Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Je suis surpris comment certains relativisent , et encore le mot est faible , rabaissent le niveau de Pain . Avec des terme comme "il suffit ; c'est du gateau , bourrin , son mode opératoire se résume etc "  C'est extrêmement réducteur et loins de la réalité .

 

Son mode opératoire se résume à placer le bon corps au bon endroit, et à utiliser le bon jutsu/corps au bon moment. Pour le reste, il laisse parler l'efficacité de ses jutsus (ce que tu appelles "bourinage").

 

Et tout cela n'est pas de la stratégie peut être ? Placer les bon corps au bon endroit , ce qui stipule qui ne les place pas au hasard pas n'importe où , il y a une logique dans ses déplacement dans la formation de ses corps , on est loins d'avoir un groupe en désordre tout est organisé hiérarchisé . Il y a une stratégie dérrière non ?Utiliser les bon  jutsu /Corps au bon moment , c'est pas de la stratégie ? Ce que tu fait est très réducteur et je peut faire la même chose avec Shikamaru .

 

Shikamaru ce qu'il fait s'est récolter les information récupérer par le sacrifice de Asuma , ensuite son mode opératoire se résume qua récuperer le sang de Kakuzu , placer le bon corps au bon endroit (isoler Hidan ) et mettre le sang de Kakuzu sur la lame au bon moment , pour le reste il laisse parler la désorganisation de Hidan ... C'est facile non ?

 

Cela ne veut pas dire que Pain agit stupidement en fonçant dans le tas, mais sa stratégie ne se résume guère qu'à une science du combat due à l'expérience. On est loin du Shikamaru qui utilise des feintes en tout genre pour ammener inexorablement l'adversaire dans sa toile.

 

Science du combat due à l'expérience et avec ça tu dit qu'il n'est pas stratège ? Y a pas un paradoxe là ? Pain pousse Naruto là où il voulait , il attendait que NAruto soit pousser jusqua ses dernière réserve , plus de chacra Senin c'est ce qu'il voulait , on remarque que Pain juste aprés ressuscite certains corps . Si ça c'est pas de la stratégie c'est quoi alors ?

Manque de chance , Naruto à été extrêmement malin , il a laisser 2 Cartouches bien à l'abri , même shikamaru n'aurait pas pu prévoir cette stratégie , qui l'aurais prévus ? En gros ce combat joue sur une dimension stratégique , chaque combattant sort son Joker , coup sur coup .

 

 

Ensuite, pour sa force, Pain avoue lui-même qu'il n'aurait peut-être pas gagné si Jiraya avait su son secrèt. En gros, quelqu'un du niveau Sannin a ses chances s'il sait à qui il a affaire ... juste ses chances, ça ne veut pas dire qu'il marbrerait Pain à coup sûr. Mais si Pain doit en plus capturer l'adversaire vivant, là, ça devient chaud pour lui.

 

Il est logique que si Jiraya aurait su avant même d'affronter Pain que le vrais ne faisait pas parti des 6 ninjas qui ne sont qu'un jutsu ,et bien la typologie même du combat n'aurait pas eu ce visage . La force d'un ninja se résume sur la capacité à surprendre son adversaire .

Je peut t'affirmer que si Pain aurait su pour les 2 clones cacher au Mont des Grenouilles Naruto ne ferait pas le fier là .

Si Asuma aurait sut à l'avance sur l'immortalité de Hidan il serait pas mort.

Si Kakashi and co aurait su à l'avance sur les 5 coeurs de Kakuzu y aurait eu moins de galère ect ect .

C'est la logique même , si Jiraya aurait su à l'avance le secret de Pain le combat aurait été nettement plus compliquer .

 

Il faut dire que le Rikudô présente à la fois des avantages et des défauts.

Les avantages, bien sûr, c'est qu'ils soient 6, avec une vue partagée, et ce qui en découle.

Le défauts, c'est que chaque corps soit expert dans un seul type de jutsus, qui fait que chaque corps à un assez gros point faible.

 

Mais puisqu'ils sont 6 ,chacun couvre l'autre , ils peuvent créer des combinaison énorme un ninja seul ne fait pas le poids . Naruto arrive a faire front avec l'appuie des grenouillles et avec un corps de Pain (Tendou le plus puissant ) inopérant .

 

C'est pour ça qu'un ninja qui sait exactement quel jutsu ou stratégie utiliser contre chaque corps pourra casser efficacement sa formation, et mettre en échec le Rikudô.

Mais même ne sachant tout de Pain, il faut quand même le niveau Sannin pour le battre. Pour les autres, ils se feront forcément éclater, surtout que des capacités comme celle de Ningendô ne peuvent être connue que quand il aspire l'âme de son ennemi.

 

Je tiens à vous rappeler que si là maintenant Naruto à toute les armes et informations pour vaincre Pain et encore là c'est du kiff kiff , c'est avec le sacrifice de tout le village, Tsunade est Out , Konoha rasé , Kakashi dans le coma , Jiraya mort ,la subalterne de Tsunade morte, tous les ninjas hors service ... Naruto accompager de Gamabunta , Gamaken , Pa , Ma , avec les information en mains se bat avec rage et c'est clairement pas une partie de plaisir . Donc n'oublier pas tous ces facteurs ...

 

Donc non le niveau Sennin ne suffit pas , il faut bien plus pour vaincre PAIN , il a fallut pas mal de sacrifice je dirais même la destruction de konoha , la puissance militaire de tout un village pour venir à bout de PAIN 9_9.

 

Voila pourquoi je ne suis pas d'accord avec vous . Naruto est puissant ils semble mettre à mal Pain , mais faut pas oublier tous les acteurs précédent qui ont permis à tracer le chemin pour Naruto . Il faut avoir un certains recul. Naruto serait arriver comme cela les mains dans les poches , sans le sacrifice au préalable de Jiraya and co , mode ERMITE ou pas , il se serait fait battre ...

 

On ne me fera pas croire que le soit disant chef de L'Aka n'est qu'un bourin doué d'une petite pointe de  science du combat due à l'expérience (terme assez hypocrite qui veut clairement dire "Stratège " mais bon ^^ ). Si il a réussis à mettre à terme à la guerre civile de son village , a tuer Hanzou , là à détruire Konoha , ect ect ce n'est pas qu'avec seulement une force brute mais un cerveau qui va avec .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement utiliser le bon corps au bon moment, utiliser le bon jutsu contre la bonne personne c'est la stratégie a l'état pure... tu peux pas faire plus stratégique que ça^^

 

Sans oublier que Pein n'est qu'un Jutsu de Nagato, on peux considérer le possesseur du Rinnegan comme un joueur d'échec a taille réel, avec 6 corps qui son ces pièces, contre d'autres pièces adverses...

