Aller au contenu


Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

Premier match de la première journée du Tournoi des VI Nations 2017 :

Écosse 27 - 22 Irlande

 

Ce match d'entrée de tournoi. 8)

 

Énorme, du beau rugby. L'Écosse qui bat dès le début l'un des favoris du tournoi et qui nique par la même occasion leur grand chelem potentiel, c'est déjà un gros coup. Les écossais ont superbement géré leur première période. Gros coup de mou au milieu de la deuxième mi-temps où je pensais que c'était terminé pour eux avec les irlandais qui sont revenus et ont mené d'un point, mais ils ont bien réagi et ont très très bien tenu pour au final marquer les deux dernières pénalités qui les ont refait passer devant. C'était énorme. De la tension à la hauteur de l'événement.

 

J'adore l'Irlande mais le fait que la concurrence soit de plus en plus grande et qu'il n'y ait pas vraiment de petites équipes est un bon point. Au départ, c'était la France et l'Angleterre loin devant. Puis, l'Irlande et le Pays de Galles sont bien remontés (ce sont limite eux les meilleurs ces dernières années). Et là, l'Écosse prend un peu de galon depuis quelques mois / années. Ils ont failli sortir l'exploit d'éliminer l'Australie en quarts de finale de la Coupe du Monde 2015 (je l'ai encore en travers de la gorge), et là, ils battent la meilleure équipe d'Europe depuis deux ans.

 

Bref, rien de mieux pour entamer le tournoi et redistribuer les cartes d'entrée. Le Angleterre - France dans quelques minutes sera sûrement aussi puissant et déterminera dès le début le favori à la victoire finale. J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie qui gagnait.  8)

Grosse perf.  8)

Heureusement qu'ils sont là quand même.

 

Enfin je suis mauvaise langue parce qu'on a quand même était solide face à des anglais très moyens, mais en dominant on arrive pas à creuser l'écart alors ça coûte cher malheureusement.

C'est con à 10 minutes de la fin on était vraiment proche de l'exploit, mérité qui plus est.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vois que j'ai oublié le weekend dernier de venir commenter la première journée du tournoi des VI nations.

 

Bon pour la France déçu de cette courte défaite en Angleterre car il y avait la place de réaliser l'exploit et ça aura été beau et parfait pour entamer le tournoi. Dur surtout après les tests de il y a quelques mois ou nous ne sommes pas passé loin de faire un truc.

 

L'Ecosse qui crée la surprise en faisant tomber l'Irlande  :o Ça donne plus de piment a France - Ecosse  de dimanche  :-* en espérant une belle victoire.

 

Galles qui s'impose tranquillement en Italie autrement comme prévu. Un bien joli Galles - Angleterre samedi au programme  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations 2017 :

Italie 10 - 63 Irlande

 

L'Irlande a déroulé comme jamais après sa désillusion la semaine dernière. Rien de mieux pour se rassurer. Rien à dire de plus, c'était du beau rugby. L'Italie a tenté de résister comme elle a pu au début avec notamment un bel essai, mais l'Irlande était beaucoup trop forte pour eux.

 

----------

 

Deuxième match de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations 2017 :

Pays de Galles 16 - 21 Angleterre

 

Ce match de furieux. 8)

 

Un match de très haut niveau qui aurait très bien pu faire office de finale du Tournoi des VI Nations ou de match d'une phase finale de Coupe du Monde. Les deux équipes se sont données à fond pour tout le tournoi, ils doivent être crevés comme s'ils avaient fait deux matches d'affilé. Des phases de ruck énormes, une intensité de fou et du magnifique rugby des deux côtés.

 

Les gallois ont failli tenir chez eux en défendant monstrueusement, mais malheureusement, ils n'ont pas pu tenir les 80 minutes. Seulement 75, mais ça n'a pas suffi. J'aurais bien voulu que les gallois gagnent car je les aime bien et pour le suspense, mais je ne peux que respecter les anglais sur ce coup-là.

