Aller au contenu

Naruto Chap 388 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Néanmoins quelque chose me titille depuis tout à l'heure !

 

Le Tsukuyomi bien qu'il ne soit qu'un dojutsu répercute des séquelles réelles sur celui qui le subit,ce fut le cas de Kakashi,alors pourquoi n'en serait-il pas autant pour Sasuke qui même s'il n'a pas subi la technique durant 3 jours comme Kakashi a quand même perdu un oeil ,d'ailleurs il se le touche après avoir brisé la technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que l expliquation de l oeil est assez simple:

Lorsque Sasuke brise le Tsukuyomi de Itachi remarquez qu il se tiens l'oeil gauche

et lorsqu il execute Amaterasu il Ferme l'oeil gauche utilisant donc l oeil DROIT donc ce qui me laisse pensé que

L'oeil gauche =  Tsukuyomi

L'oeil droit    =  Amaterasu

Voila voila dites ce que vous en pensez de cette hypotese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur,c'est que si SAsuke se prend l'amaterasu (complet) de plein fouet, il serait completement pulverisé et Itachi pourra dire Adieu au Sharingan qu'il esperait recuperer. Donc moi, je pense que Sasuke va contrer avec le Kinjutsu dont l'idée très lucide de Ryu disant que ce seraient surement des Flammes bleues donc c'est interessant. Le truc c'est que, Itachi ne sait pas forcement que Sasuke a un tel jutsu pour contre, il sera donc obligé de ne pas utiliser l'amaterasu a pleine puissance... voila pourquoi je pense que l'utilisation que d'un seul oeil est faite pour attenuer la puissance de l'amaterasu. Peut-être diviser sa puissance par 2. ;)

 

Ps(HS): Puisqu'on parle de bleu, pourquoi avoir modifié le fond des pages du forum MFT?? Je trouve que le orange allait beaucoup mieux...  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi Sasuke n'aurait pas misé sur l'offensive, sachant que face à un Itachi supérieur, il n'aurait fait que se fatiguer pour rien, pour finalement se faire owné.

Mais plutôt sur la défensive, jusqu'a ce qu'Itachi soit cramé.

 

Et la ça devient un tenir ou mourir en faite.

 

Si c'est ça le plan de Sasuke, je trouve ça risqué, mais audacieux, et surtout réaliste...

 

 

Comme le combat Ali vs Foreman pour les amateurs !  :D

 

Le problème comme tu le signales, c'est qu'il ne connait pas la consommation du MS et le nombre de fois qu'Itachi peut l'utiliser.

Il doit forcement s'en douter, mais ne connaissant pas exactement cette donnée, c'est extrêmement risqué...

 

De plus il ne connait que le Tsukuyomi.

Il ne connait pas Amaterasu et ca c'est sur ! Même si Oro était dans l'aka, il est parti avant qu'Itachi ne possède le MS donc il n'est pas au courant et n'a pas pu le dire à Sasuke.

 

Donc pour lutter en mode usure face à un adversaire, il faut le connaitre parfaitement.

 

Attendons de voir sa réaction face à Amaterasu et comme je l'ai dit, Kishi doit faire extrêmement attention je pense pour ne pas tomber dans l'ultra puissance de Sasuke.

Je suis pressé de voir ca !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'ou ca vient cet engouement pour attribuer une couleur aux flammes. Comme Itachi a les flammes noir l'autre doit en avoir des bleu?

et aussi je suis pas trop sur(quoi que) mais les flammes bleu sont moins intense que des flammes normale (je parle en vrai hein)

Sinon sur un autre forum une personne a dit que le prochain titre du chapitre serait: Flammes ocntre flammes...a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? mon post a été supprimé, surement parcequ'il n'était pas assez long. Je vais donc tenter d'argumenter un peu plus. Seth, pourquoi dis-tu qu'Orochimaru est parti de l'aka avant qu'Itachi ne possède le MS?? Ce n'est pas possible puisqu'Itachi l'a eu avant d'entrer dans l'akatsuki (cf: Itacchi: "j'ai une mission top secrète") ça ne prouve rien certes, mais ce quii est sur c'est qu'il n'a pas pu être dans l'aka longtemps avant avoir obtenu le MS puisqu'il était encore sous la surveillance de son père et qu'il effectuait des missions avec l'anbu, la force de police etc... donc meme en admettant qu'il l'est obtenu peu de temps apres être entré dans l'aka, Orochimaru n'y est pas resté une journée. Il est très certainement au courant, de plus, battre Orochimaru aussi facilement avec un SIMPLE SHARINGAN, je ne pense pas que ce doit donné...

 

@Alone, tu devrais non seulement relire tes cours de physique/chimie, mais aussi relire la dernière page du scan :( (En bas:  Flammes contre Flammes, la prochaine fois, le doujutsu legendaire! ). Donc pour en revenir au flamme et pour te faire un cours simple net et precis, une flamme jaune est une flamme peu alimentée en dioxygène, tandis qu'une flamme bleue est reçois pleineement du dioxygène. Sachant que sans O2 on a pas de feu, les flammes bleues sont plus "puissantes" que les flammes normales (jaune)   ;)

 

42710544820080208203428.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi itachi garde un oeil ouvert tout simplement pour ne pas perdre sasuke de vue.

S'il ferme les deux yeux durant toute la preparation, sasuke va soit l'attaquer, soit changer de place.

