Aller au contenu


Ch 493


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je devrai arreter de traduire et bosser un peu.. ;)

 

Traduction pour le forum MFT, ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

page 1 (couv): "Je sais"

histoire de couv : Sauver/Sauve Rob Lucci

 

page 2

Rider A: Je vais sous l'eau

Rider B: Roger !

Chopper: huh?

(Luffy coule)

Chopper: Luffy~!

Brook: Luffy san!?

 

page 3

Hachi: Nyuu! Je suis libere de mes liens et de ma cage ! Merci Roronoa, t'es un mec bien !

Zorro: Ce sont les ordres du capitaine, idiot

Marco: Attrape !! Hachi!

Camie: Hacchin!

Pappag: Hachi!

Hachi (regardant Marco):  Comme je pouvais pas bouger, t'(en as profite pour) me casser les pieds...

 

page 4

Hachi: Je t'ai battu qvec mon style a six sabres

Zorro: Je ne me souviens pas avoir pris UN SEUL coup !

Hachi: Nyu? Serieux?

Flyingfish Rider: Guwa!

Usopp?: Prends ca!

 

page 5

(On dirait que Luffy et Sanji attaquent en combo)

 

page 6

Rider C: Je vias te decouper !

Brook: "Sleeping Song" Fran! (Note de Fen : le traducteur pense aue Fran est un mot francais)

 

page 7

(Les mouvements de Brook les endort)

Brook: Yohohoho la musique, c'est la puissance.

Brook: Excusez moi! (les tranche)

Riders: Nooo!! J'etais endormi!

 

page 8

Luffy: Pas mal Brook! Ca devient marrant, je m'y mets aussi !

Nami: Hey! Luffy, pas encore !

Luffy: Je l'ai eu! N'espere meme pas me foutre dans l'eau! Hey...?

Rider: zzzzz....

Luffy: !? Il dort!!

Luffy: Hey les gars! DEBOUT! (les tape)

Rider: Cet idiot a fonce dans la salle de Commandement !

 

page 9

Luffy: Huh!?

(Duval prend son masque et le met)

Duval: Tu as vu, hein?

Luffy: Ahh!!! C'est TOI!?

Duval: Tu me connais.... n'est ce pas !?

 

Traduction pour le forum MFT, ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

 

EDIT : Les cheveux de Dudu sur la derniere page.. ca vous parle ?

 

@Hellsing : Oui je sqis.. Je suis d'accord que Blueno se sauve, mais Kaku s'est quand meme pris neuf coups de sabre + un buster call, ca fait pas rien.. A moins qu'il les ai sauve avant. Efnin bref

 

@Kheops : De rien, pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci pour la trad fenril

donc en faite C'est bien une connaissance de luffy mouerf (pas très original le Oda)

par contre pour savoir qui c'est je suis perdu franchement je vois pas du tout

 

sinon Jesus Brook Christ je l'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep,

il me semble bien que le mec connaisse bien Luffy, mais je ne sais pas pourquoi il parlait de celui qu'il cherche comme si Luffy ne se trouverait pas sur le bateau qui porte son propre pavillon. Soit c'est exclusivement luffy qui est recherché ou bien c'est Luffy et un autre qui l'ont déjà rencontré mais le problème c'est qu'on connait presaue tout le monde dans ce truc. Ce qui est à exclure c'est les adversaires récents car d'après ce que j'ai lu il y a deux possibilités:

- soit le dénommé Duval a dû voir Luffy il y a très longtemps

- soit il a changé d'apparance, mais cela n'empêche aue ça doit aussi remonter à un bout de temps.

