Aller au contenu


Ch 490


Jyy
 Share

Messages recommandés

Tout à fait imprévisible Luffy. Je pensais qu'il voudrait aller sauver son frere mais non il le laisse s'en vouloir dire abandonner.

D'un coté c'est logique, un capitaine doit aider ses nakamas donc il doit ce dire que c'est à BB de le faire et je pense que si ça tarde il ira le sauver.

 

Personnellement j'aime bien cette tournure si ellle nous permet de voir l'équipage de BB débarquer à Impel Down.

Quant à la discussion de Kuma à Marijoie cela signifie que les primes vont augmenter surtout celle de zoro à mon avis car Kuma va surement raconter ce qui c'est passé sur TB.

 

Du coup ça ma l'air un peu moins intéressant si on ne verra que les mugiwaras sur l'ile poissons et rien en parallèle (comme une éventuelle libération de Ace).

 

PS: Etant donné que j'ai commencé le manga vers le chapitre 400 (le reste je l'ai vu en animé) je crois n'avoir jamais entendu parler de cette camie et de l'octo, quelqu'un aurait-il des liens pour ces mini chroniques?

Merci d'avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ohayo mina san !!!!

 

xD Tu crois que les overdoses existent ?
Je crois que je l'apprends à mes dépens :D

 

C'est la cinquième fois que Luffy prend des décisions assez dures je trouve(refuser d'aider Vivi pour de mauvaises raison, ne pas aider nami si elle ne le demande pas, laisser zoro risquer la mort, ne pas aller à la rescousse de son frère, montrer à Usopp c'est qui le patron ;D), ben ouais il faut être solides dans la tête pour être capitaine. Et ça fait tout son charisme, malgré ses pitreries il a toujours une classe magistrale afrodq6.gif.

 

@Fenril: je suppose que Toufass voulait te répondre en disant batto7, donc tu peux lire son explication concernant le biblicard, pour mieux comprendre ce que c'est ;)

 

Une remarque:

Il y a une phrase qui trouble beaucoup de personnes à savoir Le Log Pose que les Mugiwara utilisent les amenent prés du Quartier Genral de la Marine.

. Je vous donne mon impression sur ce que donne l'utilisation des log pose en général.

Tout dépend de votre premier logpose et de par quelle voie vous êtes venus sur Grand Line. En fait en fonction de ces deux paramètres votre chemin est prédéterminé, il peut yu avoir des imprévus comme l'utilisation des "log pose éternel" mais si vous les utilisez pour vous rendre là où vous aviez prévu d'aller ou bien ce que votre log pose vous indiquerait si vous aviez le temps d'attendre que ça se charge alors il ny aurait plus vraiment de perturbation. A noter que plusieurs chemins peuvent mener à une même destination; pas que tout chemin mène au QG de la marine hein? :D. Donc cette phrase, selon moi est à prendre comme le fait que l'itinéraitre de Luffy est l'un de ceux qui mène inexorablement au QG de la marine.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bon en connaissant que luffy ne va pas sauver son frère ,et je pense aussi que bb ne peut rien tanter parce qu'on attaquant impel down après  le ravage de luffy à enies lobby, ça déclancherai surement une guerre entre les pirates et le gm car ce dernier va perdre toute dignité ce qui est totalement inacceptable,alors je crois vraiment que le sauveur d'ace serai quelqu'un de la marine  :o un traitre quoi,en a jamais vu ça dans one piece (sauf creek mais c'étais un flashback) ou meme garp qui est lie à ace d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour le log pose je crois plutot que d'ou que tu vienne, quand tu recharge ton log pose sur une ile, la prochaine destination est toujours la même. donc s'ils viennent de Thriller bark (ou de W7 je sais plus si le log pose a marché a TB) le GV sais forcément ou ils vont. et ce n'est pas au QG, c'est juste que le QG est proche de la ligne droite qu'ils doivent emprunter (ou proche de la prochaine ile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssssssss for me formidable!!!!! comme je le pensais luffy ne va pas aider son frère, ils sont pirates au dessus de tout même si il s'adorent je pense que chacun doit faire ces preuves, et comme luffy le disais au début du manga il veut devenir le roi des pirates quitte à mourir en essayant, pour conclure sur le sujet Ace je ne suis pas ur que BB se déplacera sa libération se fera suremnt lors d'une rencontre avec les grands du monde et non pas une prise d'assaut de laprison sinon cela serait le chaos ! Donc son frère doit lui aussi suivre sa route tout seul pour devenir un grand pirate quitte à en mourir.

