Aller au contenu

le topic des gens qui se font ch*** (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si je devais compter le nombre de fautes que j'ai déjà laissé passer alors que j'avais fait le seul sans faute

lors du premier recrutement... On est pas des machines, trads comme checkeurs, et ça peut arriver de laisser

passer une faute ^^

Bon 3 d'accord, t'es nul... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est Ivan qui me check et ça doit pas être du gateau. Je fais pas trop de fautes Ivan ?? ^^

Perso, je trouve que c'est le check qui fait que le scantrad fait plus pro, s'il y'avait des fautes dans la trad, ben ça ferait pas très serieux. Puis, j'avoue savoir que je traduis beaucoup plus vite que si j'avais pas de check, je passerais toutes mes phrases dans le dico.

 

 

En tout cas, merci aux checkeurs de la team ^^.

 

Edit JJ:

@ monkey: Ouais au bout d'une heure et demi, on fait de plus en plus de fautes d'inatentions, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'ai jamais dit mais moi je fais exprès de laisser des fautes, pour faire c*** les checkeurs fu.pngen vérité je suis nul en ortho mais j'essaye de sauver la face  ;D

On est pas des machines, trads comme checkeurs, et ça peut arriver de laisser

passer une faute ^^

 

Yep, surtout quand les scripts sont super longs (ce qui devient une habitude ces derniers temps ><) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Bon Annif Mymy !!!

 

J'espère que tu vas avoir pleinnnnnnnn de cadeaux et pleins d'bizous aussi parce que c'est important les bizous ;D

Amuse-toi, abuse du péké (c'est bon pour une fois :P) et oublie tes cours de néerlandais \o/

Gros bizouuuuu ^^

 

Tsub' retourne à son mémoire => T-T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de week-end qui me fait chier...

Retour dans ma famille avec le petit pour les festivités de Pentecôte au village.

Résultat: Diner de famille avec 11 personnes ce midi jusqu'à ce soir, descente sur la fête en soirée,

gouter de famille demain avec les mêmes personnes, rebelote sur la fête... Mardi festivité sur la place du village

et dîner avec les mêmes personnes....

Ensuite 2h de route pour rentrer chez moi et bosser le mercredi.

Résultat: des congés qui n'en sont pas et le petit infernal parce qu'il n'aura pas su se reposer à cause du monde qui voudra le voir sans cesse.

Heureusement j'ai eu mes mangas de Kyo, mes fraises et une bonne glace ^^

 

 

PS: Sinon Flo, pour la 3ieme ou 4ieme fois, bon annif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne te connaît pas trop je te souhaite quand même un

 

BON ANNIVERSAIRE !!! Myrrax,

profite bien de ce jour, bah ui, c'est pas tous les jours notre anniv...

 

Sinon ça te fait quel âge tout ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'est l'anniversaire de Myrrax...

 

Bon je suis dans l'obligation de te le souhaiter hein, même si on ne se connait que très peu ;)

 

Joyeux Anniversaire, profite de cette belle journée ensoleillé, j'espère que tu sera gâté, et que tu auras le droit à une belle fête (si tu en as une bien sur ;)) et à un bon Gâteau (c'est surement le plus important après les Cadeaux ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Anniversaire Myrrax

 

Pour pas que ça soit considéré comme du flood, je vais aider certains juste in case ils leur arrivent le même truc qu'à moi au cas où ils viendrait visiter mon beau pays.

 

Vous souhaitez visiter le SENEGAL ? Alors prenez connaissance du code de la route en vigueur dans le pays et tâchez de ne pas l'oublier....que vous soyez conducteur ou piétons!!!

 

Le développement accéléré des infrastructures routières sénégalaises (échangeurs futuristes, tunnels, toboggans, voies rapides..., quadruples voies) impose un bref rappel des règles de la conduite automobile en ville et à la campagne. 

 

EN VILLE

 

A. Chaussée et trottoirs

 

1. La chaussée est réservée aux véhicules motorisés, aux charrettes, aux troupeaux de vaches, aux moutons, aux vendeurs ambulants.

2. Les trottoirs sont réservés aux vendeuses de mangues et d'arachide, aux préparateurs de café touba, aux réparateurs de voitures (et, consécutivement, aux carcasses des dites voitures), au séchage des briques, au stockage des marchandises diverses. Les véhicules peuvent cependant l'emprunter au cas où la chaussée est encombrée.

