Aller au contenu

Comment êtes-vous devenus fan de manga et/ou de série japonaise?


Tonton
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 8 months later...

Salut à tous !

 

Ma boulimie de manga et d'anime, et plus largement de la culture japonaise, a pour origine unique le visionnage (répétitif) des films de One Piece (oui, j'ai vu les films avant les épisodes). Ils m'ont donné envie d'en savoir plus et de là, d'un manga à un autre (Bleach, Fairy tail, Death Note, Ao no exorcist, Naruto, Code Geass, Magi, ... Shingeki no Kyojin - dans l'ordre) , je suis devenue adicte.  ;)

 

Voilà pour la petite histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme topic.

 

Pour ma part j'ai découvert le monde du manga et du japon en general grace au anime qui passait au club dorothé. Les trois serie que j'adorait était saint seiya, sailor moon et dragon ball z. Pour dbz j'était tellement fan que je collectionnait tout (carte, magasine, poster....). Plus tard j'ai vu qu'il y avait les tomes de sortit. J'ai les ai automatiquement acheter.

 

Ensuite apres l'arret du club dorothé, j'ai eu une période ou je suis passer a autre chose. Mais le manga qui ma fait mis remettre, est naruto. J'ai découvert l'anime par un ami et j'ai tout de suite accrocher. Donc j'ai regarder tout le premier anime en 3 mois et j'ai commencer a acheter les tomes. Et depuis j'ai découvert plein de nouvelle serie et je me suis aussi interresser a la musique japonaise. Et maintenant j'écoute beaucoup de musique japonnaise, d'ailleur je trouve que leurs artiste sont largement meilleur que les artistes français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Invité rickyandrea

Manga Reader App moi un fan de manga fait.

Il semble bizarre mais vrai.

Peut-être que je suis plus accro au lecteur de manga manga que lui-même, comme Zingbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commencé il y a environ douze ans. Mon ex avait la série de Dragon Ball en manga et je les ai toutes lues! Ensuite, j'ai voulu continuer à lire d'autre manga et j'ai tombé sur Fruit Basket. J'ai vu l'animé et lu le manga. Depuis, je suis toujours à la recherche de nouvelles histoires et d'animés.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Et bien pour moi, c'est plutôt récent. Il y a quelques années, en 2012 pour être exact, j'étais super malade et je ne pouvais plus sortir de chez moi. J'étais donc sur mon ordinateur jours et nuits. Jusqu’à ce jour, je n'avais jamais lu un seul manga ou regardé un seul animé (a part quelques épisode de Fairy Tail à la télé, sans savoir ce que c'était).

 

Un jour sur skype je discutais avec un ancien ami à moi, puis il a commencé à me parler de Naruto. Évidement, je connaissais de nom, mais rien de plus.

Il m'a donc conseillé d'aller le regarder, et m'a envoyé un lien pour regarder Naruto. Je me suis tapé tout les naruto jusqu'à naruto shippuden en VF. Oui, j'étais jeune et con...

 

Finalement j'ai lâché Naruto au début de shippuden, je suis ensuite aller regarder des classiques comme Death note, mirrai niki, One Piece, Fairy Tail, etc (en vostfr cette fois o/)

 

Je regardais des animés jours et nuits, dans mon lit avec mon pc portable. A la fin j'avais évidement vu beaucoup d'animé.

 

L'ironie c'est que la personne qui m'avais dit "Les animés c'est trop bien", n'a pas regarder autre chose que naruto et fairy tail

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Yoko

Moi quand j'avais 5 ans-6 ans à peu près , j'étais tombé malade et je n'avais rien à faire à la maison , alors ma mère m'as acheté un DVD....Mew Mew Power *anime de mon enfance* Et après ça je n'ai plus laissé tomber les mangas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salutations,

 

il ne me semble pas l'avoir déjà raconté alors allons !

 

 

J'ai connu la "bande dessinée japonaise" avec les animes qui passaient à la TV au siècle dernier. Mais pour moi, ce n'étaient que des dessins animés. Je ne voyais pas la nuance pourrions-nous dire entre français, américain et nippon.

 

Puis les années ont passé et à la toute fin de mon Primaire, j'étais chez un ami quand celui-ci me passa un "manga". En le prenant, je l'ouvris comme un livre occidental. Surpris, j'ai vite compris comment tout ce binz fonctionnait. Et c'est justement ça le truc. Je ne me souviens absolument pas du manga en question et... je crois bien que je m'en foutais déjà à ce moment-là ^^

 

Le façonnage du manga en lui-même m'intriguait totalement et le hasard a voulu qu'en entrant quelques mois plus tard au collège, j'aille au Salon du Livre de Paris où j'ai cherché des mangas par curiosité... Et là ce fut le choc.

 

En voyant les différents éditeurs et leurs titres, je compris que ces "mangas" étaient en papier pour certains ce que je regardais à la TV plus jeune. Pris par la nostalgie, j’achetai le tome 8 de Saint Seiya. Oui, le 8... parce que je ne me souvenais pas de ce qu'il se passait avant l'Arc du Sanctuaire à l'époque et qu'il y avait le Chevalier d'Or du Bélier sur la tranche... surtout ça je crois 9_9

 

Ensuite, je me suis renseigné et j'ai vite découvert tout un univers et une culture puis son histoire et beaucoup d'autres choses. Ces dernières m'ont appris à ouvrir mon regard sur le Monde et l'Humain, et finalement à me construire de l'intérieur.

 

Je sais aujourd'hui que je pourrai vendre tous mes mangas, livres, bd, comics s'il le fallait vraiment mais en revanche... jamais je ne pourrais abandonner ce tome 8 qui représente beaucoup si on regarde en perspective.

 

 

saint-seiya-chevaliers-zodiaque-tome-8-197x300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...