Aller au contenu


Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

je me sens un peu léger face à tous ces gaillards qui font 10 cm et 20 kg de plus que moi ^^

alors tu es vivant??

jesper que oui et que tu a admiré ton équipe toulousaine face a mes petits clermontois^^.

 

combien deja??? 46-9??

 

 

(une foi de temps en temps ça fait du bien d'avoir la possibilité de chambrer toulouse...sans rancune^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis toujours vivant ^^ un peu mal aux épaules mais bon :P (jouer troisième ligne aile quand on fait 1m70 ^^)

 

tin là ce week end me parle pas des résultats je suis au courant de rien ^^ mais aprement toulouse a perdu sniff (men vais voir ça sur l'quipe tv obligé qu'il y ait eu triche ^^)

 

édit kyl3: week end pourri nivo rugby: non seulement je perds mais toulouse aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un petit up pour vous signaler que les places A L'UNITE pour la coupe du monde (je précise parce que les packages sont dejà en vente et écoulés depuis un bon moment) sont mises en vente. Dirigez vous vers vos points de vente habituels pour réserver ces matchs de toute beauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien de la coupe du monde ;) et perpignan je sais pas à la base j'aime pas cette équipe donc....

Contre les wasps ils ont fait une belle première mi-temps et n'ont pas touché le ballon de la deuxième, et là ils peuvent dire merci aux 3/4 qui ont eu une vraie défense de fer.

Après contre le stade français je n'ai pas vu le match donc je ne peux pas juger mais bon ils restent tout de même à la sixième place...

 

Une équipe qui impressione serait plutôt clermont hein, clermont ne s'est jamais autant illustré que cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben voilà, le match tant attendu soldé par une belle défaite....

 

47-3 ....

 

Moi je dis vive la revanche quand même. Mais le plus blazant c'est qu'on a pas "mal" joué mais les néo-zélandais sont monstrueux en contre plus de la moitié des essais ont été marqués après une longue séance de domination français et même des fois alors qu'on était dans leur 5m.

 

Je suis dégouté  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu jouer à l'anglaise (à coup de pénalités) lorsque nous avions nos temps forts en début de seconde période. On aurait pu espérer un 21-30 et le match aurait été tout autre. Au lieu de cela, au moins 15 fois une touche, d'affilée, et sans résultat (on reculait même).

 

Par contre, un constat : les équipes de l'hémisphère sud ne réussissent vraiment pas à Yashvili. Quant à Traille, qui a bien défendu, il manque cruellement de repaires en ouvreur (10), d'où l'impuissance de la France dans ses attaques.

 

Par contre, bravo aux Néo-Zélandais ! Un super jour pour eux : ils ont humilié la France (n°2 mondiale) en rugby à 15, et massacré la Grande-Bretagne en rugby à 13 (le matin même dans le tri-nations). Que consomment-ils au petit déjeuner ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il consomment des rugbyman au petit dej lol

 

en tout cas dégouté ça me rapelle une autre défaite contre eux en 2004 je crois ou le score était de 45 à 6 pour eux une fois de plus

 

en tout cas les français aurais du faire des drops pour ne pas se faire mener d'autant au score a mon avis mais bon

 

espérons que le prochain match sera une vrai revanche pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a une donnée importante à prendre en compte. C'est que les blacks n'en étaient pas à leur premier test et qu'ils avaient dejà eu l'occasion de se faire la main tandis que les français rentraient juste dans cette série de tests contre l'équipe la plus en forme du moment.

Donc bon, je pense que la revanche aura un tout autre visage n'oubliez pas que les français ont quelque chose à prouver avant septembre 2007 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a peut-être une différence de condition due au manque de compétition mais la plupart des joueurs sélectionnés pour le match jouent la coupe d'Europe et on ne peut pas dire que ce soit d'un petit niveau tout de même.

 

Donc ils ont peut-être une légère différence de condition mais ça n'explique pas tout.

 

Sinon que pensez-vous du recrutement toulonais? ils ont dû payer vraiment très cher pour pouvoir venir faire jouer un tel joueur en seconde division française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la condition physique, peut-être devrions-nous repenser au fait qu'en aménageant le calendrier en vue de la coupe du monde, on a fait jouer plusieurs matchs (4 il me semble) sur un intervalle de 2 semaines, ce qui, pour un organisme, est particulièrement éprouvant.

 

Il suffit donc de voir Toulouse souffrir autant (Fritz et Jauzion ont beau être de très bons 3/4 centres, quand on les crève, ils ne sont pas étincelants). Idem pour Paris qui, bien que l'équipe archi domine, doit y laisser des plumes. Et on peut aussi en dire autant pour Perpignan, Clermont, Biarritz, et j'en passe...

