Aller au contenu


Ch 489


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je sais pas si BB va aller sauver Ace, je pense que oui! Mais une chose est sûre, dans le doute Luffy va forcément essayer de retrouver son frère pour lui venir en aide. Malgré tout, je suppose qu'il sera obligé de passer par l'île des hommes-poissons comme ce qui était prévu au départ ce qui mettra un effet "compte à rebours" dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avous je n'y avais pas penser .Si Dragon comme il lit le journal!!!, voit que Ace est emprisonner a Impel Down il peut mobiliser plusieur des ses amis comme c'est le chef pour commencer l'assaut contre la marine en attaquant Impel Down!

Se serai trop trop bien!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fenril, apparamment tu as plus trainé que moi au resto :D

Bon voilà ma petite contribution à ce que tu as déjà commencé ;)

 

One Piece Chapter 489: The Eighth

 

Cover (Color): Les mugiwara jouent au sommet d'un grand arbre.

 

La fête continue.

"Oi, Squelette~~~~" "Ne vas-tu pas continuer à chanter!?"

"Faisons le encore!! encore!!" "Wahahahaha"

 

Brooke: "Yohohohoho...Par le passé, j'ai chanté cette chanson plusieurs fois en compagnie de mes nakama...."

"La grande chanson de fin des Rumba pirates. Quand j'étais seul et perdu ces 50 dernières années dans l'obscurité, ténébreuse mer de brouillard... Combien de fois ai-je entendu cette chanson..."

"Tout seul sur un grand navire...Cette chanson est...la seule...chose qui me faisait me sentir vivant."

"Cependant, à partir d'aujourd'hui, j'ai pris une décision du coeur (moi j'espère que c'est bien traduit) de sceller ce coquillage à chanson(moi: le dial) . Scellage(moi: fuuin no jutsu :D)~~~~!!!"

Après avoir dit ça, Brooke scelle la coquille dans sa coupe afro.

Sanji et Usopp: "Ehhhh!!? Donc tu peux vraiment faire ça!!?"

Brooke: "J'ai appris que Laboo est sauf et toujours en train de m'attendre...Mon ombre est aussi revenue et je quitte finalement cette satanée mer...!!"

"Les voix chantonnantes de mon équipage renregistrées dans cette coquille...ne sont plus là simplement pour m'évoquer des souvenirs!!"

"Je garde cette chanson dans l'intérêt de la délivrer à Laboon!!! Les journées étaient difficiles..."

"Je n'avais vraiment plus aucun espoir. Mais, Luffy-san...je suis!!! je suis content d'être en vie!!!"

 

De la morve sort des narines de Brooke.(moi: Beurk, :D, comment est-ce possible?)

 

Brooke: "Vraiment!! je suis content d'être en vie!!!"

Luffy: "Ouais, bien sûr." (souriant)

Brooke: "A cause de ce jour(aujourd'hui)!!! Parce qu'un tel jour est arrivé!!!"

 

Tout le monde fixe Brooke.

 

Brooke: "Ah, est-ce que ça va si je deviens votre nakama?"

Luffy: "Ouais, génial!!"

Everyone: "Juste comme ça!!! Il a intègré l'équipage~~~!!!"

Everyone: "Mais soit la bienvenue~~~!! Musicien!" "Banzai(hourra)!" "Musicien! musicien mort et en os(moi: mdr :D)!" "Nous cherchions un musicien!"

"Tu es léger(moi: peut-être un sens figuré derière ???), c'est aussi un bon point!!"

Brooke: "Effectivement!! Down to my bones(moi: sais pas comment dire ???)~~~!!!"

Luffy: "Tu es très intéressant~~~!!!"

Nami: "On l'avait déjà compris..."

Robin: "On dirait que ça devient bruyant encore."(moi: je compatis :D)

Nami: "Pourquoi notre équipage n'est rempli que de ce genre de personnes..."

Lola: "Je ne comprends pas, mais je suis contente que vous soyez tous en bonne condition, Namizou!!"

Everyone: "On y comprend rien, mais Kanpai(Santé/Toast)!!"

Nami: "Bien, quoi qu'il en soit. Merci." *Ca sue*

Brooke: "45 dégrés!!!"

Everyone: "Gya ha ha ha ha!!!" "Mais qu'est-ce que c'est que ça~~~!!"

 

Quand bien même qu'il incliné diagonalement:

 

Brooke: "Laboon, Je ne me retournerai pas!! On est allé de l'avant pour en arriver là où nous sommes actuellement...!!"

"Parce que cette route cette route est sans aucun doute le chemin pour t'atteindre. Voyager autour du globe...Vous êtes là dans ce but!!"

"N'est-ce pas vrai...? C'est pourquoi je ne regarderai pas en arrière!!! Je viendrai certainement à ta rencontre, donc s'il te plait attends juste un peu plus..."

Laboon: "Buooooooh!!!!"

Crocus: "Qu'est-ce qu'il y a, Laboon...Tu es dans un bon état d'esprit terrible aujourd'hui..."

Laboon: "Buooh~"

Brooke: "Permet moi de te montrer ceci!!!"

Ensuite, il pose un avis de recherche sur la table.

Sanji: "Un avis de recherche!? Tu as une prime!?"

Brooke: "Escusez-moi de ne pas l'avoir mentionné plus tôt...!! Je suis!! le Mort, et plein d'os Brooke!! Je suis quelque peu célèbre!!"

"Ils m'appellent "le chantonnant Brooke"!! Ma prime s'élève à 33,000,000 Beri!!"

