Aller au contenu


Naruto Chap 388 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

krayziebone1999 : y a de l'idée dans ce que tu dis...néanmoins si tel avait été le cas pourquoi Itachi affronterait-il son frere, pourquoi ne pas lui léguer directement son sharingan? Madara est qualifié d'echec par Itachi néanmoins celui-ci ne daigne le supprimer, pourquoi? Vu les récents évènements j'ai beaucoup de mal à croire qu'Itachi soit gentil...rien que le geste de ses doigts vers le visage de son frère démontre un machiavelisme certains...

 

Pourquoi se battre contre son frère?

 

Pensez vous que si Itachi demandait à son frère de lui retirer les yeux, il le ferait? En combattant Sasuke, Itachi va tout faire pour que son frère lui dérobe les yeux. Je suis assez d'accord avec cette théorie... Maintenant, il faudrait expliquer pourquoi Itachi se laisserait sacrifier... Et ça, c'est une autre histoire... Peut-être qu'il est entré dans l'akatsuki afin d'en apprendre plus sur Madara vu que cette organisation est le syndicat du crime par excellence... C'est tordu mais peut-être qu'Itachi est un agent de Konoha infiltré connut seulement des Hokage... Mais bon, là ça rentre dans le grands complots !  :P

Enfin, Kishimoto est un tordu parfois et je ui fais confiance... J'étais assez déçu par la next gen qui devenait pour moi assez redondante (c'est personnel et je ne vous demande pas votre avis  ;) )mais là j''avoue que je suis réconcilié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors là on est passé du itachi le super vilain qui est assoiffé de pouvoir à un itachi agent secret des services spéciaux de konoha . Voila qui nous montre bien que ce personnage est bien difficile a cerner, franchement moi j'avais des doutes lorsque je regardais le passage où itachi voulait parler a Naruto , j'ai penser a se moment qu'il chercher peut etre a se repentir, mais ensuite avec le secret du clan sur le MSE dévoilé a Sasuke je me suis dit a là il est vraiment méchant il faut qu'il crève , mais c'est vrai qu'aussi il y a pleun de questions , de zones d'ombre sur ce personnage ( comment, quand a t-il rencontrer Madara par exemple , ses relation avec les autres menbres de l'organisation notamment Pein et zetsu ) .

Tout ceal me fait penser qu'a la fin de ce combat il y aura une long conversation entre les deux frères et que voila quoi terminer sur un amatératsu je le vois mal .Mais comme il y a zetsu qui est là je ne crois pas non plus qu'il va toiut nous dévoiler non plus et puis meme si il avait envie (itachi) de cracher le morceau avant de mourrir , je crois que zetsu va l'empecher et le manger avant qui sait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

advil30 j'ai relu les passage ou Sai rencontre Sasuke et lui fait subir son Sharingan et sa pupille est tout ce qu'il y a de normal pour un Uchiha

Lorsqu'il montre a Kabuto ce qui s'est passé avec Oro, sa pupille grossit légèrement mais pas au point de toucher les vigules.

 

Compare la pupille ou il est en CS2 de ce chapitre et celle ou il est avec Kabuto, tu vera que la marge de différence est plus qu'importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si Itachi laissait Sasuke lui dérober ses yeux le duel deviendrait completement dérisoire...ce combat est sans conteste celui que les fans attendent le plus (depuis le début du manga). Je serai extremement déçu si à la fin du combat sasuke s'aperçoit que son frere s'ait laissé mourir. On aurait eu droit à un combat "fake" qui n'aurait rien apporter au manga...

 

Pourquoi est ce si difficile d'accepter que Itachi est méchant?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si Itachi laissait Sasuke lui dérober ses yeux le duel deviendrait completement dérisoire...ce combat est sans conteste celui que les fans attendent le plus (depuis le début du manga). Je serai extremement déçu si à la fin du combat sasuke s'aperçoit que son frere s'ait laissé mourir. On aurait eu droit à un combat "fake" qui n'aurait rien apporter au manga...

 

Pourquoi est ce si difficile d'accepter que Itachi est méchant?  ???

