Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Le Kage Bunshin ne peut que sublimer les qualités de l'utilisateur, il ne fait pas de la magie à lui faire faire ce qu'il serait incapable de faire sans. Et là je reviens à mon exemple du haut : Lee faisant dans le KB.

Naruto ne peut pas faire de FRS sans ses clones

Mais séparément, il peut changer la forme et la nature de son chakra. Le KB n'intervient que pour combiner les 2.

Naruto ne peut pas se mettre en mode Ermite tout en se déplacant sans ses clones

Mais Naruto sait récolter l'énergie tout seul ... et il sait se déplacer aussi ^^. Là encore, le KB n'intervient que pour combiner les 2.

 

Je trouve que k.hyuga a parfaitement raison, le KB ne fait pas de la magie. Ce jutsu ne va pas transformer un mec en dieu du genjutsu si l'original n'a pas la moindre connaissance en la matière.

 

On peut dire de cela de tous les personnages de la génération de Naruto alors , aucun ninja n'est parfait.

 

Ben oui, même Sasuke, qui compte parmi les ninjas les plus complêts de sa génération a des lacunes en défense, et légèrement en endurence aussi.

Mais moi, je le comparais plus à Jiraya qu'à un ninja de sa génération.

 

Mais cela ne remet strictement pas en cause la polyvalence de Naruto . Ce derniers est un ninjas complet , pas PARFAIT , mais complet . Tu peut pas occulter le fait que Naruto est devenu très bon en espionnage (arc précédent ) , en reconnaissance (arc précédent ) , qu'il peut analyser tout en restant en retrait son adversaire , qu'il peut effectuer des actes physiquement impossible (regarder à gauche et à droite en même temps ), qu'il effectue des combinaison complexes (Kage Bushin Henge Original Clone attaquant dans l'angle mort ) et j'en passe et des meilleurs . On arrive à un point où un clone est potentiellement tout aussi puissant que l'Original . Si l'Original n'arrive pas à faire X  chose , avec l'appuie de ses clones il y arrivera.

 

Comme dit par k.hyuga, le KB ne fait pas de la magie. Les clones ne vont pas subitement subitement sortir des attaques à distance (autres que le FRS qui plombe son endurence) ou d'autres jutsus élémentaux, alors que l'original n'a pas travaillé là-dessus (mais les KB accelèreront le processus ^^).

Naruto devient plus diversifié, mais il reste encore des domaines où il a des lacunes (comme chaque ninja de sa génération).

 

Wai ba on peut aller loins avec ce raisonnement . Prenons Sasuke et son sharingan ; en allant dans ce genre de raccourci on peut dire que les seul avantages directs qu'offrent le Sharingan sont le decryptages des mouvements et copiers les jutsu . Et que ce n'est qu'en corrélation avec les capacités de son utilisateur que le Sharingan montre toute sa polyvalence.

 

Je me souviens pas avoir jamais prétendu le contraire.

Bien évidemment que le Sharingan ne peut être sublimé que grâce aux capacités de son utilisateur, et c'est valable pour n'importe quelle arme. Il n'y a aucune arme qui se suffit à elle-même, et dont l'efficacité est indépendante des capacités de celui qui l'utilise.

 

Donc un jutsu sans être associées aux capacité de son utilisateur et bien ce jutsu est rien. Il faut savoir qu'un jutsu c'est une technique , une arme , un outil . Au ninjas avec son talent , son immagination d'en tirer le maximum. Naruto a montrer une capacité à s'adapter à transcender les capacité du Kage Bushin sous tous les angles. C'est une polyvalence.

 

Oui, on est d'accord.

Mais n'en reste pas moins que ce n'est pas le KB qui va le transformer subitement en dieu du combat à distance par exemple. Ce n'est que quand Naruto se sera penché sur la question que le KB viendra transcender ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avent tous les gars il faut être d'accord sur la définition de polyvalent , car depuis certains pages de cette section je vois qu'il y a une différence entre perverkage et k.hyuga .

 

c'est que perverkage parle de la polyvalence KB dans le coté stratégique dans les combats et k.hyuga parle de la la polyvalence des techniques utiliser dans seule combat ,et a mon avis si vous m'acceptai comme juge entre vous !!! c'est oui , alors c'est perverkage qui a raison car dans les deux coté stratégique ou technique Naruto est vraiment un ninja polyvalent , sauf le Ginjutsu  naruto peut fait tous les autres (ninj , sinju , invocation , taijutsu et pourquoi pas sceau ) et il nous le montre actuellement dans cette combat .

Désolé de mettre mêler .    ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen zen 1 ... 2...3

Mais séparément, il peut changer la forme et la nature de son chakra. Le KB n'intervient que pour combiner les 2.

Mais Naruto sait récolter l'énergie tout seul ... et il sait se déplacer aussi ^^. Là encore, le KB n'intervient que pour combiner les 2.

 

Regarderr à droite et à gauche en même temps est impossible . Naruto utilise ses clones dans un but bien précis , effectuer des taches humainement impossible. Donc oui chaque clone occupe une fonction différente , c'est le principe même de la polyvalence , occuper faire plusieurs fonctions. Et non Naruto ne peut pas récolter de l'énergie tout en se déplacant et c'est là qu'interviennent les clones .

 

Je trouve que k.hyuga a parfaitement raison, le KB ne fait pas de la magie. Ce jutsu ne va pas transformer un mec en dieu du genjutsu si l'original n'a pas la moindre connaissance en la matière.

