Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Orion

Je ne sui pas d’accord sur le fait que tu ne soit pas d’accord^^

(Désolé si je me permet de répondre a la place de "k.hyuga ")

 

Quand tu cite ce que un "utilisateur de Kagebushin" peut faire (nin , tai gen , infiltration ….etc).Ca permet surout de dire que L’utilisateur en lui-même et tres polyvalent (enfin je pense). Le clone ne peut faire ce que l’Utilisateur ne sait  faire( !).En plus un kage " buushin seul " ne sert presque a rien dans un combat de haut niveau il doit toujours etre accompagné d’un autre jutsu   .Surtout surtout , elle nécessite une énorme quantité de chakra pour etre exploité a 100%.

Pour exemple , ce qu’a crée Sasuke avec le chidori , est aussi assez “polyvalent“ . Le sharingan l’est tout assi , le MS , le Riningan . Mais ces technique seul ne rendent pas leur Utilisateur polyvalent .Par utilisateur polyvalent je veux dire, qu’il soit complet dans tout les domaines , peut faire face a chaque condition et avec la meilleur strategie .

Regarde le Pain vs Naruto . Meme avec la polyvalence que peut donner le buushin , Naruto a toujours besoin d’etre au corps a corps pour utilisé un quelconque jutsu .

 

------------

 

[mode fan de Sasuke]

Alors que Sasuke , tu le mets dans n’importe quel position, et il pourrait s’en sortir . Se niveau de polyvalence n’a jamais était atteint pas une autre personne dans tout le mangas (et je défie quiconque de me prouver le contraire).Et quand on voit toute les conditions qu’a donné Kishi a Hachibi pour crée un perso qui a le potentiel  de battre  Sasuke ….ça en dis long.

Sasuke:

Il bouf presque tout le monde au corps a corps (bijuu , sennin mis a part)

Il bouf presque tout le monde a mis distance

Il bouf presque tout le monde a grande distance

[/mode fan de Sasuke]

 

Edit : @trikker , je parlait de Sasuke  ;D:D. Pour le tsuki-like , Je pense que c'est bel est bien un Tsuki.

Sasuke ,comme pour Itachi ,a eu un contre coup de fou , qu'il n'a pas eu en executant un simple genjutsu sauce MS contre l'autre villagois , KB etait en mode Hachibi et donc pour lui la notion de douleur n'existe plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'en utilise pas la moitié mais quelle moitié (enfin je dirai surtout qu'il utilise les 3/4 des possibilités du kage bunshin vues pendant tout le manga). Il a poussé l'utilisation même du kage bunshin à un niveau tel que c'est lui même le maître étalon de cette technique. Les capacités mises en avant à chacune de ses sorties me donne exactement la même sensation que le l'usage du sharingan à 3 tomoes de Sasuke. L'uchiwa, avant l'obtention du MS, a su amener le sharingan à 3 tomoes à un niveau tel que nous n'avons rarement pas voire jamais vu.

Pour le kage bunshin, c'est exactement la même chose. Après, je pense que tu ne vois pas ou ne veut pas voir que parmi tout ce que j'ai cité, mis à part 2 ou 3 choses, le reste c'est du Naruto pur jus. Le genjutsu n'est pas le fort du blondinet et ce n'est ni le kage bunshin ni le senjutsu qui lui permettront de devenir un expert. (Je laisse volontairement Pa et Ma de côté puisque ce n'est pas une faculté intrinsèque de Naruto).

 

Si le kage bunshin a écrit ses lettres de noblesses, c'est bien à cause de tout ce que peut faire Naruto avec aussi bien compléter des techniques que personne d'autre a su finaliser que de trouver une nouvelle stratégie par la récolte d'informations, les intégrer directement dans une stratégie où technique de rang S côtoie des technique de rang e comme le henge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H◙Rus ¥K

 

:o hachibi bouffe presque tout le monde à mi-distance et à distance? Il a "seulement" mis à l'ammende sasuke c'est pas que sasuke peut pas le gérer que personne ne le peut.

 

hachibi nous a montré un taijutsu redoutable encore plus que celui de sasuke (qui était avant que nous connaissions hachibi l'une de nos références) mais après en mi-distance on n'a rien vu on a seulement vu qu'il se déplaçait rapidement mais bon on va pas dire que c'est un exploit pour un receptacle. A distance on a vu "seulement" sa boule de chakra condensé, ce perso n'était pas là pour montrer la toute puissance de l'uchiwa face au reste du monde ninja mais au contraire pour qu'il se remette en question suite à sa "victoire" face à itachi.

