Aller au contenu

Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

La logique voudrait que ça soit uniquement les victimes à qui il a pris les âmes ... pas celles qui sont mortes par le bâton ( adieu Pa' par exemple), ou d'autres victimes certainement, et comme l'a dit Prim', il n'a pas ressucité Jiraiya : ce qui prouve que c'est pas de façon générale qu'il ressucite.

 

D'ailleurs, le spoil doit en faire un peu trop ( comme d'habitude, comme pour les " 100 morts" qu'on a jamais vu au passage ), je suis sûr qu'il y a uniquement Shizune et quelques ANBU.

 

Sinon, c'est trop rapide, Sasuke qui débarque quoi ... et j'imagine que Madara va le rattraper grâce à sa vitesse de folie ( il parcourt 10Km en deux pages ...), et on aura droit à un :

 

" Je voulais vous avertir qu'il était vivant, le Madara !!!"

" Comment ?! Ok Sasuke, on est avec toi !" ( by tout le monde )

" Oui ! j'ai vu un Sharingan !!!" ( by Kakashi )

 

Et voilà, en tout cas, Naruto va bientôt se finir ... là, c'est même plus quelque chose d'incertain, mais carrément une certitude.

 

Mais bon, j'aime bien la fin de cet arc , mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:D :D

 

Je déclare officiellement que ,pour moi , cet arc est le plus nuuuuuuuuuul. Kishi Nous a baladé 6 mois ou plus pour quoi au juste ? Rien , Nada ...ah non pardon : Il évite a Sasuke de commettre l'irréparable en détruisant Konoha

 

AH et aussi , On a appris que Minato avait scellé Kiyubi dans Naruto parce qu'il "croyait en lui"...... :-\

 

De l'incohérence en veux-tu en voila , perte de temps pour rien(l'equipe de recherche de Nagato et (neji ?)) , Konoha qui est devenue une grosse merde question force (je parle de tous les ninja ), Tous des fardeaux par rapport a "Jesus Naruto" : le sauveur ; l'inépuisable sauveur je dois dire. Peut même enchainer un autre combat tranquille . Les FRS , des justu de rang S qui sortent comme des ptit pain contre un "pain" con .....

Au final , on a rien vu du niveau des ex 9 gennins , ni de Tsunade .

 

----

 

Vivement qu'on retourne sur les autres : Mad , Kage , Kabutochimaru , Raikage et sumo mais surtout Sauske. Et please Kishi ;plus de Naruto(meme si c'est le hero du manga).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, réctification : même Fukasaku est ramené à la vie.

 

Horus :

 

Pourquoi  " plus de Naruto" ? On a eu pratiquement deux ans de Sasuke, c'est pas maintenant qu'on va le revoir disparaître.

 

Les FRS , des justu de rang S qui sortent comme des ptit pain contre un "pain" con .....

 

Et en quoi il a été con ? Tu peux pas nier le fait que c'était l'un des meilleurs combats, si ce n'est le meilleur de la next-gen, venir dire le contraire, ça se basera uniquement sur le fait que tu n'apprécies pas Naruto, comme tu le dis sur l'autre topic.  ;D

 

C'est logique " je te le mets car je pense que tu peux le maîtriser", tu te demandes pas pourquoi il a besoin de le maîtriser, alors que c'est implicitement dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, wow, les gens, du caaaaalme!

 

On part sur du spoil, là!

 

Comme souvent, on se caaaaalme, on atend d'avoir la version définitive, de laisser la magie du 9e art (qualité du dessin + scénario) opérer...et on rediscute.

 

OK pour faire un bon manga, il faut 3 choses :

- un bon scénario

- un bon scénario

- et un bon scénario (reprise volontaire d'Hitchcock)

 

Et là, sur le scénar, ça fait un peu tache. Alors on respire, on repense à la capture d'Hachibi (on avait crié au scandale à l'époque), au combat Naruto-Kakuzu (le 1er FRS loupé, tout le monde avait crié au spoil à l'époque), et on attend d'avoir une vision plus large avant de crier haro sur cet épisode.