 

Bravo et merci aux deux équipes. Énorme victoire de l'Angleterre qui fait sûrement un très grand pas vers la victoire du tournoi et même le Grand Chelem. Ils sont monstrueux, sans aucun doute la meilleure équipe sur ces deux premières journées. S'ils gagnent, ce sera mérité. Je n'avais pas commenté le match de la France de la semaine dernière mais il n'y avait pas grand chose à dire. C'est exactement comme ce match : comme les gallois, on a tout donné, on a fait un super match, mais on n'a pas tenu les 80 minutes face à la machine anglaise. La seule différence, c'est que pour nous, c'était à l'extérieur, donc la défaite sur le fil est encore plus rageante car on aurait pu les battre chez eux, mais elle est aussi plus logique. L'Angleterre gagne donc deux de ses trois matches les plus compliqués du tournoi d'entrée. Il n'y a plus que l'Irlande à battre à la fin du tournoi, chez eux également. Ce sera dur, mais ils peuvent largement le faire au vu de leur prestation lors de ces deux premiers matches. Ce sera sûrement la finale du tournoi, d'ailleurs, vu comment c'est parti. N'empêche, ils ont eu un tirage compliqué avec deux des trois meilleures équipes à l'extérieur.

 

Allez, s'il s'avère que les français ne peuvent pas gagner le tournoi, je vais sûrement supporter les anglais car ils le méritent. 8)

 

Hâte de voir la suite du tournoi. Voir si l'Irlande, le Pays de Galles et bien sûr la France, qui ont déjà une défaite en deux journées contrairement à l'Angleterre, vont pouvoir faire pression sur le XV de la Rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement, on a pas joué notre second match.

On va battre l'écosse chez nous, hein xD

 

La finale du tournoi risque probablement d'être le match Irlande - Angleterre mi mars.

Gros match pour l'Angleterre et les Gallois. Malchanceux et peut-être pas très lucide sur certaines phases du match, ils ont failli tenir "l'exploit". L'Angleterre a bien joué, et ça a payé. J'ai l'impression que c'était une équipe bien meilleur que celle qui nous a affronté.

 

Enfin. L'Italie prend une valise. Probablement dernier du tournoi. Je suis content qu'on aille les jouer chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement, on a pas joué notre second match.

On va battre l'écosse chez nous, hein xD

Yep, of course, mais cela n'infirme pas ce que j'ai dit plus haut. :P

 


 

Troisième match de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations 2017 :

France 22 - 16 Écosse

 

Alors, soit la France a été bien moins forte que lors de son premier match, soit l'Écosse a été aussi monstrueuse que lors de son premier match. 9_9 Je pense que c'est plutôt la première option car même si les écossais se sont bien défendus, ils n'ont pas été aussi bons que face à l'Irlande. Dans tous les cas, la victoire a été laborieuse... Mais le principal, c'est la victoire à la clé, et elle est là. De quoi se relancer après la défaite frustrante face aux anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud pour le Pays de Galles de commencer avec deux défaites. L'Angleterre roule sur la réussite actuellement. 

 

Bon enfin une victoire des Bleus, difficilement contre l'Ecosse. Vue la tournure du match je n'y croyais plus a un moment donné et j'avais peur que ça finisse sur un nul, nul.. Match de qualité pauvre. La victoire et là, c'est deja ça.

Dans le dur en Irlande en journée 3.

 

Edit : merci pour la rectification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud pour le Pays de Galles de commencer avec deux défaites. L'Angleterre roule sur la réussite actuellement. 

 

Négatif, le Pays de Galles avait battu l'Italie en Journée 1.

C'est l'Irlande qui avait perdu contre l'Ecosse.

Du coup seule l'Italie est à 2 défaites.

 

 

Pour le match de la France, c'était clairement pas terrible avec beaucoup de fautes de main qui rappelle la mauvaise période de l'ère PSA...

Heureusement pour nous que l'Ecosse n'avait pas une mêlée terrible  9_9

Sinon pour rebondir sur ce qui a été dit, il est clair que l'Ecosse n'avait pas le même niveau de jeu que lors de sa victoire contre l'Irlande et la France était en dessous de ce qu'elle avait proposé contre les Anglais...

C'est aussi pour ça qu'on a eu un match médiocre.

 

Mais bon l'essentiel c'est d'avoir gagné.

Maintenant il faut enchaîné deux matchs de suite à l'extérieur, dont un en terre irlandaise qui ne sera pas facile du tout.

En tout cas nous ne partirons pas favoris sur cette confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire qui fait du bien.

Faudra faire mieux pour les prochains match, surtout contre l'Irlande et le Pays de Galles.

 

Le match est difficile. On y est pas vraiment. Le match contre l'Angleterre a fait mal au moral, ça se voit. Allez Papy Novès, remet les en forme !

