Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sign in to follow this  
Mr Baz

X-Men par Stan Lee et Jack Kirby (Le Fauve)

Recommended Posts

X-Men

52805594220080310164215.jpg

 

X-Men est actuellement l'une des meilleurs ventes des comics américains mais ça n"a pas toujours été le cas. Dans sa première décennie, loin d'être un succés incontournable, la série fut un échec commercial.

Lancé en 1963, X-Men fut crée par Stan Lee (scénariste et responsable d'édition) et Jack Kirby (dessinateur et co-scénariste). Ces deux hommes sont ceux qui ont le plus apporté à l'univers Marvel. Ensemble, Lee et Kirby avaient déjà créé les Quatre Fantastiques, Hulk, Thor et Iron Man entre autres. Au cours des 17 premiers épisodes bimestriels , Lee et Kirby auront crée non seulement les X-Men originaux, Magneto, Le Fleau et les Sentinelles, mais ils auront aussi solidement posé les bases du thème de l'humanité persécutant les mutants.

Sur les cinq derniers de ces épisodes, Werner Roth (sous le pseudonyme de Jay Gavin) avait réalisé les finitions sur les ébauches de Kirby, devenant le dessinateur attitré de la série dès le numéro 18.

Deux épisodes plus tard, un débutant du nom de Roy Thomas reprenait le scénario. C'était son premier travail sur une série de super-héros de cette envergure, le premier d'une longue et impressionnante carrière. Sous-estimé aujourd'hui, le duo Thomas-Roth fut admiré pour la finesse des sentiments dépeints chez les X-Men.

Malgré tout, face au feu d'artifice créatif qui illuminait d'autres séries Marvel de l'époque, X-Men semblait un titre secondaire. Marvel lança alors une série d'expérience en vue s'attirer de nouveaux lecteurs. L'épisodjavascript:void(0);

javascript:void(0);e 39 vit les X-Men recevoir de nouveaux costumes individualisés, tandis que le choc venait du numéro 42 avec la mort du professeur X. Peu après, l'équipe éclata et la série raconta les aventures des différents duos de X-Men.

Ca ne marchait pas et l'équipe fut vite réunis a nouveau dans le 49e épisode.

Jim Steranko, l'un des artistes les plus brillants de la décennie, commença a dessiner la revue mais abandonna au bout de deux numéros.

Les ventes chutaient dangereusement mais Roy Thomas revint sur le titre, accompagné du dessinateur Neal Adams. Ce dernier combinait les visuels dynamiques de Kirby à sa propre expérience d'illustrateur, obtenant un style mêlant le réalisme, la beauté idéalisée et le sens épique. A la fin de la décennie, X-Men était le meilleur comic book de super-héros du moment.

 

Depuis le monde des X-Men n'a cessé de s'agrandir nous offrant toujours plus de super-héros et super-vilains tel que Wolverine, Gambit, Tornade, Bishop, Apocalypse, Sinistre, Dents de Sabre  ..........

____________________________________________________________________________________

 

Suivrons dans ce topic des fiches personnels sur les différents personnages retrouvé dans cette grande série.

 

Index des personnages:

 

-Colossus

-Cyclope

-Dents de Sabre

-Le Fauve

-Magneto

-Professeur Xavier

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Professeur Xavier

 

168454600420080311180655.jpg

 

160846480920080311180857.png

    E= Energie

 

Pouvoir/Armes

  • Télépathie
  • Projection astrale

 

 

Nom d'origine: Professor X

Véritable nom: Charles Xavier

Première apparition: X-Men #1 (1963)

Taille: 1,83 m

Poids: 86 kg

Yeux: Bleus

Cheveux: Sans

 

 

Professeur X

 

C'est le rêveur, et celui qui a invité tous les autres à défendre ce rêve. C'est un rêve simple mais magnifique: celui d'un monde où homme et mutant vivraient en harmonie, laissant de coté la peur et les préjugés pour leur préférer la compassion et l'ouverture.

 

C'est un rêve qui mérite de se réaliser... mais nous en sommes encore loin.

