Aller au contenu


Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Tout d'abord je tenais à dire que je partage la déception de ceux qui soutenaient le Pays de Galles contre l'Afrique du Sud. Ces derniers étaient ont mieux tenu physiquement (leurs adversaires composaient avec des blessés), dans le jeu comment ne pas être pour les rouges ? De toute façon le jeu des Springboks ne m'enchante guère.

 

Et voilà que tombe la nation européenne la plus convaincante lors de cette CdM 2015... Je retiendrais Biggar, entre autres (à l'origine de l'essai Gallois).

 

 

France - NZ : 13 - 62

Outch ! L'exploit paraissait compliqué face à ce qu'avaient montré les Blacks lors de ce tournoi alors sur ce match... Pour avoir vu leurs matchs celui-ci était le plus abouti ! Peu de déchets, de bonnes transmissions, du réalisme (et encore l'addition aurait pu être encore plus salée !).

Juste dommage qu'ils aient haussé leur niveau contre nous !

Rares sont les joueurs du XV de France à avoir répondu présent !

Au final victoire totalement méritée et logique des All-Blacks à nos dépends.

 

Gros match de Julian Savea que je trouvais bon sans plus au 1er tour. Homme du match il me semble. Ma préférence à Aaron Smith dans l'ensemble de ce tournoi chez les NZ. Et Milner Skudder. Et...

 


 

 

[glow=grey,2,300]Erza[/glow]

 

L'Irlande favorite contre les All-Blacks !? Désolé mais j'en doute ! Les verts sont avec les rouges les meilleures équipes européennes dans le jeu en terme de rugby, cependant ça ne les place pas sur le toit du monde non plus. Malgré les blessés la défaite du PdG en témoigne. Dernièrement l'AdS n'est plus au top dans l'hémisphère sud et pourtant elle se qualifie.

Et si tu crois que l'Irlande peut vaincre facilement l'Argentine s'est mal connaître cette équipe qui monte en puissance et est difficile à manœuvrer que ce soit pour l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou l'Afrique du Sud. Au Four Nations les matchs sont de plus en plus disputés contre ces équipes, avec même une victoire convaincante contre les Springboks.

 

Non l'Irlande devra faire un gros match pour sortir l'Argentine !

 

 

[glow=grey,2,300]édit :[/glow] en fait on pourrait très bien se retrouver avec un simulacre de Four Nations à partir des demi-finales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Je n'ai jamais dit que l'Irlande serait favorite, j'ai simplement dit que s'ils arrivaient en finale contre les Blacks (double spéculation là, on est d'accord, les jeux ne sont pas encore faits), je les voyais gagner, ou au minimum poser de grosses difficultés aux Blacks, pour ne pas trop m'avancer. C'est quelque chose de totalement différent. Les All Blacks sont et ont toujours été favoris à l'approche de la majorité de leurs matches, ça ça ne changera jamais, ce sont les meilleurs. Mais ça n'empêche pas des exploits contre eux.

 

Quant à l'Irlande, l'Argentine a beau être une nation montante ces dernières années, à tel point qu'ils se sont incrustés dans le Tri Nations, je les vois quand même perdre plus ou moins largement contre l'Irlande. Je n'énonce pas une vérité absolue, peut-être que je me plante totalement, mais je les vois gagner, pour moi il ne peut pas en être autrement. :P

 

Rendez-vous demain pour le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je n'ai pas pu voir grand chose du match en question ça m'aurait bien énervé  >:(

 

Un premier match contre l'Italie correct, Laborieux contre le Roumanie, un score en trompe l'oeil contre le Canada, et cette deuxième mi temps catastrophique contre l'Irlande ajouté a cette branlé Black..

...Quel bilan pourri pour le IV de France. Pire Coupe du Monde que j'ai vu dans ma vie.

 

9 essais..

 

Plus gros score pour un 1/4 de CDM..

 

Ça doit faire 1000 ans que la France n'avait pas prit 62 points dans la musette..

 

La Georgie, Tonga et Namibie ont mieux résisté a la marée noire..

