Aller au contenu


Naruto Chap 388 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour ce qui est d'une eventuelle troisième technique du mangekyou a mon avis c'est plus que certain, de ce qui est

de "Tsukiyomi" c'est le technique genjutsu ultime du mangekyou je dirais meme que c'est "le genjutsu" ultime

Quant a "Amaterasu" ça doit etre l'ultime ninjutsu du Mangekyou ,des Flammes noires aussi chaudes que le soleil pouvant bruler 7 jours et 7 nuits c'est un ninjutsu avec qui peu d'autre techniques peuvent rivaliser

Enfin,comme certain le predisent la troisieme technique "Susanoo" qui a mon avis est l'ultime taijutsu du Mangekyou rien que ça me laisse attendre son utilisation avec la plus grande impatience car le taijutsu est le style de combat le mieu adapter a mon avis pour conclure un combat aussi intense que celui çi et vu qu'on a jamis vu Itachi utiliser cette technique je pense que ça va etre enormissime vivement les prochains chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dernier chapitre avant le début du combat les deux frangins se sont testés, maintenant ils vont passer aux choses sérieuses. Là on va enfin voir les vraies capacités aussi bien de sasuke que d'Itachi :

 

sasuke est naturellement doué en ninjutsu et en plus a été entrainé par oro, mais il  ne nous l'a pas vraiment montré jusque là; à vrai dire le début du combat selon moi ne lui a servi qu'à démontrer à son frère qu'il pouvait désormais contrer son MS (en même temps c'était l'étape obligée pour sasuke s'il veut accomplir sa vengeance); maintenant il va pouvoir se battre pour de vrai (il a pas vraiment l'air fatigué, et jusqu'à présent il a plus été réactif que proactif)

 

De l'autre coté je peux pas croire qu'Itachi soit surpris que sasuke ait contré tsukyomi; après tout s'il a souhaité que sasuke vienne à lui avec le MS pour lui prendre ses yeux (si cela est vrai) il devait se douter que sasuke pourrait déjouer ses techniques (ou alors arrogant comme il est, il est persuadé de la supériorité de ses yeux et de son MS).

 

Et puis si Itachi veut vraiment les yeux de sasuke pourquoi lui prendre dans un genjutsu? s'il se croit réellement supérieur un petit enchainement et sasuke serait déjà aveugle; j'ai l'impression que le but d'Itachi est pas tout à fait celui qu'il prétend, il se donne du mal pour être détesté de son frère (alors que c'est pas nécessaire juste pour lui prendre ses yeux); il le pousse toujours plus à la haine (je t'explique je vais te prendre tes yeux; non c'est pas suffisant? d'accord je vais te montrer comment ça fait mal..).

 

Franchement c'est surement faux mais j'ai l'impression qu'Itachi fait tout pour que sasuke lui fasse ce que lui dit vouloir faire à sasuke..

 

HS : quelqu'un pourrait -il m'éclairer sur un point que je trouve étrange? : un genjutsu est une illusion que l'on fait subir à son adversaire ; on montre dedans ce qu'on veut pour briser son adversaire. Question: qui dans le combat uchiwa a lancé le genjutsu et comment fait l'autre pour interagir dedans? (normalement il s'agit de briser le genjutsu pour ne pas en subir les effets, pas d'en prendre le contrôle pour y fare ce qu'on veut, ou alors il s'agit plus d'une dimension parallèle céée par le sharingan)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bon anniversaire au BIG BOSS!!

 

Ensuite, je vois que l'on est gâté ces temps-ci avec pas mal de révélation!!!!MADARA et son histoire, l'histoire du clan UCHIHA!!

Sinon, je voudrais faire comme pas mal de personnes, poussez ma guelante sur les anti- Uchiha!!

 

Comme le rappelle les modérateurs, en quoi cela serait abusé de voir Sasuke tenir tête à son Frère!!!

Vous en avez marre des Genjutsu, vous préférez la bonne vieille castagne à l'ancienne!!!