"Il y a longtemps, j'étais le leader d'un bataillon d'un certain royaume, alors plus tard le capitaine des Rumba pirates."(moi bizarre ça ???)

"A partir d'aujourd'hui, je jure allégeance au capitaine Mugiwara no Luffy!!(moi: il a fier allure notre capitaine ;D) Je me soumets à ta volonté(moi: c'est légèrement différent du sens original)!! Considère moi comme ta valise!!"

Luffy: "Nya nya."

Brooke: "J'y mettrai tout mon effort et ne ménager ni ma chair(moi:mdr) ni mes os!!! Yohohohoho~~~"

Everyone: "Okaaaay, encore, Santé~~!!!"

 

2 jours plus tard.

 

Brooke: "Magnifique!!~~~ Merci à vous, Franky-san, Usopp-san!!"

Franky: "De rien, de rien! Cette charge de travail n'est rien pour moi! Uhahahaha!"

Usopp: "Mon design est un succès complet."

 

Ils regardent le tombeau des rumba pirates.

 

Brooke: "Quel tombeau magnifique...!!!"

Chopper: "J'ai apporté les fleurs!!"

Brooke: "Puisqu'il n'y a aucun moyen qu'une telle quantité de restes ne puisse être emportée à bord Lion-chan."

Franky: "On l'appelle le Thousand Sunny Gou."

Brooke: "Curieusement, cette île 'Thriller Bark' vient de notre mer d'origine."

"Avec le sol provenant de leur région d'origine, peut être qu'ils peuvent reposer plus facilement en paix."

Usopp: "Alors, Brooke, nous allons partir."

 

Brooke s'assoie devant le tombeau et joue son violon. Zoro approche par le côté. Il enfonce l'un de ses sabres dans le sol.

 

Brooke: "Aaah...Ca m'a surpris...Est-ce que tu vas mieux maintenant?"

Zoro: "Ouais, j'ai exagéré un peu...."

Brooke: "C'est (katana) ..?"

Zoro: "Un katana mort(moi: peut être voulait-il dire de mort). S'il te plait permet moi de me recueillir aussi pour ce 'Yubashiri'."

 

Zoro joint ses mains pour prier.

 

Brooke: "...Um."

Zoro: "Hm?"(moi: j'imagine un oeil ouvert et l'autre fermé :D)

Brooke: ...Ah-...Non...Ca va, je suis dans l'équipage."

Zoro: "Heh, Je vois...Tu a été malchanceux..."

Brooke: "Eh?"

Zoro: "Cet équipage est très hétéroclite, tu sais?"

Brooke: "Yohoho!! De cette manière!! Je vais dévouer mes os et ma chair le plus possible au travail!! Ah!! Même si je n'ai pas de chair!! Yohohoho!" [tn: "Je n'ai pas de chair" n'est pas une traduction littérale, mais c'est la seule chose qui pourrait reproduire la blague en anglais(moi: ici en français)]

Luffy: "Okay!! Zoro va mieux!! Mettons nous en route!! vers notre nouvelle aventure!!"

Everyone: "Yeah!!!"

Lola: "Vous avez de grands esprits, huh? Vous partez déjà?"

Chopper: "Eh!? Zoro, tu as enlevé des bandages une fois encore, n'est-ce pas!?"

Zoro: "Ouais. Ils limitaient mes mouvements."

Chopper: "Ils étaient là pour s'assurer que tu ne bouges pas!" (moi: :D)

Franky: "Les mecs, vous pouvez utiliser le navire de Brooke. J'ai réparé le gouvernail et les voiles."

Lola: Merci, Vous nous aidez vraiment, jusqu'à la fin!!"

"Peu importe combien nous vous remercions, ce ne sera pas assez!! Je voudrais vous permettre de me marier!"(moi: elle remet ça :D)

Franky: "Vous êtes une bonne perle/bijou, mais je suis trop super, donc on irait pas pas bien ensemble."(moi: trop for tle franky :D)

Risky Brothers(leur nom m'a toujours fait rigoler :D): "Dire aurevoir est trop dur. Pourquoi n'attendez vous pas 2 ou 3 jours en plus!!"

Luffy: "On ne peut pas!! On se dirige vers l'île Merman  prochainement!! Il me tarde d'y être!! Des mecs intéressants seront là bas~~!!!"

Sanji: "Je jouerai avec les jolies sirènes!!(coeur)"

Brooke: "Je me demande si ce sera amusant de voir les culottes des sirènes..."

Risky Brothers: "Oi oi, De quoi tu parles!! Les sirènes ne portent pas de culottes..."

 

Sanji, et pour quelque raison Brooke, ont des saignements du nez.(moi: tu parles, les deux sont des pervers ouais, même si le deuxième ne devrait pas avoir de sang :D)

 

Risky Brothers: "Si vous parlez de la beauté des sirènes, ça bouleverserait mêmecette impératrice de pirate, Hancock."

Sanji & Brooke: "Siii~~rènes~~~siiiimer~~rèèènes~"

Robin: "Ce n'est pas la moitié inférieur qui est en forme de poisson?" (moi: bien envoyé :D)

Usopp: "Pourquoi vous en savez autant?"

Risky Brothers: "Ahh, On y était il y a des années, mais on l'a ignoré(moi: pas très sûr) sur le chemin! C'était la plus grande, l'île de Merman!!"

Nami: "Lola, Allez vous vous dirigez vers le Nouveau Monde?"

