Aller au contenu


Ch 492


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Sinon pourquoi pas un ancien ennemi de Brook ?

Duval viendrait tout juste d'apprendre que Brook était sur le bateau des Mugiwara qu'il réagirait de la même manière. Moi j'ai un peu l'impression que Duval vient d'apprendre que l'homme qu'il cherchait été sur le bateau de Luffy. Si c'était Zoro il devait le savoir depuis un bon moment.

De plus Duval semble attendre depuis très longtemps cet homme, ce qui correspond assez avec ce que l'on sait de Brook qui a erré pendant 50 ans près de Thriller Bark.

De plus je doute qu'un ancien ennemi de Zoro ait été assez puissant pour venir jusque là, Zoro était balèze mais il s'est quand même largement améliorer et n'a plus rien à voir avec le Zoro du premier tome et donc de quand il était chasseur de prime.

Pis Sanji et Franjy ont sans doute pas eu une vie suffisamment mouvementée pour s'être fait des ennemis, l'un est resté sur un bateau-restaurant toute son adolescence et l'autre a passé son temps à se reconstruire le devant et à organiser la FF.

 

Donc voilà c'est décidé, je vote pour Brook !

 

Brook : 1

Zoro : 0

Sanji: 0

Franky : 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'exclu totalement l'idée que ce soit une personne déjà vu par luffy et cie dans le manga car les personnages deja vu etait fort pour luffy avant mais maintenant sont tres faible et le physique de dopal nous prouve le contraire il fait 4 fois la taille d'un homme donc ce n'est pas tres paussible qu'on l'ait deja vu.

 

toufass tu a dit ::::

De toute facon on peut exclure tout possesseur d'un fruit du demon pusique duval va dans l'eau avec les poissons

 

on a aucune preuve que  dopal va dans l'eau! ses sulbalternes ,peut etre mais aucunement dupal(a moins que je ne me trompe mais on ne la pas vu dans le manga ou du moins pas encore::::9_9

Edit monkey : d'accord avec toi, on vois bien les Tobiuo riders sous l'eau mais pas Duval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est ni Bellamy ni Don Krieg parce que physiquement il est vraiment beaucoup plus grand que Bellamy ou Don Krieg et comme le pense certain je pense que c'est un personnage qui appartient à un passé de l'un des hommes de l'équipage et il y a plus de chance que ça soit Zoro, car c'est le personnage qui a le plus de chance de laisser des cicatrices sur ces ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'écarte toute possibilités pour que ce soit quelqu'un du passé de Luffy, avant de partir en mer, il a été entrainé par son grand père et n'a pas été autre part que dans son village jusqu'à preuve du contraire.

 

C'est peut-être quelqu'un connu de Zoro, voir même de Brook, nous ne savons pas ce qu'ils ont tout deux fait dans leur passé.

 

Pareil pour Sanji, après tout, même s'il n'a pas bougé de son restaurant, il a bien pu se passé des choses, rien qu'à voir la façon dont les cuistots et les serveurs traitent les pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

pour ma part, je viens de me souvenir que dans le tome 1, zoro porte un coup d'épée dans le dos du colonel Morgan. de plus, celui ci a tout a fait la carrure et portait dejas en partie un masque. personnellement je n'ai pas beaucoup de doutes  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Slash et Monkey:

Ah oui c'est vrai petite boulette de ma part ... J'etais persuadé que sur l'image Duval donnait le signal d'attaque depuis un poissons volant  :-\

De toute facon ça ne change pas vraiment mon opinion, je reste convaincu qu'on ne connait pas Duval, je peux tres bien me tromper (ce ne serais pas la première fois) et je ne serais pas le seul mais c'est comme une intuition  ;).

 

En tout cas merci de me l'avoir fait remarqué !

 

Pour repondre a Kami no Lola :

Brooke est justement depuis peu sur ce bateau et les seuls à savoir que Brooke appartient a cet équipage sont Lola & co et l'equipage lui meme si je me souviens bien.

