Aller au contenu

Natation


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

en plus il avait pas la nouvelle Combinaison² avec écaille de poisson et mini moteur incrusté
:D

 

Avec tout ça la question que je me pose, c'est de savoir si ce n'est pas mieux tout simplement que tout le monde soit équipé de la même façon. Comme ça la seule chose qu'on jugerait c'est l'athlète. Ici il n'y a pas que l'athlète qui compte mais l'équipement aussi. On serait tenté d'étendre ce que je dis à d'autres sports mais il y a une nuance. Ici le nageur ne fait rien on lui donne une combinaison, lui il fait ce qu'il sait faire et c'est tout, l'habit fait le reste ^^.

 

Contrairement à la F1par exemple, le pilote contribue aux tests pour son moteur, l'aérodynamique, ses conseils par rapport à sa façon de piloter et etc. Là le pilote participe. En tennis aussi, il y a les raquettes mais ça c'est le joueur qui tente de trouver la bonne raquette, bon poids elasticité et autres.

 

Dans le cas de la natation, ça fait vraiment aide extérieure, comme du dopage ^^. J'exagère mais ça y ressemble. On ne pourra pas uniformiser comme je le disais en tout cas car il y aura des sponsors et tout le trafic autour qui se sentiraient menacés.

 

En tout cas je suis content quand des gens sans combinaison éclatent les autres, pensées particulières à VDH :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le soucis d'uniformisé c'est de tuer X société de combinaison...

 

la dans le cas de la Jaket c'est a la FINA de dire ok ou pas et tout le montre la mettra (comme l'autre l'année dernière) mais ca devient grave qu'une combi change tout comme c'est un sport qui se joue a peu.. ca change tout

 

En athlétisme y a pas encore de chaussure qui font courir plus vite, ouf

 

mais c'est un probleme et seul la FINA peut trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F1 est un sport de constructeurs. Dans les sports de raquette, chacun choisi son matériel en fonction de ses préférences. Il y a plein de sports comme ça. Mais la natation doit rester un sport de performance physique individuelle!

Là c'est comme si un coureur de marathon avait le droit de boire du Powerade alors que les autres doivent se contenter d'eau (>__<), on dirait rien mais ça fait la différence. Surtout dans un sport où on entend "ouaaaah il a pulvérisé l'ancien record de 0,000000002 millli-secondes!!!!" (bon j'exagère un peu).  Bref tout ça pour dire que je suis contre la combi-magique ^^.

 

Ps : Kheops je crois qu'en athlétisme les chaussures à ressort sont interdites  :P

 

edit : pour moi le problème est le même qu'en F1 avec le diffuseur magique. Sauf qu'ici on est comme je l'ai déjà dit dans un sport de performance du corps humain. Alors même si j'étais pour le diffuseur en F1, là je suis contre la combi.

Chuck tu dis "on s'en fout qu'elle retienne pas l'eau" mais si un nageur nommé Mclaren gagnait devant un autre nageur nommé Ferarri pour 1/2 centieme de seconde grâce à la combi-magique tu tirerais la gueule  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais la même réponse de Torp: Tu fous la combinaison dans l'eau, et si elle avance pas toute seule...ben c'est qu'elle est réglementaire

Tu peux dire ce que tu veux, c'est le gars qui fait avancer la combinaison. Après ça éclabousse, ou ça retient pas l'eau, on s'en fout

J'ai bien aimé comment il prenait ça à la légère. Si le record est pas homologué, pas grave, je vais le refaire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torp le mec dopé?

 

Ca c'est l'excuse bidon, elle avance pas seul. Bien sur

 

mais quand un mec fait 0.5s de mieux avec une autre combi et que X record du monde sont battu y a de quoi se poser une question

 

C'est un mec qui nage pas une mec + une combi. la FINA devrait interdire et trouver un truc on test les mec sur leur capacité a nager. Donc avec leur corps naturel (oui je serais pour des compet a poil.. mais bon la société est pas prete)

 

La on dépasse le statut de l'homme, on entre dans le business donc voila.

