Aller au contenu


le topic des gens qui se font ch*** (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@TheBabyfaceman, si tu veux passer en ES, mets leur un coup de pression, dit que t'es super motivé et que tu vas travailler, que tu veux vraiment faire ES. Que t'as besoin de ce bac ES pour faire du droit ou de l'éco plus tard. Ils peuvent pas décider pour toi. Dis leur que tu vois pas dans l'autre filière et qu'il y a rien qui t'interesse dedans. C'est pas parce que tu travailles pas que t'as pas le niveau. Faut dire des trucs comme ça parce qu'ici t'es obligé de gueuler pour avoir ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@TheBabyfaceman, si tu veux passer en ES, mets leur un coup de pression, dit que t'es super motivé et que tu vas travailler, que tu veux vraiment faire ES.

T'as raison, faut qu'il mette bien en avant ses besoins, ses envies, ce que tu as envie de faire plus tard TheBabyfaceman, montre leur que tu as envie !!

 

Ils peuvent pas décider pour toi. Dis leur que tu vois pas dans l'autre filière et qu'il y a rien qui t'interesse dedans.

Euh si, je suis pas d'accords avec toi, ils décident de ce qu'ils ont envie, en restant le plus juste possible normalement si ce ne sont pas des cons, il y a ce qu'on a envie de faire, et ce qu'on peut faire, et pour ça faut bosser.

 

C'est pas parce que tu travailles pas que t'as pas le niveau. Faut dire des trucs comme ça parce qu'ici t'es obligé de gueuler pour avoir ce que tu veux.

Euh non, alors là pas du tout, si tu dis ça, tu passes encore plus pour un glandeur, il y a pas de mystère à l'école, certes on peut se contenter de peu pour augmenter dans les classes, mais celui qui a 11 et celui qui a 14 sera mieux vu.

Vaut mieux bosser un peu pour montrer que tu as envie justement. Sans vouloir me vanter, mais appuyer mon idée, je sais de quoi je parle, je suis en école d'ingé informatique en 4ème année. On a toujours des matières qui nous soule dans les études... On a par forcément envie de bosser, moi le premier, mais pour avoir un bon dossier, il y a pas de mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,c'est sympa de me conseiller sur ce que je devrais faire pour les convaincres,le probleme c'est que maintenant c'est trop tard le conseil a commencé il y'a une heure,mais bon merci quand meme..

En fait ce qui m'enerve le plus,c'est un truc que je trouve pas vraiment normal,en exemple,y'a une fille dans ma classe en maths elle 8.5 au premier trimestre,10 au deuxieme et 12 au troisieme,le prof lui a dit t'inquiete pas moi je serais ok et tout,et pour moi j'ai eu 11.5 au premier,12 au deuxieme et 10 au troisieme,et j'ai demandé a mon prof si je pouvais faire ES,et il m'a dit ca va etre tres dur,je suis vraiment pas sur que ca puisse passer en maths...

Ca m'a bien foutu les boules,j'ai completement halluciné,il est vrai qu'un eleve qui progresse est mieux vu,mais la faut pas abuser non plus,si on fait le compte sur l'ensemble de l'année,normalement ca devrait le faire,mais on dirait qu'il se base juste sur le troisieme trimestre et ca m'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Je comprends ton énervement, il est vrai que le 3ème trimestre compte beaucoup, mais ça ne représente pas la totalité de l'année, il est pas un peu con ton prof ?!  :D

 

En plus, 10 c'est juste, mais en ES les maths ne sont pas non plus au niveau S je pense que si tu bosses plus tu pourra t'en sortir  ;)

 

Maintenant reste à ce qu'il te fasse passer, sinon en tout, tu as combien de moyenne générale ?

 

tiens nous au courant  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha tient, tu as choisis la même orientation que Romain (Smiley sur le forum)...

bon, j'espère que tu auras l'orientation que tu désires ;)

Bon après, t'auras toujours des profs pour te dire, il vaut mieux faire une bonne STG qu'une mauvaise ES, mais sérieux, je te connais assez bien, t'as l'air d'avoir de bonne note, ça devrait passer, en tout cas, à mon avis le redoublement est à exclure ;)

 

Enfin, tient nous au courant comme l'as dit Kain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je t'ai conseillé à la vas vite, je faisais une pause révisions de dernières minutes d'une matière que j'ai pas ouvert du semestre, d'ailleurs comment ça fait du bien d'en finir avec  8).

