Aller au contenu

Natation


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

J'ai vu qu'il n'y avait pas encore de topic sur la natation par ici, alors j'en ai créé un, pour ceux à qui ça intéresse d'en parler, en suivant bien sur, les règles du forum.

 

Un petite définition de la natation :

La natation est la méthode qui permet aux êtres humains et à certains animaux de se mouvoir dans l'eau sans autre force propulsive que leur propre énergie. La natation regroupe des activités diverses, comme le déplacement à la surface de l'eau et sous l'eau (plongée,natation synchronisée), le plongeon, ou les jeux pratiqués dans l'eau. Elle se pratique en piscine, en eau libre (lac, mer), ou en eau vive (torrent).

C'est un sport olympique.

 

Les différentes compétitions :

    * Le papillon (butterfly) 50m , 100m et 200m;

    * Le dos (dos crawlé, « backstroke » ou « back crawl ») 50m , 100m et 200m;

    * La brasse (breaststroke) 50m , 100m et 200m;

    * La nage libre, (freestyle) 50m, 100m, 200m, 400m, 800m et 1500m. En théorie, la nage libre autorise tous les styles de nage. En pratique, c'est le crawl, la nage la plus rapide, qui est utilisée. Dans une épreuve de 4 nages, l'épreuve de nage libre n'autorise pas les autres nages utilisées lors de l'épreuve.

 

Dans une épreuve de 4 nages (100, 200 ou 400m), l'ordre des nages est le suivant: papillon, dos, brasse et nage libre. Dans un relais, l'ordre change : dos, brasse, papillon, nage libre afin de permettre au dossiste de partir (le départ en dos se fait dans l'eau, les mains sur les poignées situées sous le plot et non par plongeon du plot comme dans les autres nages).

 

 

Sinon, actuellement, la star de la natation française ce n'est plus Laure Manaudou, qui est loin de son niveau pour les championnats européens qui ont lieu en ce moment à Eindhoven mais Alain Bernard qui n'arrête pas d'exploser des records du monde. Il a fait tomber les records du monde du 50m et 100m nages libre en remportant les médailles d'or.

Manaudou quant à elle, récupère l'argent sur 100 m dos, l'or sur le 200m dos et l'or en équipe du relais féminin du 4x200 m nage libre. Mais beaucoup, moi compris, pense qu'elle pourrait mieux faire.

 

Alain Bernard fait beaucoup parler de lui, mais pas que pour ces prouesses, certains viennent même déjà à parler de dopage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un topic sur la natation mon sport!Je me permet de le remonter car je n'avais pas vu....

Bref la Natation moi je vais recommencer cette année début Septembre car j'avais fait un petit break de un an dans le sport et c'est vrai que ca commencait a me manquer de ne plus en faire...Sinon c'est le sport le plus complet je crois sa developpe tous les muscle sa fait du bien

Bref moi j'adore ce sport bien que ce soit assez répétitfs mais ce qui est bien aussi c'est la compet'^^

Et je pense que je vais suivre de près ce sport a la télé aux Jo de Pékin mais comme tu dis c'est vrai moi j'ai des doutes sur le dopage peut être de Alain Bernard et pis c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dopage: Alain Bernard critique les contrôles

 

Alain Bernard, le recordman du monde du 100 mètres nage libre, a vertement critiqué mercredi en conférence de presse l'organisation des contrôles antidopage à pékin. "Nous avons été contrôlés dès notre arrivée à l'aéroport, Laure (Manaudou) et moi, alors que nous avions été contrôlés il y a deux jours. Nous avons subi des analyses d'urines et de sang très fastidieuses, puisque cela a duré 1h40', alors que nous étions fatigués du voyage." Son entraîneur, Denis Auguin, précise: "On nous a annoncé simultanément deux lieux de contrôles différents. Nous ne sommes évidemment pas contre des contrôles antidopage, mais il faudrait que cela soit au moins bien organisé, avec le respect des athlètes."

