Aller au contenu

Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

[glow=grey,2,300]Juju no Soma[/glow]

 

Pour avoir vu la finale (Australie - NZ) je confirme que ces 2 équipes lorsqu'elles sont appliquées et inspirées sont à l'heure actuelle le top mondial en terme de rugby. Au passage j'espère que les Blacks hausseront leur niveau contre la concurrence et retrouveront leur réalisme (ils en avaient finale du 4 nations). Si la France rencontre l'une de ces équipes elle devra être solide défensivement et les faire déjouer (à l'image de l'Argentine) afin d'obtenir un résultat.

 

[glow=grey,2,300]Crocodile[/glow]

 

L'Afrique du Sud est irrégulière ces derniers temps et pas toujours inspirée. En terme de rugby les 2 nations citées précédemment sont ce qui se fait de mieux. Le PdG n'est pas loin avec l'ensemble de leurs cadres sur le terrain et non à l'infirmerie.

Après elle demeure une équipe puissante c'est sûr.

J'aimerais que la France aille le plus loin possible cependant une finale Australie-NZ ne me déplairait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Australie se pose en favori, l'AFS en pas grand chose...

 

Quel match des Wallabies, hâte de voir contre Galles pour une confirmation.

 

Je pense que ca reste hyper ouvert pour la France, Galles et Irlande, NZ et AFS sont quand meme pas au top et sur un match ca peut le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour le Pays de Galles et l'Irlande pour aller au bout. Et la France bien sur. Bien que c'est sur que les Australie et Nouvelle Zelande sont favorites pour aller en finale (si elles ne se croisent pas avant)

L'Afrique du Sud pourrait nous surprendre car la défaite contre le Japon leur aura fait plus de bien que de mal au final.

Pour la France on en serra plus apres le match face au Irlandais ultra favoris. J'espère être surpris. Car actuellement que ça soit la Nouvelle Zelande ou l'Argentine en 1/4 je ne l'ai vois pas passer.

Avant la CDM j'aurais mit une pièce sur l'Argentine comme la grosse surprise pour aller en finale. Bon apres le match contre les Blacks je suis refroidi.

 

Les matchs qui ce dévoiles, "la logique" :

1/4 Afrique du sud - Pays de Galles      Nouvelle-Zelande - France      Irlande - Argentine      Australie - Ecosse

 

Les souhaités pour ma pars :

1/4 Afrique du sud - Australie    Nouvelle-Zelande - Irlande      France - Argentine      Pays de Galles - Ecosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les All-Blacks je concède également que lors de cette CdM ils m'ont moins impressionnés que par le passé. Je les trouve même maladroit et moins réalistes, pas assez tueurs. La victoire de l'Australie au 4 nations (bien que abrégé) en atteste. Ils sont clairement moins dominateurs.

 

Donc oui la France sur 1 match peut les sortir, ou l'Irlande. Par contre je crains qu'elle passe au couperet au tour suivant. (cf. l'exploit d'1 soir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévue l'Australie à surclassée l'Angleterre.  8)

Dommage pour les anglais tout de même, c'était "leur" coupe du monde, ça fait mal.

Je vois mal les gallois l'emporter contre les wallabies probablement favori pour la victoire finale.

 

Concernant la France je les vois perdre face à l'Irlande puis sortir en quart. J'ai du mal à être positif, mais qui sait les équipes qui galère en poule créent parfois la surprise.  9_9

 

Par contre c'est pas impossible que l'AfS ou la NZ sortent suite à un bon match de l'Irlande, du Pays de Galles ou de l'Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà l'Angleterre est éliminée de sa coupe du monde, un sacré petit événement quand même je pensais qu'il allait l'emporter et que ça se jouerait à la dernière journée pour connaître les qualifiés.

 

Le mauvais choix lors de la dernière journée à fragilisé cette équipe et accrue la pression sur cette équipe. C'est dommage car j'ai bien aimé le jeu que les anglais pratiqués ses dernières années. Bon après c'était sur qu'un gros serait éliminé mais c'est la première fois q'un pays organisateur est éliminé à ce stade

 

Concernant l'EDF on va réellement connaître son niveau contre l'Irlande j'espère qu'on aura droit à un très gros match. Pour les quarts après le match des blacks contre la Géorgie je suis assez dessus de leur part il la joue vraiment petit bras beaucoup moins conquérant et dominateur qu'à leur habitude.

