Aller au contenu

théorie: Sasuke, futur membre de l'Akatsuki???


Baboulinet Sama
 Share

Messages recommandés

je viens de poster sur le topic concernant le dernier chapitre et je me demande si ma théorie ne mérite pas un topic pour en discuter plus librement. Mon topic disait:

 

"bonjour à tous

 

En relisant le topic d'Orion concernant les bagues de l'akatsuki, plusieures choses m'ont frappées et pourraient peut être nous permettrent de comprendre certains points du manga. Voilà, dans son post, Orion, en parlant d'une des significations de la bague d'Itachi, dit:

 

"Suzaku est connu sous le nom de l’oiseau vermillon du sud. Il est l’esprit qui demeure dans le ciel. (Itachi)"

 

Etrange coincidence entre le nom de cet animal mythologique et celui de sasuke. Ensuite, l'oiseau vermillon rapelle le faucon mentionné par Madara. Enfin, le kubiwa (sceau maudit) apposé par Oro était celui du ciel...

Par ailleurs, Orion nous dit ensuite:

 

"Ces quatre dieux représentés par quatre animaux légendaires sont appelés les quatre pouvoirs ou les quatre figures. Ce sont les symboles et les gardiens des quatre points cardinaux dans la mythologie orientale et dans l’astrologie chinoise. Cependant, vers la fin des Royaumes combattants, un cinquième animal, la licorne jaune du centre (Ki-rin) a été intégrée pour former le système des cinq éléments !"

 

on sait que les bagues ont un rôle dans le procesus utilisé par madara pour réaliser son délire... Nous savons également que ce procesus est lié au MS et aux uchihas, et que le projet est tres soigneusement monté depuis plusieures années. Voilà mon idée: peut-être que sasuke est une sorte de clé (come done dans buffy lol) indispensable pour la réalisation de son projet (kirin, "la licorne jaune du centre (Ki-rin) a été intégrée pour former le système des cinq éléments"). Pour cela, sasuke devait vaincre le serpent puis tuer son frère pour devenir faucon. Pourquoi tuer son frère? Car son frère n'était qu'un "fake", un outil utilisé par madara pour pousser sasuke à devenir surpuissant et à maitriser le kirin, clé de l'ouverture du jutsu ultime(). Pour cela, il donne Suzaku, la bague qui devait revenir à sasuke à Itachi, celui-ci détruit son clan, et sasuke se venge en tuant son frère...

 

VOILA LE RAPPORT AVEC LE PRESENT CHAPITRE:

Itachi meurt et dit quelque chose à son frère, celui-ci sourit en regardant la main d'Itachi et tombe. Zetsu part sans récupéré la bague.Itachi a dit à son frère: "prend ma bague et venge notre clan" sous entendu: entre dans l'Aka et tu accedera à madara. En prenant cette bague, sasuke deviendra faucon par une affinité entre sa bague et lui. Et bien entendu madara avait tout prévu, voir tout prédit!

Par ailleurs, Orion nous dit en parlant de la signification des mains de la statue que la gauche ("Taizokai main gauche de la statue :

Orochimaru, Kizame, Kakuzu, Hidan et Sasori / Tobi") pouvait renvoyer à la symbolique Vent, Eau, Feu, Terre et Ether (éléments associés aux bagues)........Humm...Ether??? Cette main represente le "mandala Taïzôkaï, dit aussi mandala du Garbhadhatu (sanscrit : "monde de la matrice"), est une figure iconographique du bouddhisme".

 

Or:"À l'origine, Éther est un dieu primordial de la mythologie grecque, personnifiant les parties supérieures du ciel, ainsi que sa brillance ." (wikipédia). Pour Aristote, "les cieux se meuvent de manière naturelle et infinie suivant un mouvement circulaire complexe, et sont composés d’un cinquième Élément supérieur, l’éther" (MSN Encarta)" L'ether est une matière molle, un fluide, qui permet dans la mythologie grecque aux quatres éléments de se "transformer les uns dans les autres" ("ainsi la pluie est de l’air qui devient eau, un objet qui brûle de la terre qui devient feu, etc.").

 

Pour reprendre Orion, l'éther est:

"quintessence des quatre autres éléments. Cette quintessence s’exprimait grâce à la force de l’éclair, la foudre, et avait le pouvoir d’

insuffler la vie. L’éther signifie en grecque « ciel clair »."Cet élément permet donc, comme précédamment Le kirin, etre une sorte le clé qui permet d'unir les autres éléments.