 

Peut être que les fans se sont trompés depuis le début et qu'on les a induit en erreur. Mais je pense plutot que depuis le début, Kishi nous a laissé des indices nous permettant de savoir qu'Itachi n'était pas si mauvais. Ce combat ne serait donc pas fake, c'est un combat qui permettrait simplement au meilleur des uchiha restant de bénéficier de l'aide de son frère au travers de ses yeux. Tout cela pour combattre un ennemi bien plus puissant. Et le transfert des yeux, permettra à celui qui les recueillera de sentira l'ame et la personnalité du donateur, tout comme cela s'est produit entre kakashi et obito!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a vu que Sasuke peut contrôler le Kyubi puis le grand serpent avec son Sharingan,

je pense que Madara a demandé à Itachi de lui prendre les yeux de Sasuke et en échange il lui donnera celle de son frère qu’il avait le MS … et là pendant le combat il c’est rendu compte que la puissance du Sharingan de son frère est très grand et de la trahison du Madara en qui il avait entièrement confiance …

Il va lui dire la que c’est pas lui qu’il a tué leurs parent mes Madara et Sasuke va lui proposer de aller voir Madara tous les deux par la suit Itachi va se sacrifier pour sauver la vie a son frère et va lui demander de lui prendre ses yeux pour pouvoir vaincre Madara …

 

                                            Ça c’est une fin qui me plait !!!  

Pour moi ça serait la suite idéale   ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce si difficile d'accepter que Itachi est méchant?  ???

Pour moi outre le fait que c'est un personnage ayant un charisme indéniable , je me dit qu'il nous manque plein d'information a son sujet encore , il ne nous dit pas tout , franchement je pense qu'il est un peu comme sasuké mais en pire , je m'explique  il a  un objectif personnel  mais c'est la manière d'y arriver qui n'est pas bonne pour lui (itachi ) c'est acquerir le MSE en dérobant les yeux de son frère et pour l'autre c'est pactiser avec le super vilain de la saison 1 orochimaru . je pense que c'est sur ce point qu'il se ressemble , tout les deux cherche la puissance pour depasser soit le frère ou soit le mentor , lui était près a sacrifier la vie de sonfrère l'autre a sacrifier sa vie , son corps , mais c'est vrai que l'un a déja tué ( et encore je pense que c'est meme pas sur ) et l'autre pas .

DIte moi si je me trompe on a jamais vue itachi tué quelqu'un  , meme kakashi ne comprenait pas pourquoi itachi ne l'a pas tué alor qu'il avait une occaz en or de la faire . Meme dans l'akatsuki pour la capture des bijuus c'est kisame qui s'occupe du boulot , meme si c'est vrai que itachi le cautionne.

je pense franchement que l'on ne peut pas encore dire , affirmer clairement que itachi est un super vilain , perso j'y ait longtemps cru , mais là j'ai des doutes .

 

dites moi ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique à la fin de ce combat l'un des deux frangins doit obtenir le MSE (et le bon sens voudrait que ce soit Sasuke). Je suis daccord pour affirmer que le meilleur des deux obtiendra cette récompense : c'est quite ou double! Cependant si on apprend que Itachi a perdu volontairement et qu'en fait il est gentil...pour moi ca cassera tout. Je veux un combat sans pitié...on l'a mérité depuis le temps qu'on l'attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krayziebone1999 a mis le doigt sur quelque chose, il me semble.

 

Si Itachi est l'affreux qu'on croit qu'il est, comment expliquer les innombrables images desquelles ne se dégagent que mélancolie et tristesse ?

 

Itachi dit lui-même qu’il fait croire à Sasuke ce qu’il veut. Evidemment cela vaut pour le lecteur et je pense que nous aurions tort de se fier à ce qu’il nous dit, aujourd’hui comme hier. D’autant plus, que les événements sont encore très flou car je suis persuadé que la mission ANBU et la mort de Suishi ont un lien plus fort qu’on ne le croit avec le massacre du clan. Or, pour l’instant, on ne sait toujours rien à ce propos… (ma main au feu que Suishi et Madara sont liés – c’est une intuition)

 

Maintenant pourquoi Itachi léguerait-il ses yeux à Sasuke ? Pourquoi ne pas lui prendre pour battre Madara lui-même ?

