Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

L'inattention consiste a tourner le dos a un adversaire mort autrement dit a se comporter face a Pain comme s'il n'avait pas les moyens de se ressuciter.

 

Non Athouni, l'inattention consiste a ne pas avoir remarquer que d'autre "chose" on été invoquer avant que les 3 Pein ne soit vaincu... que se soit une grenouille géante, un lapin ou un autre corps qui arrache le bras de Jiraya sa revient au même, c'est une faute d'inatention de sa part, Pein le dit lui même... le secret a peux jouer pendant se combat et Jiraya aurait pu vaincre le Jutsu de Nagato... l'utilisateur du Rinnegan étant lui intouchable.

 

-------------------

 

@Orion

 

Après tu ne peux pas dire que le scénario du combat actuel aurait été sans fondement sans le secret et les informations puisque tout l'affrontement est jalonné par des réflexions sur les capacités de Pain. Sans information préalable, ce combat aurait été tout autre, voilà tout mais personne ne peut dire de quelles manières cela aurait pu évoluer.

 

je ne dis pas que le combat aurait été sans fondement, le combat est dans la prophétie donc tout sa doit arriver et c'est logique par rapport au manga. Mais le résultat de se combat avec le village puis Naruto n'est pas justifiable autrement que par le secret, soit disant découverte du secret qui a pris le temps de la destruction du village par une personne et qui une fois découvert doit justifier la victoire de Naruto... Se secret tien en tèrs grande partie la justification de se qui se passe actuellement.

 

Il est évident que Naruto ne devrait pas être au niveau d'affronter la formation de Pein avec seulement une semaine d'entrainement, même en prenant le partie que Naruto est aussi génial qu'Itachi sa ne tien pas debout, alors il faut que le scénariste mette en exergue se fameux secret... qui au final n'est pas si important puisque Jiraya sans avoir fait de faute d'inattention basique aurait probablement réussi a tenir la dragée haute a Pein en aillant vaincu 3 corps et qui sais combien d'autre si il avait pas perdu un bras. Et tout sa sans connaitre le secret, en le découvrant en "live".

 

C'est une contradiction majeur dans le manga entre Jiraya qui tiens quasiment sans rien savoir au milieu du village de Pein et réussi a le mettre en fort danger de perdre et Pein qui réussi a détruire un village ninja surpuissant par se que celui ci ne connait pas le secret justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je ne suis pas d'accord pour dire que Naruto est plus fort qu'un Jiraiya.

 

Avec une semaine d'entrainement, je me demande comment un tel prodige serait possible sachant que sur les bases Jiraiya surpassait Naruto à tout point de vue (hormis l'endurance où c'est kif-kif), le databook est assez explicite. Le senjutsu apporte un plus mais par rapport aux bases qu'à un ninja. (exemple: un ninja archi nul en genjutsu va pas devenir un pro du genjutsu après passage en mode senjutsu.)

 

Alors que Naruto maitrise mieux le senjutsu et que l'apport à ses bases soit plus grand qu'à Jiraiya, ça je suis totalement d'accord. Naruto surpasse Jiraiya sur le senjutsu sauf que cet art ne transforme pas du tout au tout un ninja donc en terme de chiffre son apport ne sera qu'un + 1 dans chaque caractéristique et vu que Jiraiya surpassait Naruto sur quasiment toutes les bases, je me demande bien comment le blondinet pourrait etre devenu plus fort d'un point de vue général.

 

Perso ce que je comprends quand je lis "Naruto a surpassé le 4eme", Naruto l'a surpassé dans l'utilisation du Rasengan et "Naruto a surpassé Jiraiya", il l'a surpassé dans l'utilisation du senjutsu.

 

 

Quand à Sasuke et Naruto, pas du meme niveau, c'est un peu comme comparé deux bons boxeurs dans la meme catégorie mais ayant un style différent : ils n'ont pas le meme style donc difficile de comparer, ça joue plus sur les qualités/défauts et encore plus sur le style d'adversaire qui leur correspond le plus ou le moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est difficile de comparer Naruto et Jiraya, comme de comparer Naruto et Sasuke...

 

Comme ils ont des qualités différentes, contre certains adversaires ils seront avantagés, et contre d'autres ils seront désavantagés.