 

Pour Tana Umaga, il paraît 500.000 € pour 2 mois de compétition. Mais il peut très bien rester plus longtemps (il n'est plus international). Le chèque n'en sera que plus conséquent.

 

EDIT : par rapport à ce que je disais, au sujet de l'usure des joueurs, Laurent Bénézech en a aussi parlé sur L'Equipe TV. Voici un extrait :

 

"Nous avons d'un côté une équipe, la Nouvelle-Zélande, qui a passé l'été ensemble, travaillant physiquement et techniquement en jouant les matches de haut niveau du Tri-Nations. De l'autre, une équipe, la France, qui ne s'est pas vue depuis bien longtemps - juin pour la majorité du groupe, plus pour les autres -, qui a eu seulement quatre jours pour peaufiner les combinaisons et éventuellement trouver des automatismes. De plus, l'équipe Black, même si elle fait tourner son effectif, se repose sur une colonne vertébrale affirmée avec un jeu adapté aux qualités physiques de chacun [...] Et, comme dans le même temps les joueurs français ont passé tout le début de saison à additionner la préparation physique du club et le programme de l'équipe de France pour les plus sérieux, tout en jouant des matches, parfois tous les 3 jours, j'ai quand même l'impression que, en plus de tout le reste, ils manquent de dynamisme. Comme des moteurs diesels, ils jouent toujours sur le même rythme sans être capables d'accélérer quand c'est nécessaire. Toutes ces raisons, à mon avis, explique une telle différence au score. Dans un contexte plus favorable à l'équipe de France, le match n'aurait pas débouché sur un tel désastre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir revanche France/Nouvelle Zélande !

Et moi grosse chanceuse que je suis ! J'y serai aux premières loges ! Alors que j'écris, je vois ma place briller sur mes genoux ! mouahahahaha

 

J'emmènerai mon appareil photo, avec un peu de chance je serai assez près pour faire quelques clichés ! =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les français vont rattrapé la ..... comment dire...... la raclée de la dernière fois. Au dernier match ils étaient tous regroupé au même endroit ce qui fait que des que les Blacks récupèraient le ballon, ils avaient la voie libre pour filer à l'éssai Et j'ai trouvé qu'on fonçait un peu trop dans le tat, et que l'on ne faisait pas assez de passes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuro: tu en as de la chance, mais j'espère ue tu verras un joli match et non pas un massacre^^

 

Je vois très mal l'équipe de France l'emportée sur les néo-sélandais ce soir mais bon je pense qu'ils sont capabes de nous offrir un score plus digne, enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah match fini, on attend les phtoso de kuro  :-*

 

Sinon j'ai vraiment pas été déçu du match que ce soit du côté français ou néo-zélandais. Le premier essai néo-zélandais est de toute beauté, c'est remarquable à quel point le soutien est présent à tout instant ça m'impressione ...

 

Un seul petit bémol,les français n'arrivent pas pénétrer dans cette défense black, ils n'arrivent pas lancés et sont arrétés trop souvent beaucoup trop souvent pour inquièter une défense black impressionante. En parlant de défense, les français on vraiment montré un autre visage, ils ont récupéré énormément de ballons sur offensive black en avant ou en 3/4.

Autre chose, traille s'affirme de plus en plus au poste de demi d'ouverture mais manque cruellement d'automatismes ce qui a pour conséquence de ralentir quelque peu le jeu français...

 

Moi j'ai adoré les maillots du centenaire, ça donnait vraiment un bon style :)

 

 

Edit: regardez cette vidéo et appréciez c'est excellent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah la la la la les gars... Grand moment de bonheur ! J'en pleurerai de joie !

 

Imaginez, le stade qui vibre, l'odeur de la pelouse humide, mais surtout au troisième rang juste au milieu du stade ! Des places de dingue ! On voyait absolument tout !

J'ai fait une quinzaine de photos Kyl3 et j'ai eu une grosse pensée pour toi, comme promis ! xD

 

Je vous mettrai les photos plus tard, là je suis vraiment crevée ! ^^"

Bonne nuit à tous ceux qui sont encore debout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau match, digne des deux équipes, les Français étaient bien là cette fois-ci franchement ça fait plaisir.

 

La prochaine fois ils les auront^^

 

@Kyl3: terrible ta vidéo, Adidas fait vraiment des pubs géniales, parce que le coup de "l'épervier" fallait y penser  quand même.

 

@Kuro:tu as vraiment eu beaucoup de chance, ça devait être sensationnel cette soirée. J'attends tes photos avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon match, au moins on se dit que les Blacks ne son pas invincibles si on joue bien (même si on a perdu encore hier soir).