Lola: "Non, on en revient! Ma mère est pirate...!! Oh, c'est juste."

 

Lola sort et déchire une feuille de papier.

 

Lola: "Je vous donne ceci."

Nami: "Papier?"

Lola: "C'est la Biblicard(moi: sais pas ce que c'est) de ma mère. C'est spécial, puisque Namizou et moi sont comme des soeurs."

Risky Brothers: "Ohhhhh!! C'est génial, oi! la mère de Captaine Lola!! Prenez bien soin de ça, cela vous sera certainement utile!"

Nami: "quoi? Biblicard?"

Lola: "Eh? tu n'en as pas entendu parler?"

Risky Brothers: "Captaine Lola, Biblicards ne marchent que dans le Nouveau Monde."

Lola: "Ah, c'est donc ça?"

"Ceci n'est pas juste un bout de papier. Tu peux le mouiller ou le brûler mais il restera intact!"

"Si tu aportes un morceau de ton ongle à certains magasins, ils vont le mettre dans un mélange et créer une feuille spéciale pour toi!!"

"C'est le papier de la vie, Biblicard. Tu déchires ça et tu le donnes à un ami important duquel tu te seras éloigné"

"Regarde! C'est le Biblicard que j'ai eu de ma mère."

 

Lola met le papier sur la table.

 

Nami: "Ah, Ca bouge!!"

Lola: "Ce papier te permettra de rencontrer celui qui détient l'autre moitié peu importe où il se trouve au monde. Donc je saurai toujours dans quelle direction se trouve maman! Néanmoins ça ne donne pas la distance."

Chopper: "Wow, étrange. Il y a beaucoup de choses comme ça huh? dans le Nouveau Monde!!"

Lola: "Pratique, n'est-ce pas? Puisque j'ai signé ce Biblicard de maman,"

"Si tu as un problème, tu peux la suivre et rencontrer maman."

"En ce moment, dis lui aussi que je vais bien si tu en as l'occasion."

Luffy: "J'ai pu avoir l'un de ces papiers. Peut être...."

Nami: "Je pensais juste la même chose...Ce papier blanc que Ace t'avait remis il y a un moment...N'est-ce pas la même chose?"

Luffy: "Donc c'est à ça que ça sert. Le voici." (retire le papier blanc)

Lola: Une minute! fais voir ça!

Luffy: "Eh? Ca brûle un peu et se rétrécit."

Lola: "...C'est en effet un Biblicard...Mais,"

"il y a une chose que je ne vous ai pas encore dite."

"Ce papier représente la force de vie du propriétaire originel!!"

"C'est "ta" personne importante, n'est-ce pas?"

Luffy: "Ouais, mon frère."

Lola: "Je suis désolé de te dire ceci , mais la vie de cette personne s'évanouit!!!"

Luffy: "Ehhh!!?"

 

A steadily burning and shrinking paper of life.(Un papier de vie qui brule progressivelent et rétrécit)

 

Fin du chapitre.

Avec ça je ne crois pas que Luffy va rester là à se tourner les pouces, il va se diriger vers le Nouveau Monde(si ce n'est pas ce qu'il fait déjà)

Il faut vraiment que BB réagisse car là c'est un grand coup qu'on vient de lui porter.

Avec cette nouvelle histoire j'ai la sensation qu'ils vont laisser des personnes en chemin car là c'est la course

 

Edit: j'ai failli oublier quelque chose de très important

Commentaire de la part de Eiichiro Oda:

"Je suis vraiment désolé. La pause que j'ai prise la semaine dernière était pour le bien de la délectation de tous en cette nouvelle année qui se profile. Ce sera très intéressant. Je ferai de mon mieux."

En tout cas moi je ne lui en tient pas rigueur :)

 

Edit: Merci, Fenril, mais je crois que deux avis valent mieux qu'un, enplus il y a des tournures dont je ne suis pas très sûr. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Kecha, bien joue.. ;) Bon je poste quand meme ce que j'ai ecrit, meme si je pense que ta trad est meilleure

 

One Piece Chapitre 489 : Le Huitieme

Couverture (Couleur) : Les Mugiwara jouent au sommet d'un grand arbre

La fete continue.

 

"Hey le Squelette~~~" "Tu t'arretes de jouer ?"

"On recommence! Encore!" "Wahahahaha"

 

Brooke : "Yohohoho.. Avant, on chantait cette chanson tres souvent avec mes nakamas (compagnons)"

"La derniere grande chanson des pirates de la Rumba. Quand j'etais seul et perdu pendant ces 50 dernieres annees dans cette sombre, tres sombre mer de brouillard,, Combien de fois ai-je ecoute cette chanson ?"

"Tout seul sur un grand navire,, Cette chanson est.. la seule.. chose qui me faisait me sentir vivant"

"Quoiqu'il en soit, j'ai decide de ranger ce coquillage definitivement. Ranger~~" (Note de Fenril : c'est pas tout a fait exact, mais l'idee est la)

Apres avoir dit ca, Brook range le coquillage dans sa tete.

Sanjy & Ussop: "Heeeey! Tu peux vraiment faire ca?!"

Brooke : "J'ai appris que Laboon est en bonne sante et nous m'attend toujours.. Mon ombre m'est revenue aussi, et j'ai finalement quitte cette Mer du Demon...!"

"Les voix chantantes de mon equipage enregistrees dans ce coquillage.. ne sont maintenant plus la juste pour que je me souvienne!"

"Je garde cette chanson pour la donner a Laboon! C'etait pas facile.."

