Aller au contenu

Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

naruto considère sasuke comme son propre frère! moi si mon frère allait se faire assassiner, peut importe les crimes qu'il aurait commis j'essayerais de sauver sa vie! kishi veut juste nous montrer un naruto humain, qui a des sentiments, qui fait des erreurs et qui n'applique pas forcément toujours la justice au pied de la lettre!

En ce qui concerne le fait  qu'il se soit agenouiller c'est à mon avis une grande preuve de maturité, car il est toujour plus facile de faire le fier, que de supplier quelqu'un! ^^

 

La réaction de Naruto face au Raikage est certainement la plus grande preuve de maturité possible.

Brailler n'aurait servi à rien, le défier encore moins. Naruto a fait ce qu'il avait à faire et je suis prêt a parier que son geste aura des répercutions tôt ou tard.

 

Qu'il veuille sauver Sasuke a tout pris même ci celui ci a basculé je peux comprendre que ça paraisse gamin mais Naruto tient à Sasuke et encore heureux qu'il n'abandonne pas comme ça.

 

Le chemin vers la paix, celui que Naruto à choisi d'emprunter n'est pas celui de la vengeance et du meurtre. Pour toi Sasuke est un criminel il doit donc être tué ?

La peine de mort a été aboli dans la plupart des pays occidentaux et est une preuve de l'évolution des mentalités. En parlant simplement de tuer Sasuke c'est à mon sens toi qui parle comme un gamin. Je te citerai simplement Naruto répondant a Inoichi: "Vous croyez que ça ira mieux si on le tue, lui, ses sbires, et tous les villages ennemis peut-être !!?"

 

Naruto est plus adulte que jamais, plus adulte même que la plupart des adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement Sasuke est un déserteur de Konoha, les crimes qu'il perpétue mettent son ex-village dans une position très délicate. Konoha (qui est resposable de lui) veut sa mort donc le tuer n'aménera normalement aucune vengeance (même Shikam' comprend qu'il faut le mettre hors-jeu pour éviter une Guerre!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Sasuke est un déserteur de Konoha, les crimes qu'il perpétue mettent son ex-village dans une position très délicate. Konoha (qui est resposable de lui) veut sa mort donc le tuer n'aménera normalement aucune vengeance (même Shikam' comprend qu'il faut le mettre hors-jeu pour éviter une Guerre!!)

 

    En quoi Konoha est responsable de Sasuke et de ses actes? Je n ai pas remarqué d animosité du raikage envers Konoha pendant la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction de Naruto face au Raikage est certainement la plus grande preuve de maturité possible.

Brailler n'aurait servi à rien, le défier encore moins. Naruto a fait ce qu'il avait à faire et je suis prêt a parier que son geste aura des répercutions tôt ou tard.

Il n'y avait qu'une seule réaction vraiment mature possible : dire qu'il allait tout faire pour rattraper l'erreur de Sasuke et retrouver KB vivant. Parce qu'il n'y a que cela qui pouvait contre balancer le crime de Sasuke.

 

Mais parler au Raikage pour demander un traitement de faveur pour quelqu'un qui ne le mérite manifestement pas, c'est de la stupidité rien d'autre.

 

Je dirais même plus, c'est une grave erreur !!

 

En effet, si Naruto avait retrouvé KB sans lui faire sa demande stupide (en espérant qu'il ne trouve pas Sasuke immédiatement), alors quelque part le Raikage lui en aurait été redevable. A ce moment-là, il aurait été en position de lui faire une demande d'abandonner la chasse à Sasuke, quitte à s'agenouiller devant lui !! Et là le raikage aurait pu être convaincu !

 

Car lorsqu'on fait une demande à quelqu'un qui a une dette envers vous (comme Itachi lorsqu'il s'est agenouillé face au 3ème hokage après avoir massacré son propre clan pour son village), ben on a mille fois plus de chances d'avoir un accord, que lorsqu'on fait une demande à quelqu'un qui n'a AUCUNE raison de vous écouter !!

