Aller au contenu


Ch 488


ichokaru
 Share

Messages recommandés

Eh non:

image_584_onepiecet12022ed1.jpg

Là on voit bien comment ça se passe. Les quatre courants (l'un d'entre eux ayant été utilisé par les Mugiwara hein) partent des quatre "mers cardinales" donc en dehors de Calm Belt. Ensuite il reste deux caneaux celui qu'ils ont pris pour descendre jusqu'au Cap de Jumeaux, et l'autre qu'on voit ici et qui va du haut de Reverse Montain vers Rough Tell normalement.

Donc en partant de Rough Tell, le seul moyen de passer Reverse Montain encore une fois serait de traverser Calm Belt vers Est Blue ou South Blue puis de reprendre un des courants ascendants.

Ou bien comme je disais, Oda-sensei s'est gourré dans son schéma au départ, ou bien il y a une autre façon pour faire le tour complet de Grand Linne et... revoir Laboon en face  ;)

 

ps: pour Red Line le problème est que - si je ne me trompe pas - ils ont dit que tout le continent était bordé de falaises. Seul moyen auquel on penserait nous: la voie des airs. Par contre dans le monde d'OP, on voit bien qu'ils ont été surpris par l'engin d'Eneru... Mais si un gars comme lui a pensé à créer un navire volant, pourquoi ce ne serait pas aussi le cas d'un gars aussi intelligent que Vegapunk?.... Enfin là je m'égare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OH MON DIEU !!!! Pas de chap la semaine prochaien !!! Mais qu'est ce que je vais devenir xD

 

Sinon, comme prévu, Brook va faire partie de l'équipage. J'espere que Luffy se rendra par la suite sur l'île des Hommes poissons. D'ailleur un d'entre eux est un corsaire non ?? A moin que ça sois l'un des 4 emprereur des mers. Je ne me souviens plus trés bien. Mais quouqu'il en soit, j'ai trop hate de lire les nouvelles aventure des mugiwara !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en imaginant que tu parte du continent pour entrer dans la fin de grandline, comment tu trouve rough tell ? aucun chance sans log pose et eternal pose puisqu'on ne pourrait même pas faire une carte qui permettrait de ratisser la zone (bon dans les faits avec un south bird sur soi et en calculant par rapport a la distance entre les deux calm belt ce serait surement possible xD mais c'est un manga ^^)

 

Pour repartir de rough tell bah on en sait rien ^^ y a ptet un moyen, ptet qu'il faut traverser calm belt mais on le saura a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non:

image_584_onepiecet12022ed1.jpg

Là on voit bien comment ça se passe. Les quatre courants (l'un d'entre eux ayant été utilisé par les Mugiwara hein) partent des quatre "mers cardinales" donc en dehors de Calm Belt. Ensuite il reste deux caneaux celui qu'ils ont pris pour descendre jusqu'au Cap de Jumeaux, et l'autre qu'on voit ici et qui va du haut de Reverse Montain vers Rough Tell normalement.

 

Nope, il ne reste pas deux canaux, le dernier sur la carte est celui qui descend du sommet de Reverse mountain jusqu'au cap des jumeaux (et emprunté par Luffy et les autres). Donc en tout il y'a que cinq canaux.

Mais il est possible qu'il existe effectivement un autre canal ascendant qui va de Rough Tell vers le sommet de Reverse mountain (dans le cas où Rough Tell soit bien collée à Redline), ce canal n'est répertorié sur aucune carte vu que la seule personne à avoir atteint Rough Tell est Roger, donc c'est la seule personne qui connaisse son existence. D'ailleurs, ce canal reglerait le problème "revoir Laboon de face".

 

@ Aesahethr : Bonne remarque, sans Log il est impossible de rejoindre Rough Tell en sortant de Calm Belt sauf dans le cas où Rough Tell est collée à Redline et dans ce cas il suffirait que le bateau suive le rivage.

 

Sinon, y'a un truc qui nous a échappé sur les images, Brooke avait une prime :

 

55313297bw3.jpg

 

j'ai l'impression de voir un 9, alors 90 millions ? ça ferait beaucoup quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a un truc qui nous a échappé sur les images, Brooke avait une prime :

 

Citation

http://img161.imageshack.us/img161/5082/55313297bw3.jpg

 

j'ai l'impression de voir un 9, alors 90 millions ? ça ferait beaucoup quand même.