Dans ce cas là, mettez vous un petit Ken le survivant, ou bien un bon DBZ >:( >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon annif Kheops.

 

@Def : Chapeau, j'aime ton style et ta théorie ;)

 

Une question se pose à moi. Est-ce que le MS Eternel offre de nouveau pouvoir mis à part la vue infinie ? Et faut il obligatoirement deux MS pour l'obtenir ?

 

On ne peut pas le dire car le seul possedant le MS eternel étant Madara qui lui a pris les yeux de son frère (qui possédait déjà le MS). Car si il faut bien 2 MS alors pour l'instant les yeux de Sasuke ne lui servent à rien (sauf si il veut l'eveillé par après sachant qu'il devrait s'entrainer dur et que sa vue sera déjà surement perdue :/)

 

Revenons au chapitre. C'est vrai que se libèrer d'un Tsukiyomi reste assez extraordinaire mais completement compréhensible comme beaucoup l'ont dit ici, Sasuke est parti s'entrainer avec un Senin légendaire dans le but de contrer les attaques du MS et de surpasser son frère. Ça aurait été bete qu'il se fasse avoir au premier coup après s'être entrainé si dur. Cependant Itachi n'etais pas sur qu'il y arriverait avec ces "yeux" là donc il est surement surpris et devient plus sérieux. Il sait que Sasuke, le petit frère, n'est plus à prendre à la rigolade. J'espere que la théorie concernant la troisième technique sera la bonne car elle donne vraiment envie de la voir.

 

Je sens de plus en plus la fin du petit Itachi et je trouve ça dommage car c'etait mon personnage prefere lol. Je n'avais jamais vu autant de classe chez un méchant. Mais avant de sortir mes mouchoirs je vais regarder la suite car avec Kishi on ne sait jamais hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan chinois complet viens d'arriver, je vous le post tout de suite

 

Travail magnifique des chinois en tout cas !

 

Scantrad chinois disponible sur www.gaara-fr.com (car ici ca fait tout laguer a ouvrir 17 pages d'un coup... ;)

 

edit Kheops: avec le raw on peut faire le meme travail hein :P

 

Edit Seth : hihihi. Ca fait 2 fois Kheops !  ;) (et dire que je me suis cassé le dos à les uploads sur imageshack  :'()

Je comprends, c'est plus pratique sur le site.

Oué avec le raw en effet, je ne renie pas votre taf de toute façon que vous faites très bien.

Mais c'est quasi du HQ la, tu ne trouves pas ?

Edit Kheops: imageshack est le pire hebergeur a choisir en plus.. serveur en amérique, donc ca lag encore plus.. pour une image sa va mais pour 17 lol. Au mieux tu aurais du faire l'archive du chapitre, ca aurait été plus logique Tire la langue

Pour la qualité c'est presque comme nous, sauf qu'ils font pas les traits blanc.. (ce qui rend un plus direct) et bon ils mette 7-8h eux :P

 

Edit Seth : ok c'est noté pour la prochaine fois.

Pour la qualité je ne savais pas qu'ils prennaient leur temps. Tout s'explique  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que, pour acquerir un Mangekyou Sharingan eternel, il soit necessaire de subtiliser un Mangekyou Sharingan ( appartenant à une personne "compatible", ie de la même famille ).

 

Itachi doit donc, avant de voler l'oeil de son frere, lui faire acquerir le Mangekyou Sharingan... Comment ? Il ne serait guere etonant que Sasuke revele le Mangekyou Sharingan à la mort de son frere...

 

Il est donc tout a fait possible que ce debut de combat ne soit qu'une mascarade orchestrée par Itachi. En vue de donner a son frere l'illusion de sa victoire, pour lui faire acquerir ce qu'il desire avant de lui subtiliser. Un Mangekyou Sharingan compatible.

 

Ca expliquerait bien des choses... et notamment pourquoi Sasuke parvient a contrer des Genjustu issu du Mangekyou Sharingan.