En cequi concerne le log posse si il indique le Qg de la Marine se peut il que le QG soit à la croisé des mers ??? ce qui parait logique afin de pouvoir diriger l'ensemble des mers rapidement... Bref pour Camie si elle apparait c'est forcement que sa rencontre va nous mener vers les sirenes et ensuite vers Jinbei ....

 

Edit Kza :Pour moi c'est dans le même esprit que dans les chapitres du début lorsque Zoro rencontre Mihawk et que Luffy ne bouge pas

 

Euh je suis pas trop d'accord avec toi si tu te souviens bien luffy veux réagir mais le vieux zeff l'en empeche au départ !!! et c'est ensuite qu'il comprends qu'il doit laisser chaque homme vivre son reve !

 

Edit monkey : Pas de double post, il te suffit d'éditer ton premier message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air de bien rigoler dans ce chapitre  ;D.En tout cas on voit bien sur la troisième image l'arrivée à Redline donc logiquement, la traversée de ce continent va se faire par voie sous-marine, j'espère seulement qu'on ne va pas assister à un remake de Skypeia parc que la rencontre avec Camie me fait penser à celle avec Conis.

 

pour conclure sur le sujet Ace je ne suis pas ur que BB se déplacera sa libération se fera suremnt lors d'une rencontre avec les grands du monde et non pas une prise d'assaut de laprison sinon cela serait le chaos ! Donc son frère doit lui aussi suivre sa route tout seul pour devenir un grand pirate quitte à en mourir.

 

ce que tu oublie c'est que Barbe Blanche n'aime pas qu'on touche à ses hommes, pour moi les chances de le voir débouler à Impel Down sont quasiment de 100%

 

Edit : Mdr !!! je viens de remarquer un truc, Ussop et Chopper en tenue de plage  :D

 

80523902tk6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'étais pas très enthousiaste à l'idée que Camie fasse son entrée, tout simplement parce que son design laissait suggérer un personnage très similaire à ceux qu'on connait. Mais finalement rien qu'à la voir tirer ces grimaces hilarantes, je me demande si je vais pas finir par changer d'avis :D 

 

En tout cas pour Ace, c'est à la fois etonnant et pas etonnant de la part de Luffy. Je pense qu'il a vraiment envie d'aller lui filer un coup de main, mais que ca serait se detourner de son objectif, et ace a en toute logique des compagnons pour aller lui porter secours.

Et puis par manque de details (luffy ne sait pas que ace est enfermé), c'est peut-etre pas très reflechie alors de foncer tete baissé. Après tout c'est son frere, il le connait, il doit certainement rester confiant.

 

En revanche j'imagine que si Luffy tombe sur l'article de journal, ou que plus tard il apprend que ace s'est fait exécuté ou un truc du genre, la ça risque surement de péter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, petit nouveau je me permet de donner mon avis :

 

-Je trouve le choix de luffy ( si le spoil est confirmes ) assez déroutant je m'expliques on a toujours vu luffy toujours foncer dans le tas quand une vie était en jeu et la on parle de la vie de Ace c'est pas juste une combat il est entrain de périr donc après l'avenir nous dira la suite .

 

sinon c'est vrai que ce pointer directement a Impel Down maintenant pour luffy et son équipage c'était difficilement envisageable , parce que I.D est quand meme ultime prison et je me suis toujours demander avec impel down ne va ton découvrir un des 2 amiraux restants

en tout cas la suite s'annonce intéressante .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les images.

A ma grande déception les sirène portent un haut  et pas des coquilles, un T-shirt  :-\

 

Je me souvenait plus de cette Camie mais elle a le profil pour rejoindre les Nakama, il lui manque plus qu'un pouvoir lui permettant de se battre un minimum et pour moi c'est OK.

Elle semble avoir le meme sens de l'humour que Ussop, Chopper, ...

Les yeux qui sortent de leurs orbites moi je trouve ça enorme !  ;D

 

En tout cas Sanji a deja établi le contact avec "la petite sirène" ( c'est dans la poche !! ).

 

Bon trève de plaisanteries :

Si le log pose les mène pres du QG ça annonce surement un bel arc: rencontre avec un ou plusieurs haut placés de la marine ou un peu de fight avec les gars de la marine, ...

 

On comprend mieu pourquoi personne ne passe pas sur le continent, vu la taille de la falaise de Redline.

Il va falloir passer par dessous, j'avais pensé à une transformation de TS en sous-marin mais en fait Franky avait deja fait un mini sous-marin.

Je me demande bien "comment qui vont faire"? Un courant descendant (cf skypiea à l'inverse)? Camie qui va leur montrer le chemin ?