 

c'est un 90  ;)

 

Sinon, comme prévu, Brook va faire partie de l'équipage. J'espere que Luffy se rendra par la suite sur l'île des Hommes poissons. D'ailleur un d'entre eux est un corsaire non ?? A moin que ça sois l'un des 4 emprereur des mers. Je ne me souviens plus trés bien. Mais quouqu'il en soit, j'ai trop hate de lire les nouvelles aventure des mugiwara !!!!

 

il s'appelle jinbei, c'est leur boss. et c'est un shichibukai  ;)

 

 

 

pour quitter rough tell, ça le ferait de passer par calm belt, ce serait un bon arc  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci le flashback avec brook n'a pas été long comme celui de robin...en tout cas  si brook rejoind bien l'équipage c'est pas plus mal mais coment va t'li faire avec zorro, à moins que ce soit un perso temporaire, genre si on va dans l'optique que zorro sera pas capable de se battre pour un bout de temps, enfin bref affaire à suivre...ce que j'attends vraiment c'est que luffy aprenne que Ace est détenu à impel down, etsurtout si impel down est sous l'île des poissons, je veux un grand cafouillage avec Dragon, Shanks et BB 8) ben quoi on peut rêver non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le flashback de Brook n'aura pas été long mais bon sa ne m'aurait pas spécialement dérangé s'il avait été aussi pationant que celui de Robin :)

 

Pour ce qui est du prochain chapitre j'espère qu'ils partiront sur l'île des hommes poissons et qu'il apprendront l'arrestation de Ace. A partir de ça je pense qu'il iront en direction de la prison d'Impel Down et qu'il vont exploser la marine avec de l'aide tout de même car déja que pour Enies Lobbies il avait besoin d'aide la c'est une prison encore mieux gardé donc il va leur falloir du soutien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey D. : arf! oui, c'est que j'avais zappé qu'ils avaient fit une sorte de 1/4 de tour... mais ouis même s'il n'est pas sur la carte je vois pas comment il faudrait faire sans un 6ème canal.

 

@dabest : hein? Impel Down sous l'île des hommes-poiscailles? Ce n'est pas plutôt dans les environs de Maryjoie, après Enias Lobies et la Porte de la Justice? ^^

Luffy n'irait pas secourir Ace de toute façon. Ace est plus fort que lui, et il suit sa propre route. A mon avis Luffy serait plutôt de genre à dire que son frère se débrouillera très bien tout seul ou qu'il sera sauvé par ses propres nakama. Que c'est dommage pour lui mais que ça ne le concerne pas. Il ne ferait pas demi-tour quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omfg... Je me suis spoil du 484 au 487(j'en suis qu'au 454 snif) je vais mourir!!! Je dois me dépêcher de finir les chapitres de cet arc y'a eu beaucoup de révélation sur le coup... (la phrase de sanji, zoro, kuma, brook et son passé qui nous amène à de nouvelle énigmes...) RAAAA op c'est trop bon :,x.

 

@Jyy

 

Je te conseil de développer ta théorie sur redline et cette "brèche" car je l'adore et ça serait

intéressant d'en lire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'ile des hommes-poisson et le Shichibukai Jinbei sera certainement le plus gros

challenge pour Luffi et sa bande : les pouvoirs des fruits du démon sont anihilés

dans la mer : il n'y aura guère que Zorro, Sanji, Franky, et peut-être Brook pour tenir tête

à leur prochain terrible adversaire... Quand on voit la puissance d' Arlong, mais aussi de Tom

(le maitre de Franky), j'imagine mal la puissance que doit avoir le Shichibukai homme-poisson.

Miam !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, j'ai surtout hâte d'en savoir plus sur Ace et les conditions de sa captivité!

J'espère qu'on verra qui va le libérer puisque ça devrait-être soit BB, soit Luffy lui même! Je pense pas que le grand père se mouille au sein de la marine sur ce coup.

Le must, ce serait que Impel Down soit sur la route des hommes poissons et que Luffy aille délivrer son frère avec son équipage mais j'y crois de moins en moins...