"J'avais vraiment perdu espoir. Mais, Luffy-sab.. Je.. Je suis heureux d'etre en vie!!"

 

Brooke pleure. (Note de Fenril : par le nez, mais j'ai pas envie d'etre si poetique :P)

Brooke : "Vraiment! Je suis heureux d'etre en vie !"

Luffy : "Eh bien.. bien sur (souriant)"

Brooke : "Grace a ce jour ! Parce qu'un jour comme aujourd'hui est arrive"

Tout le monde regarde Brooke

Brooke : "Ah, c'est bon si je deviens votre nakama ?"

Luffy : "Ouais, c'est cool"

Tout le monde : "Juste comme ca ! Il a rejoint~~~!"

Tout le monde : "Mais bienvenue~~! Musicien!" "Banzai!" "Musicien! Musicien mort et rien qu'en os !" "On cherchait un musicien!"

"Le fait que tu ne sois que lumiere est un bon point aussi !" (Note de Fenril : reference a ce que dit Brooke lorsqu'il court sur l'eau)

Brooke : "En fait ! En bas de mes os~~~!" (Note de Fen : Pas compris)

Luffy : "T'es trop interessant~~~!!!"

Nami : "On l'a deja eu.."

Robin : "On dirait que ca redevient fort de nouveau."

Nami : "Pourquoi notre equipage attire que ce genre de gens.."

Lola : "Je ne comprends pas, mais je suis heureuse de te voir en bonne sante, Namizou !"

Tout le monde : "On ne l'a pas, mais Sante !!" (Note de Fen : Je sais pas de quoi ils parlent, mais ils trinquent ("Kanpai"))

Nami  : "Bien, peu importe. Merci" *chaudes larmes*

Brooke : "45 degres !!"

Tout le monde : "Gya ha ha ha ha!" "Qu'est ce que c'est que ca~~~!!!"

Meme s'il se tient encore en diagonale :

Brooke : "Laboon ! Je ne ferai pas demi-tour ! Nous avons voyage tout ce temps pour la ou nous sommes maintenant..!"

"Parce que cette route etait definitivement la route pour te rejoindre. Voyager autour du monde.. Tu es la, au bout !" (Note de Fen : je crois)

"N'est ce pas vrai ? C'est pourquoi je ne ferai pas demi tour ! Je viens pour te rencontrer, alors attends juste un tout petit peu plus s'il te plait.."

 

Laboon: "Buooooooh!!!!" (Note de Fen : J'arrive pas a traduire ;))

Crocus : "Qu'est ce qu'il y a, Laboon ? Tu es de tres bonne humeur, aujourd'hui.."

Laboon: "Buooh~"

Brooke : "Permetez moi de vous montrer ceci !"

Apres avoir dit ca, il pose un avis de recherche sur la table

Sanji : "Un avis de recherche ? Tu as une prime ?!"

Brooke : "Pardonnez moi de ne pas en avoir parle plus tot...! Je suis.. Brook, "mort, rien que des os"! Je suis quelque peu connu!"

"Ils m'appellent Brook le Fredonneur" (humming vient de hum, fredonner, chantonner) "Ma prime est de 33 000 000 Berries !"

"Il y a longtemps, j'etais le leader d'une compagnie de combat dans un certain royaume, puis apres le capitaine des pirates de la Rumba"

"A partir de maintenantm je voue ma vie au Capitaine Luffy au Chapeau de Paille ! Je me place sous tes ordres ! Considere moi comme tes bagages !"

Luffy: "Nya nya."

Brook : " "Je ferai les plus grands efforts, sans meme epargner ma chair et mes os !! Yohohohohohoho! (Note de Fenril : 'Tain! Je l'aime, ce squelette !)

Tout le monde : "Okaaaaaay, encore, Sante !"

 

Deux jours plus tard

 

Brooke : "Magnifique~~ Merci, Franky-san, Ussop-san!"

Franky : "C'est rien! C'est rien! Ce genre de travail n'est rien pour moi ! Uhahahahaha"

Ussop : "Mon design est une reussite complete"

 

Ils regardent la tombe des pirates de la Rumba

Brooke : "Quelle tombe splendide !!"

Chopper : "J'ai apporte des fleurs!"

Brook : " Puisqu'il n'y avait aucun moyen de ramener autant de restes a bord de Lion-chan"

Franky : "On l'appelle le Thousand Sunny-Go"

Brooke : "Etrangement, cette ile de "Thriller Bark" est venue depuis notre mer natale"

"Avec la terre de leur lieu de naissance, peut etre peuvent-t-il reposer plus facilement en paix"

Ussop : "Dans ce cas, Brook, on va y aller.."

 

Brooke s'asseoit devant une tombe et joue de son violon. Zorro approche par le cote. Il plante l'un de ses sabres dans le sol.

Brooke :  "Ah, ca m'a surpris. Es-tu en bonne forme maintenant ?"

Zorro : "Ouais, j'en ai fait un peu trop"

Brooke : "Ce.. (sabre) est..?"

Zorro : " Un sabre mort. Laisse moi avoir une tombe pour ce Yubashiri aussi s'il te plait."

Zorro joint ses mains en priere

Brooke: "...Um."

Zorro: "Hm?"

Brooke: "...Ah-...Non...C'est vrai, j'ai rejoint cet equipage."

Zorro : "Hey, Je vois.. T'as pas eu de chance"

Brooke: "Eh?"

Zorro : "Cet equipqge est assez disparate, tu sais ?"

