Aller au contenu

Ch 494


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ahhh énorme chapitre , franchement Oda m'a étonné sur ce coup !!!  :-X

Mais si on comprend bien Duval dans le fond c'est pas un méchant ^^ il a juste la haine car sa tete est exactement la meme que la photo de la prime de sanji donc Duval est recherché a la place de Sanji et il veut le tuer !  :D

Ah vraiment je m'attendais pas a sa  :D beaucoup de chose dans le chapitre m'ont fait rigolé mais aussi surpris ^^ notamment lorsque les Tobiuo Riders effectuent leur formation hentai et la on voit la tete de Franky qui lance un '' eh ? '' mais aussi lorsque Duval dit qu'il en a en faite apres Sanji  :D

 

Bref un tres bon chapitre tres hilarant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super sympa ce chapitre, les Mugiwaras sont vraiment puissant, ils n'ont eut aucun mal à se débarrasser des Tobio Riders...

 

Alors comme ça Duval ressemble à l'homme sur le "Wanted" de Sanji, et depuis ce jour, il ne cesse d'être poursuivi, c'est pour cette raison qu'il en veut à Sanji, un peu logique quand même, puisqu'il n'a rien fait, mais ça n'a pas l'air d'inquiéter Sanji plus que ça qui n'en n'a rien à cirer ^^

 

En tout cas, on ne connaissait pas directement ce personnage, donc on a débattu pendant 2/3 chapitres sur l'identité de Duval pour rien, enfin c'était quand même marrant !

 

Bon, j'attends de voir ce que va donner la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 494 il m’a l’air trop marrent, mais dans tout ça on a vu que Zorro n’est pas rétablie à 100% puis Brook et tout de même très drôle, malgré que j’ai eu de la peine à l’accepter comme nouveau compagnon, mais la il m’a bien fait rir.

Nemi assure avec son attaque, puis j’ai bien pression qu’ils ont gagné en confiance en sois et leurs technique ne sont pas de déchets, car chaque fois après une technique utilisé l’ennemi s’écroule. La je me dis qu’il ont bien évolué de puis le début de la grand line.

Vivement la suite puis je pense qu’il vont essayer arranger le coup a Duval.

 

 

 

 

HS alors c’est qui DADAN ??? Quelqu’un connaît quelque chose à son sujet ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est vraiment très fort sérieux!!!!

je m'attendais a tous sauf à ça, déjà le pirate que Duval recherché n'était pas luffy mais Sanji (1 points pour oda), alors nous comme des idiot on cherche, on cherche, on s'invente es histoire en même temps qu'on lit, puis finalement le visage est totalement surprenant (2eme point pour Oda, j'adore)

 

reste à savoir comment la suite va se construire maintenant qu'il n'y a plus de méchant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le vrai visage de Sanji n'apparaisse sur aucun avis de recherche est devenu

une vraie "private joke" chez oda : dès le départ, les Unluckies qui avaient fait des

portraits crayonnés des membres du groupe pour Crocodile, se font exterminer par Sanji :

pas de portrait de Sanji, donc.

Par la suite, le fait que Mr 2 arrive à toucher tous les équipiers de Luffi, SAUF Sanji, qui refuse

de se faire toucher par un homo, ne permet toujours pas à Crocodile de connaître le visage

de Sanji (qui pourra s'inventer le rôle du mystérieux "Mr Prince").

Puis, alors que les Mugiwara sont photographiés pendant leur ultime combat contre les

vice-amiraux du Buster Call (ça se voit notemmment sur la photo de Zorro et de Robin), ou pendant la fête à Water Seven (Nami), la photo de Sanji est ratée (le photographe n'avait pas retiré le cache de l'objectif^^) et est remplacée par un croqui approximatif (qui fait bien rire Zorro, mais aussi Zeff).

Je pense que le pauvre Sanji qui ne demande que d'aparaitre pleinement sur les avis de recherche,

n'a pas fini  de se faire avoir par Mr Oda, qui a trouvé là un parfait exemple de comique de répétition ^^.

 

Je ne pense pas qu'il avait déjà prévu le coup de Duval, à ce moment là, mais c'est une idée qui a dû

lui venir après-coup, et il l'a trouvée tellement interressante, qu'il n'a pû s'empècher de l'incruster avant

l'ile des hommes-poisson. (et il a eu bien raison de ne pas se priver!)

 

Maintenant, Duval parle de médicaments, le scénario nous parle d'esclavagisme : je pense que c'est là

le vrai fil rouge du prochain arc ( des homo-sapiens font le commerce d'hommes-poisson : qui les achète,

et pourquoi?)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois pour toutes j 'espère que vous allez retenir le fait que le photographe N'A PAS oublié de retirer le cache.

Ceci était une proposition d'un marine plus gradé. Le photographe dis "je ne sais pas pourquoi sa photo n'est pas apparue", le marine répond "tu n'aurais pas tout simplement oublié d'enlever le cache?".

