Aller au contenu

Natation


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

Oui j'avais entendu ça a la tv au sujet de cette controverse sur la piscine, mais on peut rien y faire maintenant les mondiaux sont déja finis. Je pense que la FINA va étudier la question pour que ce genre d'incident ne se reproduisent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Obligé de réagir après ce que je viens de voir...

 

200 mètres masculins :

Jerémy Stravius finit en premier (1'46''18) devant Jordan Pothain (1'46''81) et Yannick Agnel (1'46''99).

 

OR sur les images on voit très clairement que Agnel touche en 2ème et même les commentateurs en direct se sont aperçus de l'erreur de chrono.

Son entraîneur fait donc logiquement appel des résultats.

Et on vient d'apprendre à l'instant que l'appel a été rejeté et que les places sont confirmées...

 

Je vous invite à voir les images pour vous faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les reglement FFN une vidéo n'est pas une preuve

 

comme au foot encore... c'est injuste

 

mais.comme le fait de voir un hors jeu flagrant la FFN applique son règlement

 

le soucis vient surtout du materiel de chronomètrage

 

Je sais pas si ca peut aller plus loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les reglement FFN une vidéo n'est pas une preuve

 

comme au foot encore... c'est injuste

 

mais.comme le fait de voir un hors jeu flagrant la FFN applique son règlement

 

le soucis vient surtout du materiel de chronomètrage

 

heureusement ca na aucune incidence pr les JO et c'est pas pour une 1er place

 

D'après ce que j'ai pu voir, cela a quand même une incidence dans la mesure où les minima qui sont proposés sont tellement élevé que les deux premiers seront sans doute qualifés pour les JO...

 

Donc 2ème ou 3ème ça change pas mal de chose finalement  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en natation mais il me semble que la Fédération Française de natation a fixé le nombre de place qualificative pour les JO à deux.

 

J'imagine qu'il doit y avoir des instructions internationales sur le sujet car si c'est les Fédération Nationale qui choisissent, elles pourraient très bien mettre 3 places en jeu comme tu dis...

 

Si quelqu'un en sait plus sur le sujet...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, c'est peut etre limité a deux par pays (mais pour le 200m NL on a le champion en titre...)

 

Les règles JO sont différentes du reste type Championnat du monde vu que y a moins de courses, moins de nageurs etc.

 

La connerie au départ c'est d'imposé des quota temps aussi haut et surtout de faire des qualifs JO a 4 mois dans un sport ou l'état de forme au jour J compte beaucoup. Ca oblige les athlètes a une double préparation.

 

Deja perso j'ai jamais été pour les qualifs sur course d'un jour, a l'athlé c'est pas le cas y a un quota on le réussit basta (pas besoin d'etre champion de France), faut juste imposer une date limite pour le réussir et voila.

 

Edit: recherche rapide sur le site de la FINA

 

2. Nombre maximum d’athlètes par CNO :

 

Quota par CNO Quota par épreuve

 

Hommes 26 nageurs au maximum 2 athlètes maximum par épreuve

1 équipe de relais au maximum par épreuve

 

Femmes 26 nageuses au maximum 2 athlètes maximum par épreuve

1 équipe de relais au maximum par épreuve

 

 

Pour Agnel il sera au 200m au JO je vous le dis car l'autre coureur n'a pas fait les minimas (et les fera pas) car c'est un scandale, car c'est Agnel et car Agnel tapera un chrono au Championnat d'Europe en Mai. Et comme au final chrono qualificatif ou pas, c'est le DTN qui décide qui va au JO et que le DTN a déja dit qu'Agnel devait etre remit 2eme.

 

Jordan est content d'aller au JO avec le Relais 4*200 et a déja dit en plus qu'il serait normal qu'Agnel fasse le 200 en indiv donc tous est au vert.

 

Agnel fera de toute facon pas le 100, déja ca va etre limite en relais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je m'y suis remis depuis 2-3 semaines ( ça faisait un an que j'avais arrêter) et je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup de mal a m'y remettre !  :-X

Je ne sais pas trop pourquoi mais je pense que la natation c'est comme la musique ! lol

Faut en pratiquer le plus souvent possible  ;D

Mais bon ! Je continue l'entrainement et je m'y re-habitue peu a peu même si je ne suis pas aussi rapide qu'auparavant ^^

 

@ Najisuka : C'est le 3 ème sport le plus complet qui peut exister sur notre belle planète bleu xD En premier le ski de fond suivie de l'athlétisme et ensuite de la natation !

 

Comme je le dit a tous mes amis : Je vous le recommande vivement si vous voulez perdre votre masse graisseuse ! lol

 

 

Bonjour,

 

Je vais m'y remettre aussi mais à mon aise dans le but d'y prendre du plaisir, doucement et à mon rythme car je me doute bien que je ne serai plus aussi rapide qu'avant.

Du coup c'est shopping maillot pour l'instant vu que je n'ai plus la même taille qu'avant non plus (je faisais 100 longueurs par jour, 6 jours par semaine, il y a bien longtemps)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Dites CHEESE pour la photo

 

Le sextuple champion olympique et seize fois champion du monde

J’ai nommé Ryan Lochte (33 ans) a été suspendu 14 mois pour dopage suite à cette photo

 

d93b0005-0376-4544-b585-075e7e293e8e.jpg

 

Il a publié la photo de lui sur les réseaux sociaux … en pleine perfusion.

 

L’agence américaine antidopage (USADA) l’a sanctionné pour avoir violé les règles liées au dopage.

 

L’USADA explique qu’il a reçu une perfusion intraveineuse de substances autorisées …. des vitamines, mais précise que la méthode

utilisée est en revanche contraire au règlement en vigueur.

 

Petit rappel : Ryan Lochte, qui avait déjà été suspendu dix mois à la suite de l'affaire de l'agression inventée des JO de Rio 2016

 

Uhm uhm un bon candidat pour la succession de O.J. Simpson ou de Tonya Harding

Modifié par Ombra Mai Fu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...