 

Partons du principe qu’Itachi ment pour mener en bateau Sasuke, pour l’amener à le tuer. On peut pour cela s’appuyer sur les propres paroles d’Itachi. Voici une proposition : Itachi ne peut pas tuer son frère, n’ont pas qu’il ne le puisse techniquement, mais parce qu’il l’aime. Itachi n’est pas responsable du massacre du clan qui est l’œuvre de Madara (avec un MS², on doit pouvoir en faire des choses, non ?).

 

D’un coup, sont expliqués plusieurs éléments jusque là incompréhensibles :

- La tristesse d’Itachi : il décide de mourir de la main de son frangin pour lui léguer ses yeux. Autrement dit, il sait qu’il va vers une mort certaine. Il sait aussi qu’il fait souffrir Sasuke. Tu m’étonnes qu’il soit mélancolique, qu’il donne l’impression de n’avoir plus gout à rien !

- La haine insufflée à son frère : on comprend aussi pourquoi il s’est toujours arrangé pour que son frère le haïsse. Sasuke devra être en l’état de tuer le tuer.

- L’impression tenace qu’il ne se donne pas à fond dans ce combat. Il tente de pousser son frère à obtenir le MS mais n’a en fait aucune intention de le tuer.

 

D’un point de vue scénaristique, on a un double ressort : Itachi grand frère sympa – Itachi Salaud mégalo – Itachi grand frère tragique. Si c’est cela, Kishimoto sera parvenu à donner plusieurs sens à une même scène comme celle de la main de Itachi se dirigeant vers l’œil de Sasuke. Et peut-être que Itachi sera mourant nous verrons une scène proche : sa main se dirige vers Sasuke et se pose sur sa joue de manière fraternelle.

 

Dans le combat actuel, il y a d’autres avantages : Cette opposition n’en est en fait pas une. Itachi manipule son frère. On constate néanmoins que Sasuke a beaucoup progressé. Les deux camps sont contents. 8)

In fine, les deux frères prennent une hauteur tragique : Itachi se sacrifie pour donner le MS² à son frère. Sasuke tue son frère alors qu’il n’est pas le salaud qu’il pensait : son aveuglement, insufflé par Itachi, l’amène à tuer le seul membre vivant de sa famille : son frère aimant. Sortez les mouchoirs.  :'(

 

J’aime bien.

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou Itachi serait gentil, pourquoi aurait il aidé Madara à exterminer son clan? Je rappel qu'une seule personne ne peut vaincre tout le clan Uchiwa à lui seul (c'est précisé dans les chapitres précédants). De plus Madara ayant perdu son pouvoir, il n'aurait pas pu réaliser cet exploit. Pourquoi Itachi aurait il aidé Madara et rejoint l'akatsuki? Meme si l'idée me semble séduisante je ne suis pas convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est maléfique. Il y a trop de zone d'ombre sur le massacre pour te répondre. Voici quelques hypothèses :

 

Madara est bien le mentor de Itachi. Pourrait-il y avoir eu endoctrinement ?

Pourrait-il l'avoir fait contre son gré ? ou bien pour éviter un mal plus grand encore ?

Peut-être l'a-t-il fait mais peut-être y-a-t-il eu prise de conscience de l'horreur qu'il venait de commettre ?

 

C'est vrai qu'en l'état, il est difficile de répondre. Mais les zones d'ombres sont encore importantes; A mon avis, la vérité sur cet événement, on l'aura quand Itachi sera mourant...

 

EDIT : et puis qui dit qu'on ne pas massacrer un clan seul ? Est-ce Itachi ? Dans ce cas, on peut penser qu'il ment. Est-ce Sasuke ? Mais que connait-il du MSE et de ses pouvoirs ?

 

Arghh... vivement la suite. Parce que là j'arrive à échaffauder bon an mal an des hypothèses allant de "Itachi va prendre ses yeux à Sasuke" à "Itachi va léguer ses yeux à Sasuke"... Vu que je suis une quiche en prospective, il reste "Sasuke va prendre ses yeux à Itachi". lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Shu-su,

 

Je n'ai pas la science infuse mais dans l'illusion que projette Sasuke face à Sai, on voit bien une grosse pupille, pour le cas de Kabuto: elle est dilatée mais bon il n'y

 

edit: Désolé pour cette faute de frappe!!

Je termine ce que je disais Shu-su, je disais donc que le zoom est différent dans la scène avec kabuto par rapport à l'image de Sai!!!

