Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Je ne vois pas en quoi les clones sont vulnérables , à moins que tu parles lorsqu'ils sont en mode ermite là oui ils le son , vu qu'ils sont immobiles .

 

En tout cas Jonas , dans ton post , tu répond  à la question . Naruto use de son double Rasengan pour frapper le sol et créer un nuage de poussière . Pain lui même est surpris ne comprend pas . Qu'est ce qui empêcherait Naruto de faire de même fasse à Sasuke , profiter de cela pour envoyer un ou deux clones se casser .

 

Edit Ryu : Bah faudrait que les clones court super vite ^^...et encore une fois, même cacher, Sasuke verrait leur source de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déja en règle générale les clones de Naruto font partie des clones les plus faibles qu'on ait rencontrés et il s'évaporent des qu'on leur met une claque Naruto ne s'en sortait que par le nombre ce que j'ai toujours trouvé légitime .

Mais en plus si il doivent être immobiles cela doit compliqué les chose. Lors de la discution plus sur la capacité de Jiraya à réunir le Senjustu en combatant j'ai exposé mon point de vue mais je pense qu'au vu du spoil d'aujourd'hui il serait utopique de penser que Naruto fassent la même chose étant donné qu'il a trouvé une "autre voie".

Le problême c'est que Naruto n'auras pas toujours plusieurs clones de lui qui pasent leur vie dans le mont Myoboku ni Paa pour les invoquer

 

Oui crée un nuage de fumée pour dissimuler le clones qui partent se cacher et une bonne idée seulement

 

Dans ce cas la Naruto n'est pas encore en mode Senjustu donc doit attendre les 5 minutes de réunion de l'énergie à parer les attaques de Sasuke d' ou l'opération "tortue"  d'autant que 5 minutes dans un combat c'est long

 

 

Pour Ryu je ne pense pas que sasuke se focaliseras sur des clones dont il ignore l'existence car camouflés de plus pour reperer les clones il faut qu'il soit dans son champ de vision car le sharigan n'as pas encore le niveau du Byakugan dans ce niveau la preuve est que même Pain ne l'as pas remarqué car hors de son champ de vision .

Tu est pris au même piege que ce qui confondait Sharigan avec Rinnegan chaque Dojustu à son propre domaine évitons de les entrecroiser s'il le faut trouvons ou créons un topic ou en parler car il faut mettre au clair les différentes spécificités de ces Dojusutus .

Je pense aussi pouvoir avancer mes dires car j'ai essayer de retrouver un moment du manga pour voir si on pouvait faire un raprochement . Le seul que j'ai put trouver se situe dans l'épreuve de la vallée de la mort face au ennemis qui ne font qu'envoyer des clones pour épuiser leur ennemis : Sasuke arrive à voir les clones mais ne peut localiser les originaux avec son sharigan alors que le Byakugan l'aurait fait sans soucis . La ce serait les clones qui se dissimulerais selon la conformation du terrain grace à une ouverture crée par un écran de fumée.

 

Ps HS on

-1 avant chunninisation je devrais peut être aller me présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement car le Sharingan n'est pas le Byakugan, a quoi sert le byakugan sinon ? lol

 

Euh, pour Naruto faire 10 clones et en laisser 2 partir dans les alentour c'est largement fesable (cf Kakuzu). Meme Kakashi peux pas le suivre avec son Sharingan (niveau MS), et surtout Naruto est le must niveau   synchronisation/timing Bushin

Que dit Chiyo sur comment Combattre le Sharingan ?

Attaquer par derriere, c'est bien le fait que le sharingan peux pas voir au alentour ^^

 

De plus on ne sais pas si Itachi avait vu les  2 clone de Naruto attaquer par derriere (?), si il les avait pas vu, c'est encore une fois la preuve que le Sharingan ne peux pas voir les proche/moyens alentours.

 

Mais mon avis perso, a ce niveau Naruto n'a toujours pas de parade contre les genjutsu surpuissant de Sasuke donc, Sasuke vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement alors là je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Pain est suffisant et arrogant, il base tout sur sa puissance et malgré ça l'effet de surprise joue actuellement. Mais face à Sasuké, une stratégie survie, mais vous ètes sérieux deux minutes???

 

Sasuké c'est pas Pain, il a pas la mentalité "je usis le vilain, je vais faire un monologue pour battre le gentil", il a pas la mentalité "je suis un dieu aaah craignez moi", sasuké il va à la cogne salement, et a des atout mais majeur quoi!!

 

Actuellement Kishi a repris parti pour une evolution en nuance de Naruto et c'est mieux comme ça d'ailleur, car sinon il pouvait claquer Sasuké sans problème.

 

Non soyons claire et net, et assumons nos position, face à sasuké, sans une stratégie plus éfficace, ni de moyen de l'appliqué, Naruto se prendrait une danse maison!! Moi je vous le dit.

 

Ryu et Jonas vos estimation à un mode de combat proche d'un marathon sont logique, et bien pensée, mais proprement dingue à réaliser. Ca se base sur des erreur venant de l'autre, et à leur niveau ils feront de moins en moins d'erreur, et ils se connaissent, là c'est de niveau et de puissance d'attaque dont il est question, d'evantaille offensif.

 

Et le mot est bien choisi, "evantail" offensif, symbol que porte Sasuké dans son dos. Car Sasuké est bien trop dangereux, bien trop lucide, et bien trop réactif pour ne pas comprendre rapidement le fonctionnement de Naruto, et même boulversé par des attaques extremement puissante, le jeune uchiwa a deja montré sa cappacité à faire face à la puissance (deidara, mais bon c'etait pas le mode sennin c'est sure), et connait maintenant ses limite (trachéotomie gratuite pratiqué par Dr Killerbee). Face au moindre effet de surprise Sasuké sera bien plus alerte qu'il ne pouvait l'etre auparavant.

 

Je le dis, et pourtant je ne suis pas du tout fan de sasuké, j'apprécie plus la branche Jiraiya/Minato/Naruto... mais là depuis les nuances apportés a l'utilisation du mode sennin par naruto, pour moi il est clair qu'actuellement Sasuké bat Naruto.

 

edit: En gros, OUI j'assume ce que je dis, Pain si on est endurant et qu'on comprend le principe on peut le claquer facile. Il joue systematiquement sur son utilisation de corps expert, la régénération de ces corps, et la quantité immense de chakra qu'il y véhicule... Mais essayer d'avoir Sasuké à l'usure? Au niveau où il est... impossible. (c'est mon avis j'assume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas encore pourquoi Pa invoque les clones , faut attendre le chapitre.

 

Edit Ryu : Bah faudrait que les clones court super vite ^^...et encore une fois, même cacher, Sasuke verrait leur source de chakra.

 

Naruto n'est pas une limace . Ses clones ne sont pas des tortues . Lorsque Naruto fait fasse à Tobi et qu'un clone l'attaque dans son angle mort sa s'est pas fait au ralenti . Naruto est rapide , si il fait un double rasengan dans le sol et créer un écran de fumer , il aura tout le temps de le faire et encore c'est l'une des multiples possibilité . Sasuke n'est pas aucourant de ce facteur , Naruto à clairement une longueur d'avance. Et le sharingan n'est pas un Byakugan . kAKASHI arrive bien à se cacher fasse à Itachi , Kakashi arrive bien à se cacher fasse à Pain ect ect .

 

Déja en règle générale les clones de Naruto font partie des clones les plus faibles qu'on ait rencontrés et il s'évaporent des qu'on leur met une claque Naruto ne s'en sortait que par le nombre ce que j'ai toujours trouvé légitime .