 

Hachibi nous a montré le potentiel que pourrait avoir un sasuke plus rapide: un taijutsu meurtrier, mais aussi ce que pourrait obtenir naruto: un mode kyubi plus puissant que le mode sanjutsu sans limite de temps et une immunité quasi totale au genjutsu (pas sûr de la qualité du tsukyomi-like de sasuke)

 

Edit : @H◙Rus ¥K oui moi aussi je pense que le tsky-like de sasuke aut un authentique tsuky mais pour moi il n'avait pas encore la maîtrise qu'avait itachi lors de ses tsuky répétés (d'ailleur je pense que après le combat face à kb un tsuky est peut-être d'un tout autre level  :P) donc pour moi le tsuky d'itachi et d'un tout autre niveau que celui qu'a fait sasuke face a kb.

Ce combat ne prouve pas pour moi qu'un receptacle maitrisant pleinement son bijuu peut s'échapper d'un tsuky pleinement maitrisé  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion

 

Je ne nie et ne dénigre absolument pas toutes les utilisations que Naruto fait de ses KB, mais le point pour moi le plus important se situe là :

les intégrer directement dans une stratégie où technique de rang S côtoie des technique de rang e comme le henge.

 

Les KB peuvent utiliser tous les jutsus de l'utilisateur, et on ne peut décemment pas nier que Naruto les associe à merveille dans son style de combat. Mais on ne va pas voir un clone te sortir un Katon alors qu'à la base l'utilisateur ne sait pas en faire.

 

C'est en ce sens que je disais que Naruto n'utilisait pas la moitié des possibilités, car les clones peuvent utiliser les jutsus de l'oroginal, mais chez Naruto, l'original ne sait pas faire grand chose.

Voilà pourquoi je trouve qu'il manque quelque chose pour qu'on puisse vraiment qualifier Naruto de polyvalent. Les avantages directs de KB (diversion, nombre, gain d'expérience, jutsus combinés) rattrappent le coup, mais Naruto n'a pas tous les à côtés qui feraient de lui un ninja réellement diversifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui géne le plus dans les kagesbunshin c'est l'utulisation abusif , avant je croyais que Naruto ne deviendra fort que si il abondonne cette technique et apprends d'autres plus intéréssent mais là ,en voyant ce qu'il a fait a pain on peut pas dire qu'il a tort , bref comme vous pouvez le constaté le répertoire de naruto se résume a:kagebunshin , des rasengans tout genre , des invocations (certainment le meilleur type d'invocation) , le mode sennin  qui la nouveauté de ce combat et finalement kyubi .Son style de combat s'annonce ennyeu pour certains certes mais il reste pas moins efficace .

Bref c'est un Naruto fait pour gagné les combats , y a d'autres qui sont fait pour le spectacle , on aime ou on aime pas c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

Je ne sui pas d’accord sur le fait que tu ne soit pas d’accord^^

(Désolé si je me permet de répondre a la place de "k.hyuga ")

 

Quand tu cite ce que un "utilisateur de Kagebushin" peut faire (nin , tai gen , infiltration ….etc).Ca permet surout de dire que L’utilisateur en lui-même et tres polyvalent (enfin je pense). Le clone ne peut faire ce que l’Utilisateur ne sait  faire( !).En plus un kage " buushin seul " ne sert presque a rien dans un combat de haut niveau il doit toujours etre accompagné d’un autre jutsu   .Surtout surtout , elle nécessite une énorme quantité de chakra pour etre exploité a 100%.

Pour exemple , ce qu’a crée Sasuke avec le chidori , est aussi assez “polyvalent“ . Le sharingan l’est tout assi , le MS , le Riningan . Mais ces technique seul ne rendent pas leur Utilisateur polyvalent .Par utilisateur polyvalent je veux dire, qu’il soit complet dans tout les domaines , peut faire face a chaque condition et avec la meilleur strategie .

Regarde le Pain vs Naruto . Meme avec la polyvalence que peut donner le buushin , Naruto a toujours besoin d’etre au corps a corps pour utilisé un quelconque jutsu .

 

------------

 

[mode fan de Sasuke]

Alors que Sasuke , tu le mets dans n’importe quel position, et il pourrait s’en sortir . Se niveau de polyvalence n’a jamais était atteint pas une autre personne dans tout le mangas (et je défie quiconque de me prouver le contraire).Et quand on voit toute les conditions qu’a donné Kishi a Hachibi pour crée un perso qui a le potentiel  de battre  Sasuke ….ça en dis long.