 

En attendant que Naruto perde le Senjutsu et laissant petit a petit les corps se faire détruirent en gardant au chaud le corps qui reconstitue le tout pour prendre les informations sur Naruto toutes en attendant qu'il baisse de régime, je trouve sa justement très réfléchie et montre une grande expérience au combat. Surtout que pour Pein le plus important doit etre le retour de Tendou a niveau, donc gagner du temps pour lui est idéal.

 

Après comme tout les Ninjas du monde, une fois qu'un Jutsu est mieux connu, il est plus facile de le déjouer... mais même en connaissant 90% des capacités des corps c'est pas joué, Naruto est pas sur d'y arrivé^^

 

En gros Pein c'est le "jeu" de Nagato, un jeu de combinaison gagnante... il peux reconfigurer ces 6 corps en fonction de chaque adversaire pour qu'ils s'adaptent a l'adversaire, je ne vois rien de plus stratégique que se genre de Jutsu car il ne faut pas l'oublier, Naruto se bat actuellement contre un Jutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout cela n'est pas de la stratégie peut être ? Placer les bon corps au bon endroit , ce qui stipule qui ne les place pas au hasard pas n'importe où , il y a une logique dans ses déplacement dans la formation de ses corps , on est loins d'avoir un groupe en désordre tout est organisé hiérarchisé . Il y a une stratégie dérrière non ?Utiliser les bon  jutsu /Corps au bon moment , c'est pas de la stratégie ? Ce que tu fait est très réducteur et je peut faire la même chose avec Shikamaru.

 

Bien sûr que c'est de la stratégie, mais pas de la stratégie de haut niveau. Cela reste assez basique. Jusqu'ici, Pain brille plus par l'efficacité de ses jutsus que par son sens stratégique. En comparaison avec les stratégies de Shikamaru, c'est la terre et le ciel.

 

 

Science du combat due à l'expérience et avec ça tu dit qu'il n'est pas stratège ? Y a pas un paradoxe là ? Pain pousse Naruto là où il voulait , il attendait que NAruto soit pousser jusqua ses dernière réserve , plus de chacra Senin c'est ce qu'il voulait , on remarque que Pain juste aprés ressuscite certains corps . Si ça c'est pas de la stratégie c'est quoi alors ?

 

N'en reste pas moins que ce n'est pas de la stratégie de haut niveau, comme on a pu en voir avec Shikamaru. Il pousse Naruto là où il veut parce qu'il a la puissance pour le faire, mais pas avec une ingéniosité magistrale.

 

 

Il est logique que si Jiraya aurait su avant même d'affronter Pain que le vrais ne faisait pas parti des 6 ninjas qui ne sont qu'un jutsu ,et bien la typologie même du combat n'aurait pas eu ce visage . La force d'un ninja se résume sur la capacité à surprendre son adversaire .

Je peut t'affirmer que si Pain aurait su pour les 2 clones cacher au Mont des Grenouilles Naruto ne ferait pas le fier là .

Si Asuma aurait sut à l'avance sur l'immortalité de Hidan il serait pas mort.

Si Kakashi and co aurait su à l'avance sur les 5 coeurs de Kakuzu y aurait eu moins de galère ect ect .

C'est la logique même , si Jiraya aurait su à l'avance le secret de Pain le combat aurait été nettement plus compliquer.

 

J'ai jamais prétendu le contraire.

Mais il existe des ninjas contre qui, même si tu connais tous leurs jutsus, le combat restera toujours aussi difficile.

Pain, tout comme Hidan, quand tu connais le truc, il est largement moins coriace.

 

 

Mais puisqu'ils sont 6 ,chacun couvre l'autre , ils peuvent créer des combinaison énorme un ninja seul ne fait pas le poids.

 

Naruto a dégommé Gakidô (que personne n'a couvert), ce qui a ensuite conduit Ningendô à se prendre le FRS (ce qui ne serait pas arrivé si Gakidô avait été là). Un seul corps détruit met en péril toute la formation.

Quand le ninja s'y prend bien Pain n'arrive pas à couvrir tous ses corps, raison pour laquelle dans le chapitre de cette semaine, ne restent que Tendô et Ningendô.

 

 

Je tiens à vous rappeler que si là maintenant Naruto à toute les armes et informations pour vaincre Pain et encore là c'est du kiff kiff , c'est avec le sacrifice de tout le village, Tsunade est Out , Konoha rasé , Kakashi dans le coma , Jiraya mort ,la subalterne de Tsunade morte, tous les ninjas hors service ... Naruto accompager de Gamabunta , Gamaken , Pa , Ma , avec les information en mains se bat avec rage et c'est clairement pas une partie de plaisir . Donc n'oublier pas tous ces facteurs ...

 

Donc non le niveau Sennin ne suffit pas , il faut bien plus pour vaincre PAIN , il a fallut pas mal de sacrifice je dirais même la destruction de konoha , la puissance militaire de tout un village pour venir à bout de PAIN 9_9.

 

J'ai dit que pour pouvoir le battre, il fallait tout savoir sur Pain, et avoir un niveau de Sannin.

Mais j'ai jamais dit que les infos sur les pouvoirs de Pain étaient faciles à obtenir, loin de là  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo Primal Fear, tu veux voir un vrai génie? est ce que tu as deja vu quelqun dans naruto livrer 6 combats differents en meme temps? en ayant le regard a 6 endroits different (ce n'est pas un kage bunchin donc il fait attention a plus que 6 ennemie et endroits differents!!)

 

tu veux voir un vrai stratege? un type qui attaque konoha avec 6 corp a lui seul!!! reussi l'intrusion gere ses corp (se cacher dans une invoc face a jiji, profiter des invoc et des corp et pouvoir qui se complettent)

 

et surtout!! etre a la tete d'une organisation comme l'akatsuki et la diriger comme il l'a fait...

 

---------------------------------------------------

 

sasuke ne fais malheureusement plus le poid face a naruto...

il a besoin d'un power up...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en reste pas moins que ce n'est pas de la stratégie de haut niveau, comme on a pu en voir avec Shikamaru. Il pousse Naruto là où il veut parce qu'il a la puissance pour le faire, mais pas avec une ingéniosité magistrale.

 

Moué, est faire tenir un village et le désordonner totalement alors qu'il n'a pas l'aire de connaitre particulièrement l'intérieur de Konoha... ou faire gagner du temps pour arrivé a se que Naruto soit HS en Senjutsu, laisser 3 corps en arrière pour surprendre Jiraya...