 

La principale qualité de Naruto c'est sa résistance et son grand chakra. Donc contre des adversaires endurants qui peuvent encaisser des coups longtemps, il sera le plus fort. Sa plus grande faiblesse, pour moi ce serait plutôt son incapacité à analyser ses adversaires s'ils ont des techniques vraiment originales et difficiles à comprendre. Sans toutes ses infos sur Pain il se serait fait massacré bien plus vite que Jiraya ! Maintenant... si le mode senjutsu lui permet de sentir le chakra, il est possible qu'il s'améliore un peu à ce niveau-là... on verra bien. En tout cas, j'aimerais bien le voir affronter un shinobi en étant obligé de lui-même comprendre les mystères de ses capacités... (Je ne compte pas la résistance aux genjutsus comme faiblesse, parce que je considère qu'il est dors et déjà protégé contre eux).

 

La principale qualité de Jiraya, c'était son expérience et sa polyvalence (et son chakra devait être pas mal...). Comme l'a si bien dit Pain lui-même, si Jiraya avait eu autant de renseignements que Naruto sur lui, on peut être à peu près certain qu'il n'aurait jamais été vaincu par lui. Même si question polyvalence, on peut quand même dire qu'elle avait des limites, car il s'est énormément servi de ses alliés crapauds pour combattre, alors que Naruto lui affronte Pain quasiment sans aide... grâce à ses kage bushin !

 

J'avais failli donner comme faiblesse à Naruto son manque de polyvalence (à cause du peu de techniques qu'il possède), mais depuis son combat contre Pain on ne peut plus dire cela il me semble. En effet, Naruto a été capable de surprendre Pain encore plus que Jiraya lui-même !! Rien qu'avec ses kage bushin, il a été capable en quelques instants d'élaborer des stratégies redoutables. Il me semble donc que l'on peut rajouter une grande qualité à Naruto : il est un bon stratège et imprévisible (comme Sasuke l'a lui aussi montré contre Deidara).

 

On connait les qualités de Sasuke. Mais si je fais le compte, Sasuke serait plutôt désavantagé s'il combat un adversaire :

- qui possède énormément de chakra

- ET qui résiste aux genjutsus (sinon dead en 2 secondes ;D)

- ET qui est au moins aussi rapide que lui

 

Des shinobis ayant toutes ces qualités il n'y en a pas beaucoup !! Killer Bee est comme ça, justement. 9_9

 

Et j'en connais un qui pourrait bien lui aussi devenir exactement comme ça : Naruto !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour dire que Naruto est immunisé au genjutsu là..... Comme je l'ai dit, ça serait surestimé l'apport du senjutsu. Il n'est pas marqué que celui-ci rend parfait dans chaque domaine, mais qu'il améliore les capacités du ninja. (une nuance à prendre en compte car j'ai l'impression à lire par ci par là que ninja sous senjutsu = ninja parfait.)

 

Sur des genjutsus normal Naruto pourra s'en sortir sans problème maintenant grace à ça, mais pour le Tsukuyomi tant qu'il n'utilisera pas Kyubi, ça sera mort.

 

 

 

Quand à Jiraiya, c'est un Naruto plus polyvalent : il était résistant (meme avec un bras, il arrive encore à tenir debout et à se battre de façon honorable)  et avait aussi une énorme reserve de chakra (de toute façon, Pa dit que seul ceux ayant une grosse réserve de chakra peuvent apprendre le senjutsu) donc Naruto se démarque surtout avec ses Kages Bunshins par rapport à lui. (meme si Jiraiya sait les utiliser pour ses stratégies, mais bon disons que pour un ninja vraiment pas polyvalent comme Naruto le Kagebunshin est essentiel pour combler ce défaut alors que Jiraiya avait diverses cordes à son arc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne vois pas pouroi notre cher naruto serait insensible au genjutsu le mode senjutsu n'immunnise en rien celui-ci il renforce peut-être ca capacité à en sortir (surement  9_9) mais je le voit mal se sortir du genjutsu des grenouilles ou même à un tuskyomi.

Après pour tous ceux qui disent que kyubi est l'arme parfaite contre le tsukyomi je n'en suis pas sûr perso car qui nos dit que le genjutsu made in ms de sasuke contre hachibi était du niveau d'un tsukyomi seul le changement de fond nous montre qu'il avait la puissance d'un jutsu renforcé au ms mais je le vois mal à la hauteur du must du dieu du genjutsu j'ai nommé itachi. Il a eu pas loin d'une dizaines d'années (si je raconte pas des cracks) pour l'améliorer et le perfectionner donc rien ne nous dit que le tsukyomi d'itachi aurait pu être brisé par l'alliance receptacle/bijuu.

