Aller au contenu

Jurassic Park (1, 2, 3, 4)


Messages recommandés

Mdr

Explosions en chaine chez les Venerosaures, voila comment ils auraient du appeler leurs film 😂

C'est quoi ce délire, pourquoi la moindre poulette jurassique entre en frénésie destructrice au point d'aller attaquer des avions en vol ? 😂

Chill les gars, c'est juste des animaux hein, pas des Kaiju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Jurassic World : Le Monde d'après vu

 

C'est beau d'avoir toute la petite troupe des historiques mais dommage comme dab de n'avoir aucun courage en en tuant un ou deux par exemple. C'est trop facile et ça manque de vraie tension. Les personnages sont immortels.  

Pour le combat entre les superprédateurs, j'aurais aimé du sang. Le problème souvent des films grand public. 

 

La fin est pas terrible avec les images de coexistence entre animaux blablabla ça fait presque parodie. 

 

Cela dit, toujours sympa d'aller voir un Jurassic Park. Les dinos tout ça, tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JW3 vu.

 

J'ai voté médiocre car honnêtement c'est pas bon, mais alors pas bon du tout. Peu voir pas de tension (qui n'a pas compris que le méchant patron ElonMuskJeffBessosCapitaliste va finir en casse croûte dès le début du film?). Les gentils s'en sortent sans casse à chaque fois, les dinosaures sont archi lents si bien qu'on ne ressent aucune inquiétude (à la limite un poil de suspens dans les tunnels mais sinon nada).

Visuellement c'est beau mais c'est la seule chose du film. On a tout un paquet de dinosaure, alors oui c'est jolie à voir et au cinéma ça en jette mais sinon c'est creux de chez creux.

Maisie est insupportable. On avait les gosses criards dans les précédents opus, maintenant voilà l'ado rebelle qui fait des doigts. ça c'est original hein. Ou sont les raptors quand on a besoin d'eux.

 

Méga flop pour le super carnivore qui se fait dessouder en deux secondes et qui est plus lent qu'un paresseux quand il s'agit de s'attaquer aux gentils. On le voit tellement peu, même chose pour le T Rex qu'ils sont presque anecdotique. Jusqu'ici on avait toujours eu un antagoniste ou au moins un voir des dinosaures posant problème, je crois que c'est le premier opus où les dinosaures ne sont pas franchement un soucis. Ils mangent deux trois randoms et cavalent après les gentils mais on sent tellement peu le danger venant d'eux qu'ils sont transparent.

 

Bon on sent qu'ils ont voulu faire quelque chose avec l'espèce de cohabitation dinosaure/humain. Chose improbable, dans la réalité dès que des ptérodactyles vont tenter de nicher sur un building, un hélico va leur refaire la truffe à coup de mitrailleuse. Le trafic de dinosaure de petite/moyenne taille est je crois le seul truc crédible, par contre que des poids lourds se baladent à Malte en bouffant du touriste sans se faire dézinguer (idem pour les "nouveaux" raptors qui cavalent dans toute la ville sans être inquiétés), ça parait plus qu'improbable. Même chose pour l'un des plans finals où des troupeaux de dinosaures se baladent dans les champs aux côtés des chevaux, suffit de dire aux américains que les tricératops veulent abolir le second amendement et il n'y a plus un dinosaure debout en une semaine.

 

Le délire des insectes génétiquement modifié pour dévorer seulement les terres non possédées pas la supraMechanteOrganisation (on commence à l'avoir un peu trop vu cette idée là) n'est pas exploitée jusqu'au bout et c'est pas super bien ficelé. On voit peu d'intérêt à faire ça, car à part provoquer d'énormes crises sur l'humanité ça n'apporte rien. On ne sait pas vraiment pourquoi le PDG est partit là dessus ou Wu d'ailleurs.

L'intrigue Maisie, mouai, on s'en fou un peu en fait. ça ne va servir qu'a régler les bêtises de Wu mais avec ou sans ça n'apporte pas grand chose au film et comme le spectateur moyen attend qu'un dinosaure ait la bonté de nous débarrasser d'elle, on se moque pas mal de son passé ou de ses origines.

 

Mention spéciale au : "il nous a fallu trois ans pour capturer le T Rex", très crédible. Une vraie souris la bestiole, difficilement repérable hein.

 

Bon il y a quelques autres points positifs :

Grant et Elie toujours bien (surtout Ellie), Ian malcolm dans une moindre mesure. Sympa mais ils l'ont presque transformé en type un poil dinguo et ça ne colle pas trop à mon goût

Pas de Blue dans cet Opus, ça fait du bien, j'en pouvais plus de ce raptor.

 

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté médiocre

J'ai trouvé ça lamentable. Le premier Jurassic World passe, le second aussi mais alors le troisième opus, c'est pas possible.

L'histoire ne marche pas. Les deux intrigues ne sont pas mauvaises mais pour ce qu'on en fait, autant ne rien faire.

Les sauterelles, c'est une idée débile et même pas réellement expliqué par les méchants du film.

L'enlèvement de Maisie et Blue, l'idée derrière est louable alors pourquoi les enlever de manières brutales ? D'autant que le but n'est pas forcément l'argent.

 

Trop de scènes forcés comme le combat de dinosaures dont on s'en fout complétement. Avec une fin identique à celle du 1 et du 2.

La romance entre Ellie et Allan, non merci. Malcom devient une caricature de lui même. Son apparition était bien meilleur dans le 2.

L'histoire avance mais ne raconte rien. On enchaine les facilités scénaristiques et les scènes qui ne servent à rien juste pour avancer.

Mention spécial à Owen et Claire (qui ne devait pas intervenir) qui rejoigne Omar Sy, un flic infiltré. 2 minutes plus tard, on voit que Omar n'est pas vraiment infiltré, que Owen et Claire dirige quasiment l'opération. Claire doit se rendre invisible mais interpelle la seule femme qu'elle croise et qui comme par hasard connait la réponse à sa question. 

Beaucoup trop d'autres exemples me viennent en tête.

 

Ce que j'ai aimé ? Certains dinosaures et encore, je trouve que le numérique n'est pas forcément très bien réussi dans ce film. Mais il y a des dinosaures, voir même plus anciens, que j'ai apprécié voir au cinéma.

Sinon Maisie, qui est loin d'être mon personnage préférée m'a évité certains moment gênants et je la remercie.

Soucis du détail, Delphine ? est rousse et cela correspond à ce que dit la pilote lorsqu'elle affirme aimer les rousses.
Enfin, ils n'ont pas jeté le duo (comique) de Jurassic World 2. Ils ont le droit à quelques minutes et c'est bien.

 

Par pitié, ne faites pas de films si vous n'avez aucune idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...