Aller au contenu

Un peu de Culture !!


/Quit/
 Share

Messages recommandés

mini_090521024928675504.jpg

 

Les restes fossilisés d'"Ida", une femelle lémurien ayant vécu il y a 47 millions d'années en Allemagne, ont été présentés mardi à New York comme un ancêtre commun possible de l'homme et du singe.

 

Considéré comme le fossile de primate le plus complet jamais trouvé, l'animal découvert en 1983 près de Francfort (Allemagne) a été montré à la presse au Muséum d'histoire naturelle de la ville par un groupe international de paléontologues.

 

Les scientifiques ont assuré que cet exemplaire de "Darwinius massillae" ressemblant à un lémurien, pourrait être une sorte de "chaînon manquant", un ancêtre commun de l'homme et du singe.

 

L'importance de cet animal vient du fait qu'il se situe juste avant la séparation des deux branches, qui conduisirent d'un côté aux singes et aux êtres humains, de l'autre aux lémuriens et autres primates plus éloignés de l'Homo sapiens.

 

 

plus d'info => ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Info véridique

 

Silversword

 

Une plante endémique de l'archipel d'Hawaii... C'est à dire qu'on ne la trouve nul part ailleurs au monde.

Visible lors de la montée au sommet du Mauna Kéa. Ou au parc National d'Haleakala (entre 2100 et 3000 m d'altitude), sur l'île Maui.

Dans tous les cas, cette plante vit dans un milieu extrêmement venteux, très souvent soumis à des températures très basses.

Les feuilles sont agencées de telles sorte qu'elles concentrent les rayons solaires, ce qui contribue à réchauffer l'ensemble de la plante.

Espérance de vie moyenne : de l'ordre de 50 ans.

 

BN12269_31-FB.jpg

 

silversword_020.jpg

 

BN13914_90-FB.jpg

 

 

Et pour avoir une idée de l'échelle :

 

sstrio.jpg

 

Prochaine escale... les Galapagos, qui sait ^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah allez, à plus d'une semaine d'intervalle je me permets un double-post.

 

Info véridique

 

La communication humaine serait construite pour 27 % de langage verbal, pour 7 % de para-verbal (intonations, rythme, pause dans le discours..), et pour 66 % de non verbal (gestes, postures, mimiques faciales, attitudes, respiration, teint de peau...).

 

Info humoristico-véridique

Quelques exemple de communication par geste.

 

Doigt d'honneur : geste qui signifie que celui a qui on l'adresse peut aller se faire voir.

Exemple avec Platon, vu par Raphaël la tortue ninja (à moins que je ne confonde avec quelqu'un d'autre).

 

Platon_doigt.jpg

 

Raphael_Ecole_Athenes.jpg

 

Au fond de l'image. Platon discute donc avec Aristote ce, en faisant un joli doigt d'honneur à sa droite.

 

 

 

Tirage de la langue : Peut aller de la gentille moquerie, au geste de mépris (il est alors accompagné d'un grognement sourd). Cette signification n'a rien d'universelle puisque jadis les tibétains se saluaient en se tirant la langue.

 

einstein.jpg

 

grimace.JPG

 

On a dit la langue, capitaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de culture sur le monde fascinant ddes insectes et plus particulièrement des fourmis.

Savez-vous (planter les choux) que les fourmis arrivent toujours à trouver le chemin le plus court entre une proie et la forumilière ?? Comment ça toujours ?? Oui toujours. Et pourquoi donc ??

 

Lorsque qu'une proie déjà morte et transportable à la fourlilière a été réperé, la fourmilière procède de la manière suivante :

elle envoie de très nombreuses éclaireuses dans des directions toutes différentes qui doivent atteindre la nourriture.

Or vous le savez (peut-être) que lorsqu'une fourmi se déplace elle libère des phéromones qui sont un peu le langage des fourmis, cela leur permet de retrouver la fourmilière, migrer ... Donc les éclaireuses libèrent des phéromones particulières durant le trajet, et il est alors logique de dire que le trajet le plus court sera celui le plus chargé en phéromones que petit à petit toute les fourmis vont utiliser et délaisser les autres. Incroyable non ? Il est à noter que ce type de comportement intéresse fortement l'ingénierie robotique pour le déplacement des robots dans un environnement.

