Aller au contenu

Natation


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

Nouvelle médaille de bronze pour Camille sur 200 m nage libre après celle acquise sur le 100 m (nage libre toujours).

 

Très bonnes performances pour la française, d'autant plus qu'elle passe chaque fois à quelques 1/100e de l'argent mais c'est pas grave, avec un peu d'entraînement elle sera même capable de battre Pellegreni. (Si Lucas se décidait à la lâcher elle, ce ne serait pas de refus..)

 

Phelps a mis tous les chinois d'accord sur le 200 m papillon --> ça fait plaisir.

 

Le 800 m avec Rouault en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

400 m ;)

 

Bravo a Camille, dommage que Pelligrini soit revenu au top niveau  et que lucas va la suivre jusqu'au JO donc dead lol

 

Phelps encore magique, on sent qu'il est a la limite mais il est toujours la. Ca tient sur les nages ou il domine a mort, j'avoue que le 200m ou les 4 nages, il risque d'en baver.

 

Rouault c'est reservé pour le 1500, il progresse d'année en année de toute facon.

 

Qualif des 2 francais pour le 100m, demain 12h, les fauves, une sacré course ouverte. Gilot c'est peut etre caché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai. ^^ le 100 m  ne commence que demain avec entre autres De Ronchi et Muffat dans les séries matinales.

 

Oui demain la grande finale. Les deux français visent le podium et on sent qu'effectivement Gilot cache peut-être le grand jeu pour la finale.

 

Pour Rouault, on le sent déçu de sa perf d'aujourd'hui sur 800.. en espérant qu'il rebondisse sur le 1500.

 

Phelps vs Lochte : la revanche. Dans quelques instants ! Demain  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course de champions entre Lochte et Phelps sur le 200 m 4 nages.

 

Lochte devance son coéquipier de quelques 1/100e et établit un nouveau record du monde sur la distance. Ça promet pour Londres où Phelps arrivera sur-motivé et voudra prendre sa revanche. Cette fois ci le WR risque d'exploser étant donné que l'américain s'y préparera comme d'habitude.

 

Muffat passe encore à 2 centièmes de la finale du 100 m nage libre mais bon c'est pas grave, ce qui compte c'est le relais féminin !

 

Tableau des médailles (le soir du 27/07/11) :

 

captureraf.png


 

Et le moment qu'on attendait tous. La reine des épreuve : la finale du 100 nage libre messieurs.

 

Les fauves vont être lâchées incessamment sous peu.

 

A mi-chemin : 1 : Cielo

2 : Gilot

3 : Adrian

 

1er : Magnussen 47''63

2e : Hayden 47''95

3e : Meynard 48''00

et 4e Cielo à 48"01 (VDM pour lui)

Dommage pour Fabien Gilot 5e à 48"13. Il lui manquait un peu de caisse pour tenir la distance mais je pense qu'à Londres il sera là.

 

N.B : 6e médailles française, la 3e en bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre juste, j'ai suivi la course a la radio

 

je viens de revoir la course, fabien était a l'extérieur, dans une course de fauve ca reste un spot compliqué

 

Meynard il a fait un retour de dingue dans les dernier 25 quand meme lol

 

En tout cas on engrange c'est good :)

 

Je trouve qu'on est la ou on nous attend. Pas vraiment de deception pour l'instant

 

Ps: content que Cielo soit pas sur le podium :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas qu'un peu. Il commençait à me saouler personnellement et son contrôle positif a été la goutte de trop..  :)

 

Dommage pour le relais 4*200 m féminin où les filles prennent la 4e place. Mais il n y a pas de regrets à avoir, les Usa étaient vraiment intouchables devant et les 2 autres équipes ont fait très fort.


 

Programme de demain :

 

capturermd.png

 

Il y a Bernard et Bousquet pour les séries du 50 m (nage libre), M.Henrique pour le 50 m papillon, Castel pour le 200 dos et enfin la team pour le 4*200 masculin. Bonne journée en perspective avant le week-end final qui s'annonce explosif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui fait le relais 4*2 pour nous?

