Aller au contenu

Naruto Chap 391 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

bon alors déjà un grand merci a toute la MFT-HNT pour votre boulot^^

 

bref, sinon ouais moi j'ai envie de dire que itachi va gagner car au vue du dernier chapitre c'est évident qu'il ne peut pas perdre mais e ne vois absolument pas sasuke mourir...itachi nomplus dailleur, donc voila, peut etre que aprés le susanoo kishi va nous couper le combat et enfin revenir sur le message codé de jiraya ou sur le "combat" entre tobi et la team konoha^^

mais pour l'issue du combat, vue le contexte de l'histoire je ne pense pas que sasuke mourra, itachi? possible possible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt, superbe chapitre ce soir !!!  :D

Ce qui ma vraiment plut dans ce chapitre est: - tout d'abord l'intelligence de sasuke (qui est pour moi comparable a celle de shika) qui a su utiliser toutes ses compétences dans ce combat. Kirin est une attaque très puissante qui met en jeu "mère nature", c'est pourquoi je pense que cette technique va marquer un tournant dans la suite du mangas : Zetsu dit:"cette attaque sera un cran au-dessus de ce que l'homme pourra produire en usant de son chakra et de la nature".  

                                                             -Ensuite, comme beaucoup ici, j'ai été décu du combat d'itachi mais ce chapitre m'a fait vite oublié ma décéption. On assiste là à un véritable retournement de situation;d'ailleurs je suis préssé de voir les dégats sur sasuke ou plutot comment il va s'en sortir.

J'ai été étonné de la réaction de beaucoup d'entre vous qui disent que l'oeil de sasuke s'orochimarise. Je pense tout simplement que c'est la désactivation du sharingan qui en la cause: par exemple dans la old gen, sasuke a un oeil jaune lorsqu'il utilise le sceau et lorsqu'il active le sharingan il n'y a pas de mutation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ce fait il qu'il y ait des gens qui disent que les techniques de jiraya sont d'un niveau plus élévé?

comparons invocation vs amaterasu, qui gagne en puissance en rapidité hein ? et que peut on faire contre le tsukuyumi à part ne pas regarder les yeux d'itachi on ne peut rien faire face à cet technique et jiraya n'est probablement pas assez entrainer pour ca, ensuite kirin vs toutes les techniques de jiraya et pein,déja que c'est une attaque parfaite (puissance,vitesse et précision) et vous dite que les technique comme un gros rasengan qui fait tout petit dégat par rapport au kirin de sasuke est plus élevé ? comprend pas explique moi en quoi il est plus élevé déja que se ne pas des techniques interdites.

HS ON:

1. Jiraiya a plus d'expérience que Sasuke et Itachi; jamais il n'a été question de comparer la puissance de tel ou tel jutsu avec un autre. Comme l'a bien souligné Zetsu, ce n'est pas l'arme en soi qui compte mais celui qui la manie. Un expert en lancers de pierres peut être plus doué qu'un simple archer. Donc un simple rasengan de Jiraiya peut s'avérer plus fatal qu'un gigantesque susanoo de Itachi ou qu'un kirin de Sasuke.

 

2. "Jiraiya pas assez entraîné pour contrer tsukyomi"? C'est une blague ou quoi? Si lui il manque d'expérience alors tout le monde dans l'univers de Naruto en manque aussi!! Abération....

 

Enfin bref, je sens que l'on va se faire tapper sur les doigts si on continue à faire du HS. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord l'intelligence de sasuke (qui est pour moi comparable a celle de shika)

 

Il y avait deja eu un gros débat là-dessus ... et tu compare 2 choses qui ne sont meme pas comparables !

Shikamaru est connu pour son intelligence, et c'est ça qui fait de lui ce qu'il est !

 

Comme je l'avais deja dit, Shikamaru arrive à trouver des solutions à des problèmes qui n'ont pas de solutions ...  :D

Sasuke est intelligent, certe, il cogite plutot bien, mais de là à dire que son intelligence est comparable à celle de Shikamaru, c'est vraiment abusé !!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm Kirin me rappelle les techniques d'Eneru dans One Piece lol =).

Moi, ça me rappelle surtout la technique ultime d'éclair de... Sasuke (dans SDK). Franchement Kishi aurait pu éviter de commettre cette légère gaffe, espérons qu'Akimine Kamijyo ne s'offusquera pas ^^.