 

Allez j'en mets une autre  tellement je suis chaud : le langage des abeilles

 

- Et oui les abeilles parlent !!! Comment vous ne saviez pas ?? Et oui c'est un fait prouvé  scientifiquement et que l'on a longtemps soupçonné, les abeilles utilisent un langage codé et structuré pour indiqué aux autres abeilles de la ruche l'emplacement exact de fleur à butiner.

- Parbleu voilà qui est incroyable mais comment ?? Par quelques getes simiesques ??

- Que nenni pour indiquer cet emplacement l'abeille exécute une danse qui consiste à tracer en l'air des huit.

- A bon seulement ça, je dois avoué être quelque peu déçu.

- Attendez ce n'est pas si simple, si en effet l'abeille  trace tous le temps des huit, d'autres facteurs interviennent, comme par exemple la fréquence de battement des ailes, la taille des huit effectués, etc

- Ah c'est assez complexe alors

- Oui bien vrai, cependant des chercheurs ont réussi lors d'une expérience impliquant de véritables abeilles et une abeille robot a guidé les vrais abeilles à l'endroit exactement voulu, en faisant reproduire au robot les gestes naturels de cette danse, en gros nous parlons l'abeille.

- Ventre saint-gris !! En voilà une révolution !!

- Et oui mon cher ami, je tiens à ajouter une dernière chose, savez-vous pourquoi kles alvéoles d'une ruche sont hexagonales ??

- Je fais l'impasse sur ce coup là.

- Eh bien c'est parce que l'hexagone est la forme géométrique qui donne le meilleur compromis entre espace et résistance de la structure, remarquez comme un pavage hexagonal ne laisse aucun espace vide.

- Mon cher, j'aurais bien besoin d'une aspirine, vous me rendez trop intelligent.

 

(Putain je trippe complètement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'en ai trouvé une bien bonne ^^.

 

Info véridique

Voyageons un peu...

 

Nouvelle Zélande, terre d'aventure. Ceux qui n'ont pas peur des mots pourront se rendre à cette fameuse colline du

Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu (Taumata pour les intimes, en maori. Et pour faciliter le dialogue aussi. 85 lettres pour cette version. La version officielle Guinness des Records fait 92 lettres.)

 

taumata_sign_2006.jpg

 

Certains petits malins se seront doutés qu'il s'agit là d'un des noms de lieux les plus longs au monde (le plus long dans le système alphabétique latin).

 

spaceball.gif

 

2608081200_224211db15.jpg?v=0

 

Le nom de cette colline culminant à 300 m d'altitude, possède l'une des significations suivante (erreur de transcription peut-être?) : "Le sommet où Tamatea, l’homme aux gros genoux, le grimpeur de montagne, le marcheur invétéré, joua de la flûte à un être cher"

 

 

Bangkok remporte la palme mondiale. En effet, en langue thaï retranscrite avec les caractères latins, le nom de cette ville pourrait se présenter sous la forme suivante :

Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit.

 

Ce qui signifie, de façon très poétique : "Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn"

 

Bangkok.JPG

 

htl678_mt31_lng1.jpg

 

 

 

En Europe, c'est au Pays de Galles que l'on peut s'esclaffer devant ce genre de nom à rallonge :

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch (51 caractères : "l"l ne comptant que pour 1)

 

Bienvenue :

llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.jpg

 

Pour l'anecdote, cela signifie :

800px-Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.JPG

 

Et en français : "l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge"

 

ça fait rêver ^^.

 

Pour les autres anecdotes du genre, y'a qu'à aller sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajourd'hui je vais parler de l'horoscope, et pourquoi les gens croient à l'horoscope.

Vous avez sans doute remarqué en lisant l'horoscope que les descriptions qui s'y trouvaient étaient toujours vagues et vraies pour la majorité des gens, ce qui évite de trop se gourer en écrivant un horoscope mais ce n'est pas uniquement pour ça. En effet l'horoscope joue aussi  sur un phénomène psychologique appelé l'effet Barnum, qui consiste à accepter une vague description de sa personnalité comme étant la sienne propre. En gros lorsqu'on lis l'horoscope on a tendance  a pratiquement oublier les erreurs de la description et de largement surestimer les éléments contenants une part de vérité.