 

Les chiffres enfonce les Bleus..

 

Pas d'excuse. La défaite était quasi assuré mes c'est une faute professionnelle de prendre autant de points. Il n'y a plus que a espérer que les Blacks remportent la victoire finale pour que ça fasse moins tache.

 

En espérant que pour le Tournoi l'EDF arrive a digérer cela. Le bon point et que PSA dégage comme prévu. Quelle tête de con n’empêche..

 

C'est plus l’Angleterre qui a la honte dans cette CDM, c'est la France. Ça doit donner du bome au coeur au Anglais  :D

 

 

En espérant que l'Irlande sauve l'honneur des équipes du tournois des 6 nations demain.

 

 

ps Je conclurais sur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza a tout dit. On a absolument pas fait un mauvais match, on a même été bien meilleurs que pendant les poules. Mais voilà quoi, les Blacks ont eu l'avantage et prenaient les occas' à chaque fois, et à nouveau c'est leur vitesse qui est impressionnante. On aurait vraiment pu marquer tellement plus, avec un peu plus de vitesse, et au lieu de continuer à tamponner dans le centre, jouer sur les extérieurs, ça aurait pu fonctionner. Même Laporte s'en plaignait, c'est dire!

 

Le carton de Picamoles a été ce qui nous a condamnés je pense. Pica, le seul qui a mis un essai, et qui est toujours là pour continuer à courir même avec trois joueurs accrochés au short... seul Spedding a gardé de l'espoir, même Dusautoir a pas tellement brillé sur ce match. Malgré tout, encore une fois, on a vraiment pas été mauvais, et c'est ce qui fait mal. Première fois que je quitte un match avant la fin, pas par dépit, mais parce que ça me faisait mal au coeur.

 

Bref, on va enfin dire au revoir à PSA, c'est la bonne nouvelle qu'on peut en retenir. Désormais, c'est Guy Novès qui va être là pour foutre des baffes, et en tant que Toulousaine de coeur, j'ai hâte hâte de voir ce que ça va donner. Après tout (un peu HS), la plus grosse faiblesse de Toulouse était de voir ses plus gros joueurs les quitter les 3/4 du temps parce qu'ils étaient convoqués par l'EDF. Là, Guy arrive en connaissant déjà très bien le terrain, ses joueurs, et avec Yannick Bru, y a bien moyen pour qu'ils nous montent un bien meilleur pack que ces dernières années (bon sang Médard quoi, pourquoi PSA n'a pas sélectionné Médard...).

 

On perd sur la pire des notes, mais y a bien moyen pour qu'on revienne bien plus forts qu'avant. On croise les doigts, bienvenue m'sieur Novès, va falloir sourire pendant les conférences de presse par contre et ça risque d'être drôle.

 

En tout cas, je continue de parier sur une victoire de l'Australie. Et les boules pour le Pays de Galles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.031.000 téléspectateurs et  47,9% parts de marché. A la vue du déroulement du match les 15 millions entendu ne sont pas restés. Ça reste néanmoins plus que enorme.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-344170-audiences-prime-12-millions-de-francais-ont-assiste-au-naufrage-des-bleus-face-aux-all-blacks-sur-tf1.html

 

Le classement des audiences de cette CDM : http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Le-classement-des-audiences-sur-tf1/593178

 

 

Bon l'Irlande qui prend l'eau dans le match en cours. Il va falloir se réveiller pour ne pas faire naufrage et sauver l'hémisphère nord. Mené 3-20 apres 20 minutes de jeux donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'en fais pas partie des audiences j'étais au ciné avec des potes, et quand on m'a dit le résultat pendant le film j'ai un peu buggué.

Je m'attendais à ce que l'on perde, mais plus dans un veine de 10-15 points d'écarts. Genre 32-17 ou 28-13. Mais on s'est pris la rouste de la décennie.

L'équipe de France ne me faisait pas rêvé, loin de là mais une défaite pareille... Au final on quitte la coupe du monde en ayant gagné que contre des équipes randoms comme le Canada.

C'est dur.