 

Pour la victoire finale j'aimerai bien que ce soit une nation européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre paye sa politique à avoir refuser de rappeler les Armitage et compagnie, leur groupe était trop jeune pour tenir une telle pression.

 

Pour l'Australie, elle a fait grosse impression, mais attendons de voir ce que ça va donner face au Pays de Galles : j'ai quand même le sentiment que cette équipe est légère physiquement.

 

Pour le moment je n'arrive pas à dégager un vrai favori pour cette coupe du monde : j'attends de voir ce que va donner Irlande - France pour voir si notre jeu minimaliste peut faire l'affaire ou pas pour espérer gagner ce mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K.huyga tu pense réellement que sélectionné Stefon Armitage aurait changé quelque chose ? Que hier soir l,Angletterre perde ok et que la 3ieme ligne a souffert ne veux pas forcément dire que c'était le cas les autres fois.

 

Stefon joueur que j'adore connaît les règles il veut jouer pour la Rose il retourne en Angletterre, Abendanon ( 2 sélections)n'avait qu'à pas venir à Clermont. Delon j'en parle pas car il n'aurait pas été appelé. D'ailleurs Stefon c'est même pas un cadre en sélection c'est 5 sélections c'est tout.

 

L'Angleterre aurait dû gagner ce match contre le pays de galles sur l'ensemble du match et scénario catastrophique il perde au lieu d'assurer le nul voilà où il sont éliminé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine - Tonga: 45-16

 

Un score en trompe l'oeil. Déçu du math des Argentins. Tonga aura perdu le match du faite d'avoir un buteur catastrophique car avant vers l'heure de jeu ils devaient menés au score. Avec un tel handicap il n'y a rien a faire. Belle fin de match néanmoins car Tonga avait abandonné et au final 5 essais Argentins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc a donc bien eu lieu.

 

Excellent match mais moins de suspense que prévu, dommage.

 

Après la victoire du Japon face à l'Afrique du Sud, l'élimination des Anglais en phases de poules, je crois que cette Coupe du Monde est bien partie pour rester dans les annales. Je n'ai pas regardé les chiffres mais je suppose que c'est la première fois que l'Angleterre n'accède pas aux Quarts de finale (à vérifier bien sûr)... et c'est dans leur propre Coupe du Monde ! Dur quand même, énorme drame national pour eux. J'ai beau respecter la rivalité qu'on a avec les anglais, je n'étais pas en jouissance extrême hier à la fin du match comme pas mal de français. :P

 

En tout cas la poule A aura tenu ses promesses, de loin la poule la plus relevée et avec les plus beaux matches. L'Angleterre n'a pas grand chose à se reprocher. La "finale" Australie - Pays de Galles pour la première place s'annonce encore une fois énorme.

 

L'Australie très impressionnante donc qui se pose en favori selon les faits. Après, je ne vendrai certainement pas la peau des autres grandes équipes avant de les voir éliminées. La Nouvelle-Zélande et l'Afrique sont deux des trois meilleures équipes de l'histoire, si ce n'est les deux meilleures tout court. Il faut se méfier d'un "moins bien" de leur côté, ça ne veut absolument pas dire qu'ils vont se planter. Quant à l'Irlande et le Pays de Galles, ils sont dans une forme olympique en ce moment (surtout l'Irlande) et ils n'ont jamais été aussi forts. Et la France, j'y crois toujours, on est toujours énormes en Coupe du Monde, et puis on est un peu la seule grande équipe historique sans Coupe du Monde. :-\

 

La suite s'annonce palpitante. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irlande - Italie : 16-9

 

Et ben ils n'en menaient pas large les Irlandais avec en plus le jaune pour les 8 dernieres minutes qui avec plus d’application des bleus aurait put changer la donne.

1 seule essai à se mettre sous la dent en cette heure d’apéro..

