Aller au contenu

Jurassic Park (1, 2, 3, 4)


Messages recommandés

La nouvelle de la semaine est tombée : Jeff Goldblum sera au casting de Jurassic World 2. 8) 8) 8)

 

Ian Malcolm is back les enfants ! 8)

 

J'espère que ce ne sera pas qu'un caméo, mais s'il est annoncé plus d'un an avant la sortie du film, je sens que ce sera plus que ça. Au moins un rôle secondaire je pense.

 

On retrouvera aussi nos chers dilophosaures du 1, entre autres. :-*

 

Voilà qui accroît mon attente pour le film. En plus, il ne sort plus que dans un an, c'est passé assez vite, donc c'est cool. Vivement le premier trailer. 8)

 

J'avais pas vu la nouvelle, et je dois dire que ça me rassure !

 

Il manquait ce retour aux sources dans JW, ce petit truc qui, outre les références aux anciens décors, nous raccroche au premier opus qui avait fait le succès de la saga !

 

Les fameux dilo', la scène avec Dennis dans le 1 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar le bilingue. :o9_9

 

Titre intrigant et qui peut être puissant, c'est du tout bon. Il faut dire que la fin de Jurassic World peut laisser place à tellement de bonnes intrigues grâce à Henry Wu qui garde des embryons et ses travaux et qui ne part on ne sait où. Cela me fait penser au 1 où Nedry a failli réussir la même chose mais on connaît la suite. 8) En fait, cette nouvelle saga réalise un peu les échecs qui se produisent dans la première : la création du parc pour Jurassic World, et potentiellement la concurrence entre plusieurs firmes dans le 2, ou quelque chose dans le genre. C'est énorme. En plus, il y a le Dilophosaure. Coïncidence ? Je ne crois pas. 9_9

 

Concernant le synopsis, je ne crois pas qu'il ait fuité d'une quelconque manière. Cela ne m'étonne pas vraiment compte tenu de toutes les possibilités que cette suite offre. Je pense qu'ils vont garder le secret jusqu'à la première bande-annonce, voire plus, s'ils arrivent à faire comme Star Wars. Il y a bien une ou deux pistes sur cet article, mais c'est tellement vague que je ne sais pas si l'on peut en tirer quelque chose, si ce n'est que cela sent bel et bien la notion de concurrence (sûrement entre le gouvernement / armée et les vrais scientifiques, et/ou entre deux factions de scientifiques qui pourraient être représentés par Henry Wu d'un côté et l'ex-associé de John Hammond de l'autre). Mais dans tous les cas, encore une fois, c'est trop léger pour imaginer quoi que ce soir. A noter la présence au casting, que j'avais zappée, de James Cromwell, le célèbre fermier de Babe (8)), qui jouera justement le rôle de l'ancien associé de John Hammond. :o8)

 

On remarquera les fissures sur le logo, qui illustrent visuellement le sens premier du titre (sans parler des étincelles dans le décor de l'affiche). Tout va littéralement partir en couilles dans ce film. 8)

 

Puis la réplique culte de Ian Malcolm en sachant que Jeff Goldblum est de retour. :-* La réplique qui est un peu l'âme de la saga d'ailleurs.

 

Bref, à un an de la sortie, j'ai bien hâte. Vivement le premier trailer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre intrigant et qui peut être puissant, c'est du tout bon. Il faut dire que la fin de Jurassic World peut laisser place à tellement de bonnes intrigues grâce à Henry Wu qui garde des embryons et ses travaux et qui ne part on ne sait où. Cela me fait penser au 1 où Nedry a failli réussir la même chose mais on connaît la suite. 8) En fait, cette nouvelle saga réalise un peu les échecs qui se produisent dans la première : la création du parc pour Jurassic World, et potentiellement la concurrence entre plusieurs firmes dans le 2, ou quelque chose dans le genre. C'est énorme. En plus, il y a le Dilophosaure. Coïncidence ? Je ne crois pas. 9_9

 

Euh effectivement c'est plus que louche cette histoire, et puis "déchu" c'est quelques choses qui n'est plus représentatif de sa nature de base non ? Pourquoi pas un parc d'hybride et autres mélanges d'ADN avec Wu ? "Le Royaume" ça serait simplement l'île hôte des créatures.