 

Il reste suffisamment d'ennemi à Konoha (entre Sasuke, Madara, et quelque part Danzou comme ennemi interne) pour que cette "happy end" ne soit finalement qu'un peu de ciel bleu entre de très gros orages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est pas un topic Naruto Vs Sasuke qu'il faut... mais Uzumachiwette(pour les très très intimes) Vs Horus...... >>)

 

 

Ici c'est la déception alors j'ai mon mot à dire...........                      Effectivement môa ai été déçu. Oui déçu. Décidément déçu. Première fois que je le suis autant. 

 

Par la stupide mort de monsieur Nagato. Et je n'ai pas envie d'en dire plus, juste que j'ai été déçu. C'est le topic des déçu alors je post.

(5fois déçu dans un même post, je crois que c'est suffisant.  ;D)

 

 

Sérieusement c'est trop simpliste une mort pareil, si Kishi aurait voullu détruire un perso il s'en serait pas pris autrement. Enfin après tout...... Il est peut-être pas mort, la première carac d'un dieu est bien l'immortalité !! Oui oui c'est beau de rêver... Snifouille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous oubliez l'essence de ce Manga l'amour l'amitié tous sa va dans un but un monde vivant dans la paix oui certes Naruto c'est pas le mec qui à les meilleurs ninjutsu c'est en fait un mec qui francement est moyen car il est pas le meilleur en tous il est bon de partout et en plus il a des faiblesses en fait il est humain et ça sa plait pas en dirait que le fait qu'il réussi à faire changer le monde c'est nul ... En plus il est pas gavé de power-up pourquoi ? Car contrairement à Sasuke ect il cherche pas à devenir plus fort pour dominer le monde . Je crois que bcp on oubliez les sacrifices qu'à du subir Naruto est la souffrance qu'il a du subir : Déja pers ne l'aimez a cause de Kyubi , ensuite son sensei meurt , ensuite son village est détruit .

Et lui que fait il malgré son nindo " je n'abandonnerai jamais " il abandonne son désir de vengance pour tous les gens qui sont mort pour lui car il a compris que la haine engendre que la haine  il a réussi à se battre contre lui même qui pour moi c'est déjà plus difficile que contre quelqu'un d'autre et pardonne a lui qui tue son sensei détruit son village . Donc j trouve normal que Nagato qui veut la paix redonne la vie à des gens qui compte pour Naruto le mec qui sans être un des meilleurs Ninja va donner la paix au monde . Sa me fait penser quand Jiraya explique pourquoi il a pris comme élève Naruto et pas Sasuke car Naruto à le pouvoir de changer les gens et que c'est pas ses Ninjutsu qui fait le Ninja mais le fait qu'il n'abandonne jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me dérange, ce n'est pas naruto en lui même : il nous a offert uj bon combat (je suis sur qu'en anim ça va trop péter)

mais le véritable gachi nagato : en fait je pense que kishi s'est rendu compte que tous les gros méchant était lié a sasuke (itachi, oro et madara... mêm si madara sera lié a naruto puisqu'il controlait kyubi)...

mais voila, ça fesait déja les deux plus grand méchant qui étaient lié a sasuke... du coup il s'est dit : je vais créer un perso ultra puissant que je vais (maladroitement) lié a naruto (via jiraya)... le résultat ça donne quoi ? ==> un perso qui nous est présenté comme dieu et qui abandonne toute son idéologie en deux scans après un discour a la mort moi le neud....

 

en gros :

-prouve nous que tu es trop fort pour etre crédible

-et maintenant dégage du manga comme une ****

 

voila ce qui me dégoute plus que tout...

 

mince a la fin, quand on voit l scénar que kishi nous avait pondu avec itachi, la on se dit vraiment "c'est du foutage de gueule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ok Nagato disparâit d'une manière absurde, mais sérieusement, vous vouliez qu'il finisse comment? Le mec crachait ses poumons, il avait tout utilisé, et dans cet état-là je le voyais pas affronter Naruto

Limite le truc exagéré que je dirais sur ce chapitre est le fait qu'il "redonne la vie" a Fukasaku, Kakashi et compagnie. Je veux bien que Nagato ait pris conscience que ce qu'il a fait allait à l'encontre de ce qu'il voulait à la base (la paix) mais de là a tuer tout le monde pour les ressuciter par la suite faudrait savoir^^

