Aller au contenu

Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai l'air d'être un peu le seul rugbyman ici ^^'. Je ne pense pas avoir besoin de vous apprendre les règles , elles sont (en général) connues d'un peu tout le monde.

 

Donc moi perso je joue à rochefort en -15 ans (je passe en cadets l'année prochaine) en position de centre 12 ou 13.

 

vBen venez parler du rugby et si vous avez des questions ben j'y répondrais volontiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah enfin une réponse ^^' . Bah c'est sûr ; si tu commences avec un match des all blacks qui possèdent la meilleure équipe et le meilleur jeu au monde ^^. Enfin l'année prochaine ne surtout pas oublier le mondial en france !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le rugby c'est une affaire de famille. Mon frère y joue, mon père et mes oncles y ont joués et il ya même le petit-fils du frère à mon grand-père (vous suivez ?) qu'a joué en équipe de france.

 

Moi je trouve quand meme que les règles sont assez compliquées (en tous cas par rapport au foot). C'est pas les memes qu'ont la touche selon dans quel camp ils étaient, j'arrive pas à comprendre le hors jeu, ...

 

Je suis pas super fan de rugby mais j'aimerais bien aller voir un match des All Blacks (juste pour le haka :) ).

 

Et sinon mon joueur préferé c'est Vincent Clerc et mon équipe préférée Bourgoin (parce que c'est celle de ma région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hors jeu n'est pas compliqué , imagine il y a un regroupemet autour du ballon , tu ne dois pas dépasser les pieds du dernier joueur qui se trouve dans ton camp tu suis ? sinon lorsqu'il y a un regroupement autour du ballon toujours , tu dois rester dans ton camp , si tu vas dans le camp adverse pour disputer le ballon tu es hors jeu tu suis ? ce n'est pas compliqué du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hors jeu on s'y adapte vite en fait, faut juste s'etre retrouvé 10 fois en position delictueuse pour apres ne plus s'y retrouver

 

pour voir les all blacks, bah l'an prochain coupe du monde de rugby en france quand meme, donc tu a des chances de les voirs

 

moi le joueur qui m'a marqué c'etait wilkinson, il a offert la coupe a son equipe lors de la derniere finale, et apres il a litteralement disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilkison , tout simple il a eu une offre de salaire plus importante dasn le foot ball américain donc il y est allé et résultat il se fait littéralement déchirer :) En tout cas son jeu au pied est formidable , un des meilleurs au monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah wilkinson en fait il "tait connu uniquement pour son jeu au pied , en ce qui concerne le jeu à la main c'est comme un joueur international normal , il n'était reconnu qua grace à son pied !!!

Eh bien tu sais c'est sa pseudo-passion mais quand tu n'es pas de travail à côté tu es bien obligé de prendre , le rugby ne paye pas aussi bien que le foot rapellez vous en , un joueur de rugby ne fait pas sa vie uniquement en jouant au rugby enfin ça dépend desquels parce qu'il y en a qui font des pubs et d'autres choses à côté.

Bah c'est assezproche quand même mais il a été pris uniquement pour son jeu au pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello amis de l'ovalie!!

 

personne pour parler de la coupe du monde ici??? la vous vous dites "pffff quel con la coupe du monde c'est dans le foot" et bien non parceque je parle de la coupe du monde des moins de 21ans qui a eut lieu en auvergne ( pour une foi qu'il y a un truc en auvergne).

 

ayant fait 10 ans de rugby a un niveau pas trop mal (sélection régional pour mes meilleurs années^^) j'étais obligé d'allé voir un maximum de match et franchement certains mon blufé comme par exemple écosse australie dans le premier tour. l'écosse qui méne 15-3 a la mi-temps et qui perd le match 19-18 ça c'était du beau rugby.

 

pour ceux qui n'ont pas suivi vous allez me dire et les bleus dans tout ça?? et bien écoutez j'ai tout simplement envi de vous dire : CHAMPION DU MONDE tout simplement. Les petits bleus ont dominé l' afrique du sud lors d'une finale magique au marcel michelin de clermont.

 

les bleus n'ont aucun souci a se faire pour leur relève et l'année prochaine la france ira loin , trés trés loin.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip la france championne du monde et aussi ce serait sympa de parler du test-match.

 

Bah on peut dire que la france a trouvé un bon 10 pour une fois. Traille est vraiment très bon, il est peut-être moins bon au pied que michalak mais dans lee jeu il est bien meilleur (je pense que ça vint de son antécédent en tant que centre). Il donne de bons ballons il voit les trous il trouve les bonnes touches vraiment un bon joueur qui arrive à profiter au maximum de ses centres.

 

J'ai vu les deux matchs Irlande/nouvelle Zélande eh ben je peux vous dire que les Irlandais font un bon come back parce que certes ils ont perdu mais lors du premier test match ils ont mené jusqu'à la 70° (un match de rugby dure 80 minutes) et se sont fait rattraper et pulvérisés dans le temps qu'il restait. En tout cas ils n'ont pas tremblé devant cette maginifique équipe des blacks (spenceeeeer t'as interet à être là pour la coupe du monde !)

 

De très beaux matchs en perpective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

moi ça fait déja quelques années que je suis le rugby a la télé et tout et ça déchire en 2007 coupe du monde rugby et en france en plus j'espère que cette fois on raflera la coupe ce serait cool pour nous

en tout cas dans le top 14 je supporte toulouse et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe c'est en effet un sport fort intéressant.

Je le pratique depuis maintenant 3 ans. Cette année je rentre en junioren championnat Balandrade (avis aux connaisseurs ;)), et je suis 2e ligne (plus précisément numéro 5 ).

Un sport à découvrir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si tu touche pas mal de ballon en 2° quand meme. mais c'est un poste assez dur quand meme ,deja faut pas etre douillet (david??)

 

sinon hier c'était la reprise du top 14 ave (malheureusement) la défaite de monferrand face au BO 24-29. mais bon perdre de 5 point contre le bo a biarritz c'est vraiment pas mal, je pense que l'asm va (enfin) faire quelque chose de pas mal cette année,enfin jesper quoi....

 

today:

Paris-Montpellier

Albi-Bayonne

Montauban-Narbonne

Perpignan-Castres

Agen-Bourgoin

Brive-Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des tactiques de l'équipe. C'est vrai que l'or d'un match j'ai le ballon que deux ou trois fois, lors des récupérations sur les phases rapides.

En général, je suis plutôt a courir derrière mes coéquipiers en soutien, ou je fais de la récupération en dégageant la voie pour le 9.

Mais ça reste un poste sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...