En gardant un oeil ouvert, il peut viser sasuke tout en regardant ses gestes.

Il est clair que le titre du prochain chapitre annonce que sasuke utilise lui aussi une technique à base de flamme, ainsi nous allons voir sasuke nous faire du katon en next gen!

Neanmoins, cela ne veut pas dire que la technique de sasuke pourra rivaliser avec celle de son frere. Il essaira en tout cas. (en meme temps ce ne serait pas la premiere fois où le titre annociateur du chapitre n'a rien à voir avec ce que l'on voi)

On passe maintenant au chose serieuse, et les deux uchiwa sont quand meme fatigué de leur effort. Sasuke pour sortir du tsukomy a du bien forcer (voir les goute de sueur) et itachi a quand meme mis un genoux à terre. Comme quoi on peut se fatiguer sans bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l expliquation de l oeil est assez simple:

Lorsque Sasuke brise le Tsukuyomi de Itachi remarquez qu il se tiens l'oeil gauche

et lorsqu il execute Amaterasu il Ferme l'oeil gauche utilisant donc l oeil DROIT donc ce qui me laisse pensé que

L'oeil gauche =   Tsukuyomi

L'oeil droit     =   Amaterasu

Voila voila dites ce que vous en pensez de cette hypotese

Tout à fait daccord avec toi. Je m'explique, si on se refere à la mythologie Japonaise, Tsuki-Yomi ( kami de la lune ) est le fils d'Izanagi, né de son œil droit, et Amaterasu O mi kami, (Auguste Divinité qui illumine le ciel), la déesse du soleil et reine des hautes plaines célestes, elle est née de l'œil gauche d'Izanagi. Même si qu'il faut intervertir ( oeil gauche, oeil droit ), faut avouer que c'est assez ressemblant.

 

Puis petit HS, on peut prevoir, une autre technique ( hypothétique ) du Sharingan :  Susano-wo, le kami des tempêtes, est le fils d'Izanagi né de son nez et le frère d'Amaterasu et Tsuki-yomi. Ou est-ce peut-être la technique de Kakashi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouf, après mon entraînement de boxe,  j'ai une douleur affreuse à l'oeil GAUCHE, je vois que Sasuke ne perd en aucun cas son oeil GAUCHE. C'est moi ou Kishimoto fait exprés de jouer avec les yeux xD  ;D

 

Bon, on voit bien que Sasuke est fatigué après avoir briser le Tsyokumi de Itachi, donc Kishimoto abuse pas, il nous montre un Sasuke sur les genoux, donc voila, il a eu du mal à briser la technique.

Je pense que Sasuke doit avoir vider pas mal de son chakra depuis le début, et que pour la suite, vu ce que prépare son frère avec le Amaterasu, il va falloir que Sasuke utilise le sceau maudit.

 

Pour ça :

 

Je pense moi aussi, que l'oeil gauche symbolise le Tsyokumi, et l'oeil droit le Amaterasu.

Itachi, en plus d'être presque aveugle, il faut qu'il est un Sharingan fermé...

 

Sasuke a de la chance... et je suis pas anti-Sasuke, au contraire, je l'ai déjà dit récemment que c'était maintenant, mon personnage favoris avec Naruto. Mais, Orochimaru était a 80% mort, et Itachi est déjà presque aveugle...

 

Je n'ose pas imaginer si Itachi n'aurait pas son Sharingan/MS presque aveugle...

Encore une fois, relisez certains Tomes Naruto :

 

Itachi dit bien que seul un Uchiwa du MEME SANG peut le tuer.

Sasuke c'est pas pareil, pas besoin d'être un Uchiwa pour pouvoir le tuer.

Donc commencez pas à dire que Sasuke est beaucoup plus fort que Orochimaru, une fois vous dites que : A ne bat pas C, et que B ne bat pas A, ça veut pas direque B est moins fort que C.

 

Dans ce manga, on nous l'a bien fait comprendre pourtant :

 

Si y'a un Naruto/Sasuke, faut pas se fixer sur les combats qu'ils ont eu, mais de leurs caractéristique :

 

Naruto a un talent inégalable avec les Bushins.

Tiens, tiens ! Sasuke a un talent inégalable avec le Sharingan.

Naruto a pleins de formes différentes de Rasengan.

Sasuke a pleins de formes différentes du Chidori.

Sasuke a le sceau maudit.

Naruto a Kyuubi.

Sasuke a les Kuchyiose.

Naruto les a aussi.

 

A ce niveau là de l'histoire, je peux déjà dire que si combat il y'a, il sera sérré et fantastique.

 

Donc faut pas vous étonnez de voir Sasuke bien gérer contre Itachi :

 

Itachi a un handicap : Sharingan presque qu'aveugle.

Sasuke est un pur Uchiwa, et qui plus est, à le même sang que Itachi et le connait très bien.

Il a déjà vu le Tsuyokumi, faut pas s'étonner qui le brise quand on sait qu'il a passé 3 ans avec Orochimaru.

 

Voila c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations...

