Aller au contenu

Ch 488


ichokaru
 Share

Messages recommandés

@Blayed

 

C'est pas que je doute de toi mais seulement j'ai jamais lu ça qu'il tenait tête a Gold Roger si jamais tu peux m'éclaircir  sur cette information je te suis très reconnaissent merci …

 

Une question ils se sont battu les deux (Gold Roger vs Barbe Blanche)

 

Edit monkey : C'est Baggy qui le dit, BB est le seul homme à avoir fait égal à égal avec Roger, et le HS se terminera là, on revient au chapitre s'il vous plait  ;)

 

Merci monkey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arigato gozaimasu monkey

 

Bon chapitre dans l'ensemble !!!

 

Encore un petit flashback sur l'équipage de Brooke !!!

 

avec une fin pareil on est assuré a 99.9% que Brooke va rejoindre l'équipage des Mugiwaras donc un Nakama de plus  :D

 

Bon sinon je pense que c'était le dernier chapitre de cet arc, on va bientot passer a autre chose  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayo mina san !!!!

Chapitre tranquille, émouvant et tout et tout.

Je tiens à féliciter Oda pour sa façon de rendre aussi attachants les animaux(Chopper, Laboon) ou objets(vogue merry) que les autres personages de la série. J'apprécie bien ce clin d'oeil à l'attention des baleines qui sont de moins en moins nombreux et qui constituent un élément essentiel dans beaucoup de mets au Japon, d'où leur chasse, surtout au Japon.

 

Là nul doute que Brook va suivre Luffy et son équipage. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à propos de la prime de Brook pour qu'on ne nous le révèle pas d'un coup. Cela peut nous donner une indication sur la force de l'équipage(et de Yorki le capitaine par la même occasion) et surtout de celui qui les a vaincu.

 

PS: J'apprécie l'attention de la team pour nous avoir mis les textes de la chanson "binkusu no sake" en romanji ;) et merci à eux pour tout le travail hebdomadaire sur les scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Kecha, Chapitre émouvant, tranquille et tout et tout. Y'a pas vraiment d'action mais on en sait un peu plus sur Brook:

-il posséde un fruit du demon "yomi yomi". Immortalité?

 

Edit monkey : On en parle la première fois dans le chap 443, "le fruit yomi yomi" vient de Yomigaeru qui veut dire ressusciter.

 

-il a une prime sur sa tête. Maintenant selon le prix mis sur sa tête, on pourrait estimer son niveau. Pour vous s'il serait un bon renfort pour l'equipage (point de vue puissance).

 

A part ça, original les pages "a", j'ai chanté japonaaiiiis  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prime de brooke je doute quand meme que ce soit 90 millions car quand on voit la force de sanji ou robin je les trouve bien plus fort,peut etre 9 million(krapador avec 10millions donc 9 pour brooke me parait plus logique)si son capitaine etait 10 ans plus jeune que brooke,peut etre qu'il est toujours en vie meme si les chances sont minimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre comme d'hab!

Moi j'ai plus l'impression que le chiffre de début de la prime de Brooke est un 2,si vous regardez bien la fin de la queue du "9",à ce moment là je pencherais pour un petit 20 millions et ça ce serait alors vachement plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu le chapitre il y a beaucoup d’émotion pour un personnage nouveau, mais personnellement sa ne me fait rien et je trouve un peut long l’histoire de la chanson …

 

C’est très intéressant quand il dit qu’il a acheter le coquillage au marcher alors que Brook avait 38 ans en se moment et maintenant 88 ans et Gold Roger est passé par l’île céleste il y a 20 ans je vous laisse faire le calcule  :o

Conclusion il n’y a pas que Roger qu’il a passé par l’île céleste  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chapitre mais plutot interessant maintenant que Brook est décidé à rentrer das la team à Luffy il ne vont pas tarder à repartir^^

 

Sinon pour la prime de Brook j'opterais plus pour 90 millions de berrys il a l'air d'être assez puissant comme personnage mais bon seul la suite nous divulgera sa véritable force^^ Du moment qu'il reste derrière Zoro sa me convient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi @Spykiller, mais pour moi même Sanji veut plus que Brook, car il nous a montre a plusieurs reprise qu'il mérite la place de troisième après Luffy et Zorro ...  ;D

Quand Kuma a fait tout petter Brook était parterre alors que Sanji se tenait debout avec Zorro 8)

Moi je lui met 9 millions de berrys  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 millions, ça fait quand même beaucoup pour une prime de départ, moi je verrai plus 9 ou 20 millions.