A moins qu'ils l'ont joués tranquille en vue du choc face a la France.. Un match qui va rassurer les Bleus^^

J'ai rêver a un retournement de situation donc déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est officiellement en 1/4 et l'Irlande.. bah c'est pas aussi énorme que ca, comme l'Argentine

 

Donc vivement le WE prochain mais si on a un niveau acceptable on peut avoir une belle voie ouvert pour aller en 1/2.

 

J'attends beaucoup du Australie-Galles maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K.huyga tu pense réellement que sélectionné Stefon Armitage aurait changé quelque chose ? Que hier soir l,Angletterre perde ok et que la 3ieme ligne a souffert ne veux pas forcément dire que c'était le cas les autres fois.

 

Stefon joueur que j'adore connaît les règles il veut jouer pour la Rose il retourne en Angletterre, Abendanon ( 2 sélections)n'avait qu'à pas venir à Clermont. Delon j'en parle pas car il n'aurait pas été appelé. D'ailleurs Stefon c'est même pas un cadre en sélection c'est 5 sélections c'est tout.

 

L'Angleterre aurait dû gagner ce match contre le pays de galles sur l'ensemble du match et scénario catastrophique il perde au lieu d'assurer le nul voilà où il sont éliminé.

 

Il y a pas eu que Armitage de recalé "stupidement" (quand tu organises la CDM dans ton pays, tu ne te fous pas une balle dans le pied par simple vision romantique). Et un joueur comme Armitage c'est une plus value juste immense : un mec qui empoisonne constamment l'adversaire, qui essaye constamment de gratter le ballon, c'est limite essentiel pour espérer gagner un mondial (on retrouve pas mal de vainqueurs de mondial avec un tel joueur)

 

D'ailleurs c'est vraiment ironique que ça soit l'Australie qui sort l'Angleterre parce que les australiens avaient établi les mêmes règles que les anglais sauf que eux y sont revenus.... Donc on a une équipe qui a décidé d'aller crever avec ses idées et l'autre qui est revenu dessus (parce que l'important c'est de mettre tous ses atouts pour gagner la CDM) et on voit hier qui a eu raison.

 

En plus ils ont adapté un style de jeu pas dans leur adn : Lancester s'est embarqué dans des choix extravagants, limite suicidaires... Bref c'est un romantique, mais pas un pragmatique. Or, les anglais ont toujours gagné avec rigueur et pragmatisme.

 

 

Et ben ils n'en menaient pas large les Irlandais avec en plus le jaune pour les 8 dernieres minutes qui avec plus d’application des bleus aurait put changer la donne.

 

Ta phrase résume parfaitement l'équipe d'Italie depuis quelques années : avec plus d'applications (et aussi un mec sachant vraiment jouer au pied), il y a pas mal de rencontres qui auraient eu un sort différents pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai cru aussi quand il y avait 10-6 et l'essai raté d'un cheveux pour les italiens !

 

Ça aurait été beau mais non. C'est vrai que l'Irlande a été moins impressionnante dans ce match, mais je pense qu'ils ont préféré gérer (difficilement) en vue de la finale face à la France. A côté de ça, les italiens ont tout donné, ils n'étaient pas loin à des moments mais ça n'a pas suffi. Dommage pour eux.

 

Les deux matches pour la première place samedi et dimanche prochains, à savoir Australie - Pays de Galles et France - Irlande vont promettre un weekend de folie ! J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afrique du Sud- USA: 64-0  8)

 

Ben voila le plus gros score de la coupe du Monde  :)

 

Dire qu'il n'y avait que 14-0 a la mi temps et donc cette second periode prolifique avec pas moins de 8 essais pour un total de 10 essais.

 

A noter le triplé de Habana qui rejoint Lomu et ses 15 essais au classement des meilleurs marqueurs d'essais.

 

Afrique du Sud premiere des grosses nations à terminer le 1er tour. Un avantage en vu des 1/4 ou ils ouvriront le bal samedi 17 a 17 heures contre le 2eme de la poule A

 

Du coup les USA avec 0 point sont les seule dans ce cas depuis le début de la competition..