 

Je pense que l expliquation de l oeil est assez simple:

Lorsque Sasuke brise le Tsukuyomi de Itachi remarquez qu il se tiens l'oeil gauche

et lorsqu il execute Amaterasu il Ferme l'oeil gauche utilisant donc l oeil DROIT donc ce qui me laisse pensé que

L'oeil gauche =  Tsukuyomi

L'oeil droit    =  Amaterasu

Voila voila dites ce que vous en pensez de cette hypotese

 

Dans ces conditions, pourquoi Itachi a fermé l'oeil droit quand il a utilisé Amaterasu dans l'hotel ?  ;)

 

Ce que je ne m'explique pas avec certitude, c'est POURQUOI Itachi, après le Tsukiyomi brisé, a souffert de son oeil GAUCHE, et seulement de son oeil GAUCHE ?

 

Serait-il possible qu'un Tsukiyomi INTERROMPU répercuterait sur son utilisateur UN PEU de ce qui s'est passé pendant ? (je veux dire, si Itachi avait planté un kunai dans la jambe droite par exemple de Sasuke, et que ce dernier brise le Tsukiyomi, alors Itachi aurait eu mal à sa propre jambe droite ?) Dans cette (folle ?) hypothèse, pourquoi ne pas généraliser à toute technique MS ? Si Sasuke arrivait à interrompre Amaterasu, Itachi serait-il un peu brûlé ? (je vais trop loin là, ramenez-moi !  ;D)

 

Ou alors : c'est juste dû à l'affaiblissement grandissant de ses yeux ; mais là encore, pourquoi que le gauche ?

 

Ou alors : Sasuke, pendant le Tsukiyomi (ou alors juste après), a fait un truc...

 

DANS TOUS LES CAS, remarquez que cet effet indésirable sur l'oeil gauche d'Itachi ressemble à un contre-coup de quelque chose, dans la mesure ou l'effet n'est pas immédiat...

 

Et oui ! Le Tsukiyomi s'arrête page 11, image 5 ; or, l'oeil gauche d'Itachi ne le fait souffrir que page 13, image 6.

Pire ! Regardez avec attention cette fameuse page 13 :

- à l'image 3, Itachi ne sent toujours aucune douleur : il est debout, les bras le long de son corps (et pas sur son visage), alors que quelques secondes déjà ont surement passé depuis la fin de tsukiyomi : Sasuke vérifie que son oeil est toujours bien là, il tombe au sol, puis les deux frères se regardent...

- ce n'est qu'à l'image 4 (ou même 5) que Itachi a mal ! Etrange...

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke75:

 

Tiens, tiens, tu remets au goût du jour une petite discussion que j'avais eu avec Ryu concernant le chidori noir suite au combat de Sasuke contre Deidara. A cette époque, j'avais trouvé surprenant que les chidoris (senbon, blade, nagashi) en mode sceau maudit niveau 2 ne soient pas constitués d'éclairs noirs. Nous n'avions rien trouvé de probant quant à cette question surprenante.

Le sceau est certes un des facteurs pour ce changement de couleur mais il n'explique pas tout. Finalement, on n'en sait strictement rien.

 

 

 

Si cela se trouve dans l'anime ils seront noir/gris, non? Mais en level 2 dans le manga cela se voit-ils? les effets noircissant du Chidori?

 

Sinon, le hic avec le Katon noir(ou bleu..) c'est que Sasuke n'allait pas passer en lvl2 lorsqu'il lève sa main(façon DBZ...) pour faire son jutsu...

Mais bon, il peut toujours faire le même en lvl2... Pour s'assurer de rivaliser avec l'Amaterasu..

Ou tout simplement, en lvl 2 partiel.. genre seul, ses yeux deviennent noir..

 

Quoi qu'il en soit on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la flamme soit bleu ou jaune on n’a jamais entendu parler (sur terre) de flammes qui brulent 7 jours et 7 nuits quelque soit la matière, sans apport exterieur, c'est tout simplement hors norme dans la constitution de l'élément lui même...

Si Sasuke se lance dans un concoure de puissance avec Itachi alors il va finir en poussière mise a part si il a développé pendant les 3 ans avec Oro un Anti DJutsu légendaire utilisant la même arme que celui ci sans même connaitre la technique du MS en question ?! J'en doute, je pense que dans le prochaine chapitre il y aura des techniques Katon des 2 cotés mais sa ne veux absolument pas dire qu'il y aura un "duel" Katon, a la limite c'est dans l'intérêt d'Itachi d'avoir une confrontation direct de Katon, Sasuke ça serait plus l'esquive puis une attaque etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et regardez à la page 10, depuis quand est-ce que la "pupille principale" est-elle aussi grosse? Serait-ce ça le MS de Sasuke?? Je ne pense pas mais on sait jamais... et puis c'est Zetsu qui a gaté mon truc xD S'il n'avait pas balancé ses explications et son exemple Shuriken/Cailloux, j'aurais pu prouver que Sasuke a le MS mais maintenant c'est chaud... il se serait pas "inspiré" de deidara par hasard??????? (pour le "contre genjutsu) sachant qu'avec un sharingan ça doit être beaucoup plus simple qu'avec un "appareil photo" :D

 

Donc selon toi, Ryu, la Grosse pupille serait simplement un sharingan boosté par le sceau?? N'empêche t'as peut-être raison, mais si je me suis posé cette question c'est parceque c'est bien la premiere fois, sceau ou pas que la pupille principale est aussi grosse.

