Aller au contenu


Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

Bon ba voila.....

Au moins pas de regret ils ne méritaient pas de gagner.

 

Ces pas avec une mêlée aussi merdique et des buteurs inexistants qu'on arrivera a quelque chose.

C'est dommage car cette nouvelle équipe de france a un gros potentiel.

 

Pas de grand chelem cette année non plus.... et mer*e....

 

 

 

Et sur l'essai anglais en premier période, je comprends pas pourquoi il n'y a pas en avant: Il y a contre, le dernier à toucher le ballon c'est un anglais, le ballon part en avant et c'est bon
L'anglais tape le  bras de Heymans sur le placage ce qui envoi le ballon derrière lui. Pas de en avant. Beaucoup de chance mais ça fait partie du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais deux sans trois serait-on tenté de dire, "pose caca" a encore frappé.

Au fait c'était sur quelle chaine le match? car j'ai zappé sur euro, sport+, et quelques autres mais rien. Je vais regardé le résumé après pour voir comment le naufrage s'est reproduit. Mais cette fois ci j'ai l'impression qu'ils ont encore fait mieux et voici la preuve sans image: "Wilko rate la transformation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres Grand match, comment ca fait plaisir de voir des matchs comme ca et non pas des matchs ou les équipes balances le ballon tout le temps

 

Plaisir de voir que les anglais ont joué au ballon aussi et le résultat n'en est que plus beau !!

 

La France a fait trop de faute, la france manquait de jus. Clerc a était muselé on aurait dit que y avait pas d'autre possibilité

 

En tout cas c'est une nouvelle équipe de france, nouveau staff, 50% de l'équipe nouvelle. UN demi de 19ans (qui je trouve a su s'imposer) donc fallait pas rever faire un grand Chelem. le but de cette équipe/génération c'est la CDM 2011.

 

Il reste 2 match a gagné pour gagné le Tournoi, mais surtout de l'expérience a prendre. Vivement les test match de cette été pour voir ce que ce type de jeu vaut face au équipe du sud :)

 

@lee-kun73: arrete de faire ton Francais bouseux perdant, l'arbitrage a était bon. Les ailiers sur le coté ca se fait... Clerc avait marqué comment contre l'irlande durant la CDM... ok :)

Soit un peu realiste, si tu veux voir du jeu Bristish pourrit je vais t'en montré.. car la rien m'a choqué. Tout les pénas pour les anglais sont mérités. C'est du rugby pas du tricot...

 

@getsuga: France2 comme d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour un message si court mais que fait l'irb? un arbitrage plus que honteux.

du jeu d'anglais, pourri jusqu'au bout. les ailiers anlais qui sortent du terrain et attendent pour créer le surnombre c'est strictement interdit et tant d'autres choses encore. Bravo messieur les anglais. continués a être ce que vous etes. des pourrisseurs de jeu. on vous dira rien vous genez pas. je suis vraiment eçu. on a notre part de tords à notre defaite mais la... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN demi de 19ans (qui je trouve a su s'imposer)

Exact tres bon ce petit bonhomme.

 

Par contre je suis pas dac pour le grand chelem, c'était largement a notre portée.

 

 

C'est jeunes c'est que du bon pour le futur, ils sont bien présent et deviennent indispensables.

 

Pour moi les problèmes qu'on a pour l'instant : la mélée (assez inquiétante) pourtant les joueurs sont bons individuellement...

- un buteur si on aligne cette équipe, même si Parrat à l'air de se démerder.

- les centres , je reve peut être mais aucune action d'aucun des deux. Marty je l'ai a peine vu en attaque.

- sur ce match l'attaque c'était pas ça, tout le temps a plat ect.

 

 

On a pas été nuls, les anglais ont exploités nos faiblesse en plus de ça l'arbitre limite sur les mélée (mais j'aurai fait comme lui...)