 

Sinon je partage la même amertume que vous quand à la défaite des gallois. L'AfS ne me passionne pas lors de cette coupe du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy Novès. 8)

 

Audiences logiques avec les 5 matches français en tête, et presque dans l'ordre.

Angleterre - Australie et Angleterre - Pays de Galles dans les premiers derrière aussi, normal. Par contre c'est dommage que le premier quart soit "si" bas.

 

[Quart de finale 3]

Irlande 20 - 43 Argentine

 

Wow !

 

Quel match encore !

 

Les 15 premières minutes étaient absolument dingues. Les Argentins m'ont vraiment impressionné. Une entame de match digne des Blacks, je n'ai pas peur de le dire. Ils étaient réellement aussi bons et inventifs que les Blacks. Une attaque et une vitesse exceptionnelles qui leur ont permis de marquer deux essais coup sur coup (les deux sont sublimes). De bons turnovers, une occupation du terrain parfaite et les 15 joueurs à 200% à chaque contact. Franchement, si les Argentins avaient le niveau de leurs 15 premières minutes tout le temps, ils ne seraient pas seulement dans les dix meilleurs mondiaux mais dans les deux-trois meilleurs.

 

Heureusement, l'Irlande parvient à réagir derrière. Un superbe essai de Fitzgerald à la toute fin de la période pendant laquelle les Argentins étaient à 14.

 

Ensuite, le match est plutôt équilibré mais les Irlandais ne parviennent pas à grappiller assez de points pour passer devant. Leur deuxième essai était également beau. Dommage qu'ils craquent à dix minutes de la fin, ils étaient revenus à 3 points des Pumas. Le score ne reflète pas l'affrontement pour ma part. 23 points d'avance c'est trop, 10-12 auraient été plus significatifs. Mais l'Argentine a été au-dessus, rien à dire là-dessus, et chapeau.

 

Bravo au 3 bleu et blanc, un génie ce gars, qui choppe un jaune et échappe à un deuxième jaune voire à un rouge. Il a eu de la chance, il aurait pu provoquer la défaite de son équipe.

 

Beaucoup de blessés dans cette Coupe du Monde quand même, ça montre l'intensité. Et les Irlandais n'ont pas été gâtés de ce côté-là non plus. Moins que les Gallois, mais quand même.

 

Rien à dire, une bonne Irlande qui a su réagir malgré une entame de match catastrophique, mais une Argentine loin d'être en reste, qui a fait le spectacle et qui a plus ou moins gérer le score pour le maintenir jusqu'au bout et attaquer au bon moment. Un quart digne d'une Coupe du Monde, le meilleur avec le premier pour l'instant. Je me suis bien planté quand même, mon espoir pour les européens m'a trop aveuglé peut-être.

 

Déçu encore une fois, j'aurais vraiment vu une équipe européenne en demis entre l'Irlande et le Pays de Galles, mais au final on se retrouve donc avec un Four Nations avant (ou après) l'heure. Oui, car bon, soyons honnêtes, personne ne croit à l'exploit des Écossais. ^^

 

Je réitère la finale Nouvelle-Zélande - Australie pour ma part, et une victoire de l'Australie. En gros, une redite du tournoi des Four Nations de cette année, avec la même "finale" et le même vainqueur. Mais ça va être très dur ! J'ai hâte.

 

Place au dernier quart dans une petite heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irlande 20 - 43 Argentine

 

Et voilà on l'avait dit il ne fallait pas sous-estimé ces argentins !

Un début de match tonitruant avec deux essais et un 17-0 à un moment ! Je me disais que les Irlandais étaient mal réveillés et qu'il allaient renversé le match.

Ils l'ont fait à moitié jusqu'à tenté une pénalité pour revenir à 23-23 je crois.

 

Mais finalement les sud-américains ont été meilleurs offensivement. Ils ont quand même planté 40 points aux irlandais. Nous qui n'en avons mis que 9  9_9

Je pense pas qu'on serait passé contre les Argentins non plus de toute façon.

 

Pour en revenir aux matchs des bleus, je n'ai pas pu le voir à cause du foot...