 

Agnel, Stradivarius et?

 

Pour le 50m comme d'hab ca va etre la lessiveuse, les carnassiers comme je dis (et le 100m c'est les fauves)

 

Autant Bousquet m'a l'air bien, autant Alain je le sens pas, s'il se fait éliminé en 1/2 je serais qu'a moitié étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre relais, la team est composée de : G.Mallet / Y.Agnel / Rouault / Stravius. (4*200 m nage libre)

 

Pour Bernard, je le sens pas non plus. D'autant plus que la première longueur n'a jamais été son point fort..

 

Une fois n'est pas coutume, je parie qu'on aura droit à la victoire du brésilien, qui sera bien sûr tant surpris et ému qu'il en fera déborder la piscine de ses larmes..  :P


 

Un petit récapitulatif à 3 journées de la fin :

 

capturerky.png

 

Et en gardant les vraies épreuves (humour) :

 

lolnj.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phelps "pas en forme" pour le moment == 1or, 2argents,1bronze ( de ce que j'ai vu )

ça fait rêver hein ^^

 

Les grosses surprises des séries cette nuit ( enfin nuit pour nous )

La Russie se fait sortir ( ils n'ont aligné leurs meilleurs nageurs  :P )

Et surtout Bousquet se fait eliminer dès les séries  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi parce qu'il arrive à Shanghai dans une forme assez moyenne.. tout comme Duboscq et Alain Bernard. J'espère qu'on les aura à fond pour London !

 

Bonne surprise du jour avec la qualification de la jeune Henique pour la finale du 50 m brasse papillon féminin. Elle termine 2e de sa série mais n'est que la 7e qualifiée. C'est dire le niveau de la concurrence. On verra demain !

 

La 1/2 finale du 50 m dans quelques instants avec Alain..!

 

Edit : Fatigué ce matin..  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papillon rooo :P

 

Alain en finale juste juste, mais en finale, tout est possible dans ce genre de course, mais j'y crois pas 1s au podium

 

Bon Final pour Castel aussi en 200 dos... good, la petite ricaine impressionnante, elle va tout tapper.

 

A venir le 4X2

 

non mais cte 4X2 de fou O_O

 

Juste énorme, nous manque un 2eme francais du niveau de Agnel et la on tape tout. On a quand meme dominer les US sur 3 relais

 

Stradivarius: 1 Or, 2 argent... sympa  ce championnat du monde pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'était juste époustouflant avec Agnel qui tient largement tête à Phelps alors que l’américain lui mettait à chaque virage/coulée une bonne longueur d'avance et easy Stravius qui dépose Berens sur les 50 derniers mètres, juste énorme. Si seulement les 3 français pouvaient avoir la coulée de Stravius (qui égalent celle d'un Phelps ou Lochte) je pense qu'on aurait gagné.

 

Maintenant Gilot c'est pas sa spécialité, donc normal qu'il craque sur les 50 derniers m face à l'actuel GOAT de la natation mais encore une fois avec un peu plus de réussite on pouvait le faire.

 

Du beau monde demain pour l'avant-dernière journée de ces mondiaux :

 

capturerto.png

 

Jérémy Lacourt pour le 50 m dos, nos françaises pour le relais 4*100 4 nages, Rouault pour le 1500 m, et bien sûr la finale du 50 m papillon (:P) et nage libre  pour Henique et Bernard. Sans oublier Castel qui a une bonne cartouche pour la finale du 200 m dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain 0 médaille en vu

 

Tout le monde sera trop "juste", et le Relais fille on est vraiment mauvais, on a personne en brasse et papillon c'est limite

 

On finira par une grosse journée dimanche avec en apothéose le relais 4*100 H, meme si on aura du mal a jouer la victoire, Dubosc est limite et en 100M Pap on fait du rafistolage.

 

On a la change d'etre en théorie en tete après le dos, ce qui lance bien le relais.