Bref des regrets mais pas tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le buteur c'est Ely d'habitude... et traille dans les longue distance mais pas normal que traille tape a droite...

 

Et faut pas se dire, l'attaque c'était pas ca mais peut etre que la def des anglais était énorme ;)

La melée avait dominé en écosse, fait jeu égal en Irlande, la contre les Anglais c'était pas assez. faut savoir accepté, si on était bon partout on serait Champion du monde hein ^^

 

Pour le grand chelem tu y croyais car tu es Francais mais au fond tu sais qu'avec une nouvelle équipe y avait 10% de chance qu'on le fasse ;)

Et le pays de galles c'est pas du rigolo, on verra le irlandes-galles mais les irlandais auront du mal. Et l'EDF aura un beau test en galles qui est une équipe hyper joueuse et qui ressemble beaucoup a l'EDF actuel je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une des plus belles équipes le pays de galles. Même 6 pieds sous terre ils lachent rien ils se battent.

Un jeu similaire a celui des bleus , relance de nos 22 , des échappées folles....

 

 

Et faut pas se dire, l'attaque c'était pas ca mais peut etre que la def des anglais était énorme

Tres bonne défense mais en première mi temps on était souvent arrété ou en ligne pour attaquer. On a mis trop de temps pour sortir les balles lors des mélées ouvertes.

 

 

Pour le grand chelem tu y croyais car tu es Francais mais au fond tu sais qu'avec une nouvelle équipe y avait 10% de chance qu'on le fasse

 

En jouant comme contre les irlandais yavait bien plus que 10%.

 

 

Pour la mélée sans parler d'être bon, on pourrait être moins nul. On a failli perdre a cause de ça contre les irlandais et la ça a coupé pas mal de ballons d'attaques. Je dit pas qu'on aurait gagné mais bon ça fait des ballons en moins pour les anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah encore une défaite contre les rosbifs. Les français auraient pu faire mieux et les anglais ont joué comme d'habitude, rien à redire. L'arbitre a fait son boulot, je trouve que l'on a rien à lui reprocher.On aurait pu se prendre plus avec les pénalités ratées de Wilkinson donc il nous reste une chance de gagner au niveau du goal-average. La France a fait trop de faute contrairement à son habitude mais bon c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu anglais dans toute sa splendeur, un pack puissant et une exploitation des faiblesses de l'adversaire. J'ai été bluffé par la glissade de la défense anglaise qui envoyait systématiquement l'ailier en touche, renversant.

Par contre je continue de penser que Sarszewski et Picamoles ont été les joueurs français les plus fort ce soir. Toujours présent pour donner un coup de pilon en attaque et en défense ils ont été monstrueux.

J'aime cette équipe. Les points forts c'est qu'elle est mobile sur le terrain et les joueurs sont plus complet, plus rapide et peut-être moins puissant pour des mêlées mais qu'est-ce que c'est en temps de jeu que les mêlées, pas grand chose. Je dis pas qu'il faut abandonner non plus ce secteur de jeu mais là où l'équipe prend du bonus il faut qu'elle lâche du leste ailleurs...