Donc pour moi à l'heure actuelle des choses au moindre genjutsu de sasuke si naruto n'a pas d'alliés a proximité ou un clone éxécuté au préalable le combat est terminé mais kishi ne peut laisser un trou aussi énormedns la puissance actuelle de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion

 

Oui effectivement faute de temps j'ai survoler les post j'avais pas tout lu , j'avais répondu à la va vite  . Ba finalement on dit un peu la même chose , sur ce coup je reconnais mon empressement .

 

Jaggy

 

La principale qualité de Naruto c'est sa résistance et son grand chakra. Donc contre des adversaires endurants qui peuvent encaisser des coups longtemps, il sera le plus fort. Sa plus grande faiblesse, pour moi ce serait plutôt son incapacité à analyser ses adversaires s'ils ont des techniques vraiment originales et difficiles à comprendre. Sans toutes ses infos sur Pain il se serait fait massacré bien plus vite que Jiraya !

 

J'ai pas le même ressenti en regardant le combat contre Kakuzu , et le combat contre Pain .  C'est plutôt l'inverse . On peut pas dire que ressusciter des corps n'est pas une technique originale et pourtant Naruto arrive à nous sortir une stratégie en moins de deux et en un chapitre le tuer.

 

k.hyuga

 

Niveau Genjutsu ,  Naruto s'est fait entrainer par Itachi , donc immuniser non , mais il est sait très clairement à quoi s'en tenir .

Concernant la polyvalence de Naruto je ne suis pas d'accord . Je ne vois pas en quoi Naruto est moins polyvalent , je le trouve aussi polyvalent que Sasuke .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Naruto n'est pas polyvalent parce que tout ce qu'il a, ce sont des jutsus d'assassinat balayant une large zone (les divers Rasengans n'ont rien de ciblé), et le Kage Bunshin (qui apporte diversion, nombre, et attaques combinées).

 

Aucun jutsu d'emprisonnement, genre prise du serpent, cheveux de Jiraya, ou Yomi Numa toujours chez Jiraya.

Pas non plus de jutsus ciblés, genre les Chidoris.

Pas de genjutsus, où juste ceux de Pa et Ma, qui demande leur invocation au préalable.

Un seul élément maîtrisé, et un seul jutsu découlant de cet élément.

Très peu d'attaques à distance.

Et même dans ses jutsus d'assassinat, il n'y a pas assez de variété, et donc son mode opératoire est assez vite identifié.

Sa seule attaque à distance, bien que dévastatrice, ne peut être exécutée qu'un nombre de fois limité, du fait de la gigantesque quantité de chakra qu'elle demande, et son gros point fort (l'endurence) s'en trouve diminué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polyvalence n'est plus vraiment le point fort de sasuke non plus  9_9 sans son sceau maudit tout ce qui est prise du serpent s'est définitivement finit, après le sacrifice de manda je ne pense pas que les invocs soient d'actualités a moins que (je l'espère du moins) il est trouvé un nouveau type d'animal avec lequel on peut faire un pacte du même style que les grenouille un style plus "uchiwa" genre faucon voir chat ( avant le combat face a deidara il va a une cachette secrète pour s'équiper ces chats sembles assez intelligents faudrait voir si ils sont efficaces au combat) mais sans tomber dans le type d'invoc a la kakashi utile pour l'espionnage mais pas vraiment pour le combat.

Après sa polyvalence il la trouve dans es dérivées de chidori mais naruto ne nous a-t-il pas montré dans les derniers chapitres comment grâce a 2 jutsu (kagebunshin et rasengan) il se débrouillé à merveille face au "boss" de l'aka?

Bon pour les genjutsu ben soit il a des alliés a porté soit un bunshin sinan c'est cuit pour naruto mais bon sasuke face à hachibi ben sa polyvalence ca lui a servit à quoi?  9_9

Sans son ms c'était foutu... Donc tant que sasuke ne nous montre pas de nouvelle utilisation de son ms ben niveau polyvalence il rejoint presque naruto en peut être un poil plus stratégique et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu d'emprisonnement ba il a Gamabunta (voir chapitre précédent ) , tu prend bien en exemple la prise de serpent donc je prend Gamabunta . Et ne pas oublier que les Kage Bushin peuvent très bien jouer ce rôle , limiter les mouvements de l'adversaire .