 

Vivement que les mugiwara soit à Fishland, qu'on puisse un peu se rincer l'oeil  :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la sirène va sûrement beaucoup aider l'équipage de Mugiwara tout au long du voyage des îles aux poissons, peut-être même qu'elle rejoindra l'équipage. A voir les images, elle a l'air de bien s'amuser avec Luffy. Je trouve qu'elle a beaucoup de ressemblance avec Nami au niveau du nom et du visage, mais on dirait bien qu'il y a une différence au niveau du caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, après un dur combat la meilleurs chose pour récupérer c’est la rigolade, sa rigole bien de tout façon, si les images sont les bonnes, alors je suis contant que Sanji a trouver quelqu’un pour lui faire la cours et se mettre en scène … Zorro il marche, il est en forme, alors ils vont se flaires des sushi pour le prochain repas hihihihi !?

J’aurais bien voulu savoir si Grap a fait une réaction pour la capture d’Ace…

Barbe blanche je ne crois pas qu’il est en courent pour le moment de cette histoire… capture d’Ace.

Kuma fait un sourire mesquin j’aimerais savoir pourquoi ???

Dans tous les cas c’est un grand chapitre, cool !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, d'après les images, tout le monde a l'air de bien s'amuser, tant mieux, parce que ce qui les attends les fera moins sourire, ça c'est sure  :D

 

Apparemment Garp sourit, et comme je pense qu'il est au courant pour la capture d'Ace, j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense, car c'est tout de même son petit fils...

 

Bon, j'attends la Raw pour me faire une meilleure idée ^^

 

Edit monkey : Touche pas au titre du topic Blayed  :D

 

Edit :moi, jamais ! Voyons Monkey  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir les images , et rien que l'expression du visage de la sirène , c'est mon intuission mais je pense VRRRRRRRRRAAAIMMMMENT  qu'elle vas rejoindre l'équipage aussi a la fin de l'arc , je sais pas cette sensation d'un personnage énorme :) , rien que déja la tête qu'elle tire quand elle parle a chopper et ussop , c'est la personnalité qui manque a cet équipage , un garçon manqué on dirais :) ou une fille qui n'a pas peur de déconner avec ussop chopper et luffy ( cf la danse de travers quand ils sont heureux , tout le monde les prend pour des gamins ) , car on a beau dire mais généralement robin participe jamais a sa , et nami non plus , elle est plutôt désespéré quand ils font les cons , enfin je sais pas si c'est elle , mais si sa l'est sa ne peut être que bon , une fille un peu extravertie sur les bords sa ferais pas de mal :)

 

Donc je note 27 février , prédiction , on vérifieras dans quelques mois :)

( oui je m'emballe , m'enfin , tout est possible)

 

Sinon pour en revenir au chap en lui même , prévisible , en même temps on commence a bien connaitre les mugi :) et c'est pas pour autant que cela nous déplais , enfin , j'ai hate de voir comment ils vont passer SOUS redline , car c'est impossible qu'ils passent dessus , enfin là c'est fishland assuré  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

camie !!! ca serait marrant de la revoir tien

 

@ Blayed : a moins que dragon se soit marié avec sa soeur pour faire luffy après qu'elle ait eu ace avec un autre (ce qui me parait hautement improbable xD) , ace n'est pas le petit fils de Garp et Dragon n'est pas le père de Ace.

Mais Garp connait surement Ace puisque le précepteur de luffy devait entrainer ace (me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cami,c'est Sanji et Brook qui vont etre aux anges ces pervers,en plus sur l'image,Red line a l'air d'etre plutot agité sur ses recifs,et je n'est pas vus l'entrée.

 

Luffy est assis,c'est bisard de le voir aussi calme,il ne fait pas l'imbecile et Garp qui se la pete avec Sengoku,ca m'etonne que Garp soit arriver avant Luffy dans le NM,pourtant son navire n'est pas equipé pour traverser calm belt ,donc je ne vois qu'un seul moyen d'aller dans le NM sans passé par Red line,c'est aprés la porte d'Enies lobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro... un vrai surhomme, y a encore deux chapitre il était couvert de bandages, maintenant, il est en pleine forme et déguste son éternel saké.

 

Autrement, je dois avouer que j'étais plutôt réticent à l'idée que certains pouvaient se faire sur le fait que Luffy allait secourir Ace.

Mais à ce que je vois (et lis), l'équipage du chapeau de paille, fêtant la venue de leur nouveau membre, est sur le point de faire leur premier "pas" sur Redline en direction de l'île des sirène sans sous-vêtements.... euh l'île des hommes poissons, et accueille une sirene dont j'avais complètement oublié l'existence,

 

Bon, comme pour Conis, dont j'espérais qu'elle rejoigne l'équipage, j'espère que Camie rejoindra l'équipage à la fin de l'arc.  :D

 

 

(J'adore le sourire enfantin et "bête" de Garp ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de matter le combat Barbe noire versus Ace(que je n'avais pas encore vu, puisque je m'étais arrêté avant..) puis j'ai enchainé avec les scans jusqu'au chap 489....