D'accord avec Khéops, j'ai vraiment pris plaisir à voir deux équipes ne refusant pas le jeu et au contraire d'en proposer. Ça faisait si longtemps qu'on voulait  du rugby comme ça qu'on va pas comment a critiquer. Et puis pour qu'une équipe grandisse il faut qu'elle connaisse la défaite, il n'y a pas d'autres solutions. De gagner tout le temps la rendrait trop hautaine et c'est pas le but.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kheops: c'est justement parce que je suis arbitre que je denoncais ces choses. pour ce qui est de clerc il ne sortait pas du terrain. car aux moment dont je parlais les anglais etaient a 13 sur le terrain. les 2 joueurs anglais dont je parlais etaient en dehors des  limites du terrains. ils sortaient et entraient juste pour le surnombre. ils l'ont fait 3 fois dans le match. ensuite on a perdu et ce n'est pas que de la faute de l'arbitrage. mais ils ont commis (les arbitres) des erreurs de debutant. ensuite il faut reconnaitre que les anglais ont joué leur jeu. avec des avants toujours tres puissant et un buteur qui a quand même raté 2 fois sa cible. ensuite la plus grosse erreur de notre part fut sur l'essai encaissé. heymans part avec à sa gauche clerc. et ou etait rougerie? sur son aile au lieu de venir prendre la place de l'arriere. sinon notre jeune charniere a eu les nerfs solides car face aux anglais ils auraient pu "craquer".pour une jeune equipe ils se sont bien debrouillés. et veuillez excuser mon message d'hier soir, j'avais les boules, surtout que dans ma situation actuelle ce n'est pas évident de garder son calme devant un "france-angleterre". ( pour la petite histoire j'ai subit un plaquage assez devastateur il y a maintenant un mois en championnat et je me retrouve ajourd'hui avec un ligament artificiel dans l'epaule et une interdiction medicale a la pratique du rugby. donc a 25 ans ca fait mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt pour rougerie de prendre la place de heymans alors qu'il était a sa place?? Aucune raison de se placer en défense c'était un ballon d'attaque.

 

Et t'inquiète pas que si toi le joueur anglais t'arrives a voir qu'il est hors du terrain, clerc aussi. Il attend pas que le joueur arrive sur lui pour savoir ou il est hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le résumé de cette journée du tournoi des VI nations

 

Pays de Galles 47 - 8 Italie   

Irlande 34 - 13 Ecosse

France 13 - 24 Angleterre

 

Et la France perd une place au classement et voit ses rêves de grand chelem s'envoler

Certes, il y avait beaucoup de blessés, mais les joueurs d'hier n'étaient clairement pas au niveau. J'ai aimé l'hommage de Wilko après le match: "Les français doivent continuer comme ça"...je sais pas si c'était de l'ironie  :P

Par contre mention spéciale pour l'Écosse: Vraiment pitoyable  ???

 

1 Pays de Galles 4 +61

2 France 4 +15

3 Angleterre 4 +8

4 Irlande 2 +21

5 Italie 0 -48

6 Écosse 0 -57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ivan, non wilko m'a l'air d'être un bon mec, il a dit ce qui est vrai, que la france est une grande équipe qui fait jouer ses jeunes joueurs et qu'il voulait rendre hommage à ces jeunes là ;)

 

Franchement je pouvais pas le piffrer ce mec(les génies sont rarement appréciés quand ils sont pas français ^^) mais après l'avoir entendu parler, il a tout compris au rugby le petit :P

 

Sinon le match, assez d'accord avec tout le monde pour dire que c'est beau comme jeu, un joli jeu de passe.

 

C'est beau à regarder mais des fois faut être lucide, comme par exemple quand on relance dans nos 22...on voit que ça passe pas une fois, deux fois, après on dégage...on s'amuse pas à jouer à la baballe pour se prendre une mélée à 5 et se prendre un essai ensuite lol

 

Le petit morgan parrat est très bon, mais il a deux petits défauts à mon sens:

_Pas assez rapide dans la libération

_ Ne choisit pas les bons moments pour écarter ou pour rejouer avec ses gros, des fois elle est bonne à jouer rapidement, mais il refait des points de fixation inutiles à mon sens, surtout contre les anglais...

 

Sinon sur les phases de conquête, on est bons en touche, voire même très bons, meilleurs qu'à la coupe du monde, mais en mélée...c'est dur quand même on a du mal...

L'arbitre a été salaud avec la france, plusieurs fois c'est l'anglais qui faisait la faute en mélée, mais sur les premières mélées c'est le français qui fait la faute donc après quand il y a faute l'arbitre cherche plus à comprendre c'est dommage...

 

Au centre, marty a été scandaleux comme d'habitude, ce mec là je sais pas ce qu'il fait en équipe de france, on a des centres mieux que ça quand même, vivement que jauzion et fritz reviennent...