 

Faire du Shikamaru, en perdant le 1er combat pour tout savoir sur l'adversaire et crée un autre plan 8 jours plus tard au millimètres près c'est pas vraiment utiles quand tu peux le faire en "live" avec des corps a sacrifier, le plan arrivera a point nommé...

 

Je vois bien Pein découvrir le niveau de Naruto, gagner du temps pour Tendou et que le Senjutsu se barre... c'est déjà énorme pour un mec qui a découvert Naruto il y a 5 minutes quand même^^

 

A titre d'exemple Itachi balance ces 3 Jutsu MS sans non plus trop tourner autour du pot... quand on domine on a moins besoin de crée 36 plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, est faire tenir un village et le désordonner totalement alors qu'il n'a pas l'aire de connaitre particulièrement l'intérieur de Konoha...

Il a surtout tout fait exploser avant que Konoha ne puisse vraiment mettre en place sa contre attaque ... il laisse parler l'efficacité de ses jutsus.

 

ou faire gagner du temps pour arrivé a se que Naruto soit HS en Senjutsu

Comment il aurait su que chez Naruto ça ne dure pas plus de 5 minutes ?? Jiraya pouvait le tenir tout le combat. Je crois surtout qu'il analysait la force de Naruto, et que par un heureux hasard, le Senjutsu a pris fin (enfin, c'est ce qu'il a cru  :D).

 

laisser 3 corps en arrière pour surprendre Jiraya...

C'était bien pensé, oui, mais rien de spécialement génial.

 

Faire du Shikamaru, en perdant le 1er combat pour tout savoir sur l'adversaire et crée un autre plan 8 jours plus tard au millimètres près c'est pas vraiment utiles quand tu peux le faire en "live" avec des corps a sacrifier, le plan arrivera a point nommé...

Comme si c'était le seul combat de Shikamaru ... on a vu dès le FG ce dont il était capable devant des adversaires dont il ne savait rien (bon au final, il perdait ^^, mais la parformence tactique était là)

 

A titre d'exemple Itachi balance ces 3 Jutsu MS sans non plus trop tourner autour du pot... quand on domine on a moins besoin de crée 36 plans.

Ouias, voilà, c'est ça que je dis.

Pain laisse surtout parler l'efficacité de ses jutsus, et ça suffit largement.

Cepandant, comme il a moins besoin de se creuser le citron, il est beaucoup moins ingénieux que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là on tourne au topic sur la puissance de Pain.

 

Perverkage tu fais ce qu'il ya de pire dans une discussion sur un forum, tu prend un bout de phrase et tu développe, sans lire le message dans son ensemble et la cohérence ainsi que les nuances apportés.

 

Pour faire très simple, je suis pas fou je vois bien la puissance que développe Pain comme tout le monde, et je me rend bien compte de ses avantages.

 

Et il ne faut pas confondre Pain et Nagato, je parle clairement des 6 corps experts qu'on voit et de leurs limites. Et ces limites, sont justement lié aux grands avantages qu'ils apportent.

 

Imagine que tu soit tellement puissant, et que tu ai la cappacité de voir à travers 6 paire d'yeux, avec la possibilité d'utiliser les jutsu les plus meurtrier grace à l'affinité et l'expertise du corps dont tu te sers.

Bon ben deja t'es bien au chaud de ton canapé pour piloter tout ça donc l'esprit de survie tu le fout à la poubelle, ensuite, la puissance que tu développe et le fait d'etre à 6, surprennent systematiquement ton adversaire, si on y ajoute le fait que tu n'ai jamais perdu... bon ben on y est, tu te prend plus la tête, tu bourrine.

Et c'est bon avec l'organisation de Pain pour entrer dans Konoha hein... c'est pas de la haute stratégie du tout, c'est de la stratégie militaire de base, il entre pas par la porte pour pas avoir a se défendre contre tout le monde et pas laisser le system de défense se mettre en place, il joue sur la surprise encore une fois, et sur le bourinage. Parce que après avoir fait ce coup de stratégie de "haut vol" comme certains semblent le penser. Il s'est pas immergé dans Konoha hein il bourrine bien salement. Donc c'était juste pour entrer, et tout bien dégommer.

 

De plus comme l'a dit Primalfear, Il fait tout pété dés que le system de défense est sur le point de se mettre en place et qu'il sent qu'il n'a plus rien à faire ici. Je dis pas que c'est pas stratège, parce que même ça quelque part c'est de la stratégie, il en a les moyen il l'exploite, mais quelque part, c'est bien plus du bourrinnage.

 

Et pour ne pas faire un HS total je reviens donc à Sasuké, ce dernier est certe moins puissant et de beaucoup, que Pain, et même surement que Naruto en mode ermite, mais il est STRATEGE, et surtout il joue pour sa peau, il pilote pas 6 corps taillé pour la cogne, en mode chair à canon. Ca le pousse forcément à réfléchir à des choses auquel nagato n'a pas eu à réfléchir pour PAin. Et une fois le secret découvert, effectivement avec le nveau suffisant, avec une technique marathon ben ça devrai payer.

 

Encore que je ne présume pas des surprises que peut nous faire Pain.

 

Mais le mode Marathon, avec Sasuké, et le fait de savoir que Sasuké à le sharingan, et le raiton à tout va... ne suffirait pas pour le battre parce qu'il etablirai une stratégie en fonction de ses faiblesses et de ses force. Alors que la technique que Pa et Naruto utilisent est taillé pour se débarasser de pain.

 

Et d'ailleur, pourquoi ils l'utilisent cette technique? Pourquoi ils ont travaillé là dessu? Ben c'est bien parce que Pain est battable comme ça. Et attention je dis pas que Naruto est pas stratège ça c'est autre chose encore, Naruto a c'est sure les moyens d'improviser de hautes stratégie en combats pour battre son adversaire. On le verra surement si Pain déjoue la stratégie marathon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL , le topic glisse un peu en HS .

Avant de raser Konoha que fait Pain ? Ce n'est pas de la stratégie peut être .

Un jutsu efficace marche avec un minimum de stratégie derrière . C'est facile de tout mettre dans le même sac , trouver un lieu commun  "il laisse parler l'éfficasité " sans parler de tous les facteurs l'entourant . Sans un minimum de préparation , de stratégie , de préméditation , et bien tout ces jutsu n'aurait pas étéaussi  efficaces  .

 

Quand je vois ça : désolé mais sa montre que le Pain avant de faire parler ses jutsu réfléchis un minimum

 

01.jpg

03.jpg

 

Il met en déroute le système défensif de Konoha en moins de deux seconde lui laissant une avance confortable le temps de mettre ne place un chaos au sein du village , deux groupes se répartissent la tache , porter l'attention / récolter des informations.