 

C'est vrai que normalement, les profs se doivent d'être juste. Il suffit d'un prof qui peut pas te blairer et ça peut foutre en l'air ce que tu voulais faire. Apparemment le conseil a eut lieu, si leur avis est défavorable, je crois qu'il y a toujours moyen de faire appel et là tu pourras te vendre au mieux pour passer en ES.

 

Et y'a pas de secret, faut bosser, après la seconde (j'étais assez balèze), j'ai lâché l'affaire en 1ere et terminale. J'ai eu 10,05 au bac, rattrapage à 3 points près. C'est qu'après que tu vois que t'aurais dû te mettre à bosser au lycée parce que je suis arrivée à la fac sans méthode de travail, en fou, et toc, j'ai repiqué ma 1ere année. Maintenant je suis pépère, il me faut moins de 1/20 de moyenne ce semestre pour redoubler ce qui est impossible je crois, donc merci le système LMD qui m'a pas motivé à bosser ces derniers mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je vais savoir demain si je passe en ES ou STG ou si je redouble,j'ai trop peur surtout que la proviseur adjointe m'a dit que c'etait vraiment pas sur pour ES,que c'etait quite ou double,donc j'ai une chance sur deux de passer en ES,c'est hyper stressant...

 

:o , vraiment ton cas ressemble vraiment au mien , c'était pareil fin de Seconde j'ai jouer le quitte ou double comme on dit , mes professeurs me conseillaient très fortement de faire une STG  pour être sur de passer , mon professeur principal est venu me voir la veille du conseil de classe , c'est pour te dire . Je me rappel encore j'avais mis trois vœux pareil , trois fois ES spécialité éco , ce qui avait quelque peu agacé les profs , mais je me suis pas laisser impressionner par mes profs , et finalement je suis passer en ES sans  problème j'ai même eu des encouragement  ( tout ça pour en arriver là  :P ) et j'ai eu mon Bac ES  l'année dernière^^ .

 

Donc vraiment je rejoins Kisuke Urahara et Kain , il faut montrer ta détermination  et puis ne perds pas espoir bien des choses peuvent se passer durant un conseil , et vue comment tu as présenté les choses ton cas n'est pas scéllé , donc bon tout n'est pas perdu  et tien nous au courant surtout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment a tous,je vous tiendrais au courant dès que je peux,c'est-à-dire,soit demain,ou soit ce soir si j'arrive a avoir le délegué sur MSN,sinon pour repondre a la question de Kain,j'ai eu 11.45 au premier,11.50 au second,et ma moyenne generale du troisieme,je la serais demain,en meme temps que la décision,mais bon j'ai dû un peu baissé normalement,genre de 0.1 et 1 point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas si tu as la moyenne dans toutes les matières importantes pour passer en ES, les profs n'ont pas le droit de t'empêcher d'y aller. Quant à l'intimidation c'est juste pour s'assurer que leur si précieux pourcentage de réussite au bac sera toujours aussi haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accords avec Shika-Chou, les profs font ça, les bons profs même je dirais, ils te mettent la pression pour que tu bosses encore plus, pour pas que tu relâches, car si on te dit que tout va bien, tu vas te mettre à moins bosser, la plupart du temps c'est pour t'encourager à plus bosser.

 

Et puis, tes moyennes ne sont pas trop mal, environ 11,5 en seconde c'est bien, faut pas oublier que la seconde c'est un pallier, on change sa méthode de travail... moi je me rappelle que la seconde n'a pas été facile pour moi, enfin le premier semestre.

 

J'espère que tu seras pris, car faire un truc qu'on a pas envie de faire ça motive pas !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être arrêter de croire que le redoublement, c'est la honte, le déshonneur total...

Le seul truc chiant dans le redoublement, c'est de se retrouver dans une classe inconnue.

 

Mais sinon, franchement, pour quelqu'un qui avait entre 9 et 11 de moyenne, le redoublement peut-être plus que bénéfique. tant au niveau du dossier qu'au niveau de la reflexion. Ca donne un an de plus pour bien réfléchir aux études qu'on veut suivre plus tard. (sans parler du projet d'avenir.) Mais pour ça, encore faut-il voir le redoublement comme une seconde chance de faire mieux. Et non pas une sanction du mauvais travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaa , 2 semaines de revision en perspective avant le bac !

grrr ! en plus, je recois les resultats de mes choix d'ecoles la semaine prochaine...

