Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

on se moque du fait que pain veule parler avec naruto...sur ton analyse, je suis bien d'accord avec toi, mais le fait, c'est que pain a été traumatisé dès son enfance et s'est engranger dans un processus de toute une vie, une idéologie qu'il a forger pendant toute une vie...

 

et cett idéologie est brisé en deux chapitre après un discour a la *** ??!!!! ==> "être méchant , c'est mal, moi je crois en l'amour et en les bisounours...."

 

edit :

en fait ce qui me dèg le plus , c'est que kishi venait de donner une autre dimension a son manga : un méchant qui pose des vrai questions... et la réponse donné a été une des plus débile qui soit...ET SA A MARCHER !!!!

 

je sais pas moi, je le ressen comme si tous les grand politiciens se réunissaient pour trouver une solution (pour qu'il n'y ai pas la moitié des gens de ce monde qui crève la dalle -je parle du monde réel-) et qu'au milieu des débat tu ai un mec qui dise : "non, mais arretons de nous poser des question et CROYONS, la foi est plus forte que tout... c'est sur que ça règle vachemenet bien les problème ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps, si Naruto avait lâcher son discours sur 5 ou 6 chap', le dénouement aurai été exactement le même, mais en plus on se serrai fait royalement chier pendant ces chapitres là.  De mon point de vue, Kishi à fais le bon choix de ne pas trop faire durer cette réponse. On savais que Naruto n'allais pas lâcher une thèse de 40 minutes sur son sens de la paix. Ça aurais été aberrant, Naruto n'a jamais été un personnage reconnus pour son esprit affuté. Bien au contraire.

 

Seulement il donne envie au gens de croire en lui, Gaara en est le témoins, là Nagato voyant que son heure allais arriver, il a juste eu envie de placer sa confiance en Naruto, plutôt que de disparaitre en ayant perdu tout espoir en l'humanité. C'est une réaction naturel.

 

Après, être déçus par le fait qu'il ressuscite les victimes, certes c'est abusé, mais pas pour autant incohérent, Nagato n'est pas un tortionnaire, son ancien crédo c'était en gros, "La souffrance pour la paix"  dès lors qu'il a adopté la vision des choses de Naruto, il n'y avais plus aucune raison pour lui d'infliger une souffrance inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ton analyse, mais ce qui est décevant c'est justement la réponse que donne kishi... je voulait qu'il me surprenne, que son manga prenne une dimension stratosphérique... mais non, il a préféré donner une réponse déja donnée mille fois et retomber dans son shéma traditionnel avec une réponse "de gamin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus choquant n'est pas qu'il ait été convaincu par la foi de Naruto, ça aurait pu passer ça mais qu'il ait été convaincu parce que Naruto lui sort le livre de Jiraiya....

Est-ce que Kishi se souvient avoir fait tué Jiraiya par Pain avec une froideur totale ? Et là quelque temps après, alors qu'il s'en contrefichait totalement d'avoir tuer Jiraiya, il est convaincu par Naruto avec comme argument "Jiraiya avait foi, je suis ses idées". C'est pour moi une incohérence totale.....

 

 

J'en voit qui dise que l'arc est raté, c'est quant meme un peu fort, ça a été le meilleur du manga tout le long, c'est juste que sa fin gache tout.

 

Ton argumentaire contredit un peu ça ^^ Comme tu l'as dit au final, cet arc n'aura presque rien apporter avec la résurrection donc ça veut dire une masse de pages qui ne servent à rien au final (sur l'équipe de recherche, sur Hinata agonisant, sur la team gai, sur Pain tuant les ninjas de Konoha).

La conclusion est aussi très importante par le fait qu'elle garantie ou non la cohérence et/ou l'utilité de tous les événements d'un arc. Si elle est ratée, c'est tout l'intérêt et le niveau de l'arc qui peut en patir...

 

Bref je ne vois pas comment on peut garantir cet acte de réussite alors qu'il n'aura été qu'une exhibition de clinquant.... Quand on regarde le nombre de pages et dessins ne servant à rien vu la conclusion, cet arc aurait pu se faire en 4 mois au lieu de 8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'il réssucite les victimes c'est pas que c'est abusé ou que ça lui ressemble pas, c'est juste que ça casse toutes les super perspectives scénaristiques pour la suite...

Shizune de retour donc sakura reste pot de fleur

kakashi de retour donc naruto reste sous fifres...