 

Tout n'est qu'illusion ^^

 

 

 

Quoiqu'il en soit, il parait evident que Sasuke ne peut mourir... C'est un personnage emblematique du manga, la raison de vivre de Naruto.

 

Sasuke finira par vaincre son frere, c'est evident. Sasuke finira par activer le Mangekyou Sharinga, c'est dans l'ordre des choses... Mais ou trouver un Mangekyou Sharingan a voler pour acuerir le MS eternel ? Vraisemblablement, Madara... La prochaine cible de Sasuke.

 

Ca promet en tout cas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation que Itachi est besoin des deux yeux et non d'un seul , ce qui confirme aussi que le Mangekyou est une sorte d'info génétique , et que si Itachi venait a remplacé ses yeux , il pourrait toujours utilisé les dojutsu acquis.

 

Le truc qui me chiffone en le regardant tenir sa tête et sur la dernière image , il a un oeil fermé , donc celà voudrait-il dire que Tsukyomi est envoyé par un seul oeil pour limité l'envoi de puissance.Il partage ses deux jutsu(tsukyomi et amaterasu) entre chaque oeil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je crois qu'une fois de plus, on ne peut pas être déçu par ce chapitre vraiment magnifique au niveau graphique et technique !

y a rien à dire, c'est du grand art ! ;D (peu importe qui qui c'est le plus fort...)

 

Il manquait finalement pas mal d'éléments dans le camshot dont on disposait jusqu'à présent. En particulier, la scène avec Sasuke qui s'extirpe du genjutsu d'Itachi grâce à son "sharingan niveau 2" et revient dans le monde réel est vraiment stylée...  8)

 

On voit également clairement que les 2 ont chargé un coup suite à cette action, mais que sasuke a l'air très satisfé de retrouver son oeil (normal  ;D) mais surtout d'avoir réussi par lui-même à contrer et affaiblir Itachi (et on le comprend !  :)). Itachi réplique en premier, Sasuke reste serein et impassible, vivement la suite (et les dialogues of course mais ils restent secondaires comme la semaine dernière...) !

 

Question: Sasuke est-il passé en sceau niveau 2 uniquement dans le genjutsu ou également dans le monde réel ?

et pourquoi reprend-t-il son apparence normale à la fin du chapitre alors que l'on a bien vu qu'il a besoin de la puissance du sceau maudit pour contrer Itachi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vulvator

Je crois s’il utilise le sceau trop souvent il risque d’être pris ou contrôler par le monstre qu’il est en lui !!!

 

Supposant que Sasuke gagne le combat entre les deux frère, il tue Itachi, Sasuke je pense qu’il va activer le MS, mais vous pensez s’il va prendre les yeux d’Itachi pour obtenir MS éternel ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je viens de lire le raw et il est affreusement trop court :(

 

  Excellent chapitre encore la confrontation entre les deux frères est magnifique. On voit que Sasuke a quand même eut pas mal de difficultées à ce sortir du Tsukiyomi, normal je dirais quand on sait dans quel état ce jutsu avait mis Kakashi.

 

  Après on n'apprend pas grand chose dans la mesure où on aurait pu s'attendre à tout ce qui se passe. La chose la plus interessante reste l'utilisation prochaine de l'Amaterasu, on va enfin voir à quoi il ressemble de ce jutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce chapitre est court en soi car beaucoup d'actions !

 

En tout cas, tout s'éclaircit.

 

On voit maintenant très clairement qu'Itachi n'a rien à l'oeil et qu'il le ferme donc bien volontairement (dédicace à Perverkage !)

 

On suppose d'or et déjà qu'Amaterasu s'execute que d'un seul oeil ou bien meme que les 2 yeux ont un pouvoir diffèrent

(c'était déjà dit dans une théorie et reprise ce topic du forum)

 

On n'arrete pas de dire à chaque chapitre que le combat va enfin commencer, j'espère qu'en passant en mode ninjutsu, ils vont envoyer du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vous paris un bol de ramen chez Ichiraku  ;D qu’Itachi va devenir aveugle avant la fin du combat. Parce qu’avant à chaque fois qu’il utilisait le Mangekyou Sharingan, il l’utilisait juste pour faire sa technique Tsukuyomi ou Amaterasu et l’enlevait juste après conscient des risques qu’il prenait.