3. La rue n'est pas qu'un espace de circulation (ou d'embouteillage) : c'est aussi un marché. Selon la saison et l'arrivage des navires porte-conteneurs, vous y trouverez des guirlandes (Noël), des mouchoirs (prononcer 'moussoirs'), des protège-volants et des enjoliveurs (toute l'année),  des portraits de Serigne Touba (Magal), des cartes téléphoniques (toute l'année), des dattes (Ramadan), la dernière cassette deYoussou Ndour (une fois par an), des moutons (Tabaski), etc. N'hésitez pas à négocier longuement le prix, celui qui attend derrière vous aurait fait pareil.

 

B. Priorités

 

1. Le car rapide a TOUJOURS la priorité

2. En l'absence de car rapide (rare), c'est le taxi qui a priorité.

3. Le piéton n'a JAMAIS la priorité.

4. En cas d'absence de piéton (rare), c'est le deux roues qui n'a pas la priorité.

5. En cas d'absence de car rapide, de taxi, de piéton et de deux roues, c'est le véhicule le plus gros qui a la priorité.

 

C. Distances de sécurité

 

1. Ne pas rouler trop près derrière un car rapide au risque de recevoir l'apprenti sur le capot en cas de rupture du train arrière.

2. Ne pas rouler trop près d'un taxi au risque d'emboutir son pare-choc, marqué de 'Sant Serigne Touba' ou 'A ma mère Anta Ndoye', en cas de freinage brutal consécutif au 'PSST' d'un client.

3. Laisser une distance minimale de 2m50 lorsqu'on double une charrette pour éviter d'exploser la tête du cheval s'il regarde brutalement à gauche.

 

D. Sens de la marche, intersections

 

1. Le sens de la marche se fait préférentiellement vers l'avant, mais vous pouvez remonter la bretelle de l'autoroute en marche arrière si vous vous êtes trompé de direction

2. Un feu vert ne signifie pas que vous avez la priorité, il est là à titre indicatif ; regarder à gauche et à droite avant de traverser le carrefour. De toutes façons, un feu fonctionnel est un phénomène extrêmement rare.

3. Pour tourner à gauche à un carrefour, emprunter la voie de gauche le plus tôt possible pour raccourcir le trajet et empêcher celui qui vient en face de vous ralentir.

4. D'une manière générale, le côté gauche de la chaussée est toujours en meilleur état que le côté droit. L'emprunter en priorité.

6. Ne pas tenir compte de l'article D4 en cas d'embouteillage : doubler la file de véhicule par la droite, sur la trottoir de préférence, en tenant compte de l'article A2.

5. Les panneaux  'Stop', 'Cédez le passage' n'ont de sens que si vous avez un petit véhicule. Se référer à l'article B5.

6. Aux intersections embouteillées, s'engager le plus loin possible, par la droite ou par la gauche, pour bloquer le carrefour le plus tôt possible.

 

E. Signalisation lumineuse et sonore des véhicules

 

1. Statistiquement, une voiture qui met son clignotant à gauche tourne à 75 % à droite, à 5 % à gauche et va tout droit à 20 % (source : Direction des transports terrestres)

2. Il est indispensable de klaxonner dès qu'un autre véhicule est engagé, veut s'engager ou ne s'engage pas sur la même voie que vous.

3. Il est indispensable de klaxonner la voiture qui est arrêté devant vous au feu rouge AVANT que le feu ne passe au vert.

4. La nuit, rouler en plein phare pour montrer votre détermination au véhicule qui vient en face.

5. Les charrettes n'ont aucune obligation d'avoir une signalisation lumineuse la nuit.

 

F. Stationnement

 

1. Le stationnement est libre. Il se fait préférentiellement là où on veut et quand on veut.

2. En cas de panne ou de crevaison, ne pas déplacer la voiture, mais réparer sur place, surtout si on est au milieu d'un carrefour.

 

 

EN DEHORS DE LA VILLE

 

En dehors des agglomérations, les mêmes règles s'appliquent à quelques nuances près.

 

1. Le camion a TOUJOURS la priorité.

2. En l'absence de camion, c'est le taxi-brousse qui a priorité.

3. En l'absence de camion et de taxi-brousse, les animaux errants ont la priorité.

4. Statistiquement, les ânes restent immobiles au milieu de la chaussée, les chèvres conservent leur direction et vitesse initiales, les moutons et les poules obéissent à la théorie du chaos (trajectoire erratique non prédictible). Source : Direction de l'élevage.