Nous avons donc deux mains avec d'un coté Madara (ether,monde de la matrice), et de l'autre Itachi remplacé par sasuke (kirin,"monde du vajra ou monde du diamant / foudre"). Les deux clés une fois en place, le procesus peut être mené à terme en ouvrant la statue grace à la fusion des éléments et à un jutsu spécial éther/foudre (un kirin en mode MS) de la part de madara/sasuke...

 

Pour revenir au chapitre, le jutsu spécial de madara peut être lié à l'ether: on parle d'etheréité d'un corps lorsque celui-ci est évanescent, fantomatique... Ca expliquerai le fait que les jutsus traditionels ne fonctionnent pas; et ce serait un des 3 pouvoirs de son MS (effrayant!!!)

 

Voila tout....désolé si c'est un peu confus"

 

Dites moi ce que vous en pensez...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve sa coerent bravo!rien a ajouter c'est  fort probable qu'il entre dans l'aka car il va pas rentrer a konoha comme si de rien etait et si il rentre a konoha il n'y a plus d'hitsoir car le but de naruto et de retrouver sasuke

 

 

 

 

 

 

Donc je te di BRAVO pour ta theorie ;D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Mais en effet, on voit mal sasuke rentrer à konoha comme si de rien était... Pour quoi faire? devenir chounin? Non, soyons serieux... Je pense que l'objectif de sasuke est maintenant madara, et que sa place dans l'aka est annoncée.... Comment cela va-t-il se passer? voila la question...

 

Edit Sasori : les doubles posts sont interdits! Tu as déjà été prévenu, post supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que cela marche ainsi dans Naruto.

 

On a bien 5 éléments autour du 6ème.

Qu'un des 5 premiers soit la clef des 4 autres me laisse dubitatif et ne va pas dans l'esprit de kishi, ou disons pas se qu'il nous a montré jusqu'à maintenant.

 

A la limite que la foudre soit la clef du 6ème élément, ou plutôt que l'éther soit le lien entre les différents éléments, pour les maitriser les 5, je veux bien, mais plus ça me semble pas refléter la vision du manga.

 

Je pense plutôt que l'auteur découpe chaque élément entre Yin et Yang, l'un étant plus puissant que l'autre.

 

Je pense que le kirin de Sasuke manipulant la nature, ou la pluie de Pein demande la maitrise du Yin et du Yang d'un élément, pour moi c'est une maitrise supérieur de ninjutsu à rapprocher du fondateur du rinegan.

 

On a donc différents niveau de maitrise de ninjutsu : Yin, Yang, Yin +Yang.

Sasuke maitrise le raiton un niveau Yin+Yang, un peu comme Deidara pour le Doton.

 

Pour moi, l'éther c'est un niveau encore supérieur, celui de maitriser les 5 éléments, c'est à dire modifier sa position sur la ba gua et donc modifier son Yin et son Yang, c'est le lien entre les éléments.

 

On arrive alors à un contrôle parfait d'un élément puis logiquement des 5 élements.

 

En équilibrant, la connaissance des 5 éléments à travers le Yin et le Yang, l'éther permettrait alors d'obtenir le 6ème élément autrement dis l'âme et donc d'obtenir le rinegan.

 

A l'inverse, si on prend le raisonnement inverse on comprend comment le fondateur du rinegan à créer le ninjutsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaby:

Ouais...

Position intéressante mais tu n'as pas comprit mon post:

La division yin yang reste secondaire, nous la retrouverons plus en ce qui concerne le shiki fujin, les kuchyose jutsu, la théorie des magatama, le karma (rinne go)... Mais dans ma théorie, c'est en arrière plan!!! Je met en avant des éléments concrets du manga qui nous laisserai postuler une théorie comme la mienne: partant de traveaux externes, je me base sur de la logique pour créer mon hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke, futur membre de l'Akatsuki???

Non ! c'est impossible a moins qu'il veuille faire un complot contre Tobi:

j'explique :

Alors après avoir réaliser son plus grand souhait et d'avoir enfin vengeait son clan ^^

Il vas maintenant se diriger vers la personne qui a servie de complot pour éliminer sa famille cette personne est Madara ( Tobi ).