Ne criez pas tout de suite au scandale non plus, attendez de voir le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Disons qu'on savait Nagato plus ou moins condamné, mais il ne l'était pas plus qu'Itachi. Or on voit que la mort d'Itachi est beaucoup plus noble. J'ai le ressenti que la sienne a beaucoup plus fait évoluer le scénario que celle de Nagato. Même si le village doit penser ses plaies, c'est comme ci Nagato n'était pas venu au se battre et qu'il était mort dans son coin, seul. Mis à part des combats somptueux, il faut reconnaître que cet arc ne nous a pas apporté grand chose à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesus que j'ai été déçu... nan franchement, c'est horrrrrrrrrible une fin comme ça pour Nagato... Comme nombreux d'entre vous, j'ai été super déçu : j'aurais préféré qu'il meurt tué par Naruto mais en conservant ses idéaux plutôt que de mourir ainsi en se faisant convaincre en à peine 2 chapitres... et bien sûr, il crève en sauvant tout le monde ! Comme ça tout le monde il est beau ! Nan franchement, c'est ridicule...

 

Je m'attendais vraiment à ce qu'il meurt d'épuisement, plutôt que de mourir comme ça, une fin vraiment naze. Je dirais que c'est ma plus grosse deception de ce manga, et que sur ce coup Kishi a presque depassé Kubo... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc Pain a été d'une absurdité sans nom sur certains points :

 

-Les ninjas de Konoha n'ont servi à rien, ils ont été mis au rang de boulet quelque soit leur statut de ninja

-Minato qui a scéllé Kyubi en Naruto "parce qu'il croyait en lui"

-Pain qui décide de discuter avec Naruto alors qu'il nous avait été montré inflexible.

-Pain épargnant Hinata : on a jamais eu l'explication du pourquoi. (vu comment elle se relève facilement, il ne l'a pas blessé gravement, ça c'est certain)

 

Et maintenant passons au summum du ridicule (et là c'est difficile de le nier) :

 

-Naruto enchainant 6/8 FRS plus d'autres jutsu, se transformant en Kyubi 6 queues mais malgré ça il pète encore la forme : méga crédible

-L'équipe de recherche, on nous l'a montré je sais pas combien de fois pour dénouer le mystère de Pain et au final c'est Naruto qui le résout en deux chapitres... Bref une flopée de pages gaspillés pour rien

-Le coup d'état de Danzou : là encore du gaspillage de pages vu qu'il s'est rien passer.

-Nagato qui décide de croire en Naruto alors que ce dernier n'a aucune réponse concrète sur la paix : aberrant. Je veux bien que Naruto lui ouvre les yeux sur le fait qu'il est dans le faux sur comment apporter la paix, mais qu'il le fasse changer de virage à 540° alors qu'il a aucune réponse, il y a un monde.

-Ressusciter tout le monde pour que la situation revienne comme elle l'était avant l'arc Pain. En gros on a eu un arc de 8 mois pour au final être au même point à quelques détails près qu'à la situation de départ avant que Pain arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NNNNooooooonnnnnnn!!! J'arrive pas à croire le spoil... et puis Sasuke réapparait...

C'est normal qui revienne !

On va dire que c'est un peu un personnage principal vu que c'est l'ami à Naruto, enfin pour Naruto, pour Sasuke ce n'est plus son ami ^^

Fallait pas s'imaginer que Sasuke allait être absent 2 ans non plus !

Je comprend pas pourquoi tu prends ça pour une déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pumba :

 

a mon avis, si j'interprète bien les pensée de maitre zen,

 

il est avant tout déçu par le spoil (pour toutes les raisons précédemment évoquées)....

après pour sasuke, c'est juste qu'il ne l'aime pas (et il a ses raisons)... voila :)

 

mais je peux aisément le comprendre : pendant plus d'un an, on a eu du sasuke a en gavé, avec des arcs de fou qui était trop bien (surtout sur le point révélation)...

 

on attendait impatiemment le retour de la mise en avant de naruto... ce qui a été fait, mais gacher complètement par ce scénario ridicule....