 

A part cette légère erreur d'inattention (ou pas), c'est un excellent chapitre! On ne sait toujours pas qui va gagner, A mon avis Itachi peut encore utiliser un oeil (pour l'amaterasu on voit qu'il se concentre sur son oeil droit, l'oeil gauche n'a peut-être pas encore dépassé la date de péremption ^^).

Décidément je préfère Itachi sans la robe de l'akatsuki (même si je ne l'aime toujours pas).

Sans chakra, cela se jouera surement sur du taijutsu, et à mon avis Sasuke à l'avantage, ayant copié les attaques de Lee... Reste à savoir s'il survivra au Susano (mais on sait tous que oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le fait que plus de chakra + sceau Kakashi partit va pas nous montrer un Sasuke posséder par Oro, ça suffit avec Kabutoro.

Je dirais comme certains l'ont dit un Sceau N3 où Sasuke est incontrolable (ouais enfin un sceau maudit maudit) et rentre dans une rage folle.

 

Sinon, là c'est sûr Itachi a gagné vu que Sasuke croyait vraiment en avoir finit et devient choqué puis avec un Susanoo dans la gueule, Sasuke sera pas beau à voir  ;D

 

PS : comme on l'a vu aveugle ça ne pertube pas Itachi. Conclusion ! à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah après avoir craint le pire concernant l'armure je suis soulagé de remarqué, qu'une fois encore, Kishi dissipe mes craintes.

 

Concernant le chapitre les choses commence vraiment à devenir intéressante et pour la première fois lors de ce combat j'ai vraiment envie de voir la suite. Comment Sasuke va t il s'en sortir cette fois ? L'attente va être longue....

J'espère que Sasuke perdra un oeil, non pas parceque je ne l'aime pas, mais plutôt parceque je trouve que ça lui donnerait plus d'humanité et de classe...

 

Quand a un hypothétique retour d'Orochimaru......eh bein.....rien ne me ferait plus plaisir  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec Iyineda, j'sais pas on a un super chapitre et y'en a qu'on rien de mieux a faire que de créer des comparaisons qui n'ont aucun sens entre (le regreté) jiraya et itachi^^

comme l'a dit Iyineda si jiraya n'a pas assez d'expérience alors qui en a??

et puis si ses jutsus ne sont pas monstreux a vos yeux et bien je ne sais pas ce qu'ils vous faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HS ON:

1. Jiraiya a plus d'expérience que Sasuke et Itachi; jamais il n'a été question de comparer la puissance de tel ou tel jutsu avec un autre. Comme l'a bien souligné Zetsu, ce n'est pas l'arme en soi qui compte mais celui qui la manie. Un expert en lancers de pierres peut être plus doué qu'un simple archer. Donc un simple rasengan de Jiraiya peut s'avérer plus fatal qu'un gigantesque susanoo de Itachi ou qu'un kirin de Sasuke.

 

2. "Jiraiya pas assez entraîné pour contrer tsukyomi"? C'est une blague ou quoi? Si lui il manque d'expérience alors tout le monde dans l'univers de Naruto en manque aussi!! Abération....

 

Enfin bref, je sens que l'on va se faire tapper sur les doigts si on continue à faire du HS. 9_9

 

 

donc avec l'expérience on connait toutes les technque de tout le monde peut être? jiraya n'aurait rien pu faire contre amaterasu puisque qu'il ne connait pas comment et quand itachi va l'utiliser et kirin il aurait pu l'arréter ou la contrer ? ca j'en doute donc l'éxpérience ne fait tout.Bon j'arrete avec ce HS

En tout cas vivement la suite et j'éspère qu'aucun des deux ne va mourir et qu'ils  repartent chacun avec un oeil en moins ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bizarrement, (et je dois être le seul), ce que j'ai le plus apprécié dans ces chapitres , ce sont les commentaires de Zetsu. Ca ne doit pas être la dernière des buses lui, quand on pense qu'il passe son temps à observer les combats des uns et des autres, il doit être diablement paré à bon nombre de ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sceau maudit niveau 3, pourquoi pas =). C'est très probable ! Y a beaucoup de "3" dans Naruto, la limite à trois queues pour Naruto, les trois virgules du Sharingan, les trois possesseurs du Sharingan etc.

 

Jme souviens d'un des 5 du son qui avait dit qu'à force de trop utiliser le sceau maudit, la personne finit par perdre le contrôle d'elle-même, et se fera contrôler par Orochimaru...à jamais Oo. Franchement, jvois bien le retour d'Orochimaru, dans la peau de Sasuke =). Là on aurait ptet un nouveau combat, Itachi vs Orochimaru...bref, passons ^^.