 

sinon Jesus Brook Christ je l'adore
moi aussi  ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en faite C'est bien une connaissance de luffy mouerf (pas très original le Oda)

 

ouep,

il me semble bien que le mec connaisse bien Luffy

 

ouais mais la tournure de la phrase est bizarre quand même, j'aurais été plu convaincu s'il lui avait dit : "tu me reconnais...n'est-ce pas !?" donc pour moi Luffy connait cette personne, plus aucun doute la-dessus mais possible que Duval cherche aprés un autre membre de l'équipage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément trop déçus que ça soit pas nero lol

 

Nan j'rigole même si y'a peu d'image j'aime bien la petite bataille

entre l'équipage et les tubio rider.

Brook utilise aussi de la musique en combat^^(logique pour un musicien) en tout cas ça le démarque bien de zoro bien jouer ODA.

Pour ce qui je crois est la dernière image luffy connait donc Duval donc c'est surement pas son vrai nom nan?

Enfin même si c'est un bon chapitre on ne sait pas beacoup de chose (encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa Oda-sama ce paie notre tête  :'( ... pourquoi ?

 

Franchement, ce type sait jouer avec nos nerfs car j'ai l'impression qu'il faudra encore attendre la semaine prochaine pour découvrir qui se cache sous ce masque de fer, et sous l'identité de Duval...

 

Bref en tout cas, y'a de la baston, enfin  ;D

ça va fighter dans ce chap  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en faite C'est bien une connaissance de luffy mouerf (pas très original le Oda)

 

ouep,

il me semble bien que le mec connaisse bien Luffy

 

ouais mais la tournure de la phrase est bizarre quand même, j'aurais été plu convaincu s'il lui avait dit : "tu me reconnais...n'est-ce pas !?" donc pour moi Luffy connait cette personne, plus aucun doute la-dessus mais possible que Duval cherche aprés un autre membre de l'équipage.

 

désolé mais avant j'étais d'accord avec toi parce que je croyais que Duval disait "alors tu me connais?" dans ce cas là, oui il y aurait toujours ambiguité....

mais qu'il dise :"tu me connais n'est-ce pas?!" ou "tu me reconnais...n'est-ce pas !?"

revient au même et ce à cause du "n'est-ce pas?!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serra :Je ne suis pas sur que sa soit ses cheveux qui sont long mais j'opterais plutôt pour une espèce de longue fourrure ( reste à voir) qui est assortie avec son casque ( mais bon je peut avoir tout faux xD c'est une simple hypothèse sur ce que j'ai pus voir sur les images )

 

Mais c'est possible que sa soit ses cheveux bien sur ! la meilleur chose a faire c'est d'attendre pour voir si se sont vraiment ses cheveux  :)  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEW HYPOTHESE

 

POURQUOI PENSE T ON TOUT DE SUITE A UN ENNEMIS?!

 

Imaginons, je sais que c'est un peu farfelus, que luffy connaisse duval, mais, pas nous....il se pourrait que duval fasse partie de l'enfance de luffy...

 

44415514bk8.jpg

 

La réaction de luffy me rapelle celle qu'il a eu face a Garp, avec les cheveux dressés, soit vachement surpris.

 

Or duval, duval......peut il etre....dan-dan????! Vous savez le nom que cite le maire du village de luffy!!!!

 

Imaginons que duval....soit l'ancienne instructeur de luffy (a qui garp les a confier...) il a peut etre envie de foutre une rouste a mugiwa car ce dernier est devenu pirate et non pas un marine (oui je sais c'est paradoxale de la part d'un pirate...mais va savoir)

 

ALLEZ Y! contre carrer mon hypothése a deux balles!

 

EDIT: dzl désolé de nombreuses fautes, méa-culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serra :Je ne suis pas sur que sa soit ses cheveux qui sont long mais j'opterais plutôt pour une espèce de longue fourrure ( reste à voir) qui est assortie avec son casque ( mais bon je peut avoir tout faux xD c'est une simple hypothèse sur ce que j'ai pus voir sur les images )

 

Tu plaisantes? On voit très bien sur les images que cette touffe de poil est acrochée au casque. Faut pas aller chercher de ca coté là, franchement ce type mesure plus de 3 mètres de haut, dans le manga des gars de cette taille il n'y en a pas beaucoup, ce qui m'amène à penser que Duval est un personnage inconnu. Toutefois si Luffy le reconnais, je ne sais pas quoi dire, c'est sans doute quelqu'un qu'il a rencontré avant de prendre la mer, peut-etre un ancien nakama de Shanks. Jusqu'à présent, les personnages qui ont été cités ne correspondent pas au physique de Duval, et comme apparemment toutes les possibilités ont été tentées, il ne reste plus qu'à dire que Duval est un personnage inconnu.