 

et la on va (peut etre) être reparti pour une mise en avant de sasuke qui va péter.... franchement ça la fou vraiment mal je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi n'a l'air de maitriser que l'intrigue sur les Uchihas et Sasuke. Tout ce qui concerne Naruto est majoritairement raté ou mal géré que ça soit sur les power ups, les combats ou bien l'intrigue en elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

 

-Minato qui a scellé Kyubi en Naruto "parce qu'il croyait en lui"

 

je vois pas en quoi c'est absurde. tu aurais voulu qu'il dise quoi j'ai mis kyubi car il n'y avait que toi sous la main,minato voulais neutralisé madara et kyubi et pour se faire il a trouver comme solution de l'emprisonner dans une personne en qui il croyait qu'il pourrait maitrisé cette puissance.

-Pain qui décide de discuter avec Naruto alors qu'il nous avait été montré inflexible.

tout au long du combat pain demandait si naruto avait une solution pour amené la paix, là naruto en trouve une encore heureux qu'il veuille l'entendre, j'aurais mal imaginé nagato dire:" quoi tu a une solution, non garde la pour toi sa m'intéresse plus".

vu comment elle se relève facilement, il ne l'a pas blessé gravement, ça c'est certain

elle n'était pas blésser mortellement, mais suffisamment gravement pour qu'on lui trouve un médecin le plus vite possible

 

 

-Le coup d'état de Danzou : là encore du gaspillage de pages vu qu'il s'est rien passer.

kishi peut pas tout faire non plus ,il va pas montrer ce que fais danzou en plein combat.on va en savoir plus dans les chapitres a venir

 

-Ressusciter tout le monde pour que la situation revienne comme elle l'était avant l'arc Pain. En gros on a eu un arc de 8 mois pour au final être au même point à quelques détails près qu'à la situation de départ avant que Pain arrive.

 

alors là je me demande si ta lu les chapitres !?

1)-naruto apprend le lien de parenté avec minato

2)-apprend qui est le véritable adversaire(madara)

3)-bouleversement politique de konoha (danzou)

4)-amélioration de naruto en tous points (combat,mentalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout au long du combat pain demandait si naruto avait une solution pour amené la paix, là naruto en trouve une encore heureux qu'il veuille l'entendre, j'aurais mal imaginé nagato dire:" quoi tu a une solution, non garde la pour toi sa m'intéresse plus".

 

alors là je me demande si ta lu les chapitres !?

1)-naruto apprend le lien de parenté avec minato

2)-apprend qui est le véritable adversaire(madara)

3)-bouleversement politique de konoha (danzou)

4)-amélioration de naruto en tous points (combat,mentalité)

 

Je parle de la 1ere fois quand il le plante au sol avec son bâton....A ce moment là, aucune question de paix...

 

2/ Non il ne sait pas que c'est Madara

3/ Quel bouleversement politique ? tout le monde a été ressuscité, TOUT LE MONDE !!!! Danzou va avoir quoi comme argument contre ça ?

4/ Naruto s'entraine avant l'arc Pain... (il le fait pendant l'arc Hachibi)

 

Bref tu confirmes toi même qu'il n'y a eu que quelques détails de différence par rapport à l'avant arc vu que ça concerne juste Naruto en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la 1ere fois quand il le plante au sol avec son bâton....A ce moment là, aucune question de paix...

 

si justement c'est quant il le plante au sol qu'il lui explique qu'il fait sa pour apporter la paix

 

2/ Non il ne sait pas que c'est Madara

je sais qu'il ne sait pas que c'est madara,mais il sait qu'il y a quelqu'un de plus dangereux que nagato

 

3/ Quel bouleversement politique ? tout le monde a été ressuscité, TOUT LE MONDE !!!! Danzou va avoir quoi comme argument contre ça ?

bien justement laisse kishi le faire, tu es déçu que danzou n'est rien fait mais sa tu n'en sait rien comme nous tous, qui te dis que dans 2 chapitre kishi  ne nous montrera pas danzou éxécuté son coup d'état.

 

4/ Naruto s'entraine avant l'arc Pain

en même temps il s'entraine en vu de son combat contre celui-ci, et naruto a gagné en maturité grace a cet arc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement c'est la plus grosse déception que le manga m'est offert. J'suis tellement déçu que je compte même vendre mes 41 volumes de Naruto :(

 

Je plussoie à fond K.hyuga, déjà que j'étais à fond déçu par l'apparition super pas crédible de Yondaime, par le fait que Nagato le Dieu se fait battre par naruto... Mais alors là, j'atteins des sommets dans la déception :

 

-Bon déjà la mort pitoyable de Nagato, personnage présenté comme The Bad guy de naruto, ayant le meilleur dojutsu ect, comme étant impitoyable, bah là ça la fout mal.