 

Oui puisque se sont des clones . Mais cet argument ne remet en aucun cas en cause le principe de polyvalence de cette technique. Ce que tu dit est trivial , c'est comme si tu me disait que le ciel est bleu . Sa ne rime à rien .

 

Oui, on est d'accord.

Mais n'en reste pas moins que ce n'est pas le KB qui va le transformer subitement en dieu du combat à distance par exemple. Ce n'est que quand Naruto se sera penché sur la question que le KB viendra transcender ce style.

 

Il a fait quoi Naruto fasse à Tobi ce derniers percher à un arbre , il ne la pas attaquer dans son angle mort avec un clone? Pris de vitesse Tobi utilise son jutsu de téléportation. Le Vrais Naruto n'était pas à une distance conséquente ?

Il a fait quoi Naruto contre Kakuzu pour l'analyser ? Na t'il pas envoyer des clones attaquer pendant que l'original était en retrait ?

Il a fait quoi là Naruto dans le derniers chapitre ?  Le KB à déjà transcender le style de Naruto , les derniers chapitres parlent d'eux même .

 

Je vais pas quand même sortir la définition du mot Polyvalence , j'espère que tout le monde sait ce que cela veut dire. donc un peu d'objéctivité et de recul et vous comprendre en quoi le KB est clairement l'un des jutsu , non le Jutsu le plus polyvalent du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarderr à droite et à gauche en même temps est impossible . Naruto utilise ses clones dans un but bien précis , effectuer des taches humainement impossible. Donc oui chaque clone occupe une fonction différente , c'est le principe même de la polyvalence , occuper faire plusieurs fonctions. Et non Naruto ne peut pas récolter de l'énergie tout en se déplacant et c'est là qu'interviennent les clones.

Oui, c'et ce que je dis, le KB n'intervient ici que pour combiner 2 actions.

Pour pouvoir utiliser un clone pour passer en mode Sennin, l'original a d'abbord du apprendre à récolter l'énergie naturelle. et pour le FRS, c'est ma même chose (Naruto a du apprendre à intervenir sur la forme et sur la nature du chakra, et le KB permet de faire les 2 simultanément).

 

Oui puisque se sont des clones . Mais cet argument ne remet en aucun cas en cause le principe de polyvalence de cette technique. Ce que tu dit est trivial , c'est comme si tu me disait que le ciel est bleu. Sa ne rime à rien.

Sa veut juste dire que pour rendre le KB polyvalent, l'original doit l'être avant tout, et le KB viendra transcender le tout.

 

Il a fait quoi Naruto fasse à Tobi ce derniers percher à un arbre , il ne la pas attaquer dans son angle mort avec un clone? Pris de vitesse Tobi utilise son jutsu de téléportation. Le Vrais Naruto n'était pas à une distance conséquente ?

Il a fait quoi Naruto contre Kakuzu pour l'analyser ? Na t'il pas envoyer des clones attaquer pendant que l'original était en retrait ?

Il a fait quoi là Naruto dans le derniers chapitre ?  Le KB à déjà transcender le style de Naruto , les derniers chapitres parlent d'eux même.

Envoyer un clone au corps à corps, c'est pas exactment ce que j'appelle du combat à distance. Du point de vue de Naruto, oui bien sûr, c'est du combat à distance. Mais du point de vue de l'adversaire, c'est toujours un mec qui vient se battre au corps à corps.

C'est comme quand un général envoie ses soldats se fritter tout en restant tranquille à la caserne. On ne peut pas exactement qualifier ça de combat à distance.

 

Edit : Je donne des exemples parce que je suis peut-être pas très clair  ;).

Quand Naruto attaque Kimimaro avec une armée de clones, alors que lui reste en retrait (ce que tu qualifies d'attaque à distance), la manière dont Kimimaro a apréhandé l'attaque n'était pas la manière dont on apréhende une attaque à distance. Il y est allé au corps à corps. Que ce soit des clones ou quelqu'un d'autre, ça ne changeait rien pour lui, il a réagit à des mecs qui venaient au contact. Pareil pour Tobi : que ce soit un clone ou Kiba, peu importe, il réagit de la même manière.

Par contre, entre un FRS et un clone qui met une droite, la réaction d'un mec comme Gakidô est totalement diffèrente.

Voilà pourquoi c'est pas exactement des attaques à distance. Naruto a beau rester en retrait, tout ce qu'il utilise, c'est une augmentation d'effectifs qui vont au corps à corps. Mais cette augmentation d'effectifs pourrait tout aussi bien être réalisée par des équipiers (à ce détail près que quand un clone est détruit, c'est pas grave), la réaction de l'adversaire serait exactement la même (sauf chez Kakuzu, et c'est justement pour ça qu'il s'est fait avoir).

 

donc un peu d'objéctivité et de recul et vous comprendre en quoi le KB est clairement l'un des jutsu , non le Jutsu le plus polyvalent du manga.

Personne ne l'a jamais nié. Seulement, c'est parce que l'utilisateur est polyvalent que le KB le sera encore plus, pas l'inverse.

Pour l'instant, Naruto a encore des lacunes, et le KB n'y changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec primalfear sur la fin, l'atout principal du Kage Bunshin chez Naruto est de se substituer au travail d'équipe mais en ayant aucun défaut de celui-ci : evidemment quand les équipiers sont consistants et sont des amis, ça demande infiniment plus de stratégie pour éviter de les impliquer dans le strike, alors qu'avec des clones on s'en moque pas mal de les envoyer au suicide.