 

Sinon, comme quelqu'un l'a dit, il pourrait juste entrer dans une rage folle, et avoir une nouvelle réserve de Chakra  :(. J'ai aussi remarqué que cet oeil apparait comme par hasard la première fois que Sasuke active le CS sans le Sharingan =). On sait que c'est grâce à celui-çi qu'il a battu Orochimaru, donc sans le Sharingan, Orochimaru reprend le contrôle, vous suivez ^^ ? Après tout, Zetsu a dit que Sasuke avait "absorbé" Orochimaru, et beaucoup d'entre nous on vu Boo et Dragon Ball hein =) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SamItachi :

 

Jiraiya aurait pu éviter kirin avec son espèce de bouclier champ magnétique surement.

 

Amaterasu ? peut être ne l'aurait il pas esquivé. Mais Itachi aurait il esquivé son genjutsu sonore ?

 

 

On peut pas dire qui fait mieux quoi sur qui, car on peut pas savoir comment le combat se serait déroulé.

On peut juste se dire qu'un ninja , sannin de surcroit , à plus "d'expérience" et fera moins d'erreur stratégique , bien que les uchiwas ne sont pas des pines non plus.

 

En fait, on peut rien savoir du tout, sauf qu'aucun d'eux n'aurait pu poutrer Pein, parce que pour l'instant, il est potentielement increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis en train de penser a un truc...admettons que sasuke se mange le susanoo en pleine poire et ne s'en relève (malheureusement) pas,

imaginez que itachi lui pique l'oeil orochimarutisé...se serais tagico-comique un orochitachi possesseur du MSE la tobi aura fort a faire^^

mais je doute que cette "théorie" (allez soyons fous) se révèle la bonne ;D

 

n'empèche j'aimerais bien voir la tete de karin si sasuke redescent du batiment avec la tronche d'oro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors encore une fois comme ce matin par Shikam", comme hier soir, comme avant hier comme il y a une semaine, comme il y a un mois, on revient au sujet et on évite les HS.

Certains doivent toujours faire des comparaisons avec des ninjas qui ne se trouvent pas dans le chapitre en question en sachant pertinemment que c'est du HS.

 

Les quotes HS que vous intégrez dans vos messages sont comme des gyrophares pour nous faire voir que vous êtes HS.

Alors c'est très simple soit vous arrêtez de suite le HS avec Jiraya, j'en passe et des meilleurs soit je supprime non seulement les prochains messages mais surtout les 4 ou 5 que j'ai repéré dans cette page et celle précédente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais selon moi, le Susanoo a déjà débuté. En effet, à la base (page 01) Itachi a son MS gauche toujours operationnel, il ne saigne etc., l'invocation du squelette de scarabée ou de coccinelle (ben oui il est zarb ce squelette) est apparament le seul Jutsu qu'Itachi ait pu utiliser. En plus de ça, à la dernière page ces yeux ont l'air grillé donc je le vois mal executer un autre jutsu du MS.

Maintenant reste à savoir comment il va attaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons un point mathématique sur le pourcentage de chakra restant entre les deux Uchiha :

 

Itachi a utilisé Tsukiyomi + Amaterasu : Etant donné qu'au début de la next gen, avec le clone d'Itachi à 30% de son chakra, il ne pouvait utiliser le MS, j'en déduit que le MS use environ 30% de chakra d'Itachi. Donc on a :

100% - 25% ( Tsukiyomi n'a pas été utilisé à fond ) - 30% ( Amaterasu ) - 10% ( Taijutsu, genjutsu classique, clone... ) = 35% de chakra restant. Ajoutons le fait que Itachi utilise Susano, il ne lui resterait donc qu'environ 5% de chakra après Susano.

 

Sasuke, je ne ferai pas de calcul, Zetsu s'en ait chargé.

 

Donc à mon avis, le combat approche à sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à mon avis, le combat approche à sa fin.

 

Oui ça, ça ne fait aucun doute ...  :D

Le titre du prochain chapitre est "la conclusion" et ça m'en a tout l'air étant donné qu'Itachi va utliser son dernier jutsu et que ce sera surement le dernier jutsu de ce combat !

Donc je vois bien les 2 freres se quitter au pire dans 3 chapitres ...

Chapitre 392 : Itachi utilise Susano, Sasuke fait ce qu'il a à faire pour le parer, les réactions ...