Mais en plus si il doivent être immobiles cela doit compliqué les chose. Lors de la discution plus sur la capacité de Jiraya à réunir le Senjustu en combatant j'ai exposé mon point de vue mais je pense qu'au vu du spoil d'aujourd'hui il serait utopique de penser que Naruto fassent la même chose étant donné qu'il a trouvé une "autre voie".

Le problême c'est que Naruto n'auras pas toujours plusieurs clones de lui qui pasent leur vie dans le mont Myoboku ni Paa pour les invoquer

 

Sur la résistance des clones faut pas abuser .

Ensuite je ne comprend pas cette acharnement sur le mont Myoboku. Il n'est pas obliger des les laisser la bas , il suffit que ses clones se cachent à X endroit c'est la même .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême c'est que Naruto n'auras pas toujours plusieurs clones de lui qui pasent leur vie dans le mont Myoboku ni Paa pour les invoquer

 

   On en a déjà parlé hier. On est tous d'accord pour dire que c'est du bricolage, mais que seule l'idée importe. Il a été prévenu à la hâte pensant sans aucun doute pouvoir perfectionner et pousser cette solution à un niveau appréciable:

- Première solution. Naruto apprend à invoquer ses clones, les révoquer, s'auto invoquer... En laissant en permanence des clones récolter du chakra senjutsu loin du combat, Naruto serait toujours en mesure de passer rapidement en Mode Sennin par ce biais. Problème, les clones perdurent-ils et doivent-ils se nourrir?

- Deuxième solution venant de Ryu, Naruto apprend à maîtriser le Fuuin no Jutsu comme son père, et scelle avant de partir combattre, soit du chakra senjutsu, soit des clones en mode Sennin. Personnellement, ce serait extraordinaire, mais bon faut pas rêver...

 

Tu est pris au même piege que ce qui confondait Sharigan avec Rinnegan chaque Dojustu à son propre domaine évitons de les entrecroiser

 

A la différence près que le manga ne dit pas que le Byakugan surpasse le Sharingan et inversement. Ils sont donc équivalents bien que différents. Par contre le Rinnegan est hissé au statut de Dojutsu légendaire, car celui qui le détient peut maitriser tout les jutsus. Tiens, c'est pas loin du Sharingan qui décompose les étapes d'un jutsu pour accélérer l'apprentissage. De plus, on a eu la preuve que Pain voyait le chakra. Pour parfaire le tout, il semble distinguer les natures de chakra et peut couvrir les angles morts... En gros seul le Byakugan détient des particularités propre à lui. Et encore on ne sait pas tout. Le truc c'est qu'on ne sait pas si on considère que le MS fait partie du Sharingan. Si c'est le cas et que malgré cela le Rinnegan est considéré comme supérieur, c'est qu'on a encore rien vu...

 

   Pour revenir sur ceux qui pensent qu'un combat Naruto vs Sasuke serait ininterressant du faite que Naruto ménagerait Sasuke, je pense qu'ils ont tort. Dans l'absolue, je suis d'accord; mais je ne vois pas Kishimoto nous offrir un tel combat pour en retirer ce qui fait tout son intérêt...

 

PS: Par rapport à ce qui a été dit précédemment, ou un ninja stoque-t-il ses Kawarimis? Lorsque Sasuke combat Itachi, celui-ci dit qu'il avait gardé le Kawarimi d'Orochimaru pour cette occasion.. Pourtant, il le portait pas sur son dos et Itachi est pas con au point de pas remarquer un objet traînant dans le coin aussi flagrant! Donc je me disais, Naruto peut-il faire un Kawarimi avec ses clones, même si ces derniers sont trés loin? Car je pense que ça peut faire de bon rebondissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi là ou Sasuke ne pourra pas faire le poids, c'est clairement le Taijutsu.

En mode Sennin, Naruto est Imbattable en Taijutsu:

 

-Force Herculéenne (Mortel)

-Katas (Mortel)

-Vitesse Extreme (d'ailleurs je doute que Sasuke sur ce point puisse Rivaliser, car quand meme c'tait un peu la technique Ultime de Jiraya la vitesse Ultime, L'ultime Technique que presque tout les ninja serait incapable de suivre Normalement. Et la vous me dites, et alors Sasuke fera comment pour rivaliser ? Bah je pense au Ms Façon Madara :P)

 

Serieusement, niveau Taijustsu, Naruto en Sennin c'est Ultime Ninja (pour moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : J'avais bien dit qu'il fallait attendre de voir les limites du Senjutsu et que c'était pas un godmode gratuit...ça change tous avec les limites..

 

en faite ces limites,c' est kyubi qui les impose.Si il n' était pas la Pa et Ma aurai pu fusionner avec naruto pour récolter l' énergie naturel tout en se déplaçant.Le senjutsu c' est un substitut au pouvoir d' un jinchuriki,si naruto utilise kyubi dans ce combat on pourra pas  dire que naruto est incapable de le battre sans le démon,si il n' était pas la il aurai pu en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi se cache d'Itachi car il profite du Katon d'itachi et ressort tout de suite après.

La je sais pas si vous rendez compte. Naruto est en face de Sasuke, il fait un Kage bushin, parmi eux, 1 ou 2 clones courent, courent, pire que Forest Gump, creusent un trou, se mettent en positions du lotus genre une minute, et reviennent tranquillement en Senjutsu ?

 

J'y crois pas une fraction de seconde.

C'est clair comment tu le presente sa donne pas envie..

 

Mais (cf combat Sasuke vs Naruto vallé de la fin) Naruto fait une cinquantaine de clone, pour faire une sorte d'echelle, blablabla...

 

Naruto fait ça (50 clone, en perd 2 pour partir assez loin pour etre hors de porté du combat qui se porte et se mettent en Mode Sennin), et bim avec un peu de feinte et de poussiere, sasuke y voit que du feu x_x et en plus comme ça  sa permet a Naruto de gagner du temps avec l'aide des 48 clones restant.

 

J'vois pas plus simple, meme si c'est un utilisateur du Sharingan, le Sharingan n'est pas le Byakugan.

 

Surtout pour l'expert en Kage Bushin, et tout feinte comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuké c'est pas Pain, il a pas la mentalité "je usis le vilain, je vais faire un monologue pour battre le gentil", il a pas la mentalité "je suis un dieu aaah craignez moi", sasuké il va à la cogne salement, et a des atout mais majeur quoi!!

 

Et Pain il na pas des atouts majeurs ? Rien que fasse à Hachibi Sasuke à senti la douleur salement , fasse à Pain je n'imagine même pas le carnage .

A te lire , Sasuke est GOD lui même Pain un toutou . Pour l'instant je n'ai pas vu un seul monologue tiré en longueur de Pain lors du combat . Au contraire Pain montre un sang froid , un pragmatisme , une endurance de malade .

 

Non soyons claire et net, et assumons nos position, face à sasuké, sans une stratégie plus éfficace, ni de moyen de l'appliqué, Naruto se prendrait une danse maison!! Moi je vous le dit.

 

Stratégie plus éfficace ?? Qui se douterait que Naruto a fait 2 clones à plusieur centaines de kilomètres de cela et qu'ils se chargent en énergie de la Nature ? Si ca c'est pas de la stratégie adapté à son adversaire . Lancer un Rasengan dans le sol pour créer un écran de fumer.  Attaquer avec ses clones avec un timming parfait , Un Naruto qui tombe du ciel et qui éclate Enma Tendou ect ect . Niveau stratégie Naruto impose le respect . On est très loins d'un Sasuke suffisant fasse à Hachibi qui n'active pas son sharingan avant d'aller combatre , qui se fait 2 fois sauver la vie à cause de ses erreur .