 

Attaque en Henge no jutsu + une attaque sur l'adversaire derrière, ça fait vraiment penser à ce qui se passe dans les 1ers tome contre Zabuza. Un parfait travail d'équipe, bien synchro, sauf que là c'est fait avec soi meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ça. Ce que fait Naruto avec ses clones, c'est du travail d'équipe.

Et on ne peut nier que le travail d'équipe est une, sinon la, capacité la plus importante pour un ninja. Le nombre peut être une solution dans beaucoup de situations ... mais surement pas toutes. Il est essentiel pour un ninja d'avoir aussi des qualités individuelles.

 

Dans le cas d'attaques de grande ampleur, comme les ninjutsus de Kakuzu ou les explosions de Deidara ou Shuradô (je parle des grosses, pas les petites explosions ciblées), ou des genjutsus touchant plusieurs personnes à la fois (comme celui des crapauds), l'original aura beau être quelques mètres (ou dizaines de mètres) en retrait, ça n'y changera rien.

A la fois les clones et l'original seront pris dans l'attaque. Dans cette situation, il est essentiel pour l'original (et donc les clones par extention) d'avoir les capacités pour s'en sortir seul (ou à la rigeur avec un combo avec les clones, dans les situations pas trop périlleuses).

Mais dans le genre de situations citées au dessus, Naruto n'a pas (pour l'instant) la capacité de s'en sortir, et il se prendra l'attaque, les clones ne le sauveront pas (et se prendront l'attaque aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer un clone au corps à corps, c'est pas exactment ce que j'appelle du combat à distance. Du point de vue de Naruto, oui bien sûr, c'est du combat à distance. Mais du point de vue de l'adversaire, c'est toujours un mec qui vient se battre au corps à corps.

 

Du point de vue de Naruto c'est du combat à distance , mais pour l'adversaire non , et du point de vue du lecteur c'est du combat à distance et du point de vue de Kishi , du point de vue ... Stop soyons sérieux . Ce qu'il fait fasse à Tobi et ou Kakuzu est clairement du combat à distance . L'original envoie ses clones attaquer son adversaire .

 

C'est comme quand un général envoie ses soldats se fritter tout en restant tranquille à la caserne. On ne peut pas exactement qualifier ça de combat à distance.

 

Dit moi tu a vu le combat de Sasori ? Il fait quoi avec ses marionnettes ? Sasori ne reste t'il pas en retrait en envoyant ses marionnette se battre ? C'est pas un style de combat basé longue distance ? ARC Gaara Itachi et  Kizame pour retarder la team Kakashi et la team GAI font quoi ? Ils n'utilise pas des corps pour les attaquer à distance pour les retarder ? C'est pas un jutsu longue distance ça? Ce que Nagato fait avec ses Pain c'est quoi ? Bizarrement quand c'est Naruto là tout d'un coup ce n'est plus la même chose , à vous lire il y a deux poids de mesures .

 

Bref Naruto est polyvalent c'est un fait . Après oui il ne fait pas de Genjutsu , oui il ne maitrise pas  plusieurs affinité , il a tout le temps de progresser . Polyvalent être capable d'effectuer plusieurs fonctions et c'est ce que Naruto nous le prouve avec ses Kage Bushin . Pour tenir à tous ces Pain il faut être polyvalent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue de Naruto c'est du combat à distance , mais pour l'adversaire non , et du point de vue du lecteur c'est du combat à distance et du point de vue de Kishi , du point de vue ... Stop soyons sérieux . Ce qu'il fait fasse à Tobi et ou Kakuzu est clairement du combat à distance . L'original envoie ses clones attaquer son adversaire .

Dit moi tu a vu le combat de Sasori ? Il fait quoi avec ses marionnettes ? Sasori ne reste t'il pas en retrait en envoyant ses marionnette se battre ? C'est pas un style de combat basé longue distance ? ARC Gaara Itachi et  Kizame pour retarder la team Kakashi et la team GAI font quoi ? Ils n'utilise pas des corps pour les attaquer à distance pour les retarder ? C'est pas un jutsu longue distance ça? Ce que Nagato fait avec ses Pain c'est quoi ? Bizarrement quand c'est Naruto là tout d'un coup ce n'est plus la même chose , à vous lire il y a deux poids de mesures.

 

Envoyer un mec attaquer au corps à corps, j'appelle pas ça du combat à distance moi. C'est du jeu d'équipe.

Dans tous les cas que tu cites, le mec derrière a un contrôle total et en temps réel sur les corps ou les marionnettes.

Pour Naruto, il pense à un plan, puis crée les clones qui ensuite jouent leur rôle dans ce plan. Mais si un peu plus tard il veut exécuter un autre plan avec les mêmes clones, il sera obligé de le leur communiquer directement.

Il n'y a que lors de la creation et de l'annulation que Naruto est lié à ses clones. Le reste du temps, ils sont totalement indépendants. C'est beaucoup plus proche d'un leader qui commande à son équipe, qu'à un jutsu comme ceux que tu cites où tout est contrôlé en temps réel.

 

Bref Naruto est polyvalent c'est un fait . Après oui il ne fait pas de Genjutsu , oui il ne maitrise pas  plusieurs affinité , il a tout le temps de progresser . Polyvalent être capable d'effectuer plusieurs fonctions et c'est ce que Naruto nous le prouve avec ses Kage Bushin . Pour tenir à tous ces Pain il faut être polyvalent.

 

Polyvalent si tu veux, mais il n'est sûrement pas un ninja complêt, pouvant faire face à tout type de situations. Il a encore pas mal de lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polyvalent si tu veux, mais il n'est sûrement pas un ninja complêt, pouvant faire face à tout type de situations. Il a encore pas mal de lacunes.