 

@Virgo no shaka, bah serieux si sasuke parvient à esquiver, ce serait assez ridicule pour Itachi... a mon avis, l'amaterasu n'est pas un jutsu qu'on peut esquiver comme ça... en evaluant toutes les possibilitées, la meilleure et surtout la plus plausible me semble être le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Asuma, il se prend pas les flammes de sa technique en plein fouet ?  ;D

Edit Ryu : alors j'ai écris, "personne n'a jamais blessé, SON ADVERSAIRE  ;)...donc sauf si Asume est schyzo...non personne n'a jamais blessé son adversaire avec du Katon...

 

Edit moi : On peut dire qu'Hidan est blessé, même s'il ne ressent aucune douleur. Sa veste est d'ailleurs brûlée. donc ce Katon blesse l'adversaire.  ;)

 

Edit Ryu : Ah bon Hidan t'as l'air blessé à toi ? ...La vérité c'est que la ou asuma n'arrive plus a lever son bras droit, Hidan n'a AUCUNE séquelle...mise à part une veste déchiré...mais bon on sait que perdre la veste est mortelle pour un membre de l'aka donc tu as raison, c'était une lourde blessure  :D

 

Bref, chapitre intéressant car informateur. J'attends de voir l'utilisation d'Amaterasu pour espérer un grand combat de Ninjutsu entre les deux frères.

 

Concernant l'action d'Itachi, je pense qu'il voulait mettre à l'épreuve son frère en lui soumettant une torture psychique. Maintenant qu'il est fixé, le combat va véritablement commencer avec des tas de techniques spécifiques aux Uchiwa.  :D

 

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Seth,le problème avec sasuke face à l'amaterasu,c'est la crédibilité de la façon avec laquelle,il va contrer le jutsu de son frère parce qu'amaterasu est sensé être THE jutsu katon.

 

Les flammes bleues se serait bien mais du jour au lendemain dans le manga on va passer des katon minable au toutes puissantes flammes bleues?Il y en aura plus d'un pour crier au scandale.

 

C'est vraiment dure de pouvoir faire un pronostique sur le duel de katon,car on sait d'ores et déja qu'itachi à du très lourd mais pour sasuke,ce ne sont que de vagues suppositions,auquel il faut veiller pour ne pas surévaluer le niveau de sasuke.

 

Perso,que se soit du katon,du katon/raiton ou quoi que se soit d'autre,je ne vois pas le jutsu de sasuke contrer celui de son frère,au mieux il pourra le ralentir ou le dévié(c'est possible ça avec du katon)mais pas le contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !!!! Il ne se passe pas grands choses comme d'habitude  :-\

 

Mais Kishi ressorte, à vrai dire surtout la manière dont le Tsukiyomi a été brisé.

On peut souligner qu'à la page 9 de ce chapitre Sasuke est passé au niveau 2 du sceau maudit, et d'après ce que l'on peut voir c'est que son oeil change d'apparence mais surtout la pupille de l'Uchiha: elle triple de diamètre.

Alors es-ce que ce changement influe sur la puissance du Sharingan de Sasuke?

On peut ainsi dire que "oui" car juste quelques temps après être passer au niveau 2, les vignettes deviennent illisibles. C'est à dire que la dimension se faiblit donc force est de constater que c'est à ce moment là que Sasuke utilise son Sharingan à pleine puissance ( que sans l'utilisation du sceau, il ne pourrait pas pousser ses yeux aussi loin ) pour briser le Tsukiyomi.

 

D'après la page 12, on peut voir que Sasuke en ressent les effets de la puissance du Tsukiyomi et pareil pour Itachi sur la page suivante en se tenant l'oeil gauche.

Mais pourquoi le gauche et non le droit ?

Sur la dernière page, le fait qu'il n'ouvre que l"oeil droit pourrait avoir des conséquences pour le prochain enchainement d'Itachi.

D"après ce que j'ai lu plus haut, en ouvrant qu'un seul oeil, il pourrait réduire la puissance de sa technique par deux peut-être, pour ne pas l'utiliser à pleine puissance, donc pour ne pas réduire surement sa vue plus rapidement. Car Itachi est proche de la cécité.

 

Enfin, Itachi semble déterminé à utiliser l'Amaterasu et ne plus sous-estimer le talent de son petit frère.

 

Vivement le prochain chapitre !

Bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi quand je vois la pupille de Sasuke en mode Sceau Maudit lv 2 je me dis tout de suite : Deidara !

 

Je sais pas si ca a deja était dis mais Deidara a dis a Sasuke qu'il pouvait contrer les illusion en grossissant sa pupille ( comme le fait Sasuke ) , Donc selon moi Sasuke a copier cette technique et il s'en ai servit a forte dose avec l'aide de son sharingan pour contré le Tsukiyomi , Je vois pas pourquoi tout le monde se précipite pour dire : WOUAA Sasuke commence a avoir le MS , certe je sais que c'est un reve pour la plupart d'entre vous et je ne nie pas que Sasuke le possedera un jour mais sa pupille ne ressemble en rien du tout a un MS il a juste utiliser la technique de Deidara pour se tirer d'affaire point barre enfin ce n'est que mon avis apres ca peut tres bien etre un début de MS ( jvois deja venir les grand sourire de joie de tout le monde lol ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Katon la technique de m**** qui ne blesse que la personne qui l'utilise  :D

 

C'est vrai que pour l'instant le katon, à par dans les jeux video Naruto, il ne fait pas beaucoup de dégats...seulement la on parle d'Amaterasu qui a consommé les parois de l'estomac du crapaud invoqué par Jiraya...on parle également d'une autre technique à tres fort potentiel, certainement la plus puissante utilisée par Sasuke...à ce niveau la nul doute que les dégats seront severes si les attaques touchent leur cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi quand je vois la pupille de Sasuke en mode Sceau Maudit lv 2 je me dis tout de suite : Deidara !