Je vois mieux BB y aller lui même (ça permettra aux lecteurs d'en savoir plus sur ses capacités réelles).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyy => pour moi Red Line est un long continent qui fait quasiment tout l'hémisphère sud et nord dans le genre continent américain. Mais il ne ferait pas le tour de la planète! Grand Line serait l'équateur et Reverse Mountain ...le canal de Panama... (ah la géo)

Ce que je ne comprends pas dans mon schéma c'est pourquoi la Marine ne serait jamais allée à Rough Tell (ou alors si mais là il y aurait un problème quelque part). Je veux dire que les pirates sont obligés de passer par Reverse pour éviter Calm Belt et ensuite faire toute Grand Line, alors que Rough Tell serait juste à côté de l'entrée...

Je me goure complètement c'est ça?

 

Pour moi il n’y pas de brèche dans le monde de one piece …. Je m’explique

 

D’après moi je verrai qu’il faut un log pose pour voyager dans grand line et justement le log pose n’a qu’une direction et pour moi le meilleur départ du log pose serai justement à  Reverse Mountain

 

Rough Tell lui est au milieu de Grand line mais l’endroit doit être protégé par les cyclones et autre danger ou la navigation doit être fait par un expert, puis la marine ne peux pas l’atteindre car pour chaque îles ils doivent avoir un eternal pose et a mon avis pour faire un eternal pose il faudrait avoir atteint l’île une fois mais personne ne l’as atteint a part le seigneur des pirates donc les marines n’ont pas pu construire d’eternal pose

 

Par contre je me demande Pour Reverse Mountain qui sépare West blue et East blue ne passe par Rough Tell ou s’il y a un trou ou seulement grand line passe et au milieu Rough Tell

 

Et Derrière Rough Tell ?

La suite de grande Line qui est un peu plus calme car on ne peut pas atteindre Rough Tell a cause du log pose

 

Voila ceci est mon hypothèse.

 

Et pour le Chapitre : BROOKE !  BROOKE ! Enfin il rejoint l’équipage ! Yohohoho

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction des images précédemment postées (par Aohige_AP @ AP)  :

 

Episode 488: "Song of Life"

 

1st page:

"The wind is too strong, the sail will rip apart!"

"It's alright, just hang on tight, and sing through the storm to get through!" (cam pic blurry)

"Yeah!! He finally got it! (bounty)"

"Brook's a bounty head now!"

 

2nd page:

Brook: "This is what's called a 'tone dial' that we got from a merchant. It's a rare shell that can store and play sounds."

Luffy: "Oh yeah, the ones from Sky islands!"

Brook: "I'm always carrying this on me, to play it for Laboon if I ever meet him again."

Usopp: "You have something recorded on it?"

Brook: "Yes, a song." "I have the voices of the crewmates recorded before they died. It's a message for Laboon, to tell him that we had great fun, and ended our journey happy." "Is it ok if I play it right now?" (Luffy nods)

 

Bink's sake:

Yohohoho Yohohoho x 4

I'm bringing you the sake of Binks.

The breeze of ocean is wishy-washy, leave to the wave

Beyond the ocean, even the evening sun is making noise

The birds in the sky are circling around, singing song

 

(The rest of the song has too many parts unreadable, due to the low rez of the pic)

(The Rumba pirates seem to be singing, on their verge to death.)

 

Final page:

Brook: "If you've been waiting for 50 years long... can you please patiently wait a year or two more?

I have the pride of a pirate too! You wait for us facing the great wall, so I want to reunite with you from the 'front' as promised!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la traduction en anglais Brook aurait reçu ce dial par l'intermédiaire d'un marchand. C'est surement quelqu'un d'important car pour descendre ou encore pire monter à Skypea c'est pas vraiment évident et seul les grands personnages comme Luffy ou Rodger y sont arriver^^

 

