Aller au contenu


Ch 494


Kheops
 Share

Messages recommandés

ptet tout simplement que la traduction francaise exacte n'étais pas évidente sans savoir le sens précis de la phrase. même si "ah c'est toi" ne veut pas dire qu'il a reconnu la tête de Sanji en francais, en japonais c'est ptet une des traductions possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sa m'a l'air trop énorme mais dans un sens sa peut se tenir suivant comment on traduit la dernière image du chap493 : duval dit tu me connais n'est-ce pas ? => tu me reconnais n'est-ce pas ? là sa devient pausible et si luffy au lieu de dire : ahhhhh toi mais => ahhhhh c'est toi !!!!

 

on peut penser alors que tout est vrai (et vu le caractère de luffy genre il va aller directo taper sanji :P )

 

en tout cas oda oda oda tu es notre roi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc pourquoi oda a pas mit la vrai tête de Sanji sur son wanted odé avait prevu de nous le ressortir donc il previent bien tout a l'avance.

On prenait tous Duval pour un enemie plutot serieux alors qu'en fait il en a juste marre d'être confondu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le fait qu'une personne qui ressemble au "tableau" qui représente Sanji explique le pourquoi du comment il n'a pas pu etre pris en photo. Mais peut etre que durant cet arc on aura droit à l'explication. :D

Pour l'instant c'est plutot une très grosse surprise et surtout c'est très drole. Du fait du tableau qui n'est pas très semblable à Sanji la situation est particulièrement bien trouvé. Si ca aurait été un autre membre de l'équipage, ca n'aurait été qu'un clone ou un frère ou soeur jumeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus Oda nous surprend, personne n'a imaginé quelque chose de ce genre. Voila pourquoi One piece est pour moi le meilleur manga. Si Duval a le même visage que Sanji, peut être qu'on va apprendre plus sur la vie de Sanji avant qu'il en rencontre Zeff ou c'est juste une ressemblance. En tout cas super Oda comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si en faite sanji avait deux corps ?

;D

 

d'un coté son corps un peu fantomatique qu'on connait => d'ou le fait de la photo bizarre et de son envie d'avoir le fruit d'absalom etc ...

et de l'autre son envelloppe corporelle piègé par quelqu'un ou quelque chose 

je sais c'est fou  :D

 

sinon c'est peut-être le grand frère a sanji qui sais donc peut-être un flash back mais là non plus j'y crois pas trop

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bulledesavonnette : Je crois que tu cherche un peu trop loin... Pour moi ça serait juste un gars qui se fait courser par la marine à cause de cet avis de recherche mais qui n'a pas de liens directs avec sandy. J'attends surtout de voir la réaction de zorro et sa remarque envers sandy qui va surement être a mourir de rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut pas trop chercher à comprendre pourquoi luffy n'a jamais dit que sanji ressemblait à Duval...

Déjà qu'il n'a jamais mentionner que son grand père est Monkey D.Garp (grand je sais plus quel grade de la marine) .

Et que justement il apprend à luffy que son père est dragon,comme s'il  lui annoncait le temps qu'il va faire demain  ;D

Donc je pense pas qu'il y ait de logique...

Maintenant vu la possible ressemblance entre Sanji et Duval,je me pose les questions suivantes:

Duval aurait-il un lien de parenté avec Sanji?si oui,lequel???(père,frere,oncle,....,mère  :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Prince-> A mon avis Oda n'avait pas prévu tous cela. C'est juste qu'il est imbattable lorqu'il s'agit d'inventer des histoires rocambolesque. Rien qu'à voir Brooke et Labon. En tous cas, ça va être du grand One Piece question déconnade  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi avec le 1er spoil j'étais sceptique mais sa semble se confirmer... oda est vraiment très fort et très con lol

 

On risque d'avoir encore des chapitres bien rigolo. J'imagine surtout une tete comme cella la sur un corps aussi énorme mdrrrrrr

 

Grosse semaine dans le jump que du bon partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oda est vraiment très fort et très con lol

Certainement :D, il n'y a qu'à voir ses dessins et les caractères de ses personnages, un vrai comique ce mec. Après Moria qui annonce l'apocalypse à nos mugiwara, on s'attendait tous à des situations graves, très graves même et voilà, Oda n'a pas pu se retenir de nous pondre une histoire pareille mdr :D. Il ne peut pas être sérieux une seconde ce mec. En tout cas que du bonheur :).