 

Fils de Brian Xavier , chercheur en nucléaire , et de sa femme Sharon, Charles découvre ses immenses pouvoirs télépathiques dans des circonstances tragiques. Après la mort accidentelle de son mari, sa mère épouse le Dr Kurt Marko, un collègue de Brian, et emménage dans la demeure familiale avec son fils Cain (Juggernaut). Très vite, Cain - un enfant brutale et violent- maltraite Charles . Kurt bat son fils pour le punir, mais par un lien télépathique formé avec Cain, Charles sent chaque coup reçu comme s'il les recevait lui-même, incapable de maitriser ses pouvoirs naissants.

 

Charles entre au lycée a 16ans et en sort deux ans plus tard, pour étudier à l'université d'Owford.

 

C'est là qu'il rencontre Moira MacTaggert, une autre étudiante. Les deux entretiennent des discussions passionnées sur les mutations génétiques pendant des heures, tombent finalement profondément amoureux et décident de se marier. Mais le précédent mari de Moira, Joe MacTaggert, caporal des Marines, refait surface et tente d'impressionner Charles, qui craque. Pour prouver que ce n'est pas la loque que décrit MacTaggert, il s'engage dans l'armée après avoir obtenu son diplôme.

 

Ses efforts s'avèrent inutiles puisque, sans explication, Moira met fin à leur fiançailles. Charles, de son coté, quitte l'armée et parcours le monde. Il s'arrête d'abord au Caire où il rencontre et affronte Amahl Farouk, le criminel mutant nommé Roi d'Ombres (Shadow King).

Sa victoire est une révélation. Charles jure de consacrer sa vie a protéger l'humanité des mauvais mutants qui veulent user de leur pouvoirs pour dominer le monde ... et à protéger les mutants innocents des humains qui voudraient les opprimer.

 

Après le Caire, Charles part en Israël où il devient l'ami d'un nommé Magnus, qui deviendra Magnéto. Ensemble, il combattent des terroristes et découvrent leurs pouvoirs respectifs. Mais leur route se séparent ensuite. Charles croit fermement à la coexistence pacifique entre humains et mutants, contrairement a Magneto. Ce dernier voit l'Homo Superior promis à l'exploitation, au harcèlement puis à l'annihilation des mains de l'Homo Sapiens. Il croit que la seule solution est la guerre. La divergence philosophique entre les deux mutants devient inconciliable.

 

Sur le chemin de retour vers les Etats-Unis, Charles a les jambes broyées dans un accident... mais ça ne suffit pas à éteindre la flamme qui brulé dans son esprit brillant, et il retourne à sa demeure familiale de New York, plus résolu que jamais à promouvoir son rêve de coexistence pacifique. Il commence par aider Jean Grey, une jeune fille de 11 ans traumatisée, aux pouvoirs similaires aux siens, bien que moins puissants. L'expérience avec Jean étant un succés, Charles - aidé par son ex-fiancé Moira - ouvre une l'Ecole pour Jeunes Surdoués. Plus tard, il redessine le manoir pur y inclure tous les équipement nécessaires à la réalisation de son rêve. Il recrute également cinq mutants particulièrement doués pour former les X-Men, qui combattent secrètement pour l'humanité toute entière.

 

Sans relâche, le professeur X recrute des dizaines de mutants au cours des années suivantes pour les entraîner. En outre, il redéfinit et précise sans cesse la mission de ses X-Men en fonction des besoins d'un monde de plus en plus hostile. Charles est salué en tant qu'avocat de la cause mutante et en tant qu'expert en mutation, mais il agit discrètement cachant sa propre condition et celle de ses X-Men. Tout cela change lorsque la maléfique Cassandra Nova, ayant pris possession du corp de son frère, s'adresse au monde et révèle qui sont vraiment Charles et les X-Men. Rétrospectivement, Charles réalise qu'elle a fait ce qu'il aurait dû faire. Charles Xavier est fier de ce qu'il est et de ce qu'il représente. C'est un exemple pour les autres... un homme de principe qui n'aspire qu'a la paix.