 

Jutsu ciblé , je vois pas en quoi le Chidori est plus ciblé que le Rasengan , c'est deux jutsu d'assassinat . A chaque fois que Sasuke utilise son chidori c'est pour faire mouche , idem pour Naruto , mettre K.O sont adversaire . Après oui le Chidori Senbon par exemple est nettement plus ciblé .

 

Genjutsu , Naruto  à Pa et Ma qui est l'un des genjutsu les plus puissant qu'on ai vu dans le manga . Encore heureux qu'il y ait une petite difficulté (à savoir invoquer Pa et Ma )  sinon se serait trop facile.

 

Un seul élément le Fuuton ; un seul jutsu découlant de cet élément  (pour l'instant , je rappel que le combat n'est point fini ) mais non pas des moindre , un jutsu longue distance .

 

Tu oublies le Kata des Grenouilles qui augmente considérablement sa porter au corps à corps ,cela apporte indéniablement de la variété à son taijutsu .

 

Et pour terminer le Kage Bushin qui est clairement son couteau suisse . Frapper en tombant du ciel , Effectuer Deux Odama Rasengan et faire une attaque simultanée sur deux invocation en pleine course , l'invocation inverser avec les clones , le Henge , ça c'est clairement un style polyvalent qui lui permet de faire fasse à toute situation , le Kage Bushin est un jutsu très souple , espionner , analyser son adversaire , se charger en énergie naturel , des diversion (Pain se demande qui est le vrais , Henge? Clone? non l'original ? ) , frapper par les aires .  C'est clairement être polyvalent .

 

Un peu comme le chidori de Sasuke qu'il a su utiliser avec souplesse sous tous les angles. Naruto fait de même avec le Kage Bushin , il attaque à distance (cfr contre Tobi ) , sous tous les angles , c'est clairement un exemple de polyvalence .

 

Pour moi Naruto est clairement devenu un ninja qui frappe sur tous les fronts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu d'emprisonnement ba il a Gamabunta (voir chapitre précédent ) , tu prend bien en exemple la prise de serpent donc je prend Gamabunta.

C'est vrai que Gamabunta peut jouer ce rôle, mais vue la dose de chakra que demande son invocation, ça serait un peu du gachis.

 

Jutsu ciblé , je vois pas en quoi le Chidori est plus ciblé que le Rasengan , c'est deux jutsu d'assassinat.

Un chidori peut très bien te percer seulement l'épaule (comme dans la Valée de la Fin). Avec les divers Rasengans, même si tu vises seulement l'épaule, ça tuera quand même.

Et pui le Chidori Blade, ou le Senbon comme tu le Senbon que tu cites sont tout e qu'il y a de plus ciblé.

Il y a aussi le Chidori Nagashi qui peut servir de défense, ou engourdir l'adversaire pour le ralentir.

 

En fait, oui, on pourrait dire que Naruto peut être polyvalent :

- le genjutsu avec Pa et Ma

- l'emprisonnement avec Bunta

- les attaques à distance avec le FRS

- le corps à corps avec le Rasengan et les Katas du Crapaud

- le Kage Bunshin ... pour tout ce qu'il apporte ^^.

 

Mais sa seule attaque à distance est tellement consommatrice qu'il doit compter le nombre d'utilisation, et l'utiliser avec beaucoup de parcimonie.

L'emprisonnement avec Bunta, c'est aussi extrèmement consommateur. Dans un combat où il n'y a pas d'invocs géantes, invoquer Bunta serait vraiment du gachis, et que doute qu'une petite grenouille (genre Gamakitchi) ait assez de force pour emprisonner un adversaire par la seule force de sa langue (ou il y aurait un gros risque de retrouver cette langue en charpie).

Le Kage Bunshin non plus c'est pas économe, même si c'est pas le pire.

Pour les genjutsus, l'invoc de Pa et Ma aussi est méchamment couteuse ... mais c'est vrai que pour un combat à taille humaine, il sont très utiles.

Il y juste pour le contact où les Katas du Crapaud et les Rasengans ne sont pas trop couteux.