 

C'est comme ca dans quasi tout les sports qui demande a l'homme d'utiliser un truc (soit un objet, soit un vetement)

 

y a limite que l'équitation ou l'homme depend pas du matériel.

 

C'est a la FINA de regler la question car si ca continu on va pas s'arreter aussi (et pour moi c'est une sorte de triche/aide vu que sa améliorer la flottabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Kheops je crois qu'en athlétisme les chaussures à ressort sont interdites  :P

Si Bolt en porte, il pourrait battre un guépard ... avec de la marge :D

 

(oui je serais pour des compet a poil.. mais bon la société est pas prete)
:D. Pour déstabiliser certains on va mettre des photos de gonzes sexy dans le fond du bassin. On aurait une drôle de nageoire supplémentaire au milieu ;D. Pour certains ça peut être un handicap ^^.

 

Sinon cette combinaison c'est comme utiliser une poulie ou un levier pour faire de l'haltérophilie. Le bon moyen pour tester tout le monde objectivement c'est qu'ils portent la même chose. Mais hélas c'est pas possible.

Quand des gens nagent nus par exemple, certains ont un corps qui s'y prêtent plus que d'autres mais bon c'est ça aussi qui comptent le attributs physiques intrinsèques du nageur et sa technique :).

 

C'est à cause de ce genre de truc que je suis pas trop la F1, mais quand on prend ça comme une compète de constructeurs, ça va beaucoup mieux et c'est très acceptable. Le combat se déroule en deux parties, la première en labo et la seconde pendant la course avec le pilote et l'équipe pour la stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déstabiliser certains on va mettre des photos de gonzes sexy dans le fond du bassin. On aurait une drôle de nageoire supplémentaire au milieu . Pour certains ça peut être un handicap ^^.

 

Si c'est du dos ca pourrait faire un périscope.... :D

 

Quand des gens nagent nus par exemple, certains ont un corps qui s'y prêtent plus que d'autres mais bon c'est ça aussi qui comptent le attributs physiques intrinsèques du nageur et sa technique

 

C'est ce que je regrette.. et après les gens pleureront si Bernard perd d'un centieme cette été face a Eamon car il a la Jaket lol

 

si la FINA dit ok bah hop tout le monde va mettre (enfin y a les partenariat aussi)

 

moi y a surtout un truc que je comprend pas c'est que la FINA analyse la tenue.. après. pourquoi pas faire une homologation avant compétition ca serait plus logique, pourquoi attendre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la fédération de natation a planché sur le sujet et a fixé une règle qui s'appliquera je sais plus quand : il faudra au moins 50% de tissu dans les combinaisons , en gros aujourd'hui elles sont a 100% constituées de fibres boost de la mort-qui-tue , demain ça sera limité .

 

Je pense que c'est une bonne chose car les ingénieurs arriveront je pense rapidement à trouver tous la meilleurs combinaison utilisant ce réglement , après on reverra enfin des courses ou le vainqueur gagne parce qu'il nage mieux...parce que là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vu un reportage sur la Jaket j'était "LOL"

 

donc le mec c'était un nageur francais pas connu, pour la mettre il lui faut 40 min lol

 

Car en faite ca brule la peau donc faut y aller tout doucement (c'est comme une seconde peau et pas une combinaison...)

 

et le mec ca lui a fait gagné 1.5s sur 200m

 

Donc a un moment faut arreter les connerie cette combinaison c'est de la triche CQFD. que les hommes nage tous en moule bite et basta

 

on est pas des requin on est des hommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté si ils font ce que tu dis Kheops, ils effacent tout le côté "course technologique" de la natation. C'est intéressant d'avoir une course entre chaque marque pour les meilleurs équipements.