Chapitre 393 : Plus de chakra, le combat est terminé, les 2 freres se parlent, éventuellement une intervention extérieur ...

Chapitre 394 : Les 2 freres se quittent ...

 

Si l'oeil d'Oro sur le visage de Sasuke ne s'emballe pas  :P je vois bien la fin du combat se dérouler comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons un point mathématique sur le pourcentage de chakra restant entre les deux Uchiha :

 

Itachi a utilisé Tsukiyomi + Amaterasu : Etant donné qu'au début de la next gen, avec le clone d'Itachi à 30% de son chakra, il ne pouvait utiliser le MS, j'en déduit que le MS use environ 30% de chakra d'Itachi. Donc on a :

100% - 25% ( Tsukiyomi n'a pas été utilisé à fond ) - 30% ( Amaterasu ) - 10% ( Taijutsu, genjutsu classique, clone... ) = 35% de chakra restant. Ajoutons le fait que Itachi utilise Susano, il ne lui resterait donc qu'environ 5% de chakra après Susano.

 

Sasuke, je ne ferai pas de calcul, Zetsu s'en ait chargé.

 

Donc à mon avis, le combat approche à sa fin.

 

Mouarff, on est sur de rien tout de même !

Je ne vois pas pourquoi il aurai utilisé tsukuyomi ou amaterasu alors que cela le rend aveugle le petit itachi !

Si c'est juste pour retarder des gens pas la peine de gaspiller ses yeux !!!

 

Et de plus tobi n'utilise pas ses meilleures technique contre konoha, pourtant il doit les retarder... doi-je en concluire que ses techniques utilisent plus que 100% de son chakra lol ?

 

Sinon j'aimerai clarifier quelque chose car des posts défendent une version et d'autre l'autre (J'ai énormément de vocabulaire      hein ^^) :

Itachi a t'il commencé susanoo ou pas ?

J'aimerai une réponse de quelqu'un qui est sur a 100% de ce qu'il dis ou alors qu'il précise que se ne sont que des spéculation s'il-vous-plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur a 100 % Ita n'as plus de ms et il le dit et le montre clairement :"Comtemple la derniere fleche a mon arc (dans la cage thorasike ) Susano ! "derniere page tout est dit et sa ne m'étonerait pas que ce soit un jutsu du genre Sandaime sa y ressemble beaucoup jvérré bien itachie embroché entre les cotes mdr

Susano n'as pas l'air d'etre un jutsu tres...dévastateur mais plutot théchnique  je le vérrais bien attrapé sasuké avec c'est bras (sil il en as etil a l'air d'en avoir ) pour que itachi s'appropri mieu les yeux de son fréros mais sa serait trop..peu pour un tel jutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leosuton Sinon j'aimerai clarifier quelque chose car des posts défendent une version et d'autre l'autre (J'ai énormément de vocabulaire       hein ^^) :

Itachi a t'il commencé susanoo ou pas ?

J'aimerai une réponse de quelqu'un qui est sur a 100% de ce qu'il dis ou alors qu'il précise que se ne sont que des spéculation s'il-vous-plait.

T'en demande beaucoup !!!

Honetement seul Kishi peut te repondre a 100% , ce qu'on a c'est un Itachi

-Qui a l'air aveugle (donc fin du MS)

-Et a court de chakra

Donc ce qu'ont peut en deduire c'est que Susano a deja etait declencher et la seule nouveauté c'est la "chose" derriere lui donc tous porte a croire que c'est Susano (ou du moins une partie ) .

De plus je trouve que sa colle mieux niveaux scenario de dire que le Kirin est contrer par Susano qu'autre chose , je pense que comme tous t'avait remarquer ces facteurs donc a toi de te faire ta propre opinion !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a court de chakra
<--- au risque de me répéter, et d'autres aussi. Cela n'a jamais était mentionné. Sasuke est a court de chakra, itachi, nous n'en savons foutre rien. Il n'en a peut être plus beaucoup. Mais être a court, c'est autre chose

 

Bon, je suis fatigué, je laisse juste une petite hypothèse avant de me coucher. Dsl si cela a déjà été dit, mais dans ce que j'ai survolé, je ne l'ai pas remarqué.

 

La marque que l'on voit à son œil est bel et bien celle d'orochimaru.

 

La je me pose une petite question. Le sceau maudit qu'utilise sasuke est un pouvoir a orochimaru, on est tous d'accord. Est-ce qu'il serait possible, sasuke ayant absorbé oro, que plus il utilise ce pouvoir maintenant, et plus orochimaru serait en capacité de prendre contrôle de son corps a ce moment la ?