 

En fait, on re-plonge carrément dans les idées du premier opus avec un directeur obsédé par ses idées révolutionnaires, et la mise en place du processus de création des dino'. Un cercle vicieux où chacun des personnages veut apporter sa pierre à l'édifice en fait.

 

JP1) Création du parc à dino' clonés + Tentative de vol

JP2 : Le Monde Perdu) Délocalisation des dino' + abandon de ces derniers

JP3) Retour sur les lieux

 

JW1) Création du parc à dino' hybrides + Vol des dino'

JW2) ?

 

Perso' je pense que c'est possible, après, j'espère qu'il innovera et qu'on ne finira pas dans les traces du Monde Perdu avec un film de "transition" où au final, il ne s'est pas passé grand chose. (Mis à part le T-Rex qui se retrouve en ville pendant quelques minutes, ce qui à mon avis, sera également le cas dans JW2 vu les indices laissés ici et là) Après voila, un juste milieu.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Voici une vidéo regroupant (dans l'ordre inverse de sortie) les trois teasers récemment dévoilés pour annoncer la bande-annonce qui sortira jeudi :

 

 

Seulement quelques images, mais déjà la hype qui commence à monter. 8) Les dinosaures. 8)

 

Vivement jeudi pour enfin le premier trailer qui devrait envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de la poster hier, ni de la voir, mais quel plaisir de la découvrir à l'instant.

 

Des dinosaures. 8)

Bryce Dallas Howard. 8)

Jeff Goldblum. 8)

Chris Pratt. 8)

 

Il ne m'en fallait pas plus. 8)

 

Bon, quasiment aucune révélation sur le scénario, c'est cool. On sait juste qu'ils vont sauver les dinosaures du pars en ruines car un volcan est sur l'île et va se réveiller... Scène qui est amplement teasée dans la bande-annonce et qui promet d'être totalement épique voire iconique. Cela a l'air d'être l'apocalypse ce film, au vu de cette scène du volcan et de le remix du thème de la saga en mode jugement dernier. De quoi rappeler de mauvais souvenirs aux dinosaures et le crash de l'astéroïde. 9_9 Mais à part cela, on ne sait rien. Quid de Henry Wu qui devrait être le déclencheur de la suite de l'histoire avec les embryons ? Quid des gosses (les neveux de Claire) ? Quid de la société qui gérait Jurassic World ? Il y a encore plein d'inconnus. Je parie que ce film va surtout être un gros prélude à la vraie histoire politico-socio-militaire qui va suivre dans le troisième opus. Ils vont peut-être réussir à sauver certains dinosaures, mais pour les amener où ? Enfin bref, c'est bien alléchant, j'ai hâte de voir où cela va nous mener.

 

A la limite, le seul point de l'histoire que l'on découvre, c'est que Owen et Claire ne sont pas restés ensembles suite aux événements du premier film, c'est surprenant. Mais bon, ce n'est pas le sujet central de la série, bien que cela concerne tout de même un point crucial des deux héros.

 

Du point de vue des dinosaures, l'apparition du T-Rex et son rugissement font toujours autant leur effet. :-* C'est cool de voir un Carnotaure aussi, même s'il a l'air de trépasser très rapidement. C'est la première fois que l'on en voit un dans cette saga, si je ne m'abuse. Quant au reste, il semble que l'on va voir un paquet de races différentes (dont beaucoup déjà connues : Ptérodactyles, Compsognathus, Stégosaures, Tricératops, Pachycéphalosaures, Brachiosaures, etc.), mais celui qui m'intrigue le plus, c'est celui qui sort d'un tuyau à un moment, plein de bave dans la gueule à la Alien. Est-ce un autre dinosaure génétiquement créé pour faire suite à l'Indominus-Rex, qui aurait été gardé secret ? Toujours les Vélociraptor of course, la base. Pour finir, pas de Dilophosaure, mais j'y crois encore. 8)

 

Ce discours de Ian Malcolm pour couronner le tout. :-* Gros hommage au premier film et l'un des speechs les plus cultes du cinéma. J'espère qu'il aura plus que cette scène, mais même si ce n'est que cette scène, cela promet d'être bien fort en symbolique. Hâte de voir ce qu'il est devenu.

