Aller au contenu


Le niveau de Rukia


Sogeking'u
 Share


Messages recommandés

Elle était plus douée que Renji. Même si ce dernier à force d'entrainement a rattrapé ou plutôt compensé son retard par la puissance brute (bankai), elle doit être grosso-modo de son niveau.

Le truc, c'est qu'on a en mémoire la Rukia de l'arc SS, qui avait perdu tout ses pouvoirs. Si on regarde ses performances depuis, c'est autre chose... Reste qu'elle se fait encore one-shot par grimmjaw, ce qui fixe sa limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah si on la compare par exemple à Kira ou aux autres vice-capitaine, je pense qu'elle pourrait être à ce niveau mais pas parmis les plus forts vice-capitaine.

Ce qui est clair, c'est qu'il y a plusieurs coches entre ses capacités et celles d'un capitaine, même sans Bankai.

 

Bref, Rukia est assez forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En ce qui concerne le niveau de Rukia, je pense qu'elle a le niveau d'un Vice-Capitaine ... de plus, elle a failli être lieutenant de la 13e division afin de remplacer Kaien Shiba . Elle serait lieutenant a l'heure actuell si Byakuya Nii-sama ne s'y serait pas interposé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.

C'est devenu pas très convoité ce fil de discutions.

 

Ben....pour moi et comme la plus part ici, Rukia a certainement le niveau d'un vice-capitaine. Et elle mérite réellement ce poste.

Elle a un bon niveau de kido, un bon zanpakuto, non seulement beau mais aussi très utile. En plus, elle a une bonne maitrise sûr Sado no Shirayuki.

 

Résultat: Elle pourra facilement remplir ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Rukia a le niveau d'un Vice-Capitaine.

 

Byakuya utiise ses relations pour qu'elle n'accède pas à ce poste qui est trop dangereux pour elle selon lui car il a fait une promesse à Hisana.

 

Mais je trouve qu'elle se débrouille vraiment bien. Elle abat en un coup une fraccion (D-Roy). Elle arrête momentanément Grimmjow avec son shikai. Elle va au Hueco Mundo. Elle montre une grande maîtrise de son Shikai. Elle utilise intelligemment le Kidô. Elle manie son sabre avec brio. Elle a de bons mouvements lorsqu'il s'agit du corps à corps. Et elle fait montre d'un sens stratégique évident. Avec ces différents atouts, elle abat un Espada alors que Renji galère face à un seul d'entre eux.

 

Il ne faut pas oublier non plus que c'est elle qui entraîne Orihime. Et grâce à Rukia, Orihime maîtrise beaucoup mieux ses pouvoirs de guérisons et son bouclier. Elle lui a permis de mieux utiliser son pouvoir. C'est aussi elle qui entraîne Ichigo au tout début du manga et qui l'instruit à propos de la Soul Society et des devoirs de Shinigami en général. C'est un excellent entraîneur.

 

Pour l'avenir, je la verrai avec une meilleure maîtrise son Shikai avec de nouvelles danses et de nouveaux Kidô. Sinon, la transformation en Dark Rukia l'a rendue beaucoup plus puissante et Ichigo a été forcé d'utiliser son Bankai. On ne connaît pas encore les effets du Hôgyoku sur elle. Le Bankai viendra à la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour moi elle n'est que 3e siège. Manque de beaux combats à lui offrir de la part de Kubo, ou manque de charisme. Mais si on la compare à un Renji, je ne trouve pas qu'elle a le niveau. D'ailleurs, de plus en plus de VC ont un bankai maintenant, elle reste en marge de ce côté et si on lui a vu 3 attaques depuis le début du manga  :-\....Alors peut-être que oui, peut-être qu'elle a le niveau d'un VC. Mais pour l'instant je reste dubitative sur ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la comparer à Renji qui a développé le bankaï c'est pas forcément juste xD

 

A mon avis elle fait un bon vice-capitaine, car même si elle n'est pas la plus forte à l'épée sa maitrise du kido compense pas mal cette lacune. Shouei est juste très fort à l'épée, Hinamori est très forte en Kido, je situ Rukia entre les deux en terme de capacités, un peu comme Kira qui a un zampakuto avec un bon pouvoir et une versatilité grâce au kido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je poste mon avis même si ça fais plus de 200jours aucun n'avis a été posté.