Une étude a montré que lorsque les signes étaient cachés personne n'était capable de retrouver le texte correspondant à son signe, mais que lorsque que les signes astrologiques étaient montrés alors les personnes testées étaient persuadés que le texte correspondant les décrivaient parfaitement.

Comme quoi l'horoscope est finalement plus complexe qu'on ne le pense (mais pas pour autant vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour cette présentation de l'horoscope tel qu'il est!  ;)

 

Cela me permet d'enchaîner avec 2 informations véridiques dont l'une est effroyable et l'autre rigolote.

 

Effroyable

Expérience de Milgram

Une expérience menée dans les années 60 pour la première fois. Selon les "règles de l'art" on va dire... Voir lien ci-dessus.

 

Bref, cette expérience est une illustration de la soumission d'autrui à une forme d'autorité "impersonnelle" (religieuse ou non) et de ce que l'on peut potentiellement être amené à faire quand on est tenté de rejeter ses responsabilités.

A méditer d'ici la prochaine élection hein!  ;)

 

 

Rigolote

"La cécité d'innatention"

Un phénomène assez amusant. Peyt-être terrifiant pour certains mais grossièrement, notre cerveau en sait plus que "nous-mêmes".

Pourquoi?

Quand on se concentre sur un phénomène/objet donné situé dans notre champ de vision, on peut ne pas remarquer un phénomène, aussi voyant ou loufoque qui se produise devant nous. Une expérience assez amusante a été menée la-dessus.

Des chercheurs ont demandé à des sujets d'effectuer une tâche précise : dans un échange de basketball, visionné sur vidéo, il fallait compter le nombre d'échanges de balle d'un certain type qui ont eu lieu (entre 2 juoeurs donnés, entre les 2 équipes, ...). Il y avait une équipe en maillot blanc et l'autre en maillot noir.

 

Lors du film visionné, un homme déguisé en gorille s'est mis à se ballader en plein milieu de l'écran puis s'en est allé. Sur 50 personnes, seules 4 ont remarqué celà !  :D

Pour en savoir plus :

 

Exemples :

haha

hoho

 

consultables ici : http://viscog.beckman.illinois.edu/djs_lab/demos.html

 

Et maintenant, soyez réellement concentrés sur le nombre d'échange de balle au sein d'une même équipe, voire du nombre total d'échanges équipes confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réagir par rapport à l'expérience de Milgram.

Je l'ai étudiée profondément en première ES dans la matière "science politiques".

Et je l'ai revue cette année en 1ère année DUT GEA dans la matière "sociologie des organisations".

 

Or il faut savoir qu'à la base, Milgram n'avait pas décidé de réaliser cette expérience-ci (j'ai cliqué sur ton lien pour vérifier que cela n'y est pas, j'ai lu vite fait entre les lignes donc je pense pas que ça y soit à moins que je l'ai raté).

 

À la base, il menait ses études par rapport à l'armée. Le sujet était resté le même, globalement traitant la légitimité, l'obéissance, la hiérarchie, le comportement du subordonné, etc.

 

Il a donc mené des études sur l'armée, avec des soldats qui ont fait la guerre (du Vietnam il me semble mais je suis plus sûr de la guerre en question) et leur demandait (si ma mémoire est bonne) "Auriez-vous accepté de brûler un village entier et de tuer les villageois?" il ajoutait à cela certaines conditions propres à l'armée.

 

Il a par la suite décidé que les résultats obtenus ne reflétaient pas la réalité et qu'il devait s'attaquer aux civiles. Cette expérience est celle qui figure dans le lien de Roger.

 

Toutefois, il ne pouvait leur dévoiler le but de son expérience, c'est pourquoi il a décidé de proposer des sous, je crois 5$ de l'heure si mes souvenirs sont bons ou un peu plus (à l'époque cela semblait rentable). Bien entendu, il mentait aux sujets, ces derniers ne savaient pas qu'ils étaient l'objet d'une étude.

 

La suite, vous la trouverez dans le lien de Roger  ;).