 

Tout cela m'a bien donné envie de revoir Jurassic World, cela fait un moment que je ne l'ai pas vu mine de rien. Ainsi que les deux premiers (que j'ai vu des milliers de fois par contre) pour se remémorer Ian Malcolm. 8)

 

Vivement plus d'infos !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang je suis tellement mitigé.

 

Le tyrannosaure qui devient le pote des humains (non mais franchement je ne vois que ça), puisqu'en plein éruption volcanique, il décide d'attaquer un autre dinosaure pour sauver les humains, il faut arrêter de présenter se dinosaure comme un grand gentil qui sauve les humains par gentillesse et bonté d'âme car c'est le sentiment que j'ai, il faut arrêter avec les dinosaures qui sauvent des humains (se que sont devenus le Tyranosaure et les raptors).

Pour le scénario je suis aussi très mitigé, je ne peux pas m'empêcher de pousser un "meh..." donc le volcan de l'île va entrer en éruption ? Bon je ne suis pas volcanologue et je ne m'y connais pas, mais bon je trouve ça stupide d'avoir fait un parc de dinosaures (la chose qui doit coûter des milliards), sur une île avec un volcan qui pouvait potentiellement entrer en éruption.

Bon j'ai toujours du mal avec le personnage de Nick, enfin surtout et uniquement avec ses apparitions avec les raptors (comment à mon sens casser le mythe des raptors) dans la saga Jurassic Park déjà quand faire des sauveurs des êtres humains comme si ils étaient les meilleurs amis c'est mauvais (coucou le T.Rex dans JW et dans le trailer du 2).

 

Bon pour ne pas dire que du négatif, un bon point positif c'est qu'il y a l'air d'avoir énormément de dinosaures et ça c'est déjà un bon point positif puisqu'en général dans les films JP c'est toujours les mêmes dinosaures que l'on voit.

Le retour de Ian Malcolm et la question éthique sur les dinosaures (si ils doivent être sauver ou non) en espérant que se soit bien traiter et pas simplement une scène de quelques minutes sans conséquences ou idées derrières pour le développement de l'intrigue.

 

En tant que très grand fan de Jurassic Park j'irai voir le film, mais je ne m'attends pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-Rex qui sauve les humains, ce n'est pas depuis Jurassic World mais depuis Jurassic Park. C'est facile de l'oublier. 9_9 Mais à la fin du film, le T-Rex arrive par hasard au meilleur moment, une seconde avant que les héros se fassent bouffer par les Vélociraptors. Le pire, c'est que là, c'est un peu du deus ex machina, alors que dans Jurassic World, la libération du T-Rex est volontaire et risquée (Claire qui se fait poursuivre). Dans le III, le T-Rex sauve aussi les héros au début du film, en retardant le Spinosaure qui les coursait. Donc bon, c'est un peu facile de dire que le T-Rex sauve les humains et est leur "meilleur ami" depuis Jurassic World. C'est vrai que dans la bande-annonce, le T-Rex a l'air de s'en foutre du volcan, mais d'un autre côté, j'ai l'impression que l'éruption n'avait peut-être pas totalement commencé. On verra bien dans le film, il nous manque quand même le contexte pour juger directement.

 

Pour les Vélociraptors, c'est clair que l'on adhère ou pas, mais c'est un parti-pris. Je ne sais pas encore si j'aurais préféré qu'ils restent méchants jusqu'au bout, ou si j'aime ce procédé, mais je trouve qu'il est plutôt bien géré pour ma part, avec une belle relation entre Owen (et non Nick) et les Raptors, comme ce qui se fait entre l'homme et l'animal dans beaucoup de cas (on voit bien des homme devenir le meilleur ami d'un lion, alors pourquoi pas un dinosaure ?), mais totalement instable avec les Raptors qui peuvent changer de camp d'un coup (cf. la scène où ils se retournent contre les humains face à l'Indominus-Rex dans Jurassic World, j'avais trouvé cette idée excellente). Cela a l'air de partir en couilles aussi dans ce film, donc ce n'est pas une relation à sens unique, et c'est cela qui est intéressant.

