Aller au contenu

Naruto Chap 388 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le futon rasenshuriken ne compensera pas le nombre de techniques que possède sasuke.C'est pas parce que naruto peut le tuer en 1 coup qu'il est forcément meilleur que lui.D'ailleurs je me demande si le sharingan de sasuke pourrait suivre l'attaque..(je rappelle que kakashi n'a pas pu) enfin bref je m'égare.

 

Chapitre de malade comme d'habitude, zetsu semble adorer les uchiha mais c'est pas aujourd'hui qu'il en aura un au menu :D

 

Certaines images j'ai pas vraiment compris ce qui se passait...

 

Sasuke qui passe au sceaux niveau 1 puis niveau 2 alala depuis le temps que j'attendais ca (face à itachi je précise) mais il tient à garder son chakra j'ai l'impression.Pour l'instant aucune réelle attaque de sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'instant aucune réelle attaque de sasuke

 

D'un coté il n'en a pas besoin. Son frere se fatigue tout seul à force d'employer le MS...s'il ne parvient pas à remporter le combat avec Amaterasu, Itachi ne pourra utiliser le MS qu'une seule fois avant d'etre totalement épuisé (à mois qu'il ait perfectionné l'utilisation de son MS pendant ces 3 ans mais j'en doute fort vu la dégradation de sa vision). Sasuke devra simplement porter le coup fatal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent bien la d'ailleurs que c'est le gros point faible d'Itachi. L'endurance. Ca le rend un peu spécial comparé aux autres membres de l'akatsuki qui avaient tous une endurance incroyable et qu'on voyait comme presque immortels. Ca pose encore davantage la question de comment Itachi, même aidé par Madara, a pu exterminer son clan. les autres uchiha devaient vraiment être mauvais pour que ça ait l'air si facile que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois Zetsu parler, plus je me dit que ça doit être un monstre. Parce qu'à force d'être le spectateur de tous les combats du manga , il doit en connaître un rayon sur la manière de se battre des ninjas. Il me fait un peu penser à Kabuto à l'époque de l'examen de chunin lorsqu'il récoltait des informations sur les ninjas des diffèrents villages pour Orochimaru par l'intermédiaire de ses cartes de chakra.

 

On peut déjà dire qu'il en connait un rayon sur les uchiwas et sur naruto. On peut affirmer qu'il connaît les méthodes de la team de Gai et sans aucun doute sur celle de kakashi.

 

Pour le battre va vraiment falloir un shinobi sortie de nul part pour l'impressionner. Ou alors que Shino le détruise avec ses pucerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en juger par le raw, il semble qu'Itachi ne soit pas au mieux de sa forme et le fait qu'il perde sa vue, me fait penser à un certain Orochimaru perdant ses forces...

Ce que je veux dire c'est que les débats semblent équilibrés même si Itachi n'est pas à fond!!!

 

Sinon, le titre du prochain chapitre me laisse perple " flammes contre flammes... le doujutsu légendaire"!!

Est-ce que les théoriciens du forum ont une idée là dessus???

 

edit Orion: je suis d'humeur joyeuse, je vais faire une théorie sur les feux de cheminées.  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

Big felicitation pour le boulot que vous faite de recherche etc ....

 

Je vous juste dire que je ne pense pas que Sasuke utilise pas le sceaux niv2 puis que cela se passe dans l'illusion et non la réaliter et il nous a deja monter un fois que sont sceaux lui permet de sortir de fort genjustu

 

04.png

 

Pour moi le sceaux dans les Genjustu n'est que le reflet de sa Haine/Determination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en juger par le raw, il semble qu'Itachi ne soit pas au mieux de sa forme et le fait qu'il perde sa vue, me fait penser à un certain Orochimaru perdant ses forces...

Ce que je veux dire c'est que les débats semblent équilibrés même si Itachi n'est pas à fond!!!

 

En effet, A quand un véritable combat contre un adversaire ni blesser ni amoindri ou trop vieux ??

Car les pro sasuke se régalent mais les anti sasuke fulminent...

Je pense que même si Itachi perd la défaite ne sera pas pour autant écrasante...