 

Ca m'énerve un peu de ramener toujours ce soi disant changement brutal de nagato ou la réponse enfantine de naruto sur le tapis, car ça c'était prévu, et c'est vraiment pas le plus grave a coté de tout ce qu'on aurait pu avoir par la suite et qu'on aura pas...

 

@K.hyuga :

Ben mon argumentaire contredis rien du tout, l'arc est génialissime mais tout a été gaché.

On s'est éclaté pendant 8 mois et la paf on se prends un gros coup de massue sur la gueule car ces 8 mois de bonheur sont piétiné en seulement 5 pages...

En fait on est tout a fait d'accord, la conclusion casse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura elle est inutile depuis le départ, ça fais longtemps que j'ai mis de coté une hypothétique mise en avant. Sinon, Naruto sous-fifre, je le vois pas comme ça. Là kakashi vas être vraiment fier de son élève, il verra en Naruto, plus que jamais, le Yondaime, imagine le regard qu'il vas porter sur naruto quand il apprendra que le blondinet à vaincus pain. Il ne verra plus un élève, mais un redoutable équipier.

 

Kakashi serra le meilleur porte parole de Naruto si jamais Danzô tente un coup d'état. Il est respecté de tous, de plus tu dis que son retour "gâche" le scénario. Je vois le contraire,  - Qui, à l'heure actuelle, connais le mieux la vie de Minato afin de l'apprendre à Naruto ? - Qui peut faire le rapprochement entre l'ennemi masqué, dont parlais Yondaime, et tobi ? - Contre qui Sasuké pourrais prendre une fessé à son retour a Konoha.

 

Ça serrai grandiose, Un Kakashi ayant obtenu le chakra blanc, plus puissant que jamais, contre son ancien élève fétiche, Sasuke. Un peut comme Sarutobi vs Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de nagato, sans explication du rinegan, plus complète, ainsi que sur la statue, son rôle par rapport aux bijuus.

 

La résurrection, de quasi tout le monde, j'appréciais la noirceur qu'avait imprimé l'auteur, dans les derniers volumes.

 

Un beau gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je croit que tu n'a pas compris Odin.

Certes il va y avoir des changements, notament dans la psychologie de Naruto.

Mais c'est superficiel par rapport a ce que ça aurait pu etre.

 

La on aura AUCUN, et je dit bien AUCUN changement dans la hiérarchie de Konoha.

Ca aurait été l'occasion de le faire, mais non rien.

Au mieu naruto aura une petite médaille mais sinon rien...

Apparament faudra attendre Sasuke pour qu'il y ait du changement dans l'organigramme de Konoha...

 

J'ai l'impression d'avoir assister a une campagne présidentielle :

On nous a promis du changement et en fait bah en fait rien du tout, on garde les meme personnes aux meme postes... :P

 

PS : si on écarte toujours personnage car il a été inutile jusqu'a présent, on va pas aller loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila : ce que l'on reproche avant tout a kishi, c'est de ne pas avoir profité de l'opportunité énormissime qu'il s'était donner pour vraiment donner une autre dimension à son manga...

 

Bien sur il va y avoir une évolution...je suis même sur que moi même, avec du recul, je vais finir par "apprécier" l'arc et que finalement je ne vais pas trouver ça si mal...

 

mais la sur le coup, avec ce que nous avait laisser entrevoir kishi, c'est absolument impossible pour moi de me dire que ça n'aurait pas pu être mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau hiérarchie, c'est toujours le même topo. Mais je compte sur danzô pour mettre le bordel, ou comme tu dis, une fois Sasuke arrivé des têtes vont surement tomber.

 

Mais d'un autre coté, il y a une chose plausible, c'est que Tsunade soit dans l'incapacité de pourvoir à son rôle de Hokage suite à la rupture de son sceau frontal. A partir de cette hypothèse: qui serrai à même d'être choisis par le conseil ? Danzô évidement, je crois que kishimoto à dit qu'on allais entré dans une phase sombre du manga. Ça pourrais coller avec une dictature à là Danzo ^^'. Là pour le coup, la hiérarchie serrai revue de font en comble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi c'est absurde. tu aurais voulu qu'il dise quoi j'ai mis kyubi car il n'y avait que toi sous la main,minato voulais neutralisé madara et kyubi et pour se faire il a trouver comme solution de l'emprisonner dans une personne en qui il croyait qu'il pourrait maitrisé cette puissance.

 

Le truc incohérent pour moi dans le scellement de Kyuubi fût que Yondaime aurait pu totalement se planter,merde quoi,c'était un Hokage et là il fait confiance à un nouveau né,qui nous dit qu'il ne serait pas devenu comme Gaara,sans Iruka,Naruto aurait vite pété les plombs à cause des villageois et aurait libérés Kyuubi sans le vouloir,et puis autre chose,pourquoi personne n'a voulu profiter du pouvoir de Naruto(à part le ninja du premier épisode)?