Sasuke:

Il bouf presque tout le monde au corps a corps (bijuu , sennin mis a part)

Il bouf presque tout le monde a mis distance

Il bouf presque tout le monde a grande distance

[/mode fan de Sasuke]

 

Edit : @trikker , je parlait de Sasuke  ;D:D. Pour le tsuki-like , Je pense que c'est bel est bien un Tsuki.

Sasuke ,comme pour Itachi ,a eu un contre coup de fou , qu'il n'a pas eu en executant un simple genjutsu sauce MS contre l'autre villagois , KB etait en mode Hachibi et donc pour lui la notion de douleur n'existe plus 

 

D'accord avec toi sur la polyvalence de Sasuke mais de la dire que c'est le plus polyvalent non ! Kakashi l'est surement autant voir plus avec ses milles et quelques Jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@evilsnake

 

oui kakashi est peut-être plus polyvalent que son ancien élève mais je ne le vois pas pour autant triompher face à celui-ci, être polyvalent c'est bien mais il faut arriver à suivre dérrière parce que kakashi et ses 1000 techniques je veux bien mais kakashi pour moi ca se résume a sharingan+raikiri et de temps en temps bunshin bien placé ou bien un ms en cas de difficulté donc bien qu'il possède bien plus de techniques que sasuke celui-ci se sert des quelques techniques qu'il a à bon escient.

Leur style de combat est le même vitesse et coups très précis voir mortel dans le meilleurs des cas.

Naruto lui possède peut être moins de techniques que les 2 autres mais au moins s'en sert de toutes (contrairement a kakashi on a vu combien de technique de kakashi? une dizaine? une vingtaine tout au plus il n'a même pas le chakra pour pouvoir assurer niveau jutsu rang S bien que sa réserve est bien augmenté depuis la first gen)

Donc la polyvalence ce n'est pas le nombre de jutsu mais l'utilisation que l'on peut en faire. Le KB est donc pour moi LE jutsu polyvalent comme le sharingan est LE kekkei polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@evilsnake

 

oui kakashi est peut-être plus polyvalent que son ancien élève mais je ne le vois pas pour autant triompher face à celui-ci, être polyvalent c'est bien mais il faut arriver à suivre dérrière parce que kakashi et ses 1000 techniques je veux bien mais kakashi pour moi ca se résume a sharingan+raikiri et de temps en temps bunshin bien placé ou bien un ms en cas de difficulté donc bien qu'il possède bien plus de techniques que sasuke celui-ci se sert des quelques techniques qu'il a à bon escient.

Leur style de combat est le même vitesse et coups très précis voir mortel dans le meilleurs des cas.

Naruto lui possède peut être moins de techniques que les 2 autres mais au moins s'en sert de toutes (contrairement a kakashi on a vu combien de technique de kakashi? une dizaine? une vingtaine tout au plus il n'a même pas le chakra pour pouvoir assurer niveau jutsu rang S bien que sa réserve est bien augmenté depuis la first gen)

Donc la polyvalence ce n'est pas le nombre de jutsu mais l'utilisation que l'on peut en faire. Le KB est donc pour moi LE jutsu polyvalent comme le sharingan est LE kekkei polyvalent.

 

Edit : bah nan il ya pain qui a le dojutsu du créateur du ninjutsu donc je pense qu'en polyvalence il assure (il nous rien montré en jutsu pour l'instant) et le 3ém connaissait "toutes" les techniques de konoha donc je pense que kakashi peut aller se rhabiller (même oro devait être callé parce qu'à 50 ballet à passer ca vie a apprendre des techniques ca doit aider dans la polyvalence aussi  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu parle de toute les techniques et de les connaitres et tout ? Je redis ce qu'est la polyvalence. La polyvalence dans le cas de naruto c'est le fait de pouvoir utiliser tout les types de techniques ! Donc surement qu'il y en a d'autre que Kakashi mais pas plus polyvalent que lui car il y a le Taijutsu , le ninjutsu, le genjutsu le dojutsu et quelques autres. Si y'en a un qui connait un million de technique et Kakashi mille c'est pas pour ca que celui qui en a un million est plus polyvalent. Enfin c'est comme ca que je percois la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de combat qui n'a pas vraiment changé?  :o

oui c'est vrai depuis qu'il connait le KB naruto l'utilise pour se déplacer dans les airs dès le second tome il y arrive  9_9 après son rasengan il s'est le placer les yeux fermé et le doigt dans le nez dès le tome 20 c'est pour ca qu'il sacrifie une main c'est franchement plus marant...