Esperons que l'on puisse voir autre chose que la famille uchiwa ou alors que kishi leurs dédie un manga :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un véritable combat contre un adversaire ni blesser ni amoindri ou trop vieux ??

 

Et Deidara c'etait quoi ? sans doute un ninja manchot, aveugle et paraplégique ?

 

De plus itachi n'est pas du tout amoindri, il vient de se faire casser son illusion MS, et son oeil a pas apprécié, ce qui est logique. Sinon il est en forme, vous allez qd meme pas lui trouver une petite grippe pour justifier l'éventuel victoire de sasuke lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Orion pour la future théorie prometteuse!!

 

Sinon, je tenais à dire à Life que étant donné que les personnages principaux se battent contre l'Akatsuki, il me parait normal qu'il ne s'en sortent pas idemnes!!

Malheuresement, il semble que tu oublies le cas Shikamaru contre Hidan, lui il s'en ait sorti sans la moindre égratignure!!!Alors qu'il est faible!!

Cela rejoint ce que disait Jiraya, le talent ne se mesure pas à la pratique du ninjutsu mais à la capacité de ne jamais renoncer!!!!!!

Shikamaru a cru en ses chances et à réaliser son souhait le plus cher: TUER Hidan alors qu'il se savait plus faible!!!

 

Du coup, Sasuke n'ait pas nécessairement plus fort que son frère, mais il a dévellopé un stratagème pour contre le MS d'Itachi, tout comme la fait Shikamaru avec les capacités d'Hidan.

 

Alors pour moi, il va s'en sortir et surement plus brillament que contre Deidara!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamme contre flamme cela veut tout bonnement signifier que Sasuke va employer une technique Katon pour parrer Amaterasu. Comme nous savons que Sasuke dispose toujours d'un kingjutsu enseigné par Oro qui commence par le meme signe que Katon, il y a fort à parier que nous allons assister à une confrontation de deux techniques de rang S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Izanagi ira ensuite se purifier et de l'eau lavant ses plaies sortiront d'autres kamis, dont Tsukiyomi, kami de la lune, de son œil droit; Amaterasu, kami du soleil, de son œil gauche; et Susanoo, kami des tempêtes, de son nez.

 

 

Par contre , je comprend pas pourquoi Itachi se tient l'oeil gauche dans ce cas-la.Il aurait été plus logique qu'apres avoir usé de Tsukiyomi ce soit son oeil droit qui soit inutilisable.

Par contre on sait que Kakashi n'as que le sharigan sur l'oeil gauche celui d'Amaterasu, le pouvoir du temps.

Si je continue sur ce principe , Tobi n'as que l'oeil gauche , d'ou son pouvoir temporel (je prend son pouvoir comme une sorte de téléportation hyper rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas flammes contre flammes qui me laissent le plus perplexe car le kinjutsu de Sasuke a déjà été évoqué et puis il semblerait aussi que ce soit la technique que Sasuke disposait contre dernière cartouche face à Deidara, même si il ne le dit pas, je n'en voit pas d'autre...( je ne suis pas Kishimoto)

 

Ce qui me laisse le plus permlexe est bel et bien la fin de la phrase " le doujutsu légendaire", tu en penses quoi Sasori???

 

Edit Sasori : le dojutsu légendaire c'est Amaterasu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR,avant ce combat,tout le monde voyaient Itachi comme un Dieu invincible,qui battait ses ennemis en quelque instants,et d'ailleurs,il etait crains de tout les shinobis sans exeption(apar Naruto qui a voulus ce battre en 1 contre1),

et maintenant,depuis quelque chapitre où nous voyons un Ninja lui tenir tete et resister a une technique mortel,il passe pour un faible (d'aprés ce que j'ai lu plus haut,Itachi est comparé au autres membres de l'Akatsuki l'un de ceux qui n'as pas d'endurance?...mais que repondre a ça?

 

Et bien premierement,Itachi est probablement le Ninja le plus puissant de l'Akatsuki,la je parle en force brute,ses techniques dont Ameratatsu et Tsukiyomi ,sont des techniques qui ne pardonnent pas ,et meme Sasuke ,qui son propre frere(qui peut resister a cet technique)y a laisser des plumes...