 

En tout cas les flashbacks sont toujours aussi bien avec Oda-sama, j'ai bien aimé la scène où les membres de l'équipages meurent l'un aprés l'autre, laissant Brooke seul vers la fin, vraiment triste  :'(

 

C’est très intéressant quand il dit qu’il a acheter le coquillage au marcher alors que Brook avait 38 ans en se moment et maintenant 88 ans et Gold Roger est passé par l’île céleste il y a 20 ans je vous laisse faire le calcule  Choqué

Conclusion il n’y a pas que Roger qu’il a passé par l’île céleste  Grimaçant

 

Pas évident, le Dial peut trés bien venir d'une autre île céleste ou bien il a trés bien pu tomber d'une de ces îles célestes (ça arrive, c'est dit dans le manga).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fesons dans l'origianlité: tres bon chapitre !!  :P

 

Fin du flashback qui comme beaucoup d'autres m'a vraiment plu, on y apprend pas mal de choses :

le nom de son capitaine, les circonstances de la mort de celui ci et de ses nakamas.

On apprend aussi que Brooke a une prime, 9.000.000 me parrait la plus plausible aux vues de son niveau au combat par rapport aux mugiwara.

Et surtout on apprend que Brooke a un rêve qui est tout à fait compatible avec celui de Luffy ce qui conforte l'idée que nous avions qu'il rejoindra l'équipage à la fin de cet arc.

 

Et comme je l'ai lu dans certains post précedents, il y a de l'émotion dans ce FB

j'ai bien aimé la scène où les membres de l'équipages meurent l'un aprés l'autre, laissant Brooke seul vers la fin, vraiment triste 

J'ai aussi trouvé que ce passage était tres touchant et tres bien mis en scene.

 

Et pour clore le tout on fini en musique avec des sourires sur le visages des nakama et sur celui de Brooke, si c'est pas genial ça !!  ;)

 

Bienvenue à Brooke !!! ( j'esperes ne pas me tromper )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est avec Monkey que j'avais parler de ca !!

 

Il semblerait que le Fruit du Démon de Brooke ne lui permette de ressuciter qu'une seule fois !!

 

Preuve en est, lorsque Moria lui a voler son ombre, il n'osait pas s'exposer au soleil !!! si il pouvait a nouveau ressuciter, il n'aurait pas été aussi effrayé...

 

Sinon, je susi d'accord pour dire que Zoro pourra s'entrainer avec Brooke, je suis pas sur qu'il progresser beaucoup mais ce sera tout bénef pour Brooke !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plus des capacités d'association pour Brooke un peu comme lors du super combo (elastique d'usopp, force de chopper, et foudre de nami) lancé sur Oz.

 

Je rappel aussi que la Prime de sanji n'est pas représentative. En effet, lors de la première mise à prix, le gouvernement tache de ne pas placer la primer trop à la hausse.

 

Et pour le Capitaine de Brooke, ça serait possible mais là, actuellement, un chapitre où Brooke devrait choisir entre Luffy et son ancien Capitaine me saoulerait. Ok ce serait plus tard dans l'histoire mais bon.

Par contre, une mini aventure où on découvrirait une fin héroïque pour lui ne me dérangerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si brooke avait été exposé a la lumiere sans ombre il aurait été réduit en poussiere , difficile de réssuciter apres ca

sinon le fait que brooke ressucite qu'une fois hmmmm

vous avez deja vu un squelette vivre vous ( au sens physiologique du terme)

le pouvoir du fruit c est que l'ame reste rattaché au corps et lui permet de bouger

meme si il etait revenu dans son corps tres vite il aurait pourris petit a petit jusqu'a devenir un squelette au moins la les choses son clair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, si il était retourné à son corps directement, le corps aurait arrêté sa décomposition et se serait stabilisé... de même que si il avait attendu plus son n'aurait plus été qu'un amas de poussière.

Sinon je crois bien qu'il a été précisé qu'il ne pouvait revivre qu'une seule fois.

Pour ce qui est de ses aptitudes au combat, je ne pense pas qu'on aura droit a une réplique de zoro en moins puissant, j'pense qu'il va apprendre à utiliser ses capacités de squelette : faible poids, possiblité de faire des combos avec les autres membres etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que il n’y avait pas seulement l’ombre qui se faisait couper, car on a bien vu que le zombie qui avait le ombre avait aussi l’attitude (comportement) et la force de la personne qui c’est fait dérobé l’ombre !!!