 

98929608820080311181632.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magneto

 

209391674520080312181742.jpg

 

56404923620080312181802.png

    E= Energie

 

Pouvoirs/Armes

  • Maitre du magnétisme

 

 

Nom d'origine: Magneto

Véritable nom: Magnus

Première apparition: X-Men #1 (1963)

Taille: 1,90 m

Poids: 86 kg

Yeux: Bleu-gris

Cheveux: Argentés

 

 

Magneto

 

Seul survivant de sa famille après son incarcération dans un camp de concentration nazi, Magnus connait la cruauté humaine. Ces événements sont a jamais marqués dans sa mémoire, et l'amènent à penser que le seul espoir de liberté pour les mutants tels que lui est d'asservir l'humanité avant que celle-ci ne les asservisses. Il refuse de voir se reproduire l'horreur et l'humiliation qu'a subies sont peuple pendant la deuxième guerre mondiale.

 

Après avoir été relâché d'Aushwitz, Magnus épouse une dénommée Magda, qui donne naissance à leur fille, Anya. Quand une foule déchainée l'empèche de sauver sa fille d'un incendie, Magnus déchaine ses pouvoirs et tue tous ses agresseurs.

 

Terrifiée par son obsession croissante pour la domination du monde, Magda s'enfuit, cachant à son mari qu'elle est de nouveau enceinte. une fois à l'abri, elle accouche de jumeaux Vif-Argent et la Sorcière Rouge (Quicksiver, Scarlet Witch) puis les confie à un couple gitan.

En se suicidant elle pense emporter dans sa tombe le secret de l'identité de leur père.

 

Dévasté par la perte de sa femme et de sa fille, Magnus part en Israël faire du bénévolat. Là, il devient l'ami d'un jeune télépathe nommé Charles Xavier (Professor X). Forcés de combattre des terroristes, les deux hommes sont contraints a se dévoiler leur pouvoirs. Le rêve de coexistence pacifique de Xavier est à l'encontre des convictions de Magnus. Celui-ci veut croire à la philosophie de son ami, mais son expérience personnelle l'en empèche.

 

Alors que Charles embrasse la voie de la paix, Magnus choisit celle de la terreur. Dans cet esprit, il fait sien les dogmes terroristes et se trouve un nouveau nom: Magneto. Sa première tentative pour dominer l'humanité - l'attaque de la base de missile de Cape Citadel - est contrecarrée par les X-Men de Charles. Il forme ensuite la Confrérie des Mauvais Mutants (Brotherhood of Evil Mutants), un groupe mutant terroriste qui lui obéit. Parmi ses recrues se trouvent Vif-Argent et la sorcière Rouge, dont il n'apprendra que bien plus tard qu'ils sont ses enfants.

 

Aucune défaite ne décourage Magento. Mais son viel ami , le professeur X, espère toujours qu'il abandonnera ses moeurs assassines pour épouser la cause de la paix. Tous ces espoirs s'envolent quand Magneto arrache son adamantium a Wolverine et que Charles se voit contraint de lobotomiser son ancien ami.

 

Une fois rétabli, Magneto reprend la lutte avec d'autant de ferveur, et obtient gain de cause. Prenant la planète en otage, il réclame un territoire où les mutants pourront vivre sans que les humains puissent les opprimer. Mises au pied du mur, l'O.N.U accepte et lui confie l'île de Génosha. Mais plus tard , Magneto voit ses efforts anéantis lorque Cassandra Nova envoie des Sentinelles pour ravager Génosha et massacrer ses seize millions d'habitants. Il fait lui même partie des victimes.

 

Il réapparait bientot , ayant pris l'apparence du guérisseur Xorn au sein de l'institut Xavier. Il lance une attaque contre Manhattan et tue Jean Grey avant d'être tué a son tour par Wolverine, mais l'on appris depuis qu'il s'agissait d'un imposteur. Le vrai Magneto est a Génosha, travaillant avec Xavier pour rebâtir le pays. On l'a aussi vu secourir sa fille , la Sorcière Rouge, lorqu'elle a provoqué la fin des vengeurs.