 

Donc en fait, les solutions dont Naruto dispose actuellement pour accroitre sa polyvalence font d'un autre côté baisser drastiquement son endurence. Poue le reste, c'est pratiquement que du corps à corps. C'est pour ça que je trouve Jiraya beaucoup plus polyvalent. Il arrive aux mêmes résultats (emprisonnements, attaques à distance, ect) sans que son endurence n'en soit affectée : même empoisonné par Tsunade, et avec sa puissance considérablement diminuée (et même pas en mode Sennin), il arrive à emprisonner un serpent géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@primalfrear : Sauf qu'en principe naruto n'est pas à se soucier de sa dépensse en chakra, jiraya présente la chose ainsi : tu n'est pas un ninja à penser en terme d'économie, mais en terme de puissance brute .

Bref, nous ne verrons jamais naruto en rade de chakra ... son mode senjutsu comporte des limites d'énergie, mais il le recharge .... etc etc .

Donc, par exemple, ton argument selon quoi le kage bushin consomme du chakra ( bien que tu indique que moyennement ), c'est du flan, naruto n'en a rien à battre de dépensser son chakra, il n'a que ça a faire, de toute manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six FRS avant d'être à courd de Mode Sennin, c'est loin d'être ce que j'appelles illimité, et à part ça, il n'a pas d'attaque à distance.

Invoquer des créatures comme Bunta, là aussi ça coute cher. Pa et Ma, pareil.

 

Le Kage Bunshin divise le chakra, pour un ninja ave une réserve normale, c'est du suicide de l'utiliser à outrance. Mais bien sûr, Naruto n'a pas une réserve normale, et n'a donc pas à s'en soucier en temps normal. Sauf que si en plus tu rajoutes des invocs et des FRS, le Kage Bunshin en plus de tout ça finit par peser lourd dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@primalfrear : Sauf qu'en principe naruto n'est pas à se soucier de sa dépensse en chakra, jiraya présente la chose ainsi : tu n'est pas un ninja à penser en terme d'économie, mais en terme de puissance brute .

Bref, nous ne verrons jamais naruto en rade de chakra ... son mode senjutsu comporte des limites d'énergie, mais il le recharge .... etc etc .

Donc, par exemple, ton argument selon quoi le kage bushin consomme du chakra ( bien que tu indique que moyennement ), c'est du flan, naruto n'en a rien à battre de dépenser son chakra, il n'a que ça a faire, de toute manière !

 

Peut être mais tu parles pas du reste ! toutes ces autres techniques consomme énormément de Chakkra ! Déjà il tombe bien en rade de Senjutsu puis s'il n'a plus sa recharge de senjutsu il s'épuisera encore plus vite. Naruto n'est pas polyvalent car polyvalent signifie avoir un niveau équivalent partout. Pour la distance il n'a droit qu'a deux essais ce qui est nul, pour le genjutsu il a une étape intermédiaire l'invocation. Pour le taijutsu par contre aucun problème. Naruto est et restera un bourrin dans le fond. Quand il fera des combats improviser vous ne le reverrez jamais aussi fort que maintenant. car il n'aura pas le temps de tout faire et tout prévoir comme maintenant. Sasuke lui au moin a cette polyvalence, il est fort en Taijutsu, il a du ninjutsu longue distance, courte et moyenne il peut copier les autres. Bien sur au final la victoire sera a naruto grâce a la flamme de la volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la polyvalence de Naruto je ne suis pas d'accord . Je ne vois pas en quoi Naruto est moins polyvalent , je le trouve aussi polyvalent que Sasuke .

 

Pour moi sa grande utilisation de Kage Bunshin montre clairement qu'il a une carence de polyvalence. Ce n'est pas tant parce qu'il a une grosse réserve de chakra qu'il base ses combats sur cette technique mais parce qu'il n'a pas d'autres choix.  D'ailleurs la plupart des ninjas polyvalents n'utilise que très peu de kage bunshin et généralement quand ils en utilisent un c'est directement pour mettre l'adversaire dans une position d'etre achevé.

 

Naruto est déja obligé de créer deux clones pour le FRS.....  Et ensuite deux/trois clones pour surprendre son adversaire, c'est pas ce qu'on peut appeler une utilisation optimale des techniques. Sans l'utilisation de Kage Bunshin, il serait un peu à court de solutions,... (deux FRS possible avec le senjutsu, aucun autre jutsu à distance, genjutsu c'est le néant, taijutsu courte distance sans Kyubi) Bref là ou d'autrs ninjas peuvent envisager diverses façons de combattre, lui en a qu'une. Donc non il n'est pas polyvalent mais sa grosse réserve de chakra permet de rendre le peu qu'il sait faire très efficace et d'en faire quand meme un très bon ninja.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi k.hyuga mais bon naruto le kage bushin c'est sa marque de fabrique, il utilise certes que trop souvent cette technique pour ne pas dire tout le temps mais ce que lui fait n'est pas donné à tout le monde, il est le seul à pouvoir en faire autant sans se fatiguer derrière...