 

Je sais pas si ca a deja était dis mais Deidara a dis a Sasuke qu'il pouvait contrer les illusion en grossissant sa pupille ( comme le fait Sasuke ) , Donc selon moi Sasuke a copier cette technique et il s'en ai servit a forte dose avec l'aide de son sharingan pour contré le Tsukiyomi , Je vois pas pourquoi tout le monde se précipite pour dire : WOUAA Sasuke commence a avoir le MS , certe je sais que c'est un reve pour la plupart d'entre vous et je ne nie pas que Sasuke le possedera un jour mais sa pupille ne ressemble en rien du tout a un MS il a juste utiliser la technique de Deidara pour se tirer d'affaire point barre enfin ce n'est que mon avis apres ca peut tres bien etre un début de MS ( jvois deja venir les grand sourire de joie de tout le monde lol ^^ )

 

C'est Exactement ce que j'ai posté, la preuve:

Et regardez à la page 10, depuis quand est-ce que la "pupille principale" est-elle aussi grosse? Serait-ce ça le MS de Sasuke?? Je ne pense pas mais on sait jamais... et puis c'est Zetsu qui a gaté mon truc xD S'il n'avait pas balancé ses explications et son exemple Shuriken/Cailloux, j'aurais pu prouver que Sasuke a le MS mais maintenant c'est chaud... il se serait pas "inspiré" de deidara par hasard??????? (pour le "contre genjutsu) sachant qu'avec un sharingan ça doit être beaucoup plus simple qu'avec un "appareil photo" :D

-_-' en tout cas, je suis content que tu ai pensé la même chose ^^.  Pour Itachivs Sasuke, tu as peut-être raison, il pourrait surement le devier et pas le contrer mais sachant qu'on a déjà vu que au moins une fois l'amaterasu, pour montrer a quel point le Kinjutsu de sasuke est puissant, je ne vois pas l'interet de le voir se faire engloutir par l'amaterasu... je veux dire, toute nouvelle chose, dans un mangas, est comparée à une autre beaucoup plus puissante... ensuite, pour montrer la puissance d'une autre technique on l'a fait battre celle qui etait ultime a nos yeux. Par exemple, Pein a battu Jiraiya, et pour montrer a quel point naruto aura progressé, (si c'est lui qui bat Pein) bah voila...  

 

@Shikasuke, si tu veux chippoter, bah on peut dire aussi que Hidan sent la douleur contrairement à ce que tu dis vu que quand il se fait trancher la tête, il dit :" CA FAIT MAL" et il se plaint meme du fait que Kakuzu le tienne par les cheveux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du Katon ultime bleue est pas mal je pense.

Parce que si les flammes de l'Amaterasu ne sont pas terrestres et ont des particularités que n'offrent pas les flammes terrestres,les flammes terrestres sont quand même pas mal à un certain niveau.

 

Car rappelons que les flammes les plus "chaudes" qui puisse y avoir au niveau terrestre ce sont des flammes bleues,qui correspondent au plus haut niveau de température que puisse atteindre le feu terrestre.

A partir de là,nous n'avons vu que des Katon rouge(qui brulent pas mal vous inquiétez pas) donc si on voit apparaitre des Katon bleues on ne pourrait plus affirmer si promptement que n'importe quel Katon serait ridicule face à l'Amaterasu.

Car toute flammes non-terrestres qu'elles soient,on ne pourrait pas vraiment savoir s'il elles sont si supérieurs que ça aux flammes les plus "chaudes" terrestres.

 

Là où l'Amaterasu est inévitablement supérieur par contre,c'est dans le fait que les flammes consument tout sans jamais s'éteindre donc forcément rien ne lui résistent mais là où les flammes bleues serait un atout de poids c'est qu'elles serait assez puissantes pour faire gagner un temps assez conséquent à Sasuke avant qu'elles soient consumer par l'Amaterasu.

 

Donc voilà,l'électricité(de couleur bleu naturellement) pourrait permettre à sasuke de pousser son Katon à un autre niveau de température grâce pourquoi pas à l'aide du sceau maudit,créé une sorte d'étincelle dans les flammes(tiens c'est joli ça...).

On aurait une sorte de réaction chimique:Sceau+Chidori+Katon=Uchiwa's Blue Flame ( :D ).

 

A noter que l'attaque que Oro a interdit à Sasuke était semble t-il un Katon effectué avec la main gauche,main avec lequel il fait le Chidori et moi depuis le début du manga les seul Katon que j'ai vu sortait de la bouche,c'est peut-être une piste?!

(Enfin quoique y en a qui sorte des flammes de leur oeil donc forcément... :D )

 

Edit:

D'où ma question : penses-tu maintenant qu'Amaterasu est un jutsu "commun" au MS et non une technique développée uniquement par Itachi ?

Eh bien moi je pense plus que ce sont les flammes d'Amaterasu,vu qu'elles viennes d'une autre dimension,qui est commun au MS,car surement découvert par d'autres porteurs du MS avant Itachi.