Brook : "Yohohoho! Cest vraiment ca ! Je voue mes os et ma chair a travailler le plus dur possible ! Meme si je n'ai pas de chair !" [Note du traducteur initial : "Je n'ai pas de chair n'est pas une transcription litterale, mais c'est la seule chose qui pouvait rendre la blague en anglais"]

Luffy : "Ok ! Zorro va mieux ! On decolle ! Vers notre prochaine aventure !"

Tout le monde : "Ouais !"

Lola : "Vous etes de bonne humeur, hein ? Vous allez deja reprendre la mer ?"

Chopper : Hey, Zorro ! Tu as encore retire tes bandages !

Zorro : "Ouais, ils genaient mes mouvements"

Chopper : "Ils etaient la pour m'assurer que tu ne bougerais pas!"

Franky : "Vous pouvez utiliser le vaisseau de Brook. J'ai fixe le gouvernail et la voile"

Lola : "Merci, tu aides vraiment jusqu'a la fin !"

"Autant qu'on puisse vous remercier, ce ne sera jamais assez ! Je veux t'autoriser a te marrier avec moi !"

Franky : "Tu es une jolie pierre, mais je suis trop super, alors on irait pas pas ensemble"

Risky Brothers : "Dire au revoir est trop dur. Pourquoi vous ne resteriez pas deux ou trois jours de plus, les gars ?"

Luffy : "On ne peut pas ! On doit aller sur l'ile des Hommes Poissons ! Je n'en peux plus d'attendre! Des gars interessants doivent se trouver la bas.."

Sanji : "Je jouerai avec les belles sirenes (coeur)"

Brooke : "Je me demande si ce sera fun de voir les culottes des sirenes.."

Risky Brothers : "Oi, oi, qu'est ce que tu racontes ! Les sirenes ne portent pas de culottes.."

Sanji, et pour quelque raison, Brooke, ont le nez qui saigne

 

Risky Brothers : "Si tu parles de la beaute des sirenes, ca depasserait meme celle de la Pirate Imperatrice, Hancock"

 

Sanji & Brooke: "Mer~~maids~~~mer~~maids~"

Robin : "N'est ce pas juste une moitie de poisson ?"

Ussop : "Comment vous en savez autant, les gars ?"

Risky Bro : "Ahh, on y est venu ici il y a trois ans, mais on y est passe sur le chemin ! C'est la meilleurdes iles, l'Ile des Sirenes !"

Nami : "Lola, est ce que vous allez vous diriger vers le Nouveau Monde ?"

Lola : "No, on en vient! Ma mere est une pirate ! Oh, c'es vrai.."

Lola sort et dechire un morceau de papier.

 

Lola : "Je te donne ca"

Nami : "Du papier ?"

Lola : "C'est le biblicard de ma mama. Cest special, puisque Nami et moi sommes comme des soeurs"

Risky Bir : "Ohhhhhhhh ! C'est super, oi ! La mere du Capitaine Lola est un pirate incroyable ! Prends soin de ca, ca te sera vraiment utile !"

Nami : "Quoi ? Biblicard ?"

Lola : "Eh, tu n'as pas entendu parler de ca ?"

Risky Bro : "Capitaine Lola, les biblicards fonctionnent seulement dans le Nouveau Monde !"

Lola : "Ah, c'est comme ca ?"

"Ce n'est pas juste une morceau de papier. Tu peux le mouiller ou le bruler qu'il restera intact !"

"Si tu apporte un de tes ongles a une certaine boutique, ils le melangeront (avec d'autres trucs) et creeront une feuille de papier speciale pour toi !"

"C'est le papier de vie, biblicard. Tu le dechires et le donnes a un ami important de qui tu vas etre separee"

"Regarde ! C'est celui que j'ai recu de ma mama"

Lola pose le papier sur la table.

Nami : "Ah, ca a bouge !"

Lola : "Ce papier te permettra de rencontrer celui qui possede l'autre moitie, peu importe ou il se trouve dans le monde. Comme ca je peux toujours savoir dans quelle direction se trouve mama, meme si ca ne donne pas la distance."

Chopper : "Woe, comme c'est etrange. Il y a beaucoup de choses comme ca, dans le Nouveau Monde ?"

Lola : "Ca arrange, hein ? Puisque j'ai recu ce biblicard de mama, si jamais tu as un probleme, tu peux le suivre et rencontrer mama. A ce moment la, dis lui que je me porte bien si tu peux".

Luffy : "Je crois que j'ai l'un de ces papiers. Peut etre.."

Nami : "J'etais en train de penser a la meme chose.. Ce papier blanc que tu as recu d'Ace il y a un moment.. N'est ce pas le meme ?"

Luffy : "Alors, ic'etait ce  quoi il servait.. C'est ca. " (sort le papier blanc)

Lola : "Attends une minute, laisse moi voir ca !"

Luffy : "Hey, ca brule un peu et ca devient plus petit.."

Lola : "C'est un biblicard, mais.. Il y a une chose que je ne vous ai pas encore dit. Ce papier represente la force vitale de son possesseur original! C'est quelqu'un d'important, non ?"

Luffy : "Ouais, c'est mon frere"

Lola : "Je suis desolee de te dire ca, mais la vie de cette personne est en danger !"

Luffy : " Eehhh !!?"