Puis on parle même pas des invoc dans la first gen il invoquait bunta pour le fun mais maintenant il a trouvé mieux!!! Il en invoque 6 plus on est de fous plus on rit  9_9

Après c'est pas comme si il avait un taijutsu a faire palir gai ou même sasuke et une puissance de frappe au moins égale à celle de tsunade non a part ca il reste le même crétin qui frappe tout ce qui bouge et tombant comme un abruti dans le premier piège venus...

 

@evilsnake

 

pour moi un oro est bien plus polyvalent qu'un kakashi que se soit au nivea taijutsu ninjutsu ou genjutsu bon après niveau doujutsu c'est un peu à part mais naruto ou même jiraya ne pourront jamais être complet si le doujutsu fait parti de l'art à maitriser ^^ et pour kakashi oui il peut les utiliser mais pouvoir les utiliser et pouvoir les placer sont pour moi 2 choses différentes car face à pain c'est bien qu'il soit polyvalent mais sans plus... mais par contre ace a kakuzu sans cette polyvalence il n'aurait jamais pu tenir autant c'est vrai  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la polyvalence , je peut vous citer pas mal de ninjas qui n'ont qu'un seule type de jutsu mais qu'ils l'utilisent trés bien : Gaara il n'a que des jutsus de sables mais il fait tous ce qu'il veut avec , shiakamaru aussi , il n'a que des jutsus d'ombre mais il s'en sert comme un pro .Pour Naruto c'est le même cas , il a des kagebunshi mais avec une utlisation varié, des clones pour les rasengan , d'autre pour l'energie naturelle , un pour le henge et un pour se faire passer pour le vrai Naruto .On peut pas dire que ce n'est pas polyvalent.

Et le style de combat qui n'a vraiment pas changé

Bah Naruto c'est toujours Naruto  :D;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, que l'on s'entendent sur les termes : polyvanlence : qui a plusieurs fonction/ qui vaut sur plusieurs terrains . Or, de cette définition ( du dico, dit en passant ) le kage bushin se révèle d'une extreme polyvalence ! naruto peut tout faire avec ! etre à plusieurs endrois à la fois, rassembler de l'énergie, espionner, recolter des infos en temps réelle, combiner ses jutsus etc etc . Alors prétendre que la polyvalence tient dans la seule maitrise du plus grands nombre de jutsu, c'est n'importequoi . Pour moi, naruto est plus polyvalent que kakashi, et ce pour la bonne raison que celui-ci peut faire fasse à des situation bien plus périlleuses ( cf PAIN ), et c'est la philosophie meme de ce manga ! "un ninja, c'est celui qui sait endurer, et non celui qui connait tous les jutsu " alors qu'importe que naruto blesse son adversaire avec un clone plutot qu'avec le "super katon de la mort que tout le monde y connait pas" ?? Franchement, aucun interet .. et c'est justement le fait que naruto fasse tant avec si peu qui démontre l'exptreme polyvalence du personnage, il endure, il souffre, il a des limites mais il s'en contrefou ! il avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus un kage " buushin seul " ne sert presque a rien dans un combat de haut niveau il doit toujours etre accompagné d’un autre jutsu

 

 

est ce que tu te rends un peu compte de ce que tu écris, quelque fois?

Le kage bunshin ne sert presqu'à rien, je crois rêver! Enfin, je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà écrit dans mes message précédent, tu n'as juste qu'à relire pour voir que les KB sont extrêmement utiles. Cependant, la fin de ta phrase dessert complètement ton argumentation puisque cela montre bel et bien que le Kage bunshin est polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow j’ai touché un point sensible là apparemment ..^^

 

Edit Orion: tu n'as touché aucun point sensible mais ce n'est clairement pas intéressant de débattre avec quelqu'un qui n'est pas objectif et qui se cantonne qu'à voir l'arbre qui cache la forêt. Excuses moi, humm.

 

EDIT ME : Si tu le dis...

 

En plus un "kage buushin" seul ne sert presque a rien dans un combat de haut niveau il doit toujours etre accompagné d’un autre jutsu

 

Orion , Dans un combat  ,  Un Bushin Seul et sans une énorme quantité de chakra , sert a quoi ?(pas grand chose) Car excuse moi si je me trompe(tu m’excuseras hein ?) ,c’est surtout l’énorme quantité de chakra de Naruto qui l’a rendu ainsi ….Pour lui c’est presque du sans limite .Imagine Un Ms ainsi …. quand on a du sans limite , on peut faire beaucoup mieux que le Buushin

 

Tu dis que  qu’avec le bushin on peut faire , du ninjutsu, du genjutsu , du Taijutsu , du … du … du …

Mais dans ce cas là , C’est Le ninja lui même qui est Polyvalent , et nullement le Bushin qui la rendu ainsi .