 

Pour finir, sur le fait de construire un parc sur une île abritant un volcan, c'est vrai que cela peut paraître con, mais il ne faut pas oublier que c'est Isla Nublar, l'île du premier film, et que le volcan était donc là depuis le début. Je reconnais que les précédents films n'y ont pas vraiment fait référence, mais l'on voyait tout de même des montagnes sur l'île. Ils ont fait le choix d'en faire un volcan, il faut l'admettre. De plus, il y a bien des gens qui vivent sur des îles avec volcans dans le monde, c'est dangereux, mais des fois il n'y a pas le choix. A voir l'importance que cela prendra dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien sympa cette nouvelle bande-annonce qui fut l'une des meilleures du Super Bowl pour ma part.

 

On découvre un peu plus de scénario et la plupart des scènes ont l'air toujours plus ouf niveau dinosaures et tension. 8) Rien que la première ou celle avec le dinosaure qui sort du tuyau. Plus généralement, les scènes dans la maison. Le bon choix d'avoir rajouté une fillette à sauver à laquelle on va pouvoir s'attacher et pour laquelle on va s'inquiéter. Toujours efficace (cf. le premier film avec le duo mythique Lex - Tim).

 

De la même manière que Jurassic World était un remake de Jurassic Park, on se dirige donc vers un remake de Le Monde Perdu, mais à la sauce moderne : avec plus de grandeur, plus de réalisme, plus de connerie humaine, plus de déchéance et, bien sûr, le film qui va au bout de son idée (construire le parc pour le premier volet de cette seconde trilogie, et l'intrigue politique et scientifique sur le continent pour le deuxième). J'aime ce schéma.

 

Le ton apocalyptique de jugement dernier de la musique me fait toujours autant d'effet sinon.

 

P.S. Bryce Dallas Howard alias Claire Dearing au sniper. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors que Fallen Kingdom n'est pas encore arrivé sur les écrans (Juillet 2018), on apprend que Jurassic World 3 arrivera sur les écrans en Juin 2021.

 

Colin Trevorrow,  qui a déja réalisé Jurassic World en 2015, et co-écrit Jurassic World: Fallen Kingdom, reviendra à la réalisation et écrira le scénario avec Emily Carmichael (Pacific Rim Uprising).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Énorme. 8)

 

Une bande-annonce qui en montre beaucoup plus que les autres et qui prouve que le sauvetage des dinosaures ne prendra pas les trois quarts du film et que ce dernier se concentrera également pas mal sur l'après. Le scénario entraperçu dans le premier film semble bel et bien développé ici, c'est bien cool. Et on apprend aussi que les concepteurs de Jurassic World ne se sont pas arrêtés à l'Indominus Rex en ce qui concerne les créations génétiques. 8)

 

Vivement !

Modifié par Art3mis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la confirmation que les scénaristes n'ont vraiment aucune bonne idée à présenter, ça va vraiment être médiocre, je le sens. 

 

On dirait en gros le scénario de Jurassic Park 2, avec le kidnapping de dino et les ramener "à la civilisation", un peu comme le 1er JW était une belle reponte de JP1 en 10x moins bien. 

 

Je parie que dans JW3 un dino va bouffer un téléphone satellite/portable et se faire pister grâce à ça -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les premières critiques de Jurassic World: Fallen Kingdom sont très mitigées.

 

Il est notamment reproché au film d'avoir totalement acceptisé l'esprit de la franchise : les dino sont beaux, mais ils sont rapidement eclipsé au profit des personnages, trop, et se prend trop au sérieux. Le vilain du film est trop caricatural et rend impossible de prendre les reflexions du film (responsabilité de l'Homme sur l'environnement, écologie, etc) au sérieux.

 

Les moments de frissons sont rares, et Chris ne peut pas masquer à lui seul les insuffisances du film.