Il justifie pourquoi OP est mon manga contre le stress, une vraie barre de rigolade

 

Grosse semaine dans le jump que du bon partout
Affirmatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je met un fako TRES haut car je suis étonné de la source que donne BF.. c'est pas le genre de Doku de balancer comme ça.. mais bon si c'est vrai alors Oda est un génie ^^

 

Ben même si ça aurait pas été ça, Oda resterait un génie hein. Rien que pour les 493 autres chapitres de fou dont la plupart nous auront laissés scotché sur place.

 

Malgré tout, j'aurai peut-être aimé que Duval soit quelqu'un d'autres. Je doute que l'histoire avance beaucoup avec ce clone de Sanji et même si il y a un lien avec la sirène et Octo, ça ralentit un peu la chose. Moi qui était si content d'enfin apercevoir l'entrée du nouveau monde (red line), on se retrouve à s'amuser sur un archipel d'iles de Kidnappeurs.

 

Par contre j'ai pas dit que je n'ai pas éclaté de rire en voyant qui était Duval...

(D'ailleurs je préférait la théorie de la sœur de Barbe Noire que nous avait proposé je ne sais plus qui dans le topic du chapitre 493.)

 

 

Grosse semaine dans le jump que du bon partout

 

Ben après, je pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'il y a des semaines pourries dans le Jump. Chaque chapitre vaut ce qu'il vaut. Personnellement, je pense qu'il n'y a pas une personne sur le forum qui arrive au niveau d'Oda niveau conn....e.

 

 

Edit :: haaan les images viennent d'arriver, je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D ;D ;D

il est vraiment enorme Oda !!! Personne, mais vraiment personne n'a pensé a un truc comme ca ! en tout cas c'est sur que maintenant je pense plus que duval se fait poursuivre par la marine alors qu'il a rien fait a cause de l'avis de recherche, et c'est pour ca qu'il etait énervé contre un des mugiwaras...

@ Kaizoku kecha : c'est sur que pour moi aussi c'est mon manga préféré pour penser a autre chose et destresser  ;D

 

[Edit] : Désolé pour le langage sms, je le referais plus, c'est promis, nooon pas de chewing kick s'il vous plait...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uaaaaaaaaaaa c enormeuuu lol qui orai pu penser sa des que j'ai lu sa j'ai fais un petit montage pour me preparer a voir sa mais le choc est toujours la lol regarder c'est ressemblant hein??lol je galere    

 

enfin bref c'est ressemblant et oda nous fais chavirer en un clin d'oeil  ;D

 

rfylefln1ua2pv41copiewc9.th.jpg

 

ps: il est trop pas crédible duval avec cette tete la c'est pour sa qu'il mettait un casque lol on dirai une poupée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda-sama je vous adore !!

Tellement imprevisible ce mangaka, on etait tous sur un gros costaud plein de muscles avec une tete de tueur qui en voulait a un mugiwara pour l'avoir blessé et là : Hop il nous sort une histoire de quiproquo entre l'avis de recherche de Sanji et sa tête. ;D

Je suis content de voir que c'est bien Sanji qui est concerné, qu'on s'occupe un peu de lui.

 

Parcontre je comprend pas certains trucs :

-Pourquoi on parle de blessure dans le dos alors qu'il le recherche parce qu'il à la meme tete que lui ?

-Pourquoi il dit le rechercher depuis tres longtemps alors que l'avis de recherche de Sanji a été publié apres l'arc d'Enny Lobbies ?