 

Là où le Tsukiyomi pourrait être facilement une création d'Itachi,si le MS n'offre que des capacités dimensionnels en rapport avec une dimension en particulier,la découverte pour un Uchiwa de la sorte d'invoc' de ses flammes de cette dimension revient à donner la possibilité à tous les Uchiwas ayant un MS,de pouvoir utiliser les flammes en faisant prendre tout simplement conscience de leur existence.

 

Donc la possibilité que l'Amaterasu soit une technique du MS connu du clan et que le Tsukiyomi soit propre à Itachi est assez probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? mon post a été supprimé' date=' surement parcequ'il n'était pas assez long. Je vais donc tenter d'argumenter un peu plus. Seth, pourquoi dis-tu qu'Orochimaru est parti de l'aka avant qu'Itachi ne possède le MS?? Ce n'est pas possible puisqu'Itachi l'a eu avant d'entrer dans l'akatsuki (cf: Itacchi: "j'ai une mission top secrète") ça ne prouve rien certes, mais ce quii est sur c'est qu'il n'a pas pu être dans l'aka longtemps avant avoir obtenu le MS puisqu'il était encore sous la surveillance de son père et qu'il effectuait des missions avec l'anbu, la force de police etc... donc meme en admettant qu'il l'est obtenu peu de temps apres être entré dans l'aka, Orochimaru n'y est pas resté une journée. Il est très certainement au courant, de plus, battre Orochimaru aussi facilement avec un SIMPLE SHARINGAN, je ne pense pas que ce doit donné...[/quote']

et

Je suis d'accord avec Hyuuga Neji' date=' je vois pas comment oro n'aurait pus connaitre le MS, il a pas du perdre sa main face au sharingan normal et même, itachi à du rentrer dans l'aka peu de temps avant ou après avoir obtenu le ms, c'est ce qui fais tout son intérêt dans l'organisation...[/quote']

 

Regardez ce sujet la : Chronologie Naruto

 

En fait, pour résumer, à la fin de la FG quand l'aka se réunit au complet, on apprend que cela n'était pas arrivé depuis 7 ans.

Or dans la FG, Itachi a 17/18 ans.

Donc quand Oro part de l'aka (qui est le moment où il se fait "battre" par Itachi), Itachi a seulement 10/11 ans.

Les événements du massacre du clan et la mort de Shisui, c'est quand il avait 13 ans.

 

Voila pour résumer.

 

Et la, je reviens sur ce que tu dis Seth, Sasuke ne connait pas Amateratsu.

A dire vrai c'est loin d'être une certitude :on sait pas tous ce qu'il y avait écrit sous le 7ème tatami, après tous, il y avait bien écris que le Ms contrôlait Kyubi.

 

Oui, il aurait pu l'apprendre via le book sous le tatami.

Je disais qu'il était impossible qu'il le sache d'Oro, voila tout.

 

Mais comme tu le dis, ce n'était surement pas une FAQ le bouquin. On ne sait toutefois pas vraiment donc c'est plausible.

 

Seulement, d'après tes pensées sur le MS (j'espère ne pas me tromper), tu penses que le MS est une sorte d'arme ou plutôt un moyen de développer des jutsus différents via la création d'une dimension ou le transport de quelque chose depuis une dimension.

Ainsi, tu disais qu'Itachi a développé par exemple le Tsukuyomi car le genjutsu est sa spécialité. Il a aussi créé un jutsu ninjutsu.

(Idem pour Kakashi dans une moindre mesure qui lui ne fait qu'ouvrir le passage vers une autre dimension en fait)

 

D'où ma question : penses-tu maintenant qu'Amaterasu est un jutsu "commun" au MS et non une technique développée uniquement par Itachi ?

 

Enfin, pour ce qui est du jutsu Katon de Sasuke et sa possibilité d'augmenter sa force via le sceau.

Comment le sceau pourrait augmenter une technique ninjutsu ?

A part en augmentant la quantité de chakra, je ne vois pas comment mais pour prendre un exemple, un Goukakyuu no Jutsu énorme reste un Goukakyuu no Jutsu ! La qualité du jutsu n'évolue pas.

 

Et donc pour moi, même une technique énorme en termes de chakra ne pourrait pas contrer quelque chose de supérieur à du feu normal.

En fait, j'estime que le feu noir est un autre élément, un élément supérieur.

Mais je n'ai aucune preuve pour ca, juste que Jiraya prend d’extrêmes précautions pour le sceller alors qu'une simple technique Suiton aurait pu l'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations...

 

Ok Uchiwa_Ryuhou, donc sous la douche, tu penses à Sasuke...  ;D ;D ;D (<= boutade !)

Edit Ryu : Ben ouais, je sais pas à quoi tu penses toi, mais vu que les vrai femme me suffisent largement, inutile de fantasmer sous la douche en plus ^^...

 

Non non, plus sérieusement maintenant... (encore que ce ne soit qu'un manga  ;D)

 

On a vu que Sasuke avait trouvé un moyen de contré le Tsukiyomi en mettant a profit les apports d'Oro combinés à sa propre force...pourquoi s'arrêter la ?

 

Et la, je reviens sur ce que tu dis Seth, Sasuke ne connait pas Amateratsu.

A dire vrai c'est loin d'être une certitude :on sait pas tous ce qu'il y avait écrit sous le 7ème tatami, après tous, il y avait bien écris que le Ms contrôlait Kyubi.