 

Sinon bravo aux anglais qui ont eu une défense magnifique, le premier essai est marqué grâce à leur défense... Nos 3/4 n'ont pas réussi à avancer.

Lièvremont marque une nouvelle ère, la prochaine coupe du monde risque de valoir le coup, mais alors vraiment, le rugby moderne promet beaucoup dans les prochaines années ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais beau jeu ne rime pas toujours avec Victoire. On a toujours le potentiel pour faire de grande chose, et on passe toujours à coté parce qu'on refuse de faire du jeu "pas beau".

Des drops...ils savent ce que c'est dans l'équipe de France ?? Suis pas sûr !!

On cherche de l'efficacité pas du style. Les grandes savent varier leur style. Les équipes du sud savent exploser les défense, mais quand ça ne passe pas, ils font des drops ou passent des pénalités.

Au Rugby, ce qui est beau, c'est marqué des points et pas longer la ligne d'embut sans jamais pouvoir la passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon vais quand même mon ptit grain de sel ^^.

 

J'ai trouvé l'arbitrage un peu limite. En mêlée, il sifflait quasi systématiquement contre nous (il avait la quart de finale en travers de la gorge ou quoi?) et quand Regan distribue des baffes à Mas et qui n'est même pas expulsé alors que l'arbitre l'a VU, y'avait un peu de partie prit.

 

Enfin bon, ça c'était la partie coup de gueule. Ca n'enlève rien au fait que l'Angleterre mérite sa victoire.

 

C'était vraiment un très bon match. Trinh-Duc, Picamoles et Parra ont vraiment été très bons. On a pas été mauvais sur les touches avec Szarsweski (desole si y'a des fautes) qui s'est bien débrouillé a été excellent, avec de bons plaquages, mais toujours des fautes bêtes de débutant.

A retenir: l'essai de Lionel Nallet! Magnifique, un essai à encadrer et à afficher lol.

 

Les ailliers par contre ont été inéxistant; les anglais ont prit un malin plaisir à les sortir en touche dès qu'ils avaient le ballon. La mêlée aussi a été...très très chahuté.Il faudrait faire quelque chose, mais ce n'est pas toujours évident quand on manque de piliers.

 

Enfin bon dans l'ensemble, malgré certaines lacune (la mêlée), je trouve qu'on a pas été trop mauvais. Dommage qu'on est perdu contre ces anglais (ptain pourquoi ils sont pas brillant contre le Pays de Galles et l'Italie et excellent contre la France?)

 

Ensuite l'Italie et tous les changements (youpi j'y serais au stadde de france!)... heureusement que c'est l'italie mais faudrait pas les sous estimer non plus. Que pensez vous des changements de Lièvrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la les enfants les ecossais m'ont completement bleuffé. qui aurait pu imaginer qu'ils battraient ainsi les anglais. du peu que j'ai pu voir, ce fut un match joué par des écossais creuvant de faim.

et les irlandais battu par les gallois.... dur dur les prochains matchs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match plutot médiocre mais dont le résultat fait plaisir! VICTOIRE DE L'ECOSSE CONTRE L'ANGLETERRE!!

Décidément, je crois que je ne comprendrais jamais les anglais >_<. Ils perdent face aux Gallois, gagnent limite face à l'Italie. Ils font une belle performance aux Stade de France face aux français et là, ils rechutent! Vais finir par croire qu'ils sont bon uniquement face aux français.

Les écossais n'ont rien laché, ce match ils l'ont surtout gagné parce ils n'ont rien laché. Coté jeu, c'était pauvre, c'était pratiquement que du renvoi aux pied. Mais faut dire aussi avec la pluie, le jeu à la main devait être plutôt difficile.