Je risque d'être un peu méchant mais je suis bien content qu'on ait subit une telle défaite. Depuis que PSA est à la tête de l'équipe, on a rien fait du tout. C'est même à se demander si on a pas plus de défaite que de victoire sous son effigie ?!

Voilà une page se tourne et Novès va prendre les rennes. J'espère qu'on aura un peu plus de résultat maintenant mais je ne me fait pas de soucis vu qu'on a des bons joueurs dans le fond. Après c'est sûr ne pas prendre des joueurs comme Trinh-duc ou Médard etc...  9_9

C'est un peu ce que je retiens de PSA : une rotation permanente de l'effectif pour pas grand chose au final !!!

 

PS : On va donc avoir un mini 4 nations en demi-finale  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour hier c'est la plus grosse déculotté de l'histoire de la CDM en quart.

Bye bye PSA, on te regrettera pas. Mais bon ne lui mettons pas tout sur le dos, merci à la FFR de ne pas avoir bouger le petit doigt alors qu'on voyait bien le neant du projet PSA.

 

 

Sinon pour le match qui vient de se finir. Il y en a qui avait gonflé la performance irlandaise contre les français, forcé de reconnaitre que c'est plus parce que c'était face à nous que parce que les irlandais étaient réellement bon.

 

Ce n'est pas que le rugby français qui est malade, mais tout le rugby européen. Faut bien se rendre compte que là c'est le double vainqueur sortant des 6 nations qui vient de se faire torcher par l'Argentine. Alors l'Irlande a espéré à un moment du à une argentine trop joueuse et trop volontaire donc faisant pas mal de fautes, mais en terme de jeu il y avait pas photos entre les 2.

 

Et tout à l'heure je ne vois pas par quel miracle l'Ecosse va vaincre l'Australie, bref du 4 sur 4 pour le Rugby de l’hémisphère Sud.

 

Il y a guère que le Pays de Galles qui aurait pu passer, mais face à une AFS dans un petit creux de talent (façon de parler) et pratiquant un rugby minimaliste pour une nation du sud.

 

Bref il y a de grosses remises en question à y avoir après cette Coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irlande - Argentine : 20-43

 

Apres la branlé bleu, voici la branlé verte.. 105 points d’encaissés sur les deux matchs.. lol aie

 

Le four Nations en 1/2 Finale...

 

Dans les équipes du tournoi des 6 nations, seulement le Pays de Galles sort de cette CDM la tête haute.

 

Bon dans le match apres avoir été mené 14-0 apres 10 petites minutes de jeux c'était mal embarqué. Et pourtant avec le carton jaune des Argentins a a moment donné je pensais qu'ils allaient passer devant. Le match c'est joué là. Au final l’Argentine aura mené de bout en bout sans transpirer plus que ça.

 

Magnifique le 4e essai entre les poteaux :o8)

 

Pas de regret pour l'équipe de France car elle n'aurait pas passé cet obstacle non plus. Et vue l'hécatombe de l'hémisphère nord. Nous ne somme pas les seule cons.

 

Avant la CDM cette équipe Argentine me faisais peur dans l'optique du 1/4 possible contre les Bleus ou je ne nous voyais pas passer.

 

Bon du coup une fin de CDM qui ne va pas m'emballer étant amoureux du Pays de Galles et de l'Irlande et souhaitant bien sur voir les Bleus aller au bout.

 

Bravo a l'ARGENTINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Le Four Nations se profile, le Four Nations se profile...

Vu le match je ne suis pas certain que les titulaires du Trèfle auraient changé la donne (43 - 20). Ou peut-être une victoire mais sur la plus petite des marge, mais pas sûr du tout !

Depuis qu'ils sont entrés dans le Tri Nations pour former le Four les Argentins n'ont fait que progresser ! Dernièrement ils ont fini 3e de la version courte de cette compétition en battant notamment l'Afrique du Sud.

Aujourd'hui ils sortent le champion d'Europe en titre.

 

Bref, actuellement le rugby se trouve dans l'hémisphère sud.