 

Mais maintenant pour moi c'est fini : Naruto est grillé pour le raikage. Il a montré qu'il était stupide, et il ne risque pas de le convaincre de quoi que ce soit à l'avenir !

 

Dans ce cas présent, être mature c'est =

- essayer de se mettre à la place du raikage, c'est à dire de celui qui a subit un préjudice

- comprendre de quelle manière l'erreur de Sasuke peut être rattrapée, pas dans ses rêves de gamin stupide mais dans le monde réel

- comprendre de quelle manière on peut se mettre dans la meilleure position possible, pour convaincre quelqu'un de vous écouter. Faire des sourires, à genoux ou pleurer ne suffit pas.

 

C'est CA la maturité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait qu'une seule réaction vraiment mature possible : dire qu'il allait tout faire pour rattraper l'erreur de Sasuke et retrouver KB vivant. Parce qu'il n'y a que cela qui pouvait contre balancer le crime de Sasuke.

En même temps, naruto ignorait que kb était toujours vivant...

 

 

 

Mais maintenant pour moi c'est fini : Naruto est grillé pour le raikage. Il a montré qu'il était stupide, et il ne risque pas de le convaincre de quoi que ce soit à l'avenir !

 

avec naruto on ne sait jamais ;)

 

 

Dans ce cas présent, être mature c'est =

- essayer de se mettre à la place du raikage, c'est à dire de celui qui a subit un préjudice

- comprendre de quelle manière l'erreur de Sasuke peut être rattrapée, pas dans ses rêves de gamin stupide mais dans le monde réel.

 

oui mais naruto n'est pas parfait! il à comprit ce que ressentait la team kumo après la mort de leur sensei (il a également perdu le sien!)

seulement son amitié pour sasuke est plus forte! naruto n'est pas un personnage parfait! irréprochable :-\ , c'est d'ailleurs cela qui le rend plus humain! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ignorait que KB était tj vivant, c'est pas une raison, il a dit que KB POUVAIT être vivant à l'équipe Taka. Il n'avait qu'à le dire au raikage et COURIR pour essayer de le retrouver.

 

Perdre son temps dans une chambre d'hotel à pleurer, c'est pas ça qui sauvera KB s'il a été emmené par l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre son temps dans une chambre d'hotel à pleurer, c'est pas ça qui sauvera KB s'il a été emmené par l'Akatsuki.

 

En même temps, est-ce qu'il a le choix ?...

Il est dans sa chambre, en attendant que le sommet se termine, mais il a forcément quelque chose en tête sinon il serait rentré directement à Konoha.

J'ai hâte de voir s'il va participé (ou comment il va participé) à ce qui se prépare du côté de la réunion, et s'il va revoir Gaara et surtout Sasuke ... ^^

 

@ mineal

 

Presque ... ça serait Sasuke en pyjama ! ^^

Sérieux vous imaginez Sasuke avec la tenue de Naruto ...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait partie de la personnalité de naruto, il n'y a pas à en discuter.

Naruto est quelqun de sentimentale et c'est une force !

les émotion sont une force c'est ce qu'on veut montrer dans la majorité des shonen du genre.

Plus particulierement l'amitier.

C'est cette exposition de ses émotion qui fais de naruto "quelqun qu'on a envie de suivre" (d'après shikamaru)

Toi tu voudrait avoir pour chef un type comme Sai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu aimerait un naruto avec:

-de la fierté

-qui réfléchie plus

-plus mature

-plus puissant

-moins émotif ...  :-\

 

...mais ce serait pas sasuke ça?!!  9_9

 

Hmm,pas forcément,là c'est plus la description de Kakashi que tu viens de donner.

Si on devrait donner une description de Sasuke ça serait:

 

-Chanceux comme un cocu.

-Arrogant comme c'est pas permis.