 

Donc je pense que Rukia a un niveau de vice capitaine et un très bon vice-capitaine.

Elle n'a pas de grand combat malheureusement à par celui contre l'espada noveno et du sternritter. Mais c'était plus un combat de mémoire et de "coeur" qu'un combat pur et dur. C'est d'ailleurs sûrement pour cela qu'elle a réussi à le vaincre.

 

Ensuite (attention risque de spoil) on apprend que sode no shirayuki n'émet pas de gèle, il permet au porteur du sabre d'atteindre le zéro absolu. Puis on voit aussi son bankai qui est magnifique mais qu'elle ne métrise pas forcément.

 

Ses combats sont très peu nombreux et peu intenses.

Contre Di-Roy (dsl pour l'orthographe) elle l'a vaincu en une attaque en meme temps c'était pas non plus Yamamoto  ;D

Puis il y a eu le combat contre l'espada noveno qui était vraiment intense et intéressant. (ce combat mélange kido, maniemant du zampakuto et toujours avec grâce pour Rukia et aussi la libération de sode no shirayuki). Ce combat était interressant car il était varié.

Il y a eu aussi le combat contre Riruka... Que dire... C'était un combat très très très "bateau", c'était lassant (avis personnel). Après 17mois on retrouve Rukia métamorphosée mais ayant pas un niveau qui ait considérablement augmenter. Elle aurait pu gagner largement ce combat si elle n'était, bah si elle n'était pas elle (cad fan des truc Kawaii)

Le combat contre as nodte remonte un peu la barre, là on la vois sur d'elle, réfléchie, posée et prête à trancher l'adversaire à la moindre occasion.

 

Il y a eu aussi les combats collectifs.

Yammy vs Rukia Renji et Chad. Bon il faut dire aussi contre un monstre d'une telle envergure c'est normal qui aient échoués.

Puis le combat contre Arbol c'était un combat d'équipe mais c'est elle qui l'a achevé à l'aide des de Renji et Chad.

 

Bon il faut dire aussi que Rukia n'a pas non plus un niveau lui permettant de battre des adversaires comme Grimjow ou même n'importe qu'elle capitaine. Mais en temps que vice capitaine elle a un niveau assez bon. Je pense qu'elle est plus puissant qu'hinamori, Kira Omaeda, que Nanao et peut être Rangiku.

Et peut être un peu plus faible que Renji et Hisagi.

 

Et y'a une autre raison pour laquelle je ne la vois pas Capitaine c'est simplement car je ne la vois réussir à maîtriser  toute une division. Et a ne pas culpabilisé des qu'un de ses hommes meurt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je pense que son bankai et même le passif de son shikai lui permettent d'avoir un niveau de capitaine, seule la confiance en soi et le travail de ses capacités dangereuses améliorera son niveau, mais si son zanpakuto n'est pas du niveau de celui d'hitsugaya, il reste monstrueux après ce dont on a vu dans le combat contre as nodt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 03/11/2018 à 14:43, Shankys a dit :

Je pense que son bankai et même le passif de son shikai lui permettent d'avoir un niveau de capitaine, seule la confiance en soi et le travail de ses capacités dangereuses améliorera son niveau, mais si son zanpakuto n'est pas du niveau de celui d'hitsugaya, il reste monstrueux après ce dont on a vu dans le combat contre as nodt.

Oui et normalement, avoir le bankai est égal à être capitaine de division en plus le bankai de rukia est même mieux que d'autres plus anciens. Pas de raison de la mettre en troisième

siège est un bien combattue alors que son adversaire était plutôt à faire peur elle quand même réussie à bien s'en tirer kuchiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...