Aller au contenu

le topic des gens qui se font ch*** (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Ivan : pas ma faute si j'en redemande encore ;) la dernière fois ça n'avait pas eu d'effet assez long sur mon postérieur. Bon tant pis, je m'en vais squatter le fouet d'Indiana... ptétre que ça marchera mieux pour moi que la santiag poussiéreuse du Texas!

 

Slaaaaaaahhhh!!!

 

ahhhhhhh!! et hop c'est repartis pour torcher ce devoir! me couche pas avant le point final!!!

 

[s'en va en sifflotant un air de musique célèbre]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit tour sur ce topic pour dire que ... je me fais ch***

Le mois de mai, c'est le mois des exams  >:( et faut bosser  >:( et c'est dur quand on est pas motivé

3 semaines pour boucler des centaines de pages de cours ... :'(

 

Aller on se remotive un coup, un ptit episode de Bakumatsu pour se mettre de bonne humeur et preparer son cerveau. J'en suis au 9e, j'ai capté le gros de l'anime mais c'est vachement compliqué, y'a plein de personnages et tout... mais la musique est classe ainsi que les dessins.

 

Comme je suis pas fatigué, comment vais je finir ma nuit : mémoire à faire toujours pas fait ou de la parasito  ???

Ou peut etre continuer Bakumatsu  et travailler demain comme le conseille la petite voie dans ma tête...

 

C'est toujours férié cette semaine au Japon sinon ? Y'aura des scans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit tour sur ce topic pour dire que ... je me fais ch***

Le mois de mai, c'est le mois des exams  >:( et faut bosser  >:(

Ha effectivement, c'est dur quand on a glandé tout le reste de l'année  :D. Moi c'est la période que je préfère, quelques jours fériés+ponts, le retour du soleil, barbecue power...c'est le moment de lever le pied quand on est plus à l'école...d'ailleurs la dernière fois que j'ai bossé pour l'école à cette période de l'année...c'était en 96 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parles de glander toute l'année ?  9_9 Hum hum

 

Sinon moi les exams c'est fin juin, alors j'ai encore le temps, pour le moment j'ai pas beaucoup de cours, donc je me consacre au Wushu à fond !

 

Mais faudrait que je commence à réviser pas trop tard, sinon ça va être chaud à la fin de l'année.

 

Après tout ça, j'enchaine sur un stage de 3 mois durant l'été  :-X je sens que ça va me faire bien ch*** !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah! Ce que c'est beau de plus avoir d'examens!  ;D

Hé! Hé! Hé!

 

M'ouais enfin là j'ai 25 mn pour bouffer et puis va falloir passer à l'action et à l'affût jusque... quelle heure je finis déjà? Hum 19h30 je crois.

 

Attendre que le yum yum soit prêt, attendre que la vidéo soit uploadée, attendre...

 

Puis quand j'attends moi, je fais pas autre chose... Me fait ch**r comme un rat mort  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance tous moi je bosse comme un chômeur pour l'informatique d'une banque dont je ne citerai pas le nom mais juste les initiales (AGF) et le truc le plus intéressant que l'on aie à faire c'est le concours de blague du midi...

Journée type:

  • 08h30 - 09h30: petit dej à la cafet où la viennoiserie coûte 0.39c et le jus d'orange pressé 0.89c
  • 09h30 - 11h00: On se cherche une occupation pour ne pas se rendormir sinon on ne pourra plus dormir la nuit
  • 11h01 - 14h30: Pause déjeuner
  • 14h30 - 15h30: pause café
  • 15h30 - 15h58: pause toilettes
  • 15h59: départ pour être en bas de la tour à 16h...

Enfin bon si il y en qui veulent venir travailler avec moi il vous suffit de postuler à "BANQUE AGF - Poste de support informatique".

Bien sur ça sera en prestation car ceux qui sont en interne se font encore plus ch*er que moi :)

 

Sur ce je descend mater les dames devant la tour (k) a tous...

 

PS: vivement les vacances...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouah...tu bosses à la Défense toi ou quoi ?

Surtout qu'à cette époque, tu dois avoir du boulot en bas de la tour  :D. Merde, il est plus là...en pause toilettes jusqu'à 15h58 dans son emploi du temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h30 de pause déjeuner :o. Ca c'est fort, très fort même.

En même temps quand tu es au support, tu n'as rien à faire sauf en cas de pépin, ou bien tu fais des contrôles.

Là il faudra que j'envoie mon cv pour un poste d'informaticien de support quelque part 9_9.