 

A noter hier bien que anecdotique la défaite surprise du Canada 15-17 contre la Roumaine pourtant menés 15 à 0 a la mi temps .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match des Sprinboks surtout en 2ème mi-temps.

Les USA auront eu le mérite de tenir une mi-temps et de ne jamais refuser le jeu, quitte à taper en touche alors qu'ils avaient la possibilité de taper des pénalités. Rien que pour ça je leur tire mon chapeau !!!

 

Chapeau à Habana aussi qui rejoint Lomu avec son triplé du jour. Dommage pour lui il avait le 4ème essai au bout des mains mais une savonnette est passée par là  9_9

 

Pressé de voir les matchs du week-end  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Australie 15 - 6 Pays de Galles

 

Eh bien quelle intensité encore !

 

Première mi-temps plutôt serrée et tendue avec deux ou trois phases de jeu intéressantes mais rien à signaler. Par contre, deuxième mi-temps énorme avec le quart d'heure complètement fou où les gallois ont essayé d'aller à l'essai contre les australiens à 15, puis à 14, puis à 13. Une énorme phase de jeu mais impossible pour les gallois d'aller à l'essai. Défense exemplaire des australiens quand même, ils sont impressionnants malgré le jeu des gallois.

 

C'est là que les gallois perdent le match, ou plutôt perdent leur chance de gagner.

 

Les Gallois devront donc se confronter à une troisième grosse équipe en quart, alors que les australiens sont déjà en demi-finales et confirment leur statut de favori.

 

P.S. Bien joué Habana. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Australie 15-6 Galles

 

Super match de rugby avec deux des bonnes équipes de ce mondial.

Même s'il n'y a pas eu d'essai, ce fut un très bel affrontement.

 

Je tire mon chapeau à la défense de l'Australie qui a su repousser les attaques des Gallois pendant quasi 10 minutes à 13 contre 15. Une défense héroïque !!!

A mon avis le Pays de Galles fait une erreur en essayant systématiquement de chercher la touche pendant cette période alors qu'il aurait pu se rapprocher à 3 points de l'Australie. Et il restait beaucoup de temps.

 

Les gallois devront donc affronter les Springboks en 1/4 de finale. Cela risque d'être un gros match encore une fois. A suivre dès le week end prochain si j'ai bien compris  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Australie - Pays de Galles: 15-6

 

Grace au Pays de Galles il y aura eu un beau match. Le vainqueur dans l’esprit face a des Australiens dépassés. La chance était du coté des jaunes malheureusement dans un stade magnifique au couleur des rouges.

 

Une place assuré en 1/2 qui s’envole pour les Gallois qui du coup vont devoir batailler pour sortir l'Afrique du Sud. A contrario promenade de santé en vue pour l'Australie contre l'Ecosse.

 

Aucun essai pour le grosse fausse note du match et c'est pas faute d'avoir tenté coté des rouges dans cette periode de folie en milieu de deuxième mi temps. Mais voila un manque application ajouté a un manque de chance et a une defense correct on fait rater cette occasion de mener au score.

 

En résumé une équipe jaune décevante face a une équipe rouge combative.


 

 

Argentine - Namibie: 64-19

 

La Namibie qui aura mine de rien marqué 3 essais a cette équipe Argentine remanié fort d'une balade avec 9 essais inscrit au compteur.

 

Les Africains quittent la CDM avec 4 défaites mais un joli total de 8 essais inscrit. C'est déjà une victoire. Dommage pour eux cette défaite l’autre jours contre la Georgie d'un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 9 - 24 Irlande

 

Quelle folie ce match !

 

Première mi-temps d'une rare intensité. Défense énorme des français, bonne défense des irlandais. On a eu moins de phases de jeu mais on a été globalement plus dangereux qu'eux. Quel dommage la dernière balle avant la mi-temps où on aurait pu aller au bout. On peut par contre leur dire merci pour leur action où ils transpercent le rideau et où ils seraient allés au bout sans l'en-avant. Aux pénalités, dommage, le score ne reflète pas le jeu qui était très serré des deux côtés. Surtout que nous, nos deux pénalités ont été mises à 50m par un Speeding en forme (son seul raté touche le poteau). Michalak en rate une mais assez compliquée. Les irlandais parfaits aux pénalités par contre. Même après la sortie sur blessure de Sexton, Madigan en tape une bien belle et pas si simple que ça. Bonne relève de Madigan sur l'ensemble de son entrée en jeu.