 

 

@Saru no Ben: je pensais à Dadan aussi, mais comme on ne le connait que de nom, ca reste sans preuve. De même on peut imaginer que c'est un Shichibukai ou un amiral de la marine, c'est-à dire un personnage inconnu quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEZ Y! contre carrer mon hypothése a deux balles!

Oui ;D

Euh ton hypothése tiens pas debout mdr tu dis que dan-dan en veut a luffy parce qu'il est devenu pirate et non pas marine mais si c'est bien dan-dan il est aussi devenu pirate donc bon l'hypothese qu'il veut le tuer parce qu'il est devenu pirate est nul et puis tu crois vraiment que le type va traverser toute la mer pour defoncer luffy juste parce qu'il est devenu pirate mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saru No Ben: ton hypothèse peut être bonne mais il y a quelque éléments qui me fond douté

déjà la blessure de Duval : Si luffy le connaissait durant son enfance ou même voir que Duval était son instituteur et bien sa voudrais dire que luffy c'est battus avec lui est qu'il lui a infligé une grave blessure au dos  ???

 

Non je ne pence pas que sa soit un ancien amie de luffy , mais un ennemis ça c'est quasiment sur. ( enfin quasiment sur on ne sait presque rien de lui xD )

c'est vrai que la réaction de luffy ressemble beaucoup à celle qui la eu en revoyant son grand père

 

@Juugo: effectivement cette fourrure et bien accroché a son casque merci pour la confirmation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me decide a plomber ton hypothese (et en beauté).Dan-dan c'est la mere de luffy (on la dit je ne sais combien de fois).

Et arrétez de vous fixer sur le fait que Luffy connait Duval, ca veut pas dire que c'est aporés luffy qu'il en a.

En tout cas si Duval en a aprés un autre mugui ca veut dire qu'on le connait car luffy ne peu pas connaitre les ancien enemis de ses colegues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'identité de Duval va nous étre à la fois, surprenante et surtout inattendu, alors quitte à me ridiculiser je vais penser dans ce sens, et si, Duval était le troisième frère qui, cacher par l'ombre des deux talentueux frères voudrait ce venger ?  ;D

 

Bref vous m'avez compris, un truc dingue nous attend  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lundaieon: lol très sincèrement je pense que c'est impossible ^^ en connaissent les Monkey D tu pense vraiment qu'il peut y avoir quelqu'un d'une famille aussi célèbre qui peut resté dans l'ombre ? non je ne crois pas xD  :D

 

En tout cas se qui est sur c'est qu'on va être surpris en découvrant la véritable identité de Duval  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me decide a plomber ton hypothese (et en beauté).Dan-dan c'est la mere de luffy (on la dit je ne sais combien de fois).

 

Euh non ça c'est toi qui le dit  :P, Dadan c'est le maire de Fushia qui en parle pour la première et dernière fois dans le chapitre 440, mais il ne dit en aucun cas que c'est la mère de Luffy.

désolé mais avant j'étais d'accord avec toi parce que je croyais que Duval disait "alors tu me connais?" dans ce cas là, oui il y aurait toujours ambiguité....

mais qu'il dise :"tu me connais n'est-ce pas?!" ou "tu me reconnais...n'est-ce pas !?"

revient au même et ce à cause du "n'est-ce pas?!"

