Aller au contenu


Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

Pour les demi d'ouverture on a deux jeune belleau 21 ans jallibert 19 du coup en demi mêlé il a pris 2 un peu plus vieux para 29ans et machenaud 29 ans également plus le jeune dupond 21 ans à voir ce ça va donner mais personnellement pas très fan la ligne de 3/4 en même temps il faut faire avec beaucoup de blessure (fofana, penaud, lacroix, raka si il avait eu une la nationalité en plus de sa blessure) 

Pour les avant j'aurais bien aimé voir Swan REBBADj le jeune deuxième ligne de Toulon et puis vu qu'on enlevé tous les trentenaire il aurait pu faire sans guirado car pas le meilleur talonneur cette saison pour chat est un cran au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste prouve surtout qu’on a un manque de talents assez incroyable à des postes clés. Je veux bien que Guirado soit pas le meilleur talonneur du monde mais en France, il n’y a pas meilleur que lui. Chat est plein d’explosivité mais en touche, c’est pas ça. Et Tolofua a pas le niveau, il s’est toujours pas amélioré depuis son départ de Toulouse. Il passe son temps à cirer le banc aux sarries.

 

Meme en 3ème ligne, on va se faire exploser par les irlandais, O’brien, Stander et O’mahony, c’est très fort avec le jeune Van der Flier qui explose tout avec le Leinster et même Heaslip en remplaçant. 

 

À l’ouvertire, on va encore bricoler et Parra me semble déjà à bout de souffle suite à son bon début de saison mais il joue trop. 

 

Mais le plus effrayant, c’est notre ligne de 3/4. Alors là, Fall, Thomas et Dulin, c’est les journées portes ouvertes en défense. Et que fait Lamerat dans la liste, il a pas fait un seul bon match cette saison à Clermont 

Modifié par L-XUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

XIII - Cup - Demi-finale : St Helens 16-35 Dragons Catalans (Résumé vidéo de la rencontre)

 

Quel exploit ! Les Dragons qui font tomber la meilleure équipe du championnat 😎

 

Une première mi temps juste exceptionnelle de l'équipe Perpignanaise, combien deja 29-0 quoi avec un rythme de fou imposé a l'adversaire. Tous nous réussissait ou presque. Magnifique.

 

Mention spéciale a Rodolphe Pires bien a fond dans la rencontre et j'ai même cru qu'il allait sortir un truc du style, "Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille".

 

Voila rendez vous a Wembley le 25 août prochain 😍 contre le vainqueur de Leeds Rhinos - Warrington Wolves. Même pas peur. 


 

Edit 

XIII - Cup - Finale : Warrington Wolves 14-20 Dragons Catalans  (Résumé vidéo de la rencontre)

 

Les Dragons qui remportent la Coupe d’Angleterre 😍

 

Fin de rencontre étouffante, Irrespirable, je me demande encore comment nous avons fait pour tenir :o C'est beau. Quel match ! 

 

Une équipe Française reine a Wembley 😎

 

Rodolphe Pires 😎


 

Edit :

Finale Mondial U20 | Australie 23-24 France

 

Le doublé 😎

 

C'est bon après les déboires des Bleus de voir les Bleuets encore être champion du monde. Si seulement ça pouvait porter l’équipe pour la coupe du monde a l'automne prochain qui s'annonce des plus morose. 


 

Edit :

Coupe du Monde 2019 

 

France 23-21 Argentine

Apres une bonne première mi temps et le 20-03 j'étais confiant mais ça c'était avant cette deuxième mi temps catastrophique des bleus. Comment ont a fait notre compte pour prendre autant la marée..  

La chance de notre coté avec la pénalité de la gagne pour les Pumas a quelques secondes des 80 minutes de manqué. Fickou qui commet la faute stupide aurait pu nous coûter très cher car en cas de défaite autant rentrer direct à la maison. Heureusement qu'il a inscrit un essai car quelle prestation médiocre. 

Que l'Argentine nous a mis la misère en cette seconde période. Le 0-18 en 30 minutes 😱 pour mener 20-21. Que le drop de Lopes a fait du bien 70' pour reprendre le score ! J'ai bien crue en plus qu'il était passé en dessous trompé par l'Argentin. 