Voilà  ;).

 

PS: Je trouve cette étude très intéressante, on peut lui trouver des corrélations dans de nombreuses situations, notamment les officiers nazis lors du procès de Gutemberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires dans une classe :

 

Cela vous est peut-être déjà arrivé dans une classe d'avoir eu a observé ce phénomène, mais il arrive souvent que deux élèves d'une même classe soient nés le même jour. Pourtant on pourrait, à raison, se dire qu'avec 365 jours dans une année, la probabilité que ce genre de chose arrive soit très rare. Eh bien DETROMPEZ-VOUS, et je vais vous le prouvez de suite.

Supposons qu'un élève soit né, disons au hasard le 8 juillet (c'est ma date d'anniversaire donc rien d'impartial la dedans  :D). La probabilité qu'un autre élève soit né un jour différent (ce qui serait dommage pour lui) est de 364/365. Jusque là on me suit ?? La probabilité qu'un troisième élève soit né un jour différent des deux premiers est donc de 363/365. Et ainsi de suite pour les autres élèves. Prenons pour une classe relativement petite, de 23 élèves (de nos jours c'est plutôt 35 mais bon) et bien en faisant le calcul faites le chez vous si vous voulez, la probabilité que tous les élèves soient nés des jours différents est de 0.46.

Ce qui signifie et c'est là que vous devez vous ébahir, c'est que vous avez PLUS D'UNE CHANCE SUR DEUX que deux élèves aient le même jour de naissance dans une classe de seulement 23 élèves, la probabilité grandissant d'autant plus que les élèves sont nombreux.

Fabuleux non ???

 

@Nassimito :

Euh je dois dire trois choses :

- un : tu as raison la probabilité qu'un autre élève soit né le MEME jour que moi est de 1/365

- deux : la probabilité qu'un autre élève soit né un jour DIFFERENT est de 364/365 (puisqu'il reste 364 autres jours possibles)

- trois : Je parlais de la probabilité que PARMI les 23 élèves, l'un d'entre eux est le même anniversaire que moi, j'ai calculé la probabilité que ceci n'arrive pas soit 0.46 soit 46% de chances. Donc à l'inverse la probabilité qu'un élève de ma classe soit né le même jour que moi est donc a fortiori de 54% soit plus de la moitié.

 

Ne t'inquiète pas ce que j'ai mis est juste (ou à peu près  :P) je n'oserais pas mettre n'importe quoi.  ;)

 

Double edit de la mort qui tue :

- les 46 (pas 42 ^^)% représente le pourcentage de chances que TOUS les élèves soient nés un jour DIFFERENT. Donc la probabilité qu'au moins deux élèves soit nés le MEME jour est de 100-46 soit 54%. Le calcul mathématique est le même sauf que c'est 23 copains et pas 50 (j'en ai moins que les autres). Donc je n'ai pas mélangé (j'ai jonglé entre les deux ce qui est déroutant et machaivélique je l'admets) tout ce que j'ai dit est cohérent et c'est exactement la même démarche que dans le lien que tu proposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ce serais pas plutôt 1/365 la chance qu'un élève soit né le même jour que toi dans la classe ?

Après je suis pas sur, mais ca me parait beaucoup plus logique :)

Donc si quelqu'un t'as expliquer ça, a mon avis soit il s'est trompé, soit il t'as joué un tour, soit je me trompe ( ce qui est aussi bien possible ^^ ).

 

Edit: Autant pour moi, j'ai mal compris et lu trop vite, mais je voit toujours pas comment tu arrive a 0.46 ca m'intrigue, un peu plus d'explication si possible ?

 

Double edit: C'est bien ce que je me disais, il y a une petite incohérence au debut de ton énoncé, les 42% c'est la probabilité que deux personnes ne soient pas nés le même jour et non que une autre personne soit né ou pas le même jour que toi (c'est pas ce que tu dis a la fin, mais tu mélanges plus ou moins les 2 parfois), ca a pas l'air si différent mais ça change tout ^^.

http://pagesperso-orange.fr/therese.eveilleau/pages/paradoxe/textes/anniversaire.htm

Le lien qui m'a expliqué plus clairement le phénomène.

