Aller au contenu


La plus belle mort ?


Gobi
 Share


Messages recommandés

Si, si elle est vraiment brave. J'ai vraiment hésité, d'ailleurs j'ai toujours envie de la mettre mais l'on a le droit qu'à deux personnages  :'(  Même si je l'ai pas sélectionnée là, elle reste quand même pour, et de loin, une des plus belles morts !

Moi non plus je n'aime pas tous ces zombies qui avaient fini leur existence (en méchant ou en gentil) en grande apothéose... Pour se retrouver comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté pour Zabuza et Haku, c'est de loin la mort qui a marqué le plus de personnes ...

 

Quant aux autres :

Obito : La première fois que je l'ai vu c'était en scan, et on a du attendre tellement longtemps pour la voir en version animée, qu'au finale j'en suis resté indifférent  ???

 

Kimimaro : J'ai failli voté Kimimaro, elle était tout simplement énorme sa mort comme celles de tous les shinobi qui proviennent de Kiri (Kisame, Zabuza et Haku)

 

Yondaime : J'ai trouvé sa mort très débile, en fait il se sacrifie comme un abruti ...

 

Asuma : L'auteur avait fait des efforts pour rendre le personnage intéressant, mais c'est raté. Asuma a autant de charisme qu'une huitre ...

Jiraya : C'était pas mal, mais ça vaut pas celle de Zabuza et Haku.

 

Itachi : Pareil, sauf que là c'est plutôt quand on connait la vérité.

 

Y a aussi Hiruzen qui devrait figurer dans la liste des choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai voté pour la mort de Jiraya et celle d'Itachi.

Celle de Jiraya en particulier, c'est la seule qui m'a vraiment fait versé une larme :'(, et le personnage me manque encore...

Itachi, car c'est un perso que j'adore, que j'ai aimé son combat avec Sasuke, son histoire enfi révélée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Obito :-X

 

Nan pour moi il y a plein de superbes morts dans ce manga (surtout en FG) Zabuza, Haku, Hiruzen, Jiraya,Itachi, Asuma. En revanche celle de Minato j'ai pas aimé, largement évitable, gachis >:(

 

Mais j'ai voté pour la mort de Jiraya (vraiment émouvante :'() et Haku (mais j'aurais pu voter Zabuza) qui ont eu une mort vraiment triste :'( C'était le bon vieux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part y'a pas photo

 

Hiruzen en FG parcequ'il représentait l'homme le plus fort du village le Hokage a l'époque ça en mettait plein la vu ! Puis il a combattu son élève ce qui étais déjà très dur pour lui. Après il laissait les villageois derrière lui, les ninja était abattu de ne pas pouvoir l'aider. Franchement ça mort m'a marqué et c'était émouvant.

 

Après Jiraya bien sur, parti combattre le chef de l'Akatsuki rien que ça et seul en plus !

Au terme d'un combat acharné alors qu'il pouvait fuir pour rester en vie il a préfère de sacrifier pour son village afin de vérifier si le secret qu'il avait découvert était vrai.

 

Ça mort avec ses souvenirs en flashbacks, la peine que ça la fait et imagine ce qu'en durera Naruto mon bien ému.

 

Vraiment les 2 morts qui mon marquées.

 

Bizarrement moi j'ai jamais trouvé bien la mort d'Asuma :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera la mort de Konan. Non pas l'instant où elle rend son dernier souffle, mais plutôt tout ce qui se passe pendant. Son flashback avec Nagato, Yahiko et Jiraya alors qu'ils sont encore enfants.

Le passage sur les cartes à retourner pour signaler son départ de la cabane est poignant. Je trouve même que cela a été encore mieux rendu en anime avec l'envolée de la carte de Konan.