Or Duval cherche l'equipage et le mec en question depuis longtemps : "c'est grace à vous que j'ai enfin retrouvé l'equipage du chapeau de paille" autrement dit s'il en avait apres Brooke depuis tout ce temps, il n'aurait pas cherché l'equipage de Luffy mais celui de La Rumba.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que Duval les remercie de l'avoir aidé à retrouver son ennemi mais quand celui ci parle de l'equipage du chapeau de paille à Macro, ce dernier ne sait pas qui ils sont " Ah c'est qui ces types ?".

A moins qu'il demande que représentent ils pour Duval ...

Enfin ça reste un point intriguant : pourquoi les maquereaux aideraient Duval à retrouver les mugiwara, s'ils ne savent meme pas qui ils sont ni quel rapport ils sont avec Duval (qu'ils appellent "Maitre" ^^)?

Il semblerait que le gang des maquereaux aient passé un accord avec Duval.

Les tubio raiders et Duval capturent Hachi et Camie et en echange les maquereaux aident Duval à trouver les mugiwara.

 

Vivement les premiers spoils qu'on puisse enfin savoir qui est ce Duval et ce qu'il veut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai plutôt Oda nous sortir un petit truc à sa manière :

 

Je pense que Duval est un personnage qu'à déjà rencontré l'équipage, mais quelqu'un de seconde zone. Par exemple, Zorro quand il a massacré les mecs de l'organisation de Crocodile, de la Ville Cactus . Peut-être qu'un de ces gens là a eut vraiment la haine.

Ce n'est qu'une idée comme une autre.

En ce qui concerne la force, l'auteur pourra nous surprendre. Koddy a bien évoluer depuis le tome 1 non ?

 

Mais si ce n'est pas ça, je pense que ce sera quelqu'un qu'on connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je rajoute une couche mais ...

C'est quelqu'un qu'on ne connait pas à 90% sur, toutes les théories se sont révélées foireuses (même si celle de Shanks était fort originale :)), et je mise sur une vieille connaissance de Zorro, car après tout c'est celui dont on connait le moins le passé.

Maintenant, si ça se trouve on s'est tous plantés comme des grosses buses, et Oda se marre bien en lisant tous les forums OP (sur les forums anglais, les mêmes idées ressortent)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Octo va sympatiser avec les mugiwaras ou bien les aider pour Ace parce que n'oublions pas qu'il a réussit à s'échapper de la prison et entre nous, sa serait logique selon moi, une bonne raison pour qu'il intègre l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, octo n'a pas reussie à s'échapper de la prison mais la marine l'a jeté dans la mer,en plus je vois pas octo venir en aide pour sauver ace aux poinds ardents le commendant d'une flotte de bb,il va  aider les mugis mais sur cette arc seulement et peu etre intégrer l'équipage,un homme poisson peux aider considérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yassof : Non je ne pense pas que Portgas D Ace va se faire aidée par octo !

Peut être luffy vas venir sauver sont frère mais si c'est le cas je ne voit pas octo intégrer l'équipage vue qu'il a réussi a réaliser sont rêve qui est d'ouvrir un restaurant

 

@Lundaieon : Effectivement il ne faut pas oublier que Ace n'est pas n'importe qui il a un statut très important dans le manga en tant que second commandant de la flotte de BB , de plus c'est le frére de luffy

En plus je ne pense pas que Ace est du genre a demander de l'aide dans les situations difficile

 

Bref revenons au chapitre de la semaine passé un mystère plane toujours sur Duval on ne sait toujours pas qui il est de plus on n'as élucidé plusieurs possibilité sur son identité mais rien n'as aboutit a quelque chose de concret tout les hypothèses du genre , bellamy , creek , ou encore Nero elles ne peuvent pas être bonne en vue des nombreuses différence physique qu'on n'a pus voir de Duval ( enfin  une grande différence qui est sa taille )

 

ps: L'hypothèse sur shanks ma paru assez bonne mais bon sa reste a voir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ace il est possible que Luffy le sauve mais indirectement car d'après lui Ace n'a pas besoin d'aide pour s'en sortir. Après à la fin du combat entre ace et barbe noir on nous précise bien que ce combat est le déclencheur d'un grand moment à venir. Surement un rapport avec Impel Down maintenant qu'on sait qu'il y est enfermé (à moins que ce grand moment parlait juste de l'emprisonement de ace et de l'accession au titre de shishibukai de barbe noir)...

