Aller au contenu


Naruto Chap 394 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

le combat hebi m'intéresse pas personnellement , et en plus je savais pas qu'on pouvais maitre  la pression sur un  mangaka . sinon je pense que le "sois disons " combat  madara/konoha n'est pas asse mis en valeur ( comme celui des uchiwas ) surtout qu'on commence a compté sur des perso comme "shino" au lieu de kakachi ou yamato a la limite pour sen sortir  , c'est pas crédible tout ça madara/tobi est le chef de l'akatsuki il est le BIIIIIG méchant de l'histoire .....commeme ...shino  :-\....!!!  ;Dmaiis bon  faisons confiance a notre cher kishi .

 

edit luci : ça faisait longtemps.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Alors moi je reviens sur le sang car je pense que l'on passe peut être à coté de quelque chose.

En effet on voit beaucoup de vignette autour du sang. Pour moi on dépasse le cadre du symbole ou autre clin d'oeil.

Je pense que kishi veut nous montrer quelque chose.

Voici la chronologie. Il commence par montrer le sang sur le front de sasuke puis itachi ( la source ) puis ,les doigts de itachi puis un zoom sur ces meme doigts. Page suivante encore le sang ki commence à couler vers l'oeil de sasuke jusqu'a ce que le sang finisse par tomber. Et la... l'éclair . Il y a une vrai mise en scène autour du sang sur sasuke. Et enfin la page suivante apparait comme une conclusion cette mini histoire dans l'histoire avec le fameux sourrire. Alors je ne sauvrais dire ce qu'il faut y voir mais je pense que ce n'est pas anodin. Alors MS ? pocession de itachi symbolisé par le sang? Juste une réaction de sasuke a un genjustu révélateur de itachi ?

 

Je pense que plus tard on se dira , "ahh oui il nous l'avais montrer à la fin du combat..." à méditer.

 

edit luci : attention au sms et un petit effort d'orthographe, s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse où l'histoire générale avance, on aurait donc :

- Orochimaru out : libération de sasuke qui ne sera pas plus poursuivi pour être le réceptacle (motif important de la FG). On pourrait objecter qu'Oro va prendre le dessus sur Kabuto mais j'y crois, étant donné l'effet d'annonce dans un des chaps précédents de la part de Kabuto en mode "qd j'aurai pris le dessus sur Oro, je viendrais t'affronter Naruto"

- Itachi out : 2ème libération de sasuke, qui accompli son objectif Uchiwa, partiellement. Reste donc Madara à achever dans une perspective "sasukeenne".

 

Cette évolution contribuera peut-être à un rapprochement progressif Sasuke/Konoha, même s'il s'agit pas de retour au village et retour au Sasuke-gentil. Mais ptet plus d'une alliance tacite au vu des objectifs communs. Et la combinaison de leurs forces sera pas de trop à mon avis pour venir à bout du MSE de Madara et du Rinnegan de Pein. En tout cas, c'est mon hypothèse, au vu du sourire de Sasuke, des doutes qu'on a pu avoir sur Itachi qui s'est toujours retenu contre Konoha dans ses face à face.

 

Sinon, dans le combat qui s'annonce contre Tobi, je suis curieux de voir l'ampleur des progrès de Shino, ca nous rappelera le bon vieux temps de la poursuite de Sasuke et du duel contre Kankuro. Par contre, ca m'étonnerait que ca soit l'occasion de voir Naruto au plein de sa forme : ca voudrait dire s'engager dans trop de chapitres par rapport à tous les combats qu'on a déjà vu pcq il faudrait non slt montrer de nvelles techniques et expliquer comment il les a obtenus (donc flashback). Bref, ca me parait peu plausible. On s'oriente plus vers Tobi qui se distrait, se fait un peu égratigner puis laisse Konoha en plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  A mon avis, Kishimoto doit penser comme nous que les lecteurs ont besoin de repos et de souffler un peu, alors je pense notamment à une fuite de Tobi et un retour à Konoha de notre Team pour les funérailles de Jiraya, qui ne sont pas à oublier ( j'attends surtout de voir la réaction de Naruto, Jiraya était comme un père pour lui, et la mort de ce dernier le fera progresser pour se défendre contre Pein, à mon avis ).