 

- Rotten Tomatoes : 60% (93 reviews)

- Metacritics : 52/100 (26 critiques)

- Allociné : 3.3/5 (presse)

 

En outre, le film a récolté 151 millions $ de recettes dans le monde pour son premier week-end d'exploitation , contre 316 millions $ pour Jurassic World en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, Fallen Kingdom éclipse tellement le premier Jurassic World, il y a pas photo quoi... Clairement je sais plus ce qu'il faut pour satisfaire les critiques, qui avaient eux même détesté le premier...

 

Dans le premier opus on reprochait l'utilisation de dinosaures beaucoup trop beaux, trop amicaux (pour la plupart), trop présents, alors même que leurs présences n'étaient pas source de dangers, ainsi que la redondance de l'utilisation du Parc Animalier comme thématique. Et Fallen Kingdom a résolu tous ces problèmes de mon points de vue, mais ça gueule encore, et pourquoi ? Parce que des gens sont encore rendus à comparer JW à JP, et plus précisément le premier, le classant de chef d'oeuvre sans incohérence, ect... Mais on sait très bien, avec un minimum d'objectivité que c'est pas le cas, mais soit. Là où on dénonce des scènes sans scénario, et prévisibles (et clairement, dans la plupart des critiques le raisonnement s'arrête là), moi je vois plus loin (sans pour autant réfuter les dires), et je remarque qu'il y a une réelle innovation au niveau de la réalisation. Bayona a clairement fait du très bon boulot sur ce film, n'en déplaise aux puristes qui, dans leurs têtes se disent "Y'a que JP1 qui existe, le reste c'est de la daube". Après si vous voulez, on peut lister le nombre de scènes incohérentes dans JP1, y'en a à la pelle, mais comme c'est un souvenir d'enfance, on a tendance à oublier, tout ça tout ça.

 

-Tim qui se fait électrocuter et ramener à la vie en quelques minutes alors qu'il était inconscient 

-La scène de la cuisine 

-Le nombre de fois où Ellie, Alan et Malcolm manquent de se faire bouffer

 

Et y'en a d'autres.

 

Révélation

 

Ça me fait rire aussi quand je lis sur les journaux "Il n'y avait aucune tension par rapport à JP1, on savait que les héros n'allaient pas mourir", parce que dans JP1 les héros ils meurent, c'est bien connu ? Il n'y avait pas de méchants caricaturaux au possible dans JP1 ? Je pense que j'ai pas vu le même film, et pourtant, je l'ai vu une bonne cinquantaine de fois si ce n'est plus, et encore aujourd'hui...

 

Fallen Kingdom fait enfin ce qu'on attendait de Jurassic World, à savoir libérer les dinosaures dans la nature ! On est plus dans Jurassic Park là, et ça, beaucoup l'ont semble-t-il oublié. C'était à mes yeux l'énorme erreur qu'avait été faite dans JW1, à savoir relancer l'histoire de ce parc innovateur en biologie et manipulation génétique, jusqu'à outrance. Du coup on se retrouvait avec des créatures de plus de 10 mètres de haut ou de long qui servaient de chien de compagnie aux touristes. l'Indo-Rex ne faisait pas plus peur que ça. Et Fallen Kingdom a remis les choses en place sur ce point, il a redoré l'image dangereuse, terrifiante qu'on avait des carnivores (avec les jeux de lumières, une vraie réussite, notamment au début du film avec le T-Rex et les éclairs, le deuxième dans la scène de la lave, et avec l'Indo-Raptor et ses yeux luisants et assez intimidateurs et effrayants, où la référence aux loups-garou avec la pleine lune), et ça a permis de redonner un cadre à l'histoire, qui partait avec une très mauvaise base...

 

Alors oui la scène du chasseur est poussée, c'était le moment drôle du film, quand il ouvre la cage et que le Indo-Raptor nous fait de l’œil avec le sourire aux babines, mais je préfère ça au concours de circonstance (qu'on fait passé pour un scénario travaillé) qu'on a eu droit dans le JP1 avec le T-Rex qui finit par dégommer son enclot. Y'a un moment on reste sur du film de divertissement, familiale pur et dur, il faut que ça bouge, il faut qu'il y ait du mouvement et que ça soit compréhensible pour la majorité. Alors oui il faut une base pour l'histoire (un scénario pas trop débile), mais de là à éclipser tout le travail à côté, non.