 

Deuxième mi-temps beaucoup plus mitigée pour les français, on a craqué. C'était pas catastrophique, mais les irlandais étaient à fond tout le match, ils sont allés chercher les ballons, ils ont fait peu de fautes, nous on a fait quelques en-avants décisifs, et voilà.

 

Globalement, arbitre un peu trop tatillon et une ou deux fois un peu trop du côté des irlandais, mais bon, rien de bien choquant. La victoire des irlandais est amplement méritée et totalement à mettre de leur côté.

 

Franchement gros match, mais l'Irlande impressionnante qui confirme. Je réitère le fait qu'ils étaient probablement en mode gestion contre les italiens, vu ce qu'ils montrent aujourd'hui. L'Irlande l'un des favoris de la compétition et qui confirme qu'ils sont les meilleurs depuis deux ans.

 

Rien à dire !

 

Ce sera donc les Blacks pour nous un samedi soir, va falloir y aller fond. Gros match en prévision.

 

Quant aux irlandais, je pense qu'ils battront les argentins, ils sont vraiment bons.

 

Cette année, plutôt équilibré entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud, mais pas avec les équipes habituelles pour l'hémisphère nord puisque ce sont l'Irlande et le Pays de Galles qui sont au-dessus. Avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande, ça fait le quatuor de cette coupe du monde pour l'instant je pense.

 

Vivement le weekend prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Irlande: 9-24

 

Bon les Bleus ont perdu le match du faite deja de la pénalité manqué par Michalak en début de match puis la pénalité de Spedding par poisse sur un poteau. A ce niveau c'est handicapant d'entée...

Il y a eu aussi cette bonne phase juste avant la mi temps ou il aurait fallu mettre un essai.

Une premiere mi temps équilibré 6-9.

 

En deuxième mi temps ça fut une catastrophe, une équipe des France d'une mauvaiseté dans tous les secteurs a faire peur. Honteux de nous avoir montré une telle performance.. Rien a retenir de cette mi temps.

Ajouté a une équipe d'Irlande qui n'aura pas eu a forcer pour marquer deux essais.

 

Dans les bon points du match a noter les deux pénalités de Spedding et ... Et..  Ben rien d'autres a retenir. Bouffé en mêlée, pas de jeu ect..

 

Bon nous étions loin d'être favori bien que le dernier match des verts assez mauvais contre les Ritals avait laissé un espoir contre la meilleur équipe d'Europe.

 

J'espère que cette équipe d'Irlande brandira la Coupe du Monde ma préféré avec le Pays de Galles pour la victoire finale.

 

Un stade magnifique, une ambiance folle, un public enorme. Bravo.

 

Vive l’Irlande une vrai équipe de Rugby.

 

Les Bleus qui vont retrouver les Blacks en 1/4. Sans sent le massacre en bonne et due forme. Un exploit et toujours possible bien que se genre de chose n'arrive que une fois ou deux tous les 100 ans et manque de bol il a déjà un en 1999 et 2007. Cette finale 2011 avec un score de poneys mais resté en travers de la gorge. Une belle occasion pour avoir notre revanche.

Deux victoires en 15 ans contre les Black sur 19 matchs apparemment.. Les Blacks qui restes sur 8 victoires consécutives face a nous donc.. Aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EDF, dingue de voir à quel point les mecs savent plus jouer au rugby, PSA est le roi du désapprentissage, mais bon pour ceux qui suivaient le Toulon made in PSA, ce n'est pas une surprise. La Rade a de nouveau su ce qu'était le rugby après son départ.