 

Et je ne pense donc pas, que le MS de Sasuke soit activé dans ce chapitre et par le sceau maudit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum de pire en pire itachi n'est point gentil c un tare arretez avec vos suppossitions ! la c sur quil est mechant et jai lu dans une vieille interwiew de kishimoto il disait quitachi etait bienmechant a unequestion dun fan arretez vos suppositions a la noix deplus on attend ce combat depuis longtemps ! tous les japonais seriat decus par vs fn pourris du style q itachi se laisse crever pr que sasuke aie ses yeux et quil ais le ms2 ! lol trop nul on et pas dans les feux de lamour! de plsu regardez les animes 130 131 132 de naruto quand itachi lui dis quil i 3 possesseurs du ms itachi a un sourire sadique ce type cest uin tare arrtez cestincroyable sa maintenant on sait quitachi est  mechant et vs vs pensez encore quil est gentil naruto c un shonen donc lintriue nest pas tres complqiuez ! sa suit la logiqe a chaque vous dites des hypotheses a la con ! ITACHI EST MECHANT POINT BARRRRRRRRRRRRRRRRRE

 

Edit Baz: Language SMS interdit, fait attention a ton orthographe et change un peu de ton quand tu t'adresse au autres personnes ou bien tes post seront supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ITACHI 88120

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!! Itachi est bel et bien un méchant pur et dur, je dirais même un méchant à l'ancienne!!!

Je vois mal Itachi dire " désolé Frèrot, j'ai été berné par Madara qui a dit que je serais son successeur, après sa mort...OUIN... Pour nous venger, voilà mes yeux!!!!!"

 

Ce serait le plus grand poisson d'Avril que l'on ait jamais vu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Itachi est gentil cela signifit que Madara n'a pas tué son frère mais qu'il lui a pris un voir 2 yeux et donc que cet uchiwa n'a plus le MS.

 

 

Cela pourrait signifier que Tobi est le frère de Madara. Le masque expliquerait le fait qu'il n'est qu'un oeil. Il a d'ailleurs peut être lors du massacre volé un sharigan a quelqu'un pour retrouver un de ses yeux.

 

Voilà qui expliquerait sa sympathie pour Sasuke, le petit frère comme lui.

 

Cela pourrait expliquer que Itachi est suivis cet Uchiwa pour mettre FIN aux massacres une fois pour toute/

 

 

On pourrait comprendre autrement la phrase de Tobi : retrouver mon pouvoir celui de Uchiwa Madara autrement dit le pouvoir que Madara m'a pris, si on part de la possibilité que son frère a survécu, en clair SON MS, le même que Sasuke.

 

Il reste donc peut être 4 Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a eu des moments intriguant sur itachi, il laisse kakashi en vie (mais c'est surement pour pas crée de conflit entre konoha et l'akatsuki plus tôt)

 

Il semble être triste quand on lui dit que sasuke est peut- être mort , on ne la jamais vu tuer une personne pendant tous le manga (sauf le massacre biensure)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a eu des moments intriguant sur itachi, il laisse kakashi en vie (mais c'est surement pour pas crée de conflit entre konoha et l'akatsuki plus tôt)

Il semble être triste quand on lui dit que sasuke est peut- être mort , on ne la jamais vu tuer une personne pendant tous le manga (sauf le massacre biensure)

 

c'est exactement ce que je dis dans mon dernier post , mais moi je faudrait vous faire part de cet remarque  : ON A JAMAIS ITACHI TUER QUELQU'UN  . Un méchant sa tue non jusqu'a preuve du contraire dans les manga,la soif de pouvoir ne constitue en rien une preuve qui fait de lui un méchant , car sinon naruto ( soif de pouvoir pour ramener sasuke  par exemple ) serai lui considerer aussi un méchant .

je sais pour le massacre mais bon qui nous dit qu'il ne nous ment pas ou qu'il ne nous dit pas tout ?  Moi je pense qu'avant de clamer haut et fort qu'itachi est un méchant attendons d'en savoir plus  , la seul certitude pour moi a son sujet c'est que la manière dont il s'y est pris  est mauvaise  .