Il faut aussi comprendre ma phrase . le kage bushin peut etre The Jutsu  . Mais derrière , il faut beaucoup de condition pour atteindre le 100% de son potentiel .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H◙Rus ¥K Le Kage Bushin est un Jutsu c'est une Technique on est d accord .

Pour  montrer que tes propos ne sont point cohérent je vais prendre en exemple Sasuke et son chidori .

 

Orion , Dans un combat  ,  Un Bushin Seul et sans une énorme quantité de chakra , sert a quoi ?

 

Dans un combat , un Chidori seul sert à quoi ? Ok Sasuke nous fait un Chidori , le jutsu en lui même sert à quoi ? Si Sasuke ne bouge pas , si il reste planter tel une plante. Et bien son chidori sert pas à grand chose ...

 

Tout jutsu doit avoir un but , doit être appuyer épauler par une stratégie . Un chidori seul n'est rien , un Kage Bushin seul n'est rien , une technique à elle seul n'est rien , c'est ce que va en faire son utilisateur. Vois tu où je veux en venir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai qu'en exagérant un peu, on pourrait presque dire que peu importe le jutsu, c'est le bonhomme qui compte ! Maintenant c'est clair qu'un FRS est pforcément plus intéressant qu'un Rasengan (et encore, cela peut dépendre des situations). Seulement il faut reconnaître que c'est la stratégie qui prime. Pour prendre exemple sur Narurot, son rasengan n'est rien quand il fonce tête bessée sur l'adversaire parec qu'l est sûr de ne pas le toucher. En revanche quand il met en place une feinte et qu'il a plus de chance de faire mouche, là ça devient redoutable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout jutsu doit avoir un but , doit être appuyer épauler par une stratégie . Un chidori seul n'est rien , un Kage Bushin seul n'est rien , une technique à elle seul n'est rien , c'est ce que va en faire son utilisateur. Vois tu où je veux en venir ?

 

:D :D. Je ne parle pas de bouger ! un ninja crée un buushin ;vasi , il bouge et il le place devant son adversaire , il fait quoi apres ? il utilise un autre justu non ? comme le rasengan ! Si encore l'utilisateur sait le faire !!!!

 

Alors que pour ton exemple , le chidori ,avec de la strategie biensur, te tue un ninja directe sans passé par un aurte justu(GM).

 

Le buushin ouvre d'enorme possibilité . mais si l'utilisateur est une plait en Tai , en Nin , En gen , en corps a corps , en attaque a mi distance , en ......Bah cn'est pas le buushin qui va arranger cela dans un combat . Et dans le cas contraire , c'est le ninja lui meme qui est polyvalent

 

----

 

Juste un truc pour Orion .

T'as du mal comprendre ou j'ai du mal m'exprimer . Mais je n'ai jamais dis que le bushin n'etait pas polyvalent !!!!!!!

 

Pour exemple , ce qu’a crée Sasuke avec le chidori , est aussi assez “polyvalent“ . Le sharingan l’est tout assi , le MS , le Riningan . Mais ces technique seul ne rendent pas leur Utilisateur polyvalent .Par utilisateur polyvalent je veux dire, qu’il soit complet dans tout les domaines , peut faire face a chaque condition et avec la meilleur strategie .

Regarde le Pain vs Naruto . Meme avec la polyvalence que peut donner le buushin , Naruto a toujours besoin d’etre au corps a corps pour utilisé un quelconque jutsu .

 

Moi ce que je dit , c'est que ça ne permet pas de dire (a mon avis) que son utilisateur est polyvalent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souriant Souriant. Je ne parle pas de bouger ! un ninja crée un buushin ;vasi , il bouge et il le place devant son adversaire , il fait quoi apres ? il utilise un autre justu non ? comme le rasengan ! Si encore l'utilisateur sait le faire !!!!

 

En l'occurrence  Naruto sait faire des Rasengan donc bon ...

Et tu oublies surtout que le Kage Bushin permet d'analyser étudier son adversaire . Contre Kakuzu il envoie des clones au charbon histoire d'assimiler leur expérience , avec ce système il arrive cerner son adversaire (sa vitesse , sa réactivité, ses jutsu ). C'est clairement un aspect stratégique . Ce n'est pas qu'une histoire de "vas y  je bouge je me place devant mon adversaire " 

 

Tu peu pas nier que dans l'arc précédent , c'est Naruto qui retrouve Sasuke avec son Kage Bushin , que l'un de ses clones trouve un Itachi (qui lui même en est un ) .

 

Le buushin ouvre d'enorme possibilité [/u] . mais si l'utilisateur est une plait en Tai , en Nin , En gen , en corps a corps , en attaque a mi distance , en ......Bah cn'est pas le buushin qui va arranger cela dans un combat .