Oz avait dis au début, j’ai faim puis utilisé les technique du Luffy pour moi il n’y a pas que l’ombre mais une partie d’esprit et âme qu’ils sont aussi volé par occasion !!!

 

@Yop je suis d’accord avec toi que Brook va être plus utilisé pour les combos avec les autres que un grand sabreur !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que il n’y avait pas seulement l’ombre qui se faisait couper, car on a bien vu que le zombie qui avait le ombre avait aussi l’attitude (comportement) et la force de la personne qui c’est fait dérobé l’ombre !!!

Oz avait dis au début, j’ai faim puis utilisé les technique du Luffy pour moi il n’y a pas que l’ombre mais une partie d’esprit et âme qu’ils sont aussi volé par occasion !!!

 

Ouai mais bon ça on le savait deja ^^, ce n'est plus une supposition puisque Oz utilisait les attaques de Luffy et que Luffy a recu les pouvoirs de plus de 100 ombres.

C'est d'ailleur le but d'implanter une ombre à un zombie : lui donner "vie" et lui attribuer les capacités de l'ancien propriétaire.  ;)

 

Je pense aussi que Brooke aura un style different de Zoro car l'un des principaux atouts de Zoro est la resistance, la fin de l'arc en est l'exemple le plus convaincant alors que Brooke ne semble pas posseder cette capacité bien qu'il ne puisse surement pas ressentir la douleur son squelette doit etre fragile.

Parcontre il a des capacités qui lui sont propres comme le fait remarquer Yop et puis lui ne se bat qu'avec un seul sabre.

 

Pour les Combos qu'on a vu contre Oz je ne partage pas vraiment votre avis car à ce moment là ils se battaient tous contre un meme ennemi alors que dans les arcs precedents on avait quasiment que du 1 vs 1 par exemple : Baroque Works, Enny Lobbie.

Je pense que ducoup les combos seront bien moins facile à utiliser s'il ont chacun leur adversaire.

Enfin on vera bien, peut etre que l'arc suivant se déroulera de maniere similaire et que les combos seront toujours d'actualité pour mettre le prochain boss hors services ( pourquoi pas Jinbei )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous a clairement démontrer que lorsque Moria attribuer une ombre qu'il avait vdérobé a un adversaire auparavant, le receptacle de l'ombre se voyait attribuer les memes caractéristiques...

 

Le pingouin qui a recu l'ombre de Sanji refusait de frapper une femme tout comme Sanji

Oz qui a recu l'ombre de Luffy a demander de la viande a son réveil et combattait de la meme maniere que ce dernier etc...

 

Ensuite en ce qui concerne ne Brooke, certains pense qu'il sera plutôt utilisé comme complement dans les attaques, moi je pense qu'il ne faut pas trop s'avancer là dessus !!!

 

Il ne se débrouille pas trop mal sabre a la main et il peut encore progresser avec un mentor comme Zoro, alors je pense pas qu'il sera forcememnt utilisé pour completer un combo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai mais bon ça on le savait deja ^^, ce n'est plus une supposition puisque Oz utilisait les attaques de Luffy et que Luffy a recu les pouvoirs de plus de 100 ombres.

C'est d'ailleur le but d'implanter une ombre à un zombie : lui donner "vie" et lui attribuer les capacités de l'ancien propriétaire.  ;)

 

 

Oui ça on le sais, ou je voulais en venir c’est que dans cette condition même s’il vont sur le soleil, il brûle vivant ou se décompose  ils ne mourant pas totalement, car leur autre moitie vive toujours dans un corps qu’il n’est pas leur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premier message sur la partie one piece alors je stresse ^^

Bon quand j'ai vu la prime de brook je me suis dit 2 chose

_qu'elle était périmé et que les marine avait du la supprimé, mais je repensé a dory et brogy qui avait gardé leur prime très très lontemps... alors je savais pas quoi penser ^^

_où comme Brook était "sensé" (très important xD) être mort la marine avait supprimé sa prime et il devra regravir les échelons.

 

Dans les deux cas ce perso pose beaucoup de problèmes , mais on t'aime brook!! ;D

 

J'espère que j'ai pas dit un truc déjà dit, ou une idée a la c*n ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...