 

Mdr, les Chinois sont à fond, comme par hasard Laure Manadou et Alain Bernard et pas les autres. ça promet ces JO.

Franchement je suis fan de la Chine pour son art martial, mais là c'est trop, ils en font trop avec les JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi le hasard fait bien les choses ;D

 

On verra, enfin bon vaut mieux un contrôle stricte qu'un contrôle bâcler... On verra comment les deux vont s'en sortire au JO.

Et oui les chinois s'investissent vraiment à 100%, mais ça ne m'étonne pas il veulent donner une très bonne images de leur nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

J'ai fait 4 ans de natation et sans me vanter je pense que je suis assez bon  :D

Je pense que c'est mon sport favoris avec les arts martiaux !

 

Un sport complet qui muscle toutes les parties du corps ! ;)

 

ps : Alain bernard champion du 100 mètre ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala c'est vrai le détail : champion olympique!

Nan a part ça je pense que je m'en souviendrais bien pas mal de temps de cette course^^c'était énorme à 5h00 du Mat' je suis réveillé pour la course(facon de parler je trainais sur le fofo^^) et puis quand j'ai entendu Alain Bernard champion olympique à ce moment là j'avais envie de sauter de joie^^

Autre événements des JO en natation c'est quand Phelps fait sa superbe remontée sur ses derniers 50mètres du 200mètre papillon contre un Brésilien :Ralala le Phelps aux Huit médailles

Vous verrez , je serais son successeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoire de telles ambitions sépare toi déjà de ta bouée Ippo Grimaçant

Nan mais oh j'ai pas besoin de bouée pas autant quand même^^

Mais là ça fait plaisir en Septembre je recommence la natation que j'avais stoppé pendant un an (en gros ca aura été mon sport le plus pratiqué^^) et je vais sûrement faire un peu plus de compet' ce serait cool ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Natation,

 

Un sport que je qualiefierais de particulier, bin oui cette année je m'entraine pour le BNSSA (attention je pourrai vous sauvez la vie  ;D ^^) et je dois m'entrainer, et ce n'est pas si simple, c'est un sport vraiment complexe, très technique et destabilisant au niveau cardiaque .

 

Car je cour et je fais du judo(sport vraiment cardiaque et physique) mais la natation est autre chose.

Un sport que je conseille car il fait du bien, et entretien le corp et l'esprit  ;) (by maitre yoda^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je m'y suis remis depuis 2-3 semaines ( ça faisait un an que j'avais arrêter) et je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup de mal a m'y remettre !  :-X

Je ne sais pas trop pourquoi mais je pense que la natation c'est comme la musique ! lol

Faut en pratiquer le plus souvent possible  ;D

Mais bon ! Je continue l'entrainement et je m'y re-habitue peu a peu même si je ne suis pas aussi rapide qu'auparavant ^^

 

@ Najisuka : C'est le 3 ème sport le plus complet qui peut exister sur notre belle planète bleu xD En premier le ski de fond suivie de l'athlétisme et ensuite de la natation !

 

Comme je le dit a tous mes amis : Je vous le recommande vivement si vous voulez perdre votre masse graisseuse ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi j'ai reprit  la Natation cette année après un break d'un an (oui je sais c'est horrible une année sans faire de sport ca me manquait tellement 9_9 ) La Natation on m'a souvent dis et je le pense que c'est en effet un sport qui  muscle tout , et ça fait du bien au corps en gros  ;D

J'suis content d'avoir repris ce sport parce que déja je me voyais pas refaire une année sans activité physique^^et puis sans vouloir me vanter( :) ) je trouve que je me débrouille mieux dans les nages comme la brasse par exemple (je faisais pas assez attention à mon souffle avant^^)et le crawl

 

Ps:Par contre le papillon toujours aussi chaud à faire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ippo: Vu que tu fais de la natation j'aurais une question a te poser   :D

 

Est ce que ton entraineur te fait nager assis dans l'eau ?  ;D

Je sais que c'est bizarre comme question mais mon entraineur me dit que ça fait d'avantage travailler les abdos que les autres nages et que la plupart des clubs pratiques cette dernière...