Justement on l'a pas encore vue en difficulté , pour l'instant dans son combat contre pin il maitrise la situation mais qu'est ce qu'il va faire si le combat prends une autre tournure , mais entre nous primal fear , il n'y a pas de ninja complet sans lacunes et j'en doute que ce genre de ninja va exister.

 

Le kagebusnhin a beau être efficace façe a pain , c'est pas sur qu'il le saura autant façe a sasuke , car quelques soit le tour joué par Naruto , pour sasuke ça sera du déja vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer un mec attaquer au corps à corps, j'appelle pas ça du combat à distance moi. C'est du jeu d'équipe.

Dans tous les cas que tu cites, le mec derrière a un contrôle total et en temps réel sur les corps ou les marionnettes.

Pour Naruto, il pense à un plan, puis crée les clones qui ensuite jouent leur rôle dans ce plan. Mais si un peu plus tard il veut exécuter un autre plan avec les mêmes clones, il sera obligé de le leur communiquer directement.

Il n'y a que lors de la creation et de l'annulation que Naruto est lié à ses clones. Le reste du temps, ils sont totalement indépendants. C'est beaucoup plus proche d'un leader qui commande à son équipe, qu'à un jutsu comme ceux que tu cites où tout est contrôlé en temps réel.

 

Le principe d'un combat à distance et que Le Ninja fait une attaque qui doit atteindre son adversaire . Le Ninja est en retrait .

Faut arrêter un peut avec vos interprétation tirer par les cheveux  "Jeu d'équipe " c'est pas du Foot Ball américain . Naruto attaque clairement à distance , il est en retrait son clone attaque l'ennemie . L'exemple de Sasori était pour appuyer mes dires , sa repose sur le même principe .

 

Si Naruto utilise ses Kage Bushin au point de surprendre Pain , je pense que Sasuke à du soucis à se faire . la façon dont Naruto utilise ses clones na plus rien avoir avec le Naruto de first gen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple de Sasori était pour appuyer mes dires , sa repose sur le même principe.

 

Il y a une diffèrence fondamentale que tu ne sembles pas avoir comprise.

Quand Naruto envoie ses clones pour chercher Sasuke, qu'un clone contourne un arbre par la droite ou par la gauche, l'original n'a aucun contrôle là-dessus, et les expériences vécues pas le clone ne seront connues que lorsque le jutsu sera annulé.

 

Les clones, même s'ils sont créés pour accomplir une tâche précise, conservent une part de libre-arbitre, et l'original n'a pas conscience de leurs faits et gestes en temps réel. C'est en ça que c'est diffèrent des jutsus de Sasori ou de Pain, où le mec derrière voit en temps réel à travers les yeux du corps utilisé, et contrôle à tout moment jusqu'au moindre battement de cil de ce corps ou pantin.

 

Chez Naruto c'est plutôt similaire à l'Hokage qui envoie ses ninjas en mission (= Naruto pense à un truc, puis crée les clones pour accomplir la tâche), puis au final reçoit le rapport de mission (= expérience qui retourne à l'original une fois le jutsu annulé).

Entre les 2, aucun contrôle sur les clones (même s'ils ne vont pas non plus aller faire n'importe quoi, du fait qu'ils soient issus de l'original).

 

Mais si tu penses que Tsunade combat à distance lorsqu'elle envoie ses ninjas en mission, alors oui, un clone qui ira mettre une droite à l'adversaire sera une attaque à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Ce n’est pas parce qu’il n’a pas un contrôle parfait de la mobilité du clone que ce qu’il fait n’est pas une attaque a distance.

Ce que fait naruto avec ces clones n’est pas la même chose que quand Tsunadé donne un ordre à un ninja.

Le kage bunshin est une TECHNIQUE qui lui permet notamment, entre autres, de pouvoir attaquer un adversaire à proximité de lui (l’original).

Naruto peut très bien envoyer un clone qui apparait à plusieurs dizaines de mètre plus loin (de sa position) pour qu’il attaque au corps à corps avec un rasengan.

Naruto attaque bel et bien son adversaire à distance avec son jutsu qu’est le kagé bunshin.

 

Voici un exemple.

 

pasDepub55.com

 

Si ce que fait Naruto n’est pas une attaque à distance alors je suis perdu la. ???

Quand je dis sa, je parle de l’original et non pas du clone.

Après on peut jouer sur les mots en disant que c’est le travail en collaboration avec ses clones qui lui a permis d’attaquer à distance, mais sa reste une attaque très facile et rapide d’exécution qui lui à permis d’attaquer à distance. 

  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais intervenir un peu dans le debat car je vois qu'il as besoin, d'explication.

 

Naruto en lui même n'est pas un ninja polyvalent peu importe que sont Kage Bushin le soit et je m'explique

 

La définition même de la polyvalence est d'avoir un panel de technique varié

-Gengustu

-Ninjustu de différents niveaux de différentes natures et de différentes portées

pour pouvoir adapté une stratégie différente en fonction d'un adversaire .

-Taijustu.

Quand on prend Sasuke ou Kakashi on se rend compte qu'il remplissent ces caractéristiques.