 

Mais ce n'est pas le cas de Naruto , ce n'est pas une bille en Taijutsu , ni en Ninjutsu , en attaque à distance . Donc encore une fois non , Naruto est polyvalent . Il est évident qu'un Kage Bushin peut faire une technique , c'est le principe même de la technique c'est un clone , là pour appuyer tes arguments tu rejettes la base même de la technique en question .

 

Moi ce que je dit , c'est que ça ne permet pas de dire (a mon avis) que son utilisateur est polyvalent ....

 

Si ce ninja utilise ses clones pour s'entrainer et gagner des dizaines d'années d'entrainement en un temps record .

Si ce ninja utilise ses clones pour espioner , analyser son adversaire , récolter de l'énergie senin .

Si ce ninja utilise ses clones pour finaliser des jutsu que ses clones effectueront eux aussi à leur tour par la suite .

Si ce ninja utilise ses clones pour se déplacer dans les aires .

Si ce ninja utilise ses clones pour faires des jutsu Pervers lol

Si ce ninja utilise ses clones pour faire des Henge

Si ce ninja utilise ses clones pour attaquer à distance (cfr contre Tobi et Kakuzu )

 

Si tous cela ne lui permet pas d'être polyvalent , il  y a clairement un problème...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

 

Si je prends un gars comme Lee (qui serait surement le meilleur exemple dans l'exemple d'Horus), mettons qu'il sache faire et utiliser des Kage Bunshins comme Naruto, est-ce que ça va faire de lui quelqu'un de polyvalent ? Non, parce qu'il :

-restera toujours aussi nul en genjutsu

-restera toujours aussi nul en ninjutsu

-aura toujours aucune technique pour tuer hormis son taijutsu.

 

 

Prenons Naruto sans KB pour voir mieux sa polyvalence à lui (et non ce qu'apporte ses clones qui comblent justement ce défaut donc je me suis peut etre mal exprimer orion mais il me semble pas avoir été dans le sens contraire que la technique en elle meme était polyvalente. Mais c'est justement parce qu'elle est polyvalente que quelqu'un qui l'utilisera à l'outrance ne le sera pas lui meme dans les bases car quel interet pour un mec polyvalent d'utiliser des Kage Bunshin à tout va ? A t'on déja vu par exemple Itachi sortir plus de 1 KB lors d'un combat ?  )

-Ninjustu : Rasengan, FRS (enfin bref une technique + son amélioration) + invocation (qui généralement ne sert pas à chaque combat).

-Taijutsu : Naruto Rendan et les basiques (rajoutons le Kata des grenouilles mais là aussi ça reste de la courte distance)

 

Je vois tout sauf les caractéristiques de quelqu'un de polyvalent. Et comme je l'ai surement dit dans un de mes posts, c'est justement là qu'intervient l'utilité du KB à outrance pour lui, elle permet de combler ce manque de polyvalence qu'il a au départ.

 

 

Perverkage prend Sasuke et son Chidori sauf que celui-ci n'a pas que le Chidori, il a ses deux techniques Katon dont l'une peut lui permettre d'en sortir une S de raiton. (je prendrais pas en compte ce dont il est capable avec le MS) ce qui le rend à la base plus polyvalent que Naruto. Et le chidori seul est surement plus efficace qu'un KB seul car à part pour espionner l'interet d'un KB sans utiliser de techniques à coté reste limité. C'est à partir du moment où on se met à faire des combinaisons qu'il devient vraiment utile donc à fortiori si l'utilisateur n'a aucun jutsu efficace, le KB ne servira à rien....

 

Le Kage Bunshin ne peut que sublimer les qualités de l'utilisateur, il ne fait pas de la magie à lui faire faire ce qu'il serait incapable de faire sans. Et là je reviens à mon exemple du haut : Lee faisant dans le KB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

 

Si je prends un gars comme Lee (qui serait surement le meilleur exemple dans l'exemple d'Horus), mettons qu'il sache faire et utiliser des Kage Bunshins comme Naruto, est-ce que ça va faire de lui quelqu'un de polyvalent ? Non, parce qu'il :

 

 

Non parce que c'est l'imagination de Naruto et l'utilisation du peu de techniques qu'il possède, qui donne cette polyvalence, certains ninja ont une grande quantité de jutsu et pourtant ils n'ont pas le génie de naruto en combat.

 

TU peux avoir 1000 techniques et n'en avoir utiliser environ 20 depuis le début du manga, tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KB a beau donner à Naruto pas mal de possibilités (qui ont été listés plus d'une fois), il manque toujours certaines choses pour faire de lui un ninja vraiment complêt.