 

Oui pour faire cela il faut des jutsu éfficaces mais il faut organiser , penser à la stratégie avant de laisser parler les armes .

Et on peut continuer comme ça durant tout l'arc actuel . Pain est un stratège avec une puissance de feux énorme .

 

Comment il aurait su que chez Naruto ça ne dure pas plus de 5 minutes ?? Jiraya pouvait le tenir tout le combat. Je crois surtout qu'il analysait la force de Naruto, et que par un heureux hasard, le Senjutsu a pris fin (enfin, c'est ce qu'il a cru  Souriant).

 

Le mode ermite de Jiraya s'estompe au fur et à mesure si tu relis le combat tu le constateras . Pain attendait juste une baisse de régime du petit Naruto pour ensuite frapper .Il analyse Naruto constate qu'après utilisation du FRS ce derniers commence à être à sec et il avait juste ... Chapitre suivant il réssuscite des corps il est prêt à attaquer . Mais Naruto a été très intelligent ...

 

Ouias, voilà, c'est ça que je dis.

Pain laisse surtout parler l'efficacité de ses jutsus, et ça suffit largement.

Cepandant, comme il a moins besoin de se creuser le citron, il est beaucoup moins ingénieux que d'autres.

 

Comment ça sa suffit largement? Tu crois que pour rentrer à Konoha , mettre le chaos , soutirer des informations il ne s'est pas creuser le citron ? Tu va nous faire croire que tout ce qui arrive à Konoha là na pas été fait par quelqu'un d'ingénieux ? Je suis vraiment pas d'accord .

 

Pain est le ninja le plus imprévisible avec Naruto . Ils se relèvent à chaque fois , que nous cache Tendou comme surprises ?  kAKASHI s'est bien fait avoir ,Goldorak faisait le mort (au cas où et sa été payant ! ) il piège Chouji poussant Kakashi  à utiliser ses dernière ressource et à mourir .  La façon dont il piège Jiraya ect ect c'est être stratège .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas niez que Pain , une foi qu'on connait ces secret , bah ça deviens +- facile de le battre (je parle pour des ninja de haut niveau). Surtout quand c'est Sasuke ou Naruto devant lui .Naruto pour ça résistance , et Sasuke pour sa polyvalence.

Mettez Sasuke dans la meme position actuel que Naruto et  le Pain serait deja mort ...

 

Naruto a son Kata des grenouilles, sasuke lui a Kusanagi's chidori.

Naruto a ses clones + rasengan pour s'occuper des invoc , Sasuke lui a ses genjutsu , katon + ses invoc

FRS pour Naruto => Ama + Tsyki + Chidori eiso,senbo pour Sasuke

 

Surtout que contrairement a Naruto(ce qu'il fait pendants tout le combat) , Sasuke lui n'a pas besoin de toujours etre au corp a corp pour atteindre l'un des corps .

Sasuke (The genie du manga) attaquera par exemple directement le corp qui se trouve le plus en arriere , contrairement a Naruto , il a les moyens de le faire en 1 seconde.....

 

******

On est arrive un stade du manga où il faut impérativement connaitre(trouver les points faible) de son adversaire pour le battre . Et C'est Sasuke qui est le mieux apte a le faire (cf Daidara/Itachi) pendants un combat .Meme si pour le cas de Naruto , ce n'est du tout joué .

 

Naruto lui impose son style , c'est au adversaire de le connaitre pour le battre et encore...ce n'est du tout suffisent

Pour Sasuke  ça reste tres tres difficile de lui trouver un point faible ,vu le degré de sa polyvalence et son intelligence, si ce n'est l'endurance et encore ....il est endurent le petit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouias, voilà, c'est ça que je dis.

Pain laisse surtout parler l'efficacité de ses jutsus, et ça suffit largement.

Cepandant, comme il a moins besoin de se creuser le citron, il est beaucoup moins ingénieux que d'autres.

 

Comment ça sa suffit largement? Tu crois que pour rentrer à Konoha , mettre le chaos , soutirer des informations il ne s'est pas creuser le citron ? Tu va nous faire croire que tout ce qui arrive à Konoha là na pas été fait par quelqu'un d'ingénieux ? Je suis vraiment pas d'accord.

 

J'ai dis qu'il utilisait surtout la puissance de ses jutsus, mais j'ai jamais dit qu'il utilisait que ça.

Comme tu le dis, Pain réflachit un minimum ... mais être un grand stratège, c'est plutôt réfléchir un maximum, et je n'ai pas vu ça chez Pain.

 

Pain est le ninja le plus imprévisible avec Naruto.

C'est surtout que les pouvoirs de Pain sont inconnus, c'est comme ça qu'il arrive à surprendre.

Naruto, tu auras beau tout savoir de lui, il trouvera quand même le moyen de te leurer ... ça c'est être imprévisible.

 

Enfin bref, on part en HS et Djib a très bien expliqué nos points de vue. Pour moi, tout ce que fait Pain, ce n'est que de la stratégie de base, rien de génial sur ce plan-là ... mais avec sa puissance, ça suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

DJIB

Et c'est bon avec l'organisation de Pain pour entrer dans Konoha hein... c'est pas de la haute stratégie du tout, c'est de la stratégie militaire de base, il entre pas par la porte pour pas avoir a se défendre contre tout le monde et pas laisser le system de défense se mettre en place, il joue sur la surprise encore une fois, et sur le bourinage. Parce que après avoir fait ce coup de stratégie de "haut vol" comme certains semblent le penser. Il s'est pas immergé dans Konoha hein il bourrine bien salement. Donc c'était juste pour entrer, et tout bien dégommer.

 

C'est très facile ça . De dire "OOOo c'est bon c'est pas de la haute stratégie du tout " , encore une fois cela revient à ce que j'ai dit précédemment, vous êtes très réducteur . Tu oublies que si il bourrine salement c'est bien pour une raison ....Permettre au second groupe de commencer son investigation .

 

J'ai pas l'impression que Pain bourrine salement fasse à Naruto ... Je n'ai pas l'impression que Tendou fasse à Kakashi bourrine salement . Remplace le "salement " par 'intelligemment " car c'est bien la force de Pain , frapper fort tout en ayant une stratégie derrière.