En effet les deux maitrisent un Taijustu d'assez bonne facture et question Genjustu c'est pas des brêles non plus

De plus quand on regarde leur Ninjusutu Ils maitrisent au moins chacun deux élements et ont des attaques de portées différentes

 

Quand à Naruto il impose son style de combat sans le varier et c'est pas plus mal il ne s'adapte pas à l'ennemi il force l'ennemi à s'adapter à lui

Naruto n'as donc pas besoin de polyvalence alors arrêter de lui en trouver

 

De plus pour revenir au Kage bushin je trouve que votre terme de polyvalence est trés mal choisi on  parleras plus de versatilité

En effet la versatilité est la capacité pour une technique de remplir différents rôlescomme faire des justus,combattre à la place de l'original voire même réunir de l'energie.

 

 

 

Dernier chose pour les distances :Arretez de pensez qu'il n'y as que deux distance de combat

Il y en as au moins cinq

 

Corps à corps: coup de poing, pied

Courte distance. Couteau , Kunai ,lames d'Asuma

Entre courte et moyenne distance:Certains katons, Lames de sabres et autre arme blanche.

Moyenne distance : Suiton, Kage Bushin, Marionette, lancer de Shuriken ou de FRS.

Longue distance: Bombe de Deidara . Sable de Gaara

 

Attaque de zone que je regroupe à part et qui touche plusieurs distance aussi bien courte que longue: C4 et CO de Deidara , Shinra Tensei, , Kirin?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car la polyvalence c'est d'avoir plusieurs option qui peuvent marcher ainsi Sasuke précise bien que même si les bombes de Deidara n'étaient pas désamorcer par le Raiton il avait d'autre Justu pour le contrer

 

Est-ce que le Kage Bushin te rends capable d'utiliser des Jsustu Gen,Nin ou Tai que tu n'as pas appris dans ce cas la tu n'apartient pas à la definition tu n'est donc pas polyvalent.

Le fait de pouvoir faire face à plusieurs situation différentes n'est pas de la polyvalence si tu abordes ces situation avec les mêmes techniques

 

En clair en face de quelqu'un doué en taijustu mais faible en gengustu Naruto vas faire : Clones plus Rasengan ou FRS

En face de la même personne Sasuke vas faire Genjsutu

En face d'un utilisateur de Ninjustu mais fable en Taijustu Naruto vas faire : Clones plus Rasengan /FRS

En face de la même personne Sasuke vas soit utiliser le Ninjustu opposé si il le maitrise soit aller le chercher au corps à corps

 

Mais à chaque fois les deux vont gagner

 

Naruto n'as pas plusieurs option mais celle qu'il as marche alors pourquoi s'entêter à se diversifier?

Au contraire il faut qu'il continue dans sa voie et marque sa difference avec les autre : Je suis un gros bourrin et je l'assume mais je vais quand même d'exploser la tronche ça vaut aussi bien que je vais tenté 20 truc avant de te toucher mais je vais quand même te décapiter.

 

Par exemple Shikamaru qui est mon personnage préférer n'est pas polyvalent du tout pourtant son Kage Mane No Justu est très versatile et son intelligence lui permet de surmonter sa faiblesse physique et d'exploiter au mieux la versatilité de son Justu : Immobiliser , étrangler, immiter, , embrocher.

C'est pour ça que ce personage à toute mon estime.

 

Il faut que Naruto est c'est déjà fait en grande  partie que Naruto utilise son cerveau pour exploiter au mieux le peu de Justu qu'il as: et c'est exactement ce qu'il nous as prouvé au dernier chapitre en mettant au point une combinaison basé sur ses justu.

La seule chose d'un peu dommage c'est que quand bien même il ait réussi à exploiter la versatilité du Kage bushin on lui as prémacher le travail mais c'est le résultat qui compte.

C'est aussi ça qui me fait me dire que le combat contre Sasuke seras plutôt équilibrer et pas totalement à l'avantage du Uchiha ni de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car la polyvalence c'est d'avoir plusieurs option qui peuvent marcher ainsi Sasuke précise bien que même si les bombes de Deidara n'étaient pas désamorcer par le Raiton il avait d'autre Justu  pour le contrer

 

Et qui nous que cet autres jutsu n'était pas encore un autre dérivé du Chidoris ?? Que se passse t'il ? Donc cette option n'est pas à prende en compte dans le registre : polyvalence ?

 

 

Est-ce que le Kage Bushin te rends capable d'utiliser des Jsustu Gen,Nin ou Tai que tu n'as pas appris dans ce cas la tu n'apartient pas à la definition tu n'est donc pas polyvalent.

 

Non sa lui permet tout juste à finaliser des jutsu comme trois fois rien le FRS par exemple , où bien à transcender le mode ermite .C'est claire que ce n'est pas quelque chose de polyvalent tous ça . Et l'entrainement de Kakashi sauce Kage Bushin c'est quoi alors ? Ne vois t'on pas des centaines de clones s'entrainer en même temps que l'orignale ? Ne vois t'on pas des clones maitrisé le fuuton avant même l'originale ? Ce n'est pas polyvalent ça. Et dans l'arc précédent quand un clone trouve Sasuke , pendant qu'un second discute avec Itachi c'est quoi , c'est pas effectuer plusieurs taches ?

 

Naruto n'as pas plusieurs option mais celle qu'il as marche alors pourquoi s'entêter à se diversifier?