 

 

16107710520080312182646.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wolverine

 

161455035620080315105717.jpg

 

 

30444891020080315105737.png

    E= Energie

 

Pouvoirs/Armes

  • Sens hyper-développés
  • Facteur autoguérisseur accéléré
  • Squelette d'adamantium
  • Griffes rétractiles

 

 

Nom d'origine: Wolverine

Véritable nom: James Howlet , alias Logan

Première apparition: Incredible Hulk #180 (1974) / Strange Spécial Origines 226 (1988)

Taille: 1,60 m

Poids: 88 kg

Yeux: Marrons

Cheveux: Noirs

 

Wolverine les origines

 

Petit par sa taille mais grand par sa férocité, Wolverine est peut-être son pire ennemi. Après des années à dompter ses instincts meurtriers, il sait que les plus petit écart peut facilement le plonger dans une folie meurtrière.

 

Au XIXe siècle, John et Elizabeth Howlett, des notables, fêtent la naissance de leur second fils, James. Mais leur richesse ne peut offrir a l'enfant une vie facile. Après la mort tragique de leur premier enfant, sa mère se referme sur elle même. Pour compenser l'absence affective maternelle et l'aider a traverser l'enfance, James, un enfant malade et asthmatique, ne peut compter que sur la compagnie de son amie et préceptrice, la rousse Rose, et de "Cabot", le fils du jardinier, le cruel Thomas Logan.

Ces moments agréables prennent bien vite fin. Lors d'un conflit au manoir des Howlett, Thomas Logan, son fils à ses cotés, tue le père de James. L'enfant terrifié est témoin du drame, aussitôt suivi d'un autre traumatisme. Des griffes osseuses émergent de chacune de ses mains. Dérouté , il panique, et dans la confusion qui s'ensuit tue involontairement Thomas et griffe Cabot au visage. Elizabeth, quoique indemne, ne supporte pas ce qui vient de se passer et se suicide peu après.

 

Chassé par un grand père qui craint ce qu'il est devenu, James s'effondre complètement. Ses pouvoirs mutants l'aident à se remettre en bloquant ses souvenirs des événements récents. Rose et James sont accusés de meurtre, et les jeunes gens s'enfuient vers une colonie minière britannique. Elle surnomme le jeune homme "Logan" pour cacher sa véritable identité.

 

Logan dissimule autre chose: son amour naissant pour Rose. Il passe du temps dans la forêt avec les loups, convaincu d'être plus proche d'eux que des gens. On l'appelle "Wolverine", d'après le nom d'un animal féroce, pour sa ténacité lorsqu'on tente de l'intimider. Sa férocité et sa force augmente jour après jour... et lui seront bien utiles par la suite.

 

 

Logan est originaire du Canada Il combattu dans plusieurs guerres en tant que soldat . Voila plusieurs décennies, il était un agent très spécial de la CIA, dirigeant le projet Arme X qui lui donna son adamantium (Arracher par Magneto puis rendu par Apocalypse pour en faire l'un de ses quatre cavaliers) et lui fit perdre la raison. Il était devenu un animal sauvage quand James et Heather Hudson l'on découvert et l'on aidé a reprendre pied avec la réalité. Logan fit équipe avec James dans le Département H du gouvernement canadien et se fit connaitre en tant qu'Arme X , alias Wolverine. James Hudson comptait sur Logan pour diriger la nouvelle division se super-heros canadiens, Alpha Flight. Mais Logan se sentait coupable de son attirance pour Heather. Aussi lorsque Charles Xavier l'invita à rejoindre les X-Men, Logan accepta immédiatement. Depuis il est resté et reste encore l'une des figures centrales de l'équipe.

 

 

115884396520080315111256.jpg

                       

         

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dents de Sabre

168577675820080316173828.jpg

 

 

211024723020080316173902.png

    E= Energie

 

Pourvoirs/Armes:

  • Facteur autoguérisseur
  • Sens hyper-développés
  • Squelette et griffes en adamantium

 

 

Nom d'origine: Sabretooth

Véritable nom: Victor Creed

Première apparition: Iron Fist #14 (1977)

Taille: 2 m

Poids: 125 kg

Yeux: Ambre

Cheveux: Blonds

 

Dents de Sabre

 

Contrairement aux animaux sauvages qui tuent pour vivre, Dents de Sabre vit pour tuer. Sans regrets ni remords.