-Et l'eternel : Pourquoi la photo de Sanji etait noire ?( meme si c'est peut etre parce qu'il a oublié le "cache de l'appareil photo" )

 

En tout cas bravo Oda ! J'en rit encore  ;D ;D

 

Edit:

@ Kheops : C'est vrai qu'Oda est vraiment fort pour ça, il a créé tellement de mystères autour de son manga et il y a aussi tellement de personnage dans OP; qu'au final il peut allé nous en repêcher de vieux personnages, etablir des relations insoupsonné entre eux :

Kuma et Dragon par exemple meme si on pouvait se douter que Kuma connaissait son nom on ne pouvait pas s'attendre à se qu'ils se connnaissent plus que ça.

 

HS :

Kubo aussi a fait fort pour ça : mettre en relation Aizen et Shinji c'etait plutot bien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement çà fait tête de psychopathe, enfin ca c'est juste une intro pour aller a l'ile des poisson. Duval est une buse en fight, tout a parier qu'il va aider les Mugis a aller voir Jinbei ;)

 

(après faut se dire que comme la baleine et Brook, Oda a prevu depuis le début que Sanji doit mal dessiner pour introduire Duval et les amener a Jinbei... respect Oda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ca nous montre vraiment toute la force d'Oda qui est capable de prevoir des histoires incroyablement comique ou pas à partir de détails à prioris drôle mais pas exceptionnel. Je comprends pourquoi j'adore ce manga!

 

Quelle tête non mais.,... Je comprends pourquoi il la cache derrière un masque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va ...................................;;; RIGOLER un max dans ce chapitre :D. Merci à monkey pour les images ;), mais quelle tête ce Duval :D

En tout cas Oda est très fort, je ne sais pas si vous avez remarqué mais non seulement la trad qui parlait de coup dans le dos (et qui nous a fait délirer sur bellamy, morgan & co) se retrouve imputé d'un autre sens mais aussi Oda a fait en sorte qu'on cherche là bas pour mieux nous prendre à contre pieds. Qu'est-ce qu'il a fait exactement? Il a dessiné un trait symbolisant la marque d'une éventuelle blessure et on était tous parti à l'est, l'extreme orient je dirai même :D

Que du plaisir cette semaine, je n'en reviens toujours pas :), je suis dans le même état que usopp actuellement ;D

12035655820080326105959.jpg

 

Edit:

Oui j'ai vu la tête de cet "enf****" sur l'image, j'espère vraiment qu'il va ouvrir le bal des cadavres dans OP, il m'insupporte ce mec, quand je pense qu'il est encore là jusqu'à présent.......... mais Oda aime parfois aussi avoir des personnages aussi vicelards, quand je pense à Crow ça me fait un effet du même genre mais lui au moins je l'apprécie car il est fort et ne compte pas sur les autres contrairement à ce*"#§%$£& de Spandam qui non seulement est un faux type mais aussi un couard de première. J'en reviens toujours pas que j'en parle à un moment pareil, je dis comme kheops, juste à cause de spandam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'attends comment Zoro va se foutre de la gueule de Sanji sur ce coup, ça va être énorme  ;D, dommage qu'on ne voie pas sa réaction sur les images mdr

 

Pour la mini-aventure c'est apparemment Spandam qui a envoyé la marine à la poursuite du CP9, je sais que vous en avez rien à faire mais ça vallait le coup d'être souligné  :D

 

edit Kheops: je plussois on s'en tape :P. On veut voir du Jinbei !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que luffy sur le coup va taper sanji  ;D

nami va tomber dans les pommes ^^

ussop et chopper vont croire à un fantôme ou une bétise du genre  :D

 

et zoro bien sûr va se foutre de sa gueule comme pas possible j'ai trop hâte de voir sa si c'est vrai

 

aprés faut voir la réaction de sanji sa se trouve sa va pas l'étonner

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bhen explosé de rire... ;D ;D On reconnait bien là l'œuvre de ODA! :D J'aurais jamais pensé que duval aurait la tête de l'avis de recherche de sanji!^^ D'ailleur ça fait que le gouvernement mondial c'est trompé alors si ils prennent sanji pour duval,duval ne va pas être content! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...