 

A car tous ce que j'ai cité au dessus n'est pas suffisant et ne montre pas que le Kage Bushin offre des possibilité quasi illimité , une diversité énorme que Naruto semble en être le seul à en jouir ? C'est pas suffisant tous ça ? C'est pas assez diversifier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois

Le jour ou Naruto maitriseras le genjsutu et encore un autre élément on pourras parler de polyvalence

De plus quand bien même Sasuke avait une autre stratégie à base de raiton face à deidara il aurait put faire du katon et en plus il venait de prendre l'ascendant face à un gengustu

 

Le kage bushin comme tu l'as bien expliqué sert à plein de chose cela s'appelle de la versatilité et

oui il servent à l'apprentissage donc auraient put rendre Naruto polyvalent en lui apprenant d'autre nature mais nonils ont servit à "upgrader le rasengan"

 

 

Un justu est versatile

Un ninja est polyvalent

 

De plus tant que naruto gagne ces combats avec les 3 justu qu'il maitrise il n'as pas besoin d'aller chercher la polyvalence

Et oui ta dernière phrase définit bien  les possibilités du Kage bushin mais ce n'est pas de la polyvalence de plus puisqu'on est dans le topic cela ne lui permetras pas non plus d'ecraser Sasuke qui às lui ses propres atouts dont la polyvalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il servent à l'apprentissage donc auraient put  rendre Naruto polyvalent en lui apprenant d'autre nature mais nonils ont servit à "upgrader le rasengan"

 

Et à maitriser une affinité ... Et à analyser son adversaire . Et à transcender le mode Ermite .

Le mode ermite est clairement un élément appris et assimiler par Naruto . Bizarrement on ne le compte pas dans la polyvalence.

L'hyper sensibilité à savoir ressentir le chacra de quelques dans rayon de plusieurs kilomètre sa personne ne le prend en compte , non non il n'y a que Genjutsu affinité , à croire qu'il n'y a que ça dans le monde de Ninja.

Le Kata des grenouilles , ce n'est pas quelque chose à prendre en considération et à le mettre dans le panel de jutsu de Naruto oo Non non Genjutsu affinité affinité .

 

Mais c'est vrais Naruto ne sait faire que des rasengan. Naruto n'est pas polyvalent .

 

Et pour finir , non dans ce débat le terme à dire et polyvalent ,pas versatile qui veut dire quelque chose de fugace, bref, éphémère, fugitif, passager, changeant, mobile, capricieux, mouvant, instable, variable,

 

le Kage Bushin est une technique qui peut effectuer plusieurs fonction donc une technique Polyvalente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, polyvalence ou versatilité peut importe !! ;D

 

Ce qui compte, c'est que Naruto soit capable de battre n'importe qui, c'est tout !

 

Il vaut mieux disposer des kages bushin comme Naruto s'en sert que du feu de Sasuke, qui franchement ne lui sert quasiment à rien (juste un petit souffle de feu, ya pas de quoi vaincre qui que ce soit avec ça sauf des mauvais !). Maîtriser le feu comme Sasuke le maitrise, j'appelle pas ça de la polyvalence, mais simplement de la perte de temps !!

 

Maîtriser tous les éléments donc, ça ne sert à rien ou presque ! Ce qui compte, c'est d'avoir des techniques qui vous donnent LA VICTOIRE dans de très nombreuses situations différentes. ;)

 

Pour juger de la polyvalence de Naruto, j'aimerais bp voir comment il va utiliser les katas du crapaud.

 

Ensuite pour l'avenir,

- avec l'utilisation du tranchant de son chakra vent (qui n'a encore vu aucune application !!  :o)

- avec l'utilisation de Kyubi

- avec l'utilisation au maximum d'un seul autre élément (l'eau serait idéal pour créer des jutsus destructeurs et se combiner avec les jutsus du crapaud).

vous aurez un Naruto qui sera capable de battre n'importe qui, et c'est bien là l'essentiel !!!

 

Seule limite importante à Naruto aujourd'hui : il semble ne pas pouvoir agir sur un autre plan que le plan physique. Cela ne me dérange pas contre Sasuke (dans ce cas il lui suffit d'être immunisé aux genjutus c'est tout) mais contre Madara, j'ai un peu de mal à comprendre comment il va bien pouvoir le combattre... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple, il ne le combattra pas.... De toute façon à l'heure actuelle, dans les quelques jutsus de Naruto je ne vois rien qui pourrait percer la défense de Madara (d'ailleurs bien malin celui qui percera son secret parce que si c'était aussi simple le Yondaime ne serait pas aussi légendaire. La faille d'un tel jutsu doit être vraiment étroite, encore plus quand il n'y a aucun mudras ou de sceaux.) sans compter que ce dernier a beaucoup d'expérience, y compris dans la défaite donc ça enlève beaucoup d'erreurs qu'il a appris de ses déconvenues et en plus Zetsu lui file presque toutes les "vidéos" des combats donc il a une longueur d'avance sur ceux dont il a vu le combat. Etant Uchiha, il ne doit pas être un nullos en genjutsu non plus, bref l'adversaire par excellence pour poser d'énormes problèmes à Naruto.

 

En plus perso je vois plutôt Sasuke s'occuper de Madara afin de boucler la boucle de l'histoire maudite des Uchihas. (Madara est surement indirectement responsable de l'écartement des Uchihas et à fortiori de la vie de martyre d'Itachi donc je vois pas ce que Naruto aurait à faire contre lui. C'est un peu comme si il était venu se mêler au combat contre Itachi...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques points où je voudrais mettre mon grain de sel ^^

 

En ce qui concerne la polyvalence de Naruto, pour moi, ce n'est pas la définition qu'il lui correspond le mieux.

Pour en juger, il suffit de voir la databook pour se rendre compte que ce n'est pas quelqu'un qui est bon ou moyen partout. Il a des grosses lacunes dans certains domaines qui font de lui quelqu'un qu'on ne peut pas définir comme polyvalent.