 

En théorie matin: Lacourt-Manaudou-Dubosq-Gillot

Aprem: Stradivarius-Bousquet-Dubosq-Meynard

 

Si la DTN applique la logique sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa première finale mondiale, la Française Mélanie Hénique a décroché la médaille de bronze sur 50 m papillon en battant son record personnel, en 25''86. La nageuse de 19 ans a seulement été devancée par deux références de la discipline, la Néerlandaise Inge Dekker (25''71) et Therese Alshammar (25''76). C'est la 8e médaille pour l'équipe de France.

 

Tu disais quoi Khéops ?  haha  :P

 

Demain 0 médaille en vu

 

La finale du 50 m avec Bernard à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf je me leve et une petit claque on est pas en finale du 4*100 4 nages :/

 

Pour 1 centième...

 

C'est facile de critiquer après, on a voulu garder les organismes au max, clairement le petit manaudou était pas pret pour faire un 100m et Gilot était completement cramé (vu son temps)

 

Si on rajoute que Duboscq est incapable de nager en moins de 1.01. Tout ca réunit ca donne ca.

 

Rageant car en équipe type on avait une médaille assuré, pas la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je craignais est arrivé.. encore que pour Manaudou je me suis dit "bon c'est sa 1ère sur 100 m mais il y a les 3 autres qui vont lui laisser une marge suffisante" pas tant que ça finalement..!

 

Le pire est que les autres équipes ont mis les bouchées doubles donc ça a encore plus compliqué la donne.

 

Finale du 50 m avec Lacourt à suivre !

 

Edit : Raah, à 7 centièmes de l'or et tout ça à cause d'un mauvais touché du mur.. rageant.

 

Edit² : On a eu la même réaction apparemment !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit il est comme tout les chinois et chinoises sur les épreuves de vitesse; c'est à dire dopé (qu'il soit dans les 3 premiers sa me choquent pas mais qu'il explose le record de Hackett est surprenant...), soit c'est un vrai petit génie de 19 ans mais ça c'est l'avenir qui nous le dira si il fait une carrière de plus de 5ans...

 

Non parce que dans ces championnats du monde j'ai quand même beaucoup de mal d'accepter certaines médailles chinoises (surtout chez les filles). Depuis 2008 il y a des épreuves ou les chinois sont devenus inexplicablement balaise, et sa me fait énormément penser à l'Allemagne des années 80, spécialement les filles... Autant les anciens (+21ans) je dis rien, mais ceux qui ont moins j'ai quand même beaucoup de mal à penser que tout est en règle chez eux...

 

 

Sinon ces championnat du monde sont exceptionnel de notre côté ! On peut vraiment remercier Manaudou et Lucas qui ont vraiment lancer toute cette génération de fou ! Et encore y a des épreuves où ont s'est planté... C'est vraiment de très bonne augure pour 2012 ! On va peut être faire mieux que Pékin (on devrait faire mieux). Super championnat du monde, pour organiser les chinois sont bons.

 

Du côté des américains, Phelps vie vraiment sur une autre planète même si on sent que la vieillesse commence à faire son effet, et la jeune Franklin représente le futur de la natation mondiale mais le nageur de ces championnats du monde c'est Lochte qui le mérite, il a vraiment pas eu de bol d'être né durant la même époque que Phelps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois ont juste des méthodes qui sont pas les notres, les gamins sont prit très tot et font que ca comme des petits soldats... c'est une autre vision du sport.

 

Après Yang y a rien de bizarre

 

il était 8 a Pekin, 3eme a Rome y a 2 ans, il a tapé 14.35 en novembre au jeux Asiatique, la il fait 1er en 14.34 et RM. Une progression logique pour un mec qui va dominé le 800/1500 jusqu'a rio

 

Et après comme tout les chinois a 25 son corps dira stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

aller un peux de nouveau dans le monde de la natation :)

 

yannick agnel va quitter la france pour s'entrainer en amerique ( encore un francais de plus :) )

 

mais pas par n'importe qui, l'entraineur de mickhel phelps ....quand on voit l'équipement qu'il ont las bas, il y a des chance pour que on se retrouve en france avec " le futur meilleur nageur du monde " apres phelps :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...