Mais là il l’utilise depuis presque le début du combat même sans lancer de technique, il va se défoncer les yeux. D’ailleurs on le voit juste après  Tsukuyomi il se tient l’œil gauche comme si il avait mal c’est la 1ère fois qu’on le voit souffrir de l’exécution de sa technique.  :-\

 

En plus, çà donnera une excuse à Kishimoto pour arrêter le combat par intervention de Zetsu pour sauver Itachi par exemple parce que je vois pas un des 2 mourir tout de suite. Leur histoire occupe une place trop importante dans le manga pour que çà se finisse si tôt.

Déjà Jiraya (et oui on l’avait déjà oublié  :'() est mort ya pas longtemps alors 2 personnages majeurs du manga qui disparaissent en 2 mois çà fait beaucoup.

Je pense que le combat ira pas à son terme mais que Sasuke en sortira vainqueur d’une manière ou d’une autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'issue du combat est bien claire maintenant je crois que Sasuke vas battre Itachi.

Le combat est loin d'être fini mais le petit frère finira par gagner et lui aussi va nous montrer deux ou trois super techniques, car il faut bien qu'il contre Amatseramu.

 

Mais je vois pas comment vous voyez qu'Itachi ferme volontairement son œil?

Pour moi, il finira aveugle !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh si itachi fermait son oei gauche  pour diminuer la puissance de son amaterasu et pour reduire sa depense de chakra par exemple . Car meme si itachi est enervé là , il n'a quand meme pas oublie qu'il veut prendre les yeux de son frère et que pour le faire il faut quand meme qu'il soit encore en vie ( enfin je crois , peut etre que meme mort il peut quand meme prendre ses yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi aussi je pense que l'utilisation d'Amaterasu risque d'être fatale pour Itachi. Il y a trois ans lorsqu'il a enchainé Tsukiyomi et Amaterasu il était vidé de tout son chakra, maintenant le temps a passé et sa vue s'est encore dégradée. Il risque d'y avoir des répercutions plus importantes que lorsqu'il était venu à Konoha.

 

  Sinon je ne pense pas que le fait de fermer un oeil va diminuer la puissance du jutsu qu'il prépare. Zetsu dit bien qu'il devient sérieux, s'il utilise Amaterasu c'est pour faire mouche de suite donc il va mettre de paquet je pense.

 

  Par contre je suis toujours surpris que Sasuke n'utilise toujours pas son sceau (c'était une illusion quand il s'est transformé). Peut être qu'avec une attaque plus physique comme l'Amaterasu il jugera util de l'activer afin d'éviter le jutsu de son frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shabad, peut-être effectivement que tout le début du combat n'est qu'une mascarade orchestrée par Itachi dans le but d'évéiller Sasuké au ms....ça serait plus logique que le fait de vouloir prendre les sharingans "normaux" de Sasuké. Mais si Sasuké ne s'en est pas rendu compte, ça ferait d'Itachi un personnage beaucoup trop puissant.

 

Sinon avec le titre du prochain chapître, on peut déjà imaginer la suite : Sasuké et Itachi blablattent pendant 13-14 pages, ils se balancent leur technique ultime dans la gueu**, et là, ça génère une énorme explosion...Retour sur l'équipe Konoha, on voit la team complétement épuisée de son "combat" contre Tobi, (qui joue avec eux) au moment de l'explosion, gros plan sur les visages de Naruto, Kakashi et Sakura qui disent :"ça, c'est le shakra de Sasuké"...et puis on voit Tobi (Madara) partir en disant : "le combat est enfin terminé, allons voir qui a gagné..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui nous dit que Itachi va utiliser Amaterasu ?  ???