 

  Si la bataille contre Tobi doit tout de même durer quelques chapitres, je suis impatient de voir les progrés de Shino.

 

  Pour ce qui est du petit indice, qui pourrait révéler quelque chose, à savoir le doigt d'Itachi, puis le sang qui coule dans l'oeil de Sasuke, comme quand Itachi "utilisait" Amaterasu. Il y a forcément quelque chose derrière tout ça.

 

  En ce qui concerne la pluie, je reste sur ma position. Je pense que ce changement climatique est dû à la mort d'Itachi, comme pour la plupart des fois où des ninjas important sont morts ( lors des funérailles du 3ème Hokage, juste après la mort d'Asuma, et il pleuvait également à Konoha pendant le combat de Jiraya contre Pein, comme un mauvais présage ... ).

 

  Voilà ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sauvrais dire ce qu'il faut y voir mais je pense que ce n'est pas anodin. Alors MS ? pocession de itachi symbolisé par le sang? Juste une réaction de sasuke a un genjustu révélateur de itachi ?

 

Je pense que Sasuke a le MS mais je ne pense pas qu'il y ai un processus de ce genre dans l'evolution de sharingan vers MS, ce sang sur l'oeil gauche de Sasuke est juste une mise en scene. J'y vois simplement que c'est une mise en scene de la pluie qui fait couler le sang du front a l'oeil gauche de sasuke.

 

Si ca avait ete un fait reellement physique que Sasuke a obtonu le MS, pourquoi du sang coulerait que d'un seul oeil et pas des 2, illogique..

 

Quant a l'entree de Shino en scene, elle va etre interessante a observer, grace a lui on va en savoir un peu plus sur les pouvoirs de Tobi.

 

Manque plus que l'entree en scene de la team Hebi vs Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens sur le "sourire" qui fait tant causer.

Moi, je crois que pour le coup, c'est vraiment un truc pour faire causer ! L'image avant, Sasuke a l'expression KO, l'image d'après, idem. Pour moi, il garde cette expression comateuse dans l'image où Kishi le montre sourire (pour qu'on fantasme sur Oro à mon avis), qui est aussi un effet de lumière à cause d'un flash de foudre.

 

L'épisode précédent, il nous fait le coup des deux cases énigmatiques avec les serpents pour qu'on fantasme sur Oro. Là, il n'éclaircit pas la cause de la mort (ou coma) d'Itachi, si ce n'est pour dire qu'elle est suspecte. Puis il grille le serpent (les anti Oro ricanent : ha, tant mieux, il est fini) et colle le sourire typique d'Oro sur la tronche de Sasuke (les pro Oro reprennent espoir), mais plein d'ombre sur les yeux pour que ne puisse décider si c'est la possession et ses pupilles-serpents. Ou juste un effet de lumière...

 

Et il vient de lancer 300 pages de discussions sur la cause du retroussis des lèvres, avant de nous répondre sur quoi que ce soit. ;D Vilain !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ben disons qu'après avoir apprit que le MS rendait aveugle, ça serait franchement bizarre que Sasuke l'obtienne maintenant. Le MS n'est pas l'arme ultime prétendue par beaucoup depuis des années. De plus je ne pense pas que Sasuke souhaite obtenir ces yeux puisqu'ils représentent le massacre de son clan.