J'espère que l'histoire ne va pas trop traîner avant d'arriver à Impel Down ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis impel down est dans calm belt et pas a coté de l ile des hommes poissons sinon comme jinbei etait un pirate il aurait pu y atterir assez vite

pour rough tell il y a bien un canal qui part de la fin grand line

les 7 routes se rejoignent toutes a rough tell  et certaine se rejoignent aussi avant le nouveau monde

c est vrai que ratisser la zone de la fin de la route au hasard est casse gueule

cela veut dire que personne hormis roger n est arrivés a la fin en suivant la route depuis le debut

ils se sont tous arreter en cours de route , pour rajouter a la difficulté de trouver rough tell citons aussi les 7 champs magnetiques partant de reverse mountain et qui rend la mer folle comme le dit la princesse d allabasta

bon cela dit c est one piece ya deja eu des erreur : comme le fait d etre obligé d aller sur skypiea pour continuer la route alors que jaya et skypiea etait la meme ile avant donc le champs magnetique de jaya devrait suffire pour continuer la route ou encore a little garden ou l equipage n a pas attendu que le log pose se recharge (il fallait 6 mois je crois) et a trouver a tatons l ile de chopper

sinon pour passer red line et aller dans le nouveau monde on pourrais mettre des roues au bateau

ou il y aurait un service d animal geant qui transporterais les bateaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 488: "La chanson de (la)vie"

 

1st page:

"Le vent est trop fort, le voile va se déchirer!"

"C'est compris, accrochez vous fermement, et chanter au milieu de la tempête en venir à bout!" (image cam flou)

"Ouais!! Il l'a finalement obtenu! (prime)"

"Brook a une prime sur sa tête à présent!"

 

2nd page:

Brook: "C'est ce qu'on appelle 'une sonnerie de téléphone' (moi: probablement un dial qui emmagasine le son) que nous avons eu chez un revendeur. C'est une rare coquille qui peut stocker et jouer des sons."

Luffy: "Ah Ouais, comme ceux des îles célestes!"

Brook: "Je porte toujours ceci sur moi, pour le jouer à Laboon si on se revoyait à nouveau."

Usopp: "Tu as un truc enregistré là dessus?"

Brook: "Oui, une chanson." "J'ai les voix de mes compagnons enregisrées avant qu'ils ne meurent. C'est un message pour Laboo, pour lui dire que nous nous amusions bien , et avons fini notre voyage heureux." "Est-ce que ça vous va si je joue ça maintenant?" (Luffy hoche la tête)

 

Bink's sake:

Yohohoho Yohohoho x 4

Je t'apporte le sake des Binks.

La brise de l'océan est fadasse, au gré des flots(on peut mettre vent pour bien faire les rimes :))

Au de là de l'océan, même le soleil couchant est bruyant

Les oiseaux dans le ciel décrivent des cercles, en chantant

 

(Le reste de la chanson contient plusieurs partie illisibles, à cause de la mauvaise qualité de l'image(moi: je suppose que rez== qualité ???))

(Les Rumba pirates semblent avoir chanté, jusqu'à leur mort.)

 

Dernière page:

Brook: "Si tu as attendu 50 longues années ... peux tu s'il te plait patienter une année ou deux encore?

J'ai aussi l'orgueil d'un pirate! Attends nous devant la grande montagne, ainsi je voudrais qu'on se retrouve en ayant la tête haute(moi: interprêtation perso) comme promis!"

Yo ho ho ho!!! Yo ho ho ho!!! :D Je sens qu'on va beaucoup se marrer quand cet anime va sortir :D.

Bon voici une petite trad mais ça ne nous apprend pas grand chose. Ca me fera de l'entrainement.

 

@yuffie: Pour le départ de little garden, ils avaient pris le log pose éternel qui était destiné à Mr3 (c'était Sanji qui l'avait intercepté). C'est bien ça si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c est ca , ils ont pris l' eternal pose pour allabasta mais apres que nami soit tombé malade ils ont mis que le cap au sud pour tombé a taton sur l ile de chopper (drum)

d ailleurs j ai vus sur l'ebauche de carte de la route de toute les perils (tome 12 page 60)  que vers rough tell ya pas mal d ile ou la route ( vu que y en a une seule a la fin)ne va pas via le log pose , si ca se trouve elles sont encore plus dur a trouver que rough tell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai hate de voir la prime de brook

 

pour moi elle est minimum de 50 millions

 

 

chapitre de transition interessant

mais comment vous savez que roger a aussi ete a skypia ? je ne me souviens pas de l avoir vu dans la version anime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asimov, c'est à la fin de Skypiea que Robin découvre en lisant un texte écrit à côté du ponéglyphe que Gol D. Roger est passé par ici, même Gan Fall (ortho?) se souvient de ce Pirate qui est venu il y a plus de 20ans, donc aucun doute Roger est bien passé par Skypiea il y a plus de 20ans en emmenant avec lui le passage du ponéglyphe au bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me gêne c'est que Shanks fesait partis de l'éuipage de Gold Roger (on l'a vu dans un scan je sais plus ou dans l'histoire) , ainsi que Baggy.

