Aller au contenu

Bientot Gaara France V15 !!


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui avez lu la new de janvier sur le bilan j'avais parlé de la mise en place de la V15 de Gaara France qui serait un GRAND changement dans l'histoire du site.

 

Aujourd'hui on est bientôt a l'arrivée de cette V15. Logiquement mercredi mais bon je penses plutôt avant fin mars car des retards ça arrive toujours.

 

Comme je veux crée un lien avec les membres, on va faire un petit questions-réponses pour que vous commenciez a vous faire une idée de la future version et de ces nouveautés. Nouveauté qui seront vraiment énorme, ça ne sera pas juste un nouveau design comme avant mais vraiment une refonte totale.

 

Donc déjà je vais pas vous montrez le design vous verrez ça quand le site sera disponible. Je vous juste vous dire que les nouvelles couleurs seront Bleu et jaune!!

 

Donc a vous de posez des questions (pas débiles) et j'y répondrais si je le peux. Et si vous avancez pas mal je vous montrerez peut être la nouvelle bannière du site.

 

Donc N'hésiter pas a poser des questions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur le design du nouveau site est ce que l'avis des internautes sera important ou la decision se prend uniquement entre les gestionnaires du site ?

Sinon combien de visites vous avez en moyenne par jour ou par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le design est déja fini depuis 1 mois. Si on sort le site c'est que c'est plus possible de revenir dessus. Mais soyez rassuré on a fait plusieurs essais et on a fait une sorte de vote avec plus de 20 personnes. Donc ce n'est pas un design avec qu'un seul décisionnaire (moi lol)

 

Par contre ca va vous faire du changement je préviens. Comme tout changement ca va faire bizarre après on s'y habitue ^^ (mais perso je trouve que ca fait bien plus pro et propre)

 

Pour le nombre de visiteur (Donc par IP) on est en gros a 30 000 par jour donc *30 ça fait dans les 900 000 par mois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jamal

 

ils seront pas mit a jour avec la sortie de la nouvelle version pas eut le temps. mais ils seront fait après dans une 2eme partie par l'équipe de rédaction qui sera renouvelé lol :D

 

Le serveur meilleur? le serveur rame pas, pas le site. Après le lien DDL de naruto c'est autre chose mais le site en lui même ne rame pas du tout (vu notre config s'il ramait c'est qu'on aurait autant de visite que google mdr)

 

@Fransky:

 

Pas d'animation j'ai horreur de ça. on est sur un site de news pas de vente de camembert. L'index disparaitra (celle avant le site). par contre y aura une mini animation flash mais pas dispo a l'ouverture du site pour des questions de temps. Au sujets des menus, j'hésite a le mettre pour une question d'ergonomie personnel (bon y a le mot personnel :P). Sinon les principales interactivité seront pas sur le menu faut l'avouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà des bords arrondi ;) et puis j'espère que sa ne sera pas un jaune vif.

sinon j'espère que le nouveau design sera moin lourd, il y a trop de détail sur la v14.

Mes questions sont :

- le splash d'entrer aussi changera ?

- Il y aura t'il un peu moins de publicité ?

- Les rubriques seront mieux organisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dyssee:

 

-plus de splash

-vu que plus de splash oui. Et elle seront mieux intégré donc ça sera plus discret donc moins voyant (au final de mémoire on passe de 5 a 4)

-euh pas réfléchis a ça, ça sera surement dans un 2eme temps avec l'équipe de rédaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: apparement la section dossier va être mis à jour; y aura-t-il une section dédiée aux références mythologiques, historiques de Kishimoto (un peu à la manière de la rubrique sources d'inspiration) ou cela restera-t-il dans la section Forum, dans des topics du monde de Naruto?

 

edit Kheops: ca sera dans la MAJ des dossiers qui aura lieu après ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site actuel était déjà sympa.

 

Comme déjà cité plus haut, l'actualisation de certains dossiers serait pas mal et je comprends que ça puisse prendre du temps.

Une idée serait de pouvoir mettre en place une sorte de wikipédia, dans lequel tous les internautes pourraient proposer des articles et des dossiers. La validation par un des membres de l'équipe Kheops permettrait d'éviter les articles boulets.

 

Une autre idée intéressante aurait été de se mettre au web 2.0 : prévoir un flux RSS synchronisé avec les différentes news postés sur le site.

Comme ça on verrait d'un coup d'oeil les nouveauté ;-)

 

Enfin, je me suis demandé s'il ne serait pas intéressant de prévoir un pavé avec des liens directs avec des sites web de la communauté relatifs aux autres mangas (bleach, hxh ah non mauvais exemple, ...).

 

Voilà. C'est facile à proposer quand on est simple consommateur alors je renouvelle mes remerciements à toi et ton équipe pour le beau boulot que vous fêtes depuis 2 ans !