 

Donc, je pense pas qu'il y avait un exemplaire de "The Uchiwa bible", avec un "Ms tutorial"...mais si ça décrit que le Ms peut contrôler kyubi, il est possible qu'il y ai des allusions au sujet du, et je cite la fin du chapitre "Doujutsu légendaire" (au moins des légende ^^)

 

Et au pire, quand on veut combattre Itachi, se tenir pret à contré un Katon hors du commun même sans en avoir tous les détails, est selon moi pas une mauvaise idée.

 

Je dirais même plus, en tant qu'uchiwa, Sasuke devrait se faire un devoir de pousser sa maitrise du Katon au maximum comme lui avait dit son père.

 

De la Connaissance par Sasuke de l'existence d'Amaterasu  :P

 

C'est possible. Mais même si c'est le cas, je crois (de tête) que la seule affinité supérieure au Katon (enfin c'est un cercle mais je me comprends), c'est le suiton ; or Sasuke n'est pas suiton (ou alors il connaît un peu mais en tout cas pas assez pour contrer avec un Katon Uchiwa et surpuissant), donc même s'il connaît l'existence de Amaterasu, il ne peut savoir quelle puissance est nécessaire pour la surpasser... (ou alors ce qu'il y avait sous le 7ème tatami, c'est carrément un data book, une sorte de bible ou tuto pour reprendre tes termes... je suis comme toi, je ne pense pas qu'il y ait une telle chose sous le tatami)

TOUTEFOIS, n'oublions pas Orochimaru (initiateur du jutsu katon interdit quand même) : je pense qu'il avait le temps et la connaissance du Ninjutu (en général) nécessaires à l'élaboration d'un contre-Amat... MAIS LA ENCORE, sous réserve que lui-même avait une connaissance assez approfondie de Amat !

 

Je vais même plus loin : puisque selon toute vraisemblance, l'on s'achemine vers un Sasuke qui arrivera à surmonter (d'une manière ou d'une autre) Amat, ce serait plus crédible s'il s'avère que Sasuke s'y était préparé, ou sinon :

- soit Sasuke est tellement fort, intelligent, ... etc etc etc, supérieur, que SANS RIEN SAVOIR DE AMAT, il arrive, à froid, à le contrer (totalement impossible selon moi : pour Tsuk, il se l'est pris deux fois, et a utilisé le sceau lvl2 quand même !! Alors ne poussons pas mamie  :P)

- soit Sasuke aurait développé son affinité Katon jusqu'à un très haut niveau certes, mais un peu à l'aveuglette, genre : "je ne sais pas comment est le katon de Itachi, donc je dois me déchirer" ; cela est fort possible selon moi.

 

Donc pour synthétiser sur ce point, je dirais :

 

Si Sasuke a réussi (je me transpose dans un futur proche) à surmonter Amat, c'est soit :

1) parce qu'il s'y était très durement préparé (avec l'aide de Oro bien sûr) -> cela signifie que lui (et/ou Oro) avait des infos (lesquelles ? comment ?) sur Amat

2) parce que, ignorant le niveau Katon de son frère (et donc ne sachant pas comment s'y préparer), il s'est déchiré pour pousser le sien au max, et ainsi pour avoir le plus de chances de parer à toute éventualité... fâcheuse...

 

Enfin, ce point :

Le sceau ayant déjà été mis à profit pour augmenter le Sharingan contre le Tsukiyomi, je mise pour une mise à profit du raiton pour augmenter son Katon contre l'Amateratsu...

 

entrerait dans mon 1), comme ça :

1b) même si le Katon (max) de Sasuke s'avère plus faible que celui (max) d'Itachi, un mélange Katon-Raiton (un Rakaï-ton  ;D) surpasserait le Katon "pur" (i.e. : seul) de Itachi. Donc Sasuke se serait entraîné dur pour mélanger ses deux affinités

 

Et si Itachi a une affinité native lui aussi, alors là...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

 

Sur ce...

 

PS : tu vois Uchiwa_Ryuhou, on se rapproche de mon fantasme (à savoir un mélange Katon Raiton), même s'il y a une grande différence entre avoir deux affinités "natives", et réussir à les mélanger...

Les eules personnes connues à ce jour ayant résussies un tel exploit sont : Shodaime (on ne sait pas comment), Yamato (mais c'est grâce à Shodaime), et... Haku (mais là encore, c'était héréditaire !  :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir deviner (avec l'aide d'un ami qui souhaite conserver l'anonymat...^^) (Edit ryu : traitre, je voulais un anonymat complet !!!) pourquoi Itachi ferme un oeil  lors de l'execution d'Amaterasu...en fait il vise tout simplement  :D

 

Ce pauvre Itachi devient tellement myope qu'il n'arrive pas aligner son frere dans le viseur  ;D

 

un peu plus à droite Itachi!!

 

noc2-9981dc94a110c12f8d133c8e01cfb292.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bah serieux si sasuke parvient à esquiver, ce serait assez ridicule pour Itachi..."

 

Si Itachi était dans DBZ oui sa serait ridicule mais dans Naruto je ne trouve pas, tout ne se jouera pas en un coup je pense...