Moyen de l'appliquer ? On parle du Ninja le plus imprévisible ...

 

Ryu et Jonas vos estimation à un mode de combat proche d'un marathon sont logique, et bien pensée, mais proprement dingue à réaliser. Ca se base sur des erreur venant de l'autre, et à leur niveau ils feront de moins en moins d'erreur, et ils se connaissent, là c'est de niveau et de puissance d'attaque dont il est question, d'evantaille offensif.

 

La dernière fois que Naruto et Sasuke ont fait du corps à corps c'était au repère d'Orochimaru . Depuis Naruto  à nettement progresser à tout les niveaux . Son endurance a augmenté , il maitrise le Fuuton , il utilise ses clones d'une manière plus poussé , il a le mode Ermite , il peut invoquer Pa Ma Gamakishi and co  Sasuke ne sait rien de tout cela .

Inversement Sasuke a pas mal de chose en réserve que Naruto ne connait pas . Pour moi il y aura des surprises des deux cotés . Mais chez Sasuke la surprise sera plus grosse , Naruto à nettement plus de chose en réserve.

 

Et le mot est bien choisi, "evantail" offensif, symbol que porte Sasuké dans son dos. Car Sasuké est bien trop dangereux, bien trop lucide, et bien trop réactif pour ne pas comprendre rapidement le fonctionnement de Naruto, et même boulversé par des attaques extremement puissante, le jeune uchiwa a deja montré sa cappacité à faire face à la puissance (deidara, mais bon c'etait pas le mode sennin c'est sure), et connait maintenant ses limite (trachéotomie gratuite pratiqué par Dr Killerbee). Face au moindre effet de surprise Sasuké sera bien plus alerte qu'il ne pouvait l'etre auparavant.

 

Je parle d'un Ninja qui a écraser un par un à la suite  5 corps de Pain (et encore certains ont été ressusciter ). Ne crois pas que cela ne s'est fait sans un évantail offensif conséquent . Naruto n'est pas Dangereux ? Naruto ne fait il pas preuve de lucidité dans les derniers chapitres ? N'est il pas réactif ? Sasuke fasse à Hachibi à fait tout le contraire de ce que tu là .  Il a intérêt à être alerte car avec Naruto c K.O direct .

 

edit: En gros, OUI j'assume ce que je dis, Pain si on est endurant et qu'on comprend le principe on peut le claquer facile. Il joue systematiquement sur son utilisation de corps expert, la régénération de ces corps, et la quantité immense de chakra qu'il y véhicule... Mais essayer d'avoir Sasuké à l'usure? Au niveau où il est... impossible. (c'est mon avis j'assume)

 

C'est surréaliste ce que tu dit . Pain claquer facile ? Sasuké au niveau où il est impossible ?? Nan mais Pain écrase Sasuke direct ya même pas de débat . Pain est au dessus du lot . Naruto à du se mettre en mode Ermite avoir le soutiens de ses grenouille et il a fallut que Pain Rase Konoha avant pour que l'un de ses corps (Tendou et non des moindre ) soit inopérant, et même avec ça Pain est debout .

Et là tu me sort des termes , comme "Claquer Pain c'est facile , Mais Sasuke c'est d'un autre niveau " . Faut pas assumer ce genre de  propos lol  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est Primal Fear qui disait ça, mais dans cette configuration, la clé du combat serait en fait la capacité des deux ninja à résister aux offensives de l'autre...

 

Ah bon, j'ai dis ça ?? J'en ai pas le souvenir  :D

Ce que je me souviens avoir dit, par contre, c'est qu'un des points clés serait la capacité à exploiter les points faibles de l'autre (car niveau attaque pure, leurs styles sont tellement diffèrents que tout peut arriver)  :

- le manque de défense et de coordination (pour le MS surtout) chez Sasuke (même si on ne sait pas quel sera ce pouvoir qu'il s'est découvert, et qu'il paliera peut-être à ces défauts),

- le genjutsu et la diversité chez Naruto.