 

Les reserves d'Itachi sont enormes!!il a le Sharingan en permanance,il utilise le MS depuis le debut de combat ou presque,et alors qu'il pose un genou a terre et qu'il ferme l'oeil,il vas sans aucuns doute utiliser la technique la plus puissante du manga.

 

Et que dire de Sasuke,il surpasse meme Itachi au niveau talent ,mais Itachi ,lui ,etait un genie precoce,alors que Sasuke ,bien qu'il soit un pur genie,lui aussi,ses talentsont mis du temps pour emerger,et maintenant,il fait combat egale avec Itachi...

 

Je dis vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Itachi jouera sa carte principale sur le prochain MS car il me semble qu'il ne peut en faire que 3 à pleine puissance avant d'avoir les batteries à plat.

 

Tu voulaire pas dire sasuke plutot ?

 

non je parle bien d'Itachi là.

 

On voit bien dans la FG qu'après 3 MS, ses piles sont vides :

 

-Tsukuyomi à pleine puissance contre Kaskashi, il en ressort essouflé.

-Tsukuyomi sans forcer contre Sasuke

-Amaterasu pour détruire l'estomac du crapeau.

 

Alors à moins qu'il ait augmenté son endurance, il n'a plus que 2 cartes majeurs à jouer donc le droit à l'erreur est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, en tout cas, si Sasuke arrive à contrer Amaterasu avec un Jutsu, je pense que Itachi va sérieusement se gratter la tête, parce qu'il est très mais sa force repose sur ses techniques de Sharingan. (comme le disait baroudeur tout à l'heure) Si elles deviennent inutiles alors il lui reste plus qu'à tailler la route rapidement.

La réplique de Zetsu pourrait annoncer ce type de scénario:

_ Le Sharingan n’est rien d’autre qu’une arme de Shinobi

_ La puissance ou la faiblesse de cette arme dépendra des capacités de son utilisateur

_ Même une personne utilisant des Shuriken peut perdre face à un expert en lancer de cailloux

_ Ce qui importe le plus est jusqu’où vont ces capacités…ce qui veut dire qu’Itachi a sous-estimé le talent de Sasuke

 

Par contre pour la fin du chapitre et cette phrase flamme contre flamme, ça annonce souvent le chapitre suivant mais rarement de manière aussi direct. Ça pourrait être la flamme de la technique contre la flamme de la haine...ou un truc dans le genre. Kishi pour aller tout droit, il fait souvent des zigzags  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est impossible…une personne possédant un simple Sharingan ne pourra jamais vaincre un Mangekyou Sharingan !!

_ Le Sharingan n’est rien d’autre qu’une arme de Shinobi

_ La puissance ou la faiblesse de cette arme dépendra des capacités de son utilisateur

_ Même une personne utilisant des Shuriken peut perdre face à un expert en lancer de cailloux

 

 

 

Merde depuis tout le temps que je dit que le sharingan ne veut rien dire et que c'est pas parceque Madara avait le sharingan eternel  qu'il était meilleur que shodaime enfin c'est dit, et depuis le temps que je disait que c'ets pas parceque le rinnegan est superieur au sharingan que pein l'est aussi ,enfin c'est dit ,AAHHHHHH que je suis soulagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée qu'est ce que j'ai hâte de voir Amaterasu si elle est telle qu'on la decrit  , je ne vois pas trop comment Itachi compte epargné les yeux de son frére qui risque d'être carbonisé dans l'attaque.

 

Le titre du prochain chapitre " flammes contre flammes " me laissent penser que Sasuke va utiliser sa technique secréte et celle ci sera surement un equivalent de Amaterasu. En tout cas , il est sur que si il commene a jouer avec le feu , aucun des deux n'en sortira indemme. Je sens bien un des fréres s'en sortir avec d'horrible brulures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations...

 

Selon toute probabilité, on va avoir droit à Amaterasu vs Katon Ultime de Sasuke (comme je l'ai signalé - et d'autres aussi - quelques dizaines de posts plus haut)

Toutefois, vous êtes-vous déjà posé la question suivante : "pourquoi Orochimaru a interdit l'utilisation de cette technique à Sasuke ?"