-Une légère tendance à se venger et à agir sans ce soucier des conséquences sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy

Au moment ou naruto s'est agenouiller devant le raikage et à commencer à pleurer  :'( en lui demandant d'abondonner l'idée d'exécuter sasuke on vois le raikage partir sans ajouter aucun mot et kakashi lui dis : "Sa suffit naruto relève toi" à ce moment là on vois le raikage jetter un petit coup d'oeil en arrière vers naruto alors je crois que son dialogue avec naruto a eu une petite influence sur lui par contre si il se contrefichais de ce qu'il disais alors il ne regardera pas derrière lui et continuera son chemin alors naruto a une toute petite chance de le convaincre et j'en suis sûr qu'il y arrivera grâce a son courage et sa determination dans le combat Hmmmm..........!!!!    ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deidara01

 

tout à fait d'accord avec toi!! on l'a vue par le passé, naruto à une grande capacité de persuasion!(gaara, pein...)

de toute manière je pense qu'il finira par garder sasuke en vie et le ramener à konoha, sinon sa décrédibiliserait son nindo et je ne pense pas que ce soit ce que kishi veut... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu aimerait un naruto avec:

-de la fierté

-qui réfléchie plus

-plus mature

-plus puissant

-moins émotif ... :-\

 

...mais ce serait pas sasuke ça?!! 9_9

- de la fierté : c'est le Naruto de la 1st gen

- qui réfléchit plus : ça s'appelle la maturité, de prendre le temps de réfléchir AVANT d'agir

- plus puissant : c'est déjà le cas

- moins émotif non. Juste un Naruto qui ne chiale pas. On peut être émotif sans chialer tout le temps non ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment vous voulez que naruto soit !!! mais je crois que sa puissance et sa sensibilité

qui rends de notre héros au cheveux roux un personnage magnifique sans égale peut être que vous voulais

un certains SAI comme héros c sa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sa fait partie du caractère de naruto!! c'est sa qui le différencie des autres, qui fait de lui le héro contrairement à ce que tu peut penser! ;)

Moi je ne trouve pas qu'il soit pleurnichard, gamin, plus bas que terre ou je ne sait quoi!

Je trouve même qu'il est devenue plus adulte ( il est moin gafeur, plus humain!)

J'aime assez son évolution depuis la fg à maintenant... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment vous voulez que naruto soit mais je crois que sa puissance et sa sensibilité

qui rends de notre héros au cheveux roux un personnege magnifique sans égal peut être que vous voulais

un certains SAI comme héros c sa ?

 

tu redis ce que j'ai poster mais avec des fautes lol

 

@jaggy : pleurer n'est pas une faiblesse cela peut permettre de toucher les gens ou pour toi de les irriter

 

et puis naruto n'est Mr parfait et ça fais plaisir de la voir se prendre des baffes par sakura ou comettre de belle gaffe

 

naruto va murir après sa prochaine rencontre avec sasuke je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut avouer que depuis le début de Shippuden on avait un Naruto faible et immature. Il a fallu je ne sais pas combien de chapitres pourle voir affronter Pain. Sasuke pendant ce temps a ajouter à son CV la tête de 3 Nukenin de rang S super dangereux et d'un jinchuriki.

Quand enfin NAruto revient, classe, mature avec une tenue cool ça ne dure que 10 chapitres; bien sur comme si ça avait fait mal à Kishi de le faire comme ça il a tout de suite équilibré avec un NAruto encore plus gamin, qui se laisse taper en se prenant pour Gandhi, et qui va chialer à tout les coins de rue :'(

C'est certainement une de mes plus grandes déceptions du manga... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin de se laisser taper ? Non surement pas, le Naruto gamin serait monté au créneau et aurait voulu les calmer par la violence.

 

Disons que Naruto est quelqu'un qui a chaque fois fait les choses de façon extrême, mais sur le fond il a entièrement raison. Évidemment face au Raikage il s'y prend mal, mais bon c'est du Naruto tout cracher. Mais il ne voulait surement pas dire "pardonner Sasuke et restons en là", mais plutôt "pardonner Sasuke, je vais me charger de lui personnellement et je vous ramènerais Killer Bee si possible". 