Un papier de vie qui brule (et coule) constamment (Note de Fen : pas facile a traduire)

Fin du chapitre (Note de Fen : wouh, long a traduire ;))

 

 

Commentaire de Eiichiro Oda:

Je suis vraiment desole. La pause que j'ai pris la semaine derniere etait pour le plaisir de tout le monde, pour la nouvelle annee a venir. Ce sera tres excitant. Je ferai de mon mieux

 

Concernant le chapitre, je trouve qu'il amene pas trop mal la transition entre les deux arcs.. Maintenant, reste a la savoir la direction que va prendre l'equipage. Je me rappelle que pour Alabasta, on a bien eu droit a plusieurs mini arcs avant que le vrai arc ne commence (Little Garden, le desert, le casino etc..)

 

Bonne chance a nos Mugiwara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, Kecha et Fenril ! Avec ces trads, on peut y voir plus clair désormais. Donc, d'après ce qui est inscrit, le mystère autour du papier qu'à confié Ace à Luffy est enfin dévoilé. Malheureusement, cela se produit dans de très mauvaises conditions pour le frère de notre célèbre capitaine. Je pense que luffy va se rendre vers Impel Down, enfin ceci est assez certain...

 

Mais, si j'ai bien compris tous les messages, pour se rendre à Impel Down, il faudrait forcément passer par l'île des hommes-poissons? Dans ce cas, le compte à rebours a débuté. Reste à savoir si Jinbei sera un obstacle de taille (agressif, qui causera beaucoup de soucis à l'équipage du Thousand Sunny) ou bien si son caractère est lié à son nom (car je le rappelle pour celles et ceux qui auraient oublié : Jinbei signifierait requin-baleine d'après ce que j'ai cru comprendre. Et cet animal est non seulement imposant, mais très calme...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la merci beaucoup pour cette traduction je e demande comment va reagir luffy quand il aura

pris conscience que Ace est en danger de mort!!!!Je pense qu'il va tout défoncer comme a son habitude !Mais

sa voudra dire qu'il fait un retour en arière donc se serai un peu bizarre!!!! :D :D

 

Edit : voici le chapitre 489::::::::

 

http://www.megaupload.com/fr/?d=SXTZYQQM

 

Et voila sa y est j'ai lu le chapitre 489 il est trop bien j'adore quand il apprenne que

les sirennes ne portent pas de cullotte Brook et Sandy saigne du nez (les gros pervers) !!!

Donc un trés bon chapitre j'attend avec Hate la traduction exacte!!!

 

vivement le 450 ( bouhhhh 1 semaine a attendre  :'( :'(

 

Au moins on a une trés bonne qualité d'image

 

Edit monkey : Pas de multiple posts, il te suffit d'éiter ton premier message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risky Brothers : "Si tu parles de la beaute des sirenes, ca depasserait meme celle de la Pirate Imperatrice, Hancock"

 

J'ai l'impression qu'on apprend le nom d'un des empereurs qui seraient une femme, je me trompe ?

 

Pas mal ce chapitre, avec la traduction, il est encore bien meilleur, je pensais que Lola et son équipage prendrais le bateau île de Moria mais en faites ils récupérent, le bateau de Broock.

 

Bon, il faudra attendre la semaine prochaine pour connaitre la destination choisi par Luffy mais je crois qu'on aura pas de surprise là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risky Brothers : "Si tu parles de la beaute des sirenes, ca depasserait meme celle de la Pirate Imperatrice, Hancock"

 

J'ai l'impression qu'on apprend le nom d'un des empereurs qui seraient une femme, je me trompe ?

 

Pas mal ce chapitre, avec la traduction, il est encore bien meilleur, je pensais que Lola et son équipage prendrais le bateau île de Moria mais en faites ils récupérent, le bateau de Broock.

 

Bon, il faudra attendre la semaine prochaine pour connaitre la destination choisi par Luffy mais je crois qu'on aura pas de surprise là dessus.

 

Je pense pas que l'on apprenne le nom "d'une des empereurs car quand on voit l'image des 4 empereurs ont diraient tous des hommes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à dire sa promet du lourd vivement la suite...comment Luffy va t'il réagir, en tout cas moi tout ce que je veux c'est qu'Ace ne soit pas mit en retrait, je veux dire je veux le voir en pleine action car le combat contre barbe noir voilà quoi!!! je suis resté sur ma fin j'en attendais plus et pas autant de BN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les mugiwara vont a impel down ils devoir passer par calm belt

en effet la porte de la justice séparait enies  lobby de calm belt ,qui si on continuait le chemin arrivait a impel down

je vous laisse imaginer une prison sous marine gardé par des gardiens surpuissants et qui se trouve dans un nid de roi des mers

si ils vont a impel down ils va avoir du fight

n'empeche apres enies lobby si ils se tape une ile encore plus dangereuse je ne vois ce qu ils pourraient de plus intéressant apres

avec ca , tout  l'équipage a part nami , chopper et pipo vont avoir une prime de plus de 100 millions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a toi Monkey , pour m'avoir solicité ;) , je ne fais que mon humble travail rien de plus  ;)

 

Voilà un chapitre qui portera un coup fatal aux préjugés sur " deux épéistes  c'est trop " , car , comme on le voit, Zorro et brook on l'air de bien s'entendre , brook comprend même qu'il considère son abre comme mort , ce que le reste de l'équipage n'aurais pas compris , Zorro fais même un peu d'humour , ce qui est très rare , il est plutôt du genre sérieux !

J'ai bien aimé le passage ou sanji et brook saignent du nez quand le vieux leur sort que les sirènes ne portent pas de culotes  :D

 

Superbe chapitre , Clean vraiment beau , que du bonheur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi Monkey et a toute la team pour ce superbe Travail !!!