C’est juste Zetsu qui le dit. On voit qu’à la fin Itachi forme des sceaux mais normalement y’en a pas besoin pour utiliser des techniques dojutsu. D’ailleurs quand il a utilisé cette technique dans l’estomac du crapeau géant, il a juste fermé les yeux un instant et il a lancé la technique, il a pas formé de sceaux.  :P

En plus, il sait très bien qu’en utilisant à la suite Tsukuyomi et Amaterasu, niveau chakra après çà sera la panne sèche. Il a intérêt à le toucher sinon c’est fini pour lui.

Si çà se trouve on va être super déçu, il va juste nous faire une boule de feu suprême.  :D

Et on aura un combat katon contre katon dans le prochain chapitre.  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bien jouer de la part de Sasuke le Ms consomme enormement et Itachi ne peut l'utiliser que 2 ou trois fois donc ca va il a l'avantage du chakra juste il faut qu'il gere bien vu que ca fait deux fois qu'il perd contre Itachi meme si c'est vrai les deux premiere c'etait les siennes enfin j'espère que ca va vraiment commencer parce que mmee si le genjutsu est pas tre beau je trouve que c'est chaint mais bon ca releve bien le niveau de l'utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Itachi  n'a pas besoin du Mangekyu Sharingan de Sasuke: il lui faut juste les yeux de celui-ci. Madara a prix les yeux de son frère qui avait un MS différent du sien et a éveillé les yeux de son frère à son propre MS. Donc peu importe le niveau (level 1 ou 2 ou bien MS sous forme 1 comme le jeune frère de Madara et Itachi ou forme 2 comme Madara ou forme 3 comme Kakashi) des yeux qu'il dérobe... Alors peut-être qu'Itachi peut aussi prendre les yeux de Sasuke tel quels et les éveiller à son propre MS de la même manière que Madara a fait avec ceux de son frère...Mais rien n'est sûr dans ce manga. xD

  Sasuke ne va pas prendre les yeux de Madara parce que simplement ils ne sont pas frères...si on réfléchit un peu...

  Au fait!!!! Kakashi a lui aussi eu un transfert de sharingan! alors il a le sharingan ( mais pas en MS) éternel? Qui a déja vu son oeil gauche sous une autre forme que le sharingan? Est-ce un sharingan "éternel"? D'où l'utilisation du bandeau en cache-l'oeil ou la paupière systématiquement close (sauf en cas d'utilisation du sharingan en combat...)?

  Répondez-moi ! Votre avis m'intéresse!

  Vive sa Majesté l'Empereur! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'y êtes absolument pas ! Le but d'Itachi est clairement de s'approprier les yeux de Sasuke mais pas maintenant,pas tout de suite !

 

Sasuke ne possède toujours pas le Mangekyo Sharingan ,le but d'Irachi est à présent de lui faire prendre conscience que sans les mêmes pupilles que lui alors cela lui est vain de venir l'affronter,et c'est pourquoi il utilise Tsukuyomi pour lui faire voir ce qui l'attendait et ne l'attaque pas en réalité !

 

Apparemment c'est mal barré ,mais il semble qu'à présent il passe au niveau supérieur Amaterasu;et au vu de ce qu'on à pu en voir dans les anciens chapitres je dirais que c'est un jutsu temporel du même accabit que celui utilisé par Kakashi sur Deidara .

 

Ce combat finira inéluctablement sur une défaite de Sasuke ou dans une moindre mesure un match nul mais dans les deux cas cela aura pour but de faire comprendre à Sasuke qu'il lui faut le MS !

 

Il s'en retournera donc vers Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la version chinoise, et je trouve que rien qu'avec le dessin, on comprend parfaitement que Sasuke brise l'illusion grave au sharingan et au sceau Level 2. L'illusion se brise tel une une vitrine traversée par un pavé  :D. Et on voit que les frères sont touchés par cette technique. Par contre, comme le disait Sasori hier, il semble que la théorie d'Horus se confirme avec le fait que Itachi ferme l'oeil gauche pour faire ses signes.