Le principal, ça reste la victoire !

 

Prochain match, on va en Irlande.

Ca va être dur, très dur.

 

Angleterre, Irlande. Ca va se jouer entre ces deux là, largement au dessus des autres équipes.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire qui fait plaisir et pourtant qui n'a pas été simple.

Les écossais étaient faibles ce soir et ont marqués sur des erreurs risibles à ce niveau. Les français m'ont déçu là dessus. Il y a eu quelques passages sympa' mais ces erreurs d'un point de vue défensif c'était pas beau à voir, le deuxième essaie écossais par exemple on aurait pas du le prendre. Après ils en ont transformé aucun, le second notamment m'a fait sourire, ça aurait était un beau pénalty au football.

 

Mais l'essentiel pour le moral c'est la victoire et on a quand même été plus percutant que les écossais de mon point de vue, malgré toutes ces erreurs pas jolies jolies.

Bien joué aux bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

NOOOON  :o

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/racing-92-jacky-lorenzetti-promet-aux-supporters-qu-apres-la-fusion-il-seront-inarretables_sto6091908/story.shtml

 

Là c'est chaud.

Une idée qui pourrait faire réfléchir les intelectuels basques de Biarritz et de Bayonne (qui ont pris ce WE 11/03/17 une petite branlée à Mayol  8)  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info inattendu pour ma pars :o A voir se que ça va donner cette affaire. C'est sur qu'au niveau du remplissage du stade en principe c'est tout bénef.

 

Vue la saison morbide du stade Français et la déchéance du club pour eux c'est une bonne affaire. La saison raté du Racing..

 

Dans ma commune depuis la fusion de deux clubs de Basket féminin du département il y a 3 ou 4 ans nous avons maintenant un club qui joue les premiers rôles en ligue 2 et a pour ambition de monter (4éme l’année dernière, 3éme actuellement dans la saison régulière). Ça risque d'être juste cette année néanmoins malgré un engouement impressionnant avec la salle toute neuve a guichet fermé a chaque rencontre dans une ambiance magnifique qui est devenu mon endroit de sport préféré..

Bon c'est pas vraiment comparable mais voila j'avais envie de la caser.

 

Edit :

Les joueurs du Stade Français en grève contre la fusion : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-joueurs-du-stade-francais-en-greve-contre-la-fusion/785492


 

Edit :

Du coup les matchs du week end du Racing et du Stade Français sont reportés. Ils n’auraient pas pu attendre la fin de saison pour cette annonce du fusion ?


 

Candidature Coupe du monde 2023

Je cite : Lille, Lens, Saint-Denis, Paris (Jean-Bouin ou le Parc des Princes), Nantes (cinq matches), Bordeaux, Toulouse, Saint-Etienne, Lyon, Montpellier, Marseille et Nice sont les douze villes retenues par le comité de candidature de la Coupe du monde 2023 si la France est désignée en septembre prochain par World Rugby pour l'organiser.

Il faudra que la candidature française parvienne à convaincre pour dépasser la candidature irlandaise qui a une longueur d’avance. L'Afrique du Sud est aussi candidate. Mais la candidature tricolore possède un argument de poids : l’argument financier. Une Coupe du monde en France générerait bien davantage de subsides qu’un Mondial en Irlande.

Prochaine étape pour la candidature, la réception fin mars de la commission d'évaluation de World Rugby. Le dossier de candidature sera, lui remis le 1er juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle flemme cette fusion, je m'en fous du SF et j'aime pas le Racing, mais stop la fusion c'est pas la même identité, pas les mêmes supporters, pas la même histoire.

D'autant que suivant les années ces clubs peuvent aussi faire du bon, vu leur niveau réel je sais pas si ça changera tant que ça le statut du club.

Bon j'ai pas forcément mon mot à dire étant pas pour eux, mais j'ai quand même envie de poser mon véto.  ;D

 

Enfin surtout si la majorité des supporters, des joueurs, voir du staff est contre.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La France qui doit se taper entre autre l'Angleterre et l'Argentine en poule lors de la coupe du monde. :o

Avec deux autres équipes derrière mais qui font moins peur.

 

Vous en pensez quoi ?

On peut passer l'équipe va s'améliorer on est sur la bonne voie mais on risque d'avoir beaucoup de mal. D'autant qu'on a du mal en général contre les argentins.