 

~~~

 

A part ça, il est clair que le Senjutsu via les clones demande une importante préparation.

 

Déjà, même si Naruto laisse des clones à Konoha quand il part en mission, je ne pense pas qu'il soit capable de maintenir le jutsu lorsqu'il dort. Donc il faudrait recommencer le jutsu tous les matins.

De plus, les clones ne pourraient pas savoir à quel moment Naruto tomberait sur un ennemi. Je doute qu'ils restent toute la journée à récolter l'énergie naturelle sans savoir quand et si Naruto en aura besoin.

Enfin, Naruto n'a pas l'air d'être capable d'invoquer ses clones lui-même. D'après le spoil, c'est Fukasaku qui les fait venir par invocation inverse.

 

Il y a quand même beaucoup de complications, et ce n'est guère que parce que le combat était prémédité que cette formation a pu être mise en place.

Dans le cadre d'un afrontement innopiné, ça sera une toute autre histoire.

 

Apparament, il est clair que les crapauds seront de la partie (pour invoquer les clones), alors le débat sur la capacité de Sasuke à faire face aux invocs est donc assez important vue qu'à coup sûr ils seront là (d'ailleurs, Kishi n'avait-il pas dit dans son interview qu'il aimait bien dessiner les crapauds  ;)).

Bien sûr, il n'est pas certain que ça sera Bunta ... ça peut tout aussi bien être Gamakichi, Tatsu, ou Pa et Ma, mais il est clair qu'il y aura du crapaud dans l'histoire.

 

Toujours en cherchant du côté des crapauds, Naruto aurait la solution pour passer en mode Senjutsu sans trop de problèmes : en se cachant à l'intérieur d'un crapaud, comme l'a fait Jiraya à plusieurs reprises. Genre les clones rentrent à l'intérieur d'un crapaud, qui repart au Mont Myôboku (parce que si le crapaud se fait dégommer, ça va devenir compliqué), et une fois là-bas, ils font la même chose que contre Pain.

Cette stratégie serait beaucoup plus efficace que de multiples feintes hasardeuses pour rester immobille. Là, c'est fait assez rapidement, et une fois mis en place, c'est imparable (sauf en allant au Mont Myôboku pour dégommer les clones ... ouais, c'est imparable  ;D)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien le point de vue de tous qui avance les argument comme quoi Naruto ne trouveras pas de moyen de placer ses clones seulement je pense que tous dépendras de l'environnement.

 

En effet si le combat à lieu dans une foret ou dans un village alors il y est bien plus facile d'y cacher des clones contrairement à un combat dans une plaines ou un village ravage (situation de Naruto).

De plus mêmes si les mines sont visibles sous terre je doute que le Sharingan puisse voir à travers plusieurs arbres ou maisons. De plus même si il à reperé les corps il faut qu'il combattent tous les autre clones de Naruto qui les defenderons et même l'original.

 

Ryuhou tes argument sont très pertinent et c'est pourquoi je pense à des solution pour contourné "le problème et l'une d'entre elle m'est venu d'une de tes théories ou tu imaginé Naruto "stockés des clones Senjustu pour les invoquer via des parchemins" cette théorie pourrait marcher.

 

Une autre c'est que Naruto est en permanance des clones au mont myoboku en train de s'entrainer près à debarquer en Senjustu.

 

 

 

Concernant la remarque de Djib

 

Le combat de NarutovsSasuke si il a lieu ne se joueras probablement par sur 3 chapitre mais sur 1 ou 2 tomes

Sans même invoquer les raisons de Fan service, l'argument que tu as cité toi-même "ils se connaissent" donc ils savent parer les coups adversaires et  les leur sont plus souvent parés car tu ne change pas ton style selon l'adversaire dans Naruto tu impose le tien.

Donc je pense que le combat se dérouleras en plusieurs phase classique comme l'as expliqué Ryuhou avec une dominance altérnés des  deux parties

 

Concernant ton analyse de Pain il est arogant mais pas au point de sous estimer son adversaire sinon il aurait déjà connu la défaite seulement je trouve qu'il s'en sort bien car avec le spoil on voit qu'il à ressucité deux corps perdu un autre alors que son corps principal ne fonctionnait pas et que son " partage de vision" était annulé par la configuration du terrain.

 

 

 

Ps HS ON Je viens d'aller faire ma présentation pour mon 150 post je suis content  d'avoir des débat avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, il est clair que la clé pour pouvoir faire perdurer le mode sennin est de réfléchir à la manière de préserver un ou des clones loin du combat.

Effectivement, certaines personnes parlent de bricolage quant à laisser des clones au Mont Myoboukou mais, je dirai quel bricolage digne du plus imprévisible des ninjas surtout lorsque l'on se souvient du temps qu'il a mis pour venir à Konoha après les avertissements de Ma.

Si Pa demande à Naruto de se préparer, ce n'est pas pour rien. Nous nous rendons compte qu'en plus du mode sennin activé avant, il a également laissé des clones.

Lorsque je vois le mode sennin actuel, je ne peux m'empêcher de penser au FRS qui était inachevé face à Kakuzu. Là, c'est du pareil au même, Naruto n'a pas eu le temps de finaliser sa méthode inédite et gageons qu'il va y penser plus que sérieusement.

Tout d'abord, les invocations inverses, ça s'apprend, dirai je. Là dessus, je reste persuadé que ce n'est pas le talon d'Achile du mode sennin. Ensuite, même si Naruto parvient à envoyer des clones à une distance respectable du combat contre Sasuke et même si l'Uchiwa voit le manège, encore faudrait il qu'il puisse les atteindre. Je n'ai pas connaissance ou alors j'ai une perte de mémoire monumentale, que Sasuke possède des techniques longue distance. Après, s'il doit s'y déplacer physiquement, cela signifie que Naruto est dans l'incapacité de pouvoir l'en empêcher. Je doute que ce sera une partie de plaisir mais s'il y parvient, cela voudra dire que Naruto sera incapable de le suivre pour s'interposer au dernier moment. A partir de là, je dirai que si Sasuke parvient à détruire les clones mis à distance, c'est qu'il a déjà vaincu Naruto et que notre blondinet est dans l'incapacité de continuer le combat. Pourquoi Sasuke irait détruire des clones si l'original est au sol? L'uchiwa serait il devenu un bon samaritain en épargnant son ex coéquipier? L'attitude et ce à quoi il aspire me laissent penser qu'il ne prendra pas des gants avec Naruto.

 

Je débats sur la manière de pouvoir mettre des clones à distance du combat mais ce n'est pas vraiment l'idée que j'ai en tête quant à préserver des clones pouvant fournir le nécessaire pour le mode sennin.

En faite, pour ma part la question que l'on doit se poser est la suivante: comment mettre des clones à l'abri des coups? là nous avons une grande distance entre le combat et ceux ci mais pourquoi diable vouloir les envoyer à l'autre bout du pays?

Il existe un jutsu dans la panoplie de Jiraya qui pourrait très bien faire l'affaire dans l'optique de protéger des clones: Gamakuchi Shibari. Cependant, il faut effectivement prendre en compte le fait que l'Amateratsu a déjà troué les parois de l'estomac du crapaud. A cela je répondrai que si Sasuke a le temps de ce concentrer sur le Gamakuchi Shibari cela signifie que Naruto ne l'empêchera pas ce qui signifie que le blondinet est là encore hors jeu. De plus c'est se mettre dans la situation où, il quitte des yeux son véritable opposant, l'original. En mode sennin, ça me paraît assez difficile d'utiliser un énorme jutsu, se concentrer à trouer une paroi et anticiper ce que peut faire éventuellement l'original.

Si Sasuke parvient à faire quoi que ce soit, c'est qu'il a déjà gagné.

 

Sinon, le fait de répéter les mot invocation, rétro invocation et auto invocation, me laisse croire en utilisation des ces fameux clones proches d'un certain jutsu légendaire mais là, qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  suis d'accord à 100% avec Orion je pense que tu as bien résumé la situation  donc voila commen je vois le combat

Naruto : Comme tous ses combats : Kage Bushin no Justu

Sasuke as l'habitude d'aller tester son adversaire au corps à corps : donc Taijustu+shuriken

La Naruto tente de passer en Senjustu et Sasuke utilisent ses Justu classique : Gennjustu Katon et version du Chidori: Sasuke domine

Sasuke se rend compte des clones réunissant l'énergie naturelle : Passage en MS Amaterastu

Seul quelque clone survive assez pour que l'originale passe en Senjustu

Sasuké: Tentative pour esquiver de Naruto + Goryuka vers le ciel : Naruto domine

KIRIN VS FRS

Naruto repasse en mode normale

Sasuke:  Nouveau justu de la mort VS Kyubi ou pouvoir d'Itachi

 

Finish à l'arache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas pourquoi Naruto serait inférieur physiquement sans Senjutsu, à Sasuke, il a grandement amélioré ses capacités, sa concentration, ses techniques, il n'en a besoin qu'en dernier recours, encore faudrait il que Sasuke puisse l'y poussé, ils se valent pour moi physiquement à quelques points prêt, après les techniques MS obligeront certainement Naruto à en user, mais sans MS, avec ce qu'il a en main, Naruto n'est absolument pas largué.

 

Il est même, comme précisé dans mon post précédent, bien plus réfléchi en combat que Sasuke, il ne se jette pas stupidement dans la mêlée, à croire que maintenant c'est Sasuke "l'idiot" des deux. (rappelez vous comment il se jette sur hachibi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attention je dis pas que Pain est l'arnaque du siecle, je dit que ses victoires successives sont basé sur une arnaque.