 

ps : je n'ai aucun parti pris je reste réaliste un point c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la manière dont il s'y est pris, ce qui est sur, c'est qu'il avait une bonne raison de le faire, et avait une idée derrière la tête... Mais peut être qu'il s'agit juste de prendre les yeux de son frère et qu'on raconte n'importe quoi ^^... lol

 

La seule chose que l'on sait d'itachi, c'est que c'est quelqu'un de très fort, un uchiwa hors norme, c'est pour ça que lorsqu'il a avoué a sasuke qu'il avait décimé le clan, cela ne nous a pas étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et kisame on la vu tuer quelqun? non serieusement arretez itachi est mechant vous pensez quil est gentil car vous revez quil le soit ! mais non itachi est mechant de plus kishimoto lavait assurez lors dune interwiew!

itachi va mourir face a sasuke depuis le temps quon attend ce combat de malade sa va pas  nous  faire un truc du genre sasuke je suis  gentil jai jamais tuer quelq' un je te donne mes yeux mon frere va tuer madara lol sa me ferait penser aux feux de lamour lol ITACHI EST MECHANT RELISEZ LES DERNIERS SCANS VOILA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'est égal qu'il soit méchant ou pas. Ce qui m'importe c'est son charisme, et son style. C'est sans doute mon perso préféré du manga ^^.

Mais heu, non itachi ne mourra pas si tot dans le manga, désolé, certain croient ça, mais d'autre pense comme moi, que ca serait illogique. Pour la simple et bonne raison qu'il a besoin de rester en vie au niveau scénaristique du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépend ce que tu entend par méchant

 

Sasuke n'est pas un digne shinobi non plus, fuir konoha, laisse un collégue ninja pour presque mort, allez s'entrainer avec le meurtrier de sendaime...

 

Penser a une seul chose , le meurtre d'une personne pour la vengeance on peut très bien dire que sasuke est méchant aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et kisame on la vu tuer quelqun?

hahaha kisame , déja je vais te dire que ce mec là n'a pas les mains propre , c'est lui dans le binome qui s'occupe du sale boulot , il c'est occuper du bijuus tu te rappellle pas  c'est dans le chapitre 353 lorsqu'il capture yonbi  et puis on sait d'après l'arc zabuza que dans le village de la brume pour réusssir l'examan chuunin il faut tuer les autres shinobi . bref tout cela pour dire qu'on a pas besion de voir kisame tuer pour savoir qu'il est méchant , il y a des fait très claire qui prouve qu'il a du sang sur les main , et si je me rappelle bien il est rechercher pour avoir assassiner le kage de son village un truc comme sa corrigé moi si je me trompe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL, oui c'est claire que pour kisame, il n'y a pas de questions a se poser, et franchement il y a qu'à le regarder, et le voir parler  pour voir qu'il a un air bien sadique dan ses propos :) Je pense qu'itachi n'est pas tout rose, rien qu'à voir dans son passé, quand il a donné une leçon aux membres du clan qui étaient venir le voir a propos de la mort de Shisui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni:

 

Pour répondre à ta question sur l'endoctrinement, je pense qu'endoctrinement il y a eu!! Cet endoctrinement a été facilité par les prédispositions d'Itachi ( c'est un génie depuis son plus jeune âge), et quand on est jeune, on est ambitieux!!!!

D'après moi, il a suivi Madara pour sa propre cause et par conséquent de gré, il a participé au massacre de son clan...Car aussi fort que Madara ait eu été, en aucun cas, il aurait pu térasser à lui tout seul, toute la Police possédant le Sharigan.....

De plus, Itachi ressemble plus à un tueur froid et sanguinaire, qui ne ressent aucune émotion!! Et encore une fois, je me répète, dans le pur style des BAD BOYS des Mangas!!!

 

Maintenant, l'important est de savoir les plans de Madara! Car, si il recherche à enrôler Sasuke, ce n'est pas pour faire dans la dentelle!

-Alors ma question est la suivante, que peuvent-ils faire à deux, qu'ils ne peuvent pas faire à trois?

-Et pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt car l'Akatsuki détenait deux MS et a largement le potentiel de détruire Konoha, pour avoir Kyuubi?

 

Certains détracteurs me répondront, il faut avoir le MS éternel, mais nullement dans le manga, il a été dit, qu'il fallait le MS2 pour contrôler un bijuu!!!

Je vais même m'avancer en disant que ce qui a rapproché le Premier Hokage et donc le clan Seju, du clan Uchiha et donc de Madara, est la capacité du Premier à maîtriser les Bijuus comme le faisait Madara!

