Aller au contenu

Natation


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

La FINA n'est pas encore atteinte de débilité aigu (ouf)

 

reste a voir si les RDM seront laissé ou pas, s'ils sont logique jusqu'au bout faudrait pas les validées..mais bon le record du 100m femme en athlé est bien validé alors qu'elle était dopé comme un ours

Les combinaisons non homologuées

La X-Glide d'Arena, et la Jaked 01, utilisées respectivement par Alain Bernard et Frédérick Bousquet lors de leurs records du monde en avril, ne sont pas homologuées. Ainsi en a décidé la Fédération internationale de natation réunie ce mardi à Lausanne. L'instance n'a toutefois pas précisé si la non homologation de ces combinaisons entièrement en polyuréthane impliquait l'invalidation des records du 50 et du 100m.

 

Au total, la Fina a étudié 348 combinaisons de 21 équipementiers. 202 combinaisons, dont la Jaked J03, ont été homologuées jusqu'au 31 décembre et 10 rejetées, en raison de leur épaisseur ou de leur aide à la flottabilité. Par ailleurs, 136 modèles devront subir des modifications avant le 19 juin pour obtenir l'aval de la commission en charge des combinaisons à la Fina. Qui n'a pas précisé dans quelle catégorie se situaient la X-Glide d'Arena et la Jaked 01.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est logique car c'était annoncé comme ca avant

 

car c'est pas de la triche juste qu'elle était en cours d'homologation

faudrait surtout que la FINA change ces regles et fasse les homologation avant qu'on utilise

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, les nageurs devrait être un peut plus logique. Et ne pas utiliser une combi qui est pas homologué, tous cas pour faire des records avant les autres et avoir des primes...

 

Perso pour moi il mérite de pas y aller. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le soucis c'est que quand le voisin prend la combi, l'autre d'a coté doit faire: non je suis reglo

 

et pas se qualifier?

 

bah voila si jean pierre la prend , pourquoi pas moi

 

Donc tu veux que Bernard aille pas aux championnat du monde? Idem pour Phelps? moué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a déja parler France comme USA la seule qualif c'est le championnat national

 

si tu es malade ce jour la dans l'os (meme si tu as le record du monde que tu as battu la semaien d'avant)

 

Donc pour ca le coup des combinaisons chacun sauve sa tete... des mecs ont gagné 2s. Après faut retirer les record mais si tu regarde de toute facon les qualité (en France) c'est les meme que d'habitude y a rieu de honteux, les meilleurs sont la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!! Je me présente: je suis un grand fan de gaara-fr et mangas france en général ou toutes les semaines je jubile en attendant les prochains chapitres de naruto surtout. Au passage un grand merci a toute l'équipe et surtout a Kheops qui fait un travail formidable. J'ai d'ailleurs été impressionné par tes connaissances kheops dans tout les sports et surtout en natation car je suis nageur moi même. J'ai récemment était plusieurs fois finalistes aux championnats de France qui se sont déroulés très récemment a Montpellier. Je vois que vous avez un débat sur les combinaisons et surtout sur la Jaked (et non jaket). Si vous avez des questions a propos de cette dernière n'hésitez pas a me demander vu que je l'ai acheter pour les championnats de France ou elle a fait scandale d'ailleurs. Il y a vraiment un changement très conséquent dans les sensations de nages. Pour vous donner un ordre d'idée j'ai gagner a peu près une seconde sur le 100m paillon par exemple. C'est assez énorme. D'ailleurs c'est très frustrant de ne pas savoir la part qui est dû a la combinaison et celle dû à l'entrainement. Je ne regrette pas du tout en tout cas de l'avoir acheter vu le nombre de nageurs qui l'avaient. Pour info je sais pas si sa a été dit mais des changements sont prévu pour 2010. Normalement les combis de ce type seront interdites et devront être modifiés. Après rien est sur. Certains disent qu'ils auront du mal vu le nombre de record qui ont été battus avec les combi nouvelle génération. D'ailleurs les records de bousquet et bernard ne seront surement pas homologués puisque Bernard nageait avec une arena non homologués et bousquet avec le tout nouveau modele de Jaked qui ne l 'était pas non plus. Voila je suis a disposition si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up pour dire que Phelps a maintenant aussi le RM sur 100m papillon avec 50"22 soit 0"18 de plus que Cocker. Il participe en ce moment aux qualifs US pour les champ du monde de Rome qui sera -je crois- fin juillet.