 

Méga edit xD: Ca j'avais compris que tu avait fait 23 et pas 50, quand je dis que tu mélanges les 2, je veut dire que tu mélanges le premier et le deuxième raisonnement du lien que j'ai trouvé.

En gros ça

Je parlais de la probabilité que PARMI les 23 élèves, l'un d'entre eux est le même anniversaire que moi
et ca
vous avez PLUS D'UNE CHANCE SUR DEUX que deux élèves aient le même jour de naissance dans une classe
c'est totalement différent et si on fait les calculs pour l'un et pour l'autre on ne trouvera pas le même résultat et loin de la ( cf premier et deuxième exemple de mon lien )

Et @Devil Minato: Merci pour ton explication :)( même si ce n'est pas vraiment ca que je ne comprenais pas ^^ ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nassimito

je vais essayer de t'expliquer le raisonnement de venom :

tu as une classe de 23 élèves et on cherche la probabilité que 2 élèves de cette classe soient nés le même jour, il est trop fastidieux de calculer en passant par la probabilité qu'ils soient né le même jour donc on calcule grâce à la probabilité qu'ils ne le soient pas.

on prend un élève lambda probabilité qu'un autre élève ne soit pas né le même jour que lui est 364/365

on prend ces deux premiers élèves et la probabilité qu'un autre élève ne soit pas né le même jour que les deux premiers est 363/365

on fait de même avec le reste des élèves et les probabilités correspondantes sont 362/365 ; 361/365 ... 342/365

pour connaitre alors la probabilité qu'il sont tous nés un jour différents tu multiplie alors toutes ces probabilités(probabilité que 2 élèves ne soit pas nés un même jour * probabilité qu'un troisième en ait une différente*... probabilité que le 23ème élève ait une date de naissance différente):

364/365*363/365*...341/365=0.46

donc la probabilité que deux élèves au moins soit né au moins le même jour est 0.54

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nassimito : Concernant ton méga-edit, celui-ci me mets méga dans la merde, parce que je me suis très mal exprimé c'est vrai. Néanmoins dans les deux phrases que tu cites je veux exprimer la même situation. Si je dis qu'il y a 1 chance sur 2 qu'un autre élève ait le même anniversaire que moi ça correspond au 54 %.

Quand je dis qu'on a plus d'une chance sur deux dans une classe donnée de 23 élèves que deux d'entre eux aient le même anniversaire c'est toujours la même configuration il me semble et ça reste de l'ordre de 54%.

 

Bon les probabilités en maths ça gave je sais j'en posterais plus des comme ça c'est promis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus la ou je voulais en venir, mais c'est pas grave xD.

L'essentiel c'est que c'est étonnant qu'il y ai 54% de chance que sur 25 élèves 2 soit nés le même jour dans une classe, et on gardera cet infos qui m'as surpris et qui est franchement bien utile a savoir ( c'est pas de la condescendance je trouve que ca fait de la bonne cuture G ), merci a toi Venom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un truc assez intéressant et qui nous concerne tous donc je vais vous le faire partager.

C'est à propos de savoir s'il faut courrir ou marcher lorsqu'il pleut et qu'on a oublié son parapluie.

Si on court on va rentrer en collision avec beaucoup de gouttes supplémentaires, mais si l'on marche on reste sous la pluie plus longtemps. Eh bien sachez que ce débat a longtemps fait fureur dans la communauté mathématique. La conclusion est que pour rester le plus sec possible, il faut courrir sous la pluie.

Cependant et c'est là le hic, cette réponse n'est valable que si la pluie tombe VERTICALEMENT.

Si la pluie vient de travers, alors la réponse est plus compliquée. Elle possède à la fois une compose de vitesse verticale et HORIZONTALE et c'est là que tout se joue.

Sachez que si la pluie arrive de travers et dans votre dos, si vous pouvez marcher à au moins la vitesse horizontale de la pluie, alors vous serez moins mouillé qu'en courant. Sachez qu'il existe une formule mathématique pour quantifier cela, que je ne vous donnerez pas, sauf si vraiment le public est en délire. :o

Cependant vu que quand il pleut on a autre chose à foutre que d'estimer la vitesse horizontale de la pluie, et qui si la pluie nous tombe de face et bien cette anecdote ne sert à RIEN.