 

 

Pour l'Écosse je lui souhaite bien du courage. Je sens venir la défaite contre l'Australie, en espérant qu'elle ne soit pas trop sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourde défaite pour les français mais en meme temps logique.

 

Encore un match ou on ne montre rien, offensivement c'est le néant... Hormis Picamoles aucun joueur n'arrive à avancer, c'est hallucinant. On a moins bien défendu que face à l'Irlande.

 

Quant à la composition de l'équipe y a des joueurs qui n'auraient pas du jouer, on se demande comment Nakaitaci peut etre notre titulaire à l'aile, Dulin est un arriere et non un ailier, Kockot aurait du etre notre demi de mélée titulaire, Fofana n'arrive pas a faire jouer derriere lui, vraiment problématique pour un centre, bien sur quand le match est décousu il en profite comme l'atteste ses avancés (ce joueur n'as pas en EDF le meme rendement qu'a Clermont dommage). Nyanga aussi mérité d’être titulaire...

 

Petite mention à Speeding, un malade toujours à fond et capable de planter une pénalité de 55 mètres sans broncher

 

Le symbole meme de la philosophie de PSA  8) Dire que Dulin avait était un des meilleurs français pendant les deux premieres année de son mandat, mais on préfere un arriere qui va faire un tout droit et s'empaller dans la défense mais qui peut butter de 55m, quand on voit les Ben Smith, Hogg, Mike Brow, meme Willie le Roux, d'ailleurs son cas personnel il va avoir du mal a Clermont quand on voit les prestations d'Abdendanon.

 

Picamoles le meilleur joueur de notre équipe, le seul qui est évoluer à son niveau apres les autres comme le dit @Huyga "dingue de voir à quel point les mecs savent plus jouer au rugby"

 

Bon j'attends pas de Noves un grand bouleversement du moins pour le premier tournoi des 6nations mais au moins un groupe cohérent avec les meilleurs joueur retenue.

 

 


 

Trop content pour l'Argentine, cette équipe m'impressionne de plus en plus et leur victoire est amplement mérité, leur intégration dans le four nations n'a était que bénéfique (peut etre dans quelque temps cela ce transformera en five nations avec le japon) en tout cas quand on voit que cette équipe argentine est composé majoritairement de joueur evoluant en top 14, ok il y a peut etre beaucoup de match en top 14 mais ça n'empeche pas la sélection d'etre tres performante, et surtout ils voyagent beaucoup plus; donc bon.

 

Tout ça nous promet une belle actualité rugby-stique dans les semaines a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Quart de finale 4]

Australie 35 - 34 Écosse

 

Eh ben ça alors ! :o

 

Je ne m'attendais pas à ce que l'Écosse pose autant de problèmes à l'Australie.

 

Ils étaient à moins de deux minutes de l'exploit ! :o

 

Bon au final la hiérarchie est respectée, mais l'Écosse peut sortir la tête haute et doit continuer dans cette voie. Toujours à fond pendant les 80 minutes du match, sur tous les ballons, c'était beau à voir.

 

La pression de ouf que Foley devait avoir à la fin, surtout qu'il s'était chié pas mal de coups de pied juste avant. :o

 

Quel dommage pour eux, je suis presque déçu là aussi tiens.

 

Le Pays de Galles et l'Écosse à un cheveu de la qualification, le destin est cruel.

 

Les demis seront donc dans l'hémisphère sud. Vivement les demis même si l'absence de pays européens est regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Australie - Ecosse : 35-34

 

Cette pénalité en or a la 79e pour les Kangourous :o :o :o  Dur. Vache.

 

Nous avons failli assister a la surprise du siècle. Quel dommage. Sous un temps a domicile pour l'Ecosse.

 

Je pensais qu'ils allaient tenir en plus. Et surtout que la pénalité allait être a coté..  Bref encore une deception dans ses 1/4 de finales.

 

L'Ecosse aura fait honneur a sont maillot contre toute attende. C'est beau. Le vainqueur dans l'esprit.

 

Argentine peut rêver vue cette Australie.