 

  Maintenant dans l'immédiat la mort d'Itachi signifie que Sasuke a choisit le bon chemin pour tuer son frère. A konoha tout le monde, et surtout Naruto, sont censés lui faire regretter son choix. Peut être que s'il s'éveillait au MS malgré lui il serait tout de suite refroidit et remettrait en doute son choix d'avoir rejoint Orochimaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neik , a ta avant dernière phrase tu dit que itachi est mort , nous somme pas sur du tout  , dans aucun chapitre la , nous montre que itachi est vraiment mort ;) , mais après moi j'ai compris ta phrase comme sa .Mais d'autre peut la comprendre différa ment  ^_^ .... ;) je comment a plus être patient j'ai vraiment hâte que le chapitre sort !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Sasuke obtienne le MS: L'obtention du MS a ce stade de l'histoire ferait que soit Sasuke serait condamné a devenir aveugle, soit a obtenir le MSE tout de suite en charcutant son frère. Or, je pense que Sasuke est déjà suffisament fort pour ne pas en faire directement l'égal de Madara a ce stade du Manga, non?

 

Bref, a mon avis pas de MS. Ou alors, ca signifirait que malgré les beaux discours de Sasuke, qui voulait ne pas faire comme son frère, il a pourtant fini par l'imiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neik , a ta avant dernière phrase tu dit que itachi est mort , nous somme pas sur du tout  , dans aucun chapitre la , nous montre que itachi est vraiment mort ;) , mais après moi j'ai compris ta phrase comme sa .Mais d'autre peut la comprendre différa ment  ^_^ .... ;)

 

  Moi j'affirme qu'Itachi est mort. Zetsu se barre en constatant le décès de son collègue et surtout Sasuke s'évanouit définitivement parce qu'il voit que le cœur de son frère ne bat plus. Honnêtement ça n'aurait pas de sens qu'Itachi se soit simplement évanoui et qu'il finisse par se réveiller et se barrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est forcément mort, sinon la pichenette à Sasuke n'aurait plus aucune valeur. C'était son adieu. La mise en scène du chapitre précédent est typique de la fin d'un personnage à la Kishimoto, et le gros plan sur le visage d'Itachi dans celui-ci aussi. Je pense qu'il va se faire consumer par ses propres flammes noires et que Sasuke sera sauvé par un personnage quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens sur le "sourire" qui fait tant causer.

 

L'épisode précédent, il nous fait le coup des deux cases énigmatiques avec les serpents pour qu'on fantasme sur Oro. Là, il n'éclaircit pas la cause de la mort (ou coma) d'Itachi, si ce n'est pour dire qu'elle est suspecte. Puis il grille le serpent (les anti Oro ricanent : ha, tant mieux, il est fini) et colle le sourire typique d'Oro sur la tronche de Sasuke (les pro Oro reprennent espoir), mais plein d'ombre sur les yeux pour que ne puisse décider si c'est la possession et ses pupilles-serpents. Ou juste un effet de lumière...

 

Et il vient de lancer 300 pages de discussions sur la cause du retroussis des lèvres, avant de nous répondre sur quoi que ce soit. ;D Vilain !

 

 

 

Hum oui, mais la différence c'est que le serpent était en dernière page dernière case, là pas du tout. Donc à mon avis, ca prouve que c'est pas un effet de suspens. Ceux là on les a presque à chaque combat en dernière page de chapitre, mais là c'est l'après combat au début du chapitre. Le contexte est différent, et donc le sens me semble différent. Peut-être que mon hypothèse est pas valide, mais par contre je pense que le sourire a un vrai sens (quel qu'il soit véritablement), et pas simplement pour faire causer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neik , aucune image dans les chapitres montre vraiment que itachi est mort... c'est pas parce que zetsu par et regarde plus le combat (enfin en même tant le plus de combat mais comme même ^_^) que itachi est vraiment mort , rien ne prouve vraiment que il est mort , il peut être aussi ko , plus de chakra cela est possible .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Itachi n'est pas mort , je me demande ce qu'il est . Un légume ?  Là il est mort , vous savez mourir les yeux ouvert sa existe , si si je vous jure ^^. Sinon très beau chapitre , très bien découper ,très bien dessiner , Sasuke souri ba tant mieux pour lui à croire que le retour de baton n'est pas pour lui , il a sa vengeance Youpi vive la morale du manga . Enfin la un retour sur la Team Konoha comment ça fait du bien, et comment sa fait plaisir de voir un Shino en action et non plus une technique Sharingan mais bien quelque chose de frais qu'on avait pas revu depuis la First Gen.