On commence a connaitre ( même on les connais assez bien désormais ) les sentiments de Sasuke , qui est assez revanchard :) mais sa se comprend

Après que son frère lui a dit qu'il n'était pas le seul a réaliser ce massacre ( clan Uchiwa )

Sasuke a bien l'intention d'éliminer ce dernier traitre !

Donc tout ça pour dire que je ne voit pas Sasuke être allié avec la personne qu'il veut tué ça serait un peut bizarre donc pour cela je ne pense pas que Sasuke intègrera l'AKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a l'Akat suis pas trop a fond la dessus

Mais je me dis que apres avoir fini avec son frere

et s'il veut evidemment tuer Madara/Tobi

il devra entrer dans le groupuscule et agira dans

l'ombre pour pouvoir arriver a ses fins.

Alors c'est propable qu'il aille a l'Akatsuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi sasuke devrait -t-il rentrer dans l'akatsuki ? ce n'est pas un criminel de rang S et il n'aime pas tuer des personnes en plus il na pratiquement jamais tuer dans le mangas (ex:lors de son entrainement avec orochimaru il na tuée aucun soldat il les a seulement mit K.O et quand ils sont parti dans la cachette nord sasuke dit ne tuer personne ) et naruto serait obliger de le tuer ou de l'arreter dans la suite du mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@onur:

Sasuke va tres probablement vouloir éliminer Madara, or quel meilleur moyen que celui de rentrer dans l'aka comme remplaçant d'Itachi afin d'atteindre madara, de bien le connaitre, de s'entrainer avec lui puis de le tuer (comme oro). Par ailleurs, à la fin du combat sasuke naruto, le bandeau de sasuke est rayé comme ceux de l'aka: ce pourrait-être un signe de kishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ça éro_luffy.

Le bandeau de Sasuke, est rayé, a cause de Naruto, sans le vouloir, il a en quelque sorte, banni Sasuke. Mais le truc, c'est que Sasuke avait dit que si Naruto toucherait son front, cela voudrait dire qu'il est devenu fort, ou quelque chose comme çà.

 

Puis, Naruto touche le front de Sasuke, montrant qu'il est devenu fort. Naruto aurait pu mettre son cop de griffe ailleurs, il l'a mit sur le bandeau, pour prouver je pense, quil est devenu fort. C'est pas forcément un signe...

 

Mais d'une part, je diverge dans ton opinion ^^.

Pour moi, Sasuke ne reviendra pas du côté des gentils, c'est le destin de chaque Uchiwas de toute façon :

 

1- Clan maudit.

2- personnes puissantes, et profondément sombre.

 

Donc, je pense, que Kishimoto à sûrement préparé sa, et qui, comme tu l'a dit, Kishimoto n'aurait pas fait autant de " ZOOM' sur le bandeau de Sasuke.

 

Je suis d'accord moi, Sasuke va rentrer dans l'Aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Zaraki one , l'a énoncé quelques posts plus haut , il serait vraiment incohérent que sasuke rejoigne l'akatsuki alors qu'il veut s'attaquer à celui qui a participé à la disparition de son clan . Je ne verrais pas sasuke être dans la même organisation que celui qui a aidé itachi a tué son clan . De plus , sasuke a laissé une aile au combat contre deidara qui est un membre de l'akatsuki , il n'intègrera pas une organisation criminelle qui a failli le tuer .

 

 

@éro_luffy : ce n'est pas que ta théorie est mauvaise , c'est juste que c'est improbable à part s'il veut gagner la confiance de tobi en rentrant dans l'akatsuki pour ensuite le tuer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, il y a quand même une grosse différence entre Orochimaru et l'Akatsuki....

Sasuke n'est jamais allé chez Oro avec l'intention de le tuer, il a simplement accepté son invitation car il savait qu'Oro lui permettrait de devenir assez puissant pour lui permettre d'abattre Itachi.

S'il a essayé de le tuer en fin de compte c'est simplement parce qu'il s'est dit qu'il n'avait plus besoin de lui, qu'il était devenu assez puissant et qu'il a compris qu'il ne lui était plus nécessaire de faire don de son corps à Orochimaru : pour moi il n'y a rien eu de prémédité....

 

Il n'est jamais allé voir Itachi en lui disant "bon ben j'ai changé d'avis mon grand frère adoré, entraine moi s'il te plait" pour ensuite le poignarder dans le dos...