Mais j'espère que tu n'es pas seul dans ce cas car si les autres sont en train de bosser, toi tu fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon si il y en qui veulent venir travailler avec moi il vous suffit de postuler à "BANQUE AGF - Poste de support informatique".

Bien sur ça sera en prestation car ceux qui sont en interne se font encore plus ch*er que moi :)

Sur ce je descend mater les dames devant la tour (k) a tous...

 

Moi, moi !!  je veux postuler ! :D

 

Tu as l'air de beaucoup bosser, un boulot comme ça, ça m'intéresse  9_9

 

C'est bien payer ? ;D

 

PS : Pour info je suis en bac+4 en informatique à Supinfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement là il y a de quoi dire "Mônsieur"!

Bonjour les plages horaires  :o

 

Mais vient alors une question: se faire ch*** est-il proportionnel au temps que l'on a?

On peut avoir 3h à tuer mais s'amuser et s'ennuyer ferme 10mn.

 

Bien sûr si on fait la combo des deux, là, on n'y peut plus grand chose.

 

Là par exemple, je fais plus rien, je m'ennuie déjà mais je crois que c'est plus par fatigue, pas envie de faire quelque chose.

23h19 ça craint pour se pointer au dodo, c'est la loose!

 

Bon c'est bien en tous cas, ça permet de savoir où il fait bon bosser et apparemment avec Kain, c'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle  :-X  (hum... l'oreille d'un sourd, sur un forum ça le fait pas!)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est vrai j'ai pas le temps de me faire ch*er puisque je fais semblant de bosser tout la journée et je vais vous dire un secret:

Éviter le travail c'est aussi ch*ant que de travailler !

 

Enfin bref l'informatique c'est la planque il est encore possible de changer de travail tous les 6 mois pour augmenter son salaire j'ai commencer à 2600e par mois (en 3x8) et la je suis à 1500e mais pour faire 8h30 - 16h avec 2h de pause pour manger... Donc mon dernier mot sera "Tous dans l'info !"

 

EDIT:

PS: je suis Admin sys. Unix/Linux normalement et c'est vrai qu'il y a bien plus de boulot et beaucoup plus intéressant mais la glandouille ne va pas durer encore bien longtemps (Avis au intéressés la place sera à prendre :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais arrêter de décrédibiliser le métier !!!

après ils vont tous nous rejoindre...

 

et puis jvoudrais pas dire, mais on est pas tous admin sys. pour rien foutre comme ça :P

 

moi jfais 9h30 jusqu'a ... quand j'ai finis... ca veut dire 17h30 jusqu'a 21h45 (fermeture des locaux)...

alors bon ^^

 

certes on a métier tranquille qui nous permet de surfer et de prendre des minipauses tout le temps, mais perso jpeux pas faire autant ... euh .... si peux (^^) que vous ;)

 

et puis le crier sur les toits, on va se faire prendre après, et on va perdre tout ça :P ca serait con ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr clair que l'informatique dans certaines entreprises c'est la planque. Quand je vois mon frangin j'ai envie de me reconvertir, à son ancien boulo il faisait voler des avions téléguidés par la fenêtre de son bureau... et maintenant il glande toute la journée avec des branleurs comme on en a jamais vu, qui apparemment sont tellement des manches qu'ils font eux même des pannes sans faire exprès pour avoir du taf... xD

 

yen a qui on vraiment la belle survie! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bas, ça donne envie d'être dans l'informatique, dommage que cette voie soit bouchée (là je parle au niveau des orientations ;))

à son ancien boulo il faisait voler des avions téléguidés par la fenêtre de son bureau... et maintenant il glande toute la journée avec des branleurs comme on en a jamais vu, qui apparemment sont tellement des manches qu'ils font eux même des pannes sans faire exprès pour avoir du taf... xD

 

des avions téléguidés, et bien ça peut être un bon passe temps ;)

par contre, pour le coup des pannes volontaires, mdrrr, vraiment, ils doivent s'ennuyer au plus haut point pour en arriver là  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, j'ai bien envie de rigoler quand je lis tout ça. J'aimerais bien voir quelqu'un dans le développement et là je sens qu'on va bien se marrer. Des gens prennent 5 ans en 1 an à force de coder. Le seul endroit où je trouve que c'est un peu pépère c'est le support. Mais le reste comme les mecs de R&D ça fait chier au plus haut point surtout quand on a à faire à des clients incultes qui demandent la lune.