5. L'article D4 (roulez sur la voie de gauche) s'applique en toute circonstances, surtout au sommet des cotes.

5. Une branche posée au milieu de la route annonce un camion de charbon de bois qui a renversé sa cargaison 500 m plus loin. Ralentir

6. Un parpaing sur le côté de la route annonce une crevasse consécutive à un glissement de terrain dû aux fortes pluies de l'hivernage 2002. Ne pas le déplacer, la direction de la voirie a programmé la réfection de la chaussée (source : Direction de la planification)

7. Dans les villages, les ralentisseurs sont faits pour être évités : les contourner par la droite ou par la gauche en perdant le moins de vitesse possible.

 

 

Courant : alternatif (y en a, y en a pas, y en a, y en a pa...)

 

Policiers : debouts - Gendarmes : couchés

 

Qui parle d'exagération??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Ced', pour la 4 ou 5éme fois... non non... on flood pas avec ca... du tous. ^^

 

Happy birthday to you!!!

Happy birthday to you!!!

HAPPY BIRTHDAY TO YOU... MISS PRETTY GIRL!!!

Happy brithday to you....!!!

 

*Regarde autour de lui*

Hum?!

Pourquoi tous le monde est mort? Oo Je chante si mal que ca... Pfffffffff... vous ne savez pas apprécier les bonnes chose... la perfection... Y a bien que mymy pour me comprendre... ^^

 

Allez BISOUS cadeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon myrrax, tu es né le même jour que le fils de Chuck ^^

 

et oui je tiens a feliciter chuck alias Ivan pour la naissance de son fils tout à l'heure, j'ai nommé, santino !

 

toutes mes félicitations, et comme on dit chez moi : Mazal Tov :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniv' Mymyyy ! plein de bonnes choses et de cuberdons rien que pour toi !

 

Et j'invoque une pluie de dragibus en l'honneur du second bébé MFT, j'ai nommé Santino (mais tout le monde l'appelle déjà mini Chuck). Félicitation à la nouvelle maman !

 

(hein ? quoi ? comment ça il est trop petit pour apprécier les dragibus ? bah, et les parents, il faut bien les réconforter, hein ? ils vont en avoir besoin, pour...oh, aller, les 20 prochaines années^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Ivan et bienvenue à mini-chuck ^^

un futur checkeur? Refera-t-il lui aussi la langue française?

 

edit: Honte à moi, tu as raison ^^

Bon annif Mymy ^^ (ca doit faire 15 fois et c'est pas fini ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lordko: et tu en profites même pas pour resouhaiter un bon anniv' a mymy...? ^^

              tu me deçois... ^^

 

Félicitation Ivan (en attendant des photos)... heu... Chuck... Un petit chuck sur notre Terre... il va refaire la langue pour bébé... les agueu agueu... y en a marre... petit Roman tien toi le pour dit... ^^

 

et bon anniv' mymy ^^

 

 

edit55 : je précise que c'est pas son 1er, mais son 3eme :P (2eme garçon)

donc ya déjà des mini chuck sur terre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout tout grand merci à tous!!

 

Je vous ai gardé une part de gâteau ^^

121185553420080511204123.jpg

Pourquoi des carottes? Parce que c'est bon du cake aux carottes! ^^

 

Et merci à Lordko, neji, kyl3 pour ... au moins la 10ème fois! xD

 

Félicitation Chuck!! (et surtout à la Madame Chuck! ^^)

Le deuxième bébé MFT qui nait le même jour que moi ^^

A 24 ans d'intervale, mais c'est pas grave ^^

Les taureaux, ce sont les meilleurs! ;p

 

P.S: Rebus... On en discutera par MP de ce diplôme... ;p

 

 

 

edit55 : et même pas un merci pour moi ... ben bravo ! c'est comme ça les anciens ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, j'étais pas passé ici encore depuis hier ^^.Un gros merci à tous

 

Mymy, quel honneur pour toi d'être né le même jour que Chuck Santinorris ^^, alors ça te fait quoi ?

 

Neji', effectivement, l'académie française était présente à la maternité, pour prendre des notes pour les futurs changement de la langue

 

ps: Je me demandais aussi comment tout le monde était au courant sur le chan :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation a vous Myrrax et Ivan !!

Petite question : Chuck Santinorris apprendra t'il les arts martiaux a 1 mois comme sont pere , ou avait il deja commencer a mettre des Kicks a sa mere pendant la grossesse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...