 

Et pour ne pas faire un HS total je reviens donc à Sasuké, ce dernier est certe moins puissant et de beaucoup, que Pain, et même surement que Naruto en mode ermite, mais il est STRATEGE, et surtout il joue pour sa peau, il pilote pas 6 corps taillé pour la cogne, en mode chair à canon. Ca le pousse forcément à réfléchir à des choses auquel nagato n'a pas eu à réfléchir pour PAin. Et une fois le secret découvert, effectivement avec le nveau suffisant, avec une technique marathon ben ça devrai payer.

 

Mais ce que tu dit est un non sens . Sasuke est plus stratège car lui il risque sa peau et pas Nagato . Alors pourquoi Nagato en utilisant l'un de ses jutsu avec Pain à perdu en espérance de vie ? Pourquoi le Gros Pain s'acharne t'il à retourner dans la salle d'autopsie ? Pourquoi Konan s'inquiète pour Nagato ? Qui nous dit que la mort des 6 Pain na pas un effet destructeur sur la santé de Nagato ? Pourquoi Pain se casse la tête à élaboré un plan pour rentrer dans Konoha etc etc . Les Pain peuvent être remis sur pied (et encore par un seul corps spécialisé ) mais ce n'est pas pour autant qu'il se prend moins la tête ou qu'il agis avec une attitude  je-m'en-foutiste .

 

En aucun cas j'ai vu un Sasuke plus stratège que ce que Pain nous montre là actuellement je suis désolé .

 

Vous ne pouvez pas niez que Pain , une foi qu'on connait ces secret , bah ça deviens +- facile de le battre (je parle pour des ninja de haut niveau). Surtout quand c'est Sasuke ou Naruto devant lui .Naruto pour ça résistance , et Sasuke pour sa polyvalence.

Mettez Sasuke dans la meme position actuel que Naruto et  le Pain serait deja mort .

 

Encore une fois PROPOS REDUCTEUR , il ne faut pas oublier qu'avant de connaitre les secrets de Pain (pas tous on es pas à l'abri de surprises ) , Tout Konoha a du être impliquer . le village est rasé , des Ninjas sont mort , Kakashi a donner sa vie , Jiraya et mort. Cette dimension vous l'occulter .

 

Et même en connaissant les secrets de Pain non ce n'est pas de tout repos. Naruto actuellement ne mène pas un combat les mains dans les poches . Et je doute que Sasuke fasse quelque chose avec ce genre d'adversaire à l'etat actuel des chose .

 

H◙Rus ¥K

 

Je suis désolé , mais ta comparaison est forte . Soyons claire en mode Ermite Naruto dépasse en terme de puissance de rapidité un Sasuke . SOn kata met clairement en difficulté une arme de pointe . Additionner avec des combinaison au Kage Bushin , et le soutiens des grenouilles je ne vois pas Sasuke tenir . Sasuke à l'ordre d'aujourd'hui na pas d'invocation capable de tenir la cadence.

 

Placer un Genjutsu sur une grenouille , pas de problème pour un Naruto en mode ermite il peut arreter l'invocation et recommencer , je vous rappel qu'en mode Ermite on a plus de chacra . Je vous rappel qu'en mode Ermite Naruto tombe sur des piques il na aucune égratinure , un chidori le fera mal mais il sera toujours debout ... Bref pour moi l'affaire est plier en mode Ermite Naruto est d'un tout autre level .Kishi met clairement les chose au claire de part sa mise en scène , de par les parole de Pa et Gamabunta , de part le discours du Père de Shikamaru .

 

J'ai dis qu'il utilisait surtout la puissance de ses jutsus, mais j'ai jamais dit qu'il utilisait que ça.

Comme tu le dis, Pain réflachit un minimum ... mais être un grand stratège, c'est plutôt réfléchir un maximum, et je n'ai pas vu ça chez Pain.

 

Réfléchir un tout petit peu , un minimum , beaucoup un peu pas trop à la folie ... Bref c'est un peu hypocrite comme discours je trouve . Tiens Shikamaru a mis X jours pour mettre ne place son incroyable stratégie qui a été réfléchis au Maximum , ba sa stratégie na pas fonctionner au Maximum... Puisque Kakashi and co on failli mourrir ...

 

C'est surtout que les pouvoirs de Pain sont inconnus, c'est comme ça qu'il arrive à surprendre.

Naruto, tu auras beau tout savoir de lui, il trouvera quand même le moyen de te leurer ... ça c'est être imprévisible.

 

Et Sasuke il arrive à surprendre Deidara comment à ton avis ?? Tiens c'est pas lui qui lui avait cachait le fait qu'il pouvait voir les mines et son chacra ?? A bon ba Sasuke est une bille en stratégie alors , il cache des chose il surprend ses adversaire c'est pas de la stratégie niveau maximum mais niveau minimum ^^

 

Shikamaru il surprend Hidan en piquant le sang de Kakuzu , pauvre Hidan il a été surpris il ne le savait pas . Si Hidan l'aurait su Shikamaru aurait perdu , c'est niveau minimum en Stratégie pure ça ^^

 

On peut aller loins en pensant comme ça .

 

 

Oui Pain a des secrets , oui Pain cache ses bottes secrets , oui Pain comme tout ninjas à des points faible et oui comme tout ninjas il les cachent . Mais comme tout ninjas cela ne suffit pas . Il faut battre son adversaire.

 

Sasuke à leur actuel ne tiendrais même pas la cadence ; rien qu'avec le Pain invocateur il serait dans la merdasse , placer un genjutus sur une invocation ok , sur 2 , 3 , que faire ?? .

 

Sasuke envoie des chidori? Le Pain absorbateur interviens . Il use de son sharingan ok ok , admettons qu'il arrive a gérer avec ce corps , les autres interviennent, il utilise Tsukiyomi sur l'un ect ect . Sasuke crever , Tous les Pain sont mort Hormis Tendou et Enma ... Sasuke dans la merdasse...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kakashi rien n'est encore joué. Puis concernant Naruto contre Sasuke ce sera evidemment un combat equilibrer que naruto gagnera sur un coup de chance comme d'habitude. Car a chaque fois qu'il  c'est parce que l'advairsaire ce fais avoir comme un c**... Qui a dit Kakuzu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que Kakazu est c** et pain est entrain de suivre le même chemin que lui , seulement avec Sasuke ce n'est pas gagné d'avance , si Naruto veut gagné il doit faire des stratégie beaucoup complexe et avoir plus de jutsus , il en a quand même largement le temps pour enrichir son répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas qu'ils sont c** mais qu'il se sont fait avoir comme tel^^ Pour vaincre Kakuzu Naruto a attaqué de fois de la meme facon sauf que la deuxieme il fait une attaque et un ou de clone plus ... serieu si ca c'est pas facilité les choses pour l'auteur et faire qu'il est l'air baleze alors qu'en realité son advairsaire est meilleur que ca... on a l'impression que comme par hasard des que naruto est la il deviennent des debutants... et c'est toujours comme ca ! Meme Pain en ce moment c'est pareil ! il n'a rien fait encore a part perdre la quasi totalité de ses corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Pain cache ses bottes secrets

 

Oui on reproche a Pein de cacher ces techniques secrétes... rien que le faite d'avoir un Jutsu aussi puissant manier si bien montre un niveau extra ordinaire dans la stratégie...