Et ce sont des capacités qui doivent être possédées par l'original (jutsus élémentaux, autres attaques à distance, plus de diversité dans ses jutsus d'assassinat, ect), et qui bien sûr seront sublimées quand elles seront associées au KB.

 

Car sans être associées aux capacités de l'utilisateur, les seuls avantages directs qu'offrent le KB, ce sont la diversion et le gain d'informations.

Ce n'est vraiment qu'en corrélation avec les capacités de son utilisateur que le KB montre toute sa polyvalance :

- Avec une grosse réserve de chakra, on peut utiliser le KB comme réel soutien numérique, pour l'entrainement accéléré, pour récolter l'énergie naturelle, etc  ==> ça Naruto sait faire

- Avec un bon Taijutsu, on peut utiliser divers combos au corps à corps  ==> Naruto maîtrise aussi

- Avec un bon Genjutsu, on peut utiliser des trucs comme le Karasu Bunshin  ==> c'est pas le rayon de Naruto, donc laissons ça de côté

- Avec un bon Ninjutsu, on peut utiliser une variété quasi-infinie de combos (et encore plus quand c'est aussi associé au Taijutsu ou au Genjutsu)  ==> Naruto n'est pas un zéro là-dessus, mais il y a encore beaucoup de place pour le progrès, et c'est là principalement où il lui manque des choses pour être vraiment complêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je prends un gars comme Lee (qui serait surement le meilleur exemple dans l'exemple d'Horus), mettons qu'il sache faire et utiliser des Kage Bunshins comme Naruto, est-ce que ça va faire de lui quelqu'un de polyvalent ? Non, parce qu'il :

-restera toujours aussi nul en genjutsu

-restera toujours aussi nul en ninjutsu

-aura toujours aucune technique pour tuer hormis son taijutsu.

 

Mais Lee et Naruto n'ont rien avoir . Et si je prend TenTen et qu'elle sache faire du raiton ? Sa veut rien dire . Lee na pas une réserve de chacra aussi énorme que Naruto , Lee ne peu pas utiliser de Ninjutsu , Lee na pas fait de pact avec les grenouilles , Lee ne maitrise pas le Henge , Lee n'est pas aussi imprévisible que Naruto , Lee ne sait pas faire le Rasengan Odama Rasengan Fuuton Rasengan Fuuton Rasen Shuriken , Lee n'est pas Naruto . Si ce derniers à le Kage Bushin il l'utilisera d'une autre manière .

 

Prenons Naruto sans KB pour voir mieux sa polyvalence à lui

 

Dans ce cas là Prenons Sasuke , sans l'affinité Raiton , là sa polyvalence en prend un coup .

Prenons Kakashi sans son Sharingan .On peut aller loins ainsi.

Le Kage Bushin est ce qui fait à Naruto sa polyvalence, lui retirer cette technique c'est absurde.

 

Je vois tout sauf les caractéristiques de quelqu'un de polyvalent. Et comme je l'ai surement dit dans un de mes posts, c'est justement là qu'intervient l'utilité du KB à outrance pour lui, elle permet de combler ce manque de polyvalence qu'il a au départ.

 

. Bien sur que le Kage Bushin lui permet de combler ce manque de polyvalence puisque cette technique lui permet justement d'en acquérir . C'est paradoxale ce que tu dit . C'est comme si je disait que le Sharingan de Sasuke permet de combler son manque de polyvalence car sans Sharingan plus d'Amaterasu , de Tsukiyomi, de Genjutsu , moins éfficase au Taijutsu , l'éclaire pourfendeur ne rimerai plus à grand chose . BOn ba Sasuke n'est pas polyvalent alors il comble son manque de polyvalence avec son sharingan c'est d'ailleurs pour cela qu'il utilise à outrance ....

 

Ne vois tu pas un non sens dans ce que tu dit ?

 

 

Perverkage prend Sasuke et son Chidori sauf que celui-ci n'a pas que le Chidori, il a ses deux techniques Katon dont l'une peut lui permettre d'en sortir une S de raiton. (je prendrais pas en compte ce dont il est capable avec le MS) ce qui le rend à la base plus polyvalent que Naruto. Et le chidori seul est surement plus efficace qu'un KB seul car à part pour espionner l'interet d'un KB sans utiliser de techniques à coté reste limité. C'est à partir du moment où on se met à faire des combinaisons qu'il devient vraiment utile donc à fortiori si l'utilisateur n'a aucun jutsu efficace, le KB ne servira à rien....