 

Et même si ce n'est pas le sujet, celle qui m'est totalement indifférente est celle de Shikaku et consorts. Même le père d'Ino a le sourire aux lèvres avant de mourir. Vive l'instant dramatique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Yondaime et Kushina. (Dans la version anime)

 

Il est mort pour ça famille et pour défendre le village, il a fait en sorte que Naruto puisse rencontré ça mère, il a parfaitement calculé sont coup et si nous avons un naruto aussi puissant c'est en partie grâce a lui, il avait le choix de sen sortir vivant mais il ont décidé de se sacrifier pour offrir un futur a leur fils

 

La mise en scène du sacrifies les dernier mot de Kushina avec un ost qui colle au poil et surtout les dernier mot de Minato, bref magnifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Jiraya mon troisième personnage préféré de Naruto.J'ai trouvé sa mort tellement émouvante avec tous ces souvenirs qui lui reviennent , lorsqu'il se rappelle de son trio avec Tsunade et Orochimaru, de Nagato son ancien élève qui viens de le tuer et qui ce rends compte que Naruto est le destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la plus belle mort est celle de Jiraya, déjà émouvante (comme la plupart des morts vous me direz) mais surtout parce qu'il est celui qui a guidé le sauveur du monde, avec le doute jusqu'au bout, Minato/Nagato/Naruto.

 

A l'agonie face à Pain, il retrouve ses esprit pour finalement confier un dernier message d'espoir au véritable sauveur du monde : Naruto.

 

Pas impossible mais difficile de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, déjà les seuls morts dont j'ai une image vraiment nette sont celles de Haku et Zabuza, Obito (mais comme en fait il est pas mort ça ne compte pas... si ?) et Itachi.

Je ne saurais pas dire laquelle est "la plus brave", elles le sont à peu près toutes, et vu qu'ils meurent tous on ne peut pas vraiment comparer, si on meurt, on meurt, et à partir du moment où c'est en combattant ou pour défendre une cause, c'est forcément brave pour moi...

Cependant, même si c'est vrai que la mort de Zabuza est vraiment superbe, quand on se rend compte qu'en fait ce n'est pas vraiment un sale type, je préfère sans aucun doute celle d'Itachi ! On est encore tendu par le combat qui a lieu juste avant, on jubile car enfin, on voit la mort d'Itachi qu'on attend depuis le tout premier tome, et là, alors qu'il est couvert de sang, il... sourit à Sasuke, avant de s'écrouler. Cette image est encore gravée dans ma mémoire ! *-*  Et puis je dois avouer que j'aime bien Itachi, ça doit peser dans la balance...

Je vote pour Itachi donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 morts qui m'ont le plus marqué dans Naruto sont les suivantes :

 

- Jiraya qui s'est battu jusqu'au bout pour Konoha et Naruto. Il voulait que son filleul mais aussi plus grand disciple soit fier de ce qu'il a fait tout au long de sa vie même s'il a commis des erreurs et il souhaitait par dessus tout que Naruto trouve la réponse à son rêve de paix durable. La mort est touchante puisque même en étant à l'article de la mort, il a trouvé un second souffle grâce au Nindo de son élève qui n'est de jamais abandonner quelque soit la situation pour lui transmettre un ultime message.

 

Il a transmis sa volonté ainsi que son rêve que Naruto continue de répandre à travers le monde. La métaphore avec la grenouille, la scène où les gouttes d'eau tombent sur la grenouille, la grenouille qui plonge de l'eau et Tsunade qui voit le visage de son fidèle ami, tout était habilement mis en scène et ça rendait la mort de Jiraya digne des plus grand Hokage.

 

Kishi s'est surpassé sur cette mort mais ce n'est pas étonnant vu qu'il a toujours attribué un soin particulier à Jiraya aussi bien dans l'histoire de ce personnage que sa mort. Assurément, le personnage le plus emblématique du manga ! 8)

 

- Kimimaro, qui en plus d'avoir eu un passé très sombre, a continué à servir loyalement son sauveur allant jusqu'à se sacrifier pour lui.

 

Même si Orochimaru le considérait comme un simple instrument, Kimimaro considérait son sauveur comme un dieu. Ce même dieu qui voulait investir le corps de son disciple, chose que le disciple a accepté sans hésiter puisque son plus grand souhait était de vivre aux côtés d'Orochimaru à tout jamais et de le servir jusqu'à son dernier souffle. On avait une relation croyant-dieu et je trouve qu'elle était bien amenée même si le rôle de Kimimaro était anecdotique.

 

Se sachant mort, il a ressuscité (on peut dire ça comme ça) le temps d'une mission afin de mourir dignement sur le champ de bataille en servant une dernière fois son maître. On peut dire que Kimimaro était déjà mort à ce moment-là mais sa dévotion envers son sauveur lui a permis de ressusciter temporairement. Il a livré une terrible bataille contre Gaara et s'est éteint suite à sa maladie incurable.