 

En gros il a prévu tout les facteurs quand les 6 Pein ont été crée pour que l'adversaire perde... un Jutsu atteignant la perfection dans beaucoup de domaine et forcement fait par un Ninja qui a le mot stratégie dans l'esprit^^

 

Pour l'instant rien ne prouve que le vrai Nagato fera son apparition

 

Il fera son apparition sa c'est sur... il n'est ni mort ni rien du tout, il attends dans ta tour a tout diriger de loin^^ Mieux que Shikarmu au final de détruire Konoha sans bougé de son siège de Kage d'Ame...

 

Moi je dit que Kakazu est c** et pain est entrain de suivre le même chemin que lui

 

Oui quand Sasuke aura perdu sa sera Sasuke qui sera c*** ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement par rapport à Pain c'est Naruto le c.. il s'épuise à chaque coups alors que les corps de pain ce releverons forcement à ce moment la naruto sera à cours de chakra il aura finalement besoin de kiyubi et c'est la que Pain attaquera car c'est kiyubi le but de pain et non Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu na pas lu le derniers spoil je crois ...

Et personne ne sait comment Les Pains sont ressusciter d'ailleurs Naruto l'apprend dans ce derniers chapitre .

Et je rejoins Virgo , Pain est un jutsu de Pain ce qui en dit long sur le niveau de Nagato . Il a créer une technique presque parfaite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@*Sasuke*

 

Si c'est pour faire un tel commentaire, tu t'abstiens. On arrive là à une situation critique où les arguments sont dignes d'une cour d'école. D'ailleurs les réponses de perverkage , evilsnake et Virgo no Shaka démontrent que le topic devient border line.

 

Vous allez tous vous calmer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je vais essayer de calmer un peu le jeu car je vois que le débat n'est plus tellement possible sur ce topic.

 

A mon avis, et ceci n'implique que moi, Naruto , lorsqu'il sera amené à affronter Sasuke, ce qui semble inévitable vu que Sasuke vu détruire Konoha, devra développer un système d'auto-invocation de clones pour utiliser plus de 5 minutes le senjutsu.

 

Comment peut-il faire ? Voici mon idée:

 

J'ai pensé à ce que Naruto apprenne la technique de son père , le Yondaime surnommé l'éclair jaune, à savoir placer sur le champ de bataille des kunai avec une sorte de parchemins dessus qui lui permettaientde se déplacer à la vitesse de la lumière sur le domaine.

Peut-être y'avait-il une limite d'espace et de distance.. Mais ce serait un bon moyen pour Naruto d'améliorer un autre jutsu de son père et donc de dépasser son niveau définitivement.

 

A noter qu'on ne sait pas si le père de Naruto a maitrisé le senjutsu , même si , ce que l'on sait, c'est qu'il avait conclu un pacte avec les grenouilles et pouvait invoquer Gamabunta ( 1er épisode de l'animé :D )

 

 

Donc comment cela se passerait-il concrètement ?

 

Naruto laisse 2 ou 3 clones continuellement sous la cascade d'huile du Mont Myoboku. Ceux-ci emmagasineront de l'énergie senjutsu, et un kunai spécial sera posé devant la cascade.

 

En combat, le Naruto qui utilise le mode senjutsu, lance un kunai du même type, ce qui lui permettra de faire l'aller retour entre les deux destinations comme bon lui semble.

 

Et voilà comment Naruto pourrait profiter du mode sennin en permanence.

 

Par mesure de sécurité, il pourrait même placer des dizaines de kunai plutôt qu'un seul sur le champs de bataille, comme ça l'ennemi ne se doute de rien.

 

M'enfin bon, on verra, mais je trouve que c'est un bon moyen pour Naruto de pallier aux défauts du mode sennin, et d'apprendre la technique de son père, ce qui semble être un véritable FANTASME pour tous les fanatiques de Naruto :D

 

 

L'autre méthode reste évidemment que Naruto apprenne à maîtriser Kyubi et que celui ci ne rejette plus Pa' ....

 

 

P.S:  C'est vraiment plus la peine d'en venir à des insultes personnels . On dirait qu'il y en a qui veulent passer pour les plus forts et pour ceux qui ont raison. On n'est pas sur un forum de gamins de 12 ans, je vous le rappelle. Donc arrêtez, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas niez que Pain , une foi qu'on connait ces secret , bah ça deviens +- facile de le battre (je parle pour des ninja de haut niveau). Surtout quand c'est Sasuke ou Naruto devant lui .Naruto pour ça résistance , et Sasuke pour sa polyvalence.

Mettez Sasuke dans la meme position actuel que Naruto et  le Pain serait deja mort ...

 

Naruto a son Kata des grenouilles, sasuke lui a Kusanagi's chidori.

Naruto a ses clones + rasengan pour s'occuper des invoc , Sasuke lui a ses genjutsu , katon + ses invoc

FRS pour Naruto => Ama + Tsyki + Chidori eiso,senbo pour Sasuke

 

Surtout que contrairement a Naruto(ce qu'il fait pendants tout le combat) , Sasuke lui n'a pas besoin de toujours etre au corp a corp pour atteindre l'un des corps .

Sasuke (The genie du manga) attaquera par exemple directement le corp qui se trouve le plus en arriere , contrairement a Naruto , il a les moyens de le faire en 1 seconde.....

 

******

On est arrive un stade du manga où il faut impérativement connaitre(trouver les points faible) de son adversaire pour le battre . Et C'est Sasuke qui est le mieux apte a le faire (cf Daidara/Itachi) pendants un combat .Meme si pour le cas de Naruto , ce n'est du tout joué .