Maintenant vu la puissance de Shanks je vois pas ce qu'il l'empêche de devenir roi des pirates il devrait savoir ou se situe rough tell et surtout comment y'aller, il doit vraiment y'avoir un truc spécial vers la fin de grand line.

 

Et pis pour ceux qui se torturent l'esprit avec des questions du genre "pk ils ne font pas grand line dans le sens inverse pour arriver a rough tell?" , ne rélfechissez pas je me suis moi-même assez cassez la tête sur ça  :D , alors je me suis proposé comme solution que rough tell était une île céléste (ce qui n'est pas inenvisageable  ;D).

 

Il ne faut pas se concentrer sur le fait que rough tell serait un île comme les autres au milieu de l'océan (ca serait étrange de Oda) et pis ca pourrait expliquer le fait que les empereurs ne parviennent pas a atteindre cette île légendaire.

 

Pis je me dmeande aussi si Shanks serait allé sur Skypiea? Il fesait partis de l'équipage de Gold Roger mais a quelle époque? est-il allé la haut?

 

Mwhahahah tu penses arreter de te poser des questions et cinquante autres arrive >_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaa ce Gol D roger sa devait vraiment être un grand pirate pour être reconnu de tous, moi sa me dirait bien un flashback sur lui et pourquoi pas un flashback d'un de ses combats contre barbes blanche...sinon Seshômaru certes ce que tu dis est très probable (ben ouais on est jamais sûr avec luffy) cependant lui et son équipage doive un bien un coup de main à Ace qui les a qauver de smoker à Arabasta, mais bon j'aime bien aussi l'idée où l'accent est mis sur Ace oui pourquoi pas j'aimerais bien le voir à l'oeuvre et cette fois ci un vrai combat, et pourquoi pas l'éventuel intervention de BB ou de Marco le commandant de la première flotte de BB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur que shanks et baggy ont du aller a rough tell puisqu ils faisaient partie de l equipage de roger

je vais mal roger dire attendez moi là je vais planquer mon tresor à rough tell

peut etre que rough tell est l ile des demons qui fabrique les fruit du demons

shanks disaient qu il faisaient un pari pour l avenir avec luffy , si ca se trouve seul un élu peut arriver a rough tell et les autres qui ne seraient pas digne d y arriver seraient rejeter

on dirais aussi que les fruit du demon apparaissent un peu au hasard et qu ils se conservent super bien

, par exemple chopper  a trouvé le sien dans la neige en broutant sur drum il devait donc etre là depuis un certain temps

un ouvrage référence les fruits du démons et barbe noire la retenu par coeur pour trouver le fruit des tenebres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks faisait partie de l’equipage du Gold Roger et donc ça se peut que les trois autres Empereurs (Kaido, Barbe Blanche et ???) était aussi … par contre comment ils savent quel fruit a quel pouvoir alors qu’ils sont uniques ???

Dr Vegapunk, si c’est lui qu’il a créé les fruits du demon, puis fait un livre sur les fruits, pour quelle raison il a fait ça ???

Pour moi la réponse sur one pièce est par là, les fruits sont un mystère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks faisait partie de l'équipage de Gol D Roger, la on est tous d'accord !!

 

Par contre ce qui me préoccupe, c'est ca :

 

et Barbe Blanche

 

ca a jamais été dit il me semble, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, il a été dit que BB etait le seul a pouvoir tenir tete a Roger donc je vois aps ocmment il pouvait faire parti de son équipage, ca tient pas la route...

 

pour le Dr Vegapunk, on ne sait quasimment rien de lui mais il est evident que les Fruits du Démon sont un des grands mysteres de One Piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...