-Konan qui en faite ne sert à rien...

-Encore que Kakashi soit en vie, normal, mais alors ressucité TOUTES les victimes  :o Même shizune et la grenouille... mouais, voilà surtout comment perdre l'intensité du manga, dans cette arc, on passe de à la limite du seinen pour redescendre dans le shonen de base pour 11-12 ans..

-L'aspect baclage de l'ensemble, nagato, konan, les autres persos (encore une fois inutile, neji ect ) et là on passe hop à sasuke

 

Kishi avait dit y'a quelques mois qu'il voulait en finir avec naruto en vitesse bah là ça se ressent méchamment.

 

Sérieux y'a une montagne d'incohérences dans ce manga, je crois qu'en cherchant un peu on en dénombre une bonne trentaine (surtout depuis ce dernier chapitre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si justement c'est quant il le plante au sol qu'il lui explique qu'il fait sa pour apporter la paix

 

Oui et tu ne trouves aucun soucis à ça toi ? Jusqu'à ce moment, Pain avait toujours refusé des discussions inutiles et là tout à coup une fois sa mission réussie, il décide de s'arrêter en plein milieu de Konoha et de taper la discussion avec sa cible. Franchement cette scène fait vraiment caricatural par le fait qu'il n'y a aucune raison à ce moment que Pain commence une quelconque discussion avec Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout au long du combat pain demandait si naruto avait une solution pour amené la paix, là naruto en trouve une encore heureux qu'il veuille l'entendre, j'aurais mal imaginé nagato dire:" quoi tu a une solution, non garde la pour toi sa m'intéresse plus".

 

a ouai et c'est quoi la solution de naruto... ????

 

vas y , fait moi rire en me disant la solution que naruto a trouvé pour vraiment convaincre pain ...

 

a oui, pour toi c'est : "je crois en jiraya "... waou, quel bon argument....

 

entretien pour avoir un job : "bonjour monsieur l'instructeur, je voudrais postuler pour ce poste"

instructeur : "et vous avez quoi comme qualification ? "

==> "ben absolument rien, mais croyez en moi, je suis un champion !!"

instructeur : "bon ok vous m'avez convaicu"

 

==> dans quel monde cela est-il possible a part dans un shonen pour les gens qui ont 10 ans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rager pas les amis :P si le manga ne vous plait plus, ne le lisez plus, mais parler de déception en ayant vu un spoil, c'est un peu fort, attendez peut etre la sortie du chapitre avant de cracher deçu :P

Pour ma part, si pain peut ressuscité le ridoku au complet, il peut ptet ressuscité  ses quelques victimes a konoha, rien n'est réaliste dans ce manga, les ninja qui font de la magie et des bonds de 20 mètres c'est aussi impossible qu'une résurection massive :P

 

Je fais confiance a kishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reponse de naruto c'est la foi, car  elle est plus important que tous les plan

essaye de prouver que dieu existe a une personne par des argument et des preuve scientifique, jamais elle ne te croira , mais si tu arrive a le toucher et a reveiller sa foi elle arrivera a croire

desoler meme si c'est different mais c'est pas des connerie , remplace dieu par paix

 

@k.huyga

c'est logique qu'il croit en naruto, c'est l'amour pour son enfant qu'il lui fait croire qu'il pourrat y arriver, a la naissance de leur enfant certain parent met beaucoup d'espoire en leur enfant, et comme c'est un jeune pere pour lui son plus grand symbole d'espoir c'est son fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sacrément pénible de voir ces remarque débiles :

"si ça vous plait pas vous lisez pas"

On a passé plusieurs années a lire ce manga, ça représente je pense beaucoup pour pas mal d'entre nous, alors on peu pas arreter de lire naruto comme on arrete de lire un magazine ou on arrete de regarder un émission... L'univers de Naruto est presque qualifiable d'univers persistant tellement il nous embarque (et c'est comme ça pour beaucoup de manga), du coup ben désolé mais on arrete pas, mais on souffre quant meme. Mazo? Non juste passionné, passioné frustré certes mais passioné quand meme.