Que de Stress , j'espere vraiment pourvoir etre admis a l'INSA Lyon =)

RHaaaaaa.... je vous quitte , je vais au bahut pour 5 h d'etude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi encore 2 jours d'exams, ce matin l'anglais... j'ai bien freestylé mais j'aurais pas la moyenne, j'aurais peut être dû réviser aussi.

 

Qu'est ce que ça ma barbe... >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les exams commencent mi-juin jusqu'à fin juin, faudrait pas que je tarde à réviser, car ça va pas être facile !

Mais pour le moment ce qui m'embête le plus, c'est que je dois trouver un stage pour cet été, et oui à mon école on a le stage juillet, aout et septembre avec octobre de vacances... trop chiant.

 

Et je galère, je trouve pas encore de stage. Il y a beaucoup de demandes donc c'est pas facile. Faut faire avec, mais quand tous tes potes sont en vacances et toi tu bosses c'est chiant.

 

Motiv', Motiv', Motiv', Motiv', Motiv', Motiv', Motiv', Motiv', Motiv', Motiv', Motiv', Motiv', Motiv'...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ouai ça aide de réviser quand même! C'est des légendes les gars qui te disent "j'ai cartonné alors que j'ai rien révisé". J'ai tenté une fois et c'était tendu. Relis bien tes cours et ça passera tranquilo ! Bonne chance à tous ceux qui passent un examen ! Lâchez un peu les mangas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je passe (je l'ai appris ce matin), mais les profs mettent qu'il faut que je mette au travail, je me booste: plus dur à dire qu'à faire.

2nd SES très limite (10,53 de moyenne pour le 3eme trimestre), mais beaucoup de matières qui me pénalisaient mais que je n'aurai plus en 1er.

Bref, fini les physiques-chimie (7.4 de moyenne), SVT (9.5) et autres SES.

Pour ma 1er STG, ce sont des matières que j'apprécie beaucoup plus (mathématiques: calcul, gestion...)

Mais pour les futurs lycéens, ne faite pas comme moi, en 3eme, on passe sans réviser; en 2nd, j'ai tenté mais les résultats ne suivent pas.

Bref, et puis comme le dit rhavin, il ne faut pas avoir peur du redoublement. Perso, j'ai jamais redoublé, mais j'y est songé au cas où il ne m'acceptait pas, sans avoir honte de l'exprimer ouvertement.

Alors, un peu de travail, d'huile de coude, puis la 2nd passe sans accrochage.

 

PS: bonne chance à tout ceux qui ont des examens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah félicitations tout d'abord Mugiwara Itachi

T'es tranquille jusqu'au bac, les profs peuvent te faire redoubler ta 1ere mais tu peux forcer le passage. Mais bon, c'est pas une habitude à prendre de ne pas bosser. Et là, pour exemple je peux me prendre, rien foutu en 1ere et T, du coup la fac m'a choper et la 1ere année a dit : t'as pas le niveau, reste encore avec moi et vas travailler.

 

Y'a pas de secret, faut bosser, je suis bien content d'avoir repiqué ma 1ere année, parce que là, j'ai la méthode de travail et un niveau correct dans ma promo. J'ai même majoré des partiels  8).

 

Voila voila, sinon, une journée d'exams qui se termine (plutot bien pour le travail fourni), une autre demain encore par contre  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon bac cette année, et franchement les mecs que j'ai entendu dire "j'ai eu le bac sans rien faire" et encore pire ceux qui disent "mouarf, je vais rien branler pour le bac", bah dans le premier cas, le mec est un mytho et dans e deuxième cas le mec est très con ^^.

 

Sérieusement, je veux bien qu'on se souvienne de quelques trucs, mais dans tous les bacs, et tous les exams, il y a un programme entier à réviser, et franchement les révisions, je suis en plein dedans et je ne suis pas entièrement serein pour autant, alors ceux qui ne révisent pas...

 

Franchement j'y crois pas...à part dans quelques matières genre philo, maths, anglais, espagnol où on peut s'en tirer sans réviser...le reste, faut pas me faire croire que ça rentre tout seul... La guerre froide ça rentre tout seul ? le programme d'anat, ça rentre tout seul ? toutes les fonctions de chimie organique ça rentre tout seul ? je crois pas non ^^.