 

Voilà c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien je viens d'apprendre un truc !

Je pensais que la langue était le muscle le plus puissant du corps humain... Ce qui est faux ^^

 

La langue n’est pas un muscle, mais un organe composé de dix-sept muscles différents.

Le muscle le plus puissant, en terme de puissance absolue, est le grand fessier. Ce muscle, qui est le plus volumineux du corps humain, a pour rôle de tirer la cuisse vers l’arrière pendant la marche ou la course. C’est lui qui donne à la fesse l’essentiel de son volume, et qui nous permet de nous relever quand nous sommes assis.

Et le muscle le plus puissant du corps humain en terme de force exercée sur un objet extérieur est le muscle masséter. C’est lui qui élève la mâchoire inférieure, et nous permet de mastiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Attention pour tous les vacanciers qui vont se faire dorer sous les cocotiers…

 

Les chutes de noix de coco tuent chaque année environ 150 personnes ce qui est quand même plus que les attaques de requins.

 

Sur cette statistique bonne vacances à tous !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais annuler mes vacances à Hawaï moi... xD

 

puisqu'on est dans l'exotique^^...

 

Miami, Porto Rico et l’île des Bermudes forment un vaste triangle dans l’océan Atlantique...

Le mystère du Triangle des Bermudes

 

Triangle%20des%20bermudes.jpg

 

c'est le secteur le plus mystérieux de notre planète pour l’aéronautique et la marine. De nombreux mythes et légendes accompagnent des théories plus pragmatiques et des témoignages mystérieux.

 

La légende du triangle des Bermudes commence avec la mystérieuse disparition du vol 19, le 5 décembre 1945.

 

A environ 2h10 de l’après-midi, 5 Avenger décollent de Fort Lauderdale (Floride, Etats-Unis) pour une mission d’entraînement de routine avec 14 membres d’équipage. L’entraînement se déroule plutôt bien. Une fois la mission terminée, les appareils mettent le cap vers leur base de départ. Pendant le retour, les transmissions radio des pilotes font états de phénomènes étranges, puis le contact radio est perdu. Les 5 appareils n’arriveront jamais à leur base. Les épaves ne seront jamais retrouvées. Le rapport de la Navy conclut que la cause et les raisons de cette disparition sont inconnues. Au moment de leur disparition, les 5 Avengers survolaient la zone qui deviendra plus tard le Triangle des Bermudes.

 

Les recherches sur le triangle des Bermudes montrent que de nombreux avions mais aussi des navires disparurent dans cette zone, parfois sans laisser de trace. La disparition du vol 19 n’était pas la première, et s’en est suivie de beaucoup d’autres. Les révélations de ces disparitions n’ont fait qu’amplifier le mystère.

 

Parmi les nombreuses disparitions d'avions recensées dans le triangle des Bermudes, certaines sont relativement troublantes.

 

    * En janvier 1948, Star Tiger, un Tudor IV de la B.S.A.A.C. disparaît sans laisser de trace dans le triangle. L’enquête relève le caractère étrange de cette disparition. Plus surprenant encore, 1 an plus tard, Star Ariel, un autre Tudor IV de la B.S.A.A.C. disparaît dans le même secteur. Les enquêteurs restent perplexes.

    * En décembre 1948, un DC-3 de la compagnie Airborne Transport disparaît dans la nuit alors qu’il approchait de Miami. Aucune trace des 32 passagers et membres d’équipage et aucune épave n’a été retrouvée.

    * L’accident le plus tragique dans le triangle des Bermudes survint le 30 octobre 1954 : un Super Constellation de l’US Navy se volatilise avec ses 52 occupants. Aucune trace retrouvée.

    * En Août 1963, deux énormes KC-135 Stratotanker qui volaient en formation se percutent en vol au dessus du triangle des Bermudes. Cet accident pourrait être banal, sauf que dans ce cas, le temps était clair et les appareils volaient relativement espacés.

    * Le 22 Février 1978, un Grumman KA-6 de l'armée américaine disparaît d’un coup alors qu’il s’apprêtait à atterrir sur un porte avion.