Alors c'est clair qu'on a envie que ce manga roxxe et ça fait chier de le voir comme ça, et on a envie que ça aille mieux, on s'est attaché aux personnages et a l'univers on a pas envie de le quitter. Reste la frustration d'avoir tant aimé une oeuvre qui part en sucette. Voir ce chapitre de naruto, c'est un peu comme voir la dernière saison de prison break, c'est désolant....

 

 

Bon concernant l'évolution de Nagato, je l'ait trouvé tout a fait normal.

J'ai fait un grands nombre de pavé la dessus donc ça me saoule d'argumenter encore les meme chose alors je vous renvoi a ce post de Djib dans le topic hebdo car j'ai trouvé qu'il expliquait assez bien la chose donc je le cite ici :

Non mais précisons une choses, si un jour on découvre que les rats prennent une douche par jours, on pensera toujours qu'ils sont dégueu alors qu'à partir du moment ou on fait cette découverte on doit revoir tout notre jugement.

 

Là c'est pareil, par un habile jeu scénaristique, Kishi nous a fait pensé que Pain étaient un sanguinaire se prenant pour dieu, souhaitant une paix uniquement à ses conditions. Aujourd'hui on découvre simplement que non c'était pas le cas, et que son passé en témoigne.

 

C'est un type traumatisé, choqué par la guerre, qui souhaite vraiment la paix, dont la seule source d'éspoire était le rêve absurde d'un gamin qui était son meilleur amis, et les idéaux d'un sensei. Lorsqu'il a perdu cet amis il a perdu foi en l'enseignement de jiraya, et s'est replié sur cette sécurité déséquilibré qu'il avait trouvé avant leur rencontre avec jiraya. A savoir le rêve immature de règne sur la terre afin d'imposer, par la force, la paix au monde, le rêve de Yahiko, son amis mort de sa main, contre sa propre volonté.

Il a développé une technique permetant de faire vivre se rêve à travers le corps de Yahiko, en gardant konan prêt de lui. C'est limite si le mec il aurait pas pris un chien en prime pour reproduire artifitiellement son cercle de sécurité relative qu'il avait trouvé étant enfant.

Mais à aucun moment il n'a été le mec qu'on nous a fait croire, fou sanguinaire "se prenant" pour un dieu. Mais plutot un pauvre type qui a vécu trop tot toutes les horreurs de la guerre, et qui a une puissance de feu redoutable entre les mains. J'y vois d'ailleur de la part de Kishi, un parallèle avec la réalité des enfants soldats, qui sont les pires boureaux, mais en même temps les première victime des guerres folle de certains pays.

 

En gros, on nous dit "Vous avez cru ça pendant tout ce temps, ben en fait c'était pas le cas du tout et c'était autre choses, acceptez la réalité telle qu'elle est aujourd'hui car le passé de cette réalité n'est pas celui que vous imaginiez".

Donc oui Nagato est plus un suiveur qu'un leader, d'ailleur il ne lead qu'a travers yahiko et les 6 pains, je me demande meme si les autres membres de l'akatsuki connaissent la verité sur son existance, puisqu'ils semblent l'appeler Pain.

Il a continué pendant  toutes ces années à suivre Yahiko en lui redonnant vie à travers son jutsu.

 

Mais en vérité il ne demandait qu'à retrouver espoir, et Kishi l'explique bien dans les dernier chapitres.

De plus pour dire que Nagato a retourné un peu vite sa veste, il faut ne pas avoir lu les 5 chapitres précédents les 5 derniers. Parce que le NAgato, oui, il décide d'écouter Naruto, et est prêt à le suivre, mais "le débat" à été pour le moins houleux... Il a fallu que Naruto le déraille sévèrement pour qu'il daigne s'interesser à ce que Naruto avait à lui dire, ou meme simplement pour qu'il sorte de cette taciturnité qui le rendait si charismatique.

 

Taciturne pour l'etre il l'était, et je dirait que c'était la principale raison de l'attirance que certains avaient pour ce personnage, il dit rien, on sait rien de lui, il sont 6, ils bourinent tout le monde... wouahh trop fort. Saufe que quand il commence à ouvrire la bouche, on à affaire à sa psychologie, dés plus complexe, des plus pathétique... on découvre un mec triste, en déroute, s'accrochant à des rêves impossible, déja brisé, suivant des fous (madara) pour les accomplir... Voila la réalité de Pain, et de Nagato. Et je trouve ce personnage plus interessant comme ça.