 

A++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lepas33:

 

Pour une sorte de Wiki c'est un projet en carton mais pas prévu sur gaara ;)

 

pour le flux RSS faut que je demande au tech mais ca sera rajouté ;)

 

Pour ton autre idée non, gaara est un site sur naruto et basta. on a déja www.scantrad.fr pour ca

 

- Le design seras-t-il extensible ?

- Le forum sera-t-il intégré au site ?

- Y-aura-t-il toujours un menu vertical ?

- Y-aura-t-il des trucs personnalisables par le visiteur ?

 

-non

-non

-oui mais il faudra cliquer sur la partie pour qu'elle apparaisse

-non

 

je mettrais la bannière ce soir ou demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Va-t-il y avoir une traduction en anglais et autres langues de Gaara-fr ?

- Va-t-il y avoir des trucs payants ?  Pleurs

 

- non on est un site français Mr :P

- non bien sur

 

En faite en plus du design y a 1 gros changement et 1 grosse nouveauté

 

Et on peut pas tout changer d'un coup sinon on aurait mit 1an mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y auras une restructuration de la présentation des news? , comme une colone pour les scan mft / une pour les scan colo / et une pour les anime? , pour que lorsque l'on arrive dans le site on ai tout sous le nez et pas besoin de tout faire défiler? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Y aura-t-il un streaming fait par le site lui même ?

- Y aura-t-il un jeu en ligne ?

 

- non

- non

 

@Esaxil: ah pas mal pas mal tu chauffes :P. y aura pas tout en haut a cause d'un soucis de place mais tout sera organisé en catégorie en bas pour trouver direct la new dans la catégorie que vous cherchez. En haut il restera bien sur les dernières news parut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une p'tite question pas super importante mais j'aimerais bien savoir qui sont les rédacteurs des nouveaux dossiers qui seront sur le site (parce qu'il y en aura des nouveaux non ?) Histoire de savoir si les sublimes créateur de théorie du forum, Orion et Sasori seront de la partie.

 

En espérant avoir un super truc, mais ça, je vous fais confiance et j'espère aussi que ce sera pas trop dur de s'y habituer.

 

 

Je veux voir la bannière !!!!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houw...vivement qu'elle sorte, cette nouvelle version =).

Des couleurs bleues et jaunes...jme demande à quoi ça pourrait correspondre dans le manga. Le chakra, et les cheveux de Naruto peut-être mdr ? Enfin, j'ai quand même hâte de voir les nouveautés, puisque ce ne sera pas qu'un nouveau design apparement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esaxil: ah pas mal pas mal tu chauffes :P. y aura pas tout en haut a cause d'un soucis de place mais tout sera organisé en catégorie en bas pour trouver direct la new dans la catégorie que vous cherchez. En haut il restera bien sur les dernières news parut

 

AH , bien !!

**sautille sur sa chaise**

 

Hummm , l'update des lectures en lignes seront dispo dans la partie manga download , en lecture en ligne dès la sortie du chap ? Je veux dire que  dès que le chap sortira ils sera automatiquement dans cette section simultanément , car si on manque un peu l'actu naruto et qu'on reviens après une absence on passe 10 min , certes c'est pas beaucoup ^^ , a rechercher dans les last news les chap précédents :)

 

Y aura t'il un update de la playlist d'ost ?

( qui est particulièrement agréable quand on colo une page de naruto ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ita¢hí-U¢híwa: j'ai déjà dit que l'équipe de rédaction sera refaite après la V15 ça sera dans un 2eme temps ça

 

@exasil: 10 min faut pas exagérer non plus mdr. Franchement aux max tu met 1min le temps de trouver l'ancienne news. En sachant que je met a jour la partie download régulièrement quand même :)

Pour la partie OST ca sera surement fait mais avec la mise en place de la V15 c'est pas la prio. Car je peux pas tout mettre a jour + V15 dans les temps c'est impossible.

 

Sinon comme prévu voila la futur bannière du site

 

171070889920080322113511.jpg

 

Elle est simple, on voulait de quelques chose de trop chargé. Le but étant de comprendre tout de suite sur quel site on est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

La bannière est superbe merci à celui ou ceux qui l'on fait. Il y aura juste cette bannière la ou comme sur la V14 la bannière changera quand on réactualise la page ??

J'sais pas si j'ai bien expliqué. Par exemple on avait une bannière avec Naruto et quand on actualisait c'était Deidara ou quelqu'un d'autre.

Je voulais savoir aussi si ce système restait, parce que c'était assez sympa.

edit Kheops: diz toujours de Sabaku et non elle changera pas. Par contre le forum mangas France en haut sera logiquement en flash mais pas pour la sortie du site pour des questions de délai. Et non y aura pas d'images qui changent comme la V14 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah domage ^^ moi j'amais bien quand la bannière changeait de personnage affiché :)

 

Sinon une question un peu bête mais bon :S : Vous comptez mettre une musique d'accueil sur le site ? (le truc qui fait sursauter tout le monde à chaque fois qu'on se connecte :-\ perso j'aime pas trop.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...