 

Un ninja polyvalent est par exemple Kakashi qui a une bonne maitrise de tous les éléments qui compose un ninja.

 

Néanmoins, Naruto sait se servir de ses points forts pour limiter ses carences : un exemple simple c'est le Naruto Rendan.

Il sait qu'il n'a ni les capacités physiques ni les connaissances en Taijutsu pour effectuer un tel jutsu mais avec de l'ingéniosité, arrive à sortir un bon jutsu quasi identique dans le résultat à l'original.

Idem pour d'autres jutsus...

 

Donc pour moi, "polyvalent" n'est pas la bonne définition pour Naruto.

Il est plutôt ingénieux et se connait très bien. Il sait ce qu'il doit faire et où son ses points forts (et comment gommer ses points faibles).

 

~~~

 

Sinon, ca faisait longtemps que j'avais envie d'aborder mais comment juger vous, vous fan de Naruto, l'évolution de ce dernier au cours des derniers chapitres ? Je veux dire par la que beaucoup d'entre vous avaient reproché à l'auteur de donner des power-up à Sasuke (que ce soit le sceau, le MS ou bien le MSE).

Mais alors comment juger de l'évolution de Naruto ?

 

Je mets de coté tout ce qui concerne le Senjutsu, même si je trouve l'apprentissage bien trop rapide.

 

C'est surtout en ce qui concerne son sens tactique et stratégique. Le Senjutsu ne lui a pas appris cela et Naruto se comporte comme un Shika (quasi ^^).

Il arrive à identifier quel corps de Pain il doit anéantir, arrive à faire une diversion, utilise le Senjutsu dans sa forme la plus complète (même Jiraya qui a max de chakra n'y avait pas pensé) etc...

 

Je trouve que son évolution n'est pas homogène avec ce qu'on a pu voir de lui jusqu'à présent et d'ailleurs, n'est en rien comparé avec celle de Sasuke qui me semble beaucoup plus logique.

 

De plus, et j'en discutais avec un ami il n'y a pas longtemps, je trouve que les rapports de force sont totalement faussé.

Il y a très peu de temps, les références étaient Jiraya pour Naruto et Itachi pour Sasuke. C'était le top du top, la crème de la crème.

Et du jour au l'an demain, on s'aperçoit que ces ninjas de grandes expériences se font rattraper voir dépasser par des ninjas de 15 ans !

Je trouve l'évolution trop rapide et malsaine. Je sais bien qu'il possède l'acquis de la génération précédente, mais je trouve que le mangaka aurait pu se retenir un peu, surtout en ce qui concerne Naruto je dois dire car le pire dans tout cela, c'est qu'il n'utilise pas Kyuubi (c'est comme si Sasuke n'utilisait plus son sharingan quoi...)

 

Enfin bref, j'espère voir un power-down bientôt pour Naruto et je reste d'ailleurs persuadé qu'il n'aura plus Kyuubi à terme (la clef étant le moyen de casser le sceau sans que Naruto ne meurt, son père n'aurait certainement pas contraint son fils à porter un tel fardeau sans moyen de décision) ce qui pourra, je pense, équilibrer un peu plus les choses.

C'est pour moi, le but du Senjutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas l'intérêt d'un power down, ca frolerait le ridicule en plus, combien de fois Kishi a ridiculisé naruto ?

 

Combien de temps ses fans ont attendu qu'il soit enfin "fort" ?

 

Oui, la puissance des ninja de 15 ans est trop grande, Kishi exagère, mais si on aime bien ce manga on a pas trop le choix malheureusement que de suivre l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive à identifier quel corps de Pain il doit anéantir,

 

Bien aidé par Katsuyu quand même  :D. C'est Katsuyu qui lui fait remarquer que Jigokudô est resté en retrait de pui le début. Avec ça plus le fait que Naruto le voit rannimer un corps (ou plutôt pendant le court moment où il perd ce corps des yeux, il y en a un autre qui revient à la vie), ça tombe sous le sens que ce corps est méga-important.

 

utilise le Senjutsu dans sa forme la plus complète (même Jiraya qui a max de chakra n'y avait pas pensé)

 

C'est plutôt que Jiraya n'en a jamais eu besoin, puisqu'il pouvait utiliser la fusion. Ce que fait Naruto, c'est plus du bricolage qu'autre chose, ça demande une importante préparation (le rouleau, trouver un endroit pour laisser les clones en retrait, prévoir qu'il aura besoin de passer en mode Sennin, etc). Pour un combat annoncé, c'est parfait, mais dans une situation innopinée, c'est plus dur à reproduire. Il va falloir que Naruto étudie sérieusement la question pour pouvoir le faire efficacement n'importe quand.

 

Concernant son sens stratégique, c'est vrai qu'il y a une sérieuse évolution. Naruto utilise encore mieux les clones qu'avant, c'en est bluffant.

Cepandant, on voit que depuis le combat contre Kakuzu, pas mal de temps s'est écoulé (avec le ventre de Kurenaï). Naruto a du faire pas mal de missions pendant ce temps, et a donc gagné en expérience.

Car en fait, l'expérience lui manquait cruellement. Ayant passé 3 ans avec Jiraya, il n'a pas fait de vrais combats ou missions (contrairement à Sasuke qui s'entrainait sur des humains). Une fois que les missions ont repris, il a pu observer en situation réelle (on voit que Kakashi utilise le KB avec brio, il a pu s'en inspirer) et appliquer ses observations, là aussi en situation réelle.

Bref, le gain d'expérience est la manière dont je m'explique la progression stratégique de Naruto. Même si ça semble un peu trop, je ne m'en offusque pas spécialement ... depuis le temps qu'on l'attendait, on va quand même pas cracher dans la soupe  :D.

 