 

Victor Creed alias Dents de Sabre a de nombreux points communs avec son ennemi juré, Wolverine. Tous deux sont de féroces combattants, ils ont un squelette renforcé d'adamantium , un facteur autoguérisseur, ils se souviennent à peine se leur passé, et ils ont travaillé l'un comme l'autre pour la CIA. Mais il y a une énorme différence entre eux: Wolverine peut et veut tenir en respect la bête qui est en lui, Creed non.

 

Les rares souvenir de Creed concernant son histoire sont sinistres. Il se rappelle surtout les mauvais traitements qui lui infligeait son père, et la cave sombre et humide où il a grandi. Dents de Sabre a survécu a cette enfance traumatisante en devenant le guerrier ultime. Il a un besoin psychotique de chasser, de se battre et de tuer. Les humains ne sont pas les seuls a être victimes de sa barbarie: Dents de Sabre élimine aussi tous les mutants qui le gênent.

 

Pendant la période ou il travaille à la CIA, il fait souvent équipe avec Wolverine. Le projet Arme X implante aux deux hommes de faux souvenirs qui obscurcissent un peu plus leur passé. Lors d'une mission à Berlin, les deux partenaires forcés se séparent définitivement quand Dents de Sabre exécute un agent double sans autre forme de procès. Leur fragile alliance se change alors en haine absolue, et chacun considère l'autre comme son ennemi mortel.

 

Bien qu'il préfère la solitude, Dents de Sabre rejoint de temps en temps des organisations douteuses. Ainsi , il a fait partie des terroristes génétiques de la Confrérie des Mauvais Mutants, des Maraudeurs, d'X-Factor (un groupe de mutants à la solde du gouvernement) et de l'Arme X du Directeur.

 

Brutal et assoiffé de sang, Victor Creed court le monde dans la peau de Dents de Sabre, un tueur impitoyable qui satisfait sans scrupules ses instinct meurtrier.

187658587420080316174649.jpg198436491320080316175039.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cyclope

 

205924274520080328150833.jpg

 

22149299320080328150909.png

    E= Energie

 

Pouvoirs/Armes

  • Rafales Optiques

 

Nom d'origine: Cyclops

Véritable nom: Scott Summers

Première apparition: X-Men #1 (1963)

Taille: 1,86 m

Poids: 81 kg

Yeux: Rouges

Cheveux: Noirs

 

Cyclope

 

Il vit pour le rêve. Il mourra pour lui. Rien ni personne ne peut entamer la foi de Cyclope en l'homme qui a bouleversé son existence: le Professeur X

 

Scott Summers a l'insigne honneur d'être le premier mutant recruté par le Professeur X dans le cadre de son projet pour l'avenir. Premier membre des X-Men et chef de l'équipe, Scott est le plus dévoué à l'idéal de coexistence pacifique entre humains et mutants.

 

Le pouvoir de Cyclope se manifeste à travers une rafale optique jaillissant continuellement de ses yeux. Le moindre regard sans une protection adaptée pourrait démolir un passant innocent. Fermer les yeux suffit a empêcher l'émission des rayons, mais Cyclope ne se résout pas à vivre une vie d'aveugle. Pour voir sans mettre qui que ce soit en danger, Cyclope dispose d'une visière et de lunettes en quartz-rubis, capables de stopper les rayons destructeurs.

 

Cyclope n'a que trop conscience du pouvoir dévastateur de sa rafale. Lorsqu'il était plus jeune, elle a detruit la grue d'un chantier. Pour sauver la foule terrifié qui risquait d'être écrasée, Cyclope a fait preuve d'étonnants réflexes et a libéré une deuxième décharge pour détruire les débris.Son action salutaire a cependant été interprétée comme une manifestation mutante par les Homo Sapiens présents qui se sont regroupés pour chasser le jeune mutant. C'est alors que le professeur X a secouru Cyclope et lui a proposé d'être son premier X-Man.

 

Cyclope accepte l'invitation avec joie. Ayant perdu ses parents dans un accident d'avion et son frère Alex (Havok) s'etait vu confié à une famille d'accueil, Cyclope, orphelin, a grand besoin d'une famille. La relation entre lui et le Professeur X évolue d'un rapport professeur/élève à un rapport père/fils. Outre à l'avoir aidé a maitriser ses pouvoirs, le Professeur est la figure qui a fait de Cyclope l'homme exemplaire qu'il est aujourd'hui. Le dévouement de Scott pour son mentor est total.