 

La pluie est bizarre , sa sent le Pain à trois kilomètres , Zetsu qui s'en va comme un voleur , Tobi qui fait le baka et se joue de la team Konoha j'adore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui avec les yeux a Doc Gyneco il a l'air bien gentil, mais ce qui fait une expression faciale c'est avant toute chose les yeux, suffis de sourire et de garder une expression neutre pour que personne n'y croit. Un sourire ce qui fait qu'il est inquiétant, admiratif, cruel... ce sont les yeux, le retroussement des lèvres n'y est pour rien. Alors on garde la version officielle avec l'expression bien moins gentille de Sasuke, aucun découpage d'oeil d'oposome n'y changera rien.

 

EDIT: Mon dieu qu'ai je dis ? Mais quelle vulgarité parler des yeux de Doc... Pardonné moi cette affront monsieur l'admin, un kiss cool pour faire passer tout ça ? Dingue ça, cette image ne se voulait pas être un fake, il a poster un test et donner son avis, il n'a jamais dis qu'elle sortait du scan... Pas la peine de s'offusquer ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais couper court à votre petit délire...

 

D'une je vire cette image complètement fake qui sert à rien et les prochains messages que je vois sur cette même image je vire.

Les yeux de Doc gyneco...non mais sérieux !!!

 

Pas de HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la la je sans qu'il en n'as plein qui vont avoir de grosses surprises...Quand on vois les Images,il es clair qu'on pourrai croire qu'itachi ne sois plus du monde des vivant(c'es pas pour autant que je suis pro itachi),mais comme vous le savez si bien,kishi aime nous faire tourné en bourique.On crois apprendre des choses en fonction des images qu'on aperçois,et paff il en es tout autre.Peut etre bien qu'itachi es mort et peut etre bien que non.Enfin on verre pas par la suite se qu'il adviendra de lui.Si non un beau chapitre en perspective.Vivement le chap 395 (je suis gourmant je sais lol) :P

 

Wait And See  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le sang qui coule dans l’œil de Sasuke était en fait un symbole balancé par Kishimoto pour dire que Sasuke a finalement éveillé le Mangekyou Sharingan. Le Sharingan Classique s’éveille au cours d’une émotion forte, il en va certainement de même pour le MS. Et quelle autre meilleure sensation que celle d’avoir tué l’homme que l’on a le plus détesté au cours de sa vie.

Quant au petit sourire de Sasuke, je pense que c’est plutôt un truc du style : « çà y est je l’ai fait (sous entendu, je l’ai enfin tué). Maintenant, je peux partir tranquille (sous entendu, je peux m’évanouir tranquillement :D). » 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi kun , on ne peut pas dire que Sasuke as tué Itachi de ses mains ou par ses jutsu , si itachi est bel et bien mort il serait mort a cose de sa "maladie "  ou l'usage abusif de son MS  , mais pour moi en regardant le chapitre , maintenant soit il est mort soit il est dans le coma  (je penserais plus pour le coma car  on peut être dans le coma les yeux ouverts )  donc on verra bien la semaine prochaine bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'episode qui s'apelle la victoire de sasuke est comment dire plutot mitigé.

 

en apparence itachi est mort mais en fait on dirait que itachi avait tout prévu.

pour moi, il veut faire croire à tous qu'il a perdu.

et ce sang qui coule dans les yeux de sasuke est le sang de itachi , celui qu'il a craché puis déposer sur le front de sasuke.