Et je ne parle pas de Nagato quie st aux commandes, ça je sais pas, je parle de PAin des 6 mecs qu'on voit qui représentent Pain et font regner la terreur.

 

Le principe, c'est 6 corps expert, une reserve de chakra immense qui les lies et les animes, et un cerveau de bourrin. Deja tomber sur 6 ninja expert ça suffit pour perdre à coup sure, mais si en plus ils reviennent à la vie par tel ou tel moyen, ya de quoi etre surpris (comme l'a été jiraiya).

 

Je sais pas Perverkage, tu vois pas les astuces scénaristique? Jiraiya a été tué pour faire un exemple, mais egalement pour qu'on voit le mode opératoire de Pain. On a vu clairement de quoi s'agissait-il, BOURRINAGE et effet de surprise! Basta, rien d'autre! Stratégie guerrière totale, mais AUCUNE finesse, si tu en vois tu appel Lindt hein parce que c'est vraiment que quelques grammes...

Ensuite pour le fait de le battre ben OUI suffit de tenir bon, le temps de comprendre son fonctionnement, de tuer le regenerateur, de tuer l'invocateur, on est deja plus tranquille... Ensuite s'occuper des autres (et je ne présume pas des forces de Tendou... j'ai vu comme vous le Shinra tensei, je dis simplement que il y aun principe quand on le trouve on est deja sur un pied d'egalité si on a le niveau).

Après certes, il faut avoir un niveau très élevé pour pouvoir se farcir les 6 pains, une reserve de chakra, et de l'endurence. Mais le principale c'est ce qui est lié à l'endurance.

Donc je le redis, Si on est endurant, et qu'on comprend le principe (sous reserve qu'on est le niveau hein, je parle pas de tenten) ben Pain c'est du gateau (sans mauvais jeux de mot!)

Et si il n'a jamais perdu c'est parce qu'il a jamais laissé le temps à personne, ou qu'il n'a pas rencontré de ninja assez endurant pour tenir le temps de comprendre. Et pour en arriver là où nous en sommes il a fallu perdre Jiraiya. Car connaitre le secret de pain fait partie de la condition sinéquanon pour le battre, Jiraiya l'a compris. Mais là encore, si il partait dans un combat contre Pain, en connaissant son secret, et son fonctionnement, avec assez d'endurance pour taper les 6 pains, ben il l'aurai claquer, je le dis et je le répète... Et puis Jiraiya c'est un sannin hein c'est pas Bill de Tokyo hotel. Donc pain, tu connais son secret, et t'en a assez dans le froc pour l'affronté, tu le dégomme. C'est mécanique.

 

En tout cas pour ce qu'on nous montré.

 

Et on dit et on répète, et c'est un slogan du manga que Naruto est le ninja le plus prévisible, mais Sasuké c'est pas un calendrier non plus hein. Il est totalement imprévisible, la différence, c'est qu'on connait mieux ses attaques, et son potentiel finalement. Avec un Sharingan, on sait ce qu'on peut faire quoi... Ben pour un mec avec un Sharingan, Sasuké fait beaucoup d'autre choses auxquelles on s'attend pas. Deja un uchiwa qui axe autant son combat sur le taijutsu super prévisible ça non? Faut arreter. Bon ben si on admet que Sasuké est également très surprenant, et MOIN PREVISIBLE QUE PAIN (pour l'instant) encore une fois... ben au niveau où il est, il suffit pas de connaitre ses attaques, on l'a bien vu avec Deidara... il peut faire bien plus. Donc je parle en terme de stratégie.

 

La stratégie Marathon, face à Pain ça semble etre la seule solution mais d'après les calculs qu'on a pu faire pour l'instant et de ce qu'on a vu de lui, ben elle peut fonctionner. Sasuké si il sent que tu gagne du temps, il se dit pas "je suis un dieu quoi qu'il arrive je gagnerai mouahahahaha" il se dit "ça deviens chaud pour mes miches, ils me faut une stratégie plus efficaces", il la cherche, il la trouve ou il perd.

 

Et encore une fois je suis pas un defenseur de la cause Sasuké, j'essaye d'etre objectif (d'ailleur regardez mon pseudo et mon avatar hein... la dernière personne en date à avoir mis une rouste à Sasuké, si j'était fan de ce dernier j'arborerai pas les couleurs de Killer bee...).

 

Ce que je dis simplement c'est que certe le plan de naruto est bien calibré, certe il atteint actuellement un niveau excellent lui donnant une dimension de grand ninja, de Sannin, tout comme Sasuké a passé également ce cap. Mais que cette stratégie là est très bidouillage.

Que certe, si ça se confirme, Pain (les 6 corps hein pas Nagato et les 1000 autres corps qu'il pourrait encore ramener par pack de 6), Tendou et ses petits copains, sont battable avec une stratégie de marathon et de bourrinage car c'est là dessus qu'il joue.

Cette stratégie, deja faut l'avoir mise en place avant (deja si il n'avait pas pu la metre en place, que PAin lui était tombé dessus devant le Mcdo ou à la sortie du collège... ah ben ça serai une autre paire de manche c'est sure).

 

Mais face à Sasuké l'avoir à l'usure ça marche pas, c'est pas qu'il est plus fort que pain ou plus intelligent, c'est qu'il est moins "je suis dieu mouahahaha" et donc, va penser à sauver sa peau, si il voit qu'il perd il battra en retraite, si il voit qu'on gagne du temps devant lui il cherchera a regler la chose autrement il ne s'enfermera pas dans une logique de puissance devastatrice, qui a pour tout le monde une limite. Pain va surement bientot rencontrer cette limite.

 

Après j'ai conscience que Naruto est devenu extremement fort et qu'il va parfaire sa maitrise du senjutsu... mais soyons sérieux si il y a combat entre Naruto et Sasuké, si il est basé sur du bidouillage... non seulement on sera tous déçu, mais en plus de ça il sera innégal car ça penchera pas vers le plus bidouilleur mais vers celui qui a le plus d'outil, et en l'occurence c'est Naruto. Mais personne ne démare un combat en disant "bidouillage?" "ok bidouillage"... Sasuké a moins besoins de bricolé que Naruto actuellement c'est un fait, donc il gagnerai le combat à leur niveau actuel je pense.

 

Non, si les 2 Gennin de niveau Sannin s'affrontent, j'ose esperer que ça sera à leur meilleur niveau avec des atouts maitrisé de chaque coté, et des stratégies, lié à ces atouts, des décisions prises sur l'instant, en fonction des enjeu et de la tournure du combat. Un combat type Sarutobi/orochimaru, ou Madara/Shodai... Un truc sérieux.

 

Je ne crache pas sur le bidouillage, le manga nous a fait vivre de grand moment à travers ça. Mais le principe scenaristique de l'innitation de NAruto suit une logique plus ça va, plus il bricole, pour au final ne plus avoir à le faire. On voit bien comment il fait des rasengan avec les pieds ou les fesses... au début il lui fallait 40 clones. Bon et Sasuké passait en Sceau de niveau 2 pour 2 seconde le temps de mettre une claque, puis repassais en normal pour economiser, puis repassais en niveau 1... enfin du grand bidouillage, au final Sasuké doit se debrouiller sans.

 

Après, peut etre que ça finira en grande bidouille marathonienne... mais moi qui n'est jusqu'ici jamais été déçu par ce manga le serai fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement rien à dire de plus que Djib',ça résume et développe bien le léger malaise que j'ai avec ce combat de Naruto...

 

Je sais pas mais autant je kiffe la puissance et la classe de Naruto maintenant autant paradoxalement je trouve que.....Naruto contre Kiba>>>>Naruto contre Pain.....

 

Comme Djib' l'a évoqué ça manque de finesse,enfin y en a un peu mais c'est complétement submergé par le Rasengan-bourrinisme auquel on a droit,Naruto c'est l'invoc Rhinocéros en fait, il fonce à l'instinct tout droit en comptant sur sa puissance destructrice...

 

Même si j'ai une net impression que la part sérieuse du combat va commencé quand Tendou va rentrer en jeu et avec ce qu'on a vu contre Kakashi ça devrait le faire niveau stratégie mais sinon pour moi ce combat de Naruto m'apporte rien de plus que celui contre Kakazu(à part le kiff d'avoir un Naruto classe)...niveau combat Deidara-Sasuke est assez loin devant niveau kiff...

(d'ailleurs pour un possesseur du Rinnegan censé maitrisé les 6 natures de chakra...ben niveau Ninjutsu c'est décevant)

 

Et c'est clair qu'avec un scéma de combat comme celui-ci face à Sasuke ce serait différent,de toute façon un combat contre Sasuke c'est toujours un combat subtil,vu que c'est dans la nature de Sasuke d'analyser,de calculer,d'anticiper...face à lui c'est inévitable,normalement c'est là que le côté imprévisible de naruto doit rentrer en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Sasuke ou Naruto, nos deux ninjas sont à la traversée des chemins. Chacun d'entre eux vient d'acquérir de nouveaux pouvoirs mais chacun est loin d'en avoir cerner toutes les ficelles. Je dirai que Naruto possède tout de même un avantage par le fait que même si pour le moment il existe une faille dans le mode sennin, l'histoire des clones, ses nouvelles facultés sont loin d'être aussi fatale physiquement. Bien évidemment, là, je veux mettre en avant la cécité.

De même, je dirai également que le ou les failles du mode sennin sont abordables par le travail tandis que la solution pour Sasuke met en avant une reconsidération de sa position psychologique concernant l'usage ou non des MS de son défunt frère. Par là, l'Uchiwa devra ravaler peut être sa fierté ou plutôt ses convictions pour mettre ses objectifs avant tout le reste. Il faut également mettre dans la balance le fait qu'il n'ait pas une entourage très sain avec l'Akatsuki et qu'il possède aussi des arrières pensées.

 