 

Comme quoi, j'ai bien fait de rester connecter en cette heure tardive ^^

 

Superbe chapitre vraiment, pas d'action, mais on sait maintenant que Brooke a bel et bien rejoins l'équipage, et la fin du chapitre laisse présager un chapitre de folie pour la semaine prochaine car dorénavant, Luffy est au courant pour Ace et je pense qu'il ne va pas rester là sans rien faire...

 

Edit: Un grand merci a la GFC et notamment a Esaxil pour les bonus, c'est très gentil  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Ohayo,

          Bon chapitre, avec beaucoup de rires :D, le nouveau membre de l'équipage est aussi barré que les autres. Je vois bien Luffy décider de partir vers Ace car là le papier a beaucoup brûlé et je pense que Zoro et ceux qui sont dans le secret vont lui dire implicitement de s'entrainer pendant le voyage car le niveau sera tout autre prochainement.

 

Hé oui il y a une impératrice femme, quelqu'un disait qu'il n'avait vu que des mecs mais là c'est clair je crois. Allez savoir qui est la mère de Lola!!! Si la mère de lola est très jolie, on pourra dire que les pommes peuvent tomber très très loin du pommier des fois :D

 

Merci à toute la team et pour le scan et  l'explication en fin de scan, j'espère que ça ne va plus faire jaser désormais, quoiqu'on peut trouver de tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant, Brook rejoint enfin l'équipage, Luffy a enfin son musicien qu'il veut depuis le début de One Piece, en plus il joue de plusieurs instruments ^^

 

Maintenant reste à savoir ce que Luffy va faire, mais si il faut passer par l'île des hommes poissons pour aller sauver Ace, ça promet d'être mouvementé (comme il y a un pervers de plus maintenant  :D). Depuis le temps qu'on attend de voir Jinbei, j'espère que l'on ne va pas trop attendre, enfin je pense que le sauvetage d'Ace sera un grand moment dans OP, on pourra peut-être voir Dragon, Shanks et Barbe Blanche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le joli chapitre ! et les jolis schemas !

 

Moi je trouve qu'ils font un bon duo Brooke et Zoro.

Par contre je trouve que Zoro c'est relevé un peu trop tot enfin il a dormi pendant pres d'une semaine mais je pensais que les degats que Kuma lui avait affligé etaient bien plus importants mais bon je suis quand même content qu'il soit de nouveau de la partie et en pleine forme.

Brooke lui arrive avec une belle prime de 33M ça fait toujours ça de plus surtout qu'ils vont peut être bientot en recevoir de nouvelles. Et comme certains l'ont souligné "Brooke qui n'a plus que les os" :D n'etait pas n'importe qui !! Garde d'elite d'un certain royaume c'est la classe.

 

Pour en revenir au bout de papier :

Il semble que les biblicard sont tres répandu dans le nouveau monde et qu'on peut les partager en plus de deux parties.

Si c'est la biblicard d'Ace alors peut etre qu'il en a aussi donné un morceau à BB qui aujourd'hui est aussi au courant de l'etat de santé de son commandant et donc, tout comme Luffy, va peut être vouloir aller le sauver.

Surtout qu'il est deja dans le nouveau monde donc il se rendra plus rapidement à la prison que Luffy.

J'etais pas persuadé de l'intervention de BB dans le sauvetage d'Ace mais apres ce chapitre ça devient un peu plus evident pour moi meme s'il y a tellement de choses qui vont se passer jusque là qu'on a aucun moyen de savoir quoi que ce soit sur les conditions de la liberation d'Ace.

 

En tout cas pour moi il est evident que le prochain arrêt ne sera pas la prison mais qu'ils vont d'abord passer par Fishland.

Vive les pervers ! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très amusant, même si je trouve que la situation s'éternise un peu, après la défaite de Moria...

 

Par contre je note une légère différence entre la VF et le spoil: ce n'est pas que les sirènes se baladent complètement à poil, c'est juste qu'elles ne portent pas de culotte...

 

Ce qui est logique (et souligné par Robin), vu qu'elles ont le bas du corps d'un poisson...  :D

 

[mode pervers] La question primordiale sera alors la suivante: coquillages, soutifs, ou T-shirts pour le haut..?? [\mode pervers]

 

Edit monkey en mode super pervers : Ni coquillages, ni soutifs, ni T-shirts, rien serait le top  :o

 

Edit oim: et le méga-top serait que Nami et Robin s'habillent alors à la mode sirène!!  xD

 

Edit sanji/Brooke : sanjiqi9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve que Zoro c'est relevé un peu trop tot

 

Yep, c'est d'ailleurs le seul truc qu'on peut repprocher à ce chapitre car tout le reste, c'est du pur bonheur.

 

Je sais pas pour vous mais ce chapitre me rappelle la fois où Crocus-san leur révèle l'existence des Log Pose, sauf que cette fois ça concerne les "Biblicard". En gros c'est le même principe qu'un Log mais en plus compliqué  ;D, ce qui est pratique est qu' on peut donner plusieurs morceaux à plusieurs personnes de la même Bilblicard, donc j'imagine que BB, à l'instar de luffy, doit lui aussi posséder un bout de la Biblicard de Ace, si on ajoute à celà le fait que BB ne supporte pas qu'on s'en prenne à ces hommes, les chances de le voir débouler à Impel Down pour délivrer Ace sont pour moi de 90%

Reste maintenant à savoir si Luffy compte faire la même chose, le chapitre de la semaine prochaine va trés certainement répondre à cette question mais il clair qu'avant celà il devra passer par l'île des homme poissons, donc les mugiwaras auront tout intêret à le faire vite fait bien fait.

