Aller au contenu

Divided Areas (les Terres partagées)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  Yop ! Quoi, déjà la fin ? Avec seulement trois chapitres ? ... Remarque, avec la fin de celui-ci, le suspens est à son comble. Qu'est-il arrivé à la femme de Clive ? Morte, disparue, enlevée par des E.T ^^ ? Autant de questions qui nous pousseront à lire ton livre quand il sortira.

  Concernant le chapitre en lui même, rien à dire : la situation est expliquée de façon claire et concise, Clive a un humour sympathique et de la répartie à revendre( Me fait penser à un personnage des romans de Harlan Coben, d'ailleurs), mais sous ses airs de durs il a quand même un coeur qui bat pour sa femme et sa fille. Nul doute qu'il retournera le monde pour les/la retrouver, bravant le chaos et la menace d'une destruction planétaire.

Aaaaah, ça donne envie de connaître la suite !

 

  Eh bien, je me joins aux autres pour te souhaiter bonne chance et bon courage pour la suite, qu'il s'agisse de l'écriture ou de l'édition, tu en auras sans doute besoin. En espérant que tu soies publié dans un futur plus ou moins proche.

 

A plus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due. ;) Voici ma critique (rappelons qu'une critique peut-être bonne comme mauvaise) de tes trois premiers chapitres.

 

Ca risque d'être un peu long, j'aime bien argumenter :D

 

D'abord, pour se débarrasser de tout ça au début, il reste pas mal de fautes d'orthographe ( une dizaine par chapitre je pense).

 

 

Passons au plus important maintenant, ton histoire.

 

Le sujet me semble bon et attrayant, même si l'histoire du météore n'est pas nouvelle. Mais pour moi cela n'est pas un handicap puisque en littérature, et j'insiste, personne n'écrit de truc vraiment nouveau donc ça ne sert à rien de prétendre avoir l'idée qui révolutionne tout.

 

Dans le style j'ai un peu plus de réserve. J'ai l'impression que tu es partagé entre faire simple et étoffer. D'où parfois l'impression que les adjectifs que tu rajoutes sont parfois pas très fluides par rapport au texte. Mon conseil, qui n'engage que moi. C'est de continuer les descriptions détaillées avec adj. compléments etc...mais de raccourcir peut-être les phrases. Et ne force pas trop l'emploi d'adjectifs là où tu ne voulais pas en mettre initialement.

Ton écriture doit suivre une certaine fluidité, il ne faut pas trop retravailler tes phrases, laisse toi emmener par ton style, laisse toi entrainer par l'écriture. C'est la meilleur manière d'avoir un style à toi qui accrochera le lecteur. En plus ton style naturel m'a l'air bon donc laisse le s'exprimer sans crainte.

Je te dis ça parce qu'en fait les fois où le style est moins bon j'ai l'impression que c'est quand tu as voulu changer un mot ou retravailler une phrase après coup.

 

Autre remarque, je trouve -c'est mon avis- que tu pourrais peut-être étoffer un peu plus. En fait j'ai le sentiment que l'intrigue va un peu vite par rapport au nombre de pages. Après tout dépend de l'ampleur que tu veux faire prendre à ton roman. SI tu veux faire un truc de 150 pages ou 300. mais je trouve que le rythme est un peu rapide n'hésite pas à créer un peu plus le monde autour de tes personnages.

 

Sinon je trouve que le chapitre 3 est de loin le meilleur. Plus travaillé, plus complet...A mon avis il faut vraiment continuer dans ce sens.

 

Voilà ce que je peux dire, tu ne seras peut-être pas d'accord avec tout mais bon c'est mon avis et c'est pas le but non plus que tu approuves toutes mes critiques. Avec divers avis tu peux te faire une idée de ce que ressentent les lecteurs.

 

Au pire, tu pourras aller te venger et te défouler en faisant une critique de mon roman dont j'ai laissé un extrait dans ce topic :D

 

Bonne continuation et bon courage, encore bravo :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute remarque est bonne à entendre! Certes, il est toujours plaisant d'entendre uniquement des critiques positives cependant c'est en écoutant les remarques et conseils des autres que l'on se perfectionne! Merci à toi Hirako pour tes conseils et merci à Daemon pour la motivation qu'il me fournit dans son post  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...