Je ne vois donc pas pourquoi c'est ce qu'il ferait avec Madara.

Surtout que pour entrer dans l'Akatsuki il faut faire pas mal de choses pas très nettes dont je suis sur Sasuke refuserait de faire... Puis entrer dans l'Akatsuki c'est aussi avoir sur le dos un complice, pas super pratique quand on veut comploter contre le grand chef de devoir se trainer un de ses sous fifres...

Et surtout, faut pas oublier à quel point Sasuke a un égo surdimensionné à la Végéta : jamais il n'accepterait de marcher sur les traces de son frère et d'entre dans l'Organisation qui contient/a contenu les deux personnes qui sont à l'origine de la destruction de son clan...

 

A mon avis, il va repartir avec Hebi partir à la chasse de Madara....

Le mieux qu'on puisse espérer c'est que Sasuke, pour une raison ou pour une autre rejoigne l'équipe de Naruto à un moment ou à un autre mais pour moi, jamais il n'entrera à l'Akatsuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uzumauchiwa-sama tu dit :

1- Clan maudit.

2- personnes puissantes, et profondément sombre.

 

Donc, je pense, que Kishimoto à sûrement préparé sa, et qui, comme tu l'a dit, Kishimoto n'aurait pas fait autant de " ZOOM' sur le bandeau de Sasuke.

 

Je suis d'accord moi, Sasuke va rentrer dans l'Aka.

 

 

tu pense vraiment se que tu dit? c'est pas parce que ton clan est maudit que tu l'ait toi aussi.tu crois vraiment que sasuke va quitté son equipe pour aller rejoindre la personne qui a exterminé tout son clan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, ouas, je le pense, si je le dis ;D

 

Mais pour moi, c'est trop simple, regarde :

 

Quand je dis de rentrer dans l'Akatsuki... c'est dans le but de se rapprocher de Madara. Puis, si j'en crois ce que dit Kakashi, si Sasuke ne renonce pas a sa vengeance, il finira du côté obsucre...

 

Sasuke est pour moi, un gentil/méchant à la fois, mais en ce moment, y'a rien à dire, il allait tuer Naruto, Yamato, Sakura et Sai il y'a quelques chapitres... et dans la poursuite pour Sasuke :

 

Celui-c se gène pas de charger vers un Bushin de Naruto avec un Chidori...

et ne me dis pas qu'il savait que c'était un Bushin :

 

1- Il peut pas le savoir...

2- Pourquoi avoir charger avec un Chidori, pou un simple Bushin ?

 

Donc ouais, Sasuke va rentrer dans l'Aka :

 

Soit parce qu'il veut tuer Madara, et qu'il sait ou le trouver... et qu'en plus :

 

1- Il y'a la bague de Itachi...

2- Ou la bague de Oro, dans sa cachette... ( je pense que c'est pour Kabuto ça ^^...)

 

Soit, contre son gré, il sera forcé de rentrer dans l'Aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a attaqué le bunshin avec le chidori tout simplement parce qu'il savait que c'etait un bunshin car karin dit qu'il y a le meme chakra un peu partout et que dans la saison 1 quand sasuke se bat contre naruto un moment naruto fait des bunshin sasuke les attaque et il dit aussitot qu'il sait qui sont les bunshin et le vraie.Disons qu'il s'en fou de la team kakashi pourquoi il dit a suigetsu de ne tuer personne quand etait sont dans la cachette nord ??? (si il s'en fou de naruto logiquement il s'en fou de tout les autre)et pourquoi il n'a tuer aucune personne lors de son entrainement avec orochimaru (chap.342) ???il ne rentrera pas dans l'akatsuki car il va pas etre du coté de celui qui a exterminer tout son clan et madara et plus puissant que sasuke il n'esitera pas a executer son plan si sasuke va dans l'akatsuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@éro_luffy : ce n'est pas que ta théorie est mauvaise , c'est juste que c'est improbable à part s'il veut gagner la confiance de tobi en rentrant dans l'akatsuki pour ensuite le tuer .