C'est totalement incohérent de la part de Kishi ou bien Yondaime était aussi bête que Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce qu'il y a d'incohérent dans le choix de yondaime.il présentait que son fils pourrait maitrisé cette puissance et personne a part mizuki n'a profité de naruto car très peu de personne savent que naruto a kyubi car sarutobi avait ordonné un secret total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment le savait-il,Naruto n'avait que quelques jours,tu ne va pas me dire que Yondaime avait tout planifié,il y a toujours une marge d'erreurs,il ne voyait pas l'avenir à ce qu'on sache.

Comment pouvait-il faire confiance à un nouveau né,Kyuubi aurait facilement pu le manipuler.

Donc pour moi c'est incohérent de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier qu'il est a l'interieur, si les chose ce passe vraiment mal , il peut intervenir, donc tu vois c'est pas si incohérent

 

et en plus si il doit doit passer sa vie a l'interieur d'une personne , c'est normal qu'il choisi son fils , sinon il n'aurait pas eu la chance de le connaitre

 

voila on a donner les raison de ce choix

1 l'amour pour son fils qui est le symbole d'espoire pour un jeune pere, et faire de son fils un héro

2 et pour voir grandir son fils et le moment venu lui parler

 

si tu trouve ces raison incohéren, je ne sais pas ce qu'il te faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment le savait-il,Naruto n'avait que quelques jours,tu ne va pas me dire que Yondaime avait tout planifié,il y a toujours une marge d'erreurs,il ne voyait pas l'avenir à ce qu'on sache.

Comment pouvait-il faire confiance à un nouveau né,Kyuubi aurait facilement pu le manipuler.

Non, car Naruto n'était pas seul.

 

Le Yondaime avait surtout entière confiance dans sa femme, le 3ème, et dans Jiraya.

 

C'est avant tout à EUX qu'il a confié Naruto, pour qu'il grandisse bien et qu'il puisse maîtriser Kyubi. Il n'avait donc pas besoin de connaitre son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon le but premier de Kyuubi c'est de sortir de Naruto pour foutre un boxon pas possible et se venger de Yondaime.

Mais pourquoi Yondaime n'a pas pensé à l'éventualité du pétage de plomb de Naruto.

Regardez comment est devenu Gaara,si Iruka n'aurait pas était là Kyuubi serait sortis.

Et pourquoi Sandaime ne s'est il pas occupé de Naruto ou même Jiraya,il aurait pu revenir au village pour s'occuper de Naruto,pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la hiérarchie de Konoha, vous allez vite en besogne pour dire qu'il n'y aura aucun changement.

 

- Tsunade pourrait rester en place mais elle a dépensé énormément de chakra et les dernières images d'elle montrent clairement que Tsunade a pris un sérieux coup de vieux. Pour rappel :

 

tsunade6.png

 

Les SFX sont assez clairs, il me semble. De là, il n'est pas impossible d'imaginer des changements dans la hiérarchie. Soit que Tsunade décide de passer la main soit qu'on l'y incite fortement (le Conseil).

 

Pour ma part, je pense qu'il y aura donc une compétition. Entre d'un côté Danzo et de l'autre Naruto. Il n'est pas non plus impossible que pour satisfaire les deux parties Kakashi soit proposé. Bref, je pense qu'il y aura des changements.

 

Si en plus on prend en compte l'arrivée de Sasuke alors on peut facilement imaginer le trouble que cela va provoquer. Danzo pourra affirmer que Sasuke est encore une menace parce que l'ancien Hokage et son poulain lui ont toujours accordé un traitement de faveur. Naruto pourra arguer qu'il est le mieux placer pour raisonner son ancien ami. En tout état de cause, les troubles politiques sont encore bien présents malgré le jutsu de réincarnation de Pain.

 

Edit :

 

Ensuite, sur le changement de Pain, je pense que Kishimoto n'a pas réussi à mettre clairement en avant les raisons de ce bouleversement. Il me semble que l'idée est celle-ci :

Nagato poursuivait un idéal : briser la malédiction et apporter la paix au monde. Cet idéal est à l'origine du livre de Jiraya dont le héros s'appelle Naruto. Au fil des années, Nagato a lui perdu cet idéal. Le livre de Jiraya permet à Nagato de comprendre son reniement originel. Il se voit en Naruto tel qu'il était auparavant et décide de lui faire confiance, c'est à dire en quelque sorte de (se) redonner une chance. Donc de mon point de vu, le premier reniement de Nagato, c'est précisément Pain. Dans le dernier chapitre, on assiste au reniement du reniement (lol).