Cependant, en mettant tout cela de côté, il faut garder à l'esprit que Naruto comme Sasuke ont prouvé que même l'amitié ne permet de réfréner leur pulsion. Un mode Kyuubi pour l'un, un sceau maudit niveau deux pour l'autre dans la vallée de la fin, je crois que nous sommes très loin du combat pépère entre ami. Nulle doute que s'il y a confrontation que ce soit l'un ou l'autre joueront leurs cartes maîtresses et les plus destructrices et si ce n'est pas sciemment ce serait soit sous la contrainte soit sous l'influence de l'instinct de survis.

 

Le combat contre Hachibi m'a laissé un goûr amer d'inachevé ou plutôt dirai je, une saveur étrange qui montre que le Sasuke que nous avons vu est dans une phase de compréhension et d'acquisition de ses nouveaux pouvoirs et de modification en l'absence du sceau maudit. Secrètement et malgré les abominables mais utiles mains du CS, j'ose espérer que la matière organique de Juugo lui permettra de réutiliser des transformations partielles qui se sont payées la part du lion quant à sa stratégie combative dans ses deux précédents combats.

 

Naruto, de son côté, montre surtout dans ce dernier chapitre quelque chose qui lui manquait à savoir une élaboration stratégique en plein combat. Si je m'émerveille dans son combat contre pain, ce n'est pas tant pour son FRS lancé que pour ses coups d'éclat que lui permet ses clones.

 

Même si la perte du sceau maudit me laisse entrevoir pour le moment une régression de Sasuke, il faut tout de même qu'il se réadapte à quelque chose qui a fait sa force pendant 3 ans, j'ai le sentiment que nous avons tout de même un équilibre pour le moment entre les deux.

De même, ils ont atteints un tel niveau que ce soit pour les jutsu ou les stratégies que l'issue du combat est aussi aléatoire que le tirage du loto. En effet, on peut opposer une capacité de l'un à une faculté de l'autre au point qu'il faille un plan de combat comme nous le dresse Jonas pour tenter d'y voir quelque chose. Mais comme je le dis, le nouveau pouvoir stratégique affiché, enfin, par Naruto, nous transforme une possible partie de jeu de dames en une partie de jeu d'échecs et dieu sait combien de combinaisons possibles pour parvenir à faire chuter le roi.

 

@Djib:

 

Pour pain, je te citerai par exemple le Fuujutsu Kyuuin, Genryuu Kyuu Fuujin, Gofuu Kekkai, Gentoushin, Kaiwan no Hiya,, Kyoumen Shuuja, Reppushou, Shouten, Ukojizai... Un panel de Justus utilisés par Tendou hors Rikodou. Par là, je veux dire attendons un peu pour voir s'il n'utilisera que sa faculté d'attraction / répulsion lorsqu'il sera seul.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion:

Ah mais tout à fait, concernant Pain on est d'accord qu'il peut nous surprendre, en tant que Pain, mais je trouvais assez logique finalement le parti que semblait avoir pris Kishimoto. En faisant de cette force qu'est PAin le véhicule, également une faiblesse, car de ce qu'on avait depuis le début, quand bien même Nagato était protèger, avec 6 corps qui combattent pour lui (et quels 6 corps), cette solution semblait de plus en plus compromise à mesure qu'on comprenait de mieux en mieux son principe.

 

Et de ce qu'on voyait, ça restait très bourrins, et surtout très instinctif. Chaque corps est parfait pour ce qu'il fait. Et Tendou dispose des meilleurs atout. Ok. Mais jusqu'ici, Kishi reste cohérent, au sens ou la technique que Naruto a choisi, est lié à ce que Pa (et nous finalement) avons vu de Pain.

 

Et c'est bien ce que je décrivais, Pa, semble avoir avec Naruto travaillé sur l'endurance et le principe d'elimination des corps. Or ça semble etre la solution, la seule peut etre, et uniquement pour battre Pain et non Nagato, mais une solution finalement assez simple (bon bien entendu je ne prend pas en considération les niveaux, les atout essentiels de chacuns) par rapport à ce qu'on pouvait attendre.

 

On a donc une impression de simplicité, et comparé à Sasuké on sait tous que quand bien même Sasuké n'est pas aussi puissant, et experimenté que Nagato, mais on sait également que Pain n'est pas Nagato, il s'agit de 6 corps animés et controlé par le chakra et la volonté de ce dernier. Et selon ce qu'on a pu voir, si il y a une chance de battre Pain à l'usure et au bourrinage (même stratégique hein je parle pas de bourinnage à la Kakuzu là), pour battre Sasuké, le mode marathon, et puissance me paraissent insufisant car il est très fin. Et combine des attaque puissantes, dont il se sert comme de cartouches, il connait ses limites et est très intelligent.

 

Mais je te rejoins complètement sur la refonte dont a besoins le mode de combat de Sasuké, et je pense que Kishi prépare quelquechose pour ça, car Killer bee n'a pas servi à rien... Comme rien dans ce manga.

 

Pour conclure donc, oui j'attend de voir la suite pour apprécié les surprise que prépare Kishi concernant Pain, mais il semble que Naruto ai une solution qui correspond parfaitement à ce qu'on a vu de son adversaire, et que cette solution on peut d'emblée dire qu'elle ne fonctionnerai pas face à Sasuké. Là on ne sait pas ce qui arrivera, mais le Pain regénérateur est HS... ceux qui le sont avec lui le sont pour de bon. Donc ça a au moins servi à tuer quelque corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est Primal Fear qui disait ça, mais dans cette configuration, la clé du combat serait en fait la capacité des deux ninja à résister aux offensives de l'autre...A ce niveau le je donnerais un léger avantage à Sasuke pour une raison

 

Dans un combat sur l'endurance c'est Naruto qui gagne a coup sur... Si sasuke se fait emporté dans se type de combat alors il est perdu.

 

Au dela du faite qu'il perd ces yeux a chaque utilisation du MS et qu'il peux plus attraper une tasse de thé au bout de 3 ou 4 MS, il y a aussi les réserves de Chakra et la capacité a réutiliser tels ou tels Jutsu ou Naruto est supérieurs...

 

Depuis que Sasuke a perdu Oro et le sceau on a clairement un Sasuke qui va devoir faire le combat, et plier vite son adversaire sans passer trop de temps dans l'arène...

 

Il est évident que Naruto dans tout les cas fera rester Sasuke longtemps dans l'arène, c'est la limites pour l'Uchiwa qui peux tuer en une seconde que se soit par le Taidjutsu ou le MS, Sharingan mais qui si il ne le fait pas reste sans armes...

 

Suffit de voir comment c'est fini le combat avec Itachi ou Sasuke a utilisé toutes ces options et pourtant a se moment Sasuke avait Oro et le sceau, malgré tout il a fini sans Chakra et sans capacité d'action contre un adversaire plus résistant que lui qui a déjouer toute ces attaques.

 

--------------------

 

Mais comment, en plein combat, des clones peuvent échapper au regard de Sasuke pour aller tranquillement se dissimuler à ce point la ?.

 

La encore je ne vois pas ou est le problème... en dehors du faite que Sasuke doit avoir une porté faible pour capter le Chakra, il ne doit pas pouvoir voir a travers des 10ène d'arbres par exemple dans une foret, ou a une certaine profondeur du sole (Cf Kakashi Vs Itachi), on voit aussi que Naruto est capable de faire apparaitre un clone dans le do de Madara et au nez de Kakashi sans que personne ne capte rien...

 

Kakashi se rend compte qu'après qu'un clone était caché, et Madara de même, pourtant les 2 ont un Sharingan ^^ On sais tous a peu près que Naruto peu faire apparaitre des clones un peu partout quand il fait une attaque massive, alors il suffit qu'un 2 ou 3 de ces clones apparaissent dans une zones caché et profite du combat et des diversion des 100 autres Naruto pour aller se caché a distance raisonnable.

 

Très franchement je ne vois pas ou est le problème, sa parait vraisemblable.

 

Maintenant on a toujours la possibilité d'un Naruto qui laisse avant chaque mission des clones en arrière, tout simplement un Naruto plus prévoyant se qui n'est pas impossible puisque il laisse déjà des clones dans une "base" contre Pein...

 

J'avais déjà pensé au temps de l'entrainement pour le FRS d'un Naruto qui laisse des clones dans le villages pour s'entrainer a l'apprentissage de tel ou tel Jutsu pour évoluer sans arrêt... sa serrait une logique plus simple puisque il suffirait d'en laisser qu'au moment de mission ou quand sa chauffe, donc juste avant que le combat s'engage.

 

PS : Sans parlé du faite qu'il peux transformer ces clones en civiles innocent ou en objets inanimé.

 

------------------

 

Dans se combat on sais que Naruto ne veux pas tuer Sasuke et pourtant TOUT ces jutsu ou presque sont des allées simple pour l'enfer... donc pour Naruto le plus simple serrait de pousser Sasuke a utiliser tout ces Jutsu.

 

Pour cela il devra être réellement au top Mr 6ème Hokage mais sa personne en doute, en plus qu'il doit maintenant en savoir pas mal sur le Tsuki et l'Ama par les différentes source du village, il a aussi vue Madara a l'œuvre et sa téléportation et Kakashi et son aspirateur... on peux dire que Naruto a déjà vue une belle partie des attaques "mortels" de Sasuke, ne restant que Kirin et un hypothétique nouveau Jutsu reprenant surement les bases de Kakashi et/ou Madara.

 

Donc Naruto a les informations, la résistance, la capacité a esquiver et même endurer certain Jutsu (Cf Kyuubi, Senjutsu), le soutient d'invocation très puissante et pratique... le Jutsu offert par Itachi. Donc il ne lui reste plus qu'a obliger Sasuke a attaquer, plus l'Uchiwa attaquera plus Naruto s'approchera du moment qu'a connu Itachi (Dédé aussi^^) ou l'Uchiwa n'avait plus de Jutsu et plus vraiment de capacité de percussion...  Et personne ne doute que Naruto aura plus de résistance que Sasuke.

 