 

C'est précisement ce que je crois: quelle meilleure technique pour tuer Madara que de la faire dans son dos. Pour sasuke, tous les moyens sont bons, et il n'en serai pas à sa première trahison (konoha, Oro...). Le zoom sur le bandeau de sasuke lors de son combat avec naruto est, je le redis, un signe fort de la part de kishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je trouvais ça idiot comme théorie mais finalement peut-être qu'il va aller car maintenant Itachi est mort et il n'a plus rien à faire je pense même que Hebi pourrait rejoindre l'aka Itachi et kisame mourront et seront remplacé par Suigetsu et Sasuke^^ en tout cas ce serait génial et ça donneras un côté plus interessant à l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est précisement ce que je crois: quelle meilleure technique pour tuer Madara que de la faire dans son dos. Pour sasuke, tous les moyens sont bons, et il n'en serai pas à sa première trahison (konoha, Oro...). Le zoom sur le bandeau de sasuke lors de son combat avec naruto est, je le redis, un signe fort de la part de kishi...

 

 

certe il a fait 1 zoom sur le bandeau de sasuke mais sasuke avait son bandeau dans sa poche sa voulait dire qu'il voulait garder son bandeau et peut-etre qu'il voulait 1 jour revenir au village.Et il y a peut de change qu'il rentre dans l'akatsuki et de plus sasuke n'est pa du genre a poignarder quelqu'un dans son dos, si c'etait le cas pourquoi n'a t-il pa attaquer itachi par surprise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@onur:

je ne dit pas poignarder dans le dos au sens littéral du terme, mais trahir: sasuke trahis konoha en quittant le village et en rejoignant Oro, puis il trahis Oro en le tuant au lieu de lui donner son corps. Donc il pourrai trahir Madara en lui faisant croire qu'il rejoint l'Aka, en suivant son enseignement puis en le défiant ensuite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'accroche pas du tout à cette idée... :-\

 

Pourquoi sasuke déciderait il d'aller dans une organisation qui est en déclin,là ou il ne reste que 4 ou 5(mais je sens bien la fin de kisame) membres?

 

Et puis maintenant il ne reste plus beaucoup de monde et je pense que kishi-sama  va se contenter de ces derniers membres pour faire les dernières attaques de l'akatsuki!

En plus sasuke à déjà sa team hebi avec lui alors je pense que ça lui suffit pour attaquer son dernier vrai ennemi à savoir Tobi/Madara...Il a bien attaqué itachi tout seul en s'aidant de sa team,et bien il va faire la même chose contre Tobi/Madara...Mais cette fois si je ne pense pas qu'il y arrivera! :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pourrai trahir Madara en lui faisant croire qu'il rejoint l'Aka, en suivant son enseignement puis en le défiant ensuite... ;)

 

 

si jamais sasuke entre dans l'akatsuki pourquoi madara entrainerait-t-il sasuke??? qui te dit que madara va pas profité de cette occasion pour executer son plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke dans l'Akatsuki ? Je vois aucune raisons d'y adhérer pour l'instant. Madara est sa prochaine cible et je ne pense pas qu'il s'allie à lui d'une quelconque manière.

 

Si cela était le cas le combat final deviendrait peut-être Naruto vs Sasuke.

Mais j'en doute fortement. Je vois plus une alliance de ces deux là qu'une guerre.

Enfin sait-on jamais.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi non plus je ne vois pas pourquoi Sasuke rentrerai dans l'Akatsuki. Tout d'abord nous savons que le principal objectif de Sasuke qui était de tuer Itachi est accomplie ou presque accomplie. Ensuite nous savons aussi que Sasuke veut tuer Madara selon les dires de Itachi Madara a participé au massacre du clan. Donc je ne vois pas pourquoi Sasuke s'allierai a quelqu'un qu'il veut tuer.

 

@°Sasuke°

Tu dis que Sasuke va s'allier a Konoha pour tuer Madara. Je ne pense pas pour plusieurs raison. Tout d'abord on sait que Sasuke et l'histoire de venger son clan ne concerne que Sasuke et personne d'autre. Donc selon moi il ne laisserai personne interférer dans ses histoires de clan. Après faut pas oublier que Sasuke est Nukenin pour Konoha alors ça m'étonnerais fort que Konoha aide un Nukenin a accomplir une vengeance qui ne concerne que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sasuke devait aller à l'Akatsuki je me demande ce que Tobi aurait à proposer... ça devrait être énorme.

Comme le pouvoir de faire revenir le clan s'il s'allié à lui ou bien de menacer de tuer Naruto & cie ou la Team Hebi.

En montrant la puissance que Madara possède il pourrait impressionné et découragé Sasuke, puis le premier n'aurait qu'a menacer le dernier et hop !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...