 

Les années passent : d'autres X-Men sont accueillis et entrainés. Parmi eux, Jean Grey l'autre personne importante dans la vie de Cyclope. Il pense d'abord que ses pouvoirs rendent impossible toute histoire avec elle, mais avec le temps, la timidité laisse place à un amour brûlant... jusqu'a ce que les chose ce gâtent.

 

Une entité connue sous le nom de Force du Phénix vole l'identité de Jean et remplace la jeune femme au sein de l'équipe.

 

Qaun cette entité se suicide pour sauver le monde, Cyclope pense avoir perdu l'amour de sa vie. Il rencontre et épouse ensuite Madelyne Pryor (Goblin Quenn), car il ignore qu'il s'agit d'un clone de Jean créé par Sinistre pour le tromper. De cette union naît Nathan Summers (Cable).

 

Jean n'était pas morte, mais en animation suspendue. Quand elle reparaît, Cyclope quitte sa femme et va vers son véritable amour. Après la mort de Madelyne, Scott épouse Jean. Mais si le Phénix renaît de ses cendres, c'est pour recommencer un cycle infernal, et Jean périt (une nouvelle fois) face a Magnéto.

 

Scott ne reste pas seul. Avant la mort de Jean, il s'était découvert une attirance pour Emma Frost, la vilaine repentie. L'amour d'Emma pour Scott est réel et , après la disparition de Jean, il se tourne vers elle et tous deux reprennent les rênes de l'Ecole pour Jeunes Surdoués du Professeur X.Une nouvelle histoire d'amour commence peut-être pour le premier X-Man.

 

Malgré ses péripéties amoureuse, Cyclope reste avant tout dévoué au rêve du Professeur X. Toujours prêt a mettre sa vie personnelle au second plan pour le bien de l'équipe, il met toutes ses forces dans la lutte pour que l'idéal devienne réalité.

 

29911508120080328152621.jpg167744902620080328152819.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Colossus

 

77288481320080414144721.jpg

 

94473598020080414144747.png

    E= Energie

 

Pouvoirs/Armes:

  • Peau se transformant en acier organique

 

Nom d'origine: Colossus

Première apparition: Giant-Size X-Men #1

Taille: 2,01 m (normal) - 2,29 m (transformé)

Poids: 112 kg (normal) - 225 kg (transformé)

Yeux: Bleus (normal) - Argent (transformé)

Cheveux: Noirs

 

Colossus

 

Cet homme imposant au grand coeur est craint des humains et révéré par les autres mutants, Fermier, artiste, gentleman, c'est aussi un puissant allié dans la bataille. Son nom est Colossus et il n'a pas d'égal.

 

Piotr "Peter" Raspoutine au lac Baîkal de Sibérie, Colossus découvre ses pouvoirs à l'adolescence, il se contente de mettre sa force et son endurance au service de ses camarades fermiers, jusqu'à ce que le Professeur X vienne à lui. Ses X-Men ont été capturés par Krakoa, et il propose a Peter de venir en aide à ces autres mutants. Peter aurait préféré rester a la ferme avec ses parents et sa petite soeur Illyana (Magik), mais il suit malgré tout le Professeur X vers les Etats-Unis.

 

Ayant libéré les autres X-Men, Peter décide de rester en Amerique. Jeune et idéaliste, il pense pouvoir aider ses emblables à vivre en paix avec les humains. C'est une décision qui lui fera souvent connaitre l'adversité: ses parents sont assassinés par des mauvais mutants, son frère Mikhail Raspoutine devient son ennemi et, pire que tout, sa chère soeur Illyana meurt du virus Legacy, une maladie qui n'affecte que les mutants.

 

C'en est trop pour Peter. Il quitte les X-Men et le désespoir le guide vers les Acolytes, disciples du terroriste Magneto. Pour peu de temps puis il revient rapidement vers les X-Men.