 

Y'a un truc qui me dérange dans ce chap, Lora dit que les "biblicard" ne fonctionnent que dans le nouveau monde, pourtant on voit le papier bouger lorsque Lora met sa main juste au dessus, les mugiwaras seraient déjà dans le nouveau monde ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

quelqu'un pourrait il m'expliquer le passage sur le sabre mort de Zorro?

 

Et Yubashiri c'est le nom donné à ce sabre? a t il une signification particulière? quand l'a t il obtenu?

 

Merci d'avance à la bonne âme qui m'éclairera

Edit monkey : Yubashiri c'est le sabre que Zoro a perdu sur Enies Lobby, comme il a récupéré un nouveau sabre, le "Shuusui", il se défait de l'ancien (en lui rendant un dernier hommage bien sûr)

 

Edit : Merci à toi Monkey et Red Devil de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et je le trouve très intéressant, car on viens d’apprendre l’utilité du papier qu’on a vu il y a au moins 200 chapitre et je comprends mieux, et on sais maintenant comment rejoindre Ace sans problème.

Donc Ace sait, que son frère et la seul personne sur la quelle il peut compter !!!

 

 

 

@Promethee

Quand il c’est battu,(l'ép.310-320 par là) un moment donné il y a un capitaine de la marine qu’il l’attrape le sabre et il se désintègre (le pouvoir du fruit du démon) Et se même sabre il a choper au début, (l’ép. 40 -50 par là) il dit que se sabre est maudit et soit il va lui porter malheur ou la chance alors il le jet en aire et tend son bras puis le sabre tombe sans le lui faire la moindre égratignure et il a pris…

Edit monkey : En fait, c'est le "Sandai Kitetsu" qui est maudit, le Yubashiri c'est le vendeur qui le donne à Zoro puisque il reconnait en lui un grand sabreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me dérange dans ce chap, Lora dit que les "biblicard" ne fonctionnent que dans le nouveau monde, pourtant on voit le papier bouger lorsque Lora met sa main juste au dessus, les mugiwaras seraient déjà dans le nouveau monde ? 

 

Oui j'ai aussi trouvé ça étrange mais je me suis dit que les biblicard etait peut etre beaucoup plus precis et plus sensible dans le nouveau monde.

Lola a montré que son papier se déplacait mais peut etre que tout les biblicard se déplace dans la direction de Fishalnd : l'entrée du NM.

Ducoup on ne peut pas dire que celle ci marche à proprement dit puisqu'elles indiquent toutes la meme direction mais une fois dans le nouveau monde et donc Fishland passée peut etre qu'elles deviennent reelement utilisables et indique cette fois ci la reelle direction a prendre pour rejoindre l'autre morceau de papier.

 

J'avais aussi pensé que les Biblicard etaient plus ou moins sensible selon le lien qui uni deux personnes qui detiennent deux morceaux d'une meme biblicard.

Ainsi une fille retrouve plus facilement sa mere que deux inconnus, j'ai pensé ça parce que je m'ettais dit que sinon le GM aurait laissé des morceaux de Biblicard sur chaques navires de pirates recherchés, tres pratique pour retrouver un equipage !!

Enfin je trouvais pas ça logique.

 

Zoro a possédé pas mal de sabres depuis le debut des aventures nan ? je me souviens pas de tout ...

En tout cas je crois me rappeler que le dernier qu'il a acquis etait assé rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le sabre maudit c'est le Kitetsu,le Yabushiri lui est offert par le gerant du magasin pour sa chance et aussi parce qu'il reconnais en lui un grand escrimeur.

 

Ce qui me fait plaisir,c'est qu'on a peut-etre encore un nom d'empereur du nouveau monde dans ce chapitre,Hancock "la pirate imperatrice" Page 17.

Et en plus ,ils sisent qu'elle est belle ;D!!!

Et pour la biblicard,c'est que les Mugi sont proche du NM et de l'ile des hommes poissons qui semble etre leur prochaine destination,donc c'est pas etonnant qu'elle bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les empereurs on aurait donc Shanks et Barbe Blanche plus un certain Kaido qui avait boté les fesses à moria et une impératrice? J'ai toujours pensé qu'Oda mettrait bien une femme dans les empereurs ou les corsaires.

Pour Ace, va falloir que Luffy se bouge un peu, car si j'ai bien compris il est en train de mourir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila, je savais bien que quelque chose clochait avec cette histoire de "biblicard". Page 18, le pirate dis que les biblicards ne peuvent être utilisées que dans le nouveau monde, juste aprés on voit Lora la faire fonctionner alors qu'ils sont supposés se trouver juste avant le NM.

J'ai fait un tour sur AP et il s'agit en fait d'une erreur du trad US, donc au lieu d'avoir :

 

RP: Capitaine Lora, les Biblicards ne fonctionnement que dans le nouveau monde !

 

il fallait mettre :

 

RP : On ne peut trouver de Biblicard que dans le nouveaux monde !

 

ça change quand même pas mal le sens de la phrase, et ça voudrait dire que les mugiwaras peuvent directement aller délivrer Ace...

 

Edit : Page 18 avec la bonne traduction : http://www.psyren-fr.com/upload/OP_18.20082231585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...