 

Naruto lui impose son style , c'est au adversaire de le connaitre pour le battre et encore...ce n'est du tout suffisent

Pour Sasuke  ça reste tres tres difficile de lui trouver un point faible ,vu le degré de sa polyvalence et son intelligence, si ce n'est l'endurance et encore ....il est endurent le petit

 

 

Kusanagi sera inutile face à un corps qui n'a pas d'âme, tu devrais le savoir, y a qu'à voir les épées de Jiraya, elles étaient elles aussi inutiles. Sasuke est très bon en Taijutsu, c'est vrai, mais tu sembles aussi rabaisser le niveau de Naruto au Taijutsu, alors qu'il fait apparement, jeu égal d'aprés une image du spoil, avec un corps de Pain. Et pour réussir à " évanouir" Pain, il faut avoir une force brute ( cf contre Gakidou ), force que Sasuke ne possède pas.

 

( En parlant de spoil, y a un truc beaucoup trop incohérent, Naruto en mode normal peut utiliser son FRS trois fois, et en Senjutsu, qu'une seule fois ? Donc, la théorie de Jaggy semble être vraie, en lançant le FRS, Naruto peut contrôler et étendre la puissance de son FRS, ce qui consomme certainement pas mal de chakra, je ne vois que cela, sinon, Kishimoto a oublié un passage de son manga).

 

Naruto a ses clones + rasengan pour s'occuper des invoc , Sasuke lui a ses genjutsu , katon + ses invoc

FRS pour Naruto => Ama + Tsyki + Chidori eiso,senbo pour Sasuke

 

Naruto a ses clones + rasengan+ ses invocations+ techniques ermites qui ne sont pas encore dévoilées ( je ne me fais pas d'illusion, mais c'est bien Fu' qui lui dit qu'il va lui apprendre des techniques ermites...).

Sasuke a ses Genjutsu ( à voir s'il peut contrôler un animal avec un Rinnengan, et faire une illusion du niveau de celle de Jiraya contre Pain ( qui était inutile).)+ Ama ( arrête de croire qu'il va utiliser cette technique à tout va...)+ Tsyki ( à voir s'il maîtrise Tsyki ).

 

Enlève les Chidori Senbô et l'épée de chidori... même un FRS n'a réussi à toucher qu'un seul corps, sachant que le FRS a bien plus de portée que le Chidori Eiso, je ne vois pas à quoi pourrait lui servir un Chidori Eiso, ou même des Chidori Senbô qui sembles utiles pour contrer des attaques seulement ( sachant que Pain n'est pas du genre de Deidara, ça va servir à quoi ? ).

 

il a les moyens de le faire en 1 seconde.....

 

C'est pas l'impression que j'ai quand je vois les images du spoil de cette semaine, y a un truc que certains ne comprennent pas, même si Naruto n'a pas des jutsus longues distances ( à voir encore une fois, et on oublie le FRS), il arrive d'une façon ou d'une autre à avoir son adversaire. L'image du spoil, prouve clairement qu'il peut avoir un adversaire par le haut, par derrière ou autre, surtout que le corps qu'il touche est derrière Gakidou ( qu'il réussit à avoir aussi)... alors même si Sasuke pourrait le toucher grâce à une technique Katon, Naruto montre qu'il peut créer une diversion via une explosion, et grâce à sa rapidité, avoir un corps qui est loin, et Sasuke fait la même chose, mais avec des jutsus, donc il y a une diffèrence dans la manière de faire, mais le résultat est le même, est-ce vraiment un point critiquable ?

 

il est endurent le petit

 

Lol, pas de commentaire. Je vais t'en trouver des points faibles : sa quantité de chakra, sa force, et sa vanité, et son endurance aussi.

 

Et C'est Sasuke qui est le mieux apte a le faire (cf Daidara/Itachi)

 

Deidara : The combat prémaché, Sasuke avait largement l'avantage >  Raiton vs Doton, on connaissait déjà l'issue.

Itachi : The faux combat ( tu me comprendras), le combat était beau, mais Zetsu prouve clairement que Itachi est bien plus fort que sa ( durant son combat contre Sasuke), alors faut voir s'il aurait pu faire la même chose contre un :

 

1- Itachi qui n'est pas malade.

2- Itachi qui n'est pas quasi aveugle.

3- Itachi qui ne veut pas protéger son petit frère, et lui donner ses pouvoirs.

 

Je doute que Sasuke aurait réussit à tenir cinq minutes.

 

Bref, moi je dis rien, mais cette partie du combat montre clairement que :

 

Un combat contre Sasuke et Naruto, ça serait chaud, même si le tout semble donner un avantage à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"perverkage" stp , avant de répondre a un poste , lis le complètement !(ça fait de moi , la 4eme personne qui te le fait remarquer  :P)

 

ce que j'ai ecrie :

Mettez Sasuke dans la meme position actuel que Naruto et  le Pain serait deja mort ...

 

1-"le Pain serait deja mort" :fais référence a un combat contre pain (pour la différence de force , vitesse et autres entre Sasuke et Naruto c'est dans les pages 60 . ;) )

 

2-"Meme position actuel que Naruto": C'est-a-dire , les mêmes avantages qu'a eu Naruto pendants ce combat =>:ya une très grande listes que tu connais certainement !

 

Quand tu crée des stratégies pour Naruto , tu peux en faire autant pour Sasuke , ça te permet de +- rester objectif...

 

----

Sasuke à leur actuel ne tiendrais même pas la cadence ; rien qu'avec le Pain invocateur il serait dans la merdasse , placer un genjutus sur une invocation ok , sur 2 , 3 , que faire ?? .

 

Sasuke envoie des chidori? Le Pain absorbateur interviens . Il use de son sharingan ok ok , admettons qu'il arrive a gérer avec ce corps , les autres interviennent, il utilise Tsukiyomi sur l'un ect ect . Sasuke crever , Tous les Pain sont mort Hormis Tendou et Enma ... Sasuke dans la merdasse...

 

Sasuke a la capacité d'atteindre directement et en 1 seconde le corps qu'il veut. donc il prends le contrôle d'une invoc , il l'a retourne contre une aute invoc ou directement contre le pain qui invoque , ou il "genjustifie" directement le pain des invoc comme ça plus d'invoc et il laisse ses propre invoc(4 invoc de niveau de Pa , ma , bunta que Naruto n'a pas invoqué de lui meme) s'occuper des invoc restante de pain ...

 

Meme chose pour le pain absorbeur, un genujutsu ou un(et 1seul) coup de Kusanagi suffirait.

 

Un chidori pour couper en deux Asura .Tout cela sans utiliser son MS .....

 

Surtout que Sasuke n'est pas tombé de la dernière pluit. Quand il verra Enma et tendu loin derrières les autres, bien a l'abrit , c'est sur et certain qu'il trouvera ça suspect .Et pourra tres facilement les atteindre ....