Il n'y a pas à dire... ONE PIECE c'est de la BOMBE..(je l'ai toujours su, puisque je lis depuis que le tome 1 est sorti en France, mais quand même..) C'est vraiment le seul manga ou j'adore TOUT les personnages principaux.. // Désolé pour le H.S mais il fallait que ça sorte... ;)

 

Il est vraiment trop bien ce manga... J'ai eu un frisson quand Zorro a subit toutes les blessures de Luffy... Bien que comme le dit Drdoc, il a actuellement l'air en pleine forme. J'imagine qu'Oda nous prépare à la Zorro Story... La vrai... En tous il ne faut pas qu'il quitte l'équipage...

Il ne faut pas aussi qu'Ace disparaisse... Diantre ! mis à part la Mugiwara team, c'est mon perso favori... Rien que le fait que Barbe noire l'ai vaincu, me chagrine(mais ne change en rien mon sentiment pour ce manga et ce génial auteur qu'est Oda..)

 

Sinon c'est la sirène qui fait cette grimace?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chapitre en perspective !!

 

Camie me fait une super première impression (on dirait qu'il y a aussi son petit animal quelle à pendant la mini aventure d'Octo). Par contre je me demande vraiment si elle est là en tant qu'amie ou ennemie, car dans la mini aventure elle quitte Octo en bon therme (ortho?), alors que se passera t il dans le futur si ils rencontrent Octo? Suspense, mais j'aimerais bien le revoir Octo. En tout cas Les Mugiwara découvre Camie de la même manière qu'Octo , en boxant un Sea King, la pauvre elle doit pas arrêter de se faire avaler^^

 

Sinon si je devais me faire un avis sur le futur de Camie, je dirais qu'elle sera une alliée des Mugiwara malgrés tout. Les 1ères impressions sont souvent les bonnes...ou pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey, le seul ennui si comme tu le dis BB va libérer Ace et qu'il se passe le big combat c'est que Oda deviendrait prévisible et à ce moment là OP perdrait de son interêt. Donc je maintiens que BB n'ira pas, par contre la thèse d'une intervention innattendue est fort probable un personnage que l'on découvrira je pense dans quelques temps.

 

Mais bon chacun à son idée de la suite et là et le bonheur de OP personnes ne peut avoir la vérité .... à part Oda ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça annonce un très bon chapitre !

Luffy qui ne libère pas Ace, je pense que c'est parce qu'ils doivent arriver vers les hautes strates seuls.( si Luffy vient aider son "rival"...)

Camie me plaît trop, elle a l'air super marrante ! ^^

Garp et Sengoku qui s'amusent ! ^^

@monkey : Trop délire la tenue de plage ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow quand je lis sa ya trop plein d'idée qui me viennent a l'esprit comme par exemple que ace va etre libérer par surement le bras gauche de BB (comme ace est sont bras droi ^^) et je pense a un autre truc je croi que luffy ne va pas allez sauver aca parceque il sen le piege a plein nez.je vais prendre tout les facteur en compte,kuma a un sourire un peu de confiance(et la on se dit "mais qu'esqu'il a fait exactement a zoro) ben moi jpense kil en a profiter pour soit léquiper dun micro,soi dune biblicard san kil le sache et donc si luffy dit qu'il ira chercher ace ben kuma et le reste de la marine qui veulent la peau de luffy von s'empresser d'allez a impel down.un peu farfelue ms tjrs possible parce que kuma est un cyborg donc pour le micro c meme sur qu'il en a sur lui et il a du utiliser son fruit pour "implanter" le micro sur zoro. bref c'est mon imagination qui bouillone^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, "la théorie du micro" me semble louche ! ^^

Il n'y que les escargophones qui servent de moyens de communication et bon, on est pas trop dans James Bond avec des implantation de micro et tout ! Il avait l'air vraiment sincère quand Zoro a sacrifié sa vie pour Luffy et il a du avoir beaucoup d'estime pour lui voyant qu'il n'est pas mort en se prenant toutes les souffrances de Luffy ! Donc pour après lui faire un coup bas, pour tendre un piège aux Mugi, ça serait vraiment un salaud ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que c'est surprenant que Luffy ne veuille pas aller libérer son frère. Ils sont un bizarre dans la famille. Maintenant, c'est sûr que Ace est un grand garçon, et qu'il n'apprécierait peut-être pas d'être sauver par son frère. En attendant, sa décision m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...