 

Ça promet un tournoi des 6 nations plus que équilibré l'année prochaine. La France parait être du niveau de la 5eme place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 - 34 Australie - Écosse.

 

Le quart de finale dont le vainqueur semblait le plus évident, et pourtant... l'Écosse perd d'1 pt et aurait pu espérer mieux que cette défaite vraiment cruelle !

Foley avec sa faillite au pied n'a pas su libérer les Wallabies de la pression.

Et lorsque la pluie s'est invitée sur le terrain j'ai bien cru assister au tournant du match !

 

Finalement on regardera le Four Nations au prochain tour pour cette Coupe du Monde organisée sur nos terres, ou plutôt les terres anglaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 - Afrique du Sud - Nouvelle Zelande : 18-20

 

Triste équipe Bocks incapable de marquer un essai. Score serré car ils ont profité de l'indiscipline des Blacks en premier periode.

 

Au final asse déçu de cette opposition. Les Blacks ont donné l'impression de la jouer a la cool et d’accélérer quand il le fallait. Ils se réservaient peut être pour la finale  9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Demi-finale 1]

Afrique du Sud 18 - 20 Nouvelle-Zélande

 

Victoire des Blacks comme prévu qui, malgré quelques fautes au début qui ont permis aux Verts de marquer pas mal de points, ont relativement maîtrisé le match. Preuve en est qu'à la fin du match, malgré le 20-18, je n'ai jamais senti les Springboks capables d'arracher la victoire. Pas assez percutants et incapables d'aller à l'essai contrairement aux Noirs qui marquent deux beaux essais.

 

Heureusement que les Blacks vont en finale car non seulement ils sont meilleurs, mais en plus, c'est de loin la seule équipe du dernier quatuor qui a été irréprochable depuis le début : que des victoires et pas de grosses frayeurs comme l'Australie contre l'Écosse ou l'Afrique du Sud contre le Pays de Galles. De loin l'équipe la plus constante et la meilleure tout simplement, qui a assuré dans tous ses matches, en étant plus ou moins impressionnante. Bref, pour le rugby, il fallait que les Blacks aillent en finale.

 

Pas le match le plus palpitant en tout cas même si l'intensité était là. Comme Croco' le dit, les Blacks ont sûrement jouer cool volontairement.

 

La deuxième demi demain devrait donner un bien meilleur match, bien que le score ne sera pas forcément plus serré vu que déjà 20-18 c'est très chaud.

 

Vivement demain où l'issue est bien difficile à prédire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Demi-finale 2]

Argentine 15 - 29 Australie

 

Un beau match !

 

Plus plaisant que celui d'hier comme je l'espérais.

 

Des Argentins combatifs jusqu'au bout, c'était beau à voir. Dommage dans les deux derniers tiers du match où ils étaient à un essai transformé, il y a eu de l'espoir et de belles choses, mais un exploit australien a permis de marquer l'essai qui cloue le match. Superbe phase de jeu à la fin du match pour l'essai de l'honneur des Argentins. Ils n'ont pas réussi à le marquer, mais respect. Ça c'est du rugby. Respect aux Australiens aussi qui ont défendu jusqu'au bout et ont tenu.

 

Les meilleurs et les plus expérimentés ont gagné. Bravo l'Australie et bravo l'Argentine pour le combat.

 

Les Argentins n'étaient pas encore taillés pour une finale de Coupe du Monde. Ils ont quatre ans pour prendre encore du galon, et là, c'est bien possible qu'ils aillent encore plus loin vu leur niveau.

 

En attendant, on se retrouve avec la finale du Four Nations. Les deux meilleurs équipes actuelles finalement, pas de secret.

 

J'ai hâte de voir cette finale, ça va envoyer de tous les côtés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dommage que l'Argentine n'est pas réussi a maquer un seule essai contre les quatre essais Australiens.

 

Australie - Nouvelle Zelande en finale. La finale logique annoncé avant le début de la competition malheureusement.

 

Félicitation a l’Argentine pour ça coupe du monde. En espérant qu'ils raflent la médaille de bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien content du résultat, aucune compassion pour l'Argentine.