Sinon faut mettre une norme pour tous les composants et on saura qu'il peut plus y avoir ce genre de matières dans la combi. Parce que bientot ils vont nous sortir qu'ils mettent un produit spécial sur les pieds pour aller plus vite ou qu'ils ont de lunettes supersoniques. Ou bien faut completement arréter la course à la technologie et mettre des moules bite à tout le monde ou bien faut encourrager le truc et pousser les différentes marqes à faire mieux.

 

Je sais pas si on a vu le même Kheops, mais dans le reportage que j'ai vu le mec disait qu'avec la nouvelle matière, les performaces augmentaient de 2 à 4%. C'est énorme quoi, si les perfs des meilleurs tournaient autours de 47"20, le nouveau vrai record du monde se situerait entre 46"50 et 45"40 ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ils ont dit je sais plus combien de dixieme au 50m...

 

Sinon ce qui résume tout ces cette ITW de Leveaux, ce mec est cash, c'est pas un cake et il la joue reglo avec un truc homologué (et pas un truc en attente de...)

 

Car comme il l'explique y a des mec inconu qui claque des records et dans quelques mois la FINA va dire: non c'était pas bon. Et le mec va quand meme se retrouver au championnat du monde avec un truc homologué et se prendre une claque

 

Dubosq qui est juste THE reference en brasse a terminer 5eme y a des limites a la connerie et la faut dire que la jaked fait gagné du temps donc c'est de la triche

 

http://www.lequipe.fr/Natation/breves2009/20090425_184209_leveaux-du-grand-n-importe-quoi.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooooooooo le sprint de malade!!!

 

Facilement 6 personnes au dessous du record mondial!!! OO

Merci les combi' quand même!

 

Trop marrant de voir la barre rouge derrière tous les nageurs! ^^

 

Bizare, ils disent seulement 2 nageurs sous le record du monde, alors que le trais rouge c'est bien le WR?

 

Et dire que la plupart n'iront pas au championnat du monde... tssss

Je suis vraiment pas fan de ses méthode de qualiff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale c'était quand même du grand n'importe quoi  :-\

 

C'est totalement évident que tous les nageurs ici ne sont pas au tip top de leur forme et qu'ils le seront à rome ... et quand on voit leurs chronos déja... Les combin' nuisent franchement au spectacle , et c'est vraiment dommage . On a A.Leveaux qui nage sans jacket et qui termine quand même troisième , chapeau à lui , le seul quia compris que la natation ça se joue à la nage et pas à la tenue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooooooooo le sprint de malade!!!

 

Facilement 6 personnes au dessous du record mondial!!! OO

Merci les combi' quand même!

 

euh c'était un bug pour la barre rouge ^^

 

Seulement Bousquet et Bernard l'ont battu en vrai. Leveaux était meme moins rapide qu'au JO :P

 

A noter que bernard a remit son ancienne combi (celle des JO) et que Leveaux a toujours la meme (une homologué) par contre Bousquet a une combitricherie et il bat 2 record du monde...

 

Et dire que la plupart n'iront pas au championnat du monde... tssss

Je suis vraiment pas fan de ses méthode de qualiff.

 

Je crois que le quota est de 3

 

Leveaux était qualifié d'office en tant que vice champion olympique et y aura Bousquet et Bernard en plus

 

Edit: en faite c'est que 2 pour les championnats du monde (pareil pour tout le monde meme les USA) donc Bernard sera pas sur le 50m

 

Pour la Jaket elle sera interdite en 2010... pendant ce temps les records vont prendre 1s et après on les rebattera pas de suite..

 

Enfin le gros bordel made in FINA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve le plus dans ces qualif' c'est qu'il faut réaliser sont chrono dans la finale. Du grand n'importe quoi en gros.

Y a quelque jour, je ne sais plus qui a réalisé un énorme chrono en demi et c'est ramasse en final (niveau temps) et n'ira pas au championnat du monde, si j'ai bien compris.