 

Donc le photographe n'a surement pas oublié le cache objectif , et le fait que la photo de sanji soit noire va surement s'expliquer plus tard (par exemple il bougeait tellement vite que le photographe a pris sa jambe en photo ou alors on ne peut pas le prendre en photo car .... on ne peut pas dire, surement grâce a une nvlle technique qu'il va faire apparaitre dans l'île des poissons). Vous pouvez rajouter ce wanted dans les énigmes de one piece (au même titre de pourquoi on ne voit jamais son oeil gauche, qui pour moi n'est pas du tout une énigme mais plutôt le style de sanji, a moins qu'il ait un sharingan :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si ce que tu dit est vrais, je pense que le marine gradé à émis la bonne hypothèse car pendant que le photographe prenait les photos Sanji n'était pas en plein combat mais entrain de préparer le barbecue donc ne bouge pas a une vitesse incroyable...

Je suis plus de l'avis de Gonbawa en disant que c'est un jeu de la part de Mr Oda que de faire avoir une malchance pas possible à Sanji au point de ne jamais avoir sa photo!!

ceci reste un mystère du maitre ODA!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ben-D-Bones : Non je ne crois pas, on voit bien que les photos de Robin, Zoro, Ussop (Soge) et Franky  ont été prises en plein combat donc j'imagine que c'est pareil pour Sanji. Enfin, ça reste quand même un détail qui je pense n'a pas grande importance^^

 

Maintenant' date=' Duval parle de médicaments, le scénario nous parle d'esclavagisme : je pense que c'est là le vrai fil rouge du prochain arc ( des homo-sapiens font le commerce d'hommes-poisson : qui les achète, et pourquoi?)...[/quote']

 

Je suis d'accord avec toi, je vois trois choses qui nous permettent déjà d'entrevoir sur quoi tournera l'intrigue du prochain arc : L'esclavagisme, l'histoire des frais médicaux et peut être Pappagg que je trouve louche, surtout aprés ce qu'il a dit dans le chapitre 491 :

 

Luffy : Ouais mais… comment tu fais pour parler ?

Pappa : Très bonne question !! Quand j’étais plus petit… j’ai toujours cru que j’étais un humain…

Pappa : Mais avant de réaliser que j’étais finalement une étoile de mer, je pouvais déjà parler !

Luffy : C’est aussi simple que ça d’apprendre à parler ?

Pappa : Ce monde est plein de mystères tu sais ?

Pappa : C’est comme ça que ce monde marche !!!

 

mais bon, on peut carrément se tromper vu que Oda-sama est du genre imprévisible  :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce chapitre j'y aurais jamais pensé moi aussi lol, Sanji va s'occuper tranquillement de Duval et ensuite les choses sérieuses vont commencer, en tout cas passage qui même si il n'est pas fini, m'aura bien fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, comme toujours 8)

 

Après ce chapitre on revient au point zéro, c'est à dire que la rencontre avec Duval était juste "une petite aventure". Maintenant soit il y aura encore une autre petite aventure ou que Oda exploitera un peu plus l'histoire de Duval (ce qui serait bien sûr..con,je trouve) ou encore directement enchainé sur l'ile des poissons grâce à l'aide de Duval et ses acolytes qui sont devenus gentil après le combat et qu'ils leur ont bien expliqué comment s'y rendre :P

 

to be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce chapitre on revient au point zéro, c'est à dire que la rencontre avec Duval était juste "une petite aventure". Maintenant soit il y aura encore une autre petite aventure ou que Oda exploitera un peu plus l'histoire de Duval (ce qui serait bien sûr..con,je trouve) ou encore directement enchainé sur l'ile des poissons grâce à l'aide de Duval et ses acolytes qui sont devenus gentil après le combat et qu'ils leur ont bien expliqué comment s'y rendre Tire la langue

 

Je pense tout comme toi que c'est une mini aventures qui va laisser place a l'arc des homme poissons , Duval et ses acolytes vont surement aider les mugiwaras ( comme la franky family a enies lobby ) a aller a l'ile des hommes poissons et peut etre les aider a se battre si il y a de la baston . Sa va etre interessant de voir comment les mugiwaras vont s'y prendre que Duval les aides ...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une mini aventures qui va laisser place a l'arc des homme poissons , Duval et ses acolytes vont surement aider les mugiwaras ( comme la franky family a enies lobby ) a aller a l'ile des hommes poissons et peut etre les aider a se battre si il y a de la baston . Sa va etre interessant de voir comment les mugiwaras vont s'y prendre que Duval les aides ...  :-\

 

impossible :

Duval hait les Mugiwara, comme il le déclare lui-même : s'il se fait tuer mais qu'il arrive à emporter son ennemi (Sanji)

dans sa tombe avec lui, il sera satisfait ! (c'est aussi pour ça qu'il s'attaque à un équipage si puissant en toute

connaissance de cause : il sait qu'il risque sa vie, mais elle est déjà foutue, alors peu lui importe...)

Je le vois mal aider les Mugiwara ensuite !

 

Non, c'est nos amis sirène et étoile de mer qui vont guider les Mugiwara : après-tout, ils vivent là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...