 

Maintenant pour le match contre la NZ, je ne pense pas qu'on se prendra une branlée : certes la NZ nous surpasse dans tous les secteurs de jeu, mais un match ça ne se joue pas que sur un terrain, mais également dans les têtes. Le coté psychologique est très important dans le sport et on s'est jamais fait humilié en phase finale dans un match à enjeu (oui je compte pas le match pour la poignée de cerise) par la NZ, pire on les a défait en 1999, 2007 et il y a 4 ans on se souvient que la NZ, qui confrontait une EDF pas fameuse non plus, s'était chié dessus à un point qu'elle avait du être sauver par un arbitrage maison.

 

Après je ne pense pas qu'on gagne non plus, sauf si les joueurs décident de dire "fuck off" aux sacro-saint principe ultra bétonnage défensif de PSA. La seule chose que je veux, c'est un peu d'honneur montré sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Quart de finale 1]

Afrique du Sud 23 - 19 Pays de Galles

 

Je suis bien dégoûté ! :o

 

Mais un match d'anthologie !

 

Les Gallois m'ont font rêver. 8)

 

Un match énorme avec de l'engagement à 200% des deux côtés. Les Springboks impressionnants au contact dans les phases de ruck, combien de fois ils ont piqué le ballon ? Les Diables Rouges énormes en défense face aux Sud-Africains en bonne forme en attaque. Ils ont montré de bonnes choses mais quasiment impossible de passer. Un paquet de turnovers pour les Gallois. Quelle intensité !

 

Du rugby magnifique ! Comme quoi, pas besoin d'avoir quinze essais pour avoir un match sublime. Et les deux seuls essais qu'on a eus, tellement beaux. Le premier est l'un des plus beaux essais de cette Coupe du Monde je pense.

 

Les Gallois auront fait trop de fautes, c'est peut-être ça qui les perd malheureusement. Ils donnent clairement les quatre premières pénalités de l'Afrique du Sud. C'était abusé pendant les 20 premières minutes, 12 points donnés, heureusement qu'ils se sont repris par la suite. Et malgré ces fautes, le Pays de Galles a tenu jusqu'aux cinq dernières minutes et l'essai bien construit des Sud-Africains donc. Sans oublier tous les blessés qu'ils ont eu depuis le début de la compétition, et le fait qu'ils étaient dans la poule de la mort. Exemplaires je trouve, ils n'ont pas été aidé par les conditions mais ils ont tout donné.

 

Belle fin de première mi-temps au passage avec 12-10 pour les verts mais le drop de Biggar (de plus en plus excellent lui, le nouveau Wilkinson (mais Gallois) avec ses tics ?) les fait repasser devant pour un beau 13-12 à la pause.

 

Et une fin de match totalement folle donc.

 

Clairement l'équipe qui m'a le plus impressionné, je suis fan. Si le France ne gagne pas, j'aurais voulu que ce soit eux qui gagnent, mais ce ne sera pas pour cette fois.

 

L'Afrique du Sud confirme son statut de l'une des meilleures équipes du monde en faisant probablement taire pas mal de monde. Certains diront que ce n'était "que" le Pays de Galles, mais ces gens-là n'auront pas compris grand chose au rugby. Le Pays de Galles cet après-midi et de manière globale dans cette Coupe du Monde était ni plus ni moins au niveau des plus grands.

 

La journée commence bien au niveau du jeu, en espérant qu'on ait un aussi beau match ce soir ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/4 - Afrique du Sud - Pays de Galles : 23-19

 

Un mot: Dégoûté  :'(

 

Cet essai assassin a la 75e alors que qu'ils menés d'un point :o 

 

Je pensais qu'ils allaient tenir jusqu'au bout bien que la hargne, le volonté, l’avancement était du coté des mecs avec une bestiole sur leur fanion ajouté a un gros coup de pompe coté Gallois.

 

Dur.

 

Et pourtant pendant 75 minutes les Springboks si sont cassé les dents. Quelle mauvaise image d'être incapable de marquer un essai pendant 75 longue minutes..

 

Trop de fautes a se niveau néanmoins coté des rouges.

 

Merci pour cette Coupe du Monde au Gallois. Et de nous avoir offert encore un match exceptionnel.