 

Bon c'est une stratégie tiré par 4 épingles .Mais c'était juste pour dire qu'il en a les moyens .Ca ne sera surement pas aussi facile que ça , loin de la , tres tres loin , mais il en a les moyens

 

EDIT : @ Uzumachiwa :ça sera bref

 

-les epées + genjutsu de Jiji , ont bien éliminé 3 corps ...

-le manque de force brute de Sasuke est compensé pas son epée

-"Chidori Senbô et l'épée de chidor" ont coupé en 2 une tentacule d'un bijuu , ce n'est pas un corp qui va les arrêter (12 Chidori Senbô implanté dans les yeux et pain n'est plus.. :D)

-Son manque de chakra ....? on parle de la meme personne là ? .Sa vanité ?

-Pour Itachi . Sasuke avait bien l'avantage jusqu'a ce que Itachi utilise son Ms (et encore ; Sasuke s'est sortie du Tsuki et L'ama de lui meme )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa:

 

En parlant de spoil, y a un truc beaucoup trop incohérent, Naruto en mode normal peut utiliser son FRS trois fois, et en Senjutsu, qu'une seule fois ? Donc, la théorie de Jaggy semble être vraie, en lançant le FRS, Naruto peut contrôler et étendre la puissance de son FRS, ce qui consomme certainement pas mal de chakra, je ne vois que cela, sinon, Kishimoto a oublié un passage de son manga

 

    En faite, moi je pense qu'il faut en revenir au principe même du Senjutsu. Naruto utilise en gros 66% de son chakra classique+ énergie naturelle. Il gagne donc théoriquement 1/3 de chakra en plus; mais celui-ci a une qualité supérieur, d'où le renforcement du corps et les Senpou Oodama Rasengan. On a aussi le symptome du mode Sennin, et la limite des 5 minutes. Pour moi cela signifie que Naruto ne peut contenir qu'une quantité limité de chakra Senjutsu dans son corps, sinon il y a saturation et il gaspille ses forces, voir se transforme en grenouille. Donc même si Naruto pourrait théoriquement 4 Senpou Oodama FRS en mode Sennin s'il convertissait tout, je pense qu'il ne peut pas du faite que tout son chakra n'est pas converti. Et heureusement, sinon le retour en mode normal lui serait fatal :)

 

Et puis, je ne crois pas que cela consomme plus d'énergie... Quand tu vois le diamètre d'un Senpou Oodama Rasengan et le cratère que fait le FRS classique, on voit bien que le FRS n'est pas utilisé à un niveau de puissance de type Sennin. Si on s'en tient au diamètre du Rasengan classique et de celui du mode Sennin, Naruto est également capable de raser Konoha :P

 

Pour le fait qu'il explose, je pense que c'est du au fait que Naruto n'applique plus une force centrifuge sur son chakra. Alors en gros, il doit le lancer le plus rapidement possible pour que celui-ci explose le plus loin possible. Néanmoins, s'il y a contrôle ce serait géniale.

 

@ Horus:

 

Sasuke a la capacité d'atteindre directement et en 1 seconde le corps qu'il veut. donc il prends le contrôle d'une invoc , il l'a retourne contre une aute invoc ou directement contre le pain qui invoque , ou il "genjustifie" directement le pain des invoc comme ça plus d'invoc et il laisse ses propre invoc(4 invoc de niveau de Pa , ma , bunta que Naruto n'a pas invoqué de lui meme) s'occuper des invoc restante de pain ...

 

Mmmm... Je ne sais pas ce qui te permet de dire ça, mais je pense que tu sous-estime la vitesse de Pain. Tendou parvient à esquiver Kakashi alors qu'il est tout seul, de plus comme je l'ai déjà dit moins il reste de corps plus les restants sont forts, car Pain rééquilibre son chakra dans les corps restants. Après pour le genjutsu, je veux bien; mais j'ai le sentiment que cela équivaudrait à l'immobilisation de Sasuke et requiert une grande concentration. Bon c'est vrai qu'on en sait rien, car comme on l'a déjà dit le Sharingan dans les yeux de la victime, ça n'a pas l'air d'être banal... ???

 

Là où je te rejoins par contre, c'est que Sasuke peut placer le Tsukiyomi directement sur Tendou, qui lui ne dispose pas à priori des moyens de le contrer, sauf si son Rinnegan est activé(cf pupilles dilatées), or il ne l'active pas tout le temps. Comme c'est Tendou qui sert d'antenne relais, Sasuke détient en effet la capacité de percer la garde de Pain sans devoir passer par les intermédiaires.

 

Mais bon en même temps, cela s'est toujours passé ainsi. Sasuke est puissant, calculateur, précis et vise une fin rapide. Naruto bien qu'il réfléchisse désormais, va toujours chercher un plan (de compléxité pouvant rivaliser avec un génie) mais toujours axé sur une logique simpliste du combat===> Il faut vaincre l'adversaire loyalement. C'est ça le problème, il voit ses combats comme une partie d'échec ou on sort les pions avant la Reine. Bien qu'il puisse sortir la Reine dès le début, il ne pourra pas faire échec et mat au premier tour, car dans sa logique c'est "déloyale". D'ailleurs dans la First Gen, Naruto savait déjà utiliser Kyubi(cf contre Néji) et en l'utilisant dès le début, Sasuke n'aurait pas pu éveiller son sharingan à trois tomoes... Naruto pouvait donc potentiellement l'emporter dés le départ; mais non il a combattu crescendo... ;)*

 

Sasuke lui, il n'a pas autant de scrupules. En comparant toujours leur façon de combattre à une partie d'échec, Sasuke lui inventera un pion qui n'existe pas. Il trichera autrement dit. Il s'en fiche que Pain puisse le massacrer avec des invocations, que Gakidou puisse contrer tout ses ninjutsus, que l'un des corps puisse ressuciter tout le monde. S'il peut éclater Tendou, au prix d'un combat éclair ou d'un couteau dans le dos, il ne s'en privera pas. Le MS c'est pas un jutsu loyal faut le reconnaître, on le gagne sans entraînement et est globalement utilisable dès son acquisition...

 

Bref pour moi c'est ça le plus gros point faible de Naruto. Il nous montre qu'il peut se battre à haut niveau, mais retient toujours l'essentiel de ses possibilités. Par exemple, il lui arrivait fréquemment d'utiliser des centaines de clones avant. N'aurait-il pas pu créer un duo de clones par corps de Pain à abattre? Pour moi, chaque corps se serait retrouvé occupé par son propre adversaire et la défense aurait été brisé instantanément. C'est le genre de stratégie qu'aurait appliqué Sasuke avec le chakra et les techniques de Naruto...

 

C'est ça pour moi la limite du héro de l'histoire...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...