 

Kimimaro a eu non seulement une mort épique mais la réaction d'Orochimaru est juste bad-ass ce qui renforce la cruauté et l’égoïsme du personnage à ce moment-là qui n'avait aucun attachement pour son disciple, seul l'arrivée de son nouvel élève le satisfaisait.

 

Même si Kimimaro est un personnage qui n'a pas duré très longtemps dans le manga, je trouve qu'il a eu une des plus belles morts. A la fois sublime et souillée par l'absence de sentiment d'Orochimaru, sa mort n'aura pas été bâclée.

 

Je pense que je suis un des seuls à avoir inclus Kimimaro dans les plus belles morts du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une question, est-ce que quelqu'un a fait la liste des persos vivants au début du manga qui meurent en cours de route ? J'exclue de la liste tous les "no-name" ainsi que tous ceux morts dans le passé ou ceux morts dans des HS/fillers de l'anime, mais ça en fait tout de même un bon paquet : outre les gentils (il commence à y en avoir pas mal), un grand nombre d'antagonistes se font dézinguer (Haku et Zabuza, la majorité des ninjas d'Otto, toute l'Akatsuki sauf Tobi...).

Je me demande s'il y a beaucoup de shonen aussi meurtriers (j'ai pas l'impression que ce soit le cas de One Piece, Bleach ou Fairy tail par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, est-ce que quelqu'un a fait la liste des persos vivants au début du manga qui meurent en cours de route ? J'exclue de la liste tous les "no-name" ainsi que tous ceux morts dans le passé ou ceux morts dans des HS/fillers de l'anime, mais ça en fait tout de même un bon paquet : outre les gentils (il commence à y en avoir pas mal), un grand nombre d'antagonistes se font dézinguer (Haku et Zabuza, la majorité des ninjas d'Otto, toute l'Akatsuki sauf Tobi...).

Je me demande s'il y a beaucoup de shonen aussi meurtriers (j'ai pas l'impression que ce soit le cas de One Piece, Bleach ou Fairy tail par exemple).

Pour les personnages morts hors Flashback et "no name" en comptant ceux qui ont eux plus de 10 cases:

 

Jiraiya - Hiruzen - Chiyo - Asuma - Neji - Danzo - Torune - Fuu - Shikaku - Inoichi - Mabui - Ao - le père de Gaara.

 

Les jinchurikis: Yugito - Roshi.

 

Akatsuki: Itachi - Kisame - Deidara - Sasori - Kakuzu - Konan - Nagato.

 

Autres "Bad guys": les 3 larbins d'Oro à l'examen Chunnin - les 5 du son - Zabuza - Haku.

 

Soit 32 personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Hayate

+ Gatô

(on doit les voir sur un peu plus de dix cases, non ?)

 

 

Bon, on peut constater que pour l'instant Neji reste le seul "ex-genin" à avoir été flingué... Pas sur qu'il y en ait d'autres. Tsunade a de fortes chances d'y passer aussi, et je ne sais pas dans quelle mesure les bijuus capturés peuvent être considérés comme étant encore en vie dans Jubi... (on verra bien quand celui-ci sera détruit/dispersé).

Logiquement, Obito et Madara sont condamnés aussi.

En comptant sur encore quelques petits drames, on pourrait atteindre la quarantaine de personnages importants tués à la fin du manga, plus dans les 60 000 ninjas no-name morts et plusieurs (?) milliers de civils (on sait pas combien ont été pulvérisés par Jubi).

On est encore très loin du massacre permanent de Hunter x  Hunter, (sans parler d'un Berserk ou d'un Claymore), mais ça commence à être sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le personnage qui as eu la plus belle mort, c'est Kimimaro. Il s'est battu jusqu'à la fin pour son maitre, la personne qu'il aimait le plus au monde, et le pire, c'est qu'il ne meurt même pas parce qu'il est nul blablabla... Mais tout simplement parce que son coeur a cessé de battre.

La musique a cet instant ( d'ailleurs, c'est moi où elle n'a figuré dans aucun OST?) est plus que magnifique et je ne peux m'empêcher de l'écouter sans avoir le cœur qui se serre.

Le pire dans cette histoire, ce sont les paroles d'Orochimaru qui rendent la situation encore plus tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...