Bref, il ne faut pas seulement être polyvalent pour être un ninja d'exception! Naruto seulement avec son kage bushin il en met à l'amende plus d'un qui seraient justement "polyvalents".

(voir ce que dit jiraya a oro, très belle phrase!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir ce que dit jiraya a oro, très belle phrase!

Ouais, mais Jiraya, tu l'as vu utiliser 2 fois le même jutsu ??  ;D

C'est clair que c'est pas le nombre qui importe, mais il faut quand même un minimum de diversité, pour faire face à toutes les situations, et que ton mode opératoire ne soit pas trop vite cerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanaachan!!!

 

Je ne dis pas le contraire (d'ou le fait que je dise qu'il sait faire peu mais très bien, ce qui est déja énorme.) mais là le débat est sur la polyvalence de Naruto et le fait est que Naruto c'est pas le genre de ninja à pouvoir aborder un combat de diverses façons. Avec lui on sait que ça sera Kage Bunshin, j'enfume mon adversaire avec la multitude des Kage bunshin combiné à un henge ou avec le vrai parmi les clones puis finish avec FRS ou Rasengan. (et ça quelque soit l'adversaire en face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ primal fear :

 

Ouais je comprends mais bon, de toute façon naruto bien qu'il est que le kage bushin comme mode opératoire, il fait preuve d'une maitrise & d'une utilisation parfaite : même si son adversaire sait que le kage bushin est sa force mais aussi sa faiblesse (carence polyvalence comme signalée au-dessus), il n'empêche qu'il en ai surpris plus d'un : Neji (dans la FG) je me rappelle que bien qu'il connaisse clairement son mode opératoire, ba il s'est fait avoir! Qui d'autre me viens en tête...Kakuzu, il a tout de suite compris comment naruto comptait si prendre et il s'est fait rouler lui aussi à la fin...

Bref tout sa pour dire que polyvalent ou pas, naruto saura être maitre de la situation !!

En d'autre termes, son kage bushin est + une force qu'une faiblesse au fond.

Après c'est dommage qu'il ne puisse faire autre chose je suis d'accord sur ce point ^^

 

@ k.hyuga : ok on est d'accord alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Kakuzu l'auteur a serieusement faciliter la tache a naruto. On aurait dit que Kakzu etait bete a ce moment la... Il se fait avoir comme un bleu. et je suis pres a parier que pour le futur combat naruto/sasuke y aura peu de clones comme pour le premier dans le tome 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@evilsnake

 

Certe le combat de naruto était assez prémaché mais c'était voulu il fallait bien nous montrer l'évolution du naruto sois disant "plus fort que kakashi" et la puissance terrible et les restrictions du frs. Kakuzu quand à lui il faut l'avouer ne pouvait pas penser que naruto serait dans l'appat nous on le connait mais lui vient de découvrir un receptacle capable de lui mettre une taule avec un seul jutsu ca a du certainement le déconcerté le vieux de 100 ans  ;D

Et pour les clones on voit que dans les derniers combats de naruto il prime plus sur l'efficacité que sur la quantité a chaque fois c'est pas plus de 2 ou 3 maintenant et c'est bien logique vu que le chakra se divise en 3 aucun avantage à le disperser plus que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six FRS avant d'être à courd de Mode Sennin, c'est loin d'être ce que j'appelles illimité, et à part ça, il n'a pas d'attaque à distance.

Invoquer des créatures comme Bunta, là aussi ça coute cher. Pa et Ma, pareil.

 

J'ai pas vu Jiraya broncher après avoir invoquer Gamaken . Dans la first Gen il invoque Gamabunta avec son propre chacra (il n'est pas en mode Kyubi ), pour moi invoquer Gamabunta est une formalité , du même genre que Sasuke à la fin de son combat fasse à Deidara arrive à invoquer Manda . C'est pas la mère à boire niveau chacra .

 

 

Le Kage Bunshin divise le chakra, pour un ninja ave une réserve normale, c'est du suicide de l'utiliser à outrance. Mais bien sûr, Naruto n'a pas une réserve normale, et n'a donc pas à s'en soucier en temps normal. Sauf que si en plus tu rajoutes des invocs et des FRS, le Kage Bunshin en plus de tout ça finit par peser lourd dans la balance.