Je nous vois déjà finir troisième mais sur un malentendu.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondial 2019 (du 20 septembre au 2 novembre, au Japon)

Poule A : Irlande, Ecosse, Japon, un repêché, et l'équipe classée première des qualifications de la zone Europe.

Poule B : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Italie, un repêché, et l'équipe classée première des qualifications de la zone Afrique.

Poule C : Angleterre, France, Argentine, l'équipe classée première des qualifications de la zone Amérique, et l'équipe classée deuxième des qualifications de la zone Océanie.

Poule D : Australie, pays de Galles, Géorgie, l'équipe classée première des qualifications de la zone Océanie, et l'équipe classée deuxième des qualifications de la zone Amérique.

 

Bon dur a dire vue qu'il y a de la marge avant le mondial. A l'heure d'aujourd'hui je ne vois pas la France passer le premier tour vue le groupe.

 

On évite la Nouvelle-Zélande ou l'Australie c'est deja ça pour le chapeau 1 mais a contrario on prend le pire tirage pour le chapeau 3.

 

L'Argentine est toujours une équipe qui me fait peur vue le nombre de défaites contre eux.

 

Pauvre Italie au passage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondial 2019 (du 20 septembre au 2 novembre, au Japon)

Poule A : Irlande, Ecosse, Japon, un repêché, et l'équipe classée première des qualifications de la zone Europe.

Irlande ou l'Ecosse ne devront pas faire trop les fanfarons car les Japs à domicile seront compliqués à prendre.

 

Mais c'est très bien car longtemps la coupe du monde a été une mascarade pendant les poules. Là il commence à y avoir de l'enjeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clermont battu en finale par les Saracens (28-17). J’espérais que cette fois si ça serait la bonne pour eux ! 3 finales de perdu..

 

Déception donc après la victoire du Stade Français face à Gloucester (25-17) en ChE le weekend Rugby avait bien commencé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux très bons match en demi.

La finale est logique. Agen contre Montauban.

L'histoire est belle. 50 ans après le bouclier à Lescure, Montauban vient rejouer une finale dans ce même stade.

Bon, je vais douiller le déplacement avec ultra, mais que c'est bon.

 

Cette saison, Montauban a été génial. Sapiac a rugi comme jamais. Revoir le stade plein comme quand nous étions en Top 14, ça met du baume au cœur.

Montauban a été là où on ne l'attendait pas. 3e de Pro D2. En Finale d'accession. Le match contre Agen va être beau. Va falloir être solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. défaite en quart alors qu'on était pas loin d'être deuxième, tendu.

Dire qu'on a mit 54-3 au Racing y'a quelque semaines et qu'on perd 13-19.. la blague..

Mais bon si on était logiquement plus fort au début ils ont vraiment dominé et géré la fin de match donc on peut pas se plaindre, fallait marquer plus avant.  :-\

Une superbe année qui finie de façon useless.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d'Europe 2017-2018 :

Poule 1 : Wasps, La Rochelle, Ulster, Harlequins.

Poule 2 : Clermont, Saracens, Ospreys, Northampton.

Poule 3 : Exeter, Leinster, Montpellier, Glasgow.

Poule 4 : Munster, Racing 92, Leicester, Castres.

Poule 5 : Scarlets, Toulon, Bath, Trévise.

 

Clermont - Saracens en poule  :-*

 

Mis a part Toulon qui a le groupe le plus facile du lourd pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Coupe du monde Féminine

 

Irlande 5-21 France

 

Une affaire plié en un quart d'heure face au pays hôte pour cette équipe de France qui maîtrisent son sujet avec deja contre l'Australie (48-0) et face au Japon (72-14).

 

Contre l'Angleterre en demi une autre paire de manches mais nous pouvons espérer vue notre niveau de jeu montré au premiers matchs. Dans l’autre rencontre les USA vont morfler.

 

Les résultats du tour 1 des équipes demi finalistes :

Nouvelle-Zélande 42-12 Galles, Nouvelle-Zélande 121-0 Hong Kong, Nouvelle-Zélande 48-5 Canada.

Angleterre 56-5 Espagne, Angleterre 56-13 Italie, Angleterre 47-26 USA.

USA 24-12 Italie, USa 43-0 Espagne, USA 26-47 Angleterre.

 

Demi Finales (22 août)

France - Angleterre

Nouvelle Zélande - USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...