 

Beaucoup de navires ont également disparut de manière étrange dans le secteur du triangle des Bermudes. Quelques un de ces naufrages sont restés célèbres par leur caractère mystérieux. C’est le cas de l’USS Cyclops, en mars 1918, disparut corps et âmes avec ses 306 passagers et membres d’équipage. Plus récemment, en 1980, un navire de 160 mètres (le SS Poet) sombra sans laisser de trace : l’enquête ne trouva aucune explication, mais en 2006, on évoqua la possibilité d’une mission secrète qui aurait mal tournée. La disparition la plus mystérieuse dans le triangle des Bermudes reste celle du SS Marine Sulphur Queen en 1963.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller t'inquiète pas ^^

 

Le Triangle des Bermudes passe souvent pour une région du monde mystérieuse à cause des disparitions nombreuses et inexpliquées de bateaux ou d’avions. Serait-ce la magie de la forme triangulaire (qui inspire aussi les élucubrations liées aux pyramides) qui rendrait cette région si dangereuse ? Malgré des enquêtes fouillées qui n’ont jamais rien donné, l’idée reçue du Triangle des Bermudes reste tenace. La première de ces bizarreries, et la plus importante, est d’abord l’incapacité à déterminer de manière précise le lieu où se seraient produites les disparitions. Les statistiques des événements viennent ensuite réduire à néant la légende, celles-ci n’étant pas plus élevées que celles d’autres endroits de la Terre connaissant des conditions identiques. Sans compter les disparitions qui n’ont jamais eu lieu.

 

Le mystère repose donc sur des bases tout aussi mouvantes que les fonds marins où sont supposés reposer les cadavres des bâtiments évanouis. Ainsi, avant de s’échiner à trouver des explications surnaturelles à ces "événements" étranges, passant des monstres marins aux phénomènes quantiques ou électromagnétiques, mieux vaudrait d’abord s’assurer que ces événements ont bien eu lieu, ce qui est loin d’être le cas.

 

L’histoire du Triangle des Bermudes possède tous les attributs d’une légende, transmise ou racontée telle quelle, à tel point qu’elle est devenue à proprement parler, plus qu’une idée reçue, une légende reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, ce serai un phénomène électromagnétique. Il y a le même type de phénomène en mer du Japon et en Asie du Sud-Est. L'un d'eux, Tonkin Spook, serait en partie à l'origine de "l'escalade" de la guerre du Vietnam en 1964.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière théorie qui date du 9 juin 2009 dit que ce sont des émanations d'hydrate de gaz qui mélangés à l'eau et l'air abaissent leur densité de ses derniers et du coup tu coule.

 

Chuck: Mais la vérité c'est que Chuck Norris court souvent dans ce coin. Ca lui arrive aussi de jeter des pains aux oiseaux. Après si y a des trucs sur la trajectoire...ben c'est toujours à norris que et périls  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ces braves marines ont peut-être tout simplement refait leur vie avec les tops models qui habitent cette région.

 

Sinon, j'ai (re)découvert un truc marrant après avoir commencé le ukulele (l'instrument que tient la charmante demoiselle ci-dessous) :

 

uke.jpg

 

Akira Toriyama se serait inspiré du nom du roi qui a permis l'unité de îles Hawaii à la fin du XVIII début du XIX siècle pour l'une des techniques de combat les plus célèbres au monde.

J'ai nommé... le Grand Kamehameha (Kamehameha 1er). Ce qui signifie "très seul".

Marrant.  :)

 

kamehameha1.jpg

Le roi en question.

Un peu comme si on invoquait Dagobert avant de faire un combo dévastateur, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris il y a peu qu'en altitude, la pression y étant moins forte, les rayons du soleil sont moins filtrés ce qui fait qu'on bronze plus vite et que certaines plantes ne peuvent pas y pousser car la lumière est un fort agent mutagène et qu'il peut induire la réaction d'oxydation de l'eau or l'eau oxygénée est nocive pour les plantes !

 

C'est pourquoi il faut bien se tartiner la tronche de crème solaire avant d'aller se la jouer sur les pistes de ski !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...