 

Naruto est un monstre niveau chacra . Faire une invoque combiner avec des Kage Bushin est très clairement pas un problème pour lui, rien que son entrainement avec Kakashi au Kage Bushin est inhumain  .  Après je doute qu'il invoque Gamabunta dans le vent , si il fait se genre de combos c'est qu'il aura une idée en tête . On la vu , Naruto ne fait plus de chose dans le vent .

 

Pour moi sa grande utilisation de Kage Bunshin montre clairement qu'il a une carence de polyvalence. Ce n'est pas tant parce qu'il a une grosse réserve de chakra qu'il base ses combats sur cette technique mais parce qu'il n'a pas d'autres choix.  D'ailleurs la plupart des ninjas polyvalents n'utilise que très peu de kage bunshin et généralement quand ils en utilisent un c'est directement pour mettre l'adversaire dans une position d'etre achevé.

 

Avec ce raisonnement que je trouve très réducteur on peut déduire que Sasuke et lui aussi pas polyvalent :Sa grande utilisation du chidori (Senbon , Nagashi , ect ) montre clairement qu'il a une carrence de polyvalence . Il na pas d'autres choix .

 

Si il utilise autan le Kage Bushin et cela sous toute les formes cela montre très clairement son talent en polyvalence , il arrive à adapter ce jutsu car le Kage Bushin est clairement une technique , tel le Chidori ou autre , il arrive à l'adapter sous toute les situation .

 

On me dit Oui mais Sasuke est polyvalent , avec son chidori il a des attaques longues distance , au corps à corps ect .

Moi je répond que Naruto avec ses Kage Bushin il fait exactement la même chose voir même pire (espionnage , analyse ses adversaires ) et on me dit  " Non mais non il utilise ces jutsu car il n'est pas polyvalent "

 

Pourquoi cette technique est dans le rouleau des jutsu interdit ? Le Kage Bushin est clairement l'une des technique si ce n'est la technique la plus polyvalente du manga . Et que Naruto arrive à le pousser sous toute les formes , il combat avec dans les aires ,il espionne (il déniche Sasuke ) , il permet de récolter des information , pour attaquer , pour défendre , surprendre , attaquer à distance tel le combat avec Kakuzu.

 

Tous cela ce n'est clairement pas du vent , c'est clairement une capacité à s'adapter à décliner son panel , son art , sous tous les plans . Si ça c'est pas être polyvalent je me demande ce que c'est alors . On additionne le Rasengan qu'il a su décliner sous plusieurs formes , les grenouilles , le mode ermite (kata ect ) . En quoi Naruto est moins polyvalent qu'un Sasuke ?

A oui c'est vrais , c'est parcequ'il ne fait pas de Genjutsu  :P .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu Jiraya broncher après avoir invoquer Gamaken . Dans la first Gen il invoque Gamabunta avec son propre chacra (il n'est pas en mode Kyubi ), pour moi invoquer Gamabunta est une formalité , du même genre que Sasuke à la fin de son combat fasse à Deidara arrive à invoquer Manda . C'est pas la mère à boire niveau chacra.

 

C'est vrai que c'est pas non plus la mer à boire, mais n'empêche qu'invoquer Gamabunta juste pour des jutsus d'immobilisation, c'est un gachis considérable de chakra ... sauf si Naruto compte utiliser 50 fois la langue de Bunta (ce qui n'arrivrait jamais dans un seul combat), là il finirait par gagner au change niveau chakra.

Mais à part ce cas improbable, invoquer Bunta juste pour sa langue, lorsqu'il n'y a pas de créature massive, c'est franchement du gachis de chakra. Donc Naruto se retrouve sans jutsu d'immobilisation efficace.

 

Et pour un mec comme Naruto, dont le point fort est l'endurence, ne pouvoir utiliser sa seule attaque de distance que 6 fois, même en mode Sennin, c'est problématique.

 

En fait, à l'heure actuelle, Naruto pourrait gagner en diversité, mais en contre partie son endurence en prendrait un sacré coup (Gamabunta pour une simple prise, FRS épuisant).

La seule option où Naruto pourrait gagner de la diversité sans pour autant plomber sa réserve de chakra, c'est l'invocation de Pa et Ma. Les 2 crapauds peuvent apporter genjutsu, attaques à distance, affinités élémentales ... bref, ils savant se battre tout simplement. Et leur invocation ne viderait pas trop Naruto.