Ce qui est décrit par Spriggan L!fe, ne représente qu'une partie de ce qu'il se passe. Quand on vous met un outil comme "Oracle" entre les mains vous allez avoir des maux de têtes tout juste en parcourant les bugs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan dans les boites d'infos sur certains projet, tu laisses exprès certains bug pour avoir un contrat de maintenance bien cher :)

 

oups le secret est laché...

[me=bacardi55]part en courant...[/me]

 

sinon faut pas dire que c'est des vacs pour tout le monde, certains bossent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, j'ai bien envie de rigoler quand je lis tout ça. J'aimerais bien voir quelqu'un dans le développement et là je sens qu'on va bien se marrer. Des gens prennent 5 ans en 1 an à force de coder.

 

tu en as un ici ...

après je suis pas techos pur, en tant qu'ingé, jsuis IED (ingénieur étude et dév) mais pas pour longtemps heureusement

c'est pour ça que je dis que perso, ca correspond pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan dans les boites d'infos sur certains projet, tu laisses exprès certains bug pour avoir un contrat de maintenance bien cher  :)

 

oups le secret est laché...

* bacardi55 part en courant...

 

sinon faut pas dire que c'est des vacs pour tout le monde, certains bossent...

 

bah c'est vrai que c'est pas bête hein...^^

par contre ta fait une boulette Bacardi là :P

 

ha sinon, vous êtes tous dans l'informatique ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois normalement être chez le cousin de l'info: les télécoms, mais actuellement je tiens un poste qui m'amène plus à faire de l'info que les télécoms purs ;). Avec la convergence des nouvelles technologies, les barrières entre certaines disciplines disparaissent peu à peu et on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi.

Mais ce que Bacardi dit, c'est quelque chose de général, même les mécanos le font donc ce n'est pas vraiment un secret. Tout est une affaire de confiance, et si tu fais beaucoup de faux coups comme ça il peut y avoir des retombées, l'important c'est de savoir comment faire car c'est la fiabilité de l'entreprise qui est en jeu après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, j'ai bien envie de rigoler quand je lis tout ça. J'aimerais bien voir quelqu'un dans le développement et là je sens qu'on va bien se marrer. Des gens prennent 5 ans en 1 an à force de coder. Le seul endroit où je trouve que c'est un peu pépère c'est le support. Mais le reste comme les mecs de R&D ça fait chier au plus haut point surtout quand on a à faire à des clients incultes qui demandent la lune.

Ce qui est décrit par Spriggan L!fe, ne représente qu'une partie de ce qu'il se passe. Quand on vous met un outil comme "Oracle" entre les mains vous allez avoir des maux de têtes tout juste en parcourant les bugs :D

 

Tout à fait vrai, le dev je n'y mets même pas les pieds, y a un "papi" avec qui je prend le café depuis 6 mois qui vient de me dire qu'il n'avait que 33ans alors qu'il en parait 50 et pour Oracle, il faut éviter de le faire supporter par des gens qui n'y connaissent rien... Pour ça on a un DBA (qui vient d'a coté de Rouen) qui lui arrive à 9h30 pour repartir à 16h30 pour avoir les bons train...

 

Perso je fais du support Unix soit de l'exploitation mais les problèmes sont tellement rare que j'ai été obligé de m'installer une FC6 pour passer le temps

*pause café*

Enfin bon Oracle je vais y passer d'ici 1 an si possible... Croisons les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais du support Unix soit de l'exploitation mais les problèmes sont tellement rare que j'ai été obligé de m'installer une FC6 pour passer le temps

En même temps... tu fais de l'Unix... Si tu utilise les systèmes qui marchent si bien aussi... ya pas de raison :)

 

unix/linux lover inside ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la vous parlez d'info...j'y comprend riiiiiiiien ! ma soeur est support micro (enfin je crois) faut la voir quand elle m'explique des trucs, elle me sort toujours son jargon informatique et moi dans ces cas là j'ai envie de pleurer...ben oui, ces yeux se mettent à briller et se transforme, je vous jure que ça fait peur.

 

Par contre elle ça bosse dure dans ça boîte, elle doit être la seule à ne pas prendre de pause jeu vidéo en ligne  ;D d'ailleur elle se moque souvent de ces collègues cette bande de flemmard lui passe tout les cas les plus tordus, c'est trop abusé, m'enfin comme elle aime ça elle râle pas souvent, je vous le dis, dès qu'on dit codec ou programme je sais pas quoi elle se transforme, trop flippant.

 

La Dame en mode bibendum....

 

Edit : mon appel  subtile à été entendu ? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...