Maintenant certains personnages insistent énormément sur le fait qu'impel down est une prison d'ou jamais personne ne s'est échappé. Alors pourquoi Luffy ne serait-il pas le premier (après s'etre fait capturer) a y arriver et au passage aider son frere à s'enfuir par la même occasion?

 

Pour en revenir au chapitre je pense maintenant que c'est un personnage inconnu. Et, de toute façon, si c'est un personnage connu, ça sera sûrement un auquel on n'aura pas du tout penser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (1e message :D), dites j'ai eu la fleme de lire toutes les pages pour ce qui est du prochain spoil mais es-que quelqu'un a pensé a CREEK, et oui a regarder de prés il est grand, à une armure et souffre d'un tic or si je me souviens bien Greek avant de se faire frapper par Gyn a eu un moment de folie je me trompe peut-etre mais pourquoi pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ayzonfire: t'aurais peut être mieux fait en lisant les anciens post...

 

Pas de spoil le mardi? arf il est temps ODA, on veut tous connaitre son identité, y'a pas a dire Oda nous fait poireauter quand il le veut.

 

Je m'éloignes de plus en plus de la thèse d'ennemis connu, et je me prépare a être surpris.

 

EDIT SNB: dzl mokey j'ai oublié le @ pour un message qui précède le mien, tu m'en veux pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, mon premier post.

pour ma part, je suis d'accord pour dire que Duval est une connaissance de Zorro parce qu'il parle d'une cicatrice.

Le seul perso avec une épée est Zorro.Par contre en relisant l'arc de water seven en particulier avec le train sur la mer (umi reisha, je crois) :Zorro bat quelqu'un T-bone, il a le même casque que Duval ;D  les proportions sont les même,les cheveux aussi, seul la taille change :P.

Perso je pense que Duval = T-Bone, mais bon, je peux me tromper  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ atavus : C'est vrais qu'il y a une ressemblance entre le casque de Duval et de T Bone par rapport a une choses les petit dessins de croix mais T Bone fait partie de la marine plus exactement il est colonels de plus tu te souvient du comportement de T Bone ( vis à vis de c'est subordonnés ) c'est pas trop le mec revanchard

 

et qu'est ce qui aurait poussait T Bone a changer de camp ? il passe de colonels a kidnappeur sur la grand line ? un peut bizarre non ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso g lu pas mal toutes les hypothèses qui sont parues, et yen a 2 qui me semblent vraiment pertinentes :

  La première : Capitaine Creek (ou Krieg  :P)

je viens tout juste de relire le tome ou Luffy bat creek, et effectivement il a un accent bizzare kan il perd la tête juste après s'etre fait explosé la face  ;D ensuite au niveau du physique ca colle pas mal packe Gyn (son commandant) lui arrive a peu pres à la taille (cf kan il le porte...), et enfin Gyn fait passer un message a luffy par sanji et lui dit k'ils se retrouveront sur la route de tous les perils (là juste une objection : gyn a l'air de vouloir s'engager en tant ke capitaine, sans plus avoir qq1 comme creek derriere qui se cacher...)

    La deuxième : Un personnage complètement nouveau, mais relié a Zorro

En effet Zorro est le seul membre des mugiwaras (et quel membre  9_9 !!!) pour ki on ne sait rien du passé entre sa formation au dojo et sa capture par Morgan... peut etre que ca va ouvrir sur un flash-back  ;D

 

En tout cas d'apres moi ces 2 hypothèses sont les plus fiables, meme si je préfère serieusement la deuxième (un peu chiant de retrouver des ennemis qui se sont fait eclaté au tout début...)

 

Voili voilou, ct un peu long, mais ct mon premier Post...

 

@ bientot les gens, en attendant avec impatience le chap 493  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant T-bone c'est vrai il était très respectueux  de la justice (enfin plus à cheval,très à cheval,obsédée quoi >:().