Alors je me posais la question de savoir si c'était vrai lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de cette fameuse nage ou tu est assis sur une planche et tu fais des mouvements de brasse?(que ce soit en avant ou en arrière^^)

Si c'est celle là que tu parles oui j'en fait^^Mais bon je n'aime pas trop cette nage et vu que j'ai un entraineur assez cool y'a une bonne ambiance dans le groupe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Natation - Manaudou veut «juste profiter»

Manauda va faire un break et ne refera plus de courses cette saison 2009.

Dans un article de l'Equipe, Manaudou explique qu'elle regrette ses changements de structures et d'entrainements, Mouais, fallais pas quitter P.Lucas et pis c'est tout :P

Elle affirme vouloir "prendre un peu de repos , couper avec le milieu de la Natation" elle va aller aux States quelques temps avec son compagnon.

P.Lucas, son ancien entraineur, apres avoir discuté avec elle , est d'accord, approuve sa décision.

 

En gros, elle a fait une bonne connerie de se séparer de Lucas et maintenant elle peut que s'en prendre qu'à elle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phelps pense à la retraite

 

En attendant son retour à la compétition après plusieurs mois d'absence, Michael Phelps a déjà des idées assez précises sur la suite de sa carrière. Le héros des JO de Pékin a ainsi admis qu'il prendrait sa retraite après les Jeux de Londres en 2012.

 

Après ses huit titres en Chine, Phelps avait fait un long break avec les bassins, avant de reprendre sérieusement l'entraînement, avec en ligne de mire les Mondiaux de Rome en juillet. En marge d'un forum international sur le sport et le développement social à Ryad, l'Américain a expliqué clairement son programme : «Dans quatre ans, je rangerai mon maillot et je mènerai une vie facile». Agé de 23 ans, Phelps a insisté sur le fait qu'il comptait toujours établir de nouveaux records, sur les distances qu'il a dominées et sur de nouvelles. Mais il a précisé que les quatre années à venir avant les Jeux de Londres en 2012 seraient «plus relax que les huit dernières». (Avec AFP)

Source: http://www.lequipe.fr/Natation/breves2009/20090127_131405_phelps-pense-a-la-retraite.html

 

En gros Phelps dit que ce qu'on a vu l'été dernier, il le battra pas la prochaine fois. Je suis pas spécialement connaisseur alors je me demande: C'est normal une retraite à 27 ans en natation ?

En tout cas c'est décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr de ce que j'avance mais une retraite dans la natation à l'age de seulement 27ans c'est un peu prématuré....Dans le club ou je suis je vois des gens d'une quarrentaine d'année tiennent la route et c'est rien de le dire

Bon je parle d'un petit club mais y a quand même un mec qui s'approchait de la 50aine et était champion de France dans sa catégorie...

Phelps prendre sa retraite a cet âge c'est vrai moi aussi je trouve ça décevant on perd un grand de la natation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon remontage de Topic car Bernard vient de rebattre le record du 100m (au championnat de France) et est le 1er homme a passé sous la barre des 47s... énorme

 

Et dire qu'on le disait bof, que leveaux était meilleur. Il est pas champion du olympique* pour rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf dépassé de quelques minutes :P , j'allais aussi en parler .

 

Donc voici la course pour ceux qui ont ratés :

 

http://video.eurosport.fr/natation/chpts-de-france/2009/incroyable-bernard_vid102427/video.shtml

 

Kheops , Bernard n'est pas champion du monde mais champion olympique !!! Youhou ( c'est que 'me suis levé a 2h30 du mat' pour voir sa course alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sûr qu'a la fin il craque un peu mai vu l'acceleration boltienne qu'il a placé dans les 60-80 mètres c'est un peu normal qu'il pioche un poil a l'arrivée .

 

Pour la combi il faut déja qu'elle soit validée , si ce n'est pas le cas , le record risque de tenir ... jusqu'a rome ou il l'explosera encore un coup :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...