 

Ah ben on est pas d'accord alors  :P, quand A dit à B : "tu me connais...n'est-ce pas !?" ça peut trés bien vouloir dire qu'il le connait directement ou bien indirectement . Si la phrase aurait était :"tu te souviens de moi...n'est-ce pas !?" là j'aurais été d'accord avec toi, mais la phrase comme elle est reste trop vague.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais avant j'étais d'accord avec toi parce que je croyais que Duval disait "alors tu me connais?" dans ce cas là, oui il y aurait toujours ambiguité....

mais qu'il dise :"tu me connais n'est-ce pas?!" ou "tu me reconnais...n'est-ce pas !?"

revient au même et ce à cause du "n'est-ce pas?!"

 

Et puis connaitre et reconnaitre ce n'est pas la meme chose non plus : je pourait reconnaitre Paul Mc Carthney pourtant je ne le connait pas ^^. Le fait qu'il dise "n'est ce pas" montre qu'il veut s'en assurer enfin c'est ce que j'interprete.

Apres savoir se c'est bel et bien Luffy la cible de Duval ... ça reste a prouver, il se peut que Luffy le connaisse de vue et donc qu'il le reconnaisse ( oula ça devient compliqué à une heure aussi tardive  :D ).

Mais visiblement Luffy connais cette personne, je saurais pas vraiment l'expliquer mais la tournure des deux dernieres phrases me font penser qu'il se sont connu.

 

HS : "Jesus Brook Christ"  :P

Brook nous aurait il caché ça ? En plus d'etre un musicien il serait aussi l'homme d'eglise de ce bateau !!!

Apres " Jesus walk on sea ", il va nous ouvrir la mer en deux ( bon ok ça c'est Moïse ), faire des peches miraculeuses et faire marcher des infirmes ...

Pratique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait fort probable que cette personne caché sous ce masque soit arlong, hachin s'est echapée , pourquoi pas arlong aussi, en plus il est plus fort,et la marine a du les mettres dans une prison a basse sécurité, et en plus luffy lui a bien mis un coup dans le dos, je pense que c'est arlong et j'en suis sur a 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars faut relativiser un peu  :P:D

On sait déjà que notre cher Duval en a après notre Luffy National, donc ça donne un choix restreint...

 

Pour Arlong, ouais pourquoi pas, c'est vrai qu'au niveau du physique, il est celui qui semble avoir le plus de chance avec Krieg...

 

Pour Krieg, Idem que pour Arlong...

 

Bon après,les choix comme Nero et etc... ouais mais alors va falloir que l'on m'explique d'ou provient ce changement radical, fruit du démon ? surement...

 

Et la dernière hypothèse, personnage qui nous est mystérieux mais je vois pas l'intérêt de nous le cacher jusqu'à présent en le cachant sous une armure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis persuadé que c'est Capitaine Creek, en tout cas physiquement il correspond et il se fait battre vraiment légèrement avant l'arc Arlong. Le Capitaine est lié aux hommes poissons de manière chronologique c'est pourquoi ça m'étonnerai pas de le voir réapparaitre alors qu'on va arriver à l'île des hommes-poissons.

Sinon bon dans tous les cas c'est sans doute pas un personnage d'une importance transcendantale, il va se faire battre assez rapidement je pense. En tout cas si c'est un personnage du passé de Luffy il tiendra sans doute pas très longtemps...

Il se peut aussi que ce personnage nous sois totalement inconnu, mais si il ne l'est pas, c'est Creekounet.

 

Et aussi Brook il a trop la classe quand il combat !

 

Edit : Pis aussi Creek il a des pates, et les longs trucs qui descendent aux de bords de son casque pourrait très bien être des pates qui ont poussées.

Pis aussi c'est le seul dont on ne sait pas ce qu'il est devenu.

 

Et Arlong je pense pas, jpense les hommes-poissons ont pas trop d'intérêts à mettre d'armures, c'est pas très indiqué pour aller sous l'eau. Et puis il aurait dû se tailler le nez pour pouvoir rentrer dans le casque. Et puis aussi se couper la peau entre les doigts...