 

personne ne connait le rituel de "transfert des yeux" ........et si il avait eu lieu, si le rituel était de mélanger son sang à celui de son frere, pour posséder sa lumière;ou le contraire, si c'etait itachi qui avait finalement donner son sang au sharingan de sasuke. c'est comme ça que j'explique le visage etrange de sasuke plus tout à fait lui meme dans la lumière de l'eclair.

 

ou bien ce sang dans les yeux que l'auteur nous détaille si bien est peut etre un moyen pour itachide transmettre une information cachée à sasuke sugérée par son mumure précédent sa défaillance.

 

en gros, je veux dire que le sang d'itachi dans les yeux de sasuke ne serait pas juste un symbole d'eveil au mangekyou sharingan , mais plutot une derniere technique qui va nous amener à d'autres surprises. est ce tiré par les cheveux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ouep quand même je trouve que s'avancer autant en se basant simplement sur un détail est un peu tiré par les cheveux :P

 

  Je pense simplement que beaucoup de monde n'accepte pas de voir Itachi mourir, un peu comme avec Jiji mais cette fois-ci la mise en scène prête plus facilement au suppositions sur la survie d'Itachi. On voit bien qu'avant de s'effondrer, Itachi essaye d'arracher les yeux de son frères et c'est juste avant d'y arriver qu'il s'écroule. Il ne semblait en rien vouloir exécuter un ultime jutsu. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il en avait encore la force et surtout je doute qu'il pouvait encore utiliser son sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Sasuke a le Mangekyu Sharingan mais si c'était le cas, j'ai une p'tite hypotèse:

Depuis qu'il a coupé ses liens avec Konoha, Sasuke ne vit-il pas pour une seule chose, tuer Itachi.

Je pense que même s'il se détestaient, il y avait une sorte d'amour à l'envers entre eux puisque s'ils survivaient, c'étaient pour revoir l'autre. Voilà pourquoi Sasuke aurait pu l'éveiller à la suite du combat, car il a tuer le seul lien qui lui restait; même si je reste sceptique sur la mort d'Itachi. Bon voilà mon avis si Sasuke éveille le MS même si je pense pas qu'il l'éveillera un jour.

 

Pour le combat Shino vs Tobi, je vois mal Tobi perdre étant le "chef" de l'Akatsuki. Je pense que Tobi va s'amuser avec Shino un petit moment mais il n'y aura pas de mort durant se combat. Je revient sur Obito mais pas sur la théorie Obito=Tobi mais sur certaine personnes qui disent que Kakashi a eu le MS parce qu'il a vu Obito mourir. Je ni croit absolument pas car sinon lors de la première saison, Kakashi l'aurait déjà eu et l'aurait utilisé contre Orochimaru et Itachi.

 

Bon ben sinon je patiente jusqu'à l'arriver du chapitre même si je ne le lirai que entre midi et deux heures au lycée :'(

 

Bonne journée à tout l'monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taebek:Vraiment interessant cette hypothese seulement,le seul echange fraternelle dont nous ayons été "temoin" est celui de Madara et de son frere et la derniere image de ce temoignage,cétait les doight de Madara sur les paupiére de son frére.Encore la,la véracité des dire d'itachi laisse a douter.Mais tres bonne hypothese.En plus on voit bien que la pluie fait glisser le sang d'itachi dans l'oeil de Sasuke.mais bon,nous avons peu de preuve pour avancer ou prouver une quelconque hypothese.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple, itachi est... mort. je sais c'est dur pour pas mal de gens, mais en même temps il n'avait qu'à pas reposer sa force sur un pouvoir aussi dangereux que le mangekyou sharingan.... ca me rapelle l'épisode 50 de naruto ( anime old gen ) ou l'on voit lee avoir une super force en ouvrant les 5 portes mais kakashi qui tempère derriere " il a utilisé une technique interdite pour aller au bout de ses rêves, une technique qui n'était pas sans conséquence pour son corps et lui même.."