La meilleure équipe a gagné comme sur l'autre demi-finale.

Les Australiens auraient pu se faire peur en concédant trop de pénalité comme les Blacks hier mais au final le beau jeu l'a emporté. Et encore une fois leur défense de fer à fait la différence pendant leurs temps faibles. Hooper et Pocock ont été monstrueux notamment.

 

Finale de rêve entre les deux meilleures équipes du monde. Un petit penchant pour la Nouvelle Zélande mais dans tous les cas le vainqueur aura mérité sa victoire (enfin je l'espère  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la victoire du beau jeu ? Je trouve pas que l'Argentine ait mal joué... Je dirais même qu'ils ont payé un excès de jeu en début de match : 14 points offert gratuitement à l'Australie qui en demandait pas tant. J'ai trouvé l'attaque de l'Argentine meilleure que celle australienne, seulement les argentins perdaient tout par des en-avants ou dans les rucks.

 

En tout cas la NZ part favori pour moi parce que mine de rien les Australiens ne vont pas arriver en top forme physique en finale, faut bien voir qu'aujourd'hui ils en étaient à leur 5eme rencontre de haut niveau lors de cette CDM contre seulement 2 pour la NZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien content du résultat, aucune compassion pour l'Argentine.

La meilleure équipe a gagné comme sur l'autre demi-finale.

 

De même pour moi.

 

Les argentins on fait de sacrés erreurs et c'est là la différence entre les finalistes et eux. Enfin c'est déjà bien d'arriver en demi quand on y pense.

Pour la finale je penche pour un 51-49 pour l'Australie donc qui que ce soit qui l'emporte ça ne serra pas une surprise. J'espère que ça ne sera pas trop fermé.

 

Edit:

@Erza: Non 51% de chance de victoire en gros l'Australie a plus de chance de gagner à mes yeux mais l'image dans ce que je dis c'est que l'écart est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, t'as la foi pour espérer avoir autant de points (et probablement d'essais) en finale. :P

 

Pour ma part, je vais rester sur une victoire de l'Australie. Qui a fait une énorme Coupe du Monde si on excepte la quasi-défaite contre l'Écosse (quel match quand j'y repense). S'ils jouent comme ils ont joué contre l'Argentine ou contre le Pays de Galles, je pense qu'ils peuvent gagner. En plus, ils ont déjà gagné contre la Nouvelle-Zélande cette année.

 

Au niveau des préférences, j'avoue que j'aimerais bien que les Blacks gagne. Enfin, j'espère surtout avoir du beau jeu comme les deux équipes (et surtout les Blacks) savent le faire.

 

EDIT Haar : ah ok je pensais que tu faisais un pronostic du score. Oui en effet c'est à peu près ce que je pense aussi. En même temps je suis un peu con, en plus j'avais capté que le total faisait 100 mais j'ai quand même compris de travers. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux pronos, je place également une pièce sur l'Australie.

 

C'est difficile à établir, mais l'Australie a manqué de punch sur la fin. La poussée de l'Argentine a failli retourner le match, mais heureusement les Australiens ont une défense extrêmement forte. Quant à cette poussée, j'arrive pas à établir si c'est à cause d'une baisse de niveau des Australiens en général ou si c'est une véritable montée en puissance des Argentins.

Par contre, je trouve que tactiquement, il va falloir s'appliquer. Autant sur certaines phases, c'était magique; autant il y a de très mauvais choix..

Il va aussi falloir que leur buteur s'applique un peu mieux. En finale (et en coupe du monde), il y a des points que tu ne peux pas rater.

 

Quant aux All Black, je pense qu'ils sont prenables. On a vu qu'ils pouvaient être pressé, et avec la défense Australienne, ils ne passeront pas facilement surtout avec le jeu défensif des Australiens. Puis, dans leurs matchs, ils font des fautes grossières. Comme on l'a vu contre les Afsud, ils peuvent être sanctionné facilement aux pénalités.

 

De toute manière, si une équipe est taillé pour battre la Nouvelle-Zélande, c'est bien l'Australie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...