 

Pour être plus clair, pensez vous que l'on peut faire un parallèle avec bleach : ichigo et son hollow ?? ( -> hollow qui prend possession d'ichigo + celui ci utilisait le gtesuga tenshou, son pouvoir donc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Itachi a utilisé Susano pour se protéger du jutsu de sasuke d'après ce que j'ai compris, c'est la raison pour laquelle il est aveugle.  Je reste sur ma décision Itachi va gagner le combat mais perdre le match ^^ à moins que sasuke ait prévus une situation de secours, après avoir dépenser tout son chakra je ne vois pas ce qu'il peut faire aussi fort sois t il ou aussi rusé sois t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous en avez parlé mais avez-vous remarqué que Itachi  a perdu sa cape??

Oui , me direz vous, çà n'a pas d'importance...Mais il faut savoir que tous les Aka sont morts sans leur cape

 

 

Ce qui me fait penser que c'est  Sasuke qui remportera la victoire...

 

Je crois que t'aurais mieux fais de rester tranquille ...  :D

Y en a plein qui se sont prit la tete avec ça cet après-midi !!!

En gros ... le fait qu'Itachi ait perdu sa cape ne veut pas forcément dire qu'il va mourir ...

Meme si c'est ce qui est arrivé à Sasori, Deidara, et Kakuzu, tous les combats ne se ressemblent pas ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton hypothèse me plait énormément Squall !

De plus je viens de lire quelques articles sur le Kirin : le cri de ce dernier accompagnerait l'apparition d'un sage.

Le sage pourrait très bien être Orochimaru !

 

Je ne dit pas que l'utilisation de cette technique pourrait à chaque fois réveiller le Sanin, mais cela a pu servir de fil conducteur à Kishimoto non ?

 

=> Sasuké n'est peut-être pas habitué à ce genre de situation, mais Oro, lui, a un éventail de techniques assez impressionnant pour se battre sans chakra.

 

;)

 

En tous cas magnifique chapitre, j'attends la suite avec impatience.

Par contre je crois qu'il faut s'attendre à un bouleversement total pour la fin.

Aucune piste sérieuse mais je verrais bien :

 

- Un Sasuké ,amputé de ses yeux, devant développer de nouvelles techniques pour combattre et accomplir sa vengeance (après tout, les serpent ne se servent pas de la vue pour repérer leurs proies).

Suigetsu vainc Kisame, la team arrive et découvre Sasuké aveugle ... On verrait Itachi rire et fuire avec son précieux butin.

 

ou

 

- De terribles révélations de la part d'Itachi du genre : "C'est Madara qui a décimé notre clan seul. J'ai fait naitre la haine en toi pour développer tes talents au plus vite et nous donner une chance de le vaincre."

(après tout Itachi est encore très énigmatique).

 

Une chose me semble certaine, on va avoir droit soit à un long flashback puis au dénouement du combat, soit à l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se conbats me fais penser a goku vs freezer.quan goku lance le genkidama et croi avoir tuer freezer il se sasoie et recupere mais freezer refai sont entrer et tu  krilin se qui enerve sasuke (lapsus révélateur) qui se transforme a super saiyen.ba sa fais pareil sasuke lance kirin sur itachi et se pose desactive sont sharigan et itachi refai surface sasuke va alors devoir utilser cet haine avec le sceau maudit sans sharigan donc un sceau maudit 100%maudits puisque une marque aparai sur sasuke mais apre c'est de savoir est que sasuke c'est se qui lui arrive ou va t'il le decouvrire apres.

 

et je pensai a un truck si sasuke avais enfermer oro dans sa dimension et le sharigan etai la clée de la dimension donc si le sceau maudit aparai sur sasuke et qui na pas le sharigan pour tenir enfermer oro celui si senpart de sont corp petit a petit que sasuke utilse le sceau

 

Edit Orion: Il faut au moins faire une relecture de son message pour éviter les fautes d'accent, les oublis de lettres ou les inversions de lettres. Certains oublis de lettres s'apparentent clairement à du SMS. Après, pour le reste, il y a des fautes de genre, des fautes d'accord, des fautes de vocabulaire... S'il te plait, relis toi au moins une fois car là, honnêtement, il y a presque autant de fautes que de mots. On ne demande un message parfait car tout le monde fait des fautes et moi même j'en fais mais là, c'est presque à chaque mot. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...