Sasuke a mon avis reconnaitra la supériorité de Naruto pas si celui ci lui dégomme la tête mais justement si il refait la même chose qu'Itachi, son autre frère^^, qu'il survive a tout se que Sasuke lui aura préparé^^ Une fois qu'il se retrouvera vidée, essoufflé contre un mure avec l'image d'Itachi transposé sur Naruto alors il comprendra.

 

PS a Orion : "Sinon, le fait de répéter les mot invocation, rétro invocation et auto invocation, me laisse croire en utilisation des ces fameux clones proches d'un certain jutsu légendaire mais là, qui vivra verra." Je suis plus que d'accords ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la plupart de vos posts , j'ai remarqué que tout comme moi vous vous attendez a un combat assez stratégiques et techniques par la même occasion , si ce genre de combat aura lieu (probalment sasuke devra capturer Naruto sous l'ordre de Madara) , je vois bien les 2 débuter de cette façon :L'un débute avec le genjutsu , l'autre va chacher des clones dans les différents partie du decor (rappelez vous le clone qui surgit du sol contre Neji).

Pour Naruto il va essyer de sortir du genjutsu (demander que quelqu'un perturbe son chakra comme kyubi ou l'ermite crapaud), et pour sasuke il va bien observer les clones pour savoir qui est le vrai .Une fois le genjutsu déssipée et le corps originale retrouvé , le vrai combat comencera , on aura du taijutsu avec le mode senin de Naruto et les techniques de tajiutsu de sasuke (il en a copié pas mal avec son sharingan) , si l'un d'eux galére en taijutsu il utulisera surment une invocation pour rester a l'ecart .

Chacun va faire en sorte que son invocation domine l'autre mais ca ne m'etonne pas qu'aprés un bon moment de combat les invocations tomberons K.O , là on aura peut être un kirin vs frs et aprés ça sera le tour du ms vvs kyubi ou ms vs pouvoir itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dit DJIB.

Pain est certe BOURRIN , mais il est aussi très STRATÈGE , c'est une évidence même .

A t'on avis comment il a fait pour rentrer à Konoha ? C'est pas de la stratégie ?  Quand il sépare les Pain en  2 groupes , un pour récolter des informations , le second pour attirer l'attention des ninjas de konoha . Son combat contre Kakashi il na pas été stratégique en laissant pour mort le corps Goldorak ? Fasse à Naruto son style de combat est clairement stratégique . Il ne fonce pas dans le tas , on est clairement pas dans une carricature du méchant bourrin "MWOUHAHAHA JE VAIS T'ECRASER NARUTO MWOUHAHA " , non désolé il reste calme . Il met en formation ses corps , Tendou en retrait Enma en arrière prêt à ressusciter les corps .

Monologue tu dit ? Non , en bon homme d'affaire il demande à Naruto de venir avec lui , il essaye de conclure un marcher . Il fait la même chose avec Tsunade il viens la voir et lui parler . Non PAIN est clairement pas un Bourrin  sans cerveau . C'est un très grand stratège .

 

Ensuite pour le fait de le battre ben OUI suffit de tenir bon, le temps de comprendre son fonctionnement, de tuer le regenerateur, de tuer l'invocateur, on est deja plus tranquille... Ensuite s'occuper des autres (et je ne présume pas des forces de Tendou... j'ai vu comme vous le Shinra tensei, je dis simplement que il y aun principe quand on le trouve on est deja sur un pied d'egalité si on a le niveau).

 

Il suffit , il suffit ?? Comme ci s'était facile . Il suffit de tenir bon... Kakashi na pas réussi à tenir bon fasse à Tendou et Goldorak il suffit dis tu ? Le temps de comprendre son fonctionnement il suffit ? DE tuer le regenerateur mais encore faut il avoir les moyen , il suffit pas. De tuer l'invocateur dit tu? Ibiki accompagner d'anbu n'ont pas réussi . On est déja tranquille ?Mais qui peut se le permettre cet exploit ?

Et on continue  ; il faut s'occuper des autres , il suffit ... Il n'y a pas un pied d'égalité , Pain est sur une autre planète . Il suffit il suffit.

 

Si tout dans la vie se résumerait à un "il suffit " ba dis donc se serait cool ^^

 

Après certes, il faut avoir un niveau très élevé pour pouvoir se farcir les 6 pains, une reserve de chakra, et de l'endurence. Mais le principale c'est ce qui est lié à l'endurance.

 

Il n'y a même pas de certes . Il faut avoir un niveau monstrueux pour tenir tête à ces 6 PAINS . Ce n'est pas qu'une histoire d'endurance mais bien à tout les niveaux . Le Village à été rasé est il ne s'est pas fait rasé juste avec une simple histoire d'endurance mais bien une force de frappe énorme , un sens de la stratégie , bref il n'y a pas que l'endurance mais bien tout un ensemble de facteur qui donne à Pain une dimension énorme .

 

Donc je le redis, Si on est endurant, et qu'on comprend le principe (sous reserve qu'on est le niveau hein, je parle pas de tenten) ben Pain c'est du gateau (sans mauvais jeux de mot!)

Et si il n'a jamais perdu c'est parce qu'il a jamais laissé le temps à personne, ou qu'il n'a pas rencontré de ninja assez endurant pour tenir le temps de comprendre. Et pour en arriver là où nous en sommes il a fallu perdre Jiraiya.

 

Bien sur que Pain ne vas pas donner le temps à son adversaire de comprendre , c'est logique . Kakashi tu crois qu'il laisse le temps à Kakuzu de comprendre quand il lui place un Raikiri dans le dos ? Ect ect , on est dans le monde des ninjas  , on ne laisse pas le temps à son adversaire de répliquer on essaye de l'étouffer , on cache ses point faibles (Kakuzu cachait ses 5 coeurs , Itachi cachait sa maladie ect ect ) on est pas dans le monde des Bisounours .

Alors si Pain na jamais laissé le temps à personne cela démontre bien sa puissance hors du commun et son pragmatisme .

Il na jamais rencontré de ninja assez endurant pour tenir le temps de comprendre ? Et Jiraya il a fait quoi ?

Et pour en arriver là il a fallu perdre Jiraya ? Oui Jiraya l'un des ninjas les plus Puissant dans l'univers de Naruto qui s'est fait tuer , rien que ça .

 

. Et puis Jiraiya c'est un sannin hein c'est pas Bill de Tokyo hotel. Donc pain, tu connais son secret, et t'en a assez dans le froc pour l'affronté, tu le dégomme. C'est mécanique.

 

Non ce n'est pas si simple . Tu na qua regarder le combat actuel , est aussi simple ? C'est bien beau de savoir les secret de son ennemie mais encore faut il s'en donner les moyens pour y parvenir . Et l'ennemie est conscient de ses faiblesse faut pas croire qu'il na pas préparer quelque chose .

 

Ce que je dis simplement c'est que certe le plan de naruto est bien calibré, certe il atteint actuellement un niveau excellent lui donnant une dimension de grand ninja, de Sannin, tout comme Sasuké a passé également ce cap. Mais que cette stratégie là est très bidouillage.

 

Un combat c'est de la stratégie mais beaucoup de bidouillage , en situation de combat il faut faire fasse à des imprévus . Le ninja qui sera le plus se retrouver en situation d'imprévus et mettre en place du bidouillage s'en sortira le mieux . Voila un complément du spoil poster par Strider :

First Naruto rasengans the ground to create enormous dust, to block pains eyesight, Naruto uses his brain and henged himself with FRS to get close to Fat Pain, Pain thought it was a normal ninjutsu attack, so thought he could absorb it but it was actually Naruto, Naruto releases and takes down Fat pain with taijutsu and then covers fatso's eyes to prevent Pain from seeing Naruto in the air that is about to take out Hell Pain.

 

Du bidouillage de ce niveau là je suis désolé mais sa force le respect...

 

Mais face à Sasuké l'avoir à l'usure ça marche pas, c'est pas qu'il est plus fort que pain ou plus intelligent, c'est qu'il est moins "je suis dieu mouahahaha" et donc, va penser à sauver sa peau, si il voit qu'il perd il battra en retraite, si il voit qu'on gagne du temps devant lui il cherchera a regler la chose autrement il ne s'enfermera pas dans une logique de puissance devastatrice, qui a pour tout le monde une limite. Pain va surement bientot rencontrer cette limite.

 

Sasuke s'est fait avoir à l'usure fasse à Itachi (qui était mourrant )  a la fin il était sans chacra impuissant .

Contre Hachibi il se fait plier à 2 reprises et consécutivement , on lui sauve la vie deux fois ...

Je ne suis pas d'accord. Si y a bien un personnage qui agis avec cette attitude de " Je suis un dieu , je suis imbattable pff pas besoin d'activer mon sharingan fasse à cet ennemie " c'est bien Sasuke . Maintenant avec la défaite qu'il a subit , je pense qu'il se remettra en question...

 

Donc soyons sérieux 2 min . Naruto est clairement du niveau de Sasuke, je dirait qu'ils sont à égalité . Mais si par Malheure Naruto passe en mode Ermite , pour moi il n'y a même à réfléchir , Naruto est supérieur à Sasuke sur tout les points .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis plutôt d'accord avec Djib, même si je trouve que les mots son un peu mal choisis pour expliquer ton point de vue.

 

 

D'abbord, c'est vrai que Pain n'est pas ce qu'on peut appeler un "stratège".

Son mode opératoire se résume à placer le bon corps au bon endroit, et à utiliser le bon jutsu/corps au bon moment. Pour le reste, il laisse parler l'efficacité de ses jutsus (ce que tu appelles "bourinage").

Cela ne veut pas dire que Pain agit stupidement en fonçant dans le tas, mais sa stratégie ne se résume guère qu'à une science du combat due à l'expérience. On est loin du Shikamaru qui utilise des feintes en tout genre pour ammener inexorablement l'adversaire dans sa toile.

 

