Aller au contenu

Top 5 de vos livres préférés


_X_shishi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1- Crime et châtiment de Dostoïevski

2- L'idiot de Dostoïevski

3- Tant que la terre durera de Henri Troyat

4- Le dernier passage de Alistair Maclean

5- Plein soleil de Patricia Highsmith 

 

5. Grammaire méthodique du français de M. Riegel' date=' J.-C. Pellat et R. Rioul[/quote']

 

Il a l'air passionnant celui-là  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'aime beaucoup lire et j'ai vraiment eu du mal à choisir.

 

5) Le Pacte des Marchombres. Pierre Bottero. Tout simplement génial et écrit avec beaucoup de talent.

4) Le Pouvoir des Cinq (Power of Five en anglais.), Anthony Horowitz. Un univers mystérieux entre horreur, aventures et fantastique.

3) Harry Potter, pas besoin de préciser pourquoi.

2) Le Seigneur des Anneaux, la pareil que Harry Potter.

1) Dracula de Bram Stocker, tout simplement le meilleur livre sur les vampires jamais écrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pouahh un top 5 dur avec tous les bons livres que l'on peux lire ^^

 

1) Eragon (enorme univers avec des nains des elfes des dragons baston niquel quoi ^^)

 

2) Tout ce qui entoure le seigneur des anneaux ainsi que la trilogie elle même (yen a plein mais je les met dans un seul et même numéros)

Pour moi le meilleur de tout ces livre qui entourent le seigneurs des anneaux c'est le Silmarion (ni plus ni moins que l'histoire de la création de la terre du millieu => donc des histoires entourant les dieux et les grandes guerres des ages avant la trilogie (résumée en 1 page sur 400 je crois donc vous voyez la profondeur du truc ^^)

 

3) Cherub, qui est une serie sur des agent du M6 un peu spéciale vu qu'ils sont mineurs ^^ tous orphelins eet qui sont recruté par cette société qui les entrainera ensuite à devenir agent, les personnages sont très sympatiques, pas mal d'action, d'humour bref un livre à lire !!!

 

4) Les nains (hein moi amateur de fantastique naaaaaaaaan ^^) c'est un livre de grosse baston entre nains et orques avec une histoire très bien réalisé (celle d'un nain élevé par des hommes mais qui un jour est invité à succéder au roi des nains)

Avis aux amateur d'Eragon c'est pile ce qu'il faut  ;D

 

5) Les chevaliers d'emeraudes (pour l'histoire incroyable)

 

 

4 livres sur 5 sont des livres fantastique O_O faut que je mette à autres chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top 5 ? Dommage que ce ne soit pas des auteurs car là, va pas y en avoir beaucoup ;)

 

1- Le Vicomte de Bragelonne - A. DUMAS  La façon qu'a Dumas d'amener les évènements, de les raconter est tout bonnement enchanteresse mais cela ajouter à l'univers de l'époque et je n'en puis plus. Sublime !

Voyage majestueux de plus de 4000 pages, apogée d'une série magnifique, pure bonheur. Une fois fini, on en redemande ! Pourquoi si peu ??  :'(

 

2- Vingt ans après - A. DUMAS

 

3- Les Trois Mousquetaires - A.DUMAS

 

4- Harry Potter - JKR  J'ai tout bonnement adoré la lecture grâce à lui. Avant, je détestais, je béni les 7 tomes !

 

5- Le clan des otori - Lian Hearn  J'ai fait un voyage magnifique grâce à ces livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1 Le Parfum de Patrick Suskind

 

2 Les trois mousquetaire  de Alexandre Dumas

 

3 Le seigneur des anneaux+ Silmarilion : JRR Tolkien

 

4 Le Pere Goriot de Balzac

 

5 Le chien Daniel Pennac

 

En somme à par le SDA que des livres que j'ai lu pendant mes années collège Lycées , je devrais lire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de faire un classement...

 

Je dirai :

 

1°) Le cycle des fondations de Asimov (les 3 plus anciens)

2°) Le cycle des robots de Asimov (En 2 receuil robots 1 et 2)

3°) Harry potter (pas relus depuis longtemp mais c'est mon petit plaisir coupable)

4°) il etait une fois : La guerre des etoiles - la galaxie de george lucas de Fabrice Labrousse et Francis Schall

5°) Eragon (le 1er) - me rapelle plus l'auteur

 

Mais bon meriterait de figurer egalement :

- Les Chevaliers d'emeraudes

- Le clan des otoris (le 1er est magique)

- Une breve histoire du temp de stephen hawking

- Les annales du disque monde (certains)

- Le catalogues des objets introuvables (un bijou)

 

 

Voila tout ! je suis etonné d'etre un des seuls a avoir asimov !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme ça on sera deux^^

 

 

1)La trilogie de Fondation, à égalité avec le Cycle de Dune

 

 

Pour les  Fondation je dirais que c'est les meilleurs livres d'Asimov (c'était bizarre de lire des livres aussi futuristes dépourvus de cerveaux positronique^^)

 

Pour Dune c'est le premier livre de SF que j'ai lu, et je suis totalement fan de l'univers de Herbert!!!