(Je suis en train de me dire que c'est pas très glorifiant pour les français, ça. On perd largement face aux anglais et les écossais les battent (presque) facilement)

 

My gog! Les Gallois me font de plus en plus peur, ça va dure de gagner contre eux la semaine prochaine. J'espere que Lièvremont va barraquer l'équipe quel que soit le résultat demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, L'Ecosse a gagné et sincèrement ça ne me deplait pas. C'est une belle performance de la part de l'Ecosse. Et forcément c'est en ne lachant rien que l'on peut gagner, les écossais ont joué à la normale. En tout cas ça va être très dur contre les gallois, vu les match qu'ils font, on a intéré a être bien préparé avant de les jouer, pas comme contre l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la défaite de l'Angleterre contre l'Ecosse, nous fait passer encore un peu plus pour des mauvais. A se demandé si les Anglais n'ont pas fait exprès de perdre. Ils auront fait qu'un seul de haut niveaux...contre nous.

Pour l'instant la France mène 25 à 13 contre l'Italie...pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite victoire pour l'équipe de France comme le dit Ivan. 23-13 contre l'Italie, ce n'est pas super !

 

Cependant, la France rencontrera le Pays de Galles la prochaine journée, elle a intérêt à corriger les défauts, ce sera pas un match facile.

 

Il faut empêcher le Grand Chelem du Pays de Galles, qui pour l'instant n'a perdu aucun match !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui, 13 points concédés, c'est 1 essai et 2 pénalités. Je ne parle même pas de l'essai, deux pénalités, c'est deux grosses qu'on peut éviter. Pas assez rigoureux, pas assez de discipline. Quand on prend une pénalité pour des mêlés écroulées contre l'Angleterre, c'est au métier qu'on se fait avoir. Mais là, si on fait des fautes bêtes et qu'on prend des essais contre les "petites" équipes, je vois pas comment on fera contre les équipes de l'hémisphère sud??

Allez, je vais indulgent en disant qu'on est en reconstruction, mais le résultat est pour l'instant trop moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que là ils ont pas fait fort les français. ils ont gagner mais ils auraient pu faire largement mieux, surtout contre l'Italie. Cette dernière est en train de remonter point de vue niveau, ils ont pas fait de grosse défaite. C'est pas avec ça qu'on va pouvoir se faire les gallois, vu les statistiques on est loin derrière. Il faudra gagner de beaucoup pour les devancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dernière journée du tournois aujourd'hui.

En ce moment, Italie vs Ecosse à Rome. C'est le dernier contre l'avant dernier. Si les Italiens veulent grimper d'une place, ils doivent gagner avec +5. C'est mal parti. Début de 2nd période, 10-17 pour les Ecossais.

 

Edit:

Et l'italie est passée à +3. Un essai sur une contre attaque+ une pénalité

Mais l'Ecosse revient au score sur une pénalité.

20-20 pour le moment.

 

Edit:

Et c'est fini: Victoire de l'Italie !! 23-20

Un drop passé à 30 secondes de la fin. Les Italiens finissent quand même dernier mais évitent la cuillère de bois. C'est le première et unique victoire du tournoi

 

Suite du programme

 

16h: Angleterre vs Irlande 

18h: Pays de Galles vs France ...Gros Match ! Le 1er contre le 2eme. Si les Gallois gagnent, ils remportent le tournoi avec le Grand Chelem. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba c fait. victoire des gallois indiscutable.

on a vu de tout et surtout une equipe galloise survolté. bravo aux diables rouges. et nos frenchies, une equipe est en train de se construire avec un dusautoir qui prend de plus en plus d'ampleur. seul hic. en tant qu'arbitre j'aurai mis un rouge au centre gallois pour son plaquage a la limite du prémédité. car son homologue etait deja en train de plaquer ouédraogo et donc ce dernier pouvais eviter ce geste illicite. on ne m'enlevera pas de l'idée que c'etait voulu. allez les baby-blues ce n'est que le début de votre superbe aventure a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...