 

Le Fauve trouve ensuite un remède pour le virus Legacy. Toute médaille a cependant son revers: pour fonctionner, le sérum doit être administré a un hôte, qui doit décupler ses pouvoirs le temps que le remède se disperse dans l'atmosphère et guérisse tous les mutants... mais l'hôte doit perir.

 

Ayant assisté impuissant a la mort d'Illyana, Colossus s'injecte le sérum et se sacrifie pour que le virus disparaisse. On pensait que son corps avait été brulé, ses cendres dispercées par Kitty Pryde (Shadowcat), mais on a depuis appris qu'Ord, un extraterrestre persuadé qu'un mutant de la Terre allait détruire son monde, avait subtilisé son corps. Celui-ci parvient a ramener à la vie Colossus qui, pendant des années, est le sujet d'expérience douteuses, jusqu'à ce que le Dr Kavite Rao découvre le sérum dans le système de Colossus, et l'altère pour faire un vaccin... contre la "condition mutants". En enquêtant sur ce remède, les X-Men affrontent Ord et Kitty Pryde découvre Colossus, bien vivant. Il a depuis rejoint les X-Men et doit s'adapter à cette deuxième vie.

 

9656583920080414150458.jpg23133593320080414150525.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Fauve

179542043020080509163851.jpg

 

24470806520080509162950.png

    E= Energie

 

Pouvoirs/Armes

  • Force, vitesse et agilité surhumaine

 

Nom d'origine: The Beast

Véritable nom: Dr Henry McCoy

Première apparition: X-Men#1 (1963)

Taille: 1,60 m

Poids: 180 kg

Yeux: Bleus

Cheveux: Brun a l'origine, puis bleu nuit

 

Le Fauve

 

Dès sa naissance, Henry McCoy est en marge du commun des mortels: il arbore des pieds et des mains excessivement larges. Au départ , ces manifestations de ses pouvoirs mutants lui sont très utiles. Au collège, Henry parvient a dissimuler sa mutation et fait preuve de prouesse athletique et d'un agilité surhumaine au football americain. Ses camarades le surnomme "Fauve" pour la féroce ténacité qu'il consacre au jeu.

 

Mais Henry apprend vite que, comme tout Homo-superior vivant dans le monde des Homo-sapiens, il ne peut échapper a la peur et aux préjugés , malgré ses qualités athlétiques . Quand ses talents sur le terrain apparaissent comme un pouvoir mutant, le lycée exige le départ d'Henry. Le Professeur Xavier intervient alors pour l'inviter au sein de son école pour jeunes surdouées: un havre ou non seulement Henry pourra parfaire la maitrise de ses pouvoirs mais aussi étancher son insatiable soif de connaissance. Son entrainement s'avère très utile:  il met sa force et son cerveau au service des X-Men et les aident a empécher Magneto d'exterminer l'humanité.

 

Plus tard, Henry entre en possession d'un composé chimique provoquant des mutations. ignorant toute précaution scientifique, il teste le produit sur lui-même et , ce faisant, change le cours de son existence. La formule chimique améliore ses incroyable possibilités athlétiques, mais quelques effets secondaires se font ressentir: la peau d'Henry se couvre de fourrure bleue et ses canines deviennent proéminente. Apeuré, il tente d'abord de dissimulé ses changements... avant de les accepter.

 

S'il s'habitue a sa propre apparence , ce n'est pas forcement le cas de ceux qui l'entoure. Homme de lettres, de sciences et d'art, le Fauve est pluridisciplinaire. Mais bien qu'il soit considéré comme comme tel par ses pairs de la communauté intelectuelle, il est aussi considéré comme un mutant. Son plus grand triomphe (la découverte du remède au fléau mutant qu'était le virus Legacy, à partir des travaux de Moira MacTaggert) est suivi du rejet le plus déchirant auquel il ait jamais fait face. Son grand amour, Trish Tilby, le quitte parce qu'elle ne voit plus que son apparence de Fauve.

 

En dépit de la solitude, il se consacre a l'idéal de coéxistance entre hommes et mutants. Il espère que dans ce monde dont il rêve, lui et les autres X-Men, il sera reconnu pour son génie plutôt que pour son apparence.   

 

 

195927242520080509163802.jpg8224074820080509163814.jpg

39131112420080509163830.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×