Quand Zorro la battu, il a dit que zorro l'avait "déshonoré".Je le vois bien partir dans un délire du genre la justice n'est pas de mon coté, donc il n'y a pas de justice. Enfin là j'imagine un cinglé. 9_9

Un autre truc est que Camie dit que les tobuo rider ne sont pas arrivé depuis longtemps à (me rappele plus du nom  ???).

Donc moi je pense que c'est un personnage récent, de plus le truc du casque me semble vraiment trop louche pour être un hasard,comme le visage caché d'ailleurs.

Enfin bon comme dit avant, je peux me tromper. :P.

 

Par contre j'ai vérifié, il dit que Zorro l'a "déshonoré" dans l'anime, pas dans le manga. Donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et relus se chapitre mainte fois et voila ce que j'en ai déduis, l'homme que recherche Dupal/Duval se trouve sur le thousand sunny enfin on s'en doutait tous que c'etait pas luffy, je justifie cela car dupal dit "allez-y" et les tobious riders ( pas sur du nom) foncent sur le thousand sunny et luffy n'est pas sur le thousand sunny.

Sinon pour qui est Dupal, je pense qu'on ne le connait pas et qu'il s'agit de quelqu'un du passé de zoro

 

++ Vivement le spoil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zaraki-one, je suis d'accord pour dire que T-bone c'est tordu.Je suis même le premier à le reconnaitre, de plus la taille ne correspond pas :'((en même temps avec Oda ^^).

Un autre élément est que sur la page où Duval apparaît, on voit une cicatrice sur son flanc droit qui dépasse de son pantalon hors c'est exactement où Zorro a frappé T-Bone (Bon peut être pas exactement, exactement ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis l'importance de cette cicatrice n'est pas des moindre.

Elle prouve que Duval s'est fait opéré de l'appendicite !!

Il faut donc chercher du côté de ceux qui mangent pas très bien et aussi du côté des hôpitaux et des médecins ayant pratiqué cette opération dans les 6 derniers mois. Peut-être Chopper pourrait nous aider !

Allons lui demander :Rumble Ball 9ème transformation : bouche close point !

Oh merde, il a vite réagit !

 

Plus sérieusement moi je me maintiens en disant que si Duval cherche Luffy c'est la capitaine Creek, si il ne cherche pas Luffy je pense qu'il fait parti du passé de Brook. À mon avis quelqu'un battu par Zoro dans son passé n'a pas la moindre chance de parcourir la moitié de Grand Line. Puis faut pas oublier que Zoro était chasseur de primes, mais il chassait sans doute du menu fretin pas très fort.

Brook s'est pas mal baladé dans Grand Line et il a lui même une prime.

Pour la cicatrice (pas celle de devant) elle a pu être faite par n'importe qui ! Lucci a bien des cicatrices dans le dos faites par des tires de pistolets. Je rappelle aussi que Brook est également un bretteur.

Enfin voilà, je suis pour Brook. Duval demande à plusieurs reprises si il est bien sur cet équipage, l'homme qu'il cherche, peut être vient-il tout juste de l'apprendre.

De toute façon nous le saurons bien.

 

Sinon concernant Ace je ne pense pas que Luffy ira le sauver.

C'est un commandant de BB et à mon avis celui-ci va essayer d'aller le sauver et à Impel Down l'attendra les 7 Shichibukai et l'État-major et il ne fera pas le poids et se fera tuer.

L'équilibre va donc être rompu, puisque la cohésion du monde se fait entre les 3 forces s'opposant que sont les 4 Empereurs, les 7 Corsaires et l'État-major. Si un de ces 3 partis perd en puissance, les 2 autres en gagnent et ont tendance à en gagner plus encore, ça crée une cinétique en quelque sorte.

C'est à mon avis le grand boulversement qui va avoir lieu. BB va essayer de sauver Ace mais tombera dans un guet-apens de la Marine et se fera tuer, ou emprisonner (tuer je pense). Ce qui perturbera l'équilibre.

En tout cas je pense que c'est pour cela que Shanks met BB en garde et lui somme d'arrêter Ace.

 

Voilà, bonne soirée

 

Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...