 

Mais Naruto lui aussi na pas que le KG , un Kage Bushin est un clone de l'original , à partir de cette réplique de lui même à Naruto de mettre en application son savoir faire . Un Kage Bushin nous effectue des Rasengan , Fuuton Rasengan , des Henge , analyse l'adversaire , utilise des combos destructeur , se déplace dans les aires . Tu va pas me dire que tous cela n'est pas de la polyvalence et une capacité à s'adapter à tout les terrain . Un chidori seul ne rime à rien , un jutsu sans un appuie stratégique , sans une démarche ne sert à rien . Relis Kakashi Gaiden lorsque Kakashi utilise son chidori pour la première fois et la remarque de Minato tu comprendras qu'un chidori à lui seul n'est rien , qu'une technique sans le talent du ninja n'est rien .

Si l'utilisateur na pas de jutsu efficace le KB ne sert à rien , hors ce n'est pas le cas de Naruto .

 

Le Kage Bunshin ne peut que sublimer les qualités de l'utilisateur, il ne fait pas de la magie à lui faire faire ce qu'il serait incapable de faire sans. Et là je reviens à mon exemple du haut : Lee faisant dans le KB.

 

Naruto ne peut pas faire de FRS sans ses clones , Naruto ne peut pas se mettre en mode Ermite tout en se déplacant sans ses clones , Naruto ne peut pas être à plusieurs endroit à la fois ba si il y arrive avec ses clones , Naruto ne peut se déplacer dans les aires sans ses clones , Naruto gagne de l'expérience de ses clones , bref le Kage Bushin transcende les capacité de son utilisateur.

 

Le KB a beau donner à Naruto pas mal de possibilités (qui ont été listés plus d'une fois), il manque toujours certaines choses pour faire de lui un ninja vraiment complêt.

Et ce sont des capacités qui doivent être possédées par l'original (jutsus élémentaux, autres attaques à distance, plus de diversité dans ses jutsus d'assassinat, ect), et qui bien sûr seront sublimées quand elles seront associées au KB.

 

On peut dire de cela de tous les personnages de la génération de Naruto alors , aucun ninja n'est parfait . Si tu veux le Ninja parfait , Parfait en toute les disciplines , ba là tu auras ton ninjas complet au stats parfaite , hors ce n'est pas le cas , le manga n'est pas terminer .

 

Mais cela ne remet strictement pas en cause la polyvalence de Naruto . Ce derniers est un ninjas complet , pas PARFAIT , mais complet . Tu peut pas occulter le fait que Naruto est devenu très bon en espionnage (arc précédent ) , en reconnaissance (arc précédent ) , qu'il peut analyser tout en restant en retrait son adversaire , qu'il peut effectuer des actes physiquement impossible (regarder à gauche et à droite en même temps ), qu'il effectue des combinaison complexes (Kage Bushin Henge Original Clone attaquant dans l'angle mort ) et j'en passe et des meilleurs . On arrive à un point où un clone est potentiellement tout aussi puissant que l'Original . Si l'Original n'arrive pas à faire X  chose , avec l'appuie de ses clones il y arrivera .

 

 

Car sans être associées aux capacités de l'utilisateur, les seuls avantages directs qu'offrent le KB, ce sont la diversion et le gain d'informations.

Ce n'est vraiment qu'en corrélation avec les capacités de son utilisateur que le KB montre toute sa polyvalance :

 

Wai ba on peut aller loins avec ce raisonnement . Prenons Sasuke et son sharingan ; en allant dans ce genre de raccourci on peut dire que les seul avantages directs qu'offrent le Sharingan sont le decryptages des mouvements et copiers les jutsu . Et que ce n'est qu'en corrélation avec les capacités de son utilisateur que le Sharingan montre toute sa polyvalence : Attaque longue distance Amaterasu Tsuki  Genjutsu . On continu ?  Les seul avantages directs qu'offrent l'affinité Raiton , c'est de faire de l'éléctricité .... Ce n'est vraiment qu'en corrélation avec les capacités de son utilisateur que le Raiton montre toute sa polyvalence (Ba oui il y a un monde entre l'utilisation du Raiton avec Sasuke et Kakashi , donc je juge Kakashi non polyvalent ). ON peut aller loins avec ce raisonnement .

 

Donc un jutsu sans être associées aux capacité de son utilisateur et bien ce jutsu est rien. Il faut savoir qu'un jutsu c'est une technique , une arme , un outil . Au ninjas avec son talent , son immagination d'en tirer le maximum . Naruto a montrer une capacité à s'adapter à transcender les capacité du Kage Bushin sous tous les angles . C'est une polyvalence .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...