 

C'est juste qu'il n'a pas la qualité de tourner ses phrases comme un Kakashi ou un Yamato et parle selon l'émotion.

 

 

PS : et si vous croyez que ça n'a pas touché le Raikage, vous vous trompez. Là c'est une autre version du Gospel No Jutsu : celui à retardement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je déteste ce jutsu, il décrédibilise complètement le Manga (surtout Nagato) Ce jutsu est une grosse décéption...  Les ennemis de Naruto c'est soi il les éliminent direct et les ridiculisent soit il utilise son Jésus Christ no Jutsu et ridiculisent encore plus... :-X:-[:-\ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est loin d'être un gamin ou immature, justement c'est tous le contraire. Pour faire preuve de non violence et réglé les conflit par la discutions (sa fait penser au bouddhisme ^^), il faut être un minimum mature. Ensuite pour son choix avec Sasuke, c'est d'une par pour sa promesse et son nindo et d'autre par car il le considère comme un frère. Justement je trouve qu'entre Naruto et Sasuke le moins mature serai Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga : +1

 

C'est clair qu'on a droit à un Naruto plus mûr, plus réfléchi...mais encore super maladroit!

 

Il n'est pas doué avec les mots. Et en même temps, je ne pense pas qu'il sache que KB est le frère du Raikage (sinon il l'aurait mentionné, c'est presque sûr).

 

Et @jaggy : on peut vouloir la justice tout en gardant de la clémence (c'est pour cela qu'en France on ne châtre pas les violeurs ni ne les exécute). Je ne pense pas que Naruto veuille l'impunité pour Sasuke. Mais c'est clair (et compréhensible, ça laisse un visage humain à la justice qu'il incarne!) qu'il ne veut pas sa mort. Et les larmes, c'est un don, et c'est un passage obligé dans un shonen (lis ou relis GTO ou One Piece, tiens, pour voir des héros pleurer!).

 

Personnellement, je suis super à l'aise avec ce côté hyper paladin de Naruto, dans lequel je me retrouve, et l'envie de Kishimoto de ne jamais faire de personnage délibéremment méchant, mais de toujours donner des explications (voire des excuses) pour leur naufrage dans les ténèbres (à part peut-être Hidan...s'il est lié au pays du fer, j'aimerais en savoir plus là-dessus)...et tout ça mène au Gospel no jutsu (à retardement ou pas), qui est logique et fait partie du manga depuis le combat contre Neji.

 

D'ailleurs on en voit une répercussion dans l'attitude de Gaara et sa vision de la direction d'un village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouverais vraiment abuser de la part de Kishimoto de faire changer le Raikage de comportement vis-à-vis de Sasuke (qui a enfreint toutes les règles du monde shinobi, s'est associé à 2 factions terroristess différentes, ...), juste parce que Naruto lui a parlé, s'est jeté à ses pieds et mis à pleurer sur le sort de son ami. franchement si le désormais batisé "gospel no jutsu" marche sur le Raikage, après la scène que lui a joué le blondinet, alors qu'en sera-t'il de Tobi? On a vu dans le chapitre 460 que le boss de l'Akatsuki vient taper la discute avec Naruto alors doit-on s'attendre à une reconversion du Uchiha après ça?

Pour Naruto, il n'évolue guère à cause de sa sasukemania qui le pousse à sacrifier tout et n'importe quoi au profit de Sasuke. Il dit d'arrêter le cercle de la haine au Raikage mais il est aussi le premier à dire qu'il ne pardonnerait pas si on lui fait du mal. Au final, tant que ce n'est pas ses proches dont il est question, le monde doit pardonner. Pas très convainquant le blondinet. Il faut vraiment qu'il dépasse sas sasukemania et le considère comme un dangereux criminel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...