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hyuuga neji : surement mais je me suis pas amusé a relire tout le topic, j'ai lu les quelques dernieres réponses, y ai vu quelques incohérences et ai argumenté de facon a y opposer mes arguments, ce qui semble avoir été utile puisqu'eux non plus n'avaient pas tout relu.

 

encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi, si on excepte les 3e siege spéciaux, elle ne serait pas parmi les meilleurs troisieme sieges, elle les surclasserait de maniere absolue.

Pour moi son niveau parmi les vices capitaine (dans la moyenne d'après moi, si elle se sert de tout ce qu'elle a elle peut en battre certains mais pas tous) est a peu près le même que celui d'Ichigo parmi les capitaine mais pour les raisons inverses : Ichigo a la puissance mais pas la maitrise, Rukia c'est le contraire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MS

 

Il n'y a rien d'impressionant à ça, d'une, c'etait pas non plus l'elite des vice-capitaine qui a été bousillée par Ichigo, et de deux, il était clairement du niveau d'un Capitaine à ce moment, et on sait tous l'ecart immense qu'il y a entre un vice-capitaine et un Capitaine, rien que d'un point de vue reiatsu, donc pour moi c'est tout à fait logique ;) c'est pas comme s'il avait fait ça à Renji... 

 

Ouais, enfin, ça démontre le piètre niveau de quelques vice-capitaines, hein ;p Ils comptent quand même parmi les 25 hommes/femmes les plus forts parmi le Gotei 13 (ou sont censés l'être, Ikkaku Madarame est plus fort que pas mal de vice-capitaines), et les seuls qui tiennent plus ou moins la route, ce sont ceux de la sixième et de la onzième division (en fait, on sait rien sur Yachiru non plus). Matsumoto, Izuru et Hinamori, ce sont pas non plus des foudres de guerre, et les autres.../afk rire.

Ichigo n'aurait pas rétamé Renji en 5 secondes comme il l'a fait avec les 3 guignols, mais bankai vs bankai, celui de Renji est bien trop lent, Ichigo l'aurait massacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aesaerth

 

Tu dis que Rukia pourrait battre certains vice-capitaines mais pas tous, si elle donnait tout ce qu'elle avait. Le truc c'est qu'avant, sur mon post du 17 mai à 23h28 , j'ai fait quelques comparaisons et pronostics.

 

_Elle aurait du mal à vaincre Kira, même si c'est pas impossible... déjà expliqué pourquoi.

 

_Elle est plus faible que Matsumoto selon moi, déjà expliqué pourquoi.

 

_ Contre Yachiru-chaan , c'est même pas la peine d'y penser :P

 

_ Contre Hisagi, je ne peux pas trancher, idem pour le lieutenant de Komamura

 

_ Contre Nanao, on a pas vu grand chose d'elle, mais riien que le fait qu'elle ait un Shunpo désavantage considerablement Rukia, sachant que le point le plus important dans un combat est la vitesse... (MAde in Akira Toriyama ^^ )

 

_ Contre Hinamori, elle a ses chances, mais ce serait vraiment serré comme combat. Hinamori a l'avantage du Kidoh, bref ça aussi j'ai deja expliqué

 

_ Contre les 3 crétins qui se sont fait droités par Ichigo, elle pourrait.

 

@Takeshin, pour moi, c'est tout à fait normal. En excluant les vice-capitaines hors pair, style Renji ou Yachiru-chaan. Pour moi un capitaine est capable de battre tous les 11 autres lieutenants sans dégainer rien que d'un point de vue reiatsu, un capitaine en a largement plus qu'un lieutenant, donc le lieutenant serait incapable de blesser le capitaine. En passant, c'est aussi pour moi la raison pour laquelle Hirako a briser aussi facilement Kyokasuigetsu, juste une histoire de reiatsu qui reduit la puissance du genjutsu  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour moi Rukia a le niveau qui se trouve entre Capitaine et lieutenant .  ;D

Pour moi elle arrive a rivaliser avec Renji donc voila ^^ Son Zanpakuto a franchement de classe et je le trouve vraiment puissant !

Elle a quand même battu l'espada numéro 9 ( je l'avoue avec pas mal de difficulté ).

 

Un personnage qui nous réserve pas mal de surprise dans les chapitres a venir  :D Bankai ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis Vice-capitaine

Rukia est doué, puis je pense qu'elle cache encore pas mal de chose

Moi je la trouve assez puissante, elle fait de bon combat

 

âpres plus que Vice - capitaine je pense pas 

elle a un haut-niveau mais quand on vois tout les vices-capitaine Ils sont déja très Balèze

c'est comme Madarame qui possède un niveau plus haut que certain vice capitaine mais il est comme même 3ém siége

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

euh alors rukia je la met un peu en dessous du niveau de renji meme si je me demande si dans le fond elle est pas un peu plus forte son zanpakutoh est puissant et comme son frere elle combine bien la puissance e son zanpakutoh avec son kiddou sauf que le sien n'est pas du meme niveau mais fait mal quand meme.

 

Avec un bankai deja que son shikai met la dose je pense qu'elle devient super puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...