 

Abused!

 

PS: apparement c'était un bug! Ou peut être le RF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve le plus dans ces qualif' c'est qu'il faut réaliser sont chrono dans la finale. Du grand n'importe quoi en gros.

 

C'est le système américain, faut etre bon le jour J, donc faut preparer la competititon comme un championnat du monde et pas se louper

 

je trouve logique que le champion de France soit aligné au championnat du monde quand meme. Et la ils ont fait une exception pour Leveaux ce qui est sympa (meme si c'est Bernard qui se retrouve lesé :D)

 

niveau temps ca devrait etre bernard et Bousquet et ca sera Leveaux et Bouqsuet.. est ce choquant? sachant que Leveaux triche pas avec une combi en peau de requin ;)

 

Faut savoir que les mecs font très peu de compétition aussi

 

S: apparement c'était un bug! Ou peut être le RF!

 

non le RF était de 21:38. C'était plutot la ligne des femmes je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifier le champion de France je comprend tout a fait.

Mais ne pas accépter un nageur capable de faire mieux, c'est moyen.

 

D'ailleurs, celui dont je parle a gagné la final. Mais n'a pas fait un temps suffisant pour être qualifié. C'est ce que j'ai compris.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant de favori? lesquel?

 

Regarde les qualifiés y a pas ou peu d'inconnu

 

Bousquet c'est pas non plus une brele quoi

 

Sur 50 on aura

 

Bousquet + Leveaux

 

et sur 100

 

Bousquet + Bernard

 

Je vois rien de choquant quand on sait que Bousquet a toujours était rapide (c'est pas un jeune qui arrive)

 

Mettela et la, balmy, muffat aussi, Dubosq idem, Stasilius en dos aussi

 

Tout les noms "connu" sont la

 

Seul différence au JO le quota était de 4 je crois, au championnat du monde c'est 2 (au JO on c'est quand meme retrouver avec 4 nageur en 1/2 et c'était que 3 autorisé lol)

 

 

Mais ne pas accépter un nageur capable de faire mieux, c'est moyen.

 

faudra que je vérifie mais ca fait des années et des années que ca marche comme ca. En faite la saison est coupé en deux, préparation pour les championnats de France et ensuite pour la compétition international. pas de droit a l'erreur, les meilleurs restes les meilleurs.

 

D'ailleurs, celui dont je parle a gagné la final. Mais n'a pas fait un temps suffisant pour être qualifié. C'est ce que j'ai compris.

 

Oui car en plus de gagné comme en athlétisme faut faire un quota (en gros on envoi pas de mec pour qu'il se fasse éliminer en série..)

 

mais sache qu'on a pour l'instant 29 qualifié (peut y en avoir encore sur des distance ou y a encore des slot) c'est déja 6 de plus que lors des dernier championnat du monde (2007) et 10 de plus que l'autre d'avant (2005)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller vérifié mais oui, c'est le quota pour les championnats du monde. C'est 2 par Nations par distance.

 

Après comme pour la france, faut que Phelps gagne les selec US sinon il peut pas etre selectionné. Donc faut etre au taquet ce jour la aussi.

 

Edit: yep meme pour les USA ou Australie c'est que 2

 

D'ailleurs les USA c'est pire qu'en France y a tellement plus de nageurs que d'un championnat du monde a l'autre c'est jamais les meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki!

 

C'est au JO que c'est différent alors? J'ai toujours eu l'impression que dans certaine compét' y avait 4 ou 5 US par épreuve (et non par course hein ^^) pareil pour les australiens.