~~~

 

Ensuite, pour sa force, Pain avoue lui-même qu'il n'aurait peut-être pas gagné si Jiraya avait su son secrèt. En gros, quelqu'un du niveau Sannin a ses chances s'il sait à qui il a affaire ... juste ses chances, ça ne veut pas dire qu'il marbrerait Pain à coup sûr. Mais si Pain doit en plus capturer l'adversaire vivant, là, ça devient chaud pour lui.

 

 

Il faut dire que le Rikudô présente à la fois des avantages et des défauts.

Les avantages, bien sûr, c'est qu'ils soient 6, avec une vue partagée, et ce qui en découle.

Le défauts, c'est que chaque corps soit expert dans un seul type de jutsus, qui fait que chaque corps à un assez gros point faible.

 

Prenons un ninja normal, avec tous ses jutsus rassemblés dans un seul corps. Si son adversaire peut contrer un de ses jutsus, il en utilisera un autre plus adapté (on parle d'un ninja polyvalent bien sûr). Et même si un de ses jutsus n'a pas marché une fois, rien ne l'empêche de le réutiliser dans une situation plus adéquate, tant qu'il lui reste suffisament de chakra.

Pour Pain, c'est diffèrent : si un corps se fait dégommer, son jutsu n'est plus du tout disponible (alors qu'il aurait pu être nécessaire dans une autre situation que celle où il s'est fait dégommer), et c'est toute la formation qui s'en trouve compromise, facilitant ainsi la défaite de Pain.

 

C'est pour ça qu'un ninja qui sait exactement quel jutsu ou stratégie utiliser contre chaque corps pourra casser efficacement sa formation, et mettre en échec le Rikudô.

Mais même ne sachant tout de Pain, il faut quand même le niveau Sannin pour le battre. Pour les autres, ils se feront forcément éclater, surtout que des capacités comme celle de Ningendô ne peuvent être connue que quand il aspire l'âme de son ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...