Non ? Jamais ? Et bien moi, si !  :P

 

Parce que c'est immoral ? Allons allons ! On parle d'Orochimaru, là !  ;D

A mon avis, c'est :

- soit pour ne pas risquer de tuer un ou plusieurs des ninjas de Konoha (en effet pour Orochimaru, ils pouvaient servir à diminuer la force de l'Aka)

- soit pour ne pas la dévoiler avant son usage véritable

- soit à cause d'un contre-coup très fâcheux : paralysie ? chakra épuisé ? fatigue ? autre ?

 

En tout cas, si c'est la 3, je sais comment va se finir le combat : après l'échange de flammes, il seront tous les deux par terre, rampants et haletants  ;D ;D ;D

 

Autre chose : la guérison haute vitesse du Serpent Blanc n'a pas pu rendre son "aile-main" à Sasuke ?!  ???

 

Autre chose : on a une meilleure idée de la mise en route de Tsukiyomi : pour le coup ça fait vraiment kaléidoscope...  ;)

 

INTERESSANT !! Quand Sasuke sort de Tsukiyomi, on voit les shurikens par terre (donc ça c'était vrai), MAIS IL N'EST PAS CONTRE LE MUR, ET EN PLUS LE MUR EST INTACT...

 

Donc à mon avis, Tsukiyomi a commencé à : chap 387 page 13 image 3 Après revisionnage des images ça se tient : gros plan sur le MS de Itachi, puis Sasuke qui a une sorte de choc mental, et en plus "shunshin" de itachi (souvenez-vous que dans cette dimension, il contrôle la masse des objets etc etc etc)

 

Voilà voilà...

 

Sur ce...

 

PS : notez ce que j'écris : si Susanoo il devait y avoir, ce sera Sasuke qui le fera, et non Itachi...  :'( :'( :'(

 

PS2 : Pour être plus précis sur le Tsukiyomi, voici sa chronologie selon EMS no Madara :P :

1) chap 387 page 13 image 3 : début du Tsukiyomi de Itachi sur Sasuke (-> gros plan du MS de Itachi)

2) chap 388 page 08 image 1 (enfin, page 07 image 2 pour les puristes) : début des efforts de Sasuke pour se sortir de cette délicate situation (***) (-> Itachi qui sent de la résistance)

3) chap 388 page 10 image 5 : Sasuke vient de sortir de Tsukiyomi (-> Sasuke se tient l'oeil gauche)

 

(***) question subsidiaire : quand Sasuke commence à sortir ses sceaux (lvl1 puis lvl2), il le fait pour quitter Tsukiyomi (et donc il aurait pris conscience d'être dans le Tsukiyomi) ? Ou bien l'a-t-il fait dans l'urgence, paniqué qu'il était de perdre son autre oeil (et dans ce cas il n'avait pas conscience d'être dans Tsukiyomi : il croyait qu'il s'était fait "oculé"  ;DEN VRAI) ?

 

Sur ce...

 

PS3 : est-ce que (par hasard) vous sauriez ce qu'a Itachi derrière la tête ?? (ceux qui me disent une queue de cheval auront 1h de glu)

En effet, s'il crame son frère pendant 7 jours et 7 nuits, il va pas en rester lourd, de ses yeux...  ;D

SAUF SI il ne lui crame "que" les bras et les jambes : ça expliquerait pourquoi il vise !!!  :D :D :D :D :D

 

PS4 (en exclu  ;D) : la seule fois ou Itachi a utilisé Amaterasu, il a fermé l'oeil DROIT. Mais, là, il ferme l'oeil GAUCHE : ce changement a-t-il son importance, ou non ?

 

Sur ce...

 

@Uchiwa_Ryuhou : merci pour tes réponses  :)

En y repensant, parler de Susanoo maintenant, c'est extrapoler pas mal quand même  :P je vois déjà le débat :

toi : "Itachi va faire Susanoo"

moi : "non c'est Sasuke"

toi : "non..."

etc

Et en fait, il y en aurait même pas !  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage!!

 

Je m'attendais à une réponse plus onirique, mais il est vrai qu'Ameretsu fait parti d'un doujutsu que l'on peut qualifier de "légendaire", alors je vais me contenter de cette réponse qui crève les yeux!!!!!