De plus, et j'en discutais avec un ami il n'y a pas longtemps, je trouve que les rapports de force sont totalement faussé.

Il y a très peu de temps, les références étaient Jiraya pour Naruto et Itachi pour Sasuke. C'était le top du top, la crème de la crème.

Et du jour au l'an demain, on s'aperçoit que ces ninjas de grandes expériences se font rattraper voir dépasser par des ninjas de 15 ans !

 

Bof, on voit que Jiraya a appris le Senjutsu alors qu'il était encore plus jeune que Naruto. Pour moi, le Jiraya de 18 ans n'était pas spécialement meilleur que celui de 50 ans, une diffèrence d'expérience principalement. Alors qu'un ninja de 16 piges approche de son niveau, ça n'a rien de choquant.

D'ailleurs, je ne trouve pas que Naruto ait dépassé Jiraya. Il y a enore beaucoup de domaines où Jiraya reste largement supérieur.

 

Pour Sasuke et Itachi, c'est la même chose. Au même âge, Itachi avait déjà Tsukuyomi et Amaterasu (Susanoo on sait pas). Mais, on l'a bien vu avec Sasuke vs Killa Bee, avoir ces jutsus ne suffit pas pour devenir un Itachi. Il y a toute la manière de les utiliser et de les placer qui manque encore cruellement à Sasuke, et que seules les années pourront apporter. Et au final, quans Sasuke aurait l'âge d'Itachi au moment de sa mort, il ne sera pas spécialement meilleur que lui (à pouvoir équivalent en tout cas, s'il a le MSE d'ici là, il pourra clairement surpasser son ainé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence ils ont 16 ans il me semble ^^

 

Sinon perso je trouve que l'auteur a changé de trajectoire avec Naruto de la FG à la NG, dans la 1ere partie c'était un ninja pas vraiment plus fort que ses adversaires mais qui arrivait à gagner grâce à sa détermination à toujours se relever alors que dans la NG c'est devenu un bourrin qui surdomine ses combats. On peut dire que la magie du Naruto qui bataillait dur et se relevait meme durement touché pour finalement gagner a complètement disparu du manga pour le moment.

 

A y réfléchir, là où le power up de Sasuke a été bien gérer, le power up de Naruto a été complètement raté à mon gout. Il est devenu beaucoup trop rapidement trop fort (et ça c'est du au fait que Kishi a pas vraiment montré grand chose depuis le début de la NG si ce n'est un Naruto assez pitoyable à se laisser emporter par ses sentiments. Pour que ce power up ait une bonne construction, il aurait fallu voir vraiment un Naruto différent dès le début de la NG. Là on a plus l'impression que c'est "bon vu que Naruto et Sasuke vont surement pas tarder à s'affronter, faudrait peut etre que je pense à les remettre au même niveau, allez hop maxi power up pour Naruto")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot en passant sur les qualites strategiques de Naruto.

 

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que ses qualités en la matiere étaient sous-estimées. Si donc on sous-estime Naruto dans ce domaine, on est fatalement surpris pas sa prestation face a Pain. Or pour moi, le power-up n'est pas si grand. Naruto a toujours éte un ninja capable d'élaborer rapidement des stratégies percutantes et bien pensées.

 

Contre Zabuza, c'est bien lui (et non Sasuke) qui élabore le plan permettant de libérer Kakashi.

Contre Kiba, il avait astucieusement pieger son adversaire grace aux clones.

Contre Neji, il avait su tirer profit du terrain et des défauts de son adversaire (arrogance).

 

Ces exemples tirés de la FG montrent qu'il a toujours su lire le jeu de son advesaire et trouver une parade. Seulement, il perdait parfois les pédales sous l'emprise de la colere, par exemple contre Kimimaro ou Deidara (NG). Mais les qualités stratégiques de Naruto ont toujours été la. Donc pour ce qui est de sa progression sur l'aspect stratégie, je pense qu'elle suit son évolution normale. Si le Naruto hors combat est toujours paru un peu idiot, c'est loin d'etre le cas en combat. Si on regarde les notes du Databook, je crois me souvenir qu'il n'a jamais éte largué sur ce point face a Sasuke.

 

Par exemple, se cacher dans le Shuriken contre Zabuza est repris contre Pain mais cette fois il se cache dans le FRS. Dans les deux cas, l'attaque ne vise pas réellement l'adversaire mais permet d'ouvrir une breche dans sa défense. Ces deux stratégies sont semblables.

 

Rappelons aussi que Naruto NG a déja montré des progrés contre Kakuzu. Bref : évolution normale.

 

Ensuite pour le rapport de force de Naruto et Sasuke avec Jiraya et Itachi, je dirai qu'il faut encore attendre la fin du combat contre Pain. La réponse de Pain va faire mal a mon avis. En ce qui concerne Sasuke, je crois que la majorité des forumistes s'accorderaient pour dire qu'il n'est probablement pas encore au niveau supposé de son frere (conf. leur combat).

 

EDIT : l'evolution majeure ce serait plutot dans la gestion des clones, moins massives mais plus fine. C'est un changement qui est passé inapercu mais qui date bien des annés d'entrainement avec Jiraya. Depuis la NG, on a plus jamais vu d utilisation massive comme contre Kimimaro, Gaara, Sasuke (hopital), Neji, la FG, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...