 

Aprés Faut avouer qu'entre Leveaux ou Bernard, on perd rien au change. Dans les deux cas c'est du lourd. C'est juste que la Bernard bat aussi le RM (avec ou sans combi' osef ^^). Ca promet du lourd au championnat du monde dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais mais en faite non c'est que 2 aussi au JO (je me trompais avec les championnats D'europe)

 

Donc meme au JO que ce soit France ou USA c'était 2 par nation par distance

 

Donc 4-5 US pas possible en natation (en athlétisme oui) ou alors dans un relais lol

 

Aprés Faut avouer qu'entre Leveaux ou Bernard, on perd rien au change. Dans les deux cas c'est du lourd. C'est juste que la Bernard bat aussi le RM (avec ou sans combi' osef ^^). Ca promet du lourd au championnat du monde dans ce cas.

 

 

Combi qui sera peut etre interdite d'ici Rome.... mais bon voila Leveaux sera sur 50, Bernard sur 100 et 200? et on aura un relais de dingo pour prendre la revanche des JO et éclater le RDM

 

Ps: un mec comme Gilot qu'on oublie va aller la bas juste pour les relais alors qu'il a le potentiel pour faire finale en individuel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais mais en faite non c'est que 2 aussi au JO (je me trompais avec les championnats D'europe)

 

Donc meme au JO que ce soit France ou USA c'était 2 par nation par distance

 

Donc 4-5 US pas possible en natation (en athlétisme oui) ou alors dans un relais lol

 

Aprés Faut avouer qu'entre Leveaux ou Bernard, on perd rien au change. Dans les deux cas c'est du lourd. C'est juste que la Bernard bat aussi le RM (avec ou sans combi' osef ^^). Ca promet du lourd au championnat du monde dans ce cas.

 

 

Combi qui sera peut etre interdite d'ici Rome.... mais bon voila Leveaux sera sur 50, Bernard sur 100 et 200? et on aura un relais de dingo pour prendre la revanche des JO et éclater le RDM

 

Ps: un mec comme Gilot qu'on oublie va aller la bas juste pour les relais alors qu'il a le potentiel pour faire finale en individuel lol

 

Dommage pour les quotas.. je trouve ça un peu bête que seuls 2 français sont qualifiés pour les mondiaux alors qu'ont en a 4 qui peuvent jouer potentiellement une finale.

Enfin bon... pour moi le plus important sera de collé une raclé aux américains au relais... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le grand retour de Phelps!!

Pour son retour à la compétition après avoir purgé une suspension de trois mois après la publication en février de photos le montrant en train de se servir d'une pipe à cannabis lors d'une fête, Michael Phelps a obtenu des résultats plus qu'encourageants puisque l'Américain a remporté vendredi la finale du 200 m et du 100 m papillon.

 

L'octuple médaillé d'or de Pékin, qui détient le record du monde du 200 m nage libre (1'42"96), s'est adjugé cette course en 1'46"02 devant ses compatriotes Peter Vanderkaay (1'46"71) et Davis Tarwater (1'47"35). Sur le 100 m papillon, épreuve dont il est aussi champion olympique, il a devancé en 51"72 ses compatriotes Tyler McGill (52"76) et Corney Swanepoel (53"22). «Je suis très content, a indiqué Phelps. C'est vraiment un excellent début, la preuve que l'entraînement se passe très bien. Je suis clairement en avance par rapport au niveau où je pensais en être à ce stade de ma préparation. Quand je me suis réveillé après la sieste, je me sentais bizarre. C'est comme s'il y avait plus de pression ici qu'à Pékin. Il n'y avait pas autant de caméras à Pékin...»

 

Le programme du natif de Baltimore devrait se poursuivre avec le 50 m libre et le 100 m dos samedi ainsi que le 100 m libre dimanche. Il ne nagera pas dans la même série du 50 m que le détenteur du record du monde, le Français Frédérick Bousquet. Il pourrait toutefois le rencontrer en finale s'il choisissait de la nager au détriment du celle du 100 m dos (Phelps ne compte faire qu'une finale samedi). Il est toutefois possible que le duel ait lieu dimanche sur 100 m libre, si Bousquet s'aligne.

Source: L'Equipe.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...