 

Du coup les plus de ce film pour moi sont :

 

-La réalisation (jeux de lumière notamment)

-La revalorisation des prédateurs, et leurs mises en scène.

-L'ambiance du manoir.

-L'Indo-Raptor, qui, avec son raisonnement et son intelligence presque humaine (ce qui est effrayant en un sens), m'a vraiment laissé présager un carnage, je l'ai trouvé angoissant.

-Les interventions de Ian Malcolm.

-L'adaptation d'un scénario très proche du JP2, le meilleur film de la trilogie de départ selon moi.

-Les personnages secondaires qui apportent un petit coup de frais sur ce casting peu exploité (Bryce Dallas Howard mérite mieux que le simple rôle de greluche de service).

 

Les moins :

 

-Le Docteur Wu, qui est pour le coup totalement inutile, alors que la fin de JW1 faisait un tease de son statut de méchant scientifique et lui donnait la place du méchant ultime de la série.

-Les deux personnages principaux, qui étaient assez fades (surtout Nick), Claire a quant à elle fait un virage à 360°, en soit c'est pas dérangeant, mais ça aurait pu être amené avec plus de finesse.

-L'histoire du clonage humain quasiment pas exploité, on nous l'introduit comme un cheveux sur la soupe, mais après rien. Mais peut-être est-ce un axe de travail du JW3.

 

 

Au final :

 

JP2 > JW2 >= JP1 >>>>> JP3  >>>>> JW1

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso JW est devenu un divertissement ou le scénario n'est que secondaire. Car bon le film est WTF total, déja que voir des dinos c'est WTF mais la c'est pire. Mais au final... c'est pas le plus important, on est diverti et voila. 


La franchise se cherche par contre, en sortant du coté bloqué sur une ile et en transformant ce film dans une sorte de huis clos dans une maison avec une touche de pseudo horreur avec une finalité ouverte a du encore plus WTF pour JW3


Par contre niveau FX c'est vraiment du génie, le travail est dingue. L'ambiance aussi et Chris Pratt en fait pas trop pour pas tomber dans le too much (comme dans GOG)

Pour le scénario je suis decu car au final  (a part le coté huis clos dans une maison) c'est du réchauffé, des faux gentils qui veulent sauver des dinos, un dinos transformé et des dinos dans la nature. Ca tourne un peu en rond.

Mais bon après le Trex dans Los Angeles dans JP2 on devrait avoir XXX Dinos laché en Californie en train de faire leur vie.

 


Ps: j'ai été decu du super dino que j'ai trouvé bien moins impressionnant que celui de JW1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu .

Je serais pas aussi gentil que certains : J'ai détesté tout simplement.

 

Les seuls points positifs du film sont la réal  et les FX.

Le reste , c'est poubelle ! J'ai encore du mal à digérer la partie " vente aux enchères " clichés du film nrj12 ( ON EST DES MÉCHANTS RICHES MOUAHAHAH )

 

Même ma nièce de 3 ans aurait plus de jugeote que les 3/4 des personnages du film.

 

Mon résumé : Jolie FX pour un nanard !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Prmier week-end d'exploitation aux USA : 150.001.000 $

 

Unecellent démarrage, mais loin des 208.806.270 du prmier Jurassic World.

 

Avec les recettes mondiales, le totalise (au 24 juin) 717.001.000 $ malgré les critiques déçues de la presses et un peu moins des spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jurassic World - Fallen Kingdom passe la barre du milliard de $ de recettes mondiales.

 

Avec 304.757.665 $ de recettes aux USA, et 699.848.170 $ dans le monde, le film de J.A. Bayona rejoint le premier Jurassic Park, réalisé par Steven Spielberg en 1993 (1.029.153.882 $), et Jurassic World, de Colin Trevorrow, sorti en 2015 (1.671.713.208 $), qui ont eux aussi dépassé en leur temps cette barre symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...