 

Alors sérieusement, les examens, ce n'est pas un jeu, si vous vous sentez capable de l'avoir sans trop réviser, révisez le, et vous décrocherez la mention. Une meilleure philosophie plutot que de se contenter du peu non ? je pense personellement ^^

 

Arrivé un moment il faut savoir se prendre par la peau du dos (même plus bas) pour se dire "au boulot" pour atteindre l'objectif qu'on s'est fixé.

 

C'est ce que j'ai fait, je vise la mention bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je confirme, sans bosser, le bac tu peux pas l'avoir ! Ceux qui disent ça sont des mythos. Moi je le sais, j'ai rien foutu de la 2nd à la terminal...pas les devoirs, foirais les contrôles, absentéisme 12 mille...( sur quasi tous les tableaux c'était marqué ivan, pour prendre de l'avance, ou quand les profs faisaient l'appel, ils disaient: quels sont les ivan du jours), ben arrivé au résultat, dehors dès le premier tour. Mort de rire, je savais même pas utiliser ma calculette truffée de gruges qu'on avait rempli. Alors ceux qui disent "ouais, j'ai rien foutu", j'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis visé par vos propos Ivan et Kyl3 concernant le bac, mais c'est sur qu'on ne peut pas l'avoir sans rien ouvrir. Pour ma part j'ai bosser tout au long de l'année, mais pas suffisamment  au vu de ma moyenne qui n'a fait que décroitre. Pour le bac, j'ai miser sur les gros coef : bio, maths et physique + 1 chapitre d'histoire qui n'est pas tomber d'ailleurs. Si les profs n'auraient pas gonflé les notes de maths du fait que le sujet était super balèze je serais parti au moins au rattrapage.

 

Et c'est après que j'ai regretté mon manque de boulot, parce que même avec le bac en poche, ça veut pas dire que j'avais le niveau.

 

C'est pourquoi, si je peux me permettre, je vous conseille de bosser au lycée, au moins d'avoir une bonne méthode de travail, de bosser pas énormément mais au moins constamment, de ne pas réviser à l'arrache la veille d'un DS parce que ça peut servir à avoir des points, même une bonne note, mais comme c'est fait en vite fait, ça reste pas longtemps dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé et je passe en 1ere ES mais bon je suis un peu comme Mugiwara Itachi,ils m'ont "tu as fait une bonne année,mais si tu fais pas plus la prochaine fois ca passera pas",donc faut que je bosse un peu plus en premiere et terminale,mais bon quand on a pas trop pris les habitudes au college,genre d'apprendre ses leçons tous les soirs etc..

Bah,tu gardes les mauvaises habitudes au lycée,et la t'auras pas la meme chance qu'au college,de plus difficile de changer ses habitudes meme si t'essaye de te forcer c'est dur,donc je vais essayer de travailler un peu ca pendant les vacs comme je pars pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah c'est cool alors, t'as une ce que tu voulait, maintenant que t'es dans la filière qui t'intéresse, je pense que tu seras tout de même plus motivés et aptes au travail, surtout que t'as les moyens de faire une bonne première ;)

je te dis donc bravo et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est cool que finalement tu fasses ce que tu veux, c'est super pour toi  ;)

Maintenant comme tu le dis si bien, tu sais ce qu'il te reste à faire, travailler pour bien réussir, car il ne faut pas l'oublier qu'il vaut mieux viser une mention au baccalauréat pour avoir plus de chances pour la suite de tes études.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites jamais confiance à la poste. J'avais déjà connu les lettres "prioritaires" qui arrivent avec une semaine de retard. Cette fois, je me suis carrement fait voler. Pas une grosse somme mais quand même (ils doivent être sacrément à la dèche les facteurs). Ca sert à rien que j'ailles me plaindre, de toute façon, la poste nie toujours ce genre de faits ; mais bon comme j'ai rien à faire, j'irai quand même me défouler un peu...

 

Bref, n'envoyez jamais d'argent liquide par la poste, même un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là...je suis vraiment dèg...mais alors, je n'en reviens pas !

J'ai un put*** de cheveux blanc ! Inadmissible, j'ai que 32 ans et j'ai déjà un cheveux blanc.

Je pensais dur comme fer que j'en serai épargné jusqu'à 36, 37 ans et que vu ma couleur de cheveux, ça se verrait pas beaucoup...ben alors là, suis bien dèg  :'(

Je vais me laver les cheveux direct...Des fois que ça serait juste un pigeon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...