Mais bon, les invocs sont pas non plus là pour faire tout le boulot (même si chez un ninja, tout les moyens sont bons). Naruto aurait tout intéret à développer d'autres jutsus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga :

 

Je ne suis clairement pas d'accord avec toi concernant le Kage Bunshin. S'il y a une technique qui apporte le plus de polyvalence possible, c'est bien celle ci. Elle sert à tout et n'importe quoi ce qui est la définition basique même de la polyvalence. La plupart des autres techniques sont uniquement axées vers une voire deux finalités.

D'autres ninjas, tel que Sasuke sont polyvalent dans le fait qu'il possède une panoplie de techniques pour plusieurs situations différentes. Mais pour chaque situation, il a une technique voire deux là où le kage bunshin sait théoriquement tout faire, aussi bien du ninjutsu, du taijustu que du genjutsu (cf les kage bunshin d'Itachi, entre autre) . Pour prendre véritablement l'ampleur même de cette technique, il ne faut pas non plus s'arrêter à ce que nous montre Naruto et encore rien qu'avec lui, nous avons déjà un beau panel de cette polyvalence. En plus du nombre, nous savons que c'est la seule technique (humm, je ne parle pas de KK mais bel et bien de technique) permettant d'apprécier une situation en temps réelle, de réaliser une infiltration ou une traque tout récoltant des informations sur longue distance et sans mettre en péril l'original, de malaxer du senjutsu... De plus, nous avons également des techniques ou capacités propres qui lui sont liées comme pouvoir utiliser un élément comme piège (le raiton kage bunshin) ou de se faire littéralement explosé (bakuha bunshin). On peut ajouter également à tout cela des techniques certes de rang e mais au combien blufantes comme les henge ou les kawarimi. Bref, le kage bunshin est une techniques ultra polyvalente, cependant, c'est ce qu'en fait son utilisateur qui rend ce même ninja polyvalent ou non. Et grâce à cette technique, Naruto devient de plus en plus polyvalent.

Tu déprécies Naruto car, il a toujours besoin de kage Bunshin pour faire ceci ou cela mais là où tu pouvais à la rigueur avoir une telle attitude dans le passé, tu ne peux clairement plus avoir la même façon de voir les choses à l'heure actuelle. En effet, Naruto se présente comme le seul ninja à prétendre pouvoir finaliser une technique que Minato n'a jamais pu mettre au point. Ne parlons pas non plus du Kage Bunshin qui permet à lui seul de régler le problème de la fusion quant à la récupération du senjutsu. Nous avons là, deux utilisations qui montrent bel et bien que pour certaines situations ou certains jutsu, le kage bunshin est pour le moment la seule solution au problème qu'ont rencontré d'illustres ninjas.

 

Le kage bunshin atteint un tel niveau que désormais, on peut légitiment avoir un potentiel stratégique digne d'un sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi Orion.

Comme tu le dis, le KB peut offrir une polyvalence énorme, mais parmi tous les exemples que tu cites, Naruto n'en utilise pas la moitié.

Tout comme le Sharingan, l'arme à beau être polyvalente, si tu n'as pas ce qu'il faut derrière, ça donnera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement Primal Fear , pouvoir utiliser le FRS à 6 reprises je trouve déjà cela énorme  :o . Encore heureux que Naruto dois se transformer en mode ermite , donc 2 utilisation ce qui est pas mal et il faudrait que le Naruto ai fait 2 clones charger en chacra ermite au préalable . Beaucoup de "il faudrait " . En tout cas pouvoir utiliser 2 fois ce genre de jutsu c'est déjà bien assez je trouve , c'est pas un jutsu banale .

 

Après je dit Gamabunta pour l'immobilisation , mais sa peut être pour pleins d'autre chose , ces invocations peuvent être un plus indéniable en situation de combat , on vois Pa et Ma faire du Suiton en pleins d'autre jutsu . First Gen , Gamabunta et Naruto font une combinaison ensemble . Bref les combinaison son possible .

 

Pour moi Naruto à atteins un tel niveau avec le Kage Bushin  (sans compter tout ce qui est invocation ect ) que ne pas le considérer comme polyvalent est une insulte au personnage . Enfin on vois très bien Naruto usé de ses clones avec brio dans le derniers chapitre , utiliser un Henge pour atteindre à distance le Pain il l'immobilise un clone arrive par les aire frappe un autre Pain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...