 

Jespere que en 1/2 les Blacks vont leur mettre une fessé au Boks.

 

Et dire que je vais pas pouvoir suivre France - Nouvelle Zelande ou du moins juste avec un écran en fond partant a une soirée coché depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Quart de finale 2]

Nouvelle-Zélande 62 - 13 France

 

L'exploit n'aura pas eu lieu.

 

On s'est pris une leçon de rugby.

 

Et le pire, c'est qu'on n'a pas été totalement mauvais. C'est juste que c'est les Blacks. Les All Blacks font du All Blacks. Ce n'est pas la meilleure attaque du monde et de tous les temps pour rien. Ces gars-là marquent un essai dès qu'ils ont la balle. Une fois que la machine est lancée, c'est fini... Impressionnant. On a beau les connaître, ils m'étonnent à chaque fois. Le Brésil du rugby : tous les joueurs sont des ailiers, des arrières, bref des marqueurs.

 

Ce qui est rageant, c'est que la furie démarre sur le coup de chance le plus poussif de l'histoire. Dégagement contré de Michalak s'ensuivant un essai et la blessure et sortie de Michalak... Ou comment perdre le match psychologique et à fortiori le match dès ce moment-là. Et ce moment arrive trop tôt. Si on avait réussi à repousser ce moment ou à l'éviter, la physionomie du match aurait pu être totalement différente. On a eu un bon sursaut sur notre essai en première temps, on a failli réagir et repartir du bon pied, mais on se prend un essai à la toute fin de première mi-temps par le 11 Black qui décanille trois français comme si c'était des quilles de bowling.

 

Ensuite c'est la démonstration tout simplement...

 

Les Blacks impériaux en attaque, impériaux en touches, impériaux en turnovers, impériaux dans les airs. Et pourtant, je ne suis pas sûr que ça suffise contre l'Australie ou l'Irlande. On a bien vu qu'ils étaient prenables, ils font des fautes et ne sont pas excellents en défense. Notre essai le prouve, et on aurait pu (et dû) leur en mettre au moins un ou deux autres. Je pense qu'ils vont battre l'Afrique du Sud en demis, ils sont quand même au-dessus cette année, mais en finale, contre l'Australie ou l'Irlande, je les vois perdre, ni plus ni moins. Ou du moins, gagner avec beaucoup de difficultés, mais aucune branlée à l'horizon. On aura le temps de faire de vrais pronostics pour la finale d'ici les demis. J'ai hâte d'être à la finale, ça va donner un match d'anthologie.

 

L'arbitre toujours aussi tatillon, le même que la semaine dernière, il est un peu relou à nous la mettre à l'envers à chaque fois (ce carton jaune...), mais heureusement qu'il est très bon et honnête globalement. Il ne serait pas là s'il n'était pas un cador de toute façon, sachant qu'il est là depuis au moins 2007 et notre fameuse victoire contre les All Blacks justement.

 

Pour les quarts de demain, comme sous-entendu au-dessus, je vois l'Irlande et l'Australie gagner assez facilement. La demi Australie - Irlande par contre, impossible à prévoir, ça va être un match énorme aussi. Je suis déjà impatient.

 

Bravo aux All Blacks et respect à l'équipe de France pour s'être battue jusqu'au bout même si en deuxième mi-temps c'était dur mentalement... Je ne critiquerai pas la France, comme le dit Laporte c'est trop facile. Il y a de bonnes choses, l'entame de match a été bonne si on met de côté l'essai chanceux des Blacks. C'est juste que les Blacks ont été trois niveaux au-dessus, impossible de faire quoi que ce soit. Chapeau et beau match malgré tout, au moins il y a eu le spectacle avec des essais dans tous les sens.

 

Petite mention à Speeding, un malade toujours à fond et capable de planter une pénalité de 55 mètres sans broncher (et au début du match, alors qu'à ce moment-là ils pouvaient taper en touche), et à Picamole, alias le mec qui avance dans tous les cas et qui marque justement notre seul essai.

 

Vivement demain pour voir les Irlandais et les Australiens jouer, et probablement gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...