 

 

2)Le Seigneur des Anneaux, tout volumes confondus.

No Comment^^

 

 

3)Battle Royal, d'un écrivain Nippon dont j'ai oublié le nom

 

Ce fut un livre tout simplement incroyable, frais à loisir, je l'ai lu et relu, j'adore!!!^^

 

4)Le Rouge et le Noir, de Stendhal. A égalité avec Charlie, de Stephen King, j'aime beaucoup le style.

 

Pour une fois qu'un livre lu à l'école me plaît^^

 

5)HArry Potter, j'ai appris à lire avec lui :D

 

 

J'ai aussi beaucoup aimé les Artemis Fowl, Un défilé de Robots et L'Avenir commence demain, d'Asimov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

La nuit des temps de René Barjavel  :P

20 000 lieux sous les mers de jules verne

L'étrange cas du docteur jeckyll et mister hyde de Stevenson

Le tour du monde en 80 jours de jules verne

Moby Dick de Herman Melville

 

Beaucoup d'hésitations avec :

De la terre à la lune/Autour de la lune/Le chateau des carpathes/L'ile mystérieuse/ Voyage au centre de la terre de Jules verne

Des souris et des hommes de Steinbeck

1984 et la ferme des animaux d'orwell

Sa majesté des mouches de Golding

Le vieil homme et la mer d'Heminghway

 

 

Mais par contre, deux livres se détachent du reste :

Le génial "la nuit des temps" et le magnifique "20 000 lieux sous les mers"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. L'ensemble des séries commençant par les Chroniques de Krondor , de R.E.Feist  (livre préféré : La rage d'un roi démon)

 

2. Le cycle de L'assassin Royal de Robin Hobb

 

3. Harry Potter , mon premier bouquin.

 

4. Le seigneur des anneaux

 

5. Eragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

'ti up ...

 

1. Le parfum, Patrick Süskind

2. Entretien avec un Vampire, Anne Rice

3. Emma, Orgueil et Préjugés, Raison et sentiments,Persuasion, Jane Austen

4. L'alchimiste, Paulo Coelho

5. Balzac et la petite tailleuse chinoise, Dai Sijie.

 

Et une place spéciale pour mon recueil de poèmes préféré: Les fleurs du mal, Charles Baudelaire.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot :

 

1/ Les croisades vus par les Arabes, de Amine Maalouf, un livre qui nous plonge dans 1 millénaire auparavant et qui décrit parfaitement les croisades tels que nous les avons vus et vécus

 

2/tout les Harry Potter (mon préféré reste la chambre des secrets, au vu de l'histoire)

 

3/le silence des agneaux, Hannibal ne cesse de m'étonner surtout la manière dont laquelle il s'est enfui de l'hopital .... un livre ingénieux en tout cas

 

4/La mécanique du coeur, court mais très intéressant avec le pauvre Jack

 

5/je dirai La maison du silence de Amine Maalouf aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ L'univers élégant de Brian Greene >> De la relativité au must de la théorie des cordes, tout est là dedans.

2/ Dialectique Euristique de Schopenhauer >> Un livre d'un intellectuel frustré vous apprenant les armes de la rhétorique

3/ La vie Mode d'emploi de Perec >> Le plus grand puzzle intellectuel jamais conçu (et un chemin une oeuvre de génie)

4/ Fin de Partie de Samuel Becket >> Indescriptible

5/ 1984 & Le meilleur des mondes de George et Aldous >> Rien ne vaut une, deux en l'occurrence, petites dysutopies.

 

Sinon dans les autres ayant mérité une place il y a bien entendu le Parfum, Huis Clos, La théogonie d'Hésiode... et d'autres auquels je ne pense pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Conan (howard): ma jeunesse, le papa de l'hf moderne, un style bête et méchant mais qu'est ce que j'aimais ca.

-Largo winch(vanhamme):aussi ma jeunesse.

-La culture (banks): Surement mes bouquins préférés.

-De bon présages (pratchett): à mourir de rire

-Le petit prince: mignon tout plein

 

Bon c'est loin d'être un classement plutôt les 5 premiers qui me sont passé par la tête.

Je n'ai cité que des romans pour ne pas ouvrir trop de niches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

-Bratz : Meme si c'est un Livre de Poche, les Bratz c'est ma vie et je les aidorerais pour toujours ainsi que toute les cose en raport avec elles (poupée,jeu video,DVD,livres...)

-Twilight : Bah l'histoire est super meme si j'ai lus que le premier tome j'envisage de lire le 2eme

-Harry Potter : C'est vraiment super j'ai toujours aimez ce drole de petit monde!J'ai lus les 3 premier et je me suis arreté au milieu de 4eme

-Les conte de Beedle le Barde : en rapport avec HP alors j'adore!!

-Titeuf :  Trop drole quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en lis un max ça va être compliqué moi qui aime tous les livres que je lis --"

 

Alors essayons...

1- Le Messager du Chevalier Noir - Le Globe Céleste

2- Le mensonge dans les veines - Les filles du samouraï

3- La série Chair de poule - La série Téa Silton et Géronimo Silton

4- La marque du diable - Jusqu'au bout de la peur Le renard et l'enfant

5- Tous les autres x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...