En effet, si l'on contrôle le plus fort des bijuus, c'est que l'on peut tous les contrôler!!!!

 

Je dirais donc que le problème entre ces deux protagonistes résident dans leur vision du Monde Ninja, mais surtout de l'usage des Bijuus!!

L'un devait penser que les Bijuus dévaient être une force préventive et dissuasive dans le Monde Ninja(le Premier) et l'autre pensait que les Bijuus devaient lui permettre d'assouvir sa soif de puissance et d'avilir tous les Pays Ninjas!!!

Le schisme entre Madara et le Premier vient de là!!!D'où, la création de l'organisation Akatsuki et l'enrôlement d'un élément comme Itachi qui était manifestement au-dessus de l'Uchiha moyen!

 

J'ai fait un petit HS désolé les Modérateurs mais il me paraît évident de souveler ce point? En quoi deux MS éternels sont nécessairement plus utiles que plusieurs MS simples?

Pourquoi Madara n'aurait pas entraîné en secret, après sa défaite contre le Premier, certains Uchiha qui étaient rompus ou non à sa cause!!

Pourquoi attendre tant de temps pour essayer de détruire Konoha? Car avec un MS éternel et son expérience, il aurait fait qu'une bouchée de meilleurs Shinobis du Monde Ninja étant donné que contrer le Sharingan n'est pas chose facile et encore moins le MS éternel?

 

 

Sorry, je me suis emballé!!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qq pages je me posais tout un tas de questions sur les choix d'Itachi dans le combat :

 

1) pourquoi avoir tellement cherché à ce que Sasuke développe le MS, si cela n'était nécessaire à l'obtention du MS éternel ? Si c'était superflu, c'était voir grandir le risque d'échouer...

 

2) Si le MS de Sasuke est nécessaire, pourquoi poursuivre l'actuel combat ?

Pour motiver Sasuke à se donner les moyens de le vaincre avec un MS à la revoyure ?

 

3 ) Suite à son échange avec Naruto, Itachi semble sûr que Sasuke ne l'a pas acquis ; bluffe-t-il et veut-il pousser Sasuke à le dévoiler avec des attaques non décisives ?

 

4) Comment compte-t-il utiliser un jutsu très destructeur en préservant les "pièces de rechange" du frèrot ? A-t-il une utilisation surprenante, très ciblée ?

 

5) Son Tsukiyomi est suspect, à mes yeux. L'intérêt de la technique, c'est la dilatation immense du temps associée à la torture psychique, qui met HS l'adversaire. Ici, le temps n'est pas si dilaté et la fiction de l'oeil arraché, même éprouvante, dure 2-3 minutes à tout casser... Itachi ne voulait pas épuiser Sasuke, mais jouer/communiquer avec lui. Pourquoi ?

 

 

Eh bien je dois remercier Orion  qui propose une solution élégante qui résout toutes les contradictions, en plus de ne rabaisser ni Sasuke, ni Itachi !

 

Ca voudrait dire qu'il joue un jeu de précision extrêmement périlleux, une sorte de dernière cartouche avant la fin...  On a tendance alors à sous estimer la réelle puissance du MS, parce que Itachi joue lui aussi la montre et n'use pas à plein la nocivité des jutsus.

 

En même temps c'est un peu frustrant parce que la seule évolution possible au scénario serait alors que Sasuke éveille son MS lors du combat (ou Itachi passe pour une andouille faible); je vois mal Itachi réaliser ses projets d'énucléation, pour la "ligne" du manga ; d'un autre côté, il serait peu logique que Sasuke domine Itachi sans avoir aucune expérience des jutsus MS...

 

S'il n'y a pas de motivation cachée, ca sent le match nul : Itachi qui lâche tout pour sauver sa peau et se crâme les yeux à l'occasion. Triste fin pour le personnage ! Franchement, ce serait mieux si ses yeux, encore suffisamment en état, pouvaient atterrir chez Sasuke pour l'aider à réaliser un objectif commun  : défaire Madara. Ce scénario implique la coopération d'Itachi (version tragique : en fait c'est ce que je voulais ; version cynique : si je dois crever, au moins mon frère surpasse Madara comme j'en avais l'intention, c'est un peu de moi qui continue !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...