 

Creek il est pas mal grand en plus, et lui aussi a des jambes fines!

En tout cas moi je suis convaincu !

 

Edit monkey : pas de double posts, il te suffisait d'éditer ton premier message  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capitaine Creek j'ai des doutes je ne pense pas que sa soit lui déjà pour son accent à ma connaissance creek n'avait pas un accent aussi fort !(accent allemand xD )

 

De plus concernant la taille qu'as Creek par rapport a Duval euh je pense qu'il y a une grande différence entre c'est deux la Duval est beaucoup plus grand que Creek

 

Et enfin Luffy aurait eu une autre réaction en revoyant Creek ! Je pense qu'il serait assez furieux de le voir ( certe il est surpris et c'est tout à fait normale )

 

Malgré le faite qu'il y est des ressemblances entre eux je ne voit pas de réel choses qui puisse nous affirmé qu'il est Duval. En plus si Creek est Duval je me demande bien ou est passé son artillerie lourde toujours cacher derrière son armure ? alors que la on le vois qu'avec un lance harpon.Et aussi ou est passé Gyn ???  :P  :)

 

Mais bon Oda c'est nous manipuler sa fait quand même un bout de temps qu'on expose des hypothèses sur Duval et je ne suis même pas sur que l'on sauras son identité cette semaine !  :-\

 

Attendre encore une semaine pour savoir qui il est  :'( dure ! dure  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi la conclusion donc je suis sur c est : on verras bien

la ou je suis sur aussi c est que c est pas un personnage deja rencontré

de toute facon cet arc commence comme celui de skypiea donc l identité de duval ne va rester secrete longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben on est pas d'accord alors  :P, quand A dit à B : "tu me connais...n'est-ce pas !?" ça peut trés bien vouloir dire qu'il le connait directement ou bien indirectement . Si la phrase aurait était :"tu te souviens de moi...n'est-ce pas !?" là j'aurais été d'accord avec toi, mais la phrase comme elle est reste trop vague.   

 

ah on ne s'est pas compris alors....

si tu me dis que le terme "n'est-ce pas", tu l'utilise à tout bout de champ et sans logique, genre:

bonjours "n'estce pas?", ça va "n' est-cepas?",

tu as vu le dernier clara morgane "n'estce pas?"....ben dans ce cas là on est d'accord on ne prend pas en compte le "n'estce pas?" qu'utilise Duval....

mais moi dans ma langue française que j'utilise le "n'estce-pas?" à une signification et une utilité ...

 

voilà ce que j'ai voulu dire:

que le "n'est-ce pas" qu'utilise Duval il n'est pas là pour rien c'est que donc Duval savait ou supposait que luffy le connaissait.....donc il y'a un minimum de rapport entre eux....

au fond peu importe que Duval utlise le verbe "connaitre" ou reconnaitre" ou "tartenpionaitre"

ce qui compte pour moi est l'utlisation du "n'estce pas"

maintenant est-ce que luffy LE gars que cherche Duval ça on n'en sait encore rien.

 

edit: en fait je viens de voir qu'on parle de la même chose c'est à dire: ilya clairement rapport entre duval et luffy(direct/indirect)

mais ça ne signifie pas forcément que luffy EST le gars recherché par duval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai regardé que le passage ou Duval croise Luffy, c'est vrai qu'on est pas encore certain que c'est bien Luffy qu'il recherche, on est sûr au moins qu'ils se sont déjà croisé avant. 

 

Si c'est vraiment Krieg, pour l'absence de Gyn ça peut se traduire par le fait qu'il n'était plus apte à le suivre jusque là, si vous vous souvenez bien il a bien respiré le fameux gaz de Krieg, il s'est peut être relevé après, il a ensuite eu la force d'assommer Krieg et surtout les personnages de One Piece ne meurent pas vraiment, mais j'ai pas le souvenir qu'il était vraiment tiré d'affaire il est peut être tombé malade ensuite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...