 

Arretez de chercher un vrais méchant en Pain depuis le début il y a un doute là dessus, les vrais méchants sont plus Danzou, Madara, ou meme Orochimaru (pas dit son dernier mot celui là...) mais Pain je l'ai jamais perçu comme le méchant ultime, et au moment ou il a tué Jiraya on savait que Naruto allait devoir se le farcir (peut etre pas aussi vite, mais c'est pas nous qui ecrivons le manga... ya surement d'autres enjeu ailleur)

 

 

Maintenant, j'explique ma déception, c'est uniquement cet aspect la qui m'a déçu :

Ressusciter tout le monde pour que la situation revienne comme elle l'était avant l'arc Pain. En gros on a eu un arc de 8 mois pour au final être au même point à quelques détails près qu'à la situation de départ avant que Pain arrive.

Parcequ'on a vraiment l'impression d'avoir tant vibré pour au final... voir les gros changement qu'on immaginait se voir limité a la dernière minute.

 

 

J'en voit qui dise que l'arc est raté, c'est quant meme un peu fort, ça a été le meilleur du manga tout le long, c'est juste que sa fin gache tout.

Je dirait pas que l'arc est raté, non mais en tout cas il a été gaché.

Gaché parceque tout au long de l'arc on a vu de dessiner en filigramme des changement majeur dans l'organigramme de Konoha.

Plus de Shizune donc Sakura prend du grade..

Plus de kakashi donc Naruto forme sa propre équipe.

Plus de Ebisu donc konohamaru se lance dans le jardinage...

Bref ça allait enfin bouger a Konoha!

Et ben non, en un coup hop on annule tout et on va se retrouver dans la meme config qu'avant l'arc.

Tsunade sera encore Hokage, Shizune sera encore sa secrétaire et s'opposera systématiquement a la participation de naruto aux missions ("non n'envoyez pas naruto sur cette mission c'est trop dangereux!!" qu'est ce qu'elle est relou celle la avec ça...), Sakura va rester pot de fleur et Naruto va rester sous les ordres de kakashi senseiiii...

Bref tout ça pour revenir au point de départ sans toucher 2000€.

Tant de perspective scénaristique interressante balayé d'un revers.

J'ai l'impression de voir les HS de l'arc Sora : on fait péter tout Konoha sans pitié mais on range tout comme on l'a trouvé quand on a finit de jouer...

C'était une occasion en or pour faire le ménage a Konoha, mais non... Si rien ne change aprés une attaque pareil je me demande quand ça va changer et si ça va changer un jour...

Bref, c'est sans doute pour ça que certains disent que l'arc est raté, mais en fait c'est pas tout a fait ça : il a été génial tout le long mais la fin casse tout ce qui a été batit tout le long, du coup on a le sentiment d'avoir passé 8 mois a lire des trucs qui n'auront finalement aucune conséquence sur la suite, si ce n'est de décrémenter le nombre de méchant...

 

Autre chose regrétable : meme Danzo, qui avait un super role a jouer dans l'aile dur de Konoha, va servir a rien.

En effet, le cycle de la haine était lancé, Danzo allait monter tout Konoha contre les forces du mal représenté par Saddam Tobi, ça aurait été un super défi pour naruto de ramener la paix...

Et ben non, Nagato brise lui meme le cycle de la haine, naruto n'aura rien a faire car personne n'en voudra aux méchants gentils de l'aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

Oui et tu ne trouves aucun soucis à ça toi ? Jusqu'à ce moment, Pain avait toujours refusé des discussions inutiles et là tout à coup une fois sa mission réussie, il décide de s'arrêter en plein milieu de Konoha et de taper la discussion avec sa cible. Franchement cette scène fait vraiment caricatural par le fait qu'il n'y a aucune raison à ce moment que Pain commence une quelconque discussion avec Naruto.

 

c'est faux nagato a toujours voulu discuter avec naruto et sa dès le début du combat c'est naruto qui submergé par la colère ne l'écoutai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...