 

ps: que les anti sasuke se rassurent, il n'est pas encore supérieur à son frère... donc tout va bien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ivan

le problème c'est qu'avec ce chapitre, Kishimoto agrandit encore plus le fossé qui sépare Sasuke de Naruto. On a vu dans l'arc Gaara puis avec la seconde rencontre avec Itachi, que Naruto ne pouvait rien faire contre un simple genjutsu (notamment celui du clone à 30%). Maintenant, on a droit à un Sasuke qui brise le MS qui est l'ultime niveau du genjutsu.

 

Par contre, j'aimerais voir quelque chose de totalement inédit pour un Uchiha: quelque chose qui ne s'acquiert pas via le sharingan. Ca peut paraitre idiot mais jusqu'à présent je tiens kakashi a un niveau plus élevé que les Uchiha. On a vu durant la First Gen qu'il s'était mis à étudier les technique du Fuin. A l'inverse les Uchiha qui représentrent l'élite ne save rien faire de leurs 10 doigts. Ils ramènent tout à leur doujutsu.

C'est pour moi ce qui manque parmi les perso imposants. En dehors des sanin, personnent ne semblent être en mesure d'utiliser ce genre de techniques. Les membres de l'akatsuki combattent les Jinchuuriki un à un mais on a vu Jiraya et orochimaru stopper facilement le chakra de Kyuubi (sceau des 5 éléments et le bout de papier que Jiraya donne à Kakashi). Tout ça pour dire qu'il serait temps que Kishimoto nous surprenne un peu avec les Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux qui sont distinctes selon le jutsu qui est utilisé, il ne faut pas aller chercher très loin et il n'y a pas de théories réellement à faire.

La mythologie (le Kojiki) et plus particulièrement la naissance des 3 dieux Shintoistes (Tsukyiomi, Amaterasu, Susano) nous l'indique clairement.

 

 

Izanagi ira ensuite se purifier et de l'eau lavant ses plaies sortiront d'autres kamis, dont Tsukiyomi, kami de la lune, de son œil droit; Amaterasu, kami du soleil, de son œil gauche; et Susanoo, kami des tempêtes, de son nez.

 

 

PS: @ Kheops: te souviens tu de ce que je t'ai dit sur le masque de Tobi??

Edit Kheops: vaguement de mémoire (qui me fait défaut :P). En passant traduction du chapitre disponible P1 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur:

C'est pas seulement que le fossé est grand...il est abyssale. Depuis la rencontre avec Sasuke, Naruto s'est entrainé sans relache pour maitriser un Jutsu digne de ce nom. Il a beaucoup progressé. Alors que Sasuke, lui ne s'est pas entrainé depuis tout ce temps. Le niveau qu'il a actuellement et qui lui permet de tenir tête à son frère n'est que le fruit des 3 années passées auprès d'Orochimaru. C'est maintenant qu'on peut mesurer la force de Sasuke. A même pas 16ans il est aussi fort que les ninjas les plus puissants de l'Akatsuki. La nouvelle génération de shinobis est donc à ce point supérieur à la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'avec ce chapitre, Kishimoto agrandit encore plus le fossé qui sépare Sasuke de Naruto.

 

[HS]

Je souhaite répondre @baroudeur même si je suis un peu HS et que je ne suis pas concerné...

N'oublions pas que Naruto ne maitrise son Rasen fuuton shuriken qu'à 50% et que ça lui a permis d'éliminer en 1 coup Kakuzu mais cela dit je souhaite aussi faire remarquer que l'évolution de Naruto pourrait encore passer par les kage bunshin car lorsqu'il tente de fusionner le fuuton avec le rasengan on voit bien que certains bunshin se transforme en mini kyubi individuellement...

Tout cela pour en arriver au point qu'il lui sera peut être possible de se sortir d'un genjutsu grâce à un de ses clones...

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...