4/5 pour le petit Ntamack. Il a fait le taf car les deux transformations n’était pas simple. Dommage pour le raté pour sa dernière pénalité. 

Bon la victoire, il n'y a que ça a retenir. 

 

Avant ça les Fidji qui dommage d'avoir craqué sur les 30 derniers minutes car de mener 21-12 contre l'Australie ça m'a fait croire a l'exploit. L'essai Fidjien sur cette intersection 44' 😘

 

Nouvelle Zélande - Afrique du sud dans 15 minutes, ça débute fort cette coupe du monde c'est une finale quoi. Grosse matinée Rugby. 


 

Edit :

Japon 18-12 Irlande

Et quel magnifique exploit :o Ça fait un bien fou a cette coupe du monde. J’espère que le Japon se qualifiera pour les quarts de finale. 


 

Edit :

France 33-9 USA

Pu suivre que sur RMC au boulot et rien que pour entendre Denis Charvet qui n'étais pas bien que j'imaginais blanc quasi en pls quand le score était que de 12-9 a 15 minutes de la fin ça valait le coup 😂 Denis Charvet, génie 😎 Heureusement avec les entrées d’avoir marqué les 3 essais sur la fin pour avoir un score plus digne en vue de la différence sur la papier entre les deux nations. Bon le bonus, le taf est fait mais que ça fut laborieux. 

Tonga dimanche en espérant cette fois si une bonne équipe de France. 

 

Et la Nouvelle Zélande qui met 63-0 au Canada. Propre. 


 

Edit :

Le carton rouge pour l'Argentine en début de rencontre qui a flingué l’intérêt de la partie. Dommage.

 

La Namibie qui a bien résisté la première demi heure en étant seulement mené 10-9. Bon au final 71-9 et 11 essais. Les Blacks intraitables. 

 

France 23-21 Tonga

Qualification pour les quarts en poche mais quelle purge encore une fois. 3 essais pour l’adversaire quoi et que d'en avants de notre part.. Que c'est triste d'avoir un quinze de France aussi faible depuis des années. 

Heureusement que dans l'équipe il y a un Raka et un Vakatawa pour donner un peu de punch. Chat aussi top. 

Prochain match contre l’Angleterre pour du beurre et je préfère terminer deuxième du groupe pour affronter le Pays de Galles plutôt que l’Australie que l'on connait bien mieux puis la bonne première période au dernier tournoi des 6 nations. Ça laisserait le droit d’espérer au demi finales. 


 

Edit

France - Angleterre est donc suite au typhon bien annulé : (Nouvelle Zélande - Italie de même) 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)
  • 4 weeks later...

Galles 20-19 France

 

Vahaamina.. Quel geste stupide 😨 qui nous coûte la qualification pour les 1/2. Je veux bien que le moustachu a une belle tête a claques mais en quand bien même quoi.. 

 

Les 5 points au pied de Natamack sur les poteaux en première période coûte cher aussi au moment de l’addition. Mener 19-10 en première période était pas cher payé il y avait plus que la place de mettre au moins un autre essai plus les 5 points donc un minimum 31-10 aurait été plus juste..

Et en début de deuxième mi temps aussi qu'il y avait la place avant l’expulsion de Vahaamina ! 

 

Homme du match Wakatawa. Un Medard aussi lui a bien assuré derrière. Ntamack pas en réussite malheureusement quand a lui et sorti tôt.

 

Le Pays de Galles en 1/2 en ayant strictement rien montré ici. Ok. J’espère qu'ils vont prendre cher contre l'Afrique du Sud (même si j’espère une victoire du Japon). 

 

Pour une fois que l'équipe de France était au niveau. Ça faisait si longtemps un grand match. Tout ça pour ça. 

 

Pour l'essai de la gagne des Gallois les images montrés ne sont pas bonnes pour juger donc je ne vais pas crier au scandale vidéo. (pour le moment). 

 

Vahaamina, le Zidane de 2006. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...