 

-----------------------------------

 

Bon on a jamais vue un duel de Katon, mais après tout se n'est que du feu qui rentre en contacte... le feu étant immatériel il n'y a pas de réel confrontation "physique" on peut même penser qu’ils vont se toucher que se ne sera que la force d'inertie de l'une ou de l'autre Flammes qui aura la supériorité emportant le Katon d'un des 2 frères... le plus gros soufle gagnera^^

 

En gros c'est comme 2 vagues contraire qui se rencontre, il n'y que 3 possibilité : -La vague A domine la vague B et continu son chemin plus grosse encor

                                                                                                            -La vague B domine la vague A et continu babla

                                                                                                            -Ou les 2 vagues s'annulent totalement avec une grosse "explosion" ou perturbation si on parle de vague

 

Ca c'est le 1er facteur, le 2ème selon moi est bien sur la longévité des flammes car si les 2 Katon se retrouvent a égalité ça sera celle qui aura brulé le plus longtemps qui "gagne", de se point de vue les flammes noirs sont supérieur intrinsèquement...

 

Il reste bien sur un point qu'on ne peut connaitre : la façon de lancer le Katon des 2 uchiwa qui peut tout changer:

Pour Sasuke on voit qu'il lève la main comme si il allait matérialiser du Katon au dessus de lui pour le lancer, donc on peut dire/supposer que c'est une arme de jet mais pour Itachi ??? Celons Seth c'est juste en regardant l'adversaire que les Flammes noire sont envoyé ou je devrais dire plutot : Itachi regarde Sasuke et celui ci crame, un peu comme Kakashi qui regarde Dédé et qui envoi une partie de son corp dans une autre dimmention, donc Sasuke se retrouverait immolé sans même qu'il n'y ait de contact avec son Katon... Je pense que la façon de lancer sera une donné très importante dans le duel de Katon car si la façon de porter le coup sera peut être tellement differant qu'il n'y aura pas de duel possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit - pendant que je rédigeais, virgo m'a grillée sur la première partie de mon message...  ;)

 

En ce qui concerne la façon dont un katon (même bleu !) pourrait contrer une technique de flammes, ça reste totalement opaque pour mon esprit pragmatique : le feu, ça brûle qq chose, ça ne brûle pas "en soi"... Un gaz, un solide, un liquide....

 

Le katon de base ressemble à celui des cracheurs de feu, on nous dit que c'est le "chakra qui est embrasé et soufflé" (Sasuke et papa).

 

Amaterasu, on ne sait pas, si ce n'est que les flammes pourraient provenir d'une autre dimension, ouverte à proximité de l'adversaire, comme le jutsu MS de Kakashi (qui a des pbs de visée, d'ailleurs...).

 

En tous cas, dans la situation des contre-feux à laquelle vous semblez penser, si une flamme peut contrer une flamme, ce n'est que parce qu'elle a dévoré son carburant en brûlant ce qui est sur le trajet de l'incendie. Flammes contre flammes direct, ça fait juste une plus grande flamme... si Amaterasu est lancé directement à partir de la localisation de l'adversaire, le katon de Sasuke ne peut être un contre (éventuellement une attaque croisée).

 

Bref, je sais que ça fait un peu terrre à terre ma réflexion, mais Kishi a l'habitude de garder une cohérence pseudo-scientifique dans le fonctionnement des jutsus, et s'il nous sert des barbecues qui s'annulent, ben je protesterai ! :D

 

Pour l'association d'un hypothétique Susanoo à Sasuke, c'est l'idée que je développe sur le topic "Yamata no Orochi"... Susanoo ne s'est pas contenté de se friter avec sa grande soeur, il est surtout connu pour avoir tué le grand serpent démon Orochi et lui avoir dérobé son épée kusanagi, ce qui le rapproche sérieusement du cadet des Uchiha.

 

 

Enfin je me pose pas mal de question sur les motivations d'Itachi :

 

1) pourquoi avoir tellement cherché à ce que Sasuke développe le MS, si cela n'était nécessaire à l'obtention du MS éternel ? Si c'était superflu, c'était voir grandir le risque d'échouer...

 

2) Si le MS de Sasuke est nécessaire, pourquoi poursuivre l'actuel combat ?

Pour motiver Sasuke à se donner les moyens de le vaincre avec un MS à la revoyure ?

 

3 ) Suite à son échange avec Naruto, Itachi semble sûr que Sasuke ne l'a pas acquis ; bluffe-t-il et veut-il pousser Sasuke à le dévoiler avec des attaques non décisives ?

 

4) Comment compte-t-il utiliser un jutsu très destructeur en préservant les "pièces de rechange" du frèrot ? A-t-il une utilisation surprenante, très ciblée ?

 

5) Son Tsukiyomi est suspect, à mes yeux. L'intérêt de la technique, c'est la dilatation immense du temps associée à la torture psychique, qui met HS l'adversaire. Ici, le temps n'est pas si dilaté et la fiction de l'oeil arraché, même éprouvante, dure 2-3 minutes à tout casser... Itachi ne voulait pas épuiser Sasuke, mais jouer/communiquer avec lui. Pourquoi ?

 

Je ne puis répondre à ces interrogations, mais l'alternative me parait limitée : soit Itachi est dans une surestimation imprudente de ses ressources et il joue avec le feu ; soit ses objectifs sont différents de ceux qu'il affiche : il ne compte pas réellement dominer Sasuke pour lui voler ses yeux dans ce combat.

 

Chacune des options à ses défauts : la première est simpliste et décevante (à vaincre d'un crétin mégalo on triomphe sans gloire), la seconde paraît tordue. ;D

 

Des visions ? Des corrections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...