Naruto est convaincant parce qu'il met en pratique ce qu'il propose en refusant de tuer Nagato. Il refuse le cercle haine - vengeance et donc brise la malédiction. Se faisant, il démontre à Nagato qu'il a les moyens d'apporter la paix au monde. Le jutsu de résurrection permet, comme par magie, de mettre en place un cercle vertueux basé sur la compréhension : on a tout gagné a refuser le cercle de haine et de vengeance. La preuve : tous les morts sont ramenés à la vie.

 

De là, je dirai deux choses :

1/ Kishimoto s'est montré quelque peu confus. Ce que j'ai écrit plus haut, n'apparait pas clairement dans le manga. C'est un peu au lecteur de tenter de comprendre ce que l'auteur a voulu dire. C'est embarrassant pour un passage clé comme celui-ci.

2/ En conséquence, on a du mal à y croire. D'autant que Kishi n'y va pas avec le dos de la cuillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu les manga dès le debut, je sais pas si ce que je vais dire n'est valable que pour les animé.

 

Sandaime gardais un œil sur naruto constamment via sa boule de cristal (^^) De plus c'est lui qui a "poussé" Iruka à se rapprocher de naruto, en lui faisant comprendre qu'ils avaient tout deux vécu seul dès la plus tendre enfance, et qu'au final ils avaient les même souffrances. C'etais sa manière à lui de protéger naruto, lui donner quelqu'un sur qui compter, sur qui prendre exemple. De cette manière, Naruto n'a pas vraiment connu le cercle infernale de la solitude comme Gaara.

 

De plus, si Gaara péte un plomb c'est que son demon est un tanuki, Il rend son jinchuriki totalement insomniaque et un être humain sans sommeil perd rapidement la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En scellant Kyubi en Naruto, le yondaime ne pensait pas que Sandaime, Jiraiiya et co lui cacherait la vérité.

Pour le pétage de plomb, ça n'aurait pas été sa faute, mais plutôt celle des cités plus haut.

 

Moi ce que je trouve légerement décevant, c'est que Pain ait ressuscité tout le monde.Ça relativise beaucoup son passage à Konoha.

 

Pour l'idéologie de Pain, je ne vois rien d'incohérent à ce qu'il soit convaincu par le livre.Après tout, le livre a été fait par ses propres idéaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni: très bonne analyse que je partage complètement. Perso je suis déçu de la mise en scène un peu foireuse et le fait qu'on arrive pas facilement a comprendre le revirement de nagato.

 

mais au final je suis pas déçu par la réaction de nagato.

 

il se mange sa première défaite alors qu'il se croyait invincible, et malgré avoir détruit un village et tuer plein de copain à naruto ce dernier ne se venge pas.

 

sachant que tout les deux avait le même sensei et suivait son idéologie au final c'est normal que nagato soit un peu destabilisé par tout ça.

 

moi en fait ce qui me chiffone le plus depuis le début c'est que ni sasuke ni naruto n'ont encore tué personne alors que kakashi lui en a déjà tué/achevé deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme beaucoup de personnes ,je suis deçus du "geste" de nagato ,et puis un peu de la tournure que prend la manga , je veux dire kishi s'efforce de faire murir ses persos ,mais comme on le dis au dessus , aucun n'a jamais tuer personne depuis prés de quatre ans qu'ils sont ninja.Alors que d'autre perso comme itachi a 8 ans il avait déja participé a des guerres,oké le contexte est différent mais quand méme...bon la kishi se ratrape avec l'election de danzou comme hokage ce qui va pimenté un peu le scénario du coup je peu pas décrocher xD

Donc voila pour mes déceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a pourtant tuer un ninja adverse, en la personne de Yuura, le Jounin de Suna qui servit de double à Itachi grâce à la technique de Pain : Shouten no Jutsu.

 

Un Oodama Rasengan avec une partie du chakra de Kyuubi et s'en était fini.

 

Pour Sasuke, il a participé à la mort de son frère ainé, un combat total et une maladie auront raison de lui, mais avec les dernières informations concernant Sasuke, il semble bien déterminé à éléminer plusieurs personne lui même.

 

Nos 2 héros connaissent la sensation que l'on ressent à faire couler le sang d'un ennemis de ses propres mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...