 

Des champ du monde, en natation y'en a tous les 4 ans nan ? Si c'est le cas, ceux-ci sont les deniers de Phleps qu'il prend sa retraite après les faux JO (Londres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Manaudou et Lucas s'associent

Non, Laure Manaudou ne relance pas sa carrière «pour l'instant». Et non, elle n'a pas l'intention de retourner à l'entraînement sous la houlette de son ancien entraîneur Philippe Lucas, avec lequel elle a connu toutes ses réussites. Mais la Française sera la «Marraine» du futur Team Lucas, qui doit officiellement être lancé lundi à Saint-Germain en Laye, annonce le JDD dans son édition du 13 septembre. «Je suis très heureuse d'être la marraine du club de Philippe, raconte la championne olympique 2004 (400 m), au JDD. Pour moi, c'est l'occasion de rendre un peu, à lui et à la natation, tout ce qu'ils m'ont apporté.»

Source: L'Equipe.fr

Alors je ne sais pas si elle va réellement se remettre à la natation, mais en ayant un article consacré a ça, je me suis dis, peut-être bien qu'elle va revenir en fin de compte, en effet elle disait des trucs du genre "la natation c'est ma vie", "je n'oublierais jamais ce que la natation et Lucas m'ont apportés"... Après je ne sais pas si c'est sur des éléments aussi mince qu'on peut se dire qu'elle va revenir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Première médaille d'Or pour la france avec Yannick Agnel qui bat le recordman du monde sur 400m nage libre. En espérant que ça soit le première d'une longue série  ;)

 

Il bat au passage le record de France.

 

Edit : il a battu le recordman du monde, pas le record xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même assez logique que s'il bat le record du monde, il bat également le record de France lol

 

En tout cas comme tu l'as dit, la France démarre fort grâce à lui donc bravo. J'espère qu'il y aura une belle moisson de médailles pour la France dans ces championnats !

 

Edit plus haut : Ok j'ai rien dit  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala lacourt, énorme

 

Il a tout éclaté, il était meme pas loin de battre le record du monde en maillot moule burne. Enorme ce mec, inconnu y a 6 mois et la boum

 

Comme pour l'athlé et la fin du dopage, la natation et la fin des combinaisons = retour de la France au 1er plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le record du monde en effet, ça s'est joué vraiment à très peu.

En tout cas outre la performence de Lacourt faut aussi souligner celle de Stravius qui fini deuxième ! Donc beau doublé français dans le 100m dos.

 

Dommage pour Bousquet et Duboscq sur 50m pap. et 100m brasse enfin je dis dommage mais ils finissent 2ème quand même !

 

Et la petite Mélanie Henique (17 ans et demi) qui crée la surprise aujourd'hui en terminant 3ème sur 50m pap.

 

Bonne journée pour les français aujourd'hui !

 

(Roxana toujours aussi belle  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à l'image de l'athlétisme, la natation française est aux devants de la scène mondiale.

 

Aujourd'hui encore on a eu pas mal de médailles, en 2 jours on en a ammassé 10 au total donc un très bon score, bon y'a la Russie toujours devant nous comme à l'athlé mais je sens que ça va pas durer. C'est parce qu'ils vont sans doute se faire attraper par la patrouille comme toujours. xD

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala mais qu'est ce qu'on est bon en natation  ;D

 

Alors ce soir :

- 17h00 :    800m nage libre H (Finale) *chance de médaille*

- 17h45 :    200m brasse F (Finale)

- 18h00 :    100m nage libre H (Finale) *chance de médaille*

- 18h40 :    100m papillon F (Finale) *chance de médaille*

 

Voila les heures importantes de cette journée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois qu'il est une petit peu faux ton tableau des médailles..!

 

Chez Orange.Sport et sports.fr on est 3° avec 15 médailles.

 

Et chez l'Equipe, ils ont fait un classement course où on est 1° avec 12 médailles et un classement eau libre où on est 7° avec 3 médailles donc en tout la France est toujours 3° avec 15 brelons !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...