 

Bah la c'est pareil pour Itachi pour aller au bout de ses rêves ( prendre les yeux de son frère... je sais y'a mieux comme rêve xD ) il a utilisé d'affilé les 3 techniques du mangekyou...

 

Sasuke lui est d'un niveau égal à son frère, mais a fait reposer sa puissance sur orochimaru ( le serpent blanc..) et le sceau ( toujours orochimaru...) et bien évidemment son entrainement intensif...

 

Donc voilà... sasuke a gagné car il n'utilisait pas de techniques interdites... je sais que pour beaucoup c'est dur de voir itachi mourrir, mais c'est la dur loi des "méchants" lol.. soient ils deviennent gentils soient ils meurent....

 

Et puis sasuke c'est vraiment bien battu mais itachi aussi, mais il ne fait pas oublier que parfois c'est la chance qui détermine aussi l'issue d'un combat ( dixit lee a la fin du combat contre kimimaro)....

 

Donc voilà je pense que de toute façon a la fin du manga on se dirige vers un affrontement Tobi/Sasuke et Naruto/Pein... mais bon c'est juste une intuition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous!

 

Je suis un ptit nouveau sur le forum mais je suis passionné de ce manga depuis des mois, des années! Et je lit régulièrement vos post.

 

Voici mon ressenti sur ce qui se passe actuellement.

 

Le combat Itachi/Sasuke bien qu'impressionnant, me laisse un peu sur ma faim. Comme Zetsu, j'ai pas l'impression de reconnaitre tout le génie qu'est sensé avoir Itachi dans ce combat. Quelque chose clochait. Maladie, épuisement d'un combat précédent... Ou pourquoi pas tout simplement possession d'un corps, comme lorsqu'il a combatut Kakashi/Naruto/Sakura/et la mamie de suna?! Ca expliquerais en partie sa faiblesses, mais çà parait un peu gros qu'il puisse utiliser toutes ces monstrueuses techniques du clan Uchiwa à travers un autre corps!.

Donc la mort d'Itachi, j'y crois pas de trop. Je serais plus pour une possession, ou autre...

En parlant de possession, je ne crois pas du tout qu'Orochimaru soit mort. Déjà car cette "hypothétique" mort, me semble un peu "simple", et manque de spectaculaire. C'est quand même l'un des 3 sannins! Et de toutes façons, autre chose me dis qu'il n'est pas mort. Comme vous le dites pour la plupart, Kishi ne fait rien par hasard, il nous l'a démontré par le passé. Or, dans le chapitre 393, on vois clairement un serpent se faufiler vers les rochers, puis un peu plus tard en sortir. Et qui nous dit qu'il ne s'est rien passé entre temps??? Le serpent aurait pu extraire Orochimaru, ou un truc du genre! Et celui-ci, voyant l'état de faiblesse d'Itachi, et ce dernier ne se méfiant plus de lui, Oro aurait profité de cela pour prendre possession du corps d'Itachi. C'est une hypothèse parmi tant d'autres.

Je ne crois pas que Pain arrive vers Itachi et Sasuke. Car il a bien dis qu'il devait s'occuper de Naruto, et ce qu'il dit il le fait généralement (sauf contre-ordre de tobi). Donc pour moi, Tobi essai bien de retarder la team de Konoha afin de laisser le temps à Pain d'arriver. Je ne crois pas que Tobi craigne grand chose de Shino, mais l'hypothèse disant que ce dernier pourrais profiter du fait que ses insectes se nourrissent de chakra pour attaquer ou percer le mystère de Tobi me parait plus que probable.

Néanmoins en ce qui concerne Pain, je me demande si Zetsu ne serait pas parti le prévenir de la supposée défaite d'Itachi, et que Pain, Zetsu et Tobi changent leurs plans.

 

Voilà une partie de mes pensées! lol ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...