Je te remercie pour tes lumières! :'( :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça promet, ça promet !!!!! Faut avouer que Sasuke est drolement balaise tout de même !! ou alors serait ce Itachi qui faibli ??? Quelqu'un aurait-il le lien sur le sujet Amaterasu, Tsukyomi et compagnie ?? Et celui sur Horus ?? je ne les retrouve pas et j'aimerais bien m'y replonger.

Merci à vous.

 

je viens de les retrouver  :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi va utiliser Ameretsu et sera K.O car plus de chakra, et comme le titre du prochain chapitre l'indique, ça sera flammes contre flammes donc Sasuke va sortir un gros katon qui va le vider aussi donc ça va se terminer en match nul et tout le monde sera content  :D

 

les 2 freres seront à terre et c'est les 2 zigotaux en épées qui vont venir les recuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop décortiqué tout ça mais Eternal MS no Madara a écrit quelque chose qui me réjouit finalement. Il a su trouver le moment où Tsukyiomi a été déclenchée.

Lorsque nous observons ce qui s'est passé dans Tsukyiomi avec Kakashi, nous avions ce dernier qui était un véritable pantin.

Ce que nous venons d'observer dans le chapitre précédent est un déplacement possible d'une victime de ce jutsu dans une dimension différente selon l'humeur de celui qui l'utilise.

Ce qui est assez impressionnant est le fait que, malgré le contre de Sasuke, Itachi a contrôlé l'ensemble de la dimension et surtout sa vitesse et la puissance de ses coups.

 

Sasuke est parvenu à s'extraire en stoppant Tsukyiomi a deux choses distinctes: son Sharingan et son sceau.

La discussion sur l'augmentation des don héréditaires par le sceau devienne hautement d'actualité (cf Ryu) et finalement ce dernier en est d'autant plus mystérieux quant à ses capacités.

La gestion même du sceau est fort impressionnante même si finalement tout cela ne s'est déroulé dans la dimension de Tsukyiomi.

 

Pour le fait qu'Itachi ferme un oeil pour lancer Amateratsu, je proposerait quelque chose de plus terre à terre: il préserve l'un de ses yeux. Il y a peut être pensé comme alternative possible pour prolonger la durée de vie de ses pupilles. L'idée lui même peut être venu de la condition de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait convaincu que le fait de fermer un oeil puisse préserver l'autre...ou alors en toute logique l'oeil qui déclanche l'attaque devrait se détériorer deux fois plus vite...

 

En plus déclancher une telle attaque avec un seul oeil doit etre doublement fatiguant par l'utilisateur...en effet une seule pupille est mise à contribution au lieu de deux. On a bien vu ce que cela a donné pour Kakashi même si, bien sur, cela se justifie également par sa greffe du sharingan (il ne fait pas parti du clan uchiwa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait convaincu que le fait de fermer un oeil puisse préserver l'autre...ou alors en toute logique l'oeil qui déclanche l'attaque devrait se détériorer deux fois plus vite...

 

En plus déclancher une telle attaque avec un seul oeil doit etre doublement fatiguant par l'utilisateur...en effet une seule pupille est mise à contribution au lieu de deux. On a bien vu ce que cela a donné pour Kakashi même si, bien sur, cela se justifie également par sa greffe du sharingan (il ne fait pas parti du clan uchiwa).

Ou alors il décide de ne plus sous estimer Sasuke et il est enfin près à sacrifier un de ses yeux. Il en garde un au cas ou Sasuke arriverait à contrer son dojutsu.

je pense que même si les yeux ont perdu la lumière, le fait d'en récupérer un, redonne automatiquement la lumière. Donc pour Itachi c'est parti, on le voit dans ses derniers retranchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amaterasu vs  Katon proscrit Kinjutsu.....bèh on verra bien ce que ca donne.Pour l'instant comme beaucoup d'autre je reste perplexe quant a l'interdit d'Oro a Sasuke d'utiliser le Katon Ultime.Lui Oro roi des kinjutsu interdire une technique????J'ose pa croire que Kishi s'en mele les pédales mais j'aimerais bien savoir a quoi rime ce interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...