 

Je trouve dommage la blessure d'Elissalde, il faisait un bon match (sauf pour les pénalités). Quant à Yashvili, c'est l'inverse. Il tire bien, mais commet des erreurs (il sollicite trop les avants, envoie la balle trop haute pour une relance rapide, commet quelques en-avants lors de nos attaques franches). En fait, je le redis, il n'est pas dans ses meilleurs jours face aux équipes d'hémisphère sud). Ces deux constats ont entraîné un essai en fin de première période alors que nous attaquions 1 minute auparavant. Bref, une sacré erreur, qui nous coûte le match à ce moment précis.

 

Sinon, on commence à trouver notre équipe : Pelous n'est plus aussi utile, Elhorga est mieux sur le plan mental (à confirmer), Vermeulen est bien présent, Martin n'a commis qu'une faute (:o), Jacquet (?) a fait une rentrée de feu (la relève est assurée avec l'équipe des -21 visiblement). Rougerie confirme la forme olympique de son club. Petit bémol : Jauzion n'était pas aussi fringant qu'à l'accoutumée (notamment 2e essai Black). Même Fritz était plus en vue...

 

@Kyl3 : je n'ai pas le même point de vue (et pas le seul pour en avoir discuté de par chez moi). Traille ne s'affirme pas en n°10. Son premier coup de pied a été catastrophique (contre), ses tirs dans les bras des arrières blacks (et trop longs pour son équipe), des coups de pied par dessus loupés ou inexistants, et à ras-de-terre oubliés (sans doute pensait-il à son premier tir raté). Je l'ai trouvé un peu plus mou sur les plaquages (avis personnel cette fois-ci) et la première belle touche (soit un tir de loin) qu'il a vraiment trouvé est intervenue à la 69e minute si je me souviens bien. Bref, je le préfère en 3/4 ou en arrière (mais là, la concurrence est rude).

Attendons le retour de Michalack (s'il peut revenir) et de Castaignèdes qui sont de véritables ouvreurs (ce qui nous a manqué face aux Blacks).

Et pour l'ouvreur des -21, j'ai entendu dire qu'il était très bon. Quel est son nom ? Et pourquoi ne pas l'avoir testé ? Il n'y a as d'âge pour des prodiges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis-moi tu avais vraiment une bonne place pour être aussi proche de la pelouse, comme je t'envie :'(

 

Pour le Haka je dois avouer que ça doit vraiment être autre chose en direct, là je pense que tu as vraiment loupé quelque chose, mais bon la Coupe du monde approche donc bon je suis certain que tu auras l'occasion de le voir à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyl3 : je n'ai pas le même point de vue (et pas le seul pour en avoir discuté de par chez moi). Traille ne s'affirme pas en n°10. Son premier coup de pied a été catastrophique (contre), ses tirs dans les bras des arrières blacks (et trop longs pour son équipe), des coups de pied par dessus loupés ou inexistants, et à ras-de-terre oubliés (sans doute pensait-il à son premier tir raté). Je l'ai trouvé un peu plus mou sur les plaquages (avis personnel cette fois-ci) et la première belle touche (soit un tir de loin) qu'il a vraiment trouvé est intervenue à la 69e minute si je me souviens bien. Bref, je le préfère en 3/4 ou en arrière (mais là, la concurrence est rude).

Attendons le retour de Michalack (s'il peut revenir) et de Castaignèdes qui sont de véritables ouvreurs (ce qui nous a manqué face aux Blacks).

Et pour l'ouvreur des -21, j'ai entendu dire qu'il était très bon. Quel est son nom ? Et pourquoi ne pas l'avoir testé ? Il n'y a as d'âge pour des prodiges...

 

Bien sûr comme j'ai dit il manque cruellement d'automatismes et va jusqu'à ralentir le jeu. N'oublions pas que traille ets un centre d'origine et que c'est son troisième match en ouvreur. Moi je trouve qu'il a progressé par rapport au premier match contre les blacks.

 

Mais je m'accorde avec toi sur les touches. J'étais fou, aucune touche de trouvée et on a eu de la chance que les néo-zélandais ne jouent pas le renvoi au 22 parce que plusieurs de ses chandelles étaient beaucouop trop longues. Mais j'ai entendu dire que c'était justement le but de ne pas trouver les touches pour leur mettre une pression. Enfin j'y crois pas trop...

 

 

Kuro, tu as loupé le haka ? TU AS LOUPE LE HAKA ?????? c'est impossible... inadmissble... j'aurais tant aimé avoir une photo